France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis

Aller en bas 
+9
JJ62
alexxxx
LE GRINCH
Kawa ZR7
Diamondback
Cigogne
Predathor
hookk
Balou2
13 participants
AuteurMessage
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Empty
MessageSujet: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Emblem13Sam 7 Oct 2017 - 13:35

Je suis entrain de regarder pour l'achat d'une SAVAGE AXIS en 243 pour ,du tir à200 m, si quelqu'un avait un avis sur la carabine et /ou le calibre,  merci
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Emblem13Sam 7 Oct 2017 - 14:14

Il me semble que Hookk a une Savage Axis en 308. Il pourra t'en dire plus.

De ce que j'ai vu, c'est une carabine entrée de gamme, disons qu'on a ce qu'on paye dans ce cas là... Perso j'achèterais pas ça...

Question, pourquoi le 243? C'est un calibre rince canon... Prend en compte le fait que tu devras changer de canon entre 1000 et 2000 coups...
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Emblem13Sam 7 Oct 2017 - 17:32

En effet, j ai une axis en 308.
Malgré une fragilité du chargeur (j ai la chance d en avoir un bon) cette arme est réputée aux USA. C'est la carabine mal traitée qui dort dans le coffre de leurs ford texan. Lol
Une réalité, ses grosses munitions rincent le canon.
Perso... je ne tire pas autant de 308 que de 12 et pas autant de 12 que de 22.
La cartouche est chere et l epaule ... au bout d un moment prend chere aussi (enfin, pecto disons) la carabine est légere...
La 308 a un coup bas et est utilisée dans les armées.
As tu deja un 308 ?

Quelques videos sur la 308 axis via youtube montrent qu un bon tireur peut pretendre aux TLD.
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Emblem13Sam 7 Oct 2017 - 20:06

J'ai une occasepossible mais en 243 voila pourquoi le 243, en 308 j ai juste une possibilité mosberg patriote avec bipied caldwell et lunette 6x24x 50 de mémoire, de marque UTG, et mosberg, j ai entendu dire que la qualité est déclinante, alors j'ai un peu peur, mêmesinla machine est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Emblem13Sam 7 Oct 2017 - 20:29

Balou2 a écrit:
J'ai une occasepossible mais en 243 voila pourquoi le 243, en 308 j ai juste une possibilité mosberg patriote avec bipied caldwell et lunette 6x24x 50 de mémoire, de marque UTG, et mosberg, j ai entendu dire que la qualité est déclinante, alors j'ai un peu peur, mêmesinla machine est magnifique

Une Axis d'occase en 243 perso je tenterais pas... Surtout le 243 d'occase...

Les mossberg récentes en carabine a verrou c'est vraiment pas terrible...
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Emblem13Sam 7 Oct 2017 - 20:46

J ai pris ma 308 d occas, 500 coups... l avantage est que l arme est rodée.
Roder un fusil revient cher... donc, à voir...
Pourquoi vend il son arme ? Combien de cartouches elle a tiré ? Tu l as vu en vrai ou en photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Emblem13Sam 7 Oct 2017 - 21:30

hookk a écrit:
J ai pris ma 308 d occas, 500 coups... l avantage est que l arme est rodée.
Roder un fusil revient cher... donc, à voir...
Pourquoi vend il son arme ? Combien de cartouches elle a tiré ? Tu l as vu en vrai ou en photo ?

Le 308 est beaucoup plus endurant que le 243... Ils n'ont rien a voir.
500 mus sur une 243 on est sur la moitié de la vie du canon voir au mieux 1/4...
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Emblem13Sam 7 Oct 2017 - 21:43

le mos 308est quasi neuf, aucune trace, lalunette est super claire et le canon fluté....alors sa fait réfléchir...
Je vais donc laisser tomber le 243...le mosberg me tente....mais à vous écouter, il va faloir que je résiste...
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Emblem13Sam 7 Oct 2017 - 21:56

Quel est ton budget maximum ? Ça nous aiderais a t'orienter vers quelquechose de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Emblem13Sam 7 Oct 2017 - 22:16

1200 +/- 200
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Emblem13Sam 7 Oct 2017 - 22:19

Balou2 a écrit:
1200 +/- 200

Lunette et montage compris?
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Emblem13Sam 7 Oct 2017 - 22:41

oui
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Emblem13Sam 7 Oct 2017 - 23:14

Dans ton budget tu as la CZ 527 VARMINT en 222 rem dont la réputation n'est plus a faire dans les stands et compétition. Pour environs 850€.

En variante t'as la CZ 527 VARMINT crosse lamellée collée en 222 rem. Cette carabine reprend les caractéristiques de la première avec un bois du plus bel éffet et absorbe moins les vibrations de l'arme. Pour environs 950€.

Pour la lunette, une Nikon Prostaff 4-12x40 a environs 260€. Imbattable quantitée/prix.

Ça te fais l'ensemble avec la première carabine environs 1110€ et pour la deuxième 1210€ on est dans ton budget.
De plus dans ces configurations tu peux faire de la compétition sans problèmes.

L'avantage du 222rem est que tu peux tirer jusqu'à 300m. La munition est pas cher et même ta femme peut s'en servir.

En plus gros calibres comme le 308 tu as :

La Savage 10 FCP SR a environs 1000€ j'en possède une j'ai fais de la compétition avec en TMD, elle a battu des Rem700 et même des Tikkas. La on est sur de la carabine de précision de 100 a 800m... Je pense pas que tu trouveras mieux qualité/prix pour une carabine de précision de gros calibre. Avec la lunette Nikon ça nous fait 1260€ environs ce qui est tout a fait raisonnable...

Une variante de celle eu dessus, un peu moins équipeée, un peu moins jolie a mon goût , un chargeur plus court et pas de rail de montage mais plus économique et tout autant précis la Savage 10 TR, a 900€... 1160 avec lunette...

Ce sont toutes des valeures sûres...

Revenir en haut Aller en bas
Cigogne

Cigogne


Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 34
Localisation : Alsace

Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Emblem13Dim 8 Oct 2017 - 1:57

Le canon chauffe vite fait attention.. Plus adapté a la chasse qu'au tire..Ou tu ne tire qu'une ou deux mun..Au stand on enchaine vite les balles lol..Un potte en avais une il était content sauf ces chargeurs..
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Emblem13Dim 8 Oct 2017 - 8:59

Le chargeur d origine est fragile. Le probleme n'est plus avec les autres.
60 e je crois
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Emblem13Dim 8 Oct 2017 - 9:26

Merci de vos conseils,je vais me laiser un peu de temps de réflexion pour approfondir le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
patriote13

patriote13


Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 69
Localisation : Camargue

Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Emblem13Dim 8 Oct 2017 - 12:57

Je vais en faire hurler quelques-uns....
J'ai eu une Marlin XL7 et une Axis. Vraiment très déçu.
Alors, je me suis rabattu sur ma Mosin Nagant. J'ai mis un rail weaver et une lunette.
Résultat : je chasse avec de la Barnaul semi blindée 203 grains et de la Partizan 180 grains semi blindée. Le top....
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Emblem13Dim 8 Oct 2017 - 14:28

patriote13 a écrit:
Je vais en faire hurler quelques-uns....
J'ai eu une Marlin XL7 et une Axis. Vraiment très déçu.
Alors, je me suis rabattu sur ma Mosin Nagant. J'ai mis un rail weaver et une lunette.
Résultat : je chasse avec de la Barnaul semi blindée 203 grains et de la Partizan 180 grains semi blindée. Le top....

J'ai pas hurlé mais j'ai eu très peur......
Revenir en haut Aller en bas
Diamondback

Diamondback


Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 39
Localisation : canada , quebec

Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Emblem13Dim 8 Oct 2017 - 20:47

J opterais pour la savage Axis 2 avec la détente ajustable pour petit budget c est quand même bien . Les savage on de bon de canon tres durable mes choisirais en 308 ou 223 . Mes si c est pour du tir a la cible faut prendre le calibre qui coute pas une fortune . Et éviter le 243 sa brûle un canon en 2 saison de tir .Comme predathor le mentionne .
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne

Cigogne


Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 34
Localisation : Alsace

Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Emblem13Lun 9 Oct 2017 - 1:21

Predathor a écrit:
patriote13 a écrit:
Je vais en faire hurler quelques-uns....
J'ai eu une Marlin XL7 et une Axis. Vraiment très déçu.
Alors, je me suis rabattu sur ma Mosin Nagant. J'ai mis un rail weaver et une lunette.
Résultat : je chasse avec de la Barnaul semi blindée 203 grains et de la Partizan 180 grains semi blindée. Le top....

J'ai pas hurlé mais j'ai eu très peur......

Frenchement si je devais je choisir je prendrai plutôt mon mosin nagant comparé a un lot de 10 savage axis Laughing
Prix de la mun..
Robustesse..
Prix des piece..
Et en précision y a pas grand chose a envier non plus..

Mon seul regret est de ne pas en avoir acheter 2 a l'époque
200 euros piece

Je me rapellerai toujour se moment magique ou l'armurié a ouvert une caisse
remplit de mosin tous au meme numero <3 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Emblem13Lun 9 Oct 2017 - 4:20

Cigogne a écrit:
Predathor a écrit:
patriote13 a écrit:
Je vais en faire hurler quelques-uns....
J'ai eu une Marlin XL7 et une Axis. Vraiment très déçu.
Alors, je me suis rabattu sur ma Mosin Nagant. J'ai mis un rail weaver et une lunette.
Résultat : je chasse avec de la Barnaul semi blindée 203 grains et de la Partizan 180 grains semi blindée. Le top....

J'ai pas hurlé mais j'ai eu très peur......

Frenchement si je devais je choisir je prendrai plutôt mon mosin nagant comparé a un lot de 10 savage axis Laughing
Prix de la mun..
Robustesse..
Prix des piece..
Et en précision y a pas grand chose a envier non plus..

Mon seul regret est de ne pas en avoir acheter 2 a l'époque
200 euros piece

Je me rapellerai toujour se moment magique ou l'armurié a ouvert une caisse
remplit de mosin tous au meme numero <3 Laughing

Pour moi ce sont toutes deux de mauvaises armes je prendrais ni l'un ni l'autre.......

Le mosin est trop lourd et trop long pour chasser... C'est une canne a pêche...

Le prix d'un munition de chasse pour le 7,62x54r est le même que celui d'une 308 win voir plus...

J'ai jamais vu un MN non monomatricule et vu la misère que c'est et la quantitée dans la quelle ça a été produit heureusement.
On en voit jamais en compétition TAR, c'est pas pour rien...

Quand j'avais acheté mon MN il en vallait 150 chez Frankonia lors de la déclassification des armes... Maintenant quand je le vois a 400 voir 500, j'me dis que c'est trop cher pour c'que ça vaut réellement, j'me dis qu'a ce prix la on a un m48... Voir un k31...

Quand on achète un MN on achète un prix, on achète pas un bon fusil. De toute la seconde guerre c'était l'un des modèles les plus a la traine avec le Carcano. Sauf les modèles Finlandais, mais c'est pas la même qualitée de fabrication ni le même prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kawa ZR7




Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 43

Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Emblem13Dim 4 Mar 2018 - 16:04

Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'une Axis en 222 rem, perso pour une carabine de loisir j'en suis très content, c'est vrai que le chargeur n'est pas génial, mais niveau précision je n'en suis pas déçu au 50 et 100m avec la lunette Weaver en 3-9X40, ensuite je voulais me faire plaisir sans débourser 900 ou 1000e dans une CZ 527, l'ensemble est correct, par contre attention j'ai acheté à une armurerie en ligne qui faisait une offre pour la fin d'année( si vous voulez je vous donne le nom en MP) qui n'est pas très soigneuse au niveau du remisage, une carabine neuve qui arrive avec un début de fleur de rouille, j'étais très déçu sur le coup!! mais une fois bien nettoyée plus rien à dire! et pour le rechargement c'est que du bonheur ce calibre, une ogive de 55 Gr avec 20,5 Gr de poudre RS 40 au cul, c'est phénoménal!!
Revenir en haut Aller en bas
LE GRINCH




Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 46
Localisation : aude

Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Emblem13Dim 4 Mar 2018 - 17:46

bonjour
j'ai acheté un winchester xpr en 308win, un modele plutot critiqué, d'entrée de gamme, et pourtant de tres bonne qualité. le canon est fait par bergara (donc c'est pas de la merde)
j'avais acheté ce kit carabine+ silencieux+ lunette pour 769euros chez meyson. apres avoir changé la lunette merdique par une weaver 3-9X40, j'ai rapidement atteint des groupements d'une piece de 1 euro a 100m et 2 euros a 200m, j'ai pas encore testé plus loin faute de stand adapté. niveau chasse j'en suis a 3 sangliers tombés propre et net
donc malgre qu'elle soit boudée par pas mal de monde, j'ai voulu tester par moi meme, et j'en suis vraiment tres satisfait, et je la recommande, vous serez pas decu
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Emblem13Dim 4 Mar 2018 - 18:00

La XPR est trés bien défendue sur les descriptifs sur "armurerie auxerre" bien qu'ils parlent de tous les produits qu'ils vendent, la XPR est trés bien mise en avant et notamment qu'elle vaut des carabines bien plus chéres...
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Emblem13Dim 4 Mar 2018 - 18:01

J'ai un ami qui à la savage axis canon lourd j'en est parler dans un autres poste.

Je dirais qu'avant tous il faut savoir pour quelle usage, car un canon chasse chauffe très vite et en stand à part si c'est pour tirer 3-4 coups tous les 20mn tu seras vite embêter.

Le mosin nagant il faut arrêter de croire que ça tire dans les coins, on trouve facilement des mono matricule qui tire droit. Donc oui c'est une arme lourde et encombrante mais après ça tire droit et il n'y a pas besoin d'un marteau pour le fermé. L'avantage aussi des armes militaire (en plus du prix de la munition et de l'arme) c'est qu'elle chauffe bien moins vite qu'un canon chasse de plus le canon à une durée de vie plus grande. (Au passage un k11 se trouve à 350e actuellement)
Le mosin nagant à un rail de 11mn sous sa hausse qui permet le montage d'une otique scout sans passer par un montage spécial.

La savage axis à une détente horrible, un chargeur très fragile le modèle canon lourd et très mal équilibré et j'avais l'impression que la poigné pistolet aller me rester entre les mains (surement à cause du poids du canon lourd) après rien à redire niveau précision.

Pour la cz 527 je suis entièrement d'accord avec predathor .

Il y a la nouvelle mauser qui vient de sortir pour 800e aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kawa ZR7




Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 43

Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Emblem13Dim 4 Mar 2018 - 18:16

Re, le problème de la détente de l'Axis peut se régler, suffit de diminuer le ressort de rappel, c'est pas très compliqué:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ensuite je suis d'accord pour verrouillage du chargeur, c'est pas génial
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Emblem13Dim 4 Mar 2018 - 18:25

L'avantage du mosin pour ma part, Arme 380E (je l'ai eu neuve.. chez mon armurier local , ça je vous l'assure) apres le matricule, j'y connais rien donc pas capté le probléme ..et 3x300 balles 279E

pour un début d'arsenal solide de survivaliste, ou il y a tant a acheter dans plein de domaine, pour 659E j'ai une bonne arme et 900 balles qui fera l'affaire en cas de déréglement social..

c'est pas la mieux c'est sur.. mais pour le prix, elle a su faire la guerre et dans des conditions plus que rudes...
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Emblem13Dim 4 Mar 2018 - 18:30

LA savage 10 FCP en 308 déclinée par Prédathor est passée en promo sur un vendeur Natura a 990E Wink
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Emblem13Dim 4 Mar 2018 - 18:36

Désolé, c'est chez Meyson et c'est une HAENEL JAGGER 10VS PRO ... Embarassed j'ai retrouvé mon mail..
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Emblem13Dim 4 Mar 2018 - 18:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Plutot que de flooder le forum en postant 3 ou 4 fois d'affilé, tu as la possibilité d'utiliser le bouton Éditer de ton message pour y rajouter du texte.

C'est plus propre et surtout plus lisible Wink
Revenir en haut Aller en bas
valmont1940




Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 84
Localisation : québec

Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Emblem13Dim 23 Déc 2018 - 17:55

Kawa ZR7 Je suis nouveau sur le site je fait du tir longue distance j,ai mon grand terrain a moi pour
tiré j,ai eu 3 armes lourdes 338 300 rum 30 378 weatherby je tire pas beaucoup de cartouches a la fois
l,an passé j,ai passer l,été avec une .22 lr canon lourd j,ai fait des tirs assez loin avec des minutions ELEY et avec de la précision pour la grosseur de cet arme mais sa coutait pas cher.Présentement je
me suis acheter une axis avec accutrigger en 243 canon lourd pas une balle de tiré encore vu la neige
j,ai vu quelques vidéos les tirs on l,air assez précis selon le tipe de minutions qu.il adapte a cet arme
je prend de l,âge et je voulait esseiller ça scope vortex 4x12x40 modèle qui viens de sortir je voudrais
avoir vos idées sur cet arme
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Emblem13Lun 24 Déc 2018 - 0:22

j'ai une Savage Axis. A l'origine en 222, excellent calibre pour tirer a 200 m :
- pas de recul ou presque, donc tres peu de dépointage, facilement utilisable par femme & enfants
- Calibre économique, assez facile a recharger mais moins que le 44 Mag, peu de poudre
- Calibre civil non contingenté ou presque
- peu ou pas d'usure des canons par rapport au 243
- balistique interessante assez tendue jusqu'a 200 m

La Carabine :

Peu onereuse elle aussi. 550 € avec une lunette 3-9*40 ses colliers et montage. Canon filete, chargeur.

En pratique, la lunette est un bas de gamme mais peut faire le job.
La culasse est virile elle gratte un peu au debut, avec deux tenons le levier se leve haut tres pres trop pres a mon gout de la lunette.
La crosse en plastique est vraiment chewing-gum, meme si au tir cela n'influe pas, du moins en ce qui me concerne.
La detente est trop dure a mon gout.
L'arme est relativement legere, peu encombrante, et assez complete.

Les critiques sont a relativiser, j'utilise souvent une Tikka CTR en 308, Rem 700 en 7 RM et Voere 98k en 7*64. Avec les optiques elles sont 4 a 5 fois plus onereuses !

Depuis je l'ai faite evoluer en 300 AAC avec un canon LW bull barrel au pas de 07 et une petite lunette Russe 2-10*52 VOMZ reticule Dragunov stadimetrique silencieux Hausken JD24  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref une Axis moyenant un petit peu de custom est une excellente base

Levier / detente / Rail / MDS

eventuellement chassis :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle devient sub MOA

A+

Revenir en haut Aller en bas
valmont1940




Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 84
Localisation : québec

Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Emblem13Lun 24 Déc 2018 - 1:29

Histrien Mercie pour le couriel et aussi pour le lien et les photos c,est un modèle d,arme
que j,avait jamais vu.J,ai eu une 223 au printemps passé a 200 mètres j,ai été déçu sa
groupait pas bien ses balles du tout le vendeur la retourner a la compagnie et j,ai décider
d,acheter une .22 lr de tir je suis contenter je l,ai vendue avec le munitions ELEY 300 mètres pour une 22 sa commence a être loin j,ai de belles photos la drop deviens extrème mais sa va au de la de ça
mais ce n,est plus de la précision il faut être honnaître avec ça vous pouvez être sur si la neige peut fondre je vais voir ce que sa peut faire une 243 axis canon lourd. Je suis content d,être sur votre site
vous êtes acceuillant
Revenir en haut Aller en bas
valmont1940




Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 84
Localisation : québec

Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Emblem13Lun 24 Déc 2018 - 1:32

Histrion excusez moi j,ai fait une erreur de frappe avec le o
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Emblem13Lun 24 Déc 2018 - 2:12

valmont1940 a écrit:
Histrion excusez moi j,ai fait une erreur de frappe avec le o
.



Bonjour.

On peu corriger un de nos messages en appuyant sur la touche " ÉDITER " de son mail.

Sa évite de faire des doublons.

(Ceci dis je corrige pas mes fautes Wink  )

Revenir en haut Aller en bas
valmont1940




Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 84
Localisation : québec

Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Emblem13Lun 24 Déc 2018 - 4:20

NaoneDBzh Bonjour sa fait plaisir de parler avec un autre mercie pour le conseil
je souhaite a tout ceux qui vont voir la page de JOYEUSES FÊTES ET BONNE SANTÉ
Revenir en haut Aller en bas
valmont1940




Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 84
Localisation : québec

Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Emblem13Ven 28 Déc 2018 - 2:59

Histrion Je voudrais avoir des conseils sur les munitions de 243 moi je vais employer hornady comme
j,ai pas personne autour de moi qui a 243.Je sais que le canon est moins bon moi c,est un canon lourd
d,axis pour la varmint j,ai superformance 58 gr mais pour la longue distance j,ai rien d,acheter je ne
suis pas un quelqun qui tire a feu roulant je réchauffe pas un canon pour l,usure a long terme
je me demande si je suis mieux de rester dans v max ou bthp 100gr ou aller vers la superformance
que la vitesse est plus haute 75 80 95 gr j,ai mon champ de tir a moi privé 750 mètres. J,ai fait du tir
avec 30 378 weatrerby 300 rum 338 lapua je suis tanner du recul et plus capable d,en recevoir sur l,épaule c,est la raison j,ai acheter 243 c,est pour cet raison que je veut avoir des conseils de vous
autres et je vous en remercie beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Emblem13Ven 28 Déc 2018 - 20:16

Hello

Sur ton Axis tu as un pas de 9.25, donc AMHA faut pas depasser 90 grs en poids d'ogives. Sinon tu auras du mal a les stabiliser.
En pratique je te conseillerais les Sako Gamehead, j'ai de tres bon resultats avec en 308 et en 300 AAC sur des pas rapides 11 et 8.
M'enfin 750m c'est loin pour du 243 non ? Il me semble qu'autour de 400 / 500 m l'ogive va devenir transsonique. Et apres cela commence a etre complexe.

Chaque canon a ses specifités, a toi de faire des essais en achetant une boite de chaque fabriquant mais veille a ne pas depasser 90 gains, 100 ou 110 c'est bon pour la chasse a 200 m maxi.

A faire confirmer il y a 7 ou 8 ans que je n'ai pas tiré en 243.

A+
Revenir en haut Aller en bas
valmont1940




Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 84
Localisation : québec

Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Emblem13Sam 29 Déc 2018 - 1:59

Histrion mercie pour vos précieux conseils j,ai mesuré mon pas avec une baguette et un papier collant
j,ai fait un tour et sa ma donnerait 1 sur 10 et mon canon est heavy nous autres on dit lourd 22 pouces
Revenir en haut Aller en bas
patriote13

patriote13


Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 69
Localisation : Camargue

Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Emblem13Sam 12 Jan 2019 - 7:38

Tout dépend ce qu'on veut faire avec...
Les carabines d'entrée de game s'usent vite. J'ai eu une Marlin XL7 en 270 Win. Pas très solide. Déçu. C'est du low cost, bien pour commencer.
Je recherchais une carabien TLD d'un bon calibre. Aussi, je me suis orienté sur une base "survivaliste" avec une arme TAR qui pouvait me servir aussi bien à la chasse et qu'au tir. Je vais en faire hurler certains. J'ai un Mosin Nagant 7.62x54R de 1940. J'ai monté un optique "long eye" dessus. Le tout m'est revenu à 350 €. Les munitions, même SP pour la chasse, sont modiques.
Cette arme est complétée par une 22LR et une paire de calibre 12.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Emblem13Sam 12 Jan 2019 - 21:20

Marlin pas tres solide ? que lui reproches tu ?

La savage axis ok a une crosse chewing-gum, elle n'est pas equipé d'une plaque de couche metallique afin de servir de casse tete. Laughing

350 € le Mosin son montage et la lunette ????

Tant mieux pour toi si tu es satisfait de ton arme, meme si je suis fortement surpris par le tarif, c'est presque le prix d'un montage de qualite seul ! (pas une M. chinoise en alu qui se colle sur la hausse bien sur)

A+
Revenir en haut Aller en bas
patriote13

patriote13


Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 69
Localisation : Camargue

Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Emblem13Dim 13 Jan 2019 - 9:02

Histrion a écrit:
Marlin pas tres solide ? que lui reproches tu ?

La savage axis ok a une crosse chewing-gum, elle n'est pas equipé d'une plaque de couche metallique afin de servir de casse tete. Laughing

350 € le Mosin son montage et la lunette ????

Tant mieux pour toi si tu es satisfait de ton arme, meme si je suis fortement surpris par le tarif, c'est presque le prix d'un montage de qualite  seul ! (pas une M. chinoise en alu qui se colle sur la hausse bien sur)

A+

J'ai acheté ma Mosin il y a 4 ans...
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Emblem13Dim 13 Jan 2019 - 16:58

Y a pas "forcément" besoin d'une lunette avec un Mosin ou autres armes ancienne.

A partir du moment où de tombe un ours a 80m ou 100m ça me suffit.
Mon ancien président de club a 100m avec son 91/30 il sortait pas d'une C50.

En KdeKK on sera pas la pour couper des ficelles a 50m ou shooter des pièces de 2€ a 500m, faut revenir à la réalité Survivaliste....
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Emblem13Dim 13 Jan 2019 - 23:10

Les aides a la visée sont un plus.

Tu ne verras plus aucun pro tirer en visée ouverte ou tres peu. Un point rouge ou une lunette de battue facilite beaucoup le tir, surtout a mon age cyclops

Et faut aussi penser que "ton" arme pourrait etre utiliser par qlq qui n'a pas forcement une grande experience du tir.

Donc :
- un calibre + "doux",
- Un mds qui freine la localisation du tirreur
- ou un fdb qui limite le recul
- Une crosse confortable sans ferraille pour te meurtrir l'epaule,
- Un petit point rouge ou une lunette de battue "tu vois la mouche rouge ? tu poses sur la cible et appuie sur la detente" !
- Un chargeur, si tu as une M d'alimentation plus facile a ejecter.
- Une arme compacte, legere ...

Etc

Mais a 350 € et au prix ou sont les mun sur qu'il ne fallait pas hesiter !

A+
Revenir en haut Aller en bas
valmont1940




Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 84
Localisation : québec

Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Emblem13Lun 4 Mar 2019 - 22:08

Histrion Bonjour on avait parler ensemble de 243 axis canon lourd j,ai pas tiré un coup avec je
prétend que j,ai un bon marcher j,ai présentement une 6.5 creedmoor choix de balles 129 gr a140 gr
le twest ou le pas serait 1 8 on a aussi le balles varmint 95 gr qui sont très efficace mais j,ai
rester dans axis 2 crosse en bois franc canon 22 pouces ou tour de moi personne en a
sa doit surement exister par chez vous au plaisir de se reparler 6.5 .264
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis   Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit avis ou mieux, un retex sur Savage Axis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis Savage Mark II avant achat
» [RESOLU] Choix d'une 22LR
» petit RETEX sur Baïkal MP153
» Savage MK II F
» montage savage mark2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: