France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Salon de Survivalistes! Emblem13Aujourd'hui à 17:49 par CoinCoin

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Salon de Survivalistes! Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Salon de Survivalistes! Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Salon de Survivalistes! Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
Salon de Survivalistes! Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Salon de Survivalistes! Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Salon de Survivalistes! Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Salon de Survivalistes! Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Salon de Survivalistes! Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Salon de Survivalistes! Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Salon de Survivalistes! Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Salon de Survivalistes! Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Salon de Survivalistes! Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Salon de Survivalistes! Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Salon de Survivalistes! Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Salon de Survivalistes!

Aller en bas 
+6
ozzy
electroclem
NaonedBzh
Philippe
Samismuch
antoine2102
10 participants
AuteurMessage
antoine2102




Date d'inscription : 15/08/2018
Age : 26
Localisation : Auvergne

Salon de Survivalistes! Empty
MessageSujet: Salon de Survivalistes!   Salon de Survivalistes! Emblem13Dim 26 Aoû 2018 - 10:57

Bien le bonjour à tous et à toutes!
J'aurais une petite question! :
Comme vous le savez certainement, un salon dédié au survivalisme était présent à Paris du 23 au 25 mars. Après recherches, je n'ai pas trouvé d'autres salon "local". Je cherche notamment un salon Auvergne...
Si vous connaissez je suis ouvert à toutes propositions lol!

Merci d'avance de vos réponses et veuillez, s'il vous plaît amis survivalistes, passer une bonne et agréable journée!!
Revenir en haut Aller en bas
Samismuch

Samismuch


Date d'inscription : 13/08/2018
Age : 50
Localisation : Clermont Ferrand 63

Salon de Survivalistes! Empty
MessageSujet: Re: Salon de Survivalistes!   Salon de Survivalistes! Emblem13Dim 26 Aoû 2018 - 12:06

Déja pour avoir du matos ici (en auvergne) c'est chaud alors un ou des salons...c'est pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
antoine2102




Date d'inscription : 15/08/2018
Age : 26
Localisation : Auvergne

Salon de Survivalistes! Empty
MessageSujet: Re: Salon de Survivalistes!   Salon de Survivalistes! Emblem13Dim 26 Aoû 2018 - 12:39

Un Auvergnat!! lol!
Sérieusement, pour le matériel c'est pas faux, faut faire du "fait maison"^^
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Salon de Survivalistes! Empty
MessageSujet: Re: Salon de Survivalistes!   Salon de Survivalistes! Emblem13Dim 26 Aoû 2018 - 13:47

Déjà c'était le premier salon national alors avant qu'il y ait des salons régionaux faudrait qu'il y ait bcp pkus de fric à faire avec.

Et ce sera principalement dans les grandes villes...

Pourquoi pas un salon du survivalisme en Lozère aussi... Mdr!
Revenir en haut Aller en bas
antoine2102




Date d'inscription : 15/08/2018
Age : 26
Localisation : Auvergne

Salon de Survivalistes! Empty
MessageSujet: Re: Salon de Survivalistes!   Salon de Survivalistes! Emblem13Dim 26 Aoû 2018 - 17:10

NaonedBzh, tu as tors et raison en même temps: c'est le premier salon de survivaliste national en France "OFFICIEL", il y en a eu avec beaucoup de monde mais non-officiel, à la manière du "Dîner en Blanc" à Paris afro lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Salon de Survivalistes! Empty
MessageSujet: Re: Salon de Survivalistes!   Salon de Survivalistes! Emblem13Dim 26 Aoû 2018 - 17:16

Les salons c' est fait pour dépenser ! Alors avec les Auvergnats ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
antoine2102




Date d'inscription : 15/08/2018
Age : 26
Localisation : Auvergne

Salon de Survivalistes! Empty
MessageSujet: Re: Salon de Survivalistes!   Salon de Survivalistes! Emblem13Dim 26 Aoû 2018 - 19:01

Bah je continue de chercher mais je trouve toujours pas Crying or Very sad !
Comme le disais Samismuch, pour le matériel on est un peu isolé aussi, on trouve pas tout ce qu'on veut. Par contre pour faire des BAD, là ya largement la place et pour les prix j'ai vu du beau!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Salon de Survivalistes! Empty
MessageSujet: Re: Salon de Survivalistes!   Salon de Survivalistes! Emblem13Dim 26 Aoû 2018 - 19:04

antoine2102 a écrit:
Bah je continue de chercher mais je trouve toujours pas Crying or Very sad !
Comme le disais Samismuch, pour le matériel on est un peu isolé aussi, on trouve pas tout ce qu'on veut. Par contre pour faire des BAD, là ya largement la place et pour les prix j'ai vu du beau!

Pour le matériel ? Il y a la vente par correspondance, ça marche d' enfer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
antoine2102




Date d'inscription : 15/08/2018
Age : 26
Localisation : Auvergne

Salon de Survivalistes! Empty
MessageSujet: Re: Salon de Survivalistes!   Salon de Survivalistes! Emblem13Dim 26 Aoû 2018 - 19:25

La vente par correspondance? en français ça donne quoi stp? Wink
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Salon de Survivalistes! Empty
MessageSujet: Re: Salon de Survivalistes!   Salon de Survivalistes! Emblem13Dim 26 Aoû 2018 - 19:55

Dès qu'il faut payer les auvergnats ils comprennent plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
antoine2102




Date d'inscription : 15/08/2018
Age : 26
Localisation : Auvergne

Salon de Survivalistes! Empty
MessageSujet: Re: Salon de Survivalistes!   Salon de Survivalistes! Emblem13Dim 26 Aoû 2018 - 20:05

C'est pas faux, on a des oursins dans les poches comme on dit... mais bon qu'est-ce que j'y peux Very Happy
Au moins on préfère bricoler et apprendre de nouvelles techniques que d'acheter des trucs tout fait... voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Samismuch

Samismuch


Date d'inscription : 13/08/2018
Age : 50
Localisation : Clermont Ferrand 63

Salon de Survivalistes! Empty
MessageSujet: Re: Salon de Survivalistes!   Salon de Survivalistes! Emblem13Dim 26 Aoû 2018 - 20:14

z'ont fini de pourrir les Auvergnats , on est pas plus radin que d'autres...sauf que payer un bras un trucs qui ne le vaut pas on accepte pas...on est déja moins des moutons ^^D
Revenir en haut Aller en bas
antoine2102




Date d'inscription : 15/08/2018
Age : 26
Localisation : Auvergne

Salon de Survivalistes! Empty
MessageSujet: Re: Salon de Survivalistes!   Salon de Survivalistes! Emblem13Dim 26 Aoû 2018 - 20:18

Je suis Auvergnat comme toi samismuch et je peux te dire que je suis bien radin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Salon de Survivalistes! Empty
MessageSujet: Re: Salon de Survivalistes!   Salon de Survivalistes! Emblem13Lun 27 Aoû 2018 - 3:58

J'te trouve illogique dans ta démarche... Si t'es "radin" c'est pas dans un salon que tu vas faire des affaires... Dans ce genre d'évenements les prix sont gonflés...
Tu veux du bon matériel a prix raisonnable?! Internet est imbattable pour ça, après ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas acheter locale... Exemple pour les armes... On trouve parfois des perles chez les petits armuriers... Ou entre particuliers...

Et pour certains type de matos... Va falloir mettre la paluche au porte monnaie... Parce que même si c'est pas l'outillage qui fait l'ouvrier... T'as beau avoir les connaissances et la pratique... Si ton matos est pas fiable ou que tu te fatigues 10x plus en l'utilisant qu'un autre... C'est loin d'être une solution a long terme...

Acheter du bon matos c'est faire des économies... Le matos de merde qui casse faut le racheter... Si il fonctionne mal il épuise...
Revenir en haut Aller en bas
antoine2102




Date d'inscription : 15/08/2018
Age : 26
Localisation : Auvergne

Salon de Survivalistes! Empty
MessageSujet: Re: Salon de Survivalistes!   Salon de Survivalistes! Emblem13Lun 27 Aoû 2018 - 7:48

Quand je parlais de salon il y avait deux optiques:
-Achat de matériel si il y a de bonnes affaires
- Echange de savoir!! ( ben oui!!)
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Salon de Survivalistes! Empty
MessageSujet: Re: Salon de Survivalistes!   Salon de Survivalistes! Emblem13Lun 27 Aoû 2018 - 9:07

D’ailleure Il pourrait être intéressant d’avoir notre stand au prochain salon...
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Salon de Survivalistes! Empty
MessageSujet: Re: Salon de Survivalistes!   Salon de Survivalistes! Emblem13Lun 27 Aoû 2018 - 13:03

electroclem a écrit:
D’ailleure Il pourrait être intéressant d’avoir notre stand au prochain salon...
Le meilleur représentant des survivaliste serait quelqu'un qui ne veut pas se montrer.
C'est un peu la le problème...

Et en principe celui qui veut se montrer fini toujours par dire des conneries, pas forcément intentionnellement d'ailleurs. ..
Revenir en haut Aller en bas
Samismuch

Samismuch


Date d'inscription : 13/08/2018
Age : 50
Localisation : Clermont Ferrand 63

Salon de Survivalistes! Empty
MessageSujet: Re: Salon de Survivalistes!   Salon de Survivalistes! Emblem13Lun 27 Aoû 2018 - 13:13

Un stand a un salon si t'a rien a y vendre sert a que dalle sauf a te faire connaitre et a moins de vouloir monter un "clan" etre connu en tant que survivaliste n'a pas que des avantages aussi bien familliales , amicale et professionnel
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Salon de Survivalistes! Empty
MessageSujet: Re: Salon de Survivalistes!   Salon de Survivalistes! Emblem13Lun 27 Aoû 2018 - 13:31

Mouais psg s'en sort pas trop mal. D'autres commancent a en vivre egalement.
Je ne critique pas. tout travail merite salaire et que tu parles d'armes a feux, cultures ou couteaux c'est la meme pour moi.

Apres pour rejoindre naoned, on se retrouve encore souvent dans la confuguration du gourou qui ne commet jamais d'erreurs ou prend la grosse tete.

Cela durera tant que le mot survivaliste sera marginal. La prevoyance bordel je vous l'ai dit mille fois au moins.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Salon de Survivalistes! Empty
MessageSujet: Re: Salon de Survivalistes!   Salon de Survivalistes! Emblem13Lun 27 Aoû 2018 - 23:58

N'empêche que suis on changeais le nom du forum pour " France Prévoyance " sa ferai très mutuelle santé non??? scratch bounce pirat

OK je sors.......
Revenir en haut Aller en bas
will.wesson

will.wesson


Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 44

Salon de Survivalistes! Empty
MessageSujet: Re: Salon de Survivalistes!   Salon de Survivalistes! Emblem13Mar 28 Aoû 2018 - 1:16

Histoire de faire mon rabas-joie, un peu. Une fois n'est pas coutume Smile

Pour moi, un salon du survivalisme est tout sauf une bonne chose.
Un survivaliste, selon ma définition, cherche à s'extraire d'un monde en danger, d'un système pourri ou à risque et de ce fait, adopte une posture "low profile" de façon à ne pas être dans le faisceau des radars.
La plupart des gens que je connais qui se considèrent comme survivaliste sont vus (à tort, dans la plupart des cas) comme des dissidents, des éco-terroristes, des fachos, des psychopathes/sociopathes, des adeptes d'une secte, etc... Des copains plutôt bien placés m'ont averti que ces traits de caractère cumulés avec une licence de tir et ce qui semble être la mise en place d'un équipement de combat (armes à feu, équipement tactique, etc...) conduisent de façon systématique à la fiche S. Vu le métier de ces "copains", j'ai tendance à le croire, surtout que le fichage S ne concerne pas que les terroristes. Il suffit de faire une petite recherche sur internet où tout est expliqué de façon officielle à ce propos.
Bref, donc celui qui se prépare pour de bon n'a pas, selon moi, spécialement envie d'aller s'afficher dans un endroit où il sera potentiellement remarqué, en tant que visiteur ou en tant qu'exposant.

Que reste-t-il donc sinon des gens dans une démarche purement commerciale? Je ne critique pas le fait de vouloir faire du blé en surfant sur un truc à la mode. Mais je trouve qu'il y a quelque chose de malsain à appliquer une démarche purement consumériste à un mode de vie qui se veut justement à l'écart de la société de consommation. Comme une forme de dissonance qui me fait voir d'un assez mauvais oeil ce genre de rassemblement.

Après, je comprends qu'on puisse aller sur ces salons pour plusieurs choses. Voir du matériel utile en vrai, pouvoir l'essayer, poser des questions, etc... C'est une bonne chose, et j'avoue moi-même avoir découvert des trucs fort utiles au travers de vidéos qui ont été tournées sur le salon qui a eu lieu à Paris en mars dernier. Aussi bien, je comprends qu'on veuille se sentir moins seul quand on est dans une démarche marginale et que l'entourage est totalement hermétique à nos arguments. Voir un tas de monde "comme nous" se rassembler, ça peut faire du bien.

Mais voilà, là où la démarche survivaliste (selon moi, et ça n'engage que moi) me semble être une voie dissidente, je trouve que ce genre d'événement encre cette dernière dans le système qu'elle est censée fuir/combattre.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Salon de Survivalistes! Empty
MessageSujet: Re: Salon de Survivalistes!   Salon de Survivalistes! Emblem13Mar 28 Aoû 2018 - 7:35

will.wesson a écrit:
Histoire de faire mon rabas-joie, un peu. Une fois n'est pas coutume Smile

Pour moi, un salon du survivalisme est tout sauf une bonne chose.
Un survivaliste, selon ma définition, cherche à s'extraire d'un monde en danger, d'un système pourri ou à risque et de ce fait, adopte une posture "low profile" de façon à ne pas être dans le faisceau des radars.
La plupart des gens que je connais qui se considèrent comme survivaliste sont vus (à tort, dans la plupart des cas) comme des dissidents, des éco-terroristes, des fachos, des psychopathes/sociopathes, des adeptes d'une secte, etc... Des copains plutôt bien placés m'ont averti que ces traits de caractère cumulés avec une licence de tir et ce qui semble être la mise en place d'un équipement de combat (armes à feu, équipement tactique, etc...) conduisent de façon systématique à la fiche S. Vu le métier de ces "copains", j'ai tendance à le croire, surtout que le fichage S ne concerne pas que les terroristes. Il suffit de faire une petite recherche sur internet où tout est expliqué de façon officielle à ce propos.
Bref, donc celui qui se prépare pour de bon n'a pas, selon moi, spécialement envie d'aller s'afficher dans un endroit où il sera potentiellement remarqué, en tant que visiteur ou en tant qu'exposant.

Que reste-t-il donc sinon des gens dans une démarche purement commerciale? Je ne critique pas le fait de vouloir faire du blé en surfant sur un truc à la mode. Mais je trouve qu'il y a quelque chose de malsain à appliquer une démarche purement consumériste à un mode de vie qui se veut justement à l'écart de la société de consommation. Comme une forme de dissonance qui me fait voir d'un assez mauvais oeil ce genre de rassemblement.

Après, je comprends qu'on puisse aller sur ces salons pour plusieurs choses. Voir du matériel utile en vrai, pouvoir l'essayer, poser des questions, etc... C'est une bonne chose, et j'avoue moi-même avoir découvert des trucs fort utiles au travers de vidéos qui ont été tournées sur le salon qui a eu lieu à Paris en mars dernier. Aussi bien, je comprends qu'on veuille se sentir moins seul quand on est dans une démarche marginale et que l'entourage est totalement hermétique à nos arguments. Voir un tas de monde "comme nous" se rassembler, ça peut faire du bien.

Mais voilà, là où la démarche survivaliste (selon moi, et ça n'engage que moi) me semble être une voie dissidente, je trouve que ce genre d'événement encre cette dernière dans le système qu'elle est censée fuir/combattre.

La voie de la " vraie " dissidence t' engage sur de multiples fichages...... Penser autrement te fait déjà remarquer, prendre la parole " utilement " et " à bon escient " te classe parmi les gens qui ont encore une réflexion, une culture générale qui peut déranger la " bien-pensance " ambiante devenue obligatoire........

Rien que de discuter ici-même et adieu le low-profile ! Tous nos commentaires atterrissent sur un serveur à Roubaix où de charmants préposés de l' Etat décortiquent ce qui est dit, et trient le bon grain de l' ivraie......... bom
Rassurez-vous, il n' y a pas que nous ! Tous les forums parlant d' armes y ont droit ........ Ah merde j' y vais aussi ! affraid

Alors aller dans un salon dédié ? Et avoir une peur " irraisonnée " de perdre son low-profile ? Bin on s' en fout puisque c' est déjà fait !

Et s' il n' y avait que cela ? Fichés on l' est tous depuis la naissance........ Le simple fait d' avoir des parents déjà dans le collimateur, fait que votre fiche se remplie bien plus vite.......... Wink Z' ont dus être déçus puisque je n' ai pas choisit la même route du tout ! J' ai opté pour le pragmatisme à tous les niveaux, ce qui exclue de fait toute conviction politique et/ou religieuse........clown


Mais t' as raison ! Quand tu cumules une passion pour les armes au point d' être un tireur sportif assidu, que tu t' intéresses à " la mode survivaliste " au point de t' inscrire sur un forum qui lui est totalement dédié, que t' as un peu de matos tactique ou de protection, juste parce que t' aimes bien ou que tu fais du paint-ball ou de l' airsoft, et que peut-être tu as une usine de merde avec des tas de produits de merde pas loin de chez toi !!!

Bin tu deviens quelqu'un de potentiellement dangereux selon leurs vieux critères !
Soit-dit en passant ! Je pense qu' il doit y avoir très peu de " Malbrouk s' en va-t'en guerre " chez les vrais " survivalistes " .............


Un Homme de Bonne Volonté.....
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Salon de Survivalistes! Empty
MessageSujet: Re: Salon de Survivalistes!   Salon de Survivalistes! Emblem13Mar 28 Aoû 2018 - 9:14

Je suis d'accord avec Philippe... Être ici c'est déjà être fiché... Quand tu es prédestiné a vivre dans une cage et que tu as envie de t'en échapper... On te surveille avec un soin particulier...
Pendant que certains se laissent a rêver de voiture de sport d'autres rêvent d'autonomie en quête d'une vie plus simple...
Un citoyen qui prend conscience que l'État n'est pas la pour protèger son peuple mais ses intérêts est un nuisible... Alors quand tu possèdes des armes et de l'équipement militaire... Pas besoin de faire un dessin...
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Salon de Survivalistes! Empty
MessageSujet: Re: Salon de Survivalistes!   Salon de Survivalistes! Emblem13Mar 28 Aoû 2018 - 9:48

le problème n'est pas forcément d'être "fiché", comme vous le dites on l'est déjà. Et puis la grande majorité d'entre nous se sont équipés et s'équipe encore avec du matériel en vente libre (ou a "accès restreint" si on parle de tir sportif ou de chasse).

Le gros problème c'est la présomption d'innocence. Ce n'est pas parce que tu es "équipé" que tu es dangereux, mais tu es potentiellement dangereux. Et ca pour ceux d'en haut, les médias, le con-citoyen lambda, le mouton, c'est du pain béni. En cas de soucis: tu es condamné avant d'être jugé! la messe est dite! je vois déjà les journaux: "un survivaliste à côté de chez vous", "un arsenal militaire caché dans une cave avec des conserves et des masques à gaz", "après un simple contrôle le fonctionnaires de police font une découverte stupéfiante cache d'armes", "3 fusils (dont un à pompe) et 2 armes de poings découvert lors d'un contrôle de véhicule: le survivaliste disait se rendre au stand de tir…" etc.…

Et de fil en aiguille tu deviens l'homme à abattre. Tu perds ta licence de tir, toutes tes armes et munitions, et une grosse partie de ton "arsenal militaire" (looool) sera confisqué. Tu feras la une des journaux, tu perds ton "invisibilité", tu es mis au ban de la société. Et alors il ne te reste que 2 choix: rentrer dans le rang comme un gentil toutou, ou alors recommencer dans l'ombre de big brother… faudra faire un choix.
Parce que prévoir et stocker de la bouffe, de l'eau et être indépendant énergétiquement ne te servira que temps que le monde reste comme il est (+/-). Mais si ca devient chaotique, tu pourras juste fuir ou te défendre avec ton pistolet arbalète, ta télesco et ta lacrymo face au AK et au AR... redeviens un mouton...
Le problème est simple: si tu n'as rien
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Salon de Survivalistes! Empty
MessageSujet: Re: Salon de Survivalistes!   Salon de Survivalistes! Emblem13Mar 28 Aoû 2018 - 11:24

easy a écrit:
le problème n'est pas forcément d'être "fiché", comme vous le dites on l'est déjà. Et puis la grande majorité d'entre nous se sont équipés et s'équipe encore avec du matériel en vente libre (ou a "accès restreint" si on parle de tir sportif ou de chasse).

Le gros problème c'est la présomption d'innocence. Ce n'est pas parce que tu es "équipé" que tu es dangereux, mais tu es potentiellement dangereux. Et ca pour ceux d'en haut, les médias, le con-citoyen lambda, le mouton, c'est du pain béni. En cas de soucis: tu es condamné avant d'être jugé! la messe est dite! je vois déjà  les journaux: "un survivaliste à côté de chez vous", "un arsenal militaire caché dans une cave avec des conserves et des masques à gaz", "après un simple contrôle le fonctionnaires de police font une découverte stupéfiante cache d'armes", "3 fusils (dont un à pompe) et 2 armes de poings découvert lors d'un contrôle de véhicule: le survivaliste disait se rendre au stand de tir…" etc.…

Et de fil en aiguille tu deviens l'homme à abattre. Tu perds ta licence de tir, toutes tes armes et munitions, et une grosse partie de ton "arsenal militaire" (looool) sera confisqué. Tu feras la une des journaux, tu perds ton "invisibilité", tu es mis au ban de la société. Et alors il ne te reste que 2 choix: rentrer dans le rang comme un gentil toutou, ou alors recommencer dans l'ombre de big brother… faudra faire un choix.
Parce que prévoir et stocker de la bouffe, de l'eau et être indépendant énergétiquement ne te servira que temps que le monde reste comme il est (+/-). Mais si ca devient chaotique, tu pourras juste fuir ou te défendre avec ton pistolet arbalète, ta télesco et ta lacrymo face au AK et au AR... redeviens un mouton...
Le problème est simple: si tu n'as rien

"Aujourd'hui il faut que tu saches que ta famille est menacée, car elle refuse d'être lâche de mentir et de s'abaisser. Tu subira maintes brimades, calomnies et flots de haine, reniement de camarades, persécutions et blasphèmes" ....

Je suis d'accord avec toi...

Un survivaliste qui veut s'armer pour défendre sa famille... Le fera... De manière légale ou non... Et c'est ça le problème... Déterminer a quel point le survivaliste penchera de l'autre coté de la balance... On joue déjà beaucoup sur les lois... Exemple avec les fusil de chasse semi auto et la rallonge posée a coté  "au cas ou"...
Maintenant si les survivalistes perdaient leurs droits a posseder des armes pour une raison quelconque... Je pense que 70/80 % des nôtres opteraient pour l'option de la catégorie A... C'est facile de dire "non je resterais du coté de la justice quand on a toutes ses armes au domicile... Mais une fois sans rien?! Une fois tout perdu?! Je ne pense pas... Si un bonhomme posait une Ak devant et disait "Voilà c'est  900€ avec 2 chargeurs et 100 munitions" pas beaucoup diraient non...

Je ne prône pas l'illégalitée au contraire... Sinon je ne me ferais pas chier a acheter mes armes légalement et les payés plus cher... Je pense juste que c'est l'État qui pousse le citoyen peu a peu de l'autre coté en l'humiliant sans cesse avec la médiatisation et lois liberticides...
Un survivaliste est un terroriste et un danger pour les autres alors que les cités de France prises par l'Islam radicale ce sont des cités ou il fait bon vivre, on doit s'habituer a vivre avec, surtout padamalgam !!!
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Salon de Survivalistes! Empty
MessageSujet: Re: Salon de Survivalistes!   Salon de Survivalistes! Emblem13Mar 28 Aoû 2018 - 11:41

Et sinon veut pousser le débat un peu plus loin, les branle url de cités sont aussi des survivalistes...
Tout le monde a une conception de la vie qu'il défend d'une façon ou d'une autre et qu'il n'a pas envie de perdre au profit d'un autre mode de vie qu'on lui imposerait.

Après, toit le monde défends pas ses idées à coups d'explosifs et de coups de couteau heureusement....
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Salon de Survivalistes! Empty
MessageSujet: Re: Salon de Survivalistes!   Salon de Survivalistes! Emblem13Mar 28 Aoû 2018 - 12:19

NaonedBzh a écrit:
Et sinon veut pousser le débat un peu plus loin, les branle url de cités sont aussi des survivalistes...
Tout le monde a une conception de la vie qu'il défend d'une façon ou d'une autre et qu'il n'a pas envie de perdre au profit d'un autre mode de vie qu'on lui imposerait.

Après, toit le monde défends pas ses idées à coups d'explosifs et de coups de couteau heureusement....

Un citoyen honnête qui possède une arme a feu outre le cadre du loisir... C'est justement pour défendre sa famille des m*rdeux de cités qui eux possèdent des armes pour leurs trafics, attentats, vols, viols, meurtres, etc......
Revenir en haut Aller en bas
Madmat

Madmat


Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 33
Localisation : Île-de-France

Salon de Survivalistes! Empty
MessageSujet: Re: Salon de Survivalistes!   Salon de Survivalistes! Emblem13Jeu 30 Aoû 2018 - 17:47

Pour revenir au salon du survivalisme, je pense pour y être allé que c'était quand même pas mal et qu'en fin de compte ça nous à bien rendu service. Si vous lisez les articles presse qui on suivit, ils ont justement réussi à faire en sorte que le survivalisme fasse beaucoup moins "Redneck" et beaucoup plus écolo. Enfin, on l'a beaucoup dit, mais survivre seul c'est impossible sur le long terme, or comment constituer un réseau si on ne se rencontre jamais ? Il faudrait inventer une applie 3615 Survi, rencontre les survivalistes de ta région Laughing , mais en attendant, mieux vaut les salons que rien du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon de Survivalistes! Empty
MessageSujet: Re: Salon de Survivalistes!   Salon de Survivalistes! Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon de Survivalistes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon rassemblement
» Salon du survivalisme 2018
» Sicac salon du couteau 2022
» les survivalistes en col blanc
» L'hypocrisie des survivalistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: