France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
les poeles en acier Emblem13Aujourd'hui à 16:24 par ozzy

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
les poeles en acier Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
les poeles en acier Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
les poeles en acier Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
les poeles en acier Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
les poeles en acier Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
les poeles en acier Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
les poeles en acier Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
les poeles en acier Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
les poeles en acier Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
les poeles en acier Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
les poeles en acier Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
les poeles en acier Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
les poeles en acier Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
les poeles en acier Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 les poeles en acier

Aller en bas 
+11
Paten
BBLoup
*Zikan*
Marcus13430
Wolfesjunges
pelerin031
Le Tort Tue
Phil01
Thomas Blackburn
Pierrot68
RV83
15 participants
AuteurMessage
RV83

RV83


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 45

les poeles en acier Empty
MessageSujet: les poeles en acier   les poeles en acier Emblem13Mar 21 Jan 2014 - 19:17

bonjour chers amis.

Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le forum, ni dans l'univers en général du survivalisme.
Pourtant c'est important.
J'explique tout d'abord pourquoi j'ouvre ce sujet.

*********************************************************
Nous parlons des fameuses popotes ultra légères dans le cas d'une évacuation.
J'en ai une comme tout le monde (en acier surtout pas en alu! je vais y revenir)

Vous connaissez un peu ma vision du survivalisme, moi c'est prévoir les "ruptures de la normalité" classique (comme dirais l'autre); MAIS aussi vivre mieux et sainement.

A quoi cela sert de sa fabriquer un bunker, élever des chèvres, avoir 10 ans de flotte en bouteille; et fumer comme un pompier? bouffer des merdes? et crever malade à 60 ans?

Pour moi, et je pense pour tout le monde qui y réfléchi un peu, le vrai survivalisme commence par tout simplement vivre l'instant présent et se démerder pour que cela dure le plus longtemps.

Pour se faire, faut faire comme madame qui nous agace avec ses paraben, son bisphénol et son aluminium qui est fortement toxique. J'ai parlé de l'huile de palme?  lol! 

Madame à raison avec son bio. Evitons les merdes le plus possible et essayons de vivre vieux en bonne santé.

*****************************************************************

Ceci dit, il faut maintenant essayer de chasser le plus de saloperies qui nous entourent.
Quelqu'un de plus intelligent et instruit que moi s'y attèlera Wink
moi je vais parler des Fameuses poeles dont tout le monde se fout. Moi le premier jusqu'à peu.

Le sujet est vaste, je vais essayer d'etre très concis. Vais faire pas mal de raccourcis facile, je vous laisse le soin de cherchez les info supplémentaires tout seul.

Les poeles Téfal, c'est de la merde.
Trop fines, tu peux pas les chauffer à blanc (pour saisir la viande); essayez elle va gondoler...
Longévité de merde; en toute franchise qui à gardé une poele téflon plus de 2 ans?
Heu... ceux qui s'en servent Wink
Non c'est du gaspillage. Tout les deux ans tu rachète, allez 3 si tu est soigneux.
Revetement téflon qui est très NOCIF pour l'homme. Une téfal rayée c'est direct poubelle. ON NE CUISINE PLUS DEDANS!!
L'alu c'est un peu pareil... cuisiner dans une poele en alu ça passe quand c'est rare, sinon changez rapidement de matos... le top reste l'acier, une casserole en inos est très légère.

Les seuls avantages de ce type de poele, c'est le prix très bas, et son poids ridicule.
Vous aurez compris que changer une poele tout les 3 ans n'est pas bien rentable, et pour ceux qui prévoient d'être autonome plusieurs dizaines d'années c'est pas le choix le plus pertinent...

QUE PRENDRE ALORS?

Tout simplement la poele de grand mère.
La bonne vieille poele en fonte ou en acier brut. La poele du cow-boy solitaire Wink

Je vais parler de la marque la plus connue en France pour ce type de poele, faisont bosser les société Française, elles sont faites à la main et sont pas chères.
Les poeles DeBuyer, vous les trouverez sur amazon par exemple. N'espérez même pas en voir une à Carrefour lol

Je vais parler des avantages:
-Garantie a vie; ils ne prennent pas de risques. Vous filerez vos poeles à vos gamins.
-vous pouvez sans pb couper dedans, ou utiliser une spatule en acier.
-Fabrication "bio", c'est con mais c'est que de l'acier. Facile à extraire, recyclable et nécessite peu de travail pour être transformé. Bio aussi car durable...
-Le gout, les aliments ont bien meilleur gout.
-réaction de Maillard, on en vient à la Téfal qui ne peut pas être chauffée à blanc. La poele en acier OUI! La réaction de Maillard c'est quand tu fait chauffer à plus de 140° ça caramélise immediatement votre steak, et la face exterieure sera croustillante, tandis que l'interieur sera moelleux (l'humidité reste prisonniere).
C'est vite schématisé, mais z'allez redécouvrir la viande...
-Saviez vous que 80% des gens ont une carence en fer? saviez vous que 1/5eme du fer absorbé vient des ustensiles de cuisines? C'est con, mais votre poele va vous apporter très simplement du fer. Ce n'est pas utile qu'en survie Wink
-le prix... ma crépière payé 17€ je crois, et ma toute nouvelle poele de 28cm 27€...

Inconvénients?:
-le poids... z'allez pas faire sauter beaucoup de crepes lol, mais faudra changer certaines habitudes... la poele reste sur le feu.
-L'entretien un peu particulier... j'y arrive, rien de difficile faut aussi chasser ses aprioris.

Alors ceux qui n'en ont pas? pas conquis?

Evidement on ne parle pas de sac d'évacuation... 2,2kg la poele, à part s'en servir d'arme... et ça doit faire mal Wink
A la limite accrocher une crépière... petite et assez légère. Elle fera le job.

Si jamais ce type de poele vous botte, lisez la suite sur l'entretien:
*****************************************************************

Sachez que la belle poele en acier toute brillante que vous avez sorti de la boite ne vas pas le rester longtemps.

les poeles en acier 9294415201

Une Téfal est anti-adhésive par sa merde qu'ils ont mis dessus.

La DeBuyer NON! y'a que dalle. Si vous faites cuire un truc, ça va accrocher sévère.

Sachez qu'on doit CULOTER la poele. C'est à dire qu'on va la cramer tout simplement...

Pour la 1ere utilisation on va la laver au savon, ça sera la 1ere et derniere fois que vous lavez cette poele!!!
Une fois séché, vous mettez 1cm d'huile (pas chere) et vous la faite cramer. Une fois que çà fume vous jetez l'huile et vous essuyez la poele.

les poeles en acier 7441719502

Vous verrez le fond brunir, c'est le culotage qui commence. PLUS LA POELE EST NOIRE MIEUX C'EST!!
Au début vous allez mettre un peu plus d'huile pour cuire, mais au bout d'une dizaines d'utilisation elle sera bien plus culoté. regardez ma crepière:

les poeles en acier 4986418803

Je ne mets quasi plus d'huile, juste un chouia au début et après mes crêpes glissent bien mieux que dans la Téfal.

Grand-mère savait ce qu'elle faisait Wink

Pour nettoyer sa poele, JAMAIS DE SAVON!!! le 1er qui approche le liquide vaisselle, une tarte dans sa gueule. si si.

On évite l'eau, au début ça va accrocher un peu, du coup faudra certainement déglacer en jetant de l'eau sur la poêle brulante. Ca va décoller la crasse et sauvegardera le culotage. On évite aussi de faire cuire des légumes agressifs (tomate par ex); ça va ruiner le culotage. De toutes manières les tomates oint rien à foutre la Wink

Sur un site qui traite de ses poêles, la bonne femme conseille de nettoyer la poele avec du sel fin, et de "poncer" avec un tissus. C'est ce que je fais et cela marche bien.
Il faut que la poêle soit lisse au toucher.
Mamie le faisait avec du journal roulé en boule. On va éviter quand on connais les merdes qu'il y a dans l'encre. A la limite en vadrouille frottez la avec du sable fin sans forcer. Vous nettoierez ainsi votre poêle et la garderez à vie...

Important, c'est de l'acier brut, mettez un peu d'huile avant de la ranger ;)sinon ça rouille!!!

Mais si jamais y'a un peu de corrosion (vous pouvez poncer), sachez que ce n'est pas nocif pour l'homme.
Pour les neuneu qui dirons que c'est pas hygiénique de ne pas laver sa poele, qu'il sache que sur une poele en acier chauffée à blanc, y'a pas la queue d'un microbe qui survie.
Je rajoute que correctement nettoyée, vous pouvez sans pb faire de la viande après du poisson, et vous ne sentirez pas le gout.
Le culottage n'accroche pas!!

***************************************************
CONCLUSION

OUF, j'ai finis Smile
Merci de m'avoir lu, j'essaye modestement d'apporter ma pierre au forum. je ne suis pas la que pour prendre des infos, j'essaye d'en donner.

La poele en acier est indestructible, améliore le gout, apporte du fer, élimine les pb du téflon, accroche moins, ne nécessite pas d'eau pour être nettoyée, n'est pas chère et vous faite bouffer une boite française.
Serieux je vous ai pas donné envie?

Allez voir sur youtube la fabrication des poeles en acier, c'est pas mal. Le fait de savoir que c'est fait à la main m'a encore plus motivé pour en avoir une.

Je repasserais corriger les fautes et améliorer certains passages, la chuis claqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38
Localisation : Alsace

les poeles en acier Empty
MessageSujet: Re: les poeles en acier   les poeles en acier Emblem13Mar 21 Jan 2014 - 20:01

Mais y a un truc que j'ai pas capté, tu dis que l'inox c'est bien ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

les poeles en acier Empty
MessageSujet: Re: les poeles en acier   les poeles en acier Emblem13Mar 21 Jan 2014 - 20:15

l'inox il y en a de toutes les sortes plus c,est mince pire c'est pour un bon poêlon c'est très dispendieux

Le meilleur rapport qualité/prix (à part la légendaire poêle en fonte lourde )
c'est une poêle en alluminium casted (allu fondu et coulé dans le moule )

Parce qu'elle a été fondue à 615 degrés pour être moulée et que tu ne cuisineras jamais à une température aussi élevée .
Du coup , elle ne se détériorera ni se tordera jamais sous l'effet du feu (chaleur)
Elle ne noirciera pas non-plus (à usage et entretien normale
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 65
Localisation : meximieux ( 01)

les poeles en acier Empty
MessageSujet: Re: les poeles en acier   les poeles en acier Emblem13Mar 21 Jan 2014 - 20:38

Je connais se système et l'effet Maillard. J'ai une plancha en fonte, je ne la lave jamais au savon, quand j'ai fini de cuire, j'y balance de l'eau froide, ça décolle les reste de nourriture, puis je racle bien, et j'essuie avec un chiffon imbibé d'huile, et hop c'est prêt pour la prochaine fois. Ma plancha dort dehors l'hiver avec juste une planche dessus net elle n'ai jamais rouillée.
C'est le même principe. je ne connaissais pas cette poêle, ou du moins je l'avais oublié, car ma mère avait ce genre de poêle, dont une qu'elle appelais, " la poêle à crèpes"
Revenir en haut Aller en bas
RV83

RV83


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 45

les poeles en acier Empty
MessageSujet: Re: les poeles en acier   les poeles en acier Emblem13Mar 21 Jan 2014 - 21:11

l'inox c'est fabuleux!!
je parle des casseroles ou popotes. Oubliez les truc en alu et ses dérivés (fonte d'alu) c'est vraiment pas terrible.
L'alu marche bien car moins cher que l'inox. Mais si on veux garder un truc a vie et sans danger oubliez l'alu.
Je vous conseille un petit docu qui doit être sur youtube. Il parle de l'aluminium, c'est EDIFIANT. L'alu est le seul élément periodique qui ne sert à rien dans la nature... Chaque chose à une utilité dans la nature. Pas l'alu.
C'est un vaste débat Smile

Bref l'inox en casserole, je ne connais pas les poele en inox; elles sont hors de prix et ont surement une certaine manière d'etre utilisée.
Je ne me prononcerais pas.

Je peux juste vous garantir que si vous voulez du durable et du naturel, il faut des poeles en acier.

Il y a aussi la fameuse marmite en fonte...

Phil à parfaitement résumé.

Je ne cherche pas à faire de la pub pour DeBuyer, mais en fait je connais qu'eux lol
Regardez les prix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

les poeles en acier Empty
MessageSujet: Re: les poeles en acier   les poeles en acier Emblem13Mar 21 Jan 2014 - 21:31

Merci RV. Excellent article.
Me sent moins seul avec mon Wok que je lave ... quand je le lave.

L'alu est un accélérateur pour les explosif ... Laughing 

Quant aux inox, car il en existe tout un tas, la plupart sont alimentaires mais pas tous. Ceux utilisés pour les couteaux ou l'alimentaire (ustensiles, ballons de chauffe eau ...) le sont bien évidemment mais si vous récupérez une plaque "d'inox" sans en savoir plus, vous avez un (très) faible risque que cet inox ne soit pas alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
RV83

RV83


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 45

les poeles en acier Empty
MessageSujet: Re: les poeles en acier   les poeles en acier Emblem13Mar 21 Jan 2014 - 21:42

oui, c'est vrai. Y'a inox et inox Smile
Mais ça reste de l'acier et j'adore l'acier.

Me souvient d'une copine qui voulait m'offrir une chevaliere.
Elle à halluciné quand je lui ai dit que je la voulait pas en argent MAIS EN ACIER!!!

mais putain... c'est aussi cher que l'argent...
Revenir en haut Aller en bas
RV83

RV83


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 45

les poeles en acier Empty
MessageSujet: Re: les poeles en acier   les poeles en acier Emblem13Mar 21 Jan 2014 - 21:44

et ton Wok... ta plus interet à le laver!!
Tu le frotte et si y'a des aspérités, frotte les avec du sel.
Et huilage Smile

Plus c'est "sale" et moins ça accroche.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

les poeles en acier Empty
MessageSujet: Re: les poeles en acier   les poeles en acier Emblem13Mar 21 Jan 2014 - 21:44

Dans les vides grenier, chez Emmaüs, tu en trouves à 2 euros et pas abimées !

Tu as raison, c'est de l'excellent matériel.
Revenir en haut Aller en bas
RV83

RV83


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 45

les poeles en acier Empty
MessageSujet: Re: les poeles en acier   les poeles en acier Emblem13Mar 21 Jan 2014 - 21:51

et seront culotées Smile

La derniere fois que je suis allé à emmaus j'ai pas pensé à regarder.

Après c'est psychologique, mais les trucs de cuisine je préfère les avoir neufs.
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 65
Localisation : meximieux ( 01)

les poeles en acier Empty
MessageSujet: Re: les poeles en acier   les poeles en acier Emblem13Mer 22 Jan 2014 - 0:19

Par contre le manche doit être brûlant quand tu t'en sers !!
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

les poeles en acier Empty
MessageSujet: Re: les poeles en acier   les poeles en acier Emblem13Mer 22 Jan 2014 - 0:32

RV83 a écrit:
et seront culotées Smile

La derniere fois que je suis allé à emmaus j'ai pas pensé à regarder.

Après c'est psychologique, mais les trucs de cuisine je préfère les avoir neufs.

Bien brossée puis re-culotée, ça le fait bien et pas de regret quand un copain la prend pour cible !
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

les poeles en acier Empty
MessageSujet: Re: les poeles en acier   les poeles en acier Emblem13Mer 22 Jan 2014 - 0:33

Phil01 a écrit:
Par contre le manche doit être brûlant quand tu t'en sers !!

Oh que oui, ma main droite s'en souvient encore !  lol! 

J'ai coupé la queue et je prends la pince à gamelle lambda !
Revenir en haut Aller en bas
RV83

RV83


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 45

les poeles en acier Empty
MessageSujet: Re: les poeles en acier   les poeles en acier Emblem13Mer 22 Jan 2014 - 17:57

sur un feu de bois, avec une chaleur terrible, possible que le manche soit un soucis.
Mais sur ce type de feu, y'a que l'acier qui va y aller Smile

Avec ma gazinière, la queue chauffe mais n'est pas brulante.
Faut bien la prendre au bout, ce qui vous fait bien comprendre que la poele est lourde...

Ma femme rapproche sa main sur la crepiere, c'est plus facile pour faire pivoter la crepière pour étaler la pate. C'est limite brûlant.
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 65
Localisation : meximieux ( 01)

les poeles en acier Empty
MessageSujet: Re: les poeles en acier   les poeles en acier Emblem13Mer 22 Jan 2014 - 19:59

A moins de fabriquer un manche en bois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

les poeles en acier Empty
MessageSujet: Re: les poeles en acier   les poeles en acier Emblem13Jeu 23 Jan 2014 - 9:37

Juste un petit message pour dire que j'ai pris du plaisir a lire ce post digne d'un veritable amoureux des petits plats. Et que la fonte d'acier ca déchiré :-D
Revenir en haut Aller en bas
Marcus13430




Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 52
Localisation : 13

les poeles en acier Empty
MessageSujet: Re: les poeles en acier   les poeles en acier Emblem13Jeu 23 Jan 2014 - 10:30

bonjour a tous,

Je suis l heureux propriétaire d un won Debuyer et je le nettoie avec une brosse en bambou que j ai acheté chez mon épicier chinois du coin….
Aucun problème et je m en sert tous les jours . Aussi bien pour les fritures , que les légumes , les viandes marinées ou non , etc…
Tout a été dit sur la cuisine saine avec Debuyer en tôle d acier.
Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul a faire travailler les français
Revenir en haut Aller en bas
Marcus13430




Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 52
Localisation : 13

les poeles en acier Empty
MessageSujet: Re: les poeles en acier   les poeles en acier Emblem13Jeu 23 Jan 2014 - 10:36

J' ai oublier de dire qu' en plus il va sur tous les feu. ( Y compris le barbecu )
J ai un rechaud en fonte pour l été et le reste du temps il va sur la cuisinière.
Revenir en haut Aller en bas
RV83

RV83


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 45

les poeles en acier Empty
MessageSujet: Re: les poeles en acier   les poeles en acier Emblem13Jeu 23 Jan 2014 - 13:51

ahhh
content aussi de voir que je ne suis pas le seul Smile

c'est sur que si j'avais ouvert un topic sur les couteaux y'aurai eu foule lol

la on vois les vrai personnes qui envisage le long terme et non de comparer leurs couteaux de foire à 100€...

J'ai d'autres topic à faire sur des article importants pour le survivalisme, dont personne ne parle jamais...

Je suis Français, j'aime mon pays, même si je trouve qu'il part en couille.
Si je peux j'achète au maximum des produits français, mais voila... les produits français sont rare. Surtout les BONS produits.

Dans ma voiture j'ai un réchaud camping Gaz, ce sont les meilleurs pour moi. J'ai toutefois acheté un Coleman pour le sac... (pour avoir les deux branchements existant pour les bouteilles) mais à priori je suis sauvé, Coleman c'est camping gaz :p
D'ailleurs j'y pense, camping gaz c'est français?
Les meilleures poele du monde en acier c'est DeBuyer, du coup on va leur faire un max de pub.
Acier chinois probablement, mais fabriqué en France.
J'ai un couteau Opinel dans la voiture; extra-ordinaire outil. Alors oui on peux pas l'ouvrir à une main... mais bon laissons l'effet de mode a ceux qui ont les sous :p

Il y a le fameux Doukdouk si vous voulez un couteau "fin", made in France fait à la main et ça vaut 15€.

Mais voila je n'achète pas que Français, et ça me dégoute.
Je voulais deux couteaux de cuisine de qualité. Je veux des outils qui durent.
Un bon couteau ça vaut la peau du fion (et un peu les roubignoles aussi); en France vous avez quoi?
La chinoiserie merdique Pradel? les faux laguioles? les Déglon?
Déglon c'est pas dégueu, j'ai eu la collec des couteaux "moyenne gamme"; ça coute cher.
Et franchement pas terrible. Si tu tape sur la gamme grand chef tu as des juste des couteaux sympa.

A mettre des sous j'ai acheté Allemand. Je suis dégouté, mais les Français ne sont pas au niveau. Ni de la qualité ni du prix.
Bref Wusthof. Je les garderais à vie.
Revenir en haut Aller en bas
*Zikan*

*Zikan*


Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 44
Localisation : France

les poeles en acier Empty
MessageSujet: Re: les poeles en acier   les poeles en acier Emblem13Jeu 23 Jan 2014 - 14:11

RV83 a écrit:

Je vous conseille un petit docu qui doit être sur youtube. Il parle de l'aluminium, c'est EDIFIANT. L'alu est le seul élément periodique qui ne sert à rien dans la nature... Chaque chose à une utilité dans la nature. Pas l'alu.

T'as oublié de citer le nom du reportage qui est : Aluminium, notre poison quotidien

https://www.youtube.com/watch?v=4J0QdYQCmVM

En tout ca, tu as soulever un pb très peu connu a l'heure actuelle en France.

Tu dit, chaque chose à une utilité dans la nature, pas l'alu, c'est pas forcément à éviter, mais pour ce qui est alimentaire, c'est clair que c'est bien plus qu'a éviter. Pour les reste, pas de trop de souci
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

les poeles en acier Empty
MessageSujet: Re: les poeles en acier   les poeles en acier Emblem13Jeu 23 Jan 2014 - 14:56

D’après certaines recherches, il semble qu'il y ai un lien entre les particules d'aluminium et Alzheimer.

Perso, j'aurai préféré Parkinson, il vaut mieux renverser un peu de bière qu'oublier de la boire geek  lol!
Revenir en haut Aller en bas
*Zikan*

*Zikan*


Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 44
Localisation : France

les poeles en acier Empty
MessageSujet: Re: les poeles en acier   les poeles en acier Emblem13Jeu 23 Jan 2014 - 15:28

BBLoup a écrit:


Perso, j'aurai préféré Parkinson, il vaut mieux renverser un peu de bière qu'oublier de la boire  geek  lol!

Effectivement, c'est un point de vue entendable  pirat 
Revenir en haut Aller en bas
RV83

RV83


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 45

les poeles en acier Empty
MessageSujet: Re: les poeles en acier   les poeles en acier Emblem13Jeu 23 Jan 2014 - 16:15

merci pour le lien, je m'en souvenais plus!

Eh bien disons que l'alu na rien à foutre coté "organique", pire c'est très NOCIF.

Rien n'a été prouvé mais de lourdes suspicions coté Alzeimer...
On utilise de plus en plus cet élément et bizarrement y'a de plus en plus d'alzeimer. C'est une maladie terrible.

Je ne bois plus de canettes, et ne cuisine pas dans de l'alu.

L'extraction et la transformation de l'alu est hyper polluante; Mais si on regarde bien c'est un métal interessant car léger et solide. Il y a bien sûr d'autres matériaux (fibre de carbone, titane ou magnésium) mais c'est plus cher, et nous pauvres cons que nous sommes nous voulons payer moins...

Ca me rappelle une autre video sur youtube (qui la trouve???) sur un habitant Japonais qui est Français. Il habite près de Fukushima et à fait de nombreuses video (sont-elles encore dispo??)

Il expliquait que le surcout d'une centrale à charbon par rapport au nucléaire n'est que de quelques € par mois.
Et qu'a cause de cette petite somme, ils préfèrent rester au nucléaire.

Il explique aussi que tout les pays abandonnent le nucléaire, sauf la France qui ouvrent de nouvelles centrale pour vendre l'électricité aux pays bien plus malins qui ont tout arrété.

Passionantes ses video. Mais mal vu le Gus... allez savoir pourquoi lol
Revenir en haut Aller en bas
Marcus13430




Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 52
Localisation : 13

les poeles en acier Empty
MessageSujet: Re: les poeles en acier   les poeles en acier Emblem13Jeu 23 Jan 2014 - 21:00

bonsoir les amis,

Je reponds a RV83 sur les couteau français, au carbone bien sur, comme les poêles et je te dirais que je fais fabriquer mes lames chez un forgeron taillandier du cotêt du 13.
Je suis jamais décu, et content du prix très abordable.

Je précise que se sont des couteaux de cuisine. Sinon tu as la maison Sabatier K qui fabrique des lames forgées et très bien. va voir sur leur site tu ne sera pas déçu, voir même conquis.
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

les poeles en acier Empty
MessageSujet: Re: les poeles en acier   les poeles en acier Emblem13Jeu 23 Jan 2014 - 22:36

tu as Bastinelli aussi : http://www.bastinelli-creations.com/

très beau matos (pas donné tout de même)
Revenir en haut Aller en bas
Marcus13430




Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 52
Localisation : 13

les poeles en acier Empty
MessageSujet: Re: les poeles en acier   les poeles en acier Emblem13Ven 24 Jan 2014 - 6:54

bonjour, les amis

Non pas bastinelli, je fais travailler un certain Jean luc qui est forgeron médiéval !!!!

Pour l idée du prix : Lame forgée 13 cm de long
Epaisseur 5 mm au ricasso
Largeur 2,5 cm
Acier XC 75
Couteau utilitaire , lame seule ( manche a faire ) 50 Euros

J ai mis du paracorde autour du manche et voilà, un couteau de cuisine qui coupe comme un rasoir…
Le duo poele debuyer et couteau médiécal fonctionne à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
RV83

RV83


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 45

les poeles en acier Empty
MessageSujet: Re: les poeles en acier   les poeles en acier Emblem13Ven 24 Jan 2014 - 9:23

je connais bien les produits K-sabatier.

Je voulais les prendre chez eux (vente en ligne)

MAIS, il y avait une promo interessante et j'aurais eu mes 2 couteaux au même prix que les Wusthof (pour info sur amazon, vous avez un coffret avec les deux couteaux et un aiguiseur pour 70€, alors que le couteau de 20cm seul vaut 90€)

Le lendemain je me décide à les prendre et.... plus de promo. Ca fait chier quand même, du coup j'envoie un mail. JAMAIS EU DE REPONSE!!!

Entre temps j'achète un 4x4 et m'occupe d'autre chose que des couteaux de luxe.
ET voila que j'y repense, je renvoie un mail plusieurs mois après pour leur dire que c'était pas très commercial de ne pas me répondre et demandais si il y aurai à nouveau des promo.
Jamais eu de réponse.
Qu'ils aillent se faire enculer...
Désolé c'est un coup de gueule, mais avec la crise, la conccurence le chomage; ses abrutis pourrait considérer les clients potentiels. Ils veulent pas vendre qu'ils aillent au diable.
On parle quand même d'un éminceur à 60€, d'un office à 35€...
Je regrette pas, mes Wusthof ont couté moins cher et sont certainement meilleur.

Quand je contacte un Chinois sur un produit à 2€ j'ai la réponse DE SUITE!
Revenir en haut Aller en bas
Marcus13430




Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 52
Localisation : 13

les poeles en acier Empty
MessageSujet: Re: les poeles en acier   les poeles en acier Emblem13Ven 24 Jan 2014 - 18:22

Bonjour RV83,

OK pour le coté commercial ….. c est surement des crétins de ne pas vous répondre. Moi j ai carrément appeler .

J ai eue un gars qui a été très bien et m a laissé un bon souvenir . Mais c est mon expérience. Je comprends la tienne même si je suis forcément d un avis contraire.

Vous savez, faut pas se casser la tête aujourd hui, même si vous trouvez le commercial abruti c est pas lui que vous achetez. Passez par dessus leur bêtises et vous verrez que vous ne regretterez pas vos achat.
Je précise que la gamme COUTEAU AU CARBONNE est excellente pour la cuisine.
Sinon faut voir avec des artisans capable de faire de bon produit ( il en reste ) si si .
Revenir en haut Aller en bas
RV83

RV83


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 45

les poeles en acier Empty
MessageSujet: Re: les poeles en acier   les poeles en acier Emblem13Ven 24 Jan 2014 - 19:52

je ne dénigre pas leur couteaux, en plus c'est une des branches originale des sabatiers.
Ils m'ont rien fait de mal, du coup je conseille quand même les gens d'aller sur leur site et de voir leurs produits.
Mais ça me mets en rogne de voir qu'on a un commerce en ligne, un produit fait main, une petite société et on t'ignore royalement. Pourtant c'est un e-commerce,on lis et réponds aux mails...
Amazon réponds en 2h, ils t'appellent quand ils ont ton tel.
Désolé ça me fait plaisir, je n'achète plus que sur amazon. Malgrès les pb qu'ils ont à exploiter leur personnel.
C'est con, mais le commerce ça s'apprends. On chouchoute le client, même si c'est un gros **** :p

J'ai eu un gros soucis avec asmc, service clientele lamentable.
J'ai eu un soucis avec tout le monde en fait... j'achète beaucoup sur la toile.
RDC et grosbill m'on renvoyé gratuitement un objet déclaré perdu. Je mets "déclaré" car le mec malhonete peux le recevoir et dire je l'ai pas, c'est sans signature... Mais le SAV d'un truc en panne tu paye l'envoi une fortune (recommandé)
Cdiscount est catastrophique; Oscaro lamentable,
Et le meilleur est Amazon... liseuse qui avait un soucis, ils m'ont renvoyé immédiatement une nouvelle et j'avais 1 mois pour r'envoyer l'ancienne à leur frais.
Vous comprenez ma préférence vers ce marchand.

Les chinois de aliexpress sont géniaux. De sacré commerçants.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus13430




Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 52
Localisation : 13

les poeles en acier Empty
MessageSujet: Re: les poeles en acier   les poeles en acier Emblem13Ven 24 Jan 2014 - 21:47

ok, message bien compris.

Merci de ton temps pour notre discussion. A bientôt……
Revenir en haut Aller en bas
Paten

Paten


Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 44
Localisation : 62130 Croix en Ternois

les poeles en acier Empty
MessageSujet: Re: les poeles en acier   les poeles en acier Emblem13Ven 25 Juil 2014 - 23:16

Je possède une poêle en acier et j'en suis très satisfait.

Je travail dans une ressourcerie et je l'ai vue volé dans la benne a féraille; j'ai immédiatement étais la récupérer. Après l'avoir décaper avec du sable dans la rivière elle est redevenue nickel.
Je m'en sert pour la cuisson des viandes. Une fois la viande retiré je la réglasse je vide la flotte dans la gamelle du chien puis un coup de sopalin un filet d'huile étaler au pinceau et puis c'est tout. Pas de gout bizarre; pas de tourista ...

Je la prend parfois pour faire du camping sauvage. Directe sur les braises avec les flammes qui remonte sur les cotés et bien ça bouge pas! j'ose même pas imaginé avec une Téfal
Revenir en haut Aller en bas
Marcus13430




Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 52
Localisation : 13

les poeles en acier Empty
MessageSujet: Re: les poeles en acier   les poeles en acier Emblem13Dim 27 Juil 2014 - 21:43

bonsoir les amis,

Moi je cuisine souvent avec un WOK Debuyer, il me sert a tout :
Les sautés, les fritures, les viandes, les nouilles chinoise, les légumes sautés même les oeufs brouillés …
C est vraiment un produit extra et je ne changerai pour rien car il est indestructible.

Tout ça pour vous dire que l' acier est un produit facile a nettoyer, pas cher et va sur tous les feux, même sur le feu de bois.

Foncez et acheter Français…!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sgt.MiniMurat

Sgt.MiniMurat


Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 28
Localisation : Sarthe

les poeles en acier Empty
MessageSujet: Re: les poeles en acier   les poeles en acier Emblem13Lun 18 Aoû 2014 - 16:04

Bon et bien convaincu pour ma part :p !! c'est pas un truc que j'aurais penser mais c'est vrai que c'est ultra pratique !!! ... mais mieux vaut pas se déplacer avec ca :p
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

les poeles en acier Empty
MessageSujet: Re: les poeles en acier   les poeles en acier Emblem13Lun 18 Aoû 2014 - 16:08

je suis entrain de changer petit a petit toute mes poêles ou casserole pour de l acier
Revenir en haut Aller en bas
Marcus13430




Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 52
Localisation : 13

les poeles en acier Empty
MessageSujet: Re: les poeles en acier   les poeles en acier Emblem13Lun 18 Aoû 2014 - 21:26

Bonsoir a tous,

Excellent choix de tout changer petit à petit…
mais selon ce que l on veut ça coute, donc il faut du temps.
En tout cas félicitations ! Manger sain s a n' a pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard




Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 109

les poeles en acier Empty
MessageSujet: Re: les poeles en acier   les poeles en acier Emblem13Sam 22 Nov 2014 - 10:46

Les meilleures poêles à frire, les casseroles aussi, sont en inox avec fond sandwich aluminium-cuivre. L'aluminium est en contact avec la source de chaleur.

Avec de l'inox trop fin, on a l'effet chalumeau, car ce métal est moins bon conducteur que le fer ou l'acier au carbone.

Si la toxicité de l'aluminium est prouvée, ne pas non plus tomber dans une psychose paranoïaque. Son usage pour les ustensiles de cuisines partout chez soi et dans les collectivités depuis près d'un siècle n'a pas donné des générations de débiles.
C'est vrai, on le soupçonne d'être une des causes de la maladie d'Alzheimer, mais tout le monde n'en est pas atteint.

Si on peut l'éviter tant mieux, sinon contre mauvaises fortune on fait bon cœur.

Une fois de plus on a vendu de la peur que les foules se sont empressées d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

les poeles en acier Empty
MessageSujet: Re: les poeles en acier   les poeles en acier Emblem13Sam 22 Nov 2014 - 10:53

Blizzard a écrit:
 
C'est vrai, on le soupçonne d'être une des causes de la maladie d'Alzheimer, mais tout le monde n'en est pas atteint.

Et bah heuuuuuuu......... Ah merde, je me souviens plus de ce que je voulais dire!

Ouais, je sais, pas très poêlant comme vanne cheers

Oui oui, je m'auto-BAN lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

les poeles en acier Empty
MessageSujet: Re: les poeles en acier   les poeles en acier Emblem13Sam 22 Nov 2014 - 10:55

Salut RV, j'en ai retrouvé une dans un vide grenier, 1 euro la bête, toute neuve, jamais servie.

Je lui ai fixé deux petites plaque sur chaque coté du manche et c'est impeccable.

Je l'ai culotté comme tu as dit et celle là, je me la garde pour la maison. La cuisson des steak avec ça c'est formidable puisque tu peux la chauffer plein pot sans risque d'abimer quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les poeles en acier Empty
MessageSujet: Re: les poeles en acier   les poeles en acier Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
les poeles en acier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poeles a vie pour sa bad
» poeles en fer qui dure longtemps
» Polymère ou acier?
» Lame ''maison'' en acier spécial.
» Acier inxoydable oui mais lesquels ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: