| RETEX AR15 LUX DEF TEC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
| Sujet: RETEX AR15 LUX DEF TEC Jeu 12 Oct 2017 - 12:05 | |
| Pour compléter ma panoplie je viens de faire l'achat d'un AR15 de la marque LUX DEF TEC en 223Rémington canon de 14,5 pouces donc compact poids 4kg environ livré avec un chargeur 30 coups (j'en ai recommandé 6 de plus chez Magpul en 30 coups bien sur).
1er essais 50m tir debout sans appui juste avec ces organes de visé en tir rapide (3 à 5 secondes entres chaque tirs) out dans un diamètre de 20cm.
ma femme à adoré et cela l'a convaincu que sa préférence allait aux armes longues.
Pour moi très bonne prise en main arme équilibré, il n'est pas nécessaire de rajouté des organes de visée supplémentaire immédiatement (par la suite peut être).
demain prochain essais tir avec appui à 100m (l’appui se fera soit avec un genou à terre soit épaule contre un mur.
Pour l'instant je tire avec des 55grain. je vous en dirai plus après demain
| |
|
| |
Histrion Membres d'honneur
| Sujet: Re: RETEX AR15 LUX DEF TEC Jeu 12 Oct 2017 - 21:49 | |
| Ah, tu n'as pas monté un point rouge type Eotech ou Burris ? Sans taper dans l'Elcan ou l'Acog un point rouge sur un FA est un plus. La prise de visée est plus rapide et efficace, tu n'as pas a aligner 3 points, juste coller une mouche sur la cible ...
Bien choisir l'appareil, certains ont une forte parallaxe
Si tu veux tirer loin, une lunette de battue a faible grossissement, qui permet de ne pas perdre une cible mouvante est efficace.
100 m en visée ouverte je ne peux plus, la presbytie me handicape !
A+
| |
|
| |
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
| Sujet: Re: RETEX AR15 LUX DEF TEC Ven 13 Oct 2017 - 0:14 | |
| J'y avais pensé et j'avoue que se sera pour bientôt mais la il faut que je me refasse la cerise demain je récupère mes 6 chargeurs, le mois prochain | |
|
| |
Madenn23
| Sujet: Re: RETEX AR15 LUX DEF TEC Ven 13 Oct 2017 - 21:52 | |
| - Citation :
- en tir rapide (3 à 5 secondes entres chaque tirs)
C'est pas vraiment du tir rapide. - Citation :
- il n'est pas nécessaire de rajouté des organes de visée supplémentaire immédiatement (par la suite peut être).
J'aime bien les visées méca, le problème c'est par faible luminosité (levé/tombé de la nuit, même si la cible est clairement visible) ça devient vite très difficile de viser (voir impossible), sauf les visées tritium mais bon | |
|
| |
agralil Membres d'honneur
| Sujet: Re: RETEX AR15 LUX DEF TEC Sam 14 Oct 2017 - 1:09 | |
| en même temps, si tu ne peux pas positivement identifier la cible, mieux vaut ne pas tirer, hein ?
ça serai con de tuer ton voisin venu t'aider suite à une intrusion ( ou un gendarme/militaire/policier/bon samaritain) | |
|
| |
Madenn23
| Sujet: Re: RETEX AR15 LUX DEF TEC Jeu 26 Oct 2017 - 22:31 | |
| - Citation :
- en même temps, si tu ne peux pas positivement identifier la cible, mieux vaut ne pas tirer, hein ?
Chez nous beaucoup de mammifères sont majoritairement crépusculaire (sorte en début/fin de journée) L'animal est clairement visible et identifiable mais impossible a focaliser dans un œilleton alors q'une lunette ou un red-dot permette un tir propre. Maintenant si tu veut la jouer survivor, les deux heures avant et après le couché de soleil sont les plus propice à une attaque. Je ne parle même pas d'un tir de nuit, même avec une lampe, les visés méca ne sont pas très "réflex" très limité en distance. | |
|
| |
Predathor Membres d'honneur
Date d'inscription : 04/06/2017 Age : 35 Localisation : Royaume de France
| Sujet: Re: RETEX AR15 LUX DEF TEC Ven 27 Oct 2017 - 3:21 | |
| Le combo AR15 avec organes de visé mécanique rabattable + viseur holographique est un excellent combo. Si le viseur holo lâche, y'aura toujours un autre système de visé sur l'arme qui lui n'a pas besoin de piles et est plus résistant aux chocs. | |
|
| |
easy Membres d'honneur
| Sujet: Re: RETEX AR15 LUX DEF TEC Ven 27 Oct 2017 - 8:31 | |
| 100% d'accord avec Predathor. D'ailleurs sur toutes mes armes je m'arrange pour pouvoir également tirer en visée ouverte (montage haut, déporté, ou pas d'autre organe de visée). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RETEX AR15 LUX DEF TEC | |
| |
|
| |
| RETEX AR15 LUX DEF TEC | |
|