France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon Bug out et mon get home.
Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 14:27 par Bfr84

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...

Aller en bas 
+14
hookk
Philippe
patriote13
JJ62
Mac Coy
fabarm
Predathor
Histrion
jeronimus
a2pir
tataye
NaonedBzh
electroclem
neka
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 04/06/2017

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Emblem13Dim 10 Déc 2017 - 22:32

caramon a écrit:
le problème d'un silencieux, c'est qu'il ne faut dépasser la vitesse du son de l'ordre de 340 m/s, hors tous les modèles que vous citez les dépassent largement

j'avais lu, il y a longtemps des sujet sur des mun 7X65 rechargé maison avec silencieux pour tir moyenne distance, mais quel pouvoir de pénétration et de distance possible avec une mun sous dosée en "poudre"???

le 222, c'est bien, mais ça n'a jamais été fait pour descendre des sangliers, alors des ours... sauf bien sur si on tape sur les 5% de la surface du corps vital de l'animal, mais pour un bipede, ça le fait sans doute, à moins de 100 m?

Les 340 m/s ne signifient rien, c'est une moyenne, la vitesse du son est une donnée variable en fonction de la température et de l'altitude...

Le 222 n'est pas fait pour la chasse au gros parce qu'il ne tue pas un sanglier sur le coup mais le blesserait grièvement, il risquerait de s'enfuir et mourrir plus loin ou quelques jours après... Si il n'est pas utilisé a la chasse au gros c'est parce qu'il n'est pas étique... Il est quand même utilisé jusqu'àu chevreuil, et les braconniers tirent le cerf avec....

Alors sur l'homme elle blesse et tue... C'est une variante civile du 223 qui lui même est une variante du 5,56 OTAN  que l'humain utilise sur son prochain.... Depuis les années 60, si ça ne fonctionnait pas sur l'homme ça se saurait...

Je trouve illogique ta démarche de dire que le 222 est inadapté et a coté de conseiller du 22lr...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Le calibre 8x57 js est un bon calibre... Je le tire dans un Zastava M48 (Mauser Allemand revendu a Zastava dont les armoiries Allemandes ont été éffacés et remplacés par celle de Yougoslavie) en gros c'est un 98k Allemand mais a moitié prix... Je le tiire également dans un Zastava M76 qui est une variante du Dragunov...

Le calibre est très bon mais il est vite dépassé par les calibres actuels... Le 308 fait a peu près la même chose en mieux et coûte moins cher... On le trouve aussi plus facilement...
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Emblem13Dim 10 Déc 2017 - 23:44

Predathor a écrit:

Alors sur l'homme elle blesse et tue... C'est une variante civile du 223 qui lui même est une variante du 5,56 OTAN  que l'humain utilise sur son prochain....

Il me semble que .223 Rem (création 1957) soit une version "améliorée" créé a partir du .222 Rem (création 1950).
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Emblem13Dim 10 Déc 2017 - 23:53

electroclem a écrit:
Predathor a écrit:

Alors sur l'homme elle blesse et tue... C'est une variante civile du 223 qui lui même est une variante du 5,56 OTAN  que l'humain utilise sur son prochain....

Il me semble que .223 Rem (création 1957) soit une version "améliorée" créé a partir du .222 Rem (création 1950).

Effectivement je me suis emmèlé les pinceaux, merci de l 'avoir signalé !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Emblem13Lun 11 Déc 2017 - 7:31

Les premiers AR15 d' essais étaient en 222 Rem d' ailleurs.......
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Emblem13Lun 11 Déc 2017 - 11:13

Philippe a écrit:
Les premiers AR15 d' essais étaient en 222 Rem d' ailleurs.......

Je crois que tu te trompe, le premier prototype d'AR 15 inventé par la firme Armalite qui a revendu les droits a Colt était chambré en 224 Winchester...

Les premier prototypes de Colt étaient chambré en 222 Special (ogive de 22 lr et étuis de 222 remington magnum) pour au final être renommé 223 Rem...
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Emblem13Lun 11 Déc 2017 - 13:59

Bref à 250 m en subsonique il n'y a rien de vulnerant en calibre courant


Peut-être le 458 Socom ?

Mais le bestiau ne court pas les rues

Si il n'y a pas de vent peut être est ce jouable avec une 300 Whisper.
Sans vent sans dénivelé et en s'appliquant...

Le challenge n'est pas gagné. Perso je choisirais une 300 wm avec un message. Il y aura du bruit mais il est diffusé et difficilement localisable.

À+
Revenir en haut Aller en bas
caramon




Date d'inscription : 10/12/2017
Age : 52

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Emblem13Lun 11 Déc 2017 - 15:16

+1 semblerait qu'avec le 300 whisper, il y'ait le 380 et le 44 mag, parce qu'il faut une petite douille avec un bon poids d'ogive et un bon pas de rayure de canon: + de rayures

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fabarm

fabarm


Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 43

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Emblem13Lun 11 Déc 2017 - 16:17

Ce topic , c'est juste un gros troll. (enfin j'espère ...)
Franchement, qu'est ce qui doit motiver l'achat d'une carabine de gros calibre ?
1. Je vais au stand tous les week end et de temps en temps j'ai envie de tirer fun & virile.
2. Je suis chasseur et je veux être sûr de tuer sèchement le gros gibier.

L'option 3. qui consiste à psychoter sur sa défense perso (oui, on a tous compris) en se rêvant sniper furtif ... çà mérite une bonne fiche S çà.
Putain, j'ai un type qui me parle de çà sur le stand, j'en parle au président de club.


Revenir en haut Aller en bas
caramon




Date d'inscription : 10/12/2017
Age : 52

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Emblem13Lun 11 Déc 2017 - 16:23

chacun est libre de penser ce qu'il veux, de prévoir ce qu'il veut, enfin même si c'est pour plus trop longtemps, ensuite on n’habite pas tous au même endroit, on ne connait pas la situation de chacun, alors connaitre les motivation, bon courage, toi, tu t'en fout, tu as deja le gros calibre, mais si on te dit qu'il est trop gros, car tu pourrais en faire mauvais usage, et demander à te ficher S, tu dis quoi?
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Emblem13Lun 11 Déc 2017 - 16:42

fabarm a écrit:
Ce topic , c'est juste un gros troll. (enfin j'espère ...)
Franchement, qu'est ce qui doit motiver l'achat d'une carabine de gros calibre ?
1. Je vais au stand tous les week end et de temps en temps j'ai envie de tirer fun & virile.
2. Je suis chasseur et je veux être sûr de tuer sèchement le gros gibier.

L'option 3. qui consiste à psychoter sur sa défense perso (oui, on a tous compris) en se rêvant sniper furtif ... çà mérite une bonne fiche S çà.
Putain, j'ai un type qui me parle de çà sur le stand, j'en parle au président de club.



Mdr.. jaune...
Je resterais courtois...
J'ai ouvert ce topic avec humilité.. J'y apprend des choses même par MP et c'est super sympa..

Par contre.. aller pleurer a son président de club parce que naninana..
J'en dirais pas plus pour ne pas étre désagréable..

Pour info, si tu sors de ton stand, je peux t'apprendre autre chose que le tir que je ne connais pas..

Tu vois, regarde mon âge.. Samedi soir dans un restaurant d'un amis nous étions 4 a table, moi mon beau fils et nos 2 compagnes..
une tablée de 4 s'est enfuis sans payer, je les ai rattrapé sur le trottoir, je me suis mangé un verre a biére en pleine téte.. La police est venu ramasser ce qui restait, et j'ai pas déposé plainte, et les mecs en face non plus.. respect a eux, et ils m'ont respécté aussi.. tu vois ils ont ni eux ni moi bavé au président ni a la police..

Si un jour ça part en vrille en france, je préférerais m'allier aux deux crapules que j'ai démonté samedi que avec un gars qui va moufter a son président dans l'espoir de me ficher S... Laughing

Sinon moi ce post, j'apprend beaucoup.. merci a ceux qui y participent..
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Emblem13Lun 11 Déc 2017 - 16:52

fabarm a écrit:
Ce topic , c'est juste un gros troll. (enfin j'espère ...)
Franchement, qu'est ce qui doit motiver l'achat d'une carabine de gros calibre ?
1. Je vais au stand tous les week end et de temps en temps j'ai envie de tirer fun & virile.
2. Je suis chasseur et je veux être sûr de tuer sèchement le gros gibier.

L'option 3. qui consiste à psychoter sur sa défense perso (oui, on a tous compris) en se rêvant sniper furtif ... çà mérite une bonne fiche S çà.
Putain, j'ai un type qui me parle de çà sur le stand, j'en parle au président de club.



Faut pas sortir de Saint Cyr pour comprendre qu'il est débutant et cherche juste des conseils !

Au début de notre préparation on a tous dit ou prévu des choses incohérentes.. Non ?!

Si tu veux jouer les "mouchards" dans ton club fait-le, mais respecte les gens ici. Il cherche des conseils car il est inexpérimenté, c'est le principe même pour évoluer et se préparer convenablement !  
Si tu débutes et demandes conseil sur une chose que tu ne connais pas et qu'un mec vient la ramener, te prenant pour un imbécile en te traitant de "gros troll" je pense pas que ça t'aide ni que ça te fasse plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
fabarm

fabarm


Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 43

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Emblem13Lun 11 Déc 2017 - 18:04

Prédathor, t'as 28 ans, tu sais pas ce que c'est qu'un troll ?
wiki: "En argot Internet, un troll caractérise ce qui vise à générer des polémiques."
C'est pas une insulte.

JJ62: je ne m'inquiète pas sur ma compréhension du " sens des mots ".
Un type qui se pose la question dans un contexte normal de savoir avec quoi il pourrait abattre un homme silencieusement à 250m ... c'est bon je me suis fait une idée et c'est clairement pas une personne que j'ai envie de savoir à côté de moi dans un stand de tir.
Tu peux demander les choses de la manière la plus naïve qui soi, çà ne changera en rien mon avis.
Tu te grilles tout seul en disant que tu préfères les crapules à celui qui à un comportement responsable.
Après tes petites histoires de samedi soir ... rien à cirer Chuck Norris.
Revenir en haut Aller en bas
Mac Coy

Mac Coy


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 53
Localisation : 32° 31′ 42″ Nord 117° 01′ 15″ Ouest

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Emblem13Lun 11 Déc 2017 - 18:29

fabarm a écrit:
Prédathor, t'as 28 ans, tu sais pas ce que c'est qu'un troll ?
wiki: "En argot Internet, un troll caractérise ce qui vise à générer des polémiques."
C'est pas une insulte.

JJ62: je ne m'inquiète pas sur ma compréhension du " sens des mots ".
Un type qui se pose la question dans un contexte normal de savoir avec quoi il pourrait abattre un homme silencieusement à 250m ... c'est bon je me suis fait une idée et c'est clairement pas une personne que j'ai envie de savoir à côté de moi dans un stand de tir.
Tu peux demander les choses de la manière la plus naïve qui soi, çà ne changera en rien mon avis.
Tu te grilles tout seul en disant que tu préfères les crapules à celui qui à un comportement responsable.
Après tes petites histoires de samedi soir ... rien à cirer Chuck Norris.

Tu t’énerves pour rien l'ami,
Il n'habite pas dans nos campagnes et n'est pas dans un contexte "normal". Tu n'as pas tout lu avant de le juger.
Cependant, envisager d'engager à 250 metres...je trouve ça d'une débilité sans nom No
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/cedlat89
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Emblem13Lun 11 Déc 2017 - 18:42

fabarm a écrit:
Prédathor, t'as 28 ans, tu sais pas ce que c'est qu'un troll ?
wiki: "En argot Internet, un troll caractérise ce qui vise à générer des polémiques."
C'est pas une insulte.

JJ62: je ne m'inquiète pas sur ma compréhension du " sens des mots ".
Un type qui se pose la question dans un contexte normal de savoir avec quoi il pourrait abattre un homme silencieusement à 250m ... c'est bon je me suis fait une idée et c'est clairement pas une personne que j'ai envie de savoir à côté de moi dans un stand de tir.
Tu peux demander les choses de la manière la plus naïve qui soi, çà ne changera en rien mon avis.
Tu te grilles tout seul en disant que tu préfères les crapules à celui qui à un comportement responsable.
Après tes petites histoires de samedi soir ... rien à cirer Chuck Norris.

Allez cessons cette polémiqque stérile, je ne connais pas ton vécu, tu ne connais pas le mien.. Wink

on est sur un trés bon site de survivaliste... pour apprendre a survivre... , en cas de disjonction en france...

chacun fera avec son bagage technique, sa préparation, sa stratégie ses ressentis sur les humains qui l'entourent et aussi essayera de s'en sortir surtout avec beaucoup de chance.. Wink


Revenir en haut Aller en bas
fabarm

fabarm


Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 43

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Emblem13Lun 11 Déc 2017 - 19:03

JJ62 a écrit:
fabarm a écrit:
Prédathor, t'as 28 ans, tu sais pas ce que c'est qu'un troll ?
wiki: "En argot Internet, un troll caractérise ce qui vise à générer des polémiques."
C'est pas une insulte.

JJ62: je ne m'inquiète pas sur ma compréhension du " sens des mots ".
Un type qui se pose la question dans un contexte normal de savoir avec quoi il pourrait abattre un homme silencieusement à 250m ... c'est bon je me suis fait une idée et c'est clairement pas une personne que j'ai envie de savoir à côté de moi dans un stand de tir.
Tu peux demander les choses de la manière la plus naïve qui soi, çà ne changera en rien mon avis.
Tu te grilles tout seul en disant que tu préfères les crapules à celui qui à un comportement responsable.
Après tes petites histoires de samedi soir ... rien à cirer Chuck Norris.

Allez cessons cette polémiqque stérile, je ne connais pas ton vécu, tu ne connais pas le mien.. Wink

on est sur un trés bon site de survivaliste... pour apprendre a survivre... , en cas de disjonction en france...

chacun fera avec son bagage technique, sa préparation, sa stratégie ses ressentis sur les humains qui l'entourent et aussi essayera de s'en sortir surtout avec beaucoup de chance..  Wink



Ca me va, çà roule Wink
Je comprends bien que tu ne dois pas te marrer tous les jours avec les migrants.
Revenir en haut Aller en bas
patriote13

patriote13


Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 69
Localisation : Camargue

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Emblem13Lun 11 Déc 2017 - 19:06

Je vais en faire hurler certains... J'espère ne froisser personne.
J'ai un Mosin Nagant et je tire à 200 m avec au stand de tir. Sans être un tireur d'élite (loin de là), je le mets dans le 9 ou le 10. Il est certain que c'est une cible fixe. Le problème serait différent sur cible mouvante...
Certes, les amorces Berdan sont corrosives, mais peu chères. Ne perdons jamais de vue que toute arme s'entretient. alors, je nettoie mon MN après chaque séance de tir, ce que je fais même quand je tire à la 22.
Il existe des balles semi-blindées non corrosives (amorces Boxer) existent chez Barnaul (21 € les 20) en 203 grains. Allez voir le prix des autres calibres ; vous m'en direz des nouvelles. Les Américains s'en servent pour tuer les ours (ceux qui font 500 kg !). Partizan fait aussi des semi blindées en 180 grains. Ces balles existent aussi en FMJ. Vous pouvez ensuite récupérer les étuis et vous lancer dans le rechargement. Personne ne vous en empêche.
Personnellement, je fabrique mes slugs en calibre 12 avec un moule Lyman en 525 grains, de la A0 et des étuis amorcés.
Apprendre le rechargement fait aussi partie du survivalisme...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Emblem13Lun 11 Déc 2017 - 20:50

patriote13 a écrit:
Je vais en faire hurler certains... J'espère ne froisser personne.
J'ai un Mosin Nagant et je tire à 200 m avec au stand de tir. Sans être un tireur d'élite (loin de là), je le mets dans le 9 ou le 10. Il est certain que c'est une cible fixe. Le problème serait différent sur cible mouvante...
Certes, les amorces Berdan sont corrosives, mais peu chères. Ne perdons jamais de vue que toute arme s'entretient. alors, je nettoie mon MN après chaque séance de tir, ce que je fais même quand je tire à la 22.
Il existe des balles semi-blindées non corrosives (amorces Boxer)  existent chez Barnaul (21 € les 20) en 203 grains. Allez voir le prix des autres calibres ; vous m'en direz des nouvelles. Les Américains s'en servent pour tuer les ours (ceux qui font 500 kg !). Partizan fait aussi des semi blindées en 180 grains. Ces balles existent aussi en FMJ. Vous pouvez ensuite récupérer les étuis et vous lancer dans le rechargement. Personne ne vous en empêche.
Personnellement, je fabrique mes slugs en calibre 12 avec un moule Lyman en 525 grains, de la A0 et des étuis amorcés.
Apprendre le rechargement fait aussi partie du survivalisme...
Smile

Nettoyer " ses affaires en les démontant-remontant " et recharger " ses muns spéciales toutes à sois " sont deux passions complémentaires du tir et devraient être consubstantielles au survivalisme !
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Emblem13Lun 11 Déc 2017 - 21:41

Tout à fait !
Aucune raison de te gueuler dessus Patriote ^^
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Emblem13Mar 12 Déc 2017 - 2:08

bonsoir as tous.

je pense que certains participants devraient mettre un peu moins de passion dans leur échanges et d'autres relire la charte du forum.

Merci as tous de vous auto modérer a défaut, nous n'hésiteront pas a le faire pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
patriote13

patriote13


Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 69
Localisation : Camargue

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Emblem13Mar 12 Déc 2017 - 7:20

En fait, je dois vous avouer que concernant, l'armement du survivaliste, j'ai tatonné comme tout le monde et fait mes expériences bonnes et moins bonnes....
J'ai plus de 60 ans. Ancien sous-officier du Service Santé, j'ai même tiré au MAS 36 et le choix des armes n'a pas été facile...
On est sollicité par ce que j'appellerais le "marketing survivaliste" qui veut vous vendre tout et n'importe quoi, beaucoup de gadgets inutiles et il en va de même pour l'armement. Le montant excessif de ces armes est aussi au rendez-vous...
Choisissons des systèmes simples et fiables. J'ai banni tout ce qui est semi auto et pompe et opté pour des systèmes bien plus simples et faciles à entretenir.... Au moins, cela ne risque pas de s'enrayer...
J'ai laissé de côté les SKS, AR 15 et autres Kalachnikov... A part pour m'amuser au stand de tir, je ne sais pas ce que je pourrais en faire...
La petite 22LR permet de s'entraîner et de chasser les petits nuisibles..
Pour le 12, un juxtaposé ou un superposé permet de tirer une diversité de munitions pour chasser de la grive au sanglier. Pour les vilains bipèdes (je parle des kangourous mal intentionnés, bien sur... :-) ), la chevrotine 00 9 grains, c'est pas mal. Et pour ce qui est plus gros et plus loin, ma vieille Mosin fait le travail...
Comme je le disais plus haut, on ne dira jamais assez combien le choix d'une arme dépend de sa fiabilité et du prix des cartouches.
Bonne journée à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
tony03

tony03


Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 41
Localisation : auvergne

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Emblem13Mar 12 Déc 2017 - 22:40

pour repondre a ta question, du 308 ferait parfaitement l'affaire,meme avec silencieux
Revenir en haut Aller en bas
caramon




Date d'inscription : 10/12/2017
Age : 52

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Emblem13Mar 12 Déc 2017 - 22:49

si tony a raison, le 308, le 30-30, le 300 whisper, voir le 44 mag, car en subsonique, il faut une rayé spéciale, au moins 1/10eme, la balle la plus lourde en fonction des rayure et une douille la plus petite possible, ces modèles avec des ogives allant jusqu'à 240 grains permettent à l'ogive de conserver une vitesse plus longtemps qu'une ogive moins lourde qui tourne moins vite
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Emblem13Mar 12 Déc 2017 - 23:29

Du 44 rem mag a 250m?  ... Laughing Laughing Laughing

Comme dans mon 1er pst sous ce sujet, je ne suis pas non plus pour tirer l'homme mangeur d'homme a une telle distance mais je répond tout de même a la question...

Suvivalistiquement parlant tirer du 308 a 200m sur un bipède aérodynamique n'apporte rien de plus que du 222... A part faire plus de bruit et payer plus cher ses munitions...

La 30-30 win au delà de 150m ça pique du nez ... A noter que les carabines filtée en 30-30 ne courent pas les rues...

Le 300 whisper est éfficasse mais le calibre est très peu répendu en France et coûte cher... Pour le prix de 20 muns j'en ai 3 a 4x plus en 308 et 5 a 6x plus en 222...

Alors oui le 308 fait le taf a 200m, le 338 LM et 50 BMG également... lol!

Pour ceux qui pensent que le calibre 222 est un peu faiblard sur un bipède, y'a juste a regarder l'éffet d'une balle a pointe creuse sur un chevreuil...

Si le "silence" est recherché avec un calibre allant jusqu'à 200/250m, je ne pense pas qu'on fasse mieux que le 222...

Au final qu'est-ce qui parait le plus pertinent pour un survivaliste ? Une munition peu onéreuse qui en plus n'est pas soumise a une limite de stock et dont tout le monde peut se servir et qui fait le boulot me parait plus que pertinent face a un calibre qui est limité a 1000 munitions au domicile par arme, qui coûte plus cher, prend plus de place, pèse plus lourd, etc...

D'ordinaire je préfère le calibre 308 c'est un de mes calibres favori,  mais dans ce cas précis je pense que le 222 est le mieux adapté...
A chacun d'évaluer ses besoins et choisir le calibre qui lui offre le meilleur compromis pour ce qu'il veut en faire ! Des pour et des contres il y en aura toujours, le calibre parfait n'existe pas...
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Emblem13Mer 13 Déc 2017 - 9:09

OK avec Predathor pour le 222.

Question à 2 balles: ca existe les AR en 222? ou c'est juste en 223?
Parce que tant qu'à faire autant avoir une semi auto.
OK, je sais, c'est cat B, mais bon... qui peut le plus peut le moins.
Revenir en haut Aller en bas
caramon




Date d'inscription : 10/12/2017
Age : 52

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Emblem13Mer 13 Déc 2017 - 9:11

Predathor a écrit:
Du 44 rem mag a 250m?  ... Laughing Laughing Laughing
t'as raison, mais faut exclure 250 m avec toutes subsoniques, aucune ne sera précise à souhait

le 44 était cité car il a la "bonne" proportion souhaitée volume douille / poids ogive
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Emblem13Mer 13 Déc 2017 - 9:48

easy a écrit:
OK avec Predathor pour le 222.

Question à 2 balles: ca existe les AR en 222? ou c'est juste en 223?
Parce que tant qu'à faire autant avoir une semi auto.
OK, je sais, c'est cat B, mais bon... qui peut le plus peut le moins.

Il existe des AR 15 en 222 & 223 (et une chiée d'autres calibres).

C'est notre prochaine étape, dès que le canon de l'AR 15 de ma compagne est rincé elle compte le revendre et acheter un AR 15 en 222...

Le 222 est plus précis dans une culasse a verrou que dans un semi-auto, je dirais qu'on parle de 150m maxi, avant de vraiment perdre en précision et encore ça dépend d'un tas de paramètres (arme, canon, munition, etc...) ... Le 223 va plus loin en précision et y'a beaucoup plus de choix au niveau du rechargement...

Après as t'on réellement besoin d'aller a plus de 100m avec un fusil d'assaut? Je pense que non... Et ne pas avoir de limite de stock en muns de fusil d'assaut c'est un atout non négligeable...
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Emblem13Mer 13 Déc 2017 - 10:49

hum, bah, un bon vieux lrac sur appui, ça tape fort à 350m

ça manque un peu de discrétion (^^), mais ca fais des miracles pour faire baisser les têtes en face

moui, c'est pas en vente libre, mais puisque les hordes de monstres ne sont pas légions, ce genre de joujou n'a pas forcément besoin non plus de courir les campagnes (même pas sur que l'armée en ai encore, le temps passe)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Emblem13Mer 13 Déc 2017 - 17:26

easy a écrit:
OK avec Predathor pour le 222.

Question à 2 balles: ca existe les AR en 222? ou c'est juste en 223?
Parce que tant qu'à faire autant avoir une semi auto.
OK, je sais, c'est cat B, mais bon... qui peut le plus peut le moins.


Le mien est en 222 rem et à canon lourd ! C' est un Olympic Arms neuf des années 90..........d' avant le ban de 95 donc .........

En Semi-auto en 222 rem ? Tu peux trouver de l' AR15 ou CAR15, des Ruger Ranch ou mini14, du Sig 540, de la Valmet 83, du Galil, et même de l' AK74 ou de la SKS ! Ce sera forcément de l' occase des années 90, qui étaient alors en vente libre et certains ont collectionné à donf ces petites bêtes............pour notre bonheur actuel de " survivaliste " !

petits exemples dans une seule armurerie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Là vous avez la collection d' un gars qui est DCD avec des Autorisations Viagères.......et la famille ne peut les garder sans autorisations en B !
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Emblem13Mer 13 Déc 2017 - 18:57

La mini 14 en 222 est disponible en production neuve

Meme en cat C semi auto bridée en 2+1

Le 308 a largement l'avantage sur le 222, trajectoire plus tendue, moins sensible au vent, plus vulnerant si il y a un gilet sur "l'ours"

Meme en subso le 222 subso est quasiment identique a une 22 LR subso, 55 grains contre 45 a 50 en 22 LR donc pas la peine de s'enquiquiner a "silencer" du 222

En revanche en 308 tu peux tirer du 170 200 voire 220 en fonction du pas de ton canon.

Le 300 AAC en supersonique n'est pas onereux entre 14 et 16 € la boite
En subso on en trouve parfois a 20 € souvent a 35 40 € C'est vrai qu'il vaut mieux recharger.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Emblem13Mer 13 Déc 2017 - 19:27

Predathor a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : munitions faites maison avec composants de rechargement...  Pour du précis et pas cher en 222 y'a rien de mieux... Surtout que le 222 est un des rares calibres d'armes d'épaule en catégorie C a être encore rentable... Autant en profiter...

Je me disais bien qu'à ce prix là, ça ne pouvait être que de la rechargée lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeronimus

jeronimus


Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 48
Localisation : Meuse

Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Emblem13Mer 13 Déc 2017 - 19:52

Bonjour à tous,
Mardi je suis allé au stand tirer avec ma tikka en 222 rem.
Trop précise en "appui bipied", j'ai voulu corser la difficulté.

J'ai fais des tirs en position "debout" sans appui à 100 m cadence rapide avec changement de chargeur.
10 cartouches dans la C50 dont seulement 3 hors du noir.
Bref tout ça pour dire que j'aime vraiment ce calibre, très doux, que des enfants ou une femme sont en mesure d'utiliser avec succès.
C'est sur qu'un ours ne sera pas arrêté par une seule cartouche de 222, mais franchement.. je doute qu'un grizzly du canada soit foudroyé par un seul tir..
Et je suis en mesure de lui en mettre une dizaine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...   Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours... - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvoir Tirer précis et silencieux vers 250m sur un Ours...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Où peut-on tirer avec un pompe?
» Compteur linky : le pouvoir de rationner
» Possibilité de tirer au FAP dans le 62
» Peut-on tirer legalement sur son terrain ?
» Tirer du plomb avec un silencieux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: