France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon Bug out et mon get home.
Polymère ou acier? Emblem13Aujourd'hui à 14:27 par Bfr84

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Polymère ou acier? Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Polymère ou acier? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Polymère ou acier? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Polymère ou acier? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Polymère ou acier? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Polymère ou acier? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Polymère ou acier? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Polymère ou acier? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Polymère ou acier? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Polymère ou acier? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Polymère ou acier? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Polymère ou acier? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Polymère ou acier? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Polymère ou acier? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier

 

 Polymère ou acier?

Aller en bas 
+4
piedra
Alboreto23
Philippe
Predathor
8 participants
AuteurMessage
piedra




Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 47

Polymère ou acier? Empty
MessageSujet: Polymère ou acier?   Polymère ou acier? Emblem13Ven 24 Nov 2017 - 17:34

En ce qui concerne les armes de poing, vous penchez plutôt pour l'acier (solide mais lourd), ou pour le polymère (cassant mais léger)?
Je ne connais pas bien ce domaine, mais j'ai l'impression que de nombreux possesseurs, de Glock notamment, changent facilement des pièces de la carcasse qui se fendent.
Merci pour vos avis éclairés!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Polymère ou acier? Empty
MessageSujet: Re: Polymère ou acier?   Polymère ou acier? Emblem13Ven 24 Nov 2017 - 17:59

Perso je n' ai aucun PA en polymère, Je tolère l' Aluminium Aéronautique par contre......... Wink
Revenir en haut Aller en bas
piedra




Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 47

Polymère ou acier? Empty
MessageSujet: Re: Polymère ou acier?   Polymère ou acier? Emblem13Ven 24 Nov 2017 - 18:06

Philippe a écrit:
Perso je n' ai aucun PA en polymère, Je tolère l' Aluminium Aéronautique par contre......... Wink

Tu penses à quel PA?
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Polymère ou acier? Empty
MessageSujet: Re: Polymère ou acier?   Polymère ou acier? Emblem13Ven 24 Nov 2017 - 18:16

J'ai un 1911 en acier et un Glock en polymère...

Alors oui le polymère est moins résistant c'est une évidence, mais de la a dire que c'est fragile... Non... C'est très robuste... Jamais eu de problème avec le Glock et il en a avalé des bastos... On est pas sur du plastique reconditionner ramassé par un sans papiers Tchétchène......

Je préfère la carcasse acier et ma compagne le polymère... C'est une affaire de goûts... En tir action rapide on met la cible plus rapidement en joue avec une arme en polymère... Mais le recul est un peu plus vif a contrario de la carcasse acier...

Disons que si tu as vraiment peur de la casse, un Glock avec toutes les pièces de rechange coûtera environs le même prix qu'une arme de poing carcasse acier (type m9 a titre d'exemple)...

Toutes les armes sont sensibles a l'usure et au temps, a prendre en plus en compte les "soins" qu'apporte le tireur a son arme... Polymère ou acier les deux cassent... L'acier peut-être moins en extérieur mais tout autant en interne....

Pour moi c'est carcasse acier, question de goût... Si tu peux essayer les armes avec les 2 carcasses, fait le, ça t'aidera a te faire ton avis... Et voir avec la quelle tu te sent le mieux !


Dernière édition par Predathor le Ven 24 Nov 2017 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Polymère ou acier? Empty
MessageSujet: Re: Polymère ou acier?   Polymère ou acier? Emblem13Ven 24 Nov 2017 - 19:01

Idem, j'ai un 1911 et un Glock 17 et la carcasse de mon Glock n'a jamais cassé !
Là ou le polymère de déforme et reprend sa forme, une carcasse acier va se fendre ou cassé.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Polymère ou acier? Empty
MessageSujet: Re: Polymère ou acier?   Polymère ou acier? Emblem13Ven 24 Nov 2017 - 19:03

piedra a écrit:
Philippe a écrit:
Perso je n' ai aucun PA en polymère, Je tolère l' Aluminium Aéronautique par contre......... Wink

Tu penses à quel PA?

Le Star 31P par exemple, le modèle " Léger " du 30M........
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Polymère ou acier? Empty
MessageSujet: Re: Polymère ou acier?   Polymère ou acier? Emblem13Ven 24 Nov 2017 - 20:00

Le gign et autre groupe d'intervention partout dans le monde tir des milliers de cartouche avec des glock depuis plusieurs années.
Il ce casserait souvent ça se serrait non ?

De plus si en k2kk tu doit porter ton arme sur toi en tout temps le polymère te fera gagner en confort .
Revenir en haut Aller en bas
piedra




Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 47

Polymère ou acier? Empty
MessageSujet: Re: Polymère ou acier?   Polymère ou acier? Emblem13Ven 24 Nov 2017 - 20:35

Alboreto23 a écrit:
Le gign et autre groupe d'intervention partout dans le monde tir des milliers de cartouche avec des glock depuis plusieurs années.
Il ce casserait souvent ça se serrait non ?

De plus si en k2kk tu doit porter ton arme sur toi en tout temps le polymère te fera gagner en confort .

Oui, mais ils ont une logistique qui leur permet de changer facilement des pièces dès qu'elles sont un peu usées. Je me demande si, dans une optique survivaliste où tu espères ne rien avoir à changer, l'acier est vraiment plus durable que le polymère.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Polymère ou acier? Empty
MessageSujet: Re: Polymère ou acier?   Polymère ou acier? Emblem13Ven 24 Nov 2017 - 21:51

piedra a écrit:
Alboreto23 a écrit:
Le gign et autre groupe d'intervention partout dans le monde tir des milliers de cartouche avec des glock depuis plusieurs années.
Il ce casserait souvent ça se serrait non ?

De plus si en k2kk tu doit porter ton arme sur toi en tout temps le polymère te fera gagner en confort .

Oui, mais ils ont une logistique qui leur permet de changer facilement des pièces dès qu'elles sont un peu usées. Je me demande si, dans une optique survivaliste où tu espères ne rien avoir à changer, l'acier est vraiment plus durable que le polymère.

Le CZ 75 dans sa version standard est une arme sans misère aucune.......
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Polymère ou acier? Empty
MessageSujet: Re: Polymère ou acier?   Polymère ou acier? Emblem13Ven 24 Nov 2017 - 22:02

Je n’ai jusque là jamais entendu dire de quelqu’un qu’il avait « usé » les parties polymère de son arme.
Tu seras usé avant ton arme. Sur une vidéo « d’essai arme » Jean Gillet disait que son glock la culasse de son glock à fendue après 50 000 cartouches, pour le coup c’est pas le polymère qui a lâché ! 50 000 cartouches faut déjà les tirer !!
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Polymère ou acier? Empty
MessageSujet: Re: Polymère ou acier?   Polymère ou acier? Emblem13Ven 24 Nov 2017 - 22:44

Moi je suis du genre compliqué lol!

Mes armes longues sont en polymere, mais pour les armes de poing, je suis acier....

Je trouve que pour les armes de poing, surtout en 9mm et en 45 acp, le recul est plus sec avec le polymere...

Autant vider 10 chargeurs avec un colt 45 ne me gene pas, autant avec un glock 21, je suis moins précis, et je trouve le recul plus violent, pourtant ca reste la meme mun...

Idem pour le 9 mm je prefere tirer au 92 fs ou au sig sauer xsix plutot qu'au glock 17 ou 19 Wink

Ce qui n'enlève rien à la fiabilité du polymere Wink
Revenir en haut Aller en bas
piedra




Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 47

Polymère ou acier? Empty
MessageSujet: Re: Polymère ou acier?   Polymère ou acier? Emblem13Sam 25 Nov 2017 - 13:20

Merci pour vas réponses, je suis toujours aussi partagé, mais vos arguments sont intéressants!
Revenir en haut Aller en bas
Latieva

Latieva


Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 25
Localisation : Quebec , Russie

Polymère ou acier? Empty
MessageSujet: Re: Polymère ou acier?   Polymère ou acier? Emblem13Lun 27 Nov 2017 - 0:09

Mon revolver est en acier il est lourd mes ultra robuste et mes 2 carabines sont en acier et bois je préfère comme sa a cause que les crosses de bois son beaucoup plus simple a réparer et a fabriquer .
Revenir en haut Aller en bas
patriote13

patriote13


Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 69
Localisation : Camargue

Polymère ou acier? Empty
MessageSujet: Re: Polymère ou acier?   Polymère ou acier? Emblem13Sam 2 Déc 2017 - 19:32

Personnellement, après avoir eu un Glock 17, j'ai opté pour un revolver Taurus Tracker 7 coups.
Pourquoi ?
On peut tirer deux calibres avec, ça ne risque pas de s'enrayer, on ne s'ennuie pas avec des chargeurs.
Vous me direz que la contenance de munitions est moindre que celle d'un pistolet.
Si au bout de 3 tirs, on a pas atteint sa cible, c'est qu'on est mort....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Polymère ou acier? Empty
MessageSujet: Re: Polymère ou acier?   Polymère ou acier? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Polymère ou acier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les poeles en acier
» Lame ''maison'' en acier spécial.
» Acier inxoydable oui mais lesquels ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: