c'est etonnant que personne ne parle du bon vieux moulin a legumes de nos grand meres il doit avoir normalement sa place dans un placard de survivaliste exemple une bonne purée maison avec les patates du pôtager ou purée de carottes ou soupe de tomates ? si vous savez pas faire regardez
street food potatoes i am happy froggy! chuteblade wonderful!
easy Membres d'honneur
Sujet: Re: moulin a legumes Jeu 2 Nov 2017 - 9:59
On a le vieux moulin en inox et on s'en sert régulièrement. Notamment pour les conserves de jus, sirop soupe de tomate
a2pir Modo
Sujet: Re: moulin a legumes Jeu 2 Nov 2017 - 17:55
on a un vieux en galva il va être changer pour un inox utiliser régulièrement en cuisine
agralil Membres d'honneur
Sujet: Re: moulin a legumes Jeu 2 Nov 2017 - 23:58
bof, j'ai une girafe depuis une vingtaine d'années, elle fais le job sans probleme et n'a pas de raison de ne pas le faire encore deux ou trois fois ce temps là le tout main, c'est bien beau, mais j'ai pas non plus toujours que ça à faire non plus ^^
La Teigne Membres d'honneur
Sujet: Re: moulin a legumes Ven 3 Nov 2017 - 11:12
Pareil, pour le moment tout va bien, pourquoi se prendre la tête alors que les robots de cuisine font le taf en 30 secondes? Après en passant dans les vide grenier j'achète au coup par coup l'équivalent manuel de mes robots ménager et hop, dans un carton dans le garage. En cas de panne d'électricité on est pas démunie.
neka
Sujet: Re: moulin a legumes Ven 3 Nov 2017 - 15:34
je vous rassure jai un blender electrique et aussi un robot pour mes carottes rapés il doit dater des années 70 's
La Teigne Membres d'honneur
Sujet: Re: moulin a legumes Ven 3 Nov 2017 - 23:34
Garde bien celui des année 70!! A cette époque pas encore d'obsolescence programmé, c'est increvable!
Melk
Sujet: Re: moulin a legumes Sam 4 Nov 2017 - 11:16
Pas de moulin à légumes pour ma part, simplement un écrase légumes et une mandoline
renard Membres d'honneur
Sujet: Re: moulin a legumes Dim 5 Nov 2017 - 4:54
J'ai aussi la giraffe... Sinon j'ai une fourchette (en plus c'est trop bien ça se nettoie vite une fourchette). (moins ridicule j'ai le hachoir manuelle ^^)
Sujet: Re: moulin a legumes Dim 5 Nov 2017 - 12:16
bon, sinon, j'ai aussi un presse purée 100% huile de coude quelque part (je le sort pour les fêtes, pour la purée de patates douces qui donne beaucoup mieux en "fais main")
a2pir Modo
Sujet: Re: moulin a legumes Dim 5 Nov 2017 - 12:18
perso ; me basant sur un manque d'électricité récurant en kdkk :je privilégie le manuel
Sujet: Re: moulin a legumes Dim 5 Nov 2017 - 19:05
disons qu'un backup manuel peux avoir un sens, mais le blackout sans fin, c'est un truc auquel je ne crois pas vraiment dans nos pays très industrialisés (bien que beaucoup moins qu'avant)
c'est pas si dur de chopper quelques panneaux solaires, quelques batteries, et un peu d’électronique (et beaucoup de câbles), et de récupérer un minimum d'autonomie en électricité (y compris en k²kk en volant/récupérant)
ou une mini turbine (y compris avec du matos de récupération)
ou au pire, une épave de voiture recyclée en générateur maison (si le moteur tourne sans surchauffer, il peux entrainer un générateur, tout connement)
neka
Sujet: Re: moulin a legumes Dim 5 Nov 2017 - 21:47
jai fait le choix entre un model en inox plutot que du plastique les deux fonctionne bien mais le plastique se repare pas d'ou mon choix en metal l'avantage de la manivelle a un but aussi distrayant que de s'entrainer à tourner la manivelle d'une vielle a roue pour faire de la musique d'ailleur connaissait vous la chiffonie?,dans un amx 30 il ya aussi des manivelles
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: moulin a legumes
moulin a legumes
Page 1 sur 1