France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
restauration et demontage d'un vieux moulin a a café Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
restauration et demontage d'un vieux moulin a a café Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
restauration et demontage d'un vieux moulin a a café Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
restauration et demontage d'un vieux moulin a a café Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
restauration et demontage d'un vieux moulin a a café Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
restauration et demontage d'un vieux moulin a a café Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
restauration et demontage d'un vieux moulin a a café Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
restauration et demontage d'un vieux moulin a a café Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
restauration et demontage d'un vieux moulin a a café Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
restauration et demontage d'un vieux moulin a a café Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
restauration et demontage d'un vieux moulin a a café Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
restauration et demontage d'un vieux moulin a a café Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
restauration et demontage d'un vieux moulin a a café Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
restauration et demontage d'un vieux moulin a a café Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
restauration et demontage d'un vieux moulin a a café Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 restauration et demontage d'un vieux moulin a a café

Aller en bas 
+5
ChevrotineDom
POURQUOIPAS
easy
Lonewolf7756
Balou2
9 participants
AuteurMessage
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

restauration et demontage d'un vieux moulin a a café Empty
MessageSujet: restauration et demontage d'un vieux moulin a a café   restauration et demontage d'un vieux moulin a a café Emblem13Lun 21 Aoû 2017 - 16:07

la bete  dans son jus meme le socle en bois est comme un chaussure usée qui baille celui ci sera demonté et degondolé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

premierement je demonte la partie mecanique les vis d'autrefois ressembler a des clous tete ronde en grattant on distingue une fine fente donc utiliser un fin tournevis pour les demontés et une lame de couteau pour enlever la crasse dans les fentes des vis
ensuite jai demonter le socle en bois du moulin qui est tordue en fait une simple planche carré celle ci est mis a bouillir dans une casserole rempli d'eau ,une fois le bois bien  chaud le sortir et le mettre sur un plan de travail plat surmonté d'une autre planche plate epaisse serrer avec des serres joint le tout et laisser secher une nuit pour rendre ce socle bien plat une fois sec on remonte le tout et on ponce la boite  ( le plus fastidieux a faire  )  jusquau bois pour enlever cire peinture ect...
une fois fait , depoussierer,  il faut avoir de la teinture cirante chene foncé on badigeonne toute la boite on laisse secher et on frotte pour lustrer eventuellement remettre de la cire d'abeille en complement autant rester nature sans produits chimiques
voila la partie bois

maintenant la mecanique comment demonter ce truc humm  humm ....

actions  images
la je montre le demontage et le remontage de la mecanique une fois derouiller a( la brosse monter sur perceuse , papier de verre moyen ou electolyse au choix ) puis peinte sur le dessus pas de peinture dedans la mecanique juste huilé a l'huile de tournesol sans exces

pour ce faire il vas falloir des mordaches (cales en plomb) sur les machoires de l'etau  pour coincer la noix et demonter la manivelle ,si on en a pas on utilise du bois dur a la place

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la noix de concassage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 n'oublier pas de devisser la petite molette pour pousser la noix un peut hors du cone
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la noix dans l'etau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
l'enssemble demonté derouiller huilé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tada ! et voila le resultat impecable finition a la cire nickel ,, pour mouler du grain de café de poivre ect. c'est top et sans payer edf
le moulin d'apprence pourri ma couté 5 petits euros je peut le revendre 8 fois plus mais je le garde na !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

restauration et demontage d'un vieux moulin a a café Empty
MessageSujet: Re: restauration et demontage d'un vieux moulin a a café   restauration et demontage d'un vieux moulin a a café Emblem13Lun 21 Aoû 2017 - 18:27

Joli travail....tu as retaillé les dents ?
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

restauration et demontage d'un vieux moulin a a café Empty
MessageSujet: Re: restauration et demontage d'un vieux moulin a a café   restauration et demontage d'un vieux moulin a a café Emblem13Lun 21 Aoû 2017 - 18:46

non jai laisser tel quel je pense que c'est de l'acier assez dur jai pas penser en fait ,merci du compliment ,en 2 soirées ça etait restaurer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

restauration et demontage d'un vieux moulin a a café Empty
MessageSujet: Re: restauration et demontage d'un vieux moulin a a café   restauration et demontage d'un vieux moulin a a café Emblem13Lun 21 Aoû 2017 - 19:03

J'envisageais de faire la même chose avec un moulin à poivre de récup, mais une fracture d'un bras suite à accident de moto m'obligeà repousser beaucoup de chose jusqu'en octobre :s
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

restauration et demontage d'un vieux moulin a a café Empty
MessageSujet: Re: restauration et demontage d'un vieux moulin a a café   restauration et demontage d'un vieux moulin a a café Emblem13Lun 21 Aoû 2017 - 20:19

a mince tu t'est crouter en moto sa fait mal une fracture ? j'en ai jamais eu, le droit ou le gauche ?,ben bon retablissement balou sunny
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

restauration et demontage d'un vieux moulin a a café Empty
MessageSujet: Re: restauration et demontage d'un vieux moulin a a café   restauration et demontage d'un vieux moulin a a café Emblem13Lun 21 Aoû 2017 - 20:28

bras droit, sa fait un peu mal, mais c'est surtout galère pour l apéro Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

restauration et demontage d'un vieux moulin a a café Empty
MessageSujet: Re: restauration et demontage d'un vieux moulin a a café   restauration et demontage d'un vieux moulin a a café Emblem13Lun 21 Aoû 2017 - 22:02

Joli boulot neka, belle restauration Wink Moi je suis accro au café et j'ai aussi un moulin du même genre, mais juste gras et poussiereux, il sert de déco dans la cuisine de mes beaux parents, ca me rappelle ma jeunesse, lointaine lol!
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

restauration et demontage d'un vieux moulin a a café Empty
MessageSujet: Re: restauration et demontage d'un vieux moulin a a café   restauration et demontage d'un vieux moulin a a café Emblem13Mar 22 Aoû 2017 - 1:27

merci lonewolf ,ta jeunesse c'est un café racer ? Smile tant qu' a faire jai oublier on peut decaper le boitier en bois a la soude caustique sa marche bien pour les peintures vernis ect protection obligatoire c'est corrosif avec la peau
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

restauration et demontage d'un vieux moulin a a café Empty
MessageSujet: Re: restauration et demontage d'un vieux moulin a a café   restauration et demontage d'un vieux moulin a a café Emblem13Mar 22 Aoû 2017 - 10:30

Cool tu m'as devancé de peu!
j'ai exactement le même moulin dans une armoire ou j'entasse tout ce genre de "vieillerie" en attente de réparation.
Revenir en haut Aller en bas
POURQUOIPAS




Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 51

restauration et demontage d'un vieux moulin a a café Empty
MessageSujet: Re: restauration et demontage d'un vieux moulin a a café   restauration et demontage d'un vieux moulin a a café Emblem13Mar 22 Aoû 2017 - 13:46

neka a écrit:
la bete  dans son jus meme le socle en bois est comme un chaussure usée qui baille celui ci sera demonté et degondolé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

premierement je demonte la partie mecanique les vis d'autrefois ressembler a des clous tete ronde en grattant on distingue une fine fente donc utiliser un fin tournevis pour les demontés et une lame de couteau pour enlever la crasse dans les fentes des vis
ensuite jai demonter le socle en bois du moulin qui est tordue en fait une simple planche carré celle ci est mis a bouillir dans une casserole rempli d'eau ,une fois le bois bien  chaud le sortir et le mettre sur un plan de travail plat surmonté d'une autre planche plate epaisse serrer avec des serres joint le tout et laisser secher une nuit pour rendre ce socle bien plat une fois sec on remonte le tout et on ponce la boite  ( le plus fastidieux a faire  )  jusquau bois pour enlever cire peinture ect...
une fois fait , depoussierer,  il faut avoir de la teinture cirante chene foncé on badigeonne toute la boite on laisse secher et on frotte pour lustrer eventuellement remettre de la cire d'abeille en complement autant rester nature sans produits chimiques
voila la partie bois

maintenant la mecanique comment demonter ce truc humm  humm ....

actions  images
la je montre le demontage et le remontage de la mecanique une fois derouiller a( la brosse monter sur perceuse , papier de verre moyen ou electolyse au choix ) puis peinte sur le dessus pas de peinture dedans la mecanique juste huilé a l'huile de tournesol sans exces

pour ce faire il vas falloir des mordaches (cales en plomb) sur les machoires de l'etau  pour coincer la noix et demonter la manivelle ,si on en a pas on utilise du bois dur a la place

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la noix de concassage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 n'oublier pas de devisser la petite molette pour pousser la noix un peut hors du cone
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la noix dans l'etau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
l'enssemble demonté derouiller huilé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tada ! et voila le resultat impecable finition a la cire nickel ,, pour mouler du grain de café de poivre ect. c'est top et sans payer edf
le moulin d'apprence pourri ma couté 5 petits euros je peut le revendre 8 fois plus mais je le garde na !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Super ,Il te reste deux chose a faire changer de pseudonyme passe de NEKA à DEKA et fait poussé du café lol! c'est de humour
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

restauration et demontage d'un vieux moulin a a café Empty
MessageSujet: Re: restauration et demontage d'un vieux moulin a a café   restauration et demontage d'un vieux moulin a a café Emblem13Mar 22 Aoû 2017 - 15:18

dekafeiné nekafeiné Laughing

un petit retour en 1962 dans le catalogue manufrance st etienne pour voir que quel date il date ben il est vieux mon moulin a l'epoque on en trouve des plus modernes et meme des bruloir pour toréfier le café fichtre ce catalogue ferai rever tout les survivalistes ,  tout ou presque est manuel tres peut d 'outillages electiques on trouve de tout la dedans sauf la machine a remonter le temps

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ChevrotineDom

ChevrotineDom


Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 49
Localisation : Tarn et garonne

restauration et demontage d'un vieux moulin a a café Empty
MessageSujet: Re: restauration et demontage d'un vieux moulin a a café   restauration et demontage d'un vieux moulin a a café Emblem13Mar 22 Aoû 2017 - 17:38

Beau boulot surtout la partie dérouillage tu as donc utiliser une brosse sur perceuse?
Revenir en haut Aller en bas
Papa Ours

Papa Ours


Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 50
Localisation : Maine et Loire

restauration et demontage d'un vieux moulin a a café Empty
MessageSujet: Re: restauration et demontage d'un vieux moulin a a café   restauration et demontage d'un vieux moulin a a café Emblem13Mar 22 Aoû 2017 - 18:43

magnifique, tres belle preuve de tes compétences!

je te tire mon chapeau, j'aimerai bien en trouver un aussi, car ne serait-ce que pour le gout, le café fraichement moulu, ya rien de tel.

Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

restauration et demontage d'un vieux moulin a a café Empty
MessageSujet: Re: restauration et demontage d'un vieux moulin a a café   restauration et demontage d'un vieux moulin a a café Emblem13Mar 22 Aoû 2017 - 19:35

ChevrotineDom a écrit:
Beau boulot surtout la partie dérouillage tu as donc utiliser une brosse sur perceuse?

oui chevrotine doom un disque de laiton monter sur perceuse dans un etau pour me faciter la vie sinon ça aurais etait electrolyse et en dernier le papier de verre mais ça provoque des rayures dans le metal

merci du compliment papa ours le mien je l'ai trouver sur le bon coin oui le café fraichement moulu developpe un plus grand arome un peut comme les grains de poivre ou autres je vais essayer de chercher des gros sac de grains de café a un prix avantageux par rapport au supermarché du stock pour un an le reve....
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

restauration et demontage d'un vieux moulin a a café Empty
MessageSujet: Re: restauration et demontage d'un vieux moulin a a café   restauration et demontage d'un vieux moulin a a café Emblem13Sam 21 Oct 2017 - 16:31

ben suite a une erreur de manipulation jai plus d'images sur servimg.com du moulin et sa restauration  desolé néammois la suite


il faut 115 tours de manivelles pour vider le contenu du moulin en graines de café pour avoir une poudre pour environ 75cl d'eau jai une cafetiere de 1,5 litres donc 230 tours de manivelles  c'est assez physique car faut tenir la boite et tourner la manivelle j'apprecie aussi la facilité du  café moulu en sachets mylar ,prevoir de le faire la veille parce faire ça le matin c'est un peu chiant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



avant et apres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kaga

Kaga


Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 33
Localisation : Bretagne

restauration et demontage d'un vieux moulin a a café Empty
MessageSujet: Re: restauration et demontage d'un vieux moulin a a café   restauration et demontage d'un vieux moulin a a café Emblem13Sam 21 Oct 2017 - 17:18

C'est super propre ! T'a songé à restaurer des armes anciennes de collection et te faire un blé monstre avec ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

restauration et demontage d'un vieux moulin a a café Empty
MessageSujet: Re: restauration et demontage d'un vieux moulin a a café   restauration et demontage d'un vieux moulin a a café Emblem13Sam 21 Oct 2017 - 17:41

restaurer des armes anciennes pourquoi pas c'est une idée pas bete du tout , mais il me semble qu'il faut minimum un tour a metaux pour ça jai vu quelques videos sur youtube et faut quand meme si connaitre un minimum dans les armes et c'est pas mon cas ,mais je pourrai faire oui dans ce domaine ou faire un stage formation armurier aussi ,il ya tres longtemps je regarder tard le soir histoires naturel a la tv il y avait un gars qui rebronser les armes d'autres souder un juxtaposé sa m'avait façiné a l'epoque .. il fesait ça dans un vieux atelier rempli d'outils ,il y avait un graveur un vrai artiste ..cetait bien ces emissions tv
Revenir en haut Aller en bas
Kaga

Kaga


Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 33
Localisation : Bretagne

restauration et demontage d'un vieux moulin a a café Empty
MessageSujet: Re: restauration et demontage d'un vieux moulin a a café   restauration et demontage d'un vieux moulin a a café Emblem13Sam 21 Oct 2017 - 18:05

Oui j'imagine qu'il faut un tour de main bien particulier pour les armes, mais ça reste du bois et des mécanismes, surtout qu'il ya une réelle demande. j'ai vu des types qui sur naturabuy achètent des fusils " dans leurs jus " a 100/200 euros pour les revendre à plus de 500/600 euros une fois restauré.

Par curiosité je suis allé voir les tarifs de divers armuriers pour les opération genre rebronzage etc... eh ben ça chiffre à mort.

Alors si t'a l'occaz, en plus de la monnaie, niveau connaissance ça doit être génial de pouvoir entretenir tout ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

restauration et demontage d'un vieux moulin a a café Empty
MessageSujet: Re: restauration et demontage d'un vieux moulin a a café   restauration et demontage d'un vieux moulin a a café Emblem13Sam 21 Oct 2017 - 19:35

tiens j 'y pense c'est etonnant qu'il n 'y a pas de schemas de mecanique sur les armes sur ce forum ou comment refaire une lame de ressort d'un colt j'avais vu un western une fois le heros avait refais un ressort sur le feu de bois au campement ,je sais plus si cetait une serie ou un film c'est vague...
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

restauration et demontage d'un vieux moulin a a café Empty
MessageSujet: Re: restauration et demontage d'un vieux moulin a a café   restauration et demontage d'un vieux moulin a a café Emblem13Sam 21 Oct 2017 - 20:08

Il y a des sites très bien pour cela.

Par exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Difficile de mieux faire

À+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration et demontage d'un vieux moulin a a café Empty
MessageSujet: Re: restauration et demontage d'un vieux moulin a a café   restauration et demontage d'un vieux moulin a a café Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration et demontage d'un vieux moulin a a café
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage Bernardelli p.one ?
»  Moulin à eau et électricité
»  moulin a legumes
» Moulin à farine efficace ?
» demontage remontage mosin nagant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Savoirs-faire-
Sauter vers: