France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon Bug out et mon get home.
[RESOLU] Choix d'une 22LR Emblem13Aujourd'hui à 14:27 par Bfr84

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
[RESOLU] Choix d'une 22LR Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
[RESOLU] Choix d'une 22LR Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
[RESOLU] Choix d'une 22LR Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
[RESOLU] Choix d'une 22LR Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
[RESOLU] Choix d'une 22LR Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
[RESOLU] Choix d'une 22LR Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
[RESOLU] Choix d'une 22LR Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
[RESOLU] Choix d'une 22LR Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
[RESOLU] Choix d'une 22LR Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
[RESOLU] Choix d'une 22LR Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
[RESOLU] Choix d'une 22LR Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
[RESOLU] Choix d'une 22LR Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
[RESOLU] Choix d'une 22LR Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
[RESOLU] Choix d'une 22LR Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 [RESOLU] Choix d'une 22LR

Aller en bas 
+12
BBLoup
pelerin031
agralil
a2pir
Hunty
Madenn23
vil coyote
fusco
mayl
2.0
Jack1
Al bundi
16 participants
AuteurMessage
Al bundi




Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 47
Localisation : haut-rhin

[RESOLU] Choix d'une 22LR Empty
MessageSujet: [RESOLU] Choix d'une 22LR   [RESOLU] Choix d'une 22LR Emblem13Ven 13 Fév 2015 - 3:39

Bonjour a tous et toutes! étant nouveau dans le monde du tir et du survivalisme mon choix se porte pour démarrer sur une 22lr histoire de me faire les dents. Mais alors Dilemme, tellement de choix et surtout de prix différents.


J’hésite donc entre la Plinkster 802 de chez mossberg plutot sympa et surtout tres bon marcher puisqu'elle se trouve a 219euro. mais visiblement de bonne facture. elle possède une crosse évider plutôt originale qui lui confère un poids très léger et  une longueur de canon de 46 cm fileté pour la pose d'un silencieux et d'un chargeur 9 coup. de se que j'ai pu voir elle jouis d'une assez bonne réputation quand a sa précision aussi bien a 50m qu'a 100m. il me semble qu'elle possèderai également un canon flottant, mais je ne suis plus sur et ne peut affirmer, mais si cela s’avère exact c'est un plus indéniable surtout pour cette gamme de prix!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ou la Savage MARK II F-TBS dans la même gamme de prix a peine 100 euro plus chère avec son fameux Accutrigger  pour une meilleur détente couplé a une sécurité. elle est également fourni avec un chargeur de 10 coup ("1 de plus" eh oui sa compte!  What a Face ) elle possède un canon léger de 53 cm également fileté pour le pose d'un silencieux. Tres belle, avec son chargeur incurver qui lui donner un léger look d'ak47.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Enfin viens la troisième, un peut ma favorite j'avoue mais aussi la plus chère! "au environ de 500 euro" je cite la magnifique Ruger American Rimfire.  elle bénéficie comme la savage d'une Détente améliorer la "Marksman ajustable" moin efficace mais sympa. équipée d'un canon léger de 56 cm le plus long des trois mais également Fileté pour la pose d'un silencieux et d'un guidon et hausse fibre optique en V qui font leur effet et m’intéresse pour l'apprentissage du tir sans lunette pour commencer. son second point fort est qu'elle est livrée avec avec deux modules de crosse interchangeable qui offrent des options d'hauteur de busc pour utilisation de la mire ou d'une optique. Je me permet également de souligner qu'elle possède les même chargeur que sa grande soeur automatique la 10/22!  ce qui lui permet de lui piquer! lool! (mais chuuut j'ai rien dis)  et donc pour les citer les fameux BX25 (sur la photo de la carabine "25cps") ou encore le TRIMAG (plus légal) qui permet d'assembler 3 chargeur de 10 coups donc 30. Very Happy  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le trimag:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voila,  parmi vous qui a l'une de ces armes qu'en pensez vous, qui pourrai en parler, me conseiller, car j'avoue le choix est difficile et j'ai vraiment flashé sur la Ruger Basketball  meme si les autre me laissent pas indifférent surtout la savage.  Mais est ce que son prix justifie ces avantage par rapport a son utilisation de base et par rapport au 2 autre?  j'espere avoir bien fais et pas avoir poster au mauvais endroit si c'est le cas je débute te m'en excuse^^ :-)
Revenir en haut Aller en bas
Jack1




Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 47
Localisation : dans les champs

[RESOLU] Choix d'une 22LR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Choix d'une 22LR   [RESOLU] Choix d'une 22LR Emblem13Ven 13 Fév 2015 - 7:27

Salut
Moi j'ai la ruger depuis noel, et je doit dire elle est top, ce qui à arrêté mon choix c'est le chargeur qui ne dépasse pas et aussi la crosse interchangeable, par contre elle n'a pas de filetage mais ruger fait des materiels adaptables (frein de bouche, modérateur .....). Pour la lunette il est conseiller de monté un picatinny cer elle n'est pas assé en arriere.
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

[RESOLU] Choix d'une 22LR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Choix d'une 22LR   [RESOLU] Choix d'une 22LR Emblem13Ven 13 Fév 2015 - 7:50

La plinkster... Le chargeur contient 9+1dans ma chambre sur les descriptions, oui, mais bizarrement on peut bien en mettre 10+1 dans la chambre, comme pour la savage...

Elle est très, parfois trop legere, mais peut être alourdie avec des accessoires comme le bipied...etc...

Oui le canon est fileté, et oui il est flottant. Et oui à 50 mètres, pour moi avec lunette, tu groupe dans une pièce de 2 euros...

La détente est dure mais ça va mieux après quelques centaines de tirs... Il y a une sureté par bouton empêchant l'action sur la detente... Tu peux avoir larme chargee et armée, et pour autant la rendre incapable de tirer. Bref...

Sa conception permet de se faire plaisir en equipements, mais c'est surtout son prix qui le permet... Je trouve que le rapport qualité prix est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Al bundi




Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 47
Localisation : haut-rhin

[RESOLU] Choix d'une 22LR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Choix d'une 22LR   [RESOLU] Choix d'une 22LR Emblem13Ven 13 Fév 2015 - 11:44

slt Jack, oui la ruger était fabriquée sans canon fileté jusqu’à très récemment ce qui était très gênant et sans doute son seul seul défaut. Mais c'est choses réglée puisque j'ai vu certain site (francais) la proposer avec canon fileté; Au US il avaient annoncer (ver septembre 2014) qu'il rectifierai la chose ce qui est visiblement choses faite enfin chez nous. :-)


tu as raison 2.0, pour le prix elle est terriblement compétitive et intéressante d’où mon dilem entre les 3! :-) la question que je me pose c'est est ce la meme choses dans le temps entre ces 3 poupée... a voir. :-) merci pour vos comms!
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

[RESOLU] Choix d'une 22LR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Choix d'une 22LR   [RESOLU] Choix d'une 22LR Emblem13Ven 13 Fév 2015 - 12:01

Alors là je peux pas t'aider. j'ai la mienne depuis 6 mois... Evidemment elle n'a pas bougé !
Revenir en haut Aller en bas
Al bundi




Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 47
Localisation : haut-rhin

[RESOLU] Choix d'une 22LR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Choix d'une 22LR   [RESOLU] Choix d'une 22LR Emblem13Ven 13 Fév 2015 - 12:24

Evidemment. :-) tien j'ai une question, la crosse creusé ne fait elle pas un peut cheap, ou fragile? car du fait qu'il y a peut de masse qui la relie au reste de l'arme elle pourrai peut etre plier? c'est une question que je me posait! :-) sinon c'est vrai la plinkster est tres sympa et la ruger malgré quelques option en plus est bien plus chère. la savage entre les deux, grrrrr....
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

[RESOLU] Choix d'une 22LR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Choix d'une 22LR   [RESOLU] Choix d'une 22LR Emblem13Ven 13 Fév 2015 - 12:52

C'est du solide tout de même... Faut vraiment y aller... Je pense qu'en ma cognant ou en la faisant tomber, elle craint rien du tout... Et vu le recul, et avec mon bipied, je l'utilise même pas, en fait...

Moi je la trouve assez solide... Maintenant je trouve que la place qu'ils ont perdu en l'évidant aurait pu être utilisée pour en faire un endroit de stockage avec un petit clapet... Je pense acheter ou faire une sorte de protection et y insérer une boite de cartouches... Mais c'est accessoire...

Et regarde il ya une CZ qui a la même crosse quasiment... Est bleutée... En bois je crois. Dirais tu que c'est solide, car c'est CZ, alors que c'est du bois... Pour moi c'est du solide.... Après je m'en sers pas comme dune batte mon plis... Et elle peut pas non plis faire rame avec le trou béant... Lol
Revenir en haut Aller en bas
mayl

mayl


Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 42
Localisation : quelques part au centre

[RESOLU] Choix d'une 22LR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Choix d'une 22LR   [RESOLU] Choix d'une 22LR Emblem13Ven 13 Fév 2015 - 13:12

Bonjour,

La mossberg 802 est vraiment un très bon compromis entre prix et qualité. Les ventes cartonnent et encore plus en version synthétique!!! Elle n'a rien de cheap ou de mal fini contrairement à d'autres marques.

Après la Ruger est bien aussi mais sa fabrication ne justifie pas son prix.
Revenir en haut Aller en bas
fusco

fusco


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 53
Localisation : face à l'écran

[RESOLU] Choix d'une 22LR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Choix d'une 22LR   [RESOLU] Choix d'une 22LR Emblem13Ven 13 Fév 2015 - 14:19

Salut,

Comme on est sur un forum survivaliste je te parlerai de solidité, de précision, de facilité à trouver des pièces de rechange, d'équilibre des masses, de qualité des organes de visée,..... et je conclurai par CZ.

Une bonne 452, crosse bois, même d'occasion, est un achat durable et que l'on ne regrette jamais.

Une idée des prix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Ruger est une belle arme mais les chargeurs spécifiques (et pourtant très beaux) sont sensibles aux saletés avec les risques que cela comporte .....
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

[RESOLU] Choix d'une 22LR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Choix d'une 22LR   [RESOLU] Choix d'une 22LR Emblem13Ven 13 Fév 2015 - 15:03

Moi, par souci économique, j'ai opté pour la mossberg...

Je ne regrette pas cet achat.

Et à mon grand regret, vu ce que je vois à longueur de journée comme saisies des armes, il faidrait prendre du norinco pour avoir du rechange... Sauf que c'est pas fiable du tout... Lol...

La mossberg fait son apparition sur les clubs depuis peu. Je parie que d'ici la fin de la normalité elle aura fait don trou... Lol...

Mais CZ, c'est du bon, oui... Cher mais bon, mais moins tacticool...

Si tu ceux du fiable, mais dont les possesseurs cher hebt quand même du rechange (je plaisante), la CZ est bien. Si tu veux du tacticool, dont on n'a pas pu eprouver les retours encore, la mossberg est selon moi la mieux placée...
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

[RESOLU] Choix d'une 22LR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Choix d'une 22LR   [RESOLU] Choix d'une 22LR Emblem13Ven 13 Fév 2015 - 15:15

2.0 a écrit:
Mais CZ, c'est du bon, oui... Cher mais bon, mais moins tacticool...


Salut la CZ est peut être (non sûrement) la carabine 22LR la plus facilement customisable. Tapes sur google custom CZ 22lr et tu verras qu'elle est hyper tactimachin.....

CZ c'est super fiable mais assez cher quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Madenn23

Madenn23


Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 31

[RESOLU] Choix d'une 22LR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Choix d'une 22LR   [RESOLU] Choix d'une 22LR Emblem13Ven 13 Fév 2015 - 15:50

J'ai acheté une 802 pour mon p'tit frère et je l'ai tellement aimé que je me suis acheté la même (je trouve l'ergonomie juste génial, légère et tout et tout), la CZ est surement un bon choix, j'adore la mienne en 222, mais pour une 22lr je préfère la 802, rapport qualité prit au top, précise, fiable le seul petit bémol serai son bloc détente en plastique, pas de quoi dramatiser non plus.

Bien asse précise jusqu’à 100m, pour le reste, j'ai autre choses donc pas testé.
Revenir en haut Aller en bas
Al bundi




Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 47
Localisation : haut-rhin

[RESOLU] Choix d'une 22LR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Choix d'une 22LR   [RESOLU] Choix d'une 22LR Emblem13Ven 13 Fév 2015 - 17:28

Salut a tous, il est vrai que la réputation de la CZ n'est plus a faire! elle est d’ailleurs sur tout les podium Number one! c'est d’ailleurs l'une des raisons pour la quel je n'en veux pas! (ont la vois partout et ces qualité au top ne sont plus a demontrer) de plus elle  bénéficie d'un chargeur 5 coups alors
pourquoi me limiter sur 5 coups lorsque l'ont peut en avoir 10! flower puis elle me plait moin donc mon choix est fait! tres honnêtement au prix de la CZ si je devai mettre au environs de 500 euro, je prendrai sans hésiter la ruger.

Mais ne nous emballons pas nous sortons du sujet du topic qui est le choix d'une 22LR mais plus particulièrement entre 3 a savoir:  la mossberg 802 plinkster, la savage MARK2 ou encore la ruger american rimfire de la moin chere a la plus chere!
Revenir en haut Aller en bas
mayl

mayl


Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 42
Localisation : quelques part au centre

[RESOLU] Choix d'une 22LR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Choix d'une 22LR   [RESOLU] Choix d'une 22LR Emblem13Ven 13 Fév 2015 - 18:45

Si je dois choisir entre les 3 je prendrais la mossberg, elle est moins cher et d'aussi bonne qualité.

Son canon plus court la rendrait plus maniable(on s'en cogne si c'est pour du stand) sans faire perdre de qualités balistiques à ta munition (vu la charge de poudre 47cm suffit amplement).

Pour en avoir réglé quelques une, j'en ai un avis plus que positif et pour son prix tu pourras aussi te prendre une lunette sympa sans te ruiner.

Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

[RESOLU] Choix d'une 22LR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Choix d'une 22LR   [RESOLU] Choix d'une 22LR Emblem13Ven 13 Fév 2015 - 20:43

Pour faire simple, ma 802 synthé, une lunette 4*32, un bipied avec picatinny supplémentaires sur les côtés, 1000 cartouches, une mallette de transport carabine, un kit de nettoyage, un silencieux, de l'huile, un verrou de pontet, plus ce que j'oublie, je dois à peine dépasser les 500 Euros, le tout sans prendre de packs, mais simplement en commandant tout en séparé à l'Armurerie française...

Et vu la qualité je pense ne pas m'être trompé... Ce n'est pas la meilleure, mais elle s'en approche dangereusement je pense... Mossberg n'est pas une marque à prendre à la légère non plus...

C'est du bon...
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

[RESOLU] Choix d'une 22LR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Choix d'une 22LR   [RESOLU] Choix d'une 22LR Emblem13Ven 13 Fév 2015 - 21:08

C'est quoi exactement la différence entre une synthé et une en bois ? A part le rendu finition ?
Juste l'entretien du bois où il y a autre chose ? (Durée de vie/robustesse/autre) ?
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

[RESOLU] Choix d'une 22LR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Choix d'une 22LR   [RESOLU] Choix d'une 22LR Emblem13Ven 13 Fév 2015 - 22:06

Le synthétique est inputrescible... Le bois non... Le synthétique ne necessite aucun entretien, le bois oui...
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

[RESOLU] Choix d'une 22LR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Choix d'une 22LR   [RESOLU] Choix d'une 22LR Emblem13Ven 13 Fév 2015 - 22:24

Salut,

Toute matière sur une arme nécessite un entretien.... autrement vos armes s'abîmeront avec le temps et cela synthétique ou pas.

Le bois travaille si humide le synthétique non.
Les rayures sur le bois peuvent se reprendre pas sur le synthétique.
Le bois absorbe mieux le recul que le synthétique car c'est un matériaux plein.
Le synthétique exposé trop longtemps au soleil (un ratelier mal placé en plein soleil) peut perdre son éclat et voir la couleur se passer.

Bref c'est du 50/50, tout dépend de l'utilisation et de tes goûts.

Très subjectif mais un beau bois veiné est tout simplement magnifique, certes moins tactical mais tellement beau....
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

[RESOLU] Choix d'une 22LR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Choix d'une 22LR   [RESOLU] Choix d'une 22LR Emblem13Ven 13 Fév 2015 - 22:41

Yep, c'est pour ça, je me suis pris la 802 en bois, mais je peux encore changer car je n'ai toujours pas ma licence, que la pro pour l'instant Wink. (France Armu)

Mais je compte garder celle en bois Smile . Merci pour vos post !
Revenir en haut Aller en bas
Al bundi




Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 47
Localisation : haut-rhin

[RESOLU] Choix d'une 22LR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Choix d'une 22LR   [RESOLU] Choix d'une 22LR Emblem13Sam 14 Fév 2015 - 1:52

effectivement mayl il est vrai que la 802 laisserai encore la possibilité de prendre une lunette et autre accessoires sans se ruiner direct a ne pas négliger. puis visiblement elle assure dans les résultats au tir. D'ailleurs, que me conseillerai tu comme lunette pour du 50 et par la suite 100m?  j'avais penser a une lunette au alentour des 150 euro, avec grossisement 18 ou 24X et mildot lumineux genre Tasco.
-ou Lunette de tir MANUOPTIC 4-16x50 diamètre 30 a 189 euro
-ou une Lunette de tir HAWKE SPORT-HD IR 4-12X50 AO MIL-DOT 139euro.
qu'en pense tu?

j'ai eu aujourd'hui l'occasion de faire un tour a une armurerie physique près de chez moi (ce qui je pense tres utile car rien de mieux pour juger au mieux qu'en vrai) J'ai donc eu la savage et la ruger dans les main. j'avoue avoir vraiment flasher sur la ruger. bounce sa hausse et son guidon en fibre optique son top pour l'apprentissage au départ sans lunette et sa finition est juste superbe.

la savage, ma un peut déçu sur la qualité des plastique et sa couleur je la voyait noir alors que la elle était grise. sa peut paraitre bête, mais  pour moi il faut un coup de coeur. ont avait plus le temps donc j'y retourne demain avec mon frère pour voir encore la mossberg plinkster, l'avoir dans les main et se faire une réel idée de tout cela voir négocier avec l'armurier.
Revenir en haut Aller en bas
Al bundi




Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 47
Localisation : haut-rhin

[RESOLU] Choix d'une 22LR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Choix d'une 22LR   [RESOLU] Choix d'une 22LR Emblem13Sam 14 Fév 2015 - 2:14

yep Hunty tu as raison, celle en bois ont leur charme également mais pour des raison pratique et d'entretien je prend pour le moment en synthétique. mais j'avoue que certaine sont vraiment jolie et laisse pas indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

[RESOLU] Choix d'une 22LR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Choix d'une 22LR   [RESOLU] Choix d'une 22LR Emblem13Sam 14 Fév 2015 - 7:30

Tu comptes tirer à quelle distance ? Moi je pense qu'une 3-9 x40 c'est largement bien... Et tu en as à moins de 80 euros...
Revenir en haut Aller en bas
Jack1




Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 47
Localisation : dans les champs

[RESOLU] Choix d'une 22LR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Choix d'une 22LR   [RESOLU] Choix d'une 22LR Emblem13Sam 14 Fév 2015 - 7:56

Sur ma ruger j'ai monté cette lunette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

UTG 4-16X40 réticule lumineux, mil dot, elle est énorme.
du coup un pote l'à pris en 6-24X50

elle est à environ 180/250 euro dans la plupart des armureries en ligne, nous on les à touché dans les 60 euros, une sur ebay et l'autre sur aliexpress.

super raport qualité prix, vue la luminosité ce cette lunette j'ai du mal à reprendre la 3-9X40 tasco de ma 222.
Revenir en haut Aller en bas
mayl

mayl


Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 42
Localisation : quelques part au centre

[RESOLU] Choix d'une 22LR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Choix d'une 22LR   [RESOLU] Choix d'une 22LR Emblem13Sam 14 Fév 2015 - 9:49

Al bundi a écrit:
effectivement mayl il est vrai que la 802 laisserai encore la possibilité de prendre une lunette et autre accessoires sans se ruiner direct a ne pas négliger. puis visiblement elle assure dans les résultats au tir. D'ailleurs, que me conseillerai tu comme lunette pour du 50 et par la suite 100m?  j'avais penser a une lunette au alentour des 150 euro, avec grossisement 18 ou 24X et mildot lumineux genre Tasco.
-ou Lunette de tir MANUOPTIC 4-16x50 diamètre 30 a 189 euro
-ou une Lunette de tir HAWKE SPORT-HD IR 4-12X50 AO MIL-DOT 139euro.
qu'en pense tu?

j'ai eu aujourd'hui l'occasion de faire un tour a une armurerie physique près de chez moi (ce qui je pense tres utile car rien de mieux pour juger au mieux qu'en vrai) J'ai donc eu la savage et la ruger dans les main. j'avoue avoir vraiment flasher sur la ruger. bounce sa hausse et son guidon en fibre optique son top pour l'apprentissage au départ sans lunette et sa finition est juste superbe.

la savage, ma un peut déçu sur la qualité des plastique et sa couleur je la voyait noir alors que la elle était grise. sa peut paraitre bête, mais  pour moi il faut un coup de coeur. ont avait plus le temps donc j'y retourne demain avec mon frère pour voir encore la mossberg plinkster, l'avoir dans les main et se faire une réel idée de tout cela voir négocier avec l'armurier.

Bonjour,

Si je devais te conseiller pour une lunette je te dirais d'aller voir du côté de la marque NIKKO STIRLING. Je te mets un lien, parcours les 8 pages tu vas trouver ton bonheur en fonction de ton budget.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette marque fait de très bonnes lunettes à des prix raisonnables. Le fameux schmidt and bender lui sous traite certaines de ses entrées de gamme (ca représente le très haut de gamme chez nikko lol), preuve que cette marque est intéressante.

Pour la carabine, un conseil important: FAIS TOI PLAISIR, prend celle qui te fait craquer tu verras c'est un plaisir de tirer avec l'arme que l'on avait envie.

si tu as besoin d'aide hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
Al bundi




Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 47
Localisation : haut-rhin

[RESOLU] Choix d'une 22LR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Choix d'une 22LR   [RESOLU] Choix d'une 22LR Emblem13Sam 14 Fév 2015 - 10:38

merci a tous pour vos message!  :-) j'irai voir un peut se que donne cette lunettes Jack.

et merci a toi Mayl, j'irai voir le lien sa peut effectivement être intéressant. je retourne chez l'armurier cette après midi avec mon frèro, histoire de voir tout cela en vrai.
Je lui demanderai également son avis et regarderai ces prix car si je peut acheter mon matériel chez une personne physique qui peut conseiller c'est toujours mieux et ces prix son vraiment intérressant en tout cas pas plus chère que sur le net. Il propose la savage a 298 euro alors que sur le net au moin chere je l'es trouver a 299! et la ruger a 480 sans canon fileté mais il a dis qu'il pouvai le faire pour environ 80 euro et me ferai un prix. faudra encore voir la jolie mossberg. What a Face merci encore a tous.
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

[RESOLU] Choix d'une 22LR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Choix d'une 22LR   [RESOLU] Choix d'une 22LR Emblem13Sam 14 Fév 2015 - 16:18

2.0 a écrit:

......, il faidrait prendre du norinco pour avoir du rechange... Sauf que c'est pas fiable du tout... ...

j'ai une norinco depuis 1an et demi

une séance d'une heure par semaine
je ne sais plus le nombres ce cartouches qu'elle a avalé
je n'ai jamais eu le moindre soucies.

pas fiable ; pas sur ;
faudrait revoir la chose
il se sont bien remis a niveau surtout par la JW25 accepté au TAR

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RESOLU] Choix d'une 22LR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Choix d'une 22LR   [RESOLU] Choix d'une 22LR Emblem13Sam 14 Fév 2015 - 17:41

Salut

Je suis d'accord avec a2pir, je possède une JW25 aussi et j'en suis extrêmement satisfait ( sauf peut être au niveau des chargeurs, j'en ai 3, que j'ai du retravailler un peu a la meule a eau pour qu'ils donnent entière satisfaction ), il est vrai cependant que certaines personnes ont eues des problèmes avec les NORINCO, je pense que c'est une carabine a voir et a manipuler avant d'acheter plutôt que de l'acheter sur internet.

Ma femme a la MOSSBERG, le modèle bois, c'est, je pense une bonne carabine mais je la trouve minuscule ( sans doute un avantage pour certaines situation ), elle vas bien avec le gabarit de mon épouse mais quand je la prend pour l'essayer je me sent ridicule avec car j'ai l'impression de manipuler un jouet ( cela étant dit c'est un argument personnel, des tas d'autres personnes ont l'air entièrement satisfaites de la MOSSBERG ), elle est quand même a voir avant d'acheter pour éviter d'être déçu.
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

[RESOLU] Choix d'une 22LR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Choix d'une 22LR   [RESOLU] Choix d'une 22LR Emblem13Sam 14 Fév 2015 - 18:19

Elle est effectivement petite cette mossberg, mais c'est tant mieux... Je lorgne aussi sur la little badger d'ailleurs... Encore plus petit...

Côté Norinco, pour en avoir essayé deux au stand, une vieille et une récente, je ne les conseille pas. Et évidemment je ne suis pas en train de parler des jw25 mais des jw15... La vieille est juste une horreur. La nouvelle est en dessous de la mossberg, de loin, même en gamme synthétique... Je n'y vois pas d'intérêt personnel et je ne peux pas la conseiller, vu comme elles sont et fonctionnent...

A noter que certaines sont vraiment performantes, mais d'autres à chier... Et je ne joue pas à la loterie...

Je ne parle pas sans connaitre. Je n'achète jamais du cher pour le fin de payer cher, alors j'aurai franchement aimé pouvoir dire qu'elles valaient le coup... Mais c'est aleatoire...

Après faut trouver celle qui va bien... Je préfère rajouter un peu, avoir une meilleure marque, et être sûr que ça va, sans être dans l'excès...
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

[RESOLU] Choix d'une 22LR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Choix d'une 22LR   [RESOLU] Choix d'une 22LR Emblem13Sam 14 Fév 2015 - 20:21

elles sont toutes belles ces carabines, j'aime assez les crosses en bois huilé (pas vernis), beaucoup d'entretiens, mais très beau, et très durable

j'aurai une tendance à préférer la ruger, ou la savage, pour leur aspect plus classique, toujours plus ... discret

par contre, j'ai du mal à comprendre l’intérêt d'une lunette, sur une 22 pour tirer à 50/100m

et pour le coté "entrainement" au tir du .22, sans lunette, on conserve la visée longue d'une arme longue, la même visée, que sur une carabine plus pêchue, donc, pour s'entrainer ...
ça me parait juste plus pertinent
puisque quand on change d'arme, on change de type de lunette, les réglages ... c'est donc assez différent

une lunette, c'est utile à des distances plus longues, quand la visée ouverte commence à être insuffisamment précise à l' oeuil nu (surtout pour les vieux trucs)

après, pour quelqu'un qui n'a que des armes longues à lunettes ... c'est surement mieux
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

[RESOLU] Choix d'une 22LR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Choix d'une 22LR   [RESOLU] Choix d'une 22LR Emblem13Sam 14 Fév 2015 - 21:20

agralil a écrit:


par contre, j'ai du mal à comprendre l’intérêt d'une lunette, sur une 22 pour tirer à 50/100m

Oh c'est tout simple ! Pour tuer un renard à 50 mètres, la lunette permet de placer précisément la balle et l'animal ne s'enfuit pas.

Un gars qui a une parfaite maîtrise de son arme et qui est en bonne santé peut se permettre de tirer sans lunette à cette même distance.

Idem pour tuer un petit animal à trente mètres.

J'trouve ça pratique depuis quelques temps, mes yeux me refusent d'être aussi bon qu'à vingt ans. Razz

Et puis cette vacherie de paire de lunettes progressive n'est pas top pour aligner les trois points.

Une lunette bien réglée, toujours la même munition, tu es certain de tuer propre et net.
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

[RESOLU] Choix d'une 22LR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Choix d'une 22LR   [RESOLU] Choix d'une 22LR Emblem13Sam 14 Fév 2015 - 23:25

+1
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

[RESOLU] Choix d'une 22LR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Choix d'une 22LR   [RESOLU] Choix d'une 22LR Emblem13Dim 15 Fév 2015 - 1:12

Je ne connais pas les 2 autres mais j'ai la mossberg depuis un peu plus d'un an et elle a tiré bien plus de 1000 cartouches (entre 50 et 200 par séances), je n'ai jamais eut aucun problème ou incident avec.

Elle est fluide, fiable et très efficace aussi bien en gong qu'a 50 ou 100m.



J'y ai ajouté le silencieux (Still 2), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec des support haut, tu peux même conserver la visée ouverte en plus de la lunette Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ss-thor




Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 31

[RESOLU] Choix d'une 22LR Empty
MessageSujet: Avis carabine 22 lr Savage Mark II G-TBS ou zastava mp   [RESOLU] Choix d'une 22LR Emblem13Dim 15 Fév 2015 - 13:29

Bonjour, je voudrais m'acheter ma première 22 et j’hésite entre la savage mark II G-TBS ou la zastava mp. Si certain d'entre vous pourrais m'aider dans mon choix sachant que le prix des 2 est quasiment le même. Je voudrais par la suite installé une lunette. Merci d'avance.


[EDIT] Sujet fusionnés : Problématique identique.
Revenir en haut Aller en bas
Al bundi




Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 47
Localisation : haut-rhin

[RESOLU] Choix d'une 22LR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Choix d'une 22LR   [RESOLU] Choix d'une 22LR Emblem13Dim 15 Fév 2015 - 18:20

rebonjour tout le monde! alors avec mon frère nous somme retournée a l'armurerie et comme moi, il a flasher sur la ruger American rimfire! alien ont a pu tenir la mossberg 802 version bois et je l'es trouver très simple. Meme si pas identique a la version synthétique elle ne nous a finalement pas convaincu.
j'ai malheureusement pas pu voir la savage mark2 qui est classé au un cran dessus de la mossberg (meme si je ne remet pas du tout ces qualité en question) et qui me fera encore un chouilla hésiter avec la ruger.
mais je pense que ce sera la ruger (encore un cran au dessus de la savage) qui hors mis ces qualités pour le tir ou touts ces accessoires est un réel plaisir a tenir dans les mains avec sa finition inégalé! affraid je vai donc encore un peut patienter pour économiser se qui me manque pour l'acheter et peut être encore essayer de voir la savage mark2 histoire d’être définitivement sur de mon choix..
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

[RESOLU] Choix d'une 22LR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Choix d'une 22LR   [RESOLU] Choix d'une 22LR Emblem13Dim 15 Fév 2015 - 18:26

Ouais sauf que la version bois a rien à voir avec la version synthétique sur la 802...
Revenir en haut Aller en bas
Al bundi




Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 47
Localisation : haut-rhin

[RESOLU] Choix d'une 22LR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Choix d'une 22LR   [RESOLU] Choix d'une 22LR Emblem13Dim 15 Fév 2015 - 18:46

agralil a écrit:
j'aurai une tendance à préférer la ruger, ou la savage, pour leur aspect plus classique, toujours plus ... discret

par contre, j'ai du mal à comprendre l’intérêt d'une lunette, sur une 22 pour tirer à 50/100m

et pour le coté "entrainement" au tir du .22, sans lunette, on conserve la visée longue d'une arme longue, la même visée, que sur une carabine plus pêchue, donc, pour s'entrainer ...
ça me parait juste plus pertinent

je suis entièrement d'accord avec toi agralil! non pas sur le fais de pas mettre de lunette car sa je le ferai a long terme comme la plus part des gens pour des raisons évidente. Cela dis en tant que débutant je tien avant tout à faire les choses dans l'ordre et correctement et donc apprendre à me familiariser avec les organes de visée d'origine d'une carabine qui est selon moi un apprentissage indispensable. C'est une des raison qui me font craquer sur la ruger, ces organe de visée (guidon en fibre optique verte ou sa hausse en "v") sont juste excellent comparer aux autres carabine. Basketball

============================================================================================================

Ss-thor pour avoir bien bucher le sujet je pense que tout dépend de se que tu recherche, savage est une bonne carabine et de très bonne qualité de se que j'ai compris mais plus moderne.  la zastava est peut etre un cran au dessus niveau précision (de la trempe "CZ".) a voir; mais d'un look plus ancien.
il en parlent pas mal sur un fofo, je te met le lien ils y ont meme publier la video test de Michel Bottreau-Blauwart que tu peut aussi trouver sur leurs site "essaie arme"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bon, perso je choisirai la savage, mais cela n'engage que moi. J'aime pas les CZ meme si tout le monde vente leur merite et que tout le monde en as! :-) Si je peut me permettre un conseil essaie de les voir toute deux en armurerie! sela t'aiderai je pense grandement dans ton choix de les voir en réel. :-)

============================================================================================================

je sais bien 2.0 mais je n'est tout de meme pas été convaincu ni mon frère. cela ne change pas le fait  que se soit une très bonne carabine pour son rapport qualité prix.

[BBLoup] Pense à utiliser le bouton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jack1




Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 47
Localisation : dans les champs

[RESOLU] Choix d'une 22LR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Choix d'une 22LR   [RESOLU] Choix d'une 22LR Emblem13Dim 15 Fév 2015 - 21:06

Moi en tout cas la ruger me donne énormément de plaisir, et on en vois pas tous les jour sur les pas de tir ce qui attire la curiosité
Revenir en haut Aller en bas
Ss-thor




Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 31

[RESOLU] Choix d'une 22LR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Choix d'une 22LR   [RESOLU] Choix d'une 22LR Emblem13Dim 15 Fév 2015 - 21:57

Oui je vais allez voir en armurerie directement, j'ai était dans une samedi et elle avais que la mossberg qui m'a sembler très très petite. J'ai tiré avec une cz 452 au stand ce matin et j'ai bien aimé, mais ca m'embete assez de mettre 500€ pour une première 22. Je vais essayer de voir la Cz 455 synthétique en armurerie aussi, elle me branche plutôt bien d’après ce que j'ai vu internet, donc a voir en vrai. Sinon j'ai vus que la zastava a quelque problème d’éjection et ça, sa me freine un peut :/. Donc je vais essayer de voir entre la savage, la zastava et la cz 455 qui sont toute les 3 plus ou moins au même tarif.
Revenir en haut Aller en bas
omega3




Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 36

[RESOLU] Choix d'une 22LR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Choix d'une 22LR   [RESOLU] Choix d'une 22LR Emblem13Lun 16 Fév 2015 - 7:16

je viens d'acheter cette mosberg samedi !
le vendeur ma dit attention ce n'es pas pour faire du très grand tir mais je voulais une petite carabine pas trop cher pour m'amuser .... bref j'ai passer le cap !
je vais la laisser complètement d'origine car pour le prix de la bête je ne vais pas changer la lunette !

pour info, je l'ai payer 359€ avec fournie dans le prix 1 chargeur 9 coups ( j'en rentre 10 sans forcer ), le silencieux avec la visserie complète, la lunette qui va très très bien pour une 22lr que j'ai réglé à 50m ( ça c'est au bon vouloir Very Happy ), une boite de subsonic, la housse de transport et le cadenas pour bloquer la culasse .... bref pour le prix j'en suis ravis ! je la réglerais correctement le week prochain car cette semaine j'en ai tirais 200 sur un gong gros comme un pomolos et c'est pas très fin comme réglage mais en bien réglant ya moyen de bien grouper à mon avis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
este54




Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Lorraine

[RESOLU] Choix d'une 22LR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Choix d'une 22LR   [RESOLU] Choix d'une 22LR Emblem13Mar 17 Fév 2015 - 0:37

J'ai une savage mk2 fv et je ne la changerai pour rien au monde !
Simple robuste et belle finition. La gâchette est appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
Al bundi




Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 47
Localisation : haut-rhin

[RESOLU] Choix d'une 22LR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Choix d'une 22LR   [RESOLU] Choix d'une 22LR Emblem13Mar 17 Fév 2015 - 1:22

bonsoir este54, merci pour ton avis^^ et au niveau precision comparer aux autre que vaux elle? dis moi, la version fv as elle le chargeur 10 coups? car j'ai remarquer la aussi que c'est très aléatoire, certaine l'ont d'autre pas, ou n'ont pas les organe de visé d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
este54




Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Lorraine

[RESOLU] Choix d'une 22LR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Choix d'une 22LR   [RESOLU] Choix d'une 22LR Emblem13Mar 17 Fév 2015 - 8:11

Niveau précision je la trouve très bien. Je ne peux pas comparer mais j'ai déjà trouvé des cibles témoins sur Google et c'est au top.
Je ne tire que de la mun std est c'est très bon comme résultat. Un ami a une cz452 et on se vaut.
Sur la fv chargeur 5 coups mais j'ai acheté un 10 coups.
Non pas d!organes de viser car j'ai la version canon lourd. Il me semble qu'il y a la même avec un canon std équipe d'organes de visé "Modèle f".
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

[RESOLU] Choix d'une 22LR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Choix d'une 22LR   [RESOLU] Choix d'une 22LR Emblem13Mar 17 Fév 2015 - 11:20

voir sur ce forum :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



c'est dédié au 22

bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Al bundi




Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 47
Localisation : haut-rhin

[RESOLU] Choix d'une 22LR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Choix d'une 22LR   [RESOLU] Choix d'une 22LR Emblem13Ven 20 Fév 2015 - 0:22

coucou a tous! merci Este54 et a2pir! je me suis donc décider avec mon frère, nous allons réserver et commander demain la Ruger American Rimfire! en attendant d'avoir la licence FFT comme sa elle sera déjà sur place. (il est déjà suffisamment long d'attendre la licence) Very Happy

L'Armurier de la ville ou je suis nous la proposer a 530 euro avec le canon fileté d'origine de chez le fabricant (c'est tout récent) et c'est le prix le plus bas que j'ai trouver sur le net! donc ont se lance car cette arme a l'air vraiment superbe sur tout les points sans être aussi répandu que la fameuse "CZ".

Voila j'ai hâte d'avoir maintenant la licence définitive et de pouvoir ensuite la chercher cette belle. cheers merci a tout vos messages!
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

[RESOLU] Choix d'une 22LR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Choix d'une 22LR   [RESOLU] Choix d'une 22LR Emblem13Ven 20 Fév 2015 - 9:24

sujet clos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Choix d'une 22LR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Choix d'une 22LR   [RESOLU] Choix d'une 22LR Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Choix d'une 22LR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rechargement du .22Lr
» La 22lr...oui mais...
» Quid des RDS en 22Lr
» Choisir une 22LR
» Carabine 22lr en C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: