France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Ressenti coach gun  Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Ressenti coach gun  Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Ressenti coach gun  Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Ressenti coach gun  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Ressenti coach gun  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Ressenti coach gun  Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Ressenti coach gun  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Ressenti coach gun  Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Ressenti coach gun  Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Ressenti coach gun  Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Ressenti coach gun  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Ressenti coach gun  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Ressenti coach gun  Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Ressenti coach gun  Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Ressenti coach gun  Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Ressenti coach gun

Aller en bas 
+2
Histrion
Philippe
6 participants
AuteurMessage
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

Ressenti coach gun  Empty
MessageSujet: Ressenti coach gun    Ressenti coach gun  Emblem13Sam 3 Fév 2018 - 17:35

Bonjour, ayant la chance de pouvoir tirer sur un terrain privé et d'avoir pas mal de copains avec des cal 12 j'ai pu tester pas mal de chose qui m'ont fait voir les choses sous en autre angle.

Avant j'était plutôt d'accord pour dire que n'importe quel cal 12 (semi, juxta, pompe, court, long...) ferais le boulot en home défense (vu que je reste au fond de ma pièce sécurisé sans me déplacer) se qui reste vrai dans le fond.

Mais ayant essayé 2 coach gun j'ai pu constaté à quelle point il semble plus léger et maniable et qu'il monte beaucoup plus rapidement à l'épaule qu'un juxtaposé "standard". Des points qui mon paru important car non seulement on gagne en rapidité et maniabilité mais de plus il serait plus dur pour un assaillant d'attrapé\dévié le fusil par les canons (vu qu'ils sont plus court).

Apres avoir vu qu'ils étaient bien adaptés pour le home défense et le déplacement (survie), j'ai voulu voir pour une utilisation chasse les possibilités d'un t'elle système.
J'avoue avoir été déçu par le 1er qui n'est rien d'autre qu'un 12/76 raccourci à 51cm (son proprio veux absolument pouvoir tirer des 76 car volwest le recommande)
Les tirs de grenaille sont pour moi tous juste apte à chasser à 15m. Trop peu selon moi.

Le second qui est un baikal coach gun avec choke interchangeable à plus attirer mon attention. Serte ça reste un canon de 71cm recoupé par l'importateur mais la présence de choke permet d'obtenir de bien meilleur groupement (en full à plus de 30m le groupement est correct). Mais il faut tous de fois ne pas oublier que les problèmes de convergence (suite à la coupe des canons)ainsi que la prise de visé moins facile que sur un canon plus long font que ça reste une arme plutôt faite pour des distances raisonnable (je dirais environs 25-30m).
Bien entendu il est capable de tirer plus loin que ça mais la précision sera moindre que sur un canon plus long.

Pour le tester j'ai préférer utiliser le choke 1/4 et 1/2 qui sont selon moi plus adapté au distance dans lesquelles il excelle, de plus des chokes plus ouvert sont plus adapté pour le tir à balle et à chevrotines (chevrotines qui s'entre choque dans un choke trop serré).

Malheureusement je n'ai pas de photo à vous joindre, mais je dirais que c'est une arme très polyvalente temps qu'on garde à l'esprit une distance raisonnable (après il y a d'autres armes plus adapté) et son nombre de coups limité ainsi que son rechargement plutôt long.

Personnellement je ne voit pas trop "l'obligation" d'avoir un chambrage en 76, car même si c'est toujours mieux (malheureusement baikal ne font pas le coach gun en 12/76) ça serait utile que dans un cas de KK vraiment prolonger et on peut toujours raccourcir une cartouche 12/76 en 12/70 ou en récupérer les composant. En tous cas pouvoir chasser me parait bien plus important.

Bien entendu les autre systèmes reste pertinent pour d'autres raison et chacun à un cahier des charge différent, j'ai fait que de partager mes impression sur un système que je ne pensais pas si différent.











Revenir en haut Aller en bas
caramon




Date d'inscription : 10/12/2017
Age : 52

Ressenti coach gun  Empty
MessageSujet: Re: Ressenti coach gun    Ressenti coach gun  Emblem13Sam 3 Fév 2018 - 17:45

quand on sera en KK, faudra couper les 2 bouts du 12 de chasse
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

Ressenti coach gun  Empty
MessageSujet: Re: Ressenti coach gun    Ressenti coach gun  Emblem13Sam 3 Fév 2018 - 17:54

lol ce que je pensais faire aussi mais finalement je déconseille fortement car votre fusil de chasse ne servira plus à chasser , il sera juste bon à tirer des slug ou chevrotines.

De plus tirer du plombs (qui est bien plus répandu que la chevrotine) avec un groupement assez serrer peu servir même en défense sur une courte distance.

Et enfin je ne suis pas trop partisan de modifié son arme en cas de kk car si jamais la coupe est raté ou la bande dessoudé... on aura perdu notre fusil.

La différence entre le coupé (de plus par un armurier) et celui pourvu de choke sont plutôt importante.

Donc avant de prendre la scie réfléchissait bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Ressenti coach gun  Empty
MessageSujet: Re: Ressenti coach gun    Ressenti coach gun  Emblem13Sam 3 Fév 2018 - 19:58

Puisque c' est le sujet ? Je vais donner le mien.........

J' ai eu un coach gun baîkal à la western, chiens fonctionnels et canons de 51 !

Je l' ai vite revendu avant qu' il ne rouille, j' ai tiré en tout et pour tout une dizaine de cartouches de tous types.......ce n' est vraiment pas agréable pour tirer ! Je lui ai préféré un semi-auto Pietta Mistral.
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

Ressenti coach gun  Empty
MessageSujet: Re: Ressenti coach gun    Ressenti coach gun  Emblem13Sam 3 Fév 2018 - 20:34

C'est le gros avantage des semi, absorbé une partie du recul qui rend le tir plus agréable, ce qui permet également de rendre l'arme plus facilement maitrisable par des femmes...

De mon coté j'ai tiré 30cartouches avec sans sabot (bon on avait de bon manteau le froid oblige) je reconnais qu'il y a du recule mais aucune douleur particulière ni constaté une grande différence avec mon juxta.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Ressenti coach gun  Empty
MessageSujet: Re: Ressenti coach gun    Ressenti coach gun  Emblem13Sam 3 Fév 2018 - 23:02

En k2kk tu n'auras rien à chasser à part chien chats rats pigeons et encore pas très longtemps...
Et les tirer au 12 vu le raffut, est ce bien recommandé ?

Donc l'utilité du fusil se limitera à ta défense. Et avec un deux coups... Tu es un peu limité. Probablement qu'en face il y aura pas mal de 7.62*39.

Au final idem Philou. Un semi auto qui pourrait envoyer 9 à 10 coups rapidement...

Par contre un coach est très fun à utiliser

À+
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Ressenti coach gun  Empty
MessageSujet: Re: Ressenti coach gun    Ressenti coach gun  Emblem13Sam 3 Fév 2018 - 23:09

En k2kk tu n'auras rien à chasser à part chien chats rats pigeons et encore pas très longtemps...
Et les tirer au 12 vu le raffut, est ce bien recommandé ?

Donc l'utilité du fusil se limitera à ta défense. Et avec un deux coups... Tu es un peu limité. Probablement qu'en face il y aura pas mal de 7.62*39.

Au final idem Philou. Un semi auto qui pourrait envoyer 9 à 10 coups rapidement...

Par contre un coach est très fun à utiliser

À+
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

Ressenti coach gun  Empty
MessageSujet: Re: Ressenti coach gun    Ressenti coach gun  Emblem13Dim 4 Fév 2018 - 9:04

Je comparer surtouts le coach gun à un 2 coups plus long, les semi auto débridé ou pompes sont plus adapté à un usages "grosse puissance de feu".

Le home defense peut arriver n'importe quand, les avantages que j'ai relevé plus haut reste à prendre en compte (Pas le temps  de coupé son arme)

Un survivaliste se prépare à toute sorte d'éventualité, alors je vois plus de situation que juste tous va bien et du jour au lendemain qu'il n'y est plus rien à chasser.

Pour les Ak 47 en face, si je me retrouve face à face je préfère être celui avec le 12 que celui avec l'AK.
Je dirais que si on est dans une situation apocalyptique au point qu'il n'est plus rien à chasser je pense que les munitions se feront rare, et que je trouverai plus facilement de quoi nourrir mon 12 qu'un Ak.      

Pour le bruit cela dépendra énormément de la situation, dans certain cas du 22lr silencé sera appréciable mais se n'est pas pour autant que dans toute situation il aura 3 pick up armé qui fonceront vers le moindre bruit de coups de feu, dans d'autres cas faire du bruit sera bien moins vital que de pouvoir tirer.

Je n'ai pas fait se poste pour parler des avantages du cal 12 (on les connais déjà) ou de ses default, ni de le comparer à différent système.
Mais juste pour donner mes impression et partager mon étonnement du gains de rapidité et maniabilité juste pour 20cm de canon.
Ainsi que la différence à l'emploi sur un terrain "tactique" (déplacement en espace réduit, accroupi, se cacher derrière un obstacle puis faire feu...)

Ainsi que parler des canons qu'on scie qui influe énormément le groupement et la précision, un canon lisse d'origine (non recoupé) de même longueur aura déjà moins de problème (gerbe plus régulière, moins de problème de convergence), Après l'ajout de choke améliore bien entendu les groupement.

Donc si on pense scié le jour J bien réfléchir car non seulement il pourrait avoir des problèmes (bande dessoudé...) mais en plus on se retrouverait avec une arme non testée avec des groupement et porté qu'on ne connaitrait\maitriserait pas non plus.
Ainsi que des munitions non tester qui ne donneront peut être pas les meilleur résultat.

Enfin je tient à préciser que tous mes dire n'ont nullement pour but de décrier d'autre système comme les pompe ou semi auto... qui ont eu aussi leur avantage, ni de lancé des polémique c'est juste un simple retour d'essaie.

Cordialement.


Dernière édition par alexxxx le Dim 4 Fév 2018 - 12:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Ressenti coach gun  Empty
MessageSujet: Re: Ressenti coach gun    Ressenti coach gun  Emblem13Dim 4 Fév 2018 - 9:23

Salut Alexxxxx merde je crois que j'en ai mis un x de trop désolé c'est mon côté Jacquie et michel.lol!

Tu as tout résumé, et tu as donné en même temps la réponse le 12 c'est une plateforme géniale qu'il soit semi auto, à pompe, juscta ou superposé et le mono lui faudrait peut être pas abuser lol!

Par contre scier un tube c'est à la porté de chacun après si le tube fait telle ou telle longueur, je pense que des intellectuels à qui c'étaient le métier on du y réfléchir. En conclusion c'est vrai qu'en coupant ton canon tu vas améliorer certaine performance, mais en détériorant tellement d'autres. En tout cas moi je ne sacrifie pas une arme pour perde en polyvalence.

Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Ressenti coach gun  Empty
MessageSujet: Re: Ressenti coach gun    Ressenti coach gun  Emblem13Dim 4 Fév 2018 - 9:33

zut j'ai oublié, le coach gun à une gueule d'enfer et je crois que je vais en demandé un pour la fête des pères. J'achète mes armes pour leurs efficiences mais aussi pour leurs beautés ou leurs passés historiques.
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

Ressenti coach gun  Empty
MessageSujet: Re: Ressenti coach gun    Ressenti coach gun  Emblem13Dim 4 Fév 2018 - 9:59

On va demandé un prix de groupe bounce bounce

Je pense que je vais en mettre un dans le râtelier, c'est vrai que ça reste de belle arme.

Petit info au passage, tous les baikal canon court sont recoupé (soit après la vente soit directement par l'importateur), bien entendu ils n'échappe pas au problème de convergence mais en plus le grain d'orge est placé sur la bande du dessus (logique lol! ) mais le problème c'est que celle ci est beaucoup plus mince (elle s'affine) au bout du canon (71cm) et que donc après la coupe le grain d'orge est replacé sur une partie de la bande qui est plus épaisse et donc se retrouve plus haut cas l'origine.

Ce qui peut entrainer un écart de plus entre le point toucher et le point visé. Rien de dramatique temps qu'on utilise cette arme sur des distance courte.
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

Ressenti coach gun  Empty
MessageSujet: Re: Ressenti coach gun    Ressenti coach gun  Emblem13Dim 4 Fév 2018 - 10:34

Un canon de 71cm on voit bien la bande qui s'affine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Un canon de 51cm recoupé on peut voir l'épaisseur de la bande plus importante.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Ressenti coach gun  Empty
MessageSujet: Re: Ressenti coach gun    Ressenti coach gun  Emblem13Dim 4 Fév 2018 - 10:49

C'est certainement le travail d'un armurerier car il a refileté les canons pour les shock, après comme tu as dit le grain d'orge cela ne doit pas changer grand chose
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

Ressenti coach gun  Empty
MessageSujet: Re: Ressenti coach gun    Ressenti coach gun  Emblem13Dim 4 Fév 2018 - 11:04

C'est le travail de l'importateur (donc oui armurier) qui recoupe les canons. Tous les coach gun baikal son ainsi. Les spécial slug sont recoupés aussi mais pas filetés ni chokés et ils ont un point de mire fibre optique qui a tendance à se décoller .

Les écarts en cible reste correct temps qu'on cherche pas à faire un beau groupement à 50m, la gerbe de plombs reste homogène grâce aux chokes alors que dans un canon juste coupé souvent (chaque coupe va donner un résultat différent) on obtient des gerbes irrégulières. (je parle là de régularité de la gerbe bien entendu que les chokes permettent aussi de resserrer la gerbe) .
Revenir en haut Aller en bas
caramon




Date d'inscription : 10/12/2017
Age : 52

Ressenti coach gun  Empty
MessageSujet: Re: Ressenti coach gun    Ressenti coach gun  Emblem13Dim 4 Fév 2018 - 11:20

vous battez pas, la gerbe est fonction de la longueur du canon, un canon de 30cm ne sera que pour des tir à moins de 10m, un coach à moins de 30 et un fusil à moins de 60, sur du bipède.

Va falloir aller relire la charte du forum!!!

RIEN DE CONTRAIRE A LA LOI MERCI!!!

Ca vaux avertissement pour tous, la prochaine fois pas de pardon!
NaonedBzh
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

Ressenti coach gun  Empty
MessageSujet: Re: Ressenti coach gun    Ressenti coach gun  Emblem13Dim 4 Fév 2018 - 12:13

? ou es ce qu'on à pas respecter la charte du forum ou la loi ?

Pardon mais le chokage d'un canon influe beaucoup plus que la longueur d'un canon, des test en Amérique l'on prouvé. Les canons long serve à bruler les poudre lente (souvent le cas des cartouches 76mn) ou encore à avoir une meilleur visé ou un "swing" plus régulier.

Faire un tir à 60m dans un canon lisse non choké je demande à voir, au plombs comme à la chevrotine on sera à coté. Et pour le tir à balle ça dépendra plus des organe de visé et du fait qui est 2 canons ou 1 (convergence).

Et je ne penses pas qu'on se battait non plus sur cette page loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
caramon




Date d'inscription : 10/12/2017
Age : 52

Ressenti coach gun  Empty
MessageSujet: Re: Ressenti coach gun    Ressenti coach gun  Emblem13Dim 4 Fév 2018 - 14:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour naonedBzh
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

Ressenti coach gun  Empty
MessageSujet: Re: Ressenti coach gun    Ressenti coach gun  Emblem13Dim 4 Fév 2018 - 15:18

J'irais me coucher moins con lol!
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Ressenti coach gun  Empty
MessageSujet: Re: Ressenti coach gun    Ressenti coach gun  Emblem13Dim 4 Fév 2018 - 17:50

caramon a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour naonedBzh

Je suis un modo super contant!
Pourquoi? Parce qu'on a des membres comme faramineux qui déborde d'humour !!!

Pare contre ce que j'aime moins c'est quand sa dépasse la limite et qu'on commence à me prendre pour un con.... Sad

On sait tous très bien que par "bipède" tu faisait allusion à l'être humain.
Je te fais un gentil rappel et toi tu te fou ouvertement de ma tronche donc...

Donc je vais t'offrir 7 jours de bannissement du forum, ça te laissera le temps de faire le tour de wikipédia pour calmer voir des définitions comme: bannissement, provocation....
La liste n'ettend pas exhaustive, lâche toi tu ne pourra qu'enrichir ta culture qui je n'en doute pas est déjà fort développée !!!

Aller, bonne vacances et reviens nous plus "culturé".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ressenti coach gun  Empty
MessageSujet: Re: Ressenti coach gun    Ressenti coach gun  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressenti coach gun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baïkal IJ 43 Coach Gun
» Triple Crown" de chez chiappa (drilling/coach-gun cal.12)
» Dur de choisir un calibre 12 ! Semi-auto / Coach Gun / Integra / Baikal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: