Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Couteau SOG | |
| | Auteur | Message |
---|
Furinkazan
| Sujet: Couteau SOG Ven 8 Jan 2016 - 21:54 | |
| Je voulais simplement vous demander ce que pensez de cette marque que je viens de découvrir part hasard sur le net... Couteaux aussi bien que les outils... | |
| | | sandettie Membres d'honneur
| Sujet: Re: Couteau SOG Ven 8 Jan 2016 - 22:04 | |
| Un amis m'a offert cette machette qui me sers beaucoup pour la préparation de mes spots de pêche, j'ai du reprendre un peut le tranchant mais celui ci est durable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En revanche je n'ai jamais eu a tester la scie présente sur le dos de la lame, en tout cas je ne me suis jamais blessé avec c'est déjà ça^^. J'ai pas mal zieuter du coté des multitools aussi lorsque je voulais m'en offrir un, pour le prix, j'ai préférer prendre du leatherman n'ayant pas vu assez de retours sur la marque j'ai voulu jouer la sécurité. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteau SOG Ven 8 Jan 2016 - 23:19 | |
| Hello sandettie, Je me suis amusé à lire les avis d'utilisateurs de cette machette, après être allé sur le lien que tu as mis, et ce n'est pas fameux....l'un écrit que le tranchant est bidon et juste bon à trancher de l'herbe ou de la chair (dixit), un autre que sa lame pendant utilisation s'est cassée au milieu (pas cool) et met explicitement en cause la qualité de l'acier made in China....bref ! Pas top....et toi tu dis en être satisfait ? |
| Sujet: Re: Couteau SOG Ven 8 Jan 2016 - 23:24 | |
| Pour mon utilisation oui. Concrètement, couper des roseaux à la volée et quelques ronces. Par contre j'ai dis et je le redit du coup, sorti d'usine le tranchant n'était pas convenable, j'ai du le reprendre pendant deux bonnes heures avec une vieille pierre à affûter les faux. En revanche maintenant à part un coup d'huile de temps en temps, je ne la bichonne que très rarement.
( Un morceau de chambre à air sur le manche n'est pas du superflus pour moi étant donné que la ou je m'en sers j'ai toujours les main humides) | |
| | | agralil Membres d'honneur
| Sujet: Re: Couteau SOG Sam 9 Jan 2016 - 4:31 | |
| la forme de la poignée rend l'usage de la scie douteuse, tu pourrais faire un test, pour qu'on sache si elle vaut quelque chose dans cet usage ?
après, si le tranchant étais pourri, il faut forcer, du coup, rien d'étonnant à ce que certaines lames pètent
mais si on peux le reprendre et qu’après, il tiens bien, c'est un défaut mineur
dans tous les cas, je me demande comment ca se passe à un contrôle routier, ou autre, avec ce genre d'outil dans le sac ? (en métropole, bien sur) | |
| Sujet: Re: Couteau SOG Sam 9 Jan 2016 - 15:01 | |
| Je vien de tester sur un vieux manche à balai merdique ( en bois tout de meme) dans des conditions lamentable (a genoux sur une chaise...) Cette scie est une merde, les dents de mordent pas, elle glissent sur le bois, pour bien faire ( ou tout du moins mieux faire) il faut forcer sur le manche= impossible dans se faire mal à force. Une minute avec la machette, moins de trente seconde avec la scie de mon leatherman. Pas photo. Si elle ne m'avais pas était offerte, mon choix se serait porte sur une tramontina dans un surplus.
Pour ce qui est des contrôles de police en action de pêche je n'ai eu qu'une fois une remarque car la lame n'était pas dans son fourreau. Après avec ça dans son sac à dos en pleine ville sans justification immédiate, tu passe au moins la nuit au poste... | |
| | | agralil Membres d'honneur
| Sujet: Re: Couteau SOG Sam 9 Jan 2016 - 21:32 | |
| merci pour le retour sur la fonction scie, rien que la forme de la poignée ne donnais pas envie, mais, visiblement, c'est du symbolique
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couteau SOG | |
| |
| | | | Couteau SOG | |
|