France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
La santé mentale Emblem13Aujourd'hui à 21:01 par agralil

» Explosion des appareils à batterie
La santé mentale Emblem13Aujourd'hui à 20:54 par agralil

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
La santé mentale Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
La santé mentale Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Protection low profil
La santé mentale Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
La santé mentale Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
La santé mentale Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
La santé mentale Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
La santé mentale Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
La santé mentale Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
La santé mentale Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
La santé mentale Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
La santé mentale Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
La santé mentale Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
La santé mentale Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La santé mentale

Aller en bas 
+8
Beleaguered Castle
ozzy
Lonewolf7756
Philippe
NaonedBzh
La Teigne
Predathor
Lemonstr
12 participants
AuteurMessage
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

La santé mentale Empty
MessageSujet: La santé mentale   La santé mentale Emblem13Mer 23 Aoû 2017 - 9:38

"ça y est, c'est le gros merdier. Plus de radio, plus de télé. Je suis dans ma BAD, c'est l'hivers.
Je chasse un peu, les poirreaux font leur vie. j'affute ma serpette (les machettes c'est caca) en attendant les méchants.
Mais,
Ils ne viennent pas ces cons là.
A trois je me retourne pour voir s'il y en a un.
1....
2....
3... merde où il est caché, je le vois pas ALLLLEERRRRRTTEEEEE !!"

Bref vous comprenez le délire. Les preppers ont tous des tendances paranoiaques (si si même toi).
Alors si on ne prévoie pas de se détendre un peu, ça ne va pas le faire.

Je vous entends déjà : "entre la chasse, la corvée de bois, la corvée d'eau, tuer les méchants, entérrer les méchants, entretenir tes armes, compter des grains de riz pour faire le rationnement, t'aura pas le temps de t'ennuyer" Ok c'est votre vie. Mais perso, je ne veux pas survivre, je veux continuer à vivre.

Bref, mes pistes.
- des bouquins tout plein, pas cher en brocante sous cellophane et stocké.
- quelque jeu de société
- des preservatifs (là je fais tourné le stock quand même)
- Je me suis mis au ukulele l'hivers dernier (c'est top, facile à apprendre et tout)(sauf que on fout tout le temps des pains au barde dans asterix)
- des appareils de muscu dans le jardin (fait maison comme ca si ça s'abime c'est rien)
Et vous ? (des fois que ca me donnerais des idées)
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

La santé mentale Empty
MessageSujet: Re: La santé mentale   La santé mentale Emblem13Mer 23 Aoû 2017 - 10:10

Je comptais faire un poste sur les jeux de sociétés.

On a des jeux de sociétés a la BAD et une "bibliothèque" commune, chacuns ramène ses vieux livres ou ceux qu'on ne lit plus, du coup on a forcément pas mal de livres que d'autres n'ont pas lu.
On a aussi quelques livres qui nous plaisent qu'on garde de coté pour le jour ou.

Des consoles Portables, des gameboy advance, des gameboy color, et des nintendo ds (la batterie se recharge via panneaux solaire portables pliables). On trouve des jeux a 1€ dans les boutiques comme easy cash. Pour 60€ on a 60 jeux soit le prix d'un jeu neuf ps4 ou xbox one. Un stock de piles a eau ou longues conservation et pas de problèmes. Et en k2kk c'est toujours plaisant de jouer a des jeux comme Zelda, Resident Evil, Alien, etc...

Des instruments de musiques avec éléments de rechange.

Un pas de tir pour l'entrainement.

Anciens balladeurs CDs a piles et Mp3 qui se rechargent via panneau solaires. Des lecteurs dvds portables (dont la batterie se branche sur panneaux solaires). La encore a easy cash on trouve des dvds pour quelques euros, on mets nos dvds en commun et ça fait une grosse dvdthèque. On trouve également des clés USB a quelques euros qu'on remplit de films.

Des outils de sculpture pour le bois avec des livres de sculpture et loisirs créatifs.

Stock de papier, crayons, feutres, peinture, toiles, etc...

Les accessoires de sport c'est prévu mais pas tout de suite.



Revenir en haut Aller en bas
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

La santé mentale Empty
MessageSujet: Re: La santé mentale   La santé mentale Emblem13Mer 23 Aoû 2017 - 10:30

des pas de tir c'est pas con.
Je vais me faire ça cet hiver.
Je me demandais a quoi allait servir les carabines de jardin et autres pistolet à plomb (parceque trop de bruit c'est pas top non plus, ou alors plus loin de la BAD)
Et des cibles ou un parcours nature pour les arcs bonne idée merci.
Des outils pour le bois c'est cool aussi.

J'ai appris le travail du cuir cet été, le jour des encombrants je fait le tour avec ma voiture comme un manouch et je récupère le dos des canapés et fauteuil (même en toile si c'est épai), j'ai acheté quelques outils (premières réalisations perso l'hivers prochain.

pile à eau ? connais pas, je me renseigne.
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

La santé mentale Empty
MessageSujet: Re: La santé mentale   La santé mentale Emblem13Mer 23 Aoû 2017 - 10:50

Lemonstr a écrit:
des pas de tir c'est pas con.
Je vais me faire ça cet hiver.
Je me demandais a quoi allait servir les carabines de jardin et autres pistolet à plomb (parceque trop de bruit c'est pas top non plus, ou alors plus loin de la BAD)
Et des cibles ou un parcours nature pour les arcs bonne idée merci.
Des outils pour le bois c'est cool aussi.

J'ai appris le travail du cuir cet été, le jour des encombrants je fait le tour avec ma voiture comme un manouch et je récupère le dos des canapés et fauteuil (même en toile si c'est épai), j'ai acheté quelques outils (premières réalisations perso l'hivers prochain.

pile à eau ? connais pas, je me renseigne.

Une 22lr avec un bon MDS et les muns subsoniques qui vont bien fait moins de bruit qu'un airgun.

Le 22lr permet de s’entraîner avec une vraie arme et se familiariser avec surtout si on s'en sert pour la chasse au petit nuisible et gibier ou couvrir une plus grande distance que le pistolet ou carabine a air comprimé, en revanche le coût de la munitions est plus élevée. Pour le prix 50 munitions en 22lr on en a 500 en 4,5 ou 5,5. A chacun de trouver ce qui lui convient perso je reste sur le 22.

Intéressant ! Le travail du cuir m'a toujours intéressé, j'ai appri d'un copain chasseur a tanner les peaux. J'me suis fabriqué une couverture a la Davy Crockett en peaux de lapins tannés. C'est bien chaud pour l'hiver.

Tu devrais faire des tutos post sur tes réalisations, je suis sur que ça intéresserait des gens !
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

La santé mentale Empty
MessageSujet: Re: La santé mentale   La santé mentale Emblem13Mer 23 Aoû 2017 - 11:43

Je me réserve une pièce pour tout ce qui sera peinture sculpture. Mine de rien ca fait pas mal de salissure et de poussière.

J'ai déjà une bibliothèque papier bien fourni que je complète pas mal sur les vides greniers.
J'essaye d'étoffer le rayon "livre utile". Quitte à se faire chier durant les longues soirées autant acquérir de nouvelles compétence. D'ailleurs en ce moment je peaufine la compétence"jardinage", j'ai pas attendu le kk lol!
J'ai attrapé une liseuse numérique, du coup on peut stocker des milliers de livre sur 3 ou 4 giga.
Tous les grands classiques sont tombé depuis longtemps dans le domaine public.
En cas de caca l'électronique n'est pas très résilient, mais beaucoup de livre introuvable s'attrape en quelques clics,
tous les livres des artisans d'antan, impossible à acquérir mais numérisé sur Gutenberg par exemple Wink

Pour les films c'est disque dur. Ca prend beaucoup moins de place.
En balançant des centaines de k7 vidéo il y à 4/5 ans, je me suis rendu compte du gâchis d'argent que c'était, et on continuera à changer de technologie. Dans 15 ans ce sera les bluray qu'on balancera...
Depuis cette époque j'ai un budget cinéma plutôt qu'un budget cassette vidéo.

Musique en mp3, cd, petit lecteur radio cd à pile et je vais me refaire une collection de vinyl pour un tourne disque sur les vides greniers. Meilleur son et increvable.

Salle de sport déjà aménagé dans le garage. Des vélos pour les ballades.
Les jeux de société sont un incontournable.
J'ai une vieille playstation 2 et ses jeux qui trainent dans le grenier mais la gameboy est à attraper.

Et pour l'autonomie de tout ceci j'ai déjà des piles rechargeable ainsi qu'un petit chargeur solaire et sa batterie.

Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

La santé mentale Empty
MessageSujet: Re: La santé mentale   La santé mentale Emblem13Mer 23 Aoû 2017 - 12:23

Pour moi j'ai une maison a construire pendant les 10 prochaines années et c'est plus un loisir qu'une corvée.
J'ai prevu aussi un pas de tir.

Et surtout j'ai une femme et 2 fils de 18 mois et 4 mois, y a pas mieux comme booster!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

La santé mentale Empty
MessageSujet: Re: La santé mentale   La santé mentale Emblem13Mer 23 Aoû 2017 - 14:04

Perso j' ai une pièce à " merdes " pour bricoler des " trucs " avec ! Bois, métaux, plastoc ? Tout y est ! lol!

Cela-dit ma bibliothèque ferait rougir de jalousie celle de la médiathèque de ma commune ! Et recharger des muns m' occuperait déjà quelques semaines..........Restera ensuite les jeux de société en nombres !

Ensuite ? Concevoir des choses avec rien ou presque........C' est la spécialité du français de base avec La bite et le couteau mes chers !!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

La santé mentale Empty
MessageSujet: Re: La santé mentale   La santé mentale Emblem13Mer 23 Aoû 2017 - 17:47

2 chiens.

Bon j'ai aussi un elastique pour la muscu (et deux haltères et une planche à abdo mais je m'en suis lassé... et si je dois partir l'élastique prendra moins de place que les deux haltères et la planche à abdos XD).

Les bouquins, je les lis par temps de paix,
je sais pas si je lirais beaucoup après.
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

La santé mentale Empty
MessageSujet: Re: La santé mentale   La santé mentale Emblem13Mer 23 Aoû 2017 - 21:31

Philippe a écrit:
Perso j' ai une pièce à " merdes " pour bricoler des " trucs " avec ! Bois, métaux, plastoc ? Tout y est ! lol!

Cela-dit ma bibliothèque ferait rougir de jalousie celle de la médiathèque de ma commune ! Et recharger des muns m' occuperait déjà quelques semaines..........Restera ensuite les jeux de société en nombres !

Ensuite ? Concevoir des choses avec rien ou presque........C' est la spécialité du français de base avec La bite et le couteau mes chers !!!!!! Wink

Perso concevoir des choses et brico ça fait partie des travaux du quotidien et pas vraiment des loisirs même si on prend plaisir a le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

La santé mentale Empty
MessageSujet: Re: La santé mentale   La santé mentale Emblem13Mer 23 Aoû 2017 - 22:03

Pour moi, tablettes rechargées au solaire et disques durs avec des livres numérisés, et pas la peine que je stocke du matos informatique en quantité, je sais le réparer en cas de besoin, je récupererai en cas de soucis le matos dont personne ne voudra, pour me faire une installation au top.
Pour l'électricité, panneaux solaires, en récupérant par exemple tous ceux des bornes de secours d'autoroute ou ceux qui alimentent la signalisation routière.
En cas de kk, ces panneaux seront bien utiles, et peu de gens penseront à les récupérer Wink
Pour l'aspect installation, pas inquiet, entre mes compétences techniques et celles de mes proches, on pourra sans soucis monter un réseau solide et durable, et le défendre si besoin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

La santé mentale Empty
MessageSujet: Re: La santé mentale   La santé mentale Emblem13Jeu 24 Aoû 2017 - 0:49

Lonewolf7756 a écrit:
Pour moi, tablettes rechargées au solaire et disques durs avec des livres numérisés, et pas la peine que je stocke du matos informatique en quantité, je sais le réparer en cas de besoin, je récupererai en cas de soucis le matos dont personne ne voudra, pour me faire une installation au top.
Pour l'électricité, panneaux solaires, en récupérant par exemple tous ceux des bornes de secours d'autoroute ou ceux qui alimentent la signalisation routière.
En cas de kk, ces panneaux seront bien utiles, et peu de gens penseront à les récupérer Wink
Pour l'aspect installation, pas inquiet, entre mes compétences techniques et celles de mes proches, on pourra sans soucis monter un réseau solide et durable, et le défendre si besoin Very Happy
C'est sur que des panneaux de 5W j'y pense même pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

La santé mentale Empty
MessageSujet: Re: La santé mentale   La santé mentale Emblem13Jeu 24 Aoû 2017 - 7:02

NaonedBzh a écrit:
Lonewolf7756 a écrit:
Pour moi, tablettes rechargées au solaire et disques durs avec des livres numérisés, et pas la peine que je stocke du matos informatique en quantité, je sais le réparer en cas de besoin, je récupererai en cas de soucis le matos dont personne ne voudra, pour me faire une installation au top.
Pour l'électricité, panneaux solaires, en récupérant par exemple tous ceux des bornes de secours d'autoroute ou ceux qui alimentent la signalisation routière.
En cas de kk, ces panneaux seront bien utiles, et peu de gens penseront à les récupérer Wink
Pour l'aspect installation, pas inquiet, entre mes compétences techniques et celles de mes proches, on pourra sans soucis monter un réseau solide et durable, et le défendre si besoin Very Happy
C'est sur que des panneaux de 5W j'y pense même pas Wink

Et les batteries au gel si on sait ou les trouver... mais chuttttt c'est mon cote dark prepper qui parle la lol!

Sinon oui les livres sont un classic . Il faut que je me reconstitue toute ma bibliotheque numerique un de ses 4 et m'assure de son allimentation ce ne sera pas du luxe.

Un disque dur externe aussi est en projet. C'est vrai que tuer le temps c'est important.
Les cartes a jouer offrent une infinite de regles egalement.
Revenir en haut Aller en bas
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

La santé mentale Empty
MessageSujet: Re: La santé mentale   La santé mentale Emblem13Jeu 24 Aoû 2017 - 11:38

Et pourquoi pas l'intégrale des CHTI vs les Marseillais en MP4 sur clé usb ????

Pourquoi des solutions qui bouffent de l'énergie !!!!!   Sérieux.



Pareil pour l'éclairage, rien de tel qu'une bougie. C'est décoratif, et il en existe qui sont joliement chantournée et peuvent s'avérer être d'agréable compagnon de jeu.. Mais je m'égare....
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

La santé mentale Empty
MessageSujet: Re: La santé mentale   La santé mentale Emblem13Jeu 24 Aoû 2017 - 12:38

Là on parle du mental, du superflus, une bougie c'est vachement distrayant de la regarder pendant des heures...
Rien ne dit que l'électricité sera coupé. Au vénézuela c'est la merde mais la vie continue.
Et si l'électricité est coupé, et bien bouquin papier et jeux de société u_u

Revenir en haut Aller en bas
Beleaguered Castle

Beleaguered Castle


Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 38
Localisation : Dordogne

La santé mentale Empty
MessageSujet: Re: La santé mentale   La santé mentale Emblem13Jeu 24 Aoû 2017 - 17:16

La distraction ce sera le verre de Bourbon ou de cognac après une dure journée à être allé chasser des lapins et être revenu bredouille...

Ou pour oublier d'avoir passé des semaines à s'occuper du potager pour voir un matin qu'il s'est fait entièrement bouffer pendant la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

La santé mentale Empty
MessageSujet: Re: La santé mentale   La santé mentale Emblem13Jeu 24 Aoû 2017 - 17:40

Beleaguered Castle a écrit:
La distraction ce sera le verre de Bourbon ou de cognac après une dure journée à être allé chasser des lapins et être revenu bredouille...

Ou pour oublier d'avoir passé des semaines à s'occuper du potager pour voir un matin qu'il s'est fait entièrement bouffer pendant la nuit.

Pour les lapins essai les clapiers.
Pour le potager essai le grillage + clôture électrique.

Comme ça tu économisera ton bourbon et cognac.
En plus tu pourra le boire pour accompagner un civet avec des légumes frais au lieu de le boire par dépit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beleaguered Castle

Beleaguered Castle


Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 38
Localisation : Dordogne

La santé mentale Empty
MessageSujet: Re: La santé mentale   La santé mentale Emblem13Jeu 24 Aoû 2017 - 18:35

Citation :
Pour le potager essai le grillage + clôture électrique.


Tu la fais tourner au solaire ta clôture ? Si oui, tu fais comment la nuit, tu bascules sur le secteur ?
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

La santé mentale Empty
MessageSujet: Re: La santé mentale   La santé mentale Emblem13Jeu 24 Aoû 2017 - 18:58

Beleaguered Castle a écrit:
Citation :
Pour le potager essai le grillage + clôture électrique.


Tu la fais tourner au solaire ta clôture ? Si oui, tu fais comment la nuit, tu bascules sur le secteur ?

Tu prend une clôture électrique sur batterie et tu lui colle un petit panneau solaire avec régulateur de charge.
Rien de plus simple.

Ça ce vend tout prêt mais ça coûte une blinde!

Voilà une source d'inspiration : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

La santé mentale Empty
MessageSujet: Re: La santé mentale   La santé mentale Emblem13Mer 4 Oct 2017 - 13:28

La Teigne a écrit:
Là on parle du mental, du superflus, une bougie c'est vachement distrayant de la regarder pendant des heures...

Ouais!
ou la méditation!!
c'est super la méditation!!!
Sinon il y a aussi la "mise à l'arbre" de Pierre Capelle!
L'Ho'oponopono et tout les trucs spirituels!
Comme ça on entretiens son moral, son mental et on s'occupe ^^.

Sinon il doit aussi y avoir la oui-ja, le pendule, le taro, etc... pour s'amuser bête XD
bon perso je n'en fais pas, ma vie est trop cool pour, mais c'est toujours un moyen de passer son temps XD
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

La santé mentale Empty
MessageSujet: Re: La santé mentale   La santé mentale Emblem13Mer 4 Oct 2017 - 16:32

Je conseillerai plus la psychologie et la recherche neuronale.
J en viendrai dans mon topic sur les PN.

Ho o ponopono est chouette... j y prefere et de loin la pratique tolteque.

Cf : don miguel ruiz
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

La santé mentale Empty
MessageSujet: Re: La santé mentale   La santé mentale Emblem13Mer 4 Oct 2017 - 17:20

vous connaisser la methode taoiste ?

Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

La santé mentale Empty
MessageSujet: Re: La santé mentale   La santé mentale Emblem13Mer 4 Oct 2017 - 17:23

Si ça s'appelle pas pareil c'est que c'est pas pareil XD

C'est vrais que les accords tolteques sont vraiment bien.
Bon après j'ai pas pris le temps de tout cité,
mais les accords tolteques c'est vrai que c'est bien ^^

Euh... je connais le jeu de tao éditer par taovillage,
et c'est cool...
Mais pas de là à passer tout son temps.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

La santé mentale Empty
MessageSujet: Re: La santé mentale   La santé mentale Emblem13Mer 4 Oct 2017 - 19:06

moi je serai bien partant pour un p'tit cul de chouette.
De toute façon c'est les valeurs qui comptent!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

La santé mentale Empty
MessageSujet: Re: La santé mentale   La santé mentale Emblem13Mer 4 Oct 2017 - 21:28

Lol
Et tu joues à l'aquitaine ?

(Je ne fais pas ca pour lancer un HS part en bibe lol)
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

La santé mentale Empty
MessageSujet: Re: La santé mentale   La santé mentale Emblem13Mer 4 Oct 2017 - 23:24

En parlant santé mentale, vous semblez tous un peu "attaqués du bulbe" là ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

La santé mentale Empty
MessageSujet: Re: La santé mentale   La santé mentale Emblem13Jeu 5 Oct 2017 - 23:47

un petit tour d'horizon ailleur on s'occuper pour tuer le temps  on taper des ceuilleres  et c'est pas chère ou peuchère





c'est fou fou !
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

La santé mentale Empty
MessageSujet: Re: La santé mentale   La santé mentale Emblem13Ven 6 Oct 2017 - 7:12

Ce n'est même plus du HS là !
C est un nouveau topic ^^
Le sujet est important... qu'en est il de la santé mentale ?
Alors... on va dire que pour celle ci, faut occuper son esprit... d'où tes X liens musicaux (stop please).
Le phénomène de résilience est abordé par Boris Cyrulnik. On passe par peur et injustice, puis colère, puis reprise de la conscience du soi. (Shématisé à l arrache mais en tres gros, c est le processus de tous).

Il y a les reunions du soir, facon indien d Amerique.
Ca permettait d apporter des idees, de regler des conflits, d elaborer des strategies, de faire naitre des projets.

Je pense que ce dernier est fondamental pour la santé mentale. Sans projet,  demain est un non sens.
Cf film : la haine. Resultat du sans projet.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

La santé mentale Empty
MessageSujet: Re: La santé mentale   La santé mentale Emblem13Ven 6 Oct 2017 - 7:57

hookk a écrit:
Ce n'est même plus du HS là !
C est un nouveau topic ^^
Le sujet est important... qu'en est il de la santé mentale ?
Alors... on va dire que pour celle ci, faut occuper son esprit... d'où tes X liens musicaux (stop please).

c'etait le but en l'absence d' instruments de musique on improvise ça evite de s'ennnuyer , on peut mettre des castanets a l'andalouse si les cueillers on n'aime pas ,mais le sujet c''est de garder un equilibre mental non? les reunions de groupe c'est tres important aussi ça permet de definir un cadre de vie un sens .une organisation de la journée du lendemain
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

La santé mentale Empty
MessageSujet: Re: La santé mentale   La santé mentale Emblem13Ven 6 Oct 2017 - 9:57

Oui, la musique est therapeutique.
Un equilibre mental constant est l'aboutissement de l'individuation.
Il est peut être pretentieux de prétendre à son accés ? Mais n est pas le but de notre existence ?
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

La santé mentale Empty
MessageSujet: Re: La santé mentale   La santé mentale Emblem13Ven 6 Oct 2017 - 20:27

quel est le but de notre existance .. la c'est une question ardue ,moi meme je cherche sur ma destinée, ou peut etre un sens a ma venue au monde il ya eu pas mal de constante de cercles negatifs qui tourne dans ma vie c'est dur d'evoluer dans un autres cercles plus positif et une autre façon de voir la vie sans etre revolté de voir que d'autres personnes on un meilleur destin plus positif que le mien et s'étonnent de voir qui as plus malheureux que eux j'aurais pas assez de cette vie pour tout connaitre ,je me demande si j'atteindrais un jour le bonheur ..
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

La santé mentale Empty
MessageSujet: Re: La santé mentale   La santé mentale Emblem13Ven 6 Oct 2017 - 20:47

neka a écrit:
quel est le but de notre existance .. la c'est une question ardue ,moi meme je cherche sur ma destinée, ou peut etre un sens a ma venue au monde il ya eu pas mal  de constante de cercles negatifs qui tourne  dans ma vie c'est dur d'evoluer dans un autres cercles plus positif et une autre façon de voir la vie sans etre revolté de voir que d'autres personnes on un meilleur destin plus positif que le mien et s'étonnent de voir  qui as plus malheureux que eux  j'aurais pas assez de cette vie pour tout connaitre ,je me demande si j'atteindrais un jour  le bonheur ..

La recherche du bonheur est un Graâl très subjectif !

Tu es surtout le résultat-vivant des gens que tu as rencontrés tout au long de ta vie.........Te reste à rencontrer les bons si ce n' est pas déjà fait ? lol!

H.D.B.V.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La santé mentale Empty
MessageSujet: Re: La santé mentale   La santé mentale Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
La santé mentale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Application Smartphone pour la Santé
» santé mental
» Santé, médicale et Beauté
» Blog Beauté ET Santé
» Sites alertes santé mondial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Santé & hygiène :: Santé-
Sauter vers: