| Couteau Sabatier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Melk
| Sujet: Couteau Sabatier Ven 15 Sep 2017 - 8:39 | |
| À la recherche d'un bon couteau bushcraft pas cher, j'ai vu ce couteau sabre de Sabatier, lame de 25 cm en acier carbone avec une épaisseur de 3,8 mm, manche en hêtre avec 3 rivets pour moins de 20 balles. La lame est peut être un peu longue mais ça se recoupe... Qu'en pensez-vous ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Predathor Membres d'honneur
Date d'inscription : 04/06/2017 Age : 35 Localisation : Royaume de France
| Sujet: Re: Couteau Sabatier Ven 15 Sep 2017 - 8:56 | |
| Perso j'mettrais pas un rond dedans. 20€ pour un morceau de fer entouré de bois c'est plutôt cher pour c'que c'est. Quand l'acier utilisé n'est pas précisé c'est rarement quelquechose de bon... Sutout pour une lame aussi grande. Si mon budget était très serré et que je devais prendre un couteau du même genre je prendrais plutôt un Condor Hudson Bay quitte a mettre un peu plus. | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
| Sujet: Re: Couteau Sabatier Ven 15 Sep 2017 - 9:10 | |
| J ai un couteau sabatier style mora. Un couteau de cuisine bardé de paracorde. C'est mon 1er couteau bushcraft ! Il coupe très bien. Il est inox, resiste sans problème aux batonnages., bonne prise en main. A part, marque déposé et made in france et Sabatier, il n'y a rien de préciser sur l'acier utilisé. En tous cas, un super couteau. (Je l'avais trouvé à la dechetterie) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Melk
| Sujet: Re: Couteau Sabatier Ven 15 Sep 2017 - 9:50 | |
| Certes le type d'acier n'est pas précisé mais c'est quand même un coutellerie avec une certaine renommée. Je leur ai demandé le type d'acier utilisé. Pour avoir un couteau Sabatier en cuisine, c'est de la bonne came quand même. | |
|
| |
Melk
| Sujet: Re: Couteau Sabatier Ven 15 Sep 2017 - 10:01 | |
| Réponse ultra rapide de Sabatier. Il s'agit d'acier BONPERTUIS XC65. M'en vais chercher des infos ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Couteau Sabatier Ven 15 Sep 2017 - 10:06 | |
| Certes mais un bon couteau de cuisine Sabatier c'est 50/60€ c'est pas le même prix... Entre couper de la viande et couper/travailler du bois c'est pas la même chose non plus... Je vois mal un acier de qualité et robuste pour ce prix avec ses dimension là. Après c'est mon avis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Couteau Sabatier Ven 15 Sep 2017 - 10:12 | |
| - Melk a écrit:
- Réponse ultra rapide de Sabatier. Il s'agit d'acier BONPERTUIS XC65. M'en vais chercher des infos !
L'Xc65 c'est pas du mauvais acier carbone, même si l'XC75 est majoritairement utilisé par les artisans car un peu mieux. Ce couteau serait un bon rapport qualité/prix ! | |
|
| |
nibelungen59
| Sujet: Re: Couteau Sabatier Ven 15 Sep 2017 - 22:15 | |
| voila un bon couteau pas cher pour le bushcraft. survie ect.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Couteau Sabatier Ven 15 Sep 2017 - 22:30 | |
| - nibelungen59 a écrit:
- voila un bon couteau pas cher pour le bushcraft. survie ect....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai acheté ce couteau parce que j'en ai entendu beaucoup de bien. Et bien on est loin du compte. Le manche est trop fin et si comme moi vous avez de grandes mains la prise en mains sera très inconfortable. Le finger choil sur la lame ne sert a rien... Le couteau est trop gros pour les petites tâches et trop petit pour les grandes tâches. Pour son gabarit il n'a aucune force pour les coupes a la volée car trop léger. Quand on batonne avec on sent toutes les vibrations dans la main ce qui est très désagréable. Le tranchant est rasoir mais on passe son temps a le réaffuter car il ne tient pas... C'est très loin d'être un bon couteau. Pour le prix autant prendre un Mora ou Hultafors ! | |
|
| |
ozzy Administrateur
| Sujet: Re: Couteau Sabatier Sam 16 Sep 2017 - 12:35 | |
| C'est vrai que solognac a mauvaise reputation. Decathlon devrait vraiment revoir leur gamme sur les couteaux. | |
|
| |
Manu1983
| Sujet: Re: Couteau Sabatier Sam 16 Sep 2017 - 12:41 | |
| J'avais acheté toute une panoplie de couteau sabatier de cuisine pour ma compagne, ils ont tous eu la la lame pétée un par un en tombant d'un bon mètre sauf un le plus gros. Ca m'avait coûté un bras en pensant acheté "made in france". | |
|
| |
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: Couteau Sabatier Sam 16 Sep 2017 - 13:00 | |
| En même temps, je sais pas si un couteau est vraiment fais pour tomber... | |
|
| |
| Sujet: Re: Couteau Sabatier Sam 16 Sep 2017 - 13:11 | |
| En tant que boucher j'ai fais tomber mes couteaux pas mal de fois sur le carrelage du laboratoire et j'ai jamais eu de soucis... C'était pas des Sabatiers. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couteau Sabatier | |
| |
|
| |
| Couteau Sabatier | |
|