France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon Bug out et mon get home.
Dilemme ... Emblem13Aujourd'hui à 14:27 par Bfr84

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Dilemme ... Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Dilemme ... Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Dilemme ... Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Dilemme ... Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Dilemme ... Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Dilemme ... Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Dilemme ... Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Dilemme ... Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Dilemme ... Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Dilemme ... Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Dilemme ... Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Dilemme ... Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Dilemme ... Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Dilemme ... Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Dilemme ...

Aller en bas 
+5
electroclem
Grozours
caramon
Predathor
JJ62
9 participants
AuteurMessage
Grozours

Grozours


Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 40

Dilemme ... Empty
MessageSujet: Dilemme ...   Dilemme ... Emblem13Mer 13 Déc 2017 - 23:08

Bonjour à tous,

Je vous fais part d'un dilemme que je rencontre, et pour lequel j'aimerais vos avis ...

Je vis en ville. Je pense que ma résidence est intéressante dans un contexte de survie, même si elle n'est pas idéale : 120 m² sur 3 étages (4 avec un petit sous-sol de 15m²), bénéficiant d'un petit jardinet (45m² d'extérieur, dont 20 de bonne terre : j'ai retiré 8 kgs de tomates sur mes 5 pieds pour ma toute première récolte), avec un toit-terrasse que je n'exploite pas pour le moment (25m²). J'ai une orientation Sud-Ouest (en été, le jardin est ensoleillé de 10h à 22h / 12h à 17h en hiver). La maison a des murs en pierre (isolation très correcte), et est mitoyenne par 3 côtés (isolation thermique ++ mais aussi sécurité renforcée à mon sens). Je n'ai aucun accès direct sur la voie publique (En gros, à droite j'ai un voisin par le jardin duquel je dois passer pour rentrer chez moi / A gauche ma maison borde mon terrain, n'offrant qu'un côté sans fenêtre aux rares passants d'une impasse en contrebas / En face, mon terrain s'arrête sur un à-pic haut d'un étage et surmonté d'une barrière en bois). Elle est située à flanc de colline, tout en haut de l'une des collines les plus pentues de ma ville (j'ai l'impression que cela suffit déjà à dissuader beaucoup les petits malfrats, pourtant réputés nombreux dans ma ville), qui se trouve être une colline jouissant plutôt d'une réputation de lieu populaire (je ne crois pas qu'au grand soir de notre civilisation, les bandes se jettent sur mon quartier ... Y a sûrement mieux dans le coin). En terme de détail, je suis enclavé et je bénéficie d'un droit de passage chez mon voisin immédiat (sans quoi je n'aurais même pas accès à la voie publique - vu que le vieux monsieur est un voisin très vigilant, je pense que c'est aussi un facteur dissuasif pour l'étranger de passage). Peut-être que je vois trop le verre à moitié plein, mais j'ai la sensation de retirer une certaine sécurité de cet état de fait ...

Sauf que, évidemment, je ne suis pas dupe, et je me pose beaucoup de questions sur mon avenir, si le basculement a lieu, et que je n'ai pas de solution de repli ...

D'où mon interrogation : Faut-il que j'aménage plus ma maison pour en améliorer la sécurité ? Ou bien que je consacre plus d'énergie (et de temps, et surtout d'argent) à monter une BAD ?

S'il y a une crise profonde, j'ai bien peur de ne pas pouvoir rejoindre aisément une BAD ... Du haut de ma colline située en plein centre-ville, les accès aux routes passent nécessairement par des points névralgiques qui me semblent dangereux. Et dans le même temps, je sais aussi qu'en restant dans ce quartier (même si sur le papier, je pense qu'il me permet d'être un peu planqué au milieu du tumulte), je multiplie les risques de solliciter les mauvaises rencontres (agglomération de 150000 âmes ... ça fait pas rêver).

De là, j'imagine donc deux solutions (l'idéal étant sûrement de faire les deux, mais n'ayant pas les capacités financières d'assumer ces deux choix, il me faut prioriser) :

1 - Sécurisation de ma résidence principale et amélioration de la capacité de survie : Je pense notamment à l'aménagement d'une cave plus importante (j'ai un vide sanitaire de 80 cm de hauteur sur près de 50 m², qui me semble pouvoir être converti en panic room, mais je pense que pour que ce soit viable, il faut réaliser des travaux importants, que je ne peux réaliser seul, et qui donc risquent d'interroger un peu dans le quartier ...).

2 - Achat et aménagement d'une BAD (j'ai repéré pas mal de choses intéressantes à moins d'1h de trajet).

En gros, je peux imaginer mettre jusqu'à 50k€ dans l'achat d'un terrain +/- construction +/- travaux ...

Vous, vous feriez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme ...   Dilemme ... Emblem13Mer 13 Déc 2017 - 23:28

j'ai eu un peu le même dilemme...

j'ai vu un reportage en syrie, sur Homs je crois , il y a quelques mois, il y avait enore des marchés avec du frais aprés 4 années de bombardement...

Je ne sais pas comment se sont fait ces flux de denrées.. mais il y en avait..

La france n'étant pas la syrie, je me dis qu'un stock bien garnis de tout et une bonne securisation de ma maison en ville un peu retiré, est suffisante... aprés j'ai une solution de replis chez ma fille a la campagne, mais peut étre ce sera elle et ses deux petits qui viendront chez moi..

Faudrait vraiment que la france n'interesse personne pour pas qu'un semblant d'ordre revienne par des forces extérieures.. Russie ou autre, et on survivra..

50ke panic room une bonne porte blindée , des fenetres bien scurisées, stock armes et mun et tout le reste tu as de quoi voir..

C'est mon avis..

Aprés si tu envisage l'autonomie plus grande comme indiqué dans ta présentation, une vraie BAD c'est top, mais revend ton bien pour faire une Bad TOP sinon 2 trucs mal ficéles, et pas louable pour rentabiliser je vois pas l'intérét..
Revenir en haut Aller en bas
Grozours

Grozours


Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 40

Dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme ...   Dilemme ... Emblem13Mer 13 Déc 2017 - 23:34

JJ62 a écrit:

Aprés si tu envisage l'autonomie plus grande comme indiqué dans ta présentation, une vraie BAD c'est top, mais revend ton bien pour faire une Bad TOP sinon 2 trucs mal ficéles, et pas louable pour rentabiliser je vois pas l'intérét..

Ah ça ! Je ne peux que cautionner ton avis ! Malheureusement, ce n'est pas le point de vue de Madame, qui ne perçoit que le "confort" immédiat de notre situation urbaine ... Heureusement qu'elle écoute un peu ma hippie de sœur qui paradoxalement m'appuie dans mes choix d'autonomie vu que c'est "meilleur pour la planète", et que la "décroissance, c'est bien" ... Mais oui ... Solution 3, aurait évidemment ma préférence ...
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme ...   Dilemme ... Emblem13Mer 13 Déc 2017 - 23:35

Et on ne sait pas quand ca va péter.
Je suis du même avis que JJ.
Assure une bonne isolation, un confort en eau et eventuellement un poulailler prêt à être accueillit.
Dans ton cas, je reste chez moi... mais... es tu chez toi ? T es proprio ?

Reste que si tu trouves un lieu fort sympathique et qu'il te fait de l'oeil, un peu d'aventure épice la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Grozours

Grozours


Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 40

Dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme ...   Dilemme ... Emblem13Mer 13 Déc 2017 - 23:46

Oui oui, proprio.

Le confort en eau, je pense qu'il va passer par du filtre Berkey ...

N'empêche que j'ai un sacré point positif en terme de bouffe dans le coin : les chats du quartier (j'en ai répertorié près d'une trentaine) adorent mon sumac. Ça doit être bon le chat, non ?

Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme ...   Dilemme ... Emblem13Mer 13 Déc 2017 - 23:56

Oui, c'est comme du lapin. Sans la tete, on dirait du lapin... et au gout... c est pareil que ce que m a dit ma grand mere.

As tu des récupérateurs d'eau de pluie ?
Revenir en haut Aller en bas
Grozours

Grozours


Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 40

Dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme ...   Dilemme ... Emblem13Mer 13 Déc 2017 - 23:59

Moui ... Un truc de 300 litres, acheté 40€ chez je sais plus quel jardinerie avec pignon sur rue ... Pas ma plus grande fierté (surtout quand je vois régulièrement revenir ce goutte-à-goutte au niveau du robinet, malgré ma réparation en apnée de l'année dernière ...).
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme ...   Dilemme ... Emblem13Jeu 14 Déc 2017 - 0:04

Lol
Il y a la tonne à eau avec structure métallique que l'on trouve pas chere sur le bon coin.
Mais c'est moche... faut l'habiller... et c'est plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
Grozours

Grozours


Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 40

Dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme ...   Dilemme ... Emblem13Jeu 14 Déc 2017 - 0:10

Je jetterais un œil. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme ...   Dilemme ... Emblem13Jeu 14 Déc 2017 - 0:11

Techniquement parlant.. juste sur -ta description

ta panic room est déja faite , (ton sous sol de 15m2) voir ventilation et accés sécurisé..

creuser par entreprise ton vide sanitaire de 0,8m de haut est illusoire.. Faut déja trouver les artisans commandos qui vont te faire ça a la main.... et le prix ????? Je parle juste de creuser.. il faut aussi enlever, renforcer, maçonner.. quid des fondations?? bref.. c'est vu du net.. titanesque..

si ce vide sanitaire est BIEN sec , vois pour aménager tes stocks..


Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme ...   Dilemme ... Emblem13Jeu 14 Déc 2017 - 8:30

j'ai le même "dilemme" que toi. Sauf que je suis à la campagne Cool
Je me dis: dois-je encore optimiser mon lieu de vie actuel (autonomie énergétique pas top en ce moment), ou trouver un terrain pour une solution de replis au cas ou...

Mon budget étant plus serré que le tien, je pense couper la poire en 2: m'équiper de panneaux solaires dans les 2-3 ans et trouver un terrain paumé à 1-2h de route de chez moi dès que je tombe sur une bonne occasion.

Budget global pour le tout = 20 à 25 000€ max. C'est largement faisable je pense.
Pourquoi tu ne ferais pas pareil? Pour 20 000€ tu peux déjà vachement sécuriser ton appart, et avec 20 000€ tu te trouve un grand terrain en forêt, une grange à retaper, un pré, ou une cabane au bord d'un étang ou d'une rivière. Ca te laisse encore 10 000€ de bonus pour optimiser et te faire un bas de laine sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Grozours

Grozours


Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 40

Dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme ...   Dilemme ... Emblem13Jeu 14 Déc 2017 - 14:18

Oui ... Je comprends l'idée.

Je profite de ce sujet pour vous soumettre plusieurs annonces immo sur lesquelles je bave un peu en ce moment :

Pour une petite base de repli (et attendant, c'est agréable pour les barbecues le week-end) :
https://www.paruvendu.fr/immobilier/vente/terrain-de-loisirs-en-haute-loire/particulier/1210597963A1KIVHTE000

Bon, 15k, c'est un peu cher pour du 2500m² de terrain non constructible, mais il y a quand même quelques installations qui ne seront plus à faire ...

Et ensuite, plus en mode BAD : https://www.avendrealouer.fr/vente/saint-didier-sur-doulon-43/b-ferme/9-pieces/loc-101-20114/fd-16532067.html

Là clairement, on est un cran au-dessus. La seule chose qui m'interroge, c'est l'autonomie en eau ... A voir. Mais on est, comme vous pouvez le voir, même au-dessus de mon budget initial, donc les travaux ça va être au lance-pierre. Enfin avec un bien pareil, je pense qu'effectivement, je dois viser l'installation à terme.

Les 2 sont à moins de 100 bornes de chez moi (je vais éviter le recoupement d'info aux plus curieux : j'habite à Saint-Etienne).
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme ...   Dilemme ... Emblem13Jeu 14 Déc 2017 - 14:42

On y va aux votes ?

Moi, c'est la 1er annonce.
Tu peux la baisser et demander 10000.
Bon potentiel apparement... A voir sur place.

On serait voisin ^^
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme ...   Dilemme ... Emblem13Jeu 14 Déc 2017 - 14:59

Perso je partirai sur la 1ere annonce aussi.
Sauf si tu veux y vivre à l'année. Si c'est juste un point de chute que tu comptes équiper et rendre autonome au fur et à mesure c'est bon.
Mais c'est vrai que je préférerai avoir plus de surface pour ce prix. Quitte à y poser une cabane en rondins par la suite.
Qui sait, peut être qu'il y a également des terrains à vendre à proximité de celui-ci. Ca te permettrait d'augmenter ta surface totale.
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme ...   Dilemme ... Emblem13Jeu 14 Déc 2017 - 17:32

Si ta femme n'aime pas la campagne... Oublie la BAD rurale... De plus si tu est loin, comment feras-tu pour la rejoindre en cas de crise majeur? Être sur que tu ne t'es pas fais volé du matériel entre temps ou dépouiller?

Pour moi tu as 2 options, soit vendre ton bien et acheter une BAD et emmenager dedans, soit fortifier ton bien actuel... Et comme ta femme n'aime pas vivre en campagne tu as la réponse...

Après voir uniquement la BAD comme solution de survie ne sert a rien...

Je m'explique, ma BAD je l'ai achetée avec ma compagne et plusieurs couples d'amis de longues dates, en achetant a plusieurs on a pu faire de grosses économies... On a acheté un grand terrain avec un étang des arbres fruitiers et une maison, ça se situe en lisère de forêt, a 2 on aurait jamais pu se payer ça... Mais a plusieurs c'était dans nos moyens, on a par la suite fait évoluer, construction d'une grande dépendance, toilettes sèches, potagers, murs fortifiés qui encadrent le lieu, four en pierre a pain/pizza etc. Beaucoup de projets en cours ou futurs... En attendant que chacun économise on fait avec les moyens communs...

Tout ça pour dire qu'en dehors du fait que ça nous serve de BAD, ça nous sert également de maison de vacances/week-end, on pèche, on fait des grillades, l'été on se baigne, on prend l'apéro, on se retrouve et on passe de bons moments entre amis... Si c'est pour avoir une BAD qui servira uniquement le jour ou, autant ne pas en acheter et rendre secure son chez soi...

Ce jour ça peut être dans 5-10 20 ou même 50 ans, on ne saura jamais quand ça tombera... Donc acheter quelquechose de très cher qui risque de ne jamais te servir.... Sauf si tu comptes y dédier le double emploi !
Revenir en haut Aller en bas
caramon




Date d'inscription : 10/12/2017
Age : 52

Dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme ...   Dilemme ... Emblem13Jeu 14 Déc 2017 - 17:42

et pourquoi vouloir vivre isolé, plus on est nombreux, plus on est fort, acheter dans un hameau de moins de 15 maison, ça permettrait de partager les taches, et a terme de ce qui nous attend, une surveillance possible en ronde ?

et faites gaffe au coup de coeur, avant de franchir le pas, je m'appliquerait toutes les contraintes qui m'attendrait à la campagne pour me rendre compte: aller chercher la flotte hors de chez soit, faire avec électricité réduite, pas de lumière électrique, faire un jardin intensif ...
Revenir en haut Aller en bas
Grozours

Grozours


Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 40

Dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme ...   Dilemme ... Emblem13Jeu 14 Déc 2017 - 17:43

Que ma compagne préfère le confort de notre petit bien urbain ne signifie pas qu'elle ne se projette pas en milieu rural. Au contraire, elle estime que ce serait effectivement bien. Elle pense juste que ce n'est pas le bon moment (par rapport à nos filles qui sont très jeunes). Mais bon, c'est surtout de l'ordre du prétexte... Elle est très conservative, et c'est plutôt moi qui induit les changements dans le foyer...
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme ...   Dilemme ... Emblem13Jeu 14 Déc 2017 - 21:33

Je suis aussi de l'avis de predator (sibsi c'est possible; ) ) avoir une BAD juste au cas ou...
Ca sert strictement a rien sauf jeter du fric par kes fenêtres.

Ma femle et.moi sommes en cours d'achat d'une parcelle forestière de 2ha ou on aura tout a faire dessus.
Mais on va y vivre "hors réseaux" et avec le plus de résilience possible.

Pas oar idéologie mais parce qu'on en a marre d'être les vaches a lait de l'état et de leurs grosses entreprises...

côté autonomie en eau, a moins d'être dans le sud-est y a vraiment pas grand chose a craindre il pleut suffisamment dans la majeure partie de la France pour pas mourir de soif lol!
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme ...   Dilemme ... Emblem13Jeu 14 Déc 2017 - 22:00

NaonedBzh a écrit:
Je suis aussi de l'avis de predator (sibsi c'est possible; ) ) avoir une BAD juste au cas ou...
Ca sert strictement a rien sauf jeter du fric par kes fenêtres.

Ma femle et.moi sommes en cours d'achat d'une parcelle forestière de 2ha ou on aura tout a faire dessus.
Mais on va y vivre "hors réseaux" et avec le plus de résilience possible.

Pas oar idéologie mais parce qu'on en a marre d'être les vaches a lait de l'état et de leurs grosses entreprises...

côté autonomie en eau, a moins d'être dans le sud-est y a vraiment pas grand chose a craindre il pleut suffisamment dans la majeure partie de la France pour pas mourir de soif lol!

Nan mais oh !!! Laughing

Même si on a pas toujours le même avis ou la même vision des choses sur certains point on est aussi a l'inverse de temps en temps du même opinion....

Sauf pour le MOSIN NAGANT !!! ÇA JAMAIS !!! ... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme ...   Dilemme ... Emblem13Jeu 14 Déc 2017 - 22:14

@Grozours : Je te conseil de lire "Rues Barbares : survivre en ville" de VW et PSG.
Certes Vol-West et Piero-San-Gorgio ne font pas l'unanimité dans le "monde" survivaliste, il n'en est pas moins que leur bouquin reste une bonne base de départ pour qui veut se préparer avec un mode de vie urbain. Exemples et astuces pertinente, adaptable à une grande majorité des situations. J'ai trouvé le bouquin plutôt intéressant même si je ne suis pas fan des auteurs.

Par contre à ta place j’éviterai de faire une "panic-room" dans un vide sanitaire. Question d’hygiène (rongeurs éventuel) et de sécurité (80 cm de haut).
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme ...   Dilemme ... Emblem13Jeu 14 Déc 2017 - 22:16

PS : C'est rare mais comme Naone, je suis aussi du même avis que Predathor...
Mais pas pour le Mosin Nagant ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Grozours

Grozours


Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 40

Dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme ...   Dilemme ... Emblem13Jeu 14 Déc 2017 - 23:44

L'idée était d'aménager le vide sanitaire, pour le convertir en véritable cave (donc en excavant plusieurs mètres cubes de terre supplémentaire, et en réalisant un assainissement du truc), ce qui me semblait plus approprié en guise de panic room. Mais comme le fait judicieusement remarquer JJ62, je pense moins compliqué de me concentrer sur la cave existante ...

Pour le reste, je pensais justement acheter ce bouquin.

Enfin, pour répondre à plusieurs intervenants, si je devais faire le choix d'investir dans une BAD ce serait évidemment pour y résider à temps complet.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme ...   Dilemme ... Emblem13Ven 15 Déc 2017 - 9:03

Grozours a écrit:
L'idée était d'aménager le vide sanitaire, pour le convertir en véritable cave (donc en excavant plusieurs mètres cubes de terre supplémentaire, et en réalisant un assainissement du truc), ce qui me semblait plus approprié en guise de panic room. Mais comme le fait judicieusement remarquer JJ62, je pense moins compliqué de me concentrer sur la cave existante ...

Pour le reste, je pensais justement acheter ce bouquin.

Enfin, pour répondre à plusieurs intervenants, si je devais faire le choix d'investir dans une BAD ce serait évidemment pour y résider à temps complet.

Si c'est pour y vivre à l'année, l'option 2 me semble plus crédible. Tu peux toujours mettre ton bien immobilier (appart) en location. Ca te fait une entrée d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme ...   Dilemme ... Emblem13Ven 15 Déc 2017 - 9:25

Je n'avais pas vu les 2 hectares de terrain qui vont avec...
En effet, c est un gros plus ! Y a t il des arbres ?
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme ...   Dilemme ... Emblem13Ven 15 Déc 2017 - 11:22

hookk a écrit:
Je n'avais pas vu les 2 hectares de terrain qui vont avec...
En effet, c est un gros plus ! Y a t il des arbres ?

Cette maison est bcp trop chère...

Tout es a faire dedans sauf les murs .
Y a aucune photo de la charpente et en principe les vendeurs n'hésite pas a en mettre quand elle est en bon etat.

Les 2ha de terrain effectivement c'est bien et très pratique s'ils sont attenant a la maison ou éventuellement de l'autre côté de la route!

A mon humble avis c'est bcp trop cher poir ce que c est mais y a aussi le "coup decoeur" que ll'on peu avoir ou tout simplement ne pas trouver autre chose
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme ...   Dilemme ... Emblem13Ven 15 Déc 2017 - 12:56

Et je n'aimerai pas devoir bosser sur la facade. Perso, tout est trop haut pour moi...
Ils n'ont pas posé de volets à l'exterieur. Ce n'est peut être pas trop haut que pour moi lol
Revenir en haut Aller en bas
Grozours

Grozours


Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 40

Dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme ...   Dilemme ... Emblem13Ven 15 Déc 2017 - 15:42

Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme ...   Dilemme ... Emblem13Ven 15 Déc 2017 - 16:02

La première a un point d'eau mais reste a voir s'il ne tarit pas l'été.
Je la trouve chère par rapport a la deuxième si la différence est juste basée sur 1ha et sur le ruisseau.

Mais 8000€ pour 2ha sa reste raisonnable.
faut aussi faire attention si le sol a bcp de dénivelé ou pas.

Personnellement on a fait le choix de 2ha de parcelle forestière avev un dénivelé de environ 3cm/mètre en moyenne.
Le bois etant dessus on sait déjà avec quoi on va se chauffer les 10 prochaines années, a nous de replanter et/ou d'acheter des coupes pour faire du bois.
C'est aussi un bon matériel de construction pour tout ce qui est anris pour animaux, remise, garage...

Notre principal handicap c'est qu'il n'y as de point d'eau mais 3 sources dans les 250m environnants je le stress pas teop pour trouver de l'eau en sous sol.
Et je oense même pas quonyen aura besoin vu qu'on va principalement faire de la récupération d'eau de pluie.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme ...   Dilemme ... Emblem13Ven 15 Déc 2017 - 16:06

Par contre si vous achetez une parcelle rurale  (agricole ou forestière) vous ne pouvez l'utiliser QUE A DES FINS AGRICOLES.

Donc impossible de construire une maison individuelle dessus sauf sous le statut agricole et avec bcp de restrictions
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme ...   Dilemme ... Emblem13Ven 15 Déc 2017 - 23:09

tres clair. Une parcelle non constructible est difficilement habitable.

Creuser un Vide Sanitaire :

C'est faisable moyennant qlq precautions comme ne pas creuser plus bas que le pied des fondations et ou laisser une banquette autour de celles ci de l'ordre de 70 cm. Le pb demeure le foisonnement de la terre. en gros pour 1 M3 tu en sort 3. Il vaut mieux avoir un super matos et la location sera onereuse, bande transporteuse, mini dumper etc

Et ou et comment evacuer la terre. Bref un boulot de Titan...

Rester en Ville en K2KK ??
pas sur que cela soit une bonne idée. Une pandemie, grippe aviaire ou autre faut partir vite loin et revenir tard.
Pareil si il y a des emeutes.

A mon sens une BOL/Base de Repli (BAD est presomptueux faut y vivre a l'année et pratiquement ne faire que cela) est un excellent choix a condition comme l'a indiqué Predathor qu'il ne soit pas exclusivement reserve a cet usage.

Centre de vacances, futur maison de retraite, petite residence secondaire, investissement immobilier, stand de tir.

Bref faut joindre l'utile a l'agréable.

Pour l'instant au vu des annonces aucune n'est convaincante, mais tu en trouvera sur le bon coin, sur le journal d'annonces legales, au TGI de ta ville etc.

"Achetez de la terre on n'en fabrique plus"

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme ...   Dilemme ... Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dilemme, lequel choisir?
» Dilemme choix d'arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Survivalisme URBAIN-
Sauter vers: