France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Appli de gestion de stocks Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
Appli de gestion de stocks Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
Appli de gestion de stocks Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Appli de gestion de stocks Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Appli de gestion de stocks Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Appli de gestion de stocks Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Appli de gestion de stocks Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Appli de gestion de stocks Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Appli de gestion de stocks Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Appli de gestion de stocks Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Appli de gestion de stocks Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Appli de gestion de stocks Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Appli de gestion de stocks Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Appli de gestion de stocks Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
Appli de gestion de stocks Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Appli de gestion de stocks

Aller en bas 
+8
LLoyd68
Philippe
Survivalinthewoods
Histrion
Milagi
jcn
497719
dweeman
12 participants
AuteurMessage
dweeman




Date d'inscription : 06/02/2018
Age : 39

Appli de gestion de stocks Empty
MessageSujet: Appli de gestion de stocks   Appli de gestion de stocks Emblem13Jeu 22 Avr 2021 - 15:55

Bonjour,

auriez-vous des applis pour android/iphone de gestion de stocks ?

L'utilisation serait de scanner le code barre, saisir le nom, quantité, date de péremption et ensuite utiliser ces informations pour faire tourner le stock via un système d'alarme "attention tel produit va périmer".

Ça m'aiderait à faire la rotation du stock car j'ai parfois un peu de perte sur ce point et sur certaines denrées.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Appli de gestion de stocks Empty
MessageSujet: Re: Appli de gestion de stocks   Appli de gestion de stocks Emblem13Jeu 22 Avr 2021 - 18:14

Là il te faut un logiciel pro avec un scanner à code barre et une étiqueteuse à code barre. J'ai peur que le soft soit un peu cher, un peu classe serait peut être de travailler par étagères et années de péremption, tu mets les années de DLU et au fur et à mesure tu changes les dates sur les étagères.

Surtout le jour où tu n'as plus de courant électrique, c'est mort, c'est un peu ballot.
Revenir en haut Aller en bas
jcn
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 08/12/2013

Appli de gestion de stocks Empty
MessageSujet: Re: Appli de gestion de stocks   Appli de gestion de stocks Emblem13Ven 23 Avr 2021 - 8:33

dweeman a écrit:
Bonjour,

auriez-vous des applis pour android/iphone de gestion de stocks ?

L'utilisation serait de scanner le code barre, saisir le nom, quantité, date de péremption et ensuite utiliser ces informations pour faire tourner le stock via un système d'alarme "attention tel produit va périmer".

Ça m'aiderait à faire la rotation du stock car j'ai parfois un peu de perte sur ce point et sur certaines denrées.

Merci.


ah la vie moderne ...

un simple cahier et un crayon, et un peu d'organisation dans le rangement suffisent à mon humble avis.

quant aux pertes, les dates de péremption sur les produits secs, ou les conserves peuvent souvent être largement dépassées.

j'avais vu un système de distributeur de conserve, fabriqué maison, où tu remplis par le haut et vides par le bas, donc les achats les plus récents sont toujours les derniers utilisés.

sur quoi as-tu eu des pertes ?

Revenir en haut Aller en bas
dweeman




Date d'inscription : 06/02/2018
Age : 39

Appli de gestion de stocks Empty
MessageSujet: Re: Appli de gestion de stocks   Appli de gestion de stocks Emblem13Ven 23 Avr 2021 - 10:23

J'ai des pertes sur certains condiments, sur certaines denrées en pot de verre (et non en conserve), sur la farine aussi, c'est plutôt rare mais ça peut arriver et je n'aime pas le gaspillage.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Appli de gestion de stocks Empty
MessageSujet: Re: Appli de gestion de stocks   Appli de gestion de stocks Emblem13Ven 23 Avr 2021 - 10:28

Je me suis fais un tableau Excel avec les dates.
Des formules me calcul ainsi mon autonomie.
Quand j'achète du riz, je met les 2 boîtes achetées au stock et j'en prélève une pour consommation, forcement celle ayant la dlu la plus éloigné qui se retrouve en haut et devant.

Voilà qui est chiant justement, et mon seul soucis, puisqu'il fait à chaque fois tout lever pour mettre le nouveau produit en bas au fond...

Si pour ce point vous avez des solutions je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Appli de gestion de stocks Empty
MessageSujet: Re: Appli de gestion de stocks   Appli de gestion de stocks Emblem13Sam 24 Avr 2021 - 1:48

J'avais essayé de fabriquer des distributeurs en tremie.
Assez simple pour les boites de conserves par exemple.
Un plan incliné en contreplaqué
ou pour les boites std comme une colonne type distributeur de cigarettes

Au final il en fallait trop les pq sont as std j'ai laissé tombé.

Donc d'un cote je stocke, de l'autre je bouffe pour tous les jours. J'ai tj eu du mal a bouffer ce que je stocke sauf les conserves maisons car nous mangeons beaucoup de legumes frais...

Le Riz les pattes, flocons d'avoines,  sont en sachet Mylar. Ou en grains direct en sac de 50 Kg blé et Maïs.

Ce qui est vraiment perimé je le donne aux chiens, poules canards oies...

A+
https://www.amazon.fr/images/I/81iJ1%2Bh-pOL._AC_SX522_.jpg
Appli de gestion de stocks 81ij1210
Revenir en haut Aller en bas
Survivalinthewoods

Survivalinthewoods


Date d'inscription : 25/08/2022
Age : 35
Localisation : 40-Landes

Appli de gestion de stocks Empty
MessageSujet: Re: Appli de gestion de stocks   Appli de gestion de stocks Emblem13Mar 30 Aoû 2022 - 22:37

Perso, j'utilise Food Checklist, sur android, qui me permet de classifier mes stocks par localisation ou type de nourriture et trie par dates de péremption. On peut aussi scanner les code barres. (mais j'ai beaucoup de Lyo et rations que le logiciel ne reconnait pas)

En revanche beaucoup d'options, comme les alertes si tu approches la DLC ou les photos, ne sont accessibles que sur la version payante mais on peut s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Appli de gestion de stocks Empty
MessageSujet: Re: Appli de gestion de stocks   Appli de gestion de stocks Emblem13Mer 31 Aoû 2022 - 7:46

Ce topic m' avait échappé et j' ai en vérité halluciné !

Combien d' entre-nous ont des hangars de bouffe sans place morte ou inoccupée pour avoir besoin d' une appli ?

Perso j' ai un truc simple ou ultra-simpliste !

Pour la bouffe neuve c' est à gauche et la vieille à droite pour se servir sur les étagères de boites ou bocaux....... Cela nécessite un trou de ré-appoint dans les piles à un moment ou à un autre pour pousser le tout à droite....... Et ça ne vaut que pour des droitiers ! Pour une " maison de gauchers " ce serait l' inverse bien-évidemment........ Si ça n' est pas respecté à la cave, je hurle à la mort au point d' être lourd et chiant à la mort ! Jusqu' à ce que ça rentre dans les têtes de la famille....

Note : Mon cadet est un rebelle de façade qui y a souvent droit ! Il le fait exprès c' est pas possible autrement....... Un jour il m' a demandé d' où venait son intelligence vu qu' il est loin d' être un imbécile pourtant, et je lui ai répondu : " de ta mère puisque j' ai encore la mienne ! " Ce qui l' a laissé dubitatif.......
C' est aussi ça les gosses de divorcés, il faut faire avec quand on en obtenu la garde exclusive.......
Il s' améliore avec l' âge et les engueulades de stocks ou de frigo, c' est déjà ça !
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 34
Localisation : Elsass

Appli de gestion de stocks Empty
MessageSujet: Re: Appli de gestion de stocks   Appli de gestion de stocks Emblem13Sam 3 Sep 2022 - 11:06

Non sans déconner, j'ai une feuille un crayon et une gomme, avec le contenu et format de mes fûts bleues, et de mes rayonnages du stock dans la cave.
Chaque produit est listé dans une colonne, et dans la colonne d'à côté j'ai mis des barres pour les quantité. Lorsque l'on consommera les vivres, je barrerai une barre pour suivre l'évolution, lorsque j'en rajoute en stock, je rajoute une barre.

et pour le FIFO, vu que c'est péremption longue, j'ai prévu de vider le stock de sécu dans le scellier de l'étage et de remplacer progressivement tout les 2-3 ans (pas encore fait, le stock est jeune) .
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 59
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Appli de gestion de stocks Empty
MessageSujet: Re: Appli de gestion de stocks   Appli de gestion de stocks Emblem13Sam 3 Sep 2022 - 11:37

ça dépend de la taille du stockage.. si c'est comme un entrepot amazone?? Laughing Laughing

j'ai 2 stocks déportés de chez moi de plusieurs centaines de boites.. honnétement je ne sais plus ce qu'il y a dedans.. de quoi manger a peu prés équilibré et froid.. (légumes, fruits, raviolis et autres cassoulets.. )

date perso je m'en fout.. elles sont dans le noir au sec et au frais.. ça me suffit comme sécurité.. tant qu'elles ne sont pas bombées .. ça m'ira..

et mes étagéres chez moi.. pareil je ne vois pas le fond.. et des fois, je ne sais plus.. Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Survivalinthewoods

Survivalinthewoods


Date d'inscription : 25/08/2022
Age : 35
Localisation : 40-Landes

Appli de gestion de stocks Empty
MessageSujet: Re: Appli de gestion de stocks   Appli de gestion de stocks Emblem13Sam 3 Sep 2022 - 13:57

Pourquoi ne pas profiter de ce que la technologie nous offre ? Je partage une astuce. Prenne ceux qui veulent ou pas. La méthode crayon papier n'a pas fait ses preuves pour ma situation. Je suis organisé en caissons plastiques non transparents, donc j'ai pas moyen de contrôler visuellement ce qu'il y a dedans. Et pour y accéder c'est chiant. Le smart c'est vrai je l'ai toujours sur moi en toutes circonstances, donc à tout moment, je sais quand je dois faire tourner mon stock.

Le but est d'être efficace et de savoir à tout moment où on en est. Jusqu'à présent, ca m'a réussi, et heureusement, car même les trucs desséchés ou les nouilles deshydratées ont des dates. Donc autant consommer ce qui est dépassé. Après je suis d'accord, je mange aussi beaucoup de trucs dépassés. C'est surtout pour renouveller intelligemment mon stock et de faire tourner.


Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 34
Localisation : Elsass

Appli de gestion de stocks Empty
MessageSujet: Re: Appli de gestion de stocks   Appli de gestion de stocks Emblem13Sam 3 Sep 2022 - 14:41

On en revient en fait au même constats.

Selon le conditionnement de tes produits, dépendra le vieillissement de tes denrées.

J'ai quasi tout en fûts bleu (opaque/étanche air et eau) dans une cave fraîche, je pourrais garder le contenu une bonne dizaine d'années (voire plus) après leur date de péremption. Donc la rotation est faite moins souvent.

Si les denrées sont stockés dans un placard de la cuisine, avec les variations de temp et potentiellement d'humidité (cuisson), leur vieillissement sera différent.

Mais on s'éloigne du sujet.
Je comprends l'utilité des appli, mais je reste pragmatique et pense à la situation la plus dégradée possible, donc papier et crayon... Qui ne nécessite pas de courant pour les consulter 😉
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 59
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Appli de gestion de stocks Empty
MessageSujet: Re: Appli de gestion de stocks   Appli de gestion de stocks Emblem13Sam 3 Sep 2022 - 17:02

je mange un max fait "maison" et mes conserves en bocaux perso aussi.. et une boite de raviolis et cassoulet tous les 3 ou 4 mois , (des fois ça me fait envie.. Laughing )

vu mon stock.. de ces 2 denrées et ma trés faible utilisation.. j'ai abandonné l'idée de les faire tourner .. je sais juste que je saurais les manger sans dégout le jour venu.. ça fait partie de mon enfance ces 2 sortes de boites.. J'aime ça.. mais je préfére mes conserves perso et mon fait maison le jour le jour..
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

Appli de gestion de stocks Empty
MessageSujet: Re: Appli de gestion de stocks   Appli de gestion de stocks Emblem13Sam 3 Sep 2022 - 17:59

Pour moi, je me suis fait un tableur sur l'ordinateur, et tout est imprimé en papier, à chaque fois que je change quelque chose, je réimprime la page modifier, pour au cas ou un plantage de l'ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
PACHA-66

PACHA-66


Date d'inscription : 21/08/2022
Age : 59
Localisation : P.O

Appli de gestion de stocks Empty
MessageSujet: Re: Appli de gestion de stocks   Appli de gestion de stocks Emblem13Sam 3 Sep 2022 - 22:52

JJ62 a écrit:
ça dépend de la taille du stockage.. si c'est comme un entrepot amazone?? Laughing Laughing

j'ai 2 stocks déportés de chez moi de plusieurs centaines de boites.. honnétement je ne sais plus ce qu'il y a dedans.. de quoi manger a peu prés équilibré et froid.. (légumes, fruits, raviolis et autres cassoulets.. )

date perso je m'en fout.. elles sont dans le noir au sec et au frais..  ça me suffit comme sécurité.. tant qu'elles ne sont pas bombées .. ça m'ira..

et mes étagéres chez moi.. pareil je ne vois pas le fond.. et des fois, je ne sais plus.. Rolling Eyes


Es spécimen de copieur JJ62, bah oui, c'est exactement ce qu'a dit JJ62, car quand tu auras la dalle, la seul chose que tu regarderas c'est si c'est pas pourri et puis voilà !! les bases sont surtout, farine, sel, sucre, huile, graines et bocaux maintenant si t'as des boites (comme nous tous) c'est mieux jusqu'au premier cycle des cultures, après faudra trouver des deals, des échanges, remettre le SEL (Système d’Échange Local) en place car on aura pas d'autre alternative pour avancer, car sans être un Bisounours, nous n'auront pas beaucoup de choix après la tempête et pour finir je vais re-citer JJ62 ( il est bien ce petit) apprenez à faire des conserves et bocaux, c'est franchement pas dur, le wk dernier avec ma femme on a ramassé des figues vertes: recette: 1,5 KG de figues, 600g de sucre à confiture, 2 gousse de vanille, un verre d'eau et une heure de cuisson, vous ne trouverai jamais une confiture de figue aussi bonne dans le commerce et avec 4kg de figues on à fait 17 pots. Faites et apprenez et puis voilà.
Bien à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 59
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Appli de gestion de stocks Empty
MessageSujet: Re: Appli de gestion de stocks   Appli de gestion de stocks Emblem13Sam 3 Sep 2022 - 23:52

la tribu, le clan, vient de sortir 44 pots de confiture de mure, on compte en refaire une cinquantaine, plus celles d'abricots, et gelées de coings et pommes..

il faut du gratuit pour faire des stocks conséquents.. et ça fait des bonnes aprés midi de cueillettes a tout age et de la liaison intergénérationnelle...
derniére cueillette de mure.. Papy 82 ans, ma fille 33 ans et mes 2 petits enfants 10 et 7 ans avec une bouteille coupée et une ficelle a ballots autour du cou..
Revenir en haut Aller en bas
PACHA-66

PACHA-66


Date d'inscription : 21/08/2022
Age : 59
Localisation : P.O

Appli de gestion de stocks Empty
MessageSujet: Re: Appli de gestion de stocks   Appli de gestion de stocks Emblem13Dim 4 Sep 2022 - 22:46

JJ62 a écrit:
la tribu, le clan, vient de sortir 44 pots de confiture de mure, on compte en refaire une cinquantaine, plus celles d'abricots, et gelées de coings et pommes..

il faut du gratuit pour faire des stocks conséquents.. et ça fait des bonnes aprés midi de cueillettes a tout age et de la liaison intergénérationnelle...
derniére cueillette de mure.. Papy 82 ans, ma fille 33 ans et mes 2 petits enfants 10 et 7 ans avec une bouteille coupée et une ficelle a ballots autour du cou..

C'est exactement ça, en plus pour les figues elles étaient prêt d'un cimetière dans un p'tit village dans l'Aude et personnes n'y touche mais j'en avais jamais mangé d'aussi bonnes avec ma femme, on a passé une journée formidable, simple et belle. La beauté est rarement loin si on décide de la partager à deux.
Revenir en haut Aller en bas
Bfr84

Bfr84


Date d'inscription : 12/09/2022
Age : 50

Appli de gestion de stocks Empty
MessageSujet: Re: Appli de gestion de stocks   Appli de gestion de stocks Emblem13Lun 7 Nov 2022 - 14:48

497719 a écrit:
Là il te faut un logiciel pro avec un scanner à code barre et une étiqueteuse à code barre. J'ai peur que le soft soit un peu cher

Alors je mets mes casquettes dev android + DIY. Le scanner à codes barres tous les téléphones en ont un de base. Pareil pour imprimer les étiquettes il suffit d'une imprimante jet d'encre et tu colles les étiquettes imprimées sur papier simple avec une colle maison à base de farine. Pas de dépenses de ce côté-là.

Il y a plein d'applis de gestion de stock, après il faudrait les essayer voir si elles s'appliquent.
Mais en se souvenant que si elles sont gratuites c'est que vos données seront réutilisées. "Si vous n'êtes pas le client, vous êtes le produit."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appli de gestion de stocks Empty
MessageSujet: Re: Appli de gestion de stocks   Appli de gestion de stocks Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Appli de gestion de stocks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gestion des stocks
» Entrerons les stocks !
» Constitution / Gestion de mon stock :
» GESTION DE STOCK SELON LA PLUVIOMETRIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Conserves/stock-
Sauter vers: