| gestion des stocks | |
|
+6Atlantis tom-travis haiku Podometre résilience vie et survie dune 10 participants |
Auteur | Message |
---|
dune Membres d'honneur
| Sujet: gestion des stocks Mer 9 Avr 2014 - 0:47 | |
| salut a tous je me suis amuser à faire des fiches pour la gestion des stocks sur un tableur excel, j'aimerai vous le faire partager . il est pas fini mais il peut servir dans l'état. il suffit de noter vos stocks dessus et ça le met à jour automatique date, DLC, lieu de stockage etc... si vous avez des questions ou des remarques constructives faites UP le post. Voici le lien : tableur | |
|
| |
résilience vie et survie Membres d'honneur
| Sujet: Re: gestion des stocks Mer 9 Avr 2014 - 10:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gestion des stocks Dim 13 Avr 2014 - 9:11 | |
| |
|
| |
Podometre
| Sujet: Re: gestion des stocks Lun 14 Avr 2014 - 19:11 | |
| merci beaucoup !!! très bonne idée même si je préfère le support papier, enfin vous me répondrez que l'on peut imprimer certes. | |
|
| |
dune Membres d'honneur
| Sujet: Re: gestion des stocks Lun 14 Avr 2014 - 20:47 | |
| | |
|
| |
haiku Membres d'honneur
| Sujet: Re: gestion des stocks Mer 21 Mai 2014 - 11:42 | |
| Il serait intéressant de le mettre en dispo sur un google drive par exemple de façon a avoir toujours la derniere version en ligne | |
|
| |
dune Membres d'honneur
| Sujet: Re: gestion des stocks Mer 21 Mai 2014 - 11:47 | |
| je vais voir ça haiku | |
|
| |
haiku Membres d'honneur
| Sujet: Re: gestion des stocks Mer 21 Mai 2014 - 11:51 | |
| Parfait, si tu as besoin de conseil je saurais te répondre | |
|
| |
tom-travis
| Sujet: Re: gestion des stocks Mer 21 Mai 2014 - 16:59 | |
| je tiens juste a dire que ce système repose sur le support actuel qu'est l’électricité.
en cas de situation dégradé générant une coupure d’électricité votre fichier sera inaccessible donc pensé a faire une impression papier régulièrement. | |
|
| |
haiku Membres d'honneur
| Sujet: Re: gestion des stocks Mer 21 Mai 2014 - 17:01 | |
| Et inversement, si votre gestion des stocks est uniquement sur papier penser a en mettre une version en ligne car elle résistera a un éventuel sinistre sur votre disque dur (panne, feu, etc...) | |
|
| |
Atlantis
| Sujet: Re: gestion des stocks Mer 21 Mai 2014 - 17:32 | |
| feu... ton stock prend aussi . Non mais c'est vrai que ses pas con , savoir combien de temps pour pourras tenir , j'ai vue un preppers un mec qui bosser dans la gestion , lui il a fait des cartons. 1 cartons avec tel & tel choses pour exemple 3 jours par cartons style colis (rectangle) ça prend pas de place il a fait un petit truc de rangement avec 4 planches , et il les mets les un sur les autres . Comme un mur. Au moins pas de surconssomation. | |
|
| |
dune Membres d'honneur
| Sujet: Re: gestion des stocks Mer 21 Mai 2014 - 18:06 | |
| la gestion d'un stock est simple si tu as une methode par exemple: tu calcul tes besoins en nourriture, tu achetes un mois, 15 jours ou pour une semaine, tu les mets dans une caisse, carton ou autres contenant et sur le contenant tu notes ou colle un papier avec le contenu et les dates de peremption (DLC) et voila une caisse de nourriture pour un mois 15 jours ou une semaine. cela afin de ne pas te retrouver avec une tonnes de bouffe qui on une DLC en même temps. je fais mes courses toutes les semaines(et oui un homme qui aime ça et en plus je cuisine trés bien) tous les mois je prends des denrées identiques mais toujours avec des DLC differentes.C'est pas compliqué je vais dans le même magasin me fournir chaque mois tu tombes sur un lot différent de denrée donc une DLC differente à qui va au mois suivant voir 2 mois aprés. ce fichier il me sert pour connaitre mes Quantitées et DLC, tu imprimes un tableau ensuite tu vérifie le contenu de ta caisse tu fermes tu y colles un numéro et une fiche dessus et tu stockes. dans la caisse que tu y place tes denrées alimentaire,ensuite dans une autre caisse tu la places en dessous et dedans tu ranges des consommables (recharge rechaud, bougies, allumettes, bonbons,boite de slug cal12 etc... mais surtout pas à chaque fois tout ton matos de survie etc.. c'est la méthode que j'emploi comme ça je sais exactement leur contenu, leur DLC et ensuite quand tu vides ta caisse alimentaire tu la remplie de nouvelle denrées et tu replaces le tout avec l'autre caisse de consommables. le principe s'est de pas rester comme un con avec des denrées périmée. j'utilise ces bacs qui sont solides et de qualité alimentaire et une bonne resistance a la charge. http://www.bricodepot.fr/vaires/bac-multi-usage-plein/prod1921/ | |
|
| |
haiku Membres d'honneur
| Sujet: Re: gestion des stocks Mer 21 Mai 2014 - 22:58 | |
| J'aime bien avec des bocaux mais c'est plus compliqué et cher. Au moins ca ne prend pas l'air et il est possible de glisser un sachet anti humidité (en le collant au couvercle par exemple) | |
|
| |
dune Membres d'honneur
| Sujet: Re: gestion des stocks Jeu 22 Mai 2014 - 0:00 | |
| - haiku a écrit:
- J'aime bien avec des bocaux mais c'est plus compliqué et cher. Au moins ca ne prend pas l'air et il est possible de glisser un sachet anti humidité (en le collant au couvercle par exemple)
oui comme tu dis! faudrait mieux utilisé des seaux dans ce cas (et de preference identique) http://www.rolleco.fr/futs-bidons-barils/seaux/seau-rectangulaire/le probleme faut acheter minimum 50 seaux. et cela permet de pouvoir les deplacés en plus c'est étanche et tu peux les empillés, les cartons sont plutot fragile. mais je reste avec les caisses pratique a chargées dans un vehicule ou remorque et une fois vide tu peux t'en servir pour a peu prés tout. | |
|
| |
nirven
| Sujet: Re: gestion des stocks Jeu 22 Mai 2014 - 2:33 | |
| excellent ces seaux rectangulaires, merci pour le plan! | |
|
| |
93Hc
| Sujet: Re: gestion des stocks Jeu 21 Aoû 2014 - 15:25 | |
| @dune Peux tu actualiser ton tableur stp, le lien est tombé en 404 not found! | |
|
| |
dune Membres d'honneur
| Sujet: Re: gestion des stocks Jeu 21 Aoû 2014 - 16:11 | |
| | |
|
| |
thanatos Modo
Date d'inscription : 15/07/2014 Age : 44 Localisation : Limousin / QRZ 14FS19
| Sujet: Re: gestion des stocks Jeu 21 Aoû 2014 - 18:33 | |
| Terrible ton fichier !!!
Je vais me faire le mien en m'inspirant du tiens. Par contre je pense le faire avec des "filtres automatiques" je sais pas si tu connais, si c'est le cas pourquoi est-ce que tu n'en as pas utilisé ? Est-ce qu'il y a un truc que je ne vois pas comme ça ou bien ? | |
|
| |
dune Membres d'honneur
| Sujet: Re: gestion des stocks Jeu 21 Aoû 2014 - 18:49 | |
| thanatos oui il y en a quelqu'uns, hélas je ne suis pas experts dans ce genre de tableur. les tableur sont liés entre eux pour les resultats.(mais verifie qd même)
par contre si tu veux continuer le fichier il est libre de droit contre un partage. | |
|
| |
ChtiSuisse
| Sujet: Re: gestion des stocks Jeu 21 Aoû 2014 - 19:14 | |
| Merci Muad'did pour ce fichier, qui vient de me donner quelques idées afin d'ameliorer la gestion des stocks. Tu viens de faire de moi ton feydakin. | |
|
| |
thanatos Modo
Date d'inscription : 15/07/2014 Age : 44 Localisation : Limousin / QRZ 14FS19
| Sujet: Re: gestion des stocks Jeu 21 Aoû 2014 - 19:24 | |
| Ha ok, j'ai pas tout vu alors encore, je regarde tout ça ^^ Pas de souci pour le continuer/améliorer, si je fais un truc qui apporte quelque chose et qui n'est pas trop orienté sur mon besoin, et que ça intéresse du monde je le partagerai avec plaisir. | |
|
| |
dune Membres d'honneur
| Sujet: Re: gestion des stocks Jeu 21 Aoû 2014 - 19:36 | |
| - ChtiSuisse a écrit:
- Merci Muad'did pour ce fichier, qui vient de me donner quelques idées afin d'ameliorer la gestion des stocks. Tu viens de faire de moi ton feydakin.
un fan | |
|
| |
haiku Membres d'honneur
| Sujet: Re: gestion des stocks Jeu 21 Aoû 2014 - 21:18 | |
| Il serait peut etre interessant de les mettres sur un google drive pour etre copier et editer en ligne (Interessant pour la sauvegarde) | |
|
| |
dune Membres d'honneur
| Sujet: Re: gestion des stocks Jeu 21 Aoû 2014 - 22:18 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gestion des stocks | |
| |
|
| |