France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Entrerons les stocks ! Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
Entrerons les stocks ! Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Entrerons les stocks ! Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
Entrerons les stocks ! Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Entrerons les stocks ! Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Entrerons les stocks ! Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Entrerons les stocks ! Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Entrerons les stocks ! Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Entrerons les stocks ! Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Entrerons les stocks ! Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Entrerons les stocks ! Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Entrerons les stocks ! Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Entrerons les stocks ! Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Entrerons les stocks ! Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Entrerons les stocks ! Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Entrerons les stocks !

Aller en bas 
+7
agralil
ifto
497719
chicpascher
Philippe
NaonedBzh
Mello
11 participants
AuteurMessage
Mello

Mello


Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 26
Localisation : Everest Jurassien

Entrerons les stocks ! Empty
MessageSujet: Entrerons les stocks !   Entrerons les stocks ! Emblem13Dim 25 Fév 2018 - 18:03

SALUT les amis.
Voilà je vous vois pour beaucoup avec un stock de conserves pour 10 ans dans votre maison.
Vous n'avez jamais pensé à enterrer une partie de vos réserves ? Car après tout même Rambo n'est pas à l'abri de se faire piller par un chien de guerre cherry
Merci de vos avis c'est pour mon projet de bad
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Entrerons les stocks ! Empty
MessageSujet: Re: Entrerons les stocks !   Entrerons les stocks ! Emblem13Dim 25 Fév 2018 - 21:18

C'est déjà évoqué dans pas mal de topic anciens.

Bcp on enterré des stocks à différents endroits, pas forcément que chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Entrerons les stocks ! Empty
MessageSujet: Re: Entrerons les stocks !   Entrerons les stocks ! Emblem13Dim 25 Fév 2018 - 23:21

le soucis d'enterrer, c'est faire la rotation des stocks

parce-que bon, dix ans, ça passe vite en fait, et si tu consomme pas au fur et à mesure ... ben tu gâche (des sous et de la bouffe)

après, enterrer un sac de secours et quelques bidules ici et là, pour ceux qui stressent de manquer de quelque chose, et qui ont accès à des terrains meubles et surs (pas de travaux sur la zone pendant les prochaines années), pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Entrerons les stocks ! Empty
MessageSujet: Re: Entrerons les stocks !   Entrerons les stocks ! Emblem13Lun 26 Fév 2018 - 18:32

Mello a écrit:
SALUT les amis.
Voilà je vous vois pour beaucoup avec un stock de conserves pour 10 ans dans votre maison.
Vous n'avez jamais pensé à enterrer une partie de vos réserves ? Car après tout même Rambo n'est pas à l'abri de se faire piller par un chien de guerre cherry
Merci de vos avis c'est pour mon projet de bad


S' il y en a un qui bouffe mon stock pendant le KK ? C' est que je serai mort ! lol!

Enterrer de la bouffe ? NON !
Enterrer un peu de matos de secours pour pouvoir faire la misère quand le con ouvre ma première boite de corned beef ? Oui là ça peut me parler !
Revenir en haut Aller en bas
chicpascher

chicpascher


Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 53

Entrerons les stocks ! Empty
MessageSujet: Re: Entrerons les stocks !   Entrerons les stocks ! Emblem13Mar 27 Fév 2018 - 16:47

une autre bonne idée , les lacs ... on immerge une caisse etanche , du temps des invasions barbares goths et autres ,ces chefs enterrer leur tresor dans le lit d'une riviere alors cet ete aller faire plouf a la riviere mettez un conteneur et hop sous les cailloux ou autre endroit bien humide dans la foret vierge
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Entrerons les stocks ! Empty
MessageSujet: Re: Entrerons les stocks !   Entrerons les stocks ! Emblem13Mar 27 Fév 2018 - 17:03

Pour la forêt vierge, en ce moment j'en suis un peu démunis, après pour être sur de ne pas avoir été suivi ou repéré avec ta malle sur le dos et te la traîner, pas besoin de prendre un abonnement à la salle de sport entre le portage et l'enfouissement tu vas avoir la condition physique
Revenir en haut Aller en bas
chicpascher

chicpascher


Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 53

Entrerons les stocks ! Empty
MessageSujet: Re: Entrerons les stocks !   Entrerons les stocks ! Emblem13Mar 27 Fév 2018 - 17:54

en general c'est des petits conteneurs parce que comme tu dit une malle ,c'est galere a transporter , un sac a dos le conteneur dedans tu te balade ,bon effectivement tout aussi depend de la region ou l'on se trouve ,c'est pas evident faut s'adapter .
Revenir en haut Aller en bas
ifto




Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 35

Entrerons les stocks ! Empty
MessageSujet: Re: Entrerons les stocks !   Entrerons les stocks ! Emblem13Mar 27 Fév 2018 - 18:30

il ne vous est jamais arrivé de vous dire que vous pourriez "oublier" où vous avez caché votre trésor ? un peu comme les écureuils avec leurs noisette ou noix ?
avoir une carte c'est bien, mais si vous la perdez, ou pire, se la faire voler, c'est foutu ! et la mémoire n'est pas infaillible
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Entrerons les stocks ! Empty
MessageSujet: Re: Entrerons les stocks !   Entrerons les stocks ! Emblem13Mar 27 Fév 2018 - 18:58

Le mieux est de relever les coordonnées gps en espérant que cela fonctionne toujours après le grand jour ou sinon trouver un bon point géodésique.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Entrerons les stocks ! Empty
MessageSujet: Re: Entrerons les stocks !   Entrerons les stocks ! Emblem13Mar 27 Fév 2018 - 21:08

tu te sert de points de repère en général
un arbre au milieu des champs, des pylône électriques, un mur en pierre sèche, un canal ou une riviere qui font un coude ou autre
si le truc est là depuis cinquante ou cent ans, tu peux espérer que ça reste encore quelques dizaines d'années (mais tu surveille les travaux prévus sur la région, un TGV ou une autoroute arrivent vite si on ne surveille pas)

après, c'est un jeu de piste tout con, passer d'un point de repère à un autre, jusqu'au lieu ou tu as caché ton précieux

mais pense que tu n'aura peut être ni boussole, ni carte, ni gps, ni pelle pour creuser le jour ou tu voudra récupérer ton trésor

et méfie toi aussi que le terrain soit à un ami ou un parent qui acceptera de te laisser accès le jour ou tu viendra y poser du matos, ou le soir ou tu viendra le récupérer

c'est toujours con de poser des trucs sur un terrain, puis de voir quelqu'un s'y installer et se retrouver coupé de son petit trésor caché (voir pire, s'entendre dire que des gosses l'ont déterré et ont joué avec avant de se faire confisquer le tour, oui, c'est du vécu, et là, t'es bien content de rien avoir planqué de dangereux)
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Entrerons les stocks ! Empty
MessageSujet: Re: Entrerons les stocks !   Entrerons les stocks ! Emblem13Mer 28 Fév 2018 - 19:30

Les lacs cela ne vaut rien. La plupart sont des lacs olinaire, artificiel qui servent à l'irrigation. Donc variation de niveau importante...
Une rivière en crue charrie tout sur son passage, même des rochers...

À+
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Entrerons les stocks ! Empty
MessageSujet: Re: Entrerons les stocks !   Entrerons les stocks ! Emblem13Jeu 1 Mar 2018 - 20:54

Les gens du voyages avaient pour solution d enterrer certains butin dans des cocottes minutes en foret ou en plaine dans des endroits remarquables.
J ai un collègue garde chasse qui a eu la joie de découvrir fortuitement une cache de ce type Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samoht

Samoht


Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 39

Entrerons les stocks ! Empty
MessageSujet: Re: Entrerons les stocks !   Entrerons les stocks ! Emblem13Ven 13 Avr 2018 - 18:19

Moé mais les cocottes minutes ils les volent eux non ? bref trève de plaisanterie...
J'en ai pas à revendre des cocottes ! Mais l'inox, en effet c'est un container luxueux !

Personnellement j'avais pensé à acheter un de ces futs plastique étanches et robustes, destiné à l'agriculture ou industrie
(éventuellement pensé à : du géotextile anti-racine et anti-rongeurs, un un film plastique type étanchéité de toiture pour protéger le fut sous terre...).

Puis j'ai eu d'autres priorités. Sleep Mais j'y penses souvent en regardant la montagne... affraid
Avoir une bonne cachette sur le chemin de fuite vers les montagnes et l'éloignement de la ville !

Franchement ça fait gagner du temps. Mais dans certaines circonstances c'est pas bien :
1 - Si tu sors ton matériel tu dois le transporter ensuite, ce qui limite l'effet de la planque...
2 - Il ne faut pas être suivi, repéré...
3 - Il faut pouvoir enterrer assez profond sachant que plus tard il faudra sans doute creuser avec les moyens du bord (vu que le matériel est sensé être dans la cache).
4 - Il se peut que l'urgence survenu empêche toute sortie à l'extérieur (danger humain, chimique, biologique, radiologique...).
5 - Quoi cacher d'assez petit que je puisse transporter et d'assez inutile pour rester caché ?
6 - Je préfères avoir accès à tout, tout le temps.
7 - Cacher une arme : trop dangereux en cas de découverte fortuite.
8 - Vais-je avoir le temps de creuser tranquillement alors que toute la ville fait comme moi : fuite du danger qui nous éloigne du domicile (sinon je reste chez moi et je creuses pas).

Devant ces interrogations et à moins d'avoir une excellente raison de le faire je ne vois pas l'utilité de creuser...
(Et dans les raisons j'imagines complètement à la campagne, garder de quoi faire un feu ou communiquer dans un fut en forêt peu prendre tout son sens, même en cas de simple "petit" pépin... comme une voiture qui veut plus bouger ou une envie de solitude, ou un coup de hache stupide dans le molet la radio peut te sauver... rendeer ...).

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 53
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Entrerons les stocks ! Empty
MessageSujet: Re: Entrerons les stocks !   Entrerons les stocks ! Emblem13Ven 13 Avr 2018 - 21:30

Devant ces interrogations et à moins d'avoir une excellente raison de le faire je ne vois pas l'utilité de creuser... a écrit:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses. (le bon, labrute et le truand )
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Entrerons les stocks ! Empty
MessageSujet: Re: Entrerons les stocks !   Entrerons les stocks ! Emblem13Sam 14 Avr 2018 - 1:01

"1 - Si tu sors ton matériel tu dois le transporter ensuite, ce qui limite l'effet de la planque..."

Si tu sort "a poil" de chez toi ou si tu te retrouves a mi chemin un peu affamé tu seras content de creuser meme avec tes ongles. Une fois enterré la terre est plus facile a creuser, plus meuble. Le pb c'est qu'apres elle se tasse et tu as un creux ...

5, par exemple :
- de quoi faire du feu, t'abriter, poncho, bache, te soulagerr ibuprofene, clamoxyl, sutures, des rations de survie type NRG5 un filtre a eau, des cartouches de 12, qlq tubes de plombier qui par hasard ont la bonne taille. Bref manger boire se chauffer s'abriter, se soigner, se defendre...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrerons les stocks ! Empty
MessageSujet: Re: Entrerons les stocks !   Entrerons les stocks ! Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrerons les stocks !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gestion des stocks
» Appli de gestion de stocks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Conserves/stock-
Sauter vers: