Bonsoir a tous , je viens d acheter un Mosin M44 de 1946 , j ai payer 200 $ , a ce prix la c est pas cher payer , le canon est miroir un beau rifling intacte , le problème la culasse est vraiment difficile a charger l arme . Je suis infirmière vous voyez le topo , j ai aucune notion pour arranger le tout qui soit normal a charger , comment je sais que c est trop dur a charger j ai comparer avec une autre m44 , et effectivement y a matière a l amélioration. Je veux faire moi même le travail . Savoir se débrouiller en premier avant de faire faire le boulot par un armurier . Si quelqu’un a un lien ou conseille a me fournir sa m aiderais a savoir quoi faire , je sais démonter la culasse et la remonter déjà un début .
Predathor Membres d'honneur
Date d'inscription : 04/06/2017 Age : 35 Localisation : Royaume de France
Sujet: Re: M44 mosin Mer 23 Aoû 2017 - 0:08
J'ai un 91/30, la culasse est aussi glissante et fluide qu'une adolescente après avoir regardé 50 Nuances de Grey. T'as essayé de nettoyer l'infâme et atroce graisse Russe dans la chambre et sur l'arme et l'a remplacé par une nouvelle? Ça aidera peut-être, sinon peut être prévoir un léger polissage/graissage.
Faut vraiment que les gens arrêtent d'acheter des Mosin Nagant...
PS : c'est pas méchant, mais ça me fait toujours marrer quand quelqu'un dit "canon miroir" le canon peut-être miroir et être rincé...
Northstar
Sujet: Re: M44 mosin Mer 23 Aoû 2017 - 0:37
j aimerais bien acheter une remington 700 vtrs pour 200 $, c est pour sa que les gens achète des mosin sont pas cher . Le rifling est pas user bien épais et aucune pore ou présence de rouille . Sa pas servit souvent . Mes la culasse c est pas celle de cette arme le numero est pas idem donc l ajustement va être a refaire .
Northstar
Sujet: Re: M44 mosin Mer 23 Aoû 2017 - 0:58
on polit sa ou ? ou toute la culasse et avec quoi comme abrasif , je suis tres visuel j ai besoin de précision.
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
Sujet: Re: M44 mosin Mer 23 Aoû 2017 - 1:19
Quand j'ai recu mon 91/30 j"ai démonter toute la culasse, y a des tutos sur internet.
j"ai tout dégraissé au WD40 puis légèrement huilé et ca glisse tout seul.
Northstar
Sujet: Re: M44 mosin Mer 23 Aoû 2017 - 2:08
Je crois bien que j ai vraiment bien nettoyer la culasse avec un dégraisseur de garage, j ai remonte et bien huile le tout . Encore dur a charger je crois que je vais devoir bien polir et regarder des tutos sur le net pour savoir ou le faire . Je vais chercher des tuto sur le mosin je vais finir par trouver surement .
Sujet: Re: M44 mosin Mer 23 Aoû 2017 - 9:02
Northstar a écrit:
Je crois bien que j ai vraiment bien nettoyer la culasse avec un dégraisseur de garage, j ai remonte et bien huile le tout . Encore dur a charger je crois que je vais devoir bien polir et regarder des tutos sur le net pour savoir ou le faire . Je vais chercher des tuto sur le mosin je vais finir par trouver surement .
Si tu tire la culasse en arrière et que ça coince, c'est la partie arrière de la chambre que tu dois polir, la ou la culasse coulisse par l'arrière. Si ça coince quand tu pousse la balle dans la chambre, polissage avant ! Et si ça coince dans toute la chambre polissage intégrale.
Pour le polissage tu peux utiliser un minioutil de type dremel. Ou une perceuse et y mettre un disque et pâte a polir. Tu peux aussi utiliser le système d'utiliser de la laine d'acier 000 (très fine) et l'enrouler autour d'un foret de visseuse électrique et enduit d'un abrasif (pate a polir, white spirite, acétone).
Après, si tu n'as aucune expérience en bricolage... Que ton arme est neuve et vient d'être achetée, pourquoi ne pas le ramener a ton armurier qui arrangera ce petit problème?
Lemonstr
Sujet: Re: M44 mosin Mer 23 Aoû 2017 - 9:20
Predathor a écrit:
Tu peux aussi utiliser le système de la laine d'acier 000 (très fine) et l'enrouler autour d'un foret de visseuse électrique et enduit d'un abrasif (pate a polir, white spirite, acétone).
Merci j'en prend bonne note. Voilà le genre d'astuce que j'aime trouver sur les forums.
Sujet: Re: M44 mosin Mer 23 Aoû 2017 - 9:40
Pour le nettoyage il se peut également que la graisse soit vraiment incrustée et ai du mal a partir. Pour les armes vieillottes j'ai une recette miracle :
Dans une bassine ou bouteille remplir de 7/10 de pétrole lampant, 2/10 d'acétone 1/10 d'acide oxalique. Tremper les pièces 1 heure dans la solution. Après un rinçage et séchage rigoureux elles ressortent avec une nouvelle jeunesse.
On peut également faire 6/10 de pétrole lampant, 2/10 acétone, 2/10 vinaigre blanc.
Lemonstr
Sujet: Re: M44 mosin Mer 23 Aoû 2017 - 9:57
doucement j'ai pas le temps de tout ecrire
merci beaucoup
Sujet: Re: M44 mosin Mer 23 Aoû 2017 - 11:07
Pas de soucis ! J'espère que ce sera également utile a Northstar ou d'autres !
Northstar
Sujet: Re: M44 mosin Mer 23 Aoû 2017 - 18:57
J ai fais le nettoyage complet de la culasse elle était super propre au départ , donc évidement rien a change , Merci pour la recette de solution de nettoyage ca doit être efficace je vais refaire sa après le polissage . J ai trouver un lien qui explique ou polir et quoi faire pour ceux qui son visuel comme moi et que dans le domaine des arme a feu c est très très secondaire me je tiens a savoir le faire de moi même , je crois que tout survivaliste devrait être en mesure de faire des truc basique sur les armes .
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: M44 mosin
M44 mosin
Page 1 sur 1