France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP

Aller en bas 
+2
JJ62
ChevrotineDom
6 participants
AuteurMessage
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP Empty
MessageSujet: RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP   RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP Emblem13Mer 16 Mai 2018 - 19:43

je vais me lancer bientôt dans le rechargement de 12 Slugs et 9 grains

Sans compter l'investissement des machines (four presse etc.. ) c'est une future activité plaisir.. Wink
je peux avoir du plomb gratis et des cartouches vides une fois par an au ball trap du village..

Economiquement parlant.. quel est le meilleur rendement financier entre acheter lot de cartouches ball trap Décathlon et juste insérer et ressertir.. ou tout acheter amorce poudre bourre?

j'ai du mal a faire le calcul j'ai des lacunes.. car par exemple dans un bidon de 500g Dde poudre A1 on fait combien de cartouches? No

MERCI les rechargeurs.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChevrotineDom

ChevrotineDom


Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 49
Localisation : Tarn et garonne

RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP Empty
MessageSujet: Re: RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP   RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP Emblem13Mer 16 Mai 2018 - 20:10

Décathlon carton de 250 cartouche a 45€ tu coupe tu vide tu remplis tu sertis. Après le rechargement complet c'est plus pour le savoir faire ou pour faire des cartouches spéciales(portée,gerbe,etc) et puis c'est plus long. Sinon vas faire un tour sur le site d'un membre du forum Charle   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP Empty
MessageSujet: Re: RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP   RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP Emblem13Mer 16 Mai 2018 - 20:23

ChevrotineDom a écrit:
Décathlon carton de 250 cartouche a 45€ tu coupe tu vide tu remplis tu sertis. Après le rechargement complet c'est plus pour le savoir faire ou pour faire des cartouches spéciales(portée,gerbe,etc) et puis c'est plus long. Sinon vas faire un tour sur le site d'un membre du forum Charle   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En plus tu refond le.plomb des cartouches manufacturées en slug donc pas d'achat de plomb.
Tu n'as pas à te.prendre la tête à peser chaque dose de pour pour chaque cartouche.
Et les bourrés sont à jupes, donc tu emplombe pas ton canon comme avec des bourres grasses.

Pour les 9 grains y a un trucs pour faire des cartouches "longues portées" qui vont commencer à disperser plus loin.
Tu met une petite bourre grasse 2mm par dessus la poudre, tu coupe la bourre à jupe et garde que le godet que tu monte à l'envers.
Ça va retenir tes chevrotines groupées plus longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP Empty
MessageSujet: Re: RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP   RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP Emblem13Mer 16 Mai 2018 - 20:56

NaonedBzh a écrit:
ChevrotineDom a écrit:
Décathlon carton de 250 cartouche a 45€ tu coupe tu vide tu remplis tu sertis. Après le rechargement complet c'est plus pour le savoir faire ou pour faire des cartouches spéciales(portée,gerbe,etc) et puis c'est plus long. Sinon vas faire un tour sur le site d'un membre du forum Charle   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En plus tu refond le.plomb des cartouches manufacturées en slug donc pas d'achat de plomb.
Tu n'as pas à te.prendre la tête à peser chaque dose de pour pour chaque cartouche.
Et les bourrés sont à jupes, donc tu emplombe pas ton canon comme avec des bourres grasses.

Pour les 9 grains y a un trucs pour faire des cartouches "longues portées" qui vont commencer à disperser plus loin.
Tu met une petite bourre grasse 2mm par dessus la poudre, tu coupe la bourre à jupe et garde que le godet que tu monte à l'envers.
Ça va retenir tes chevrotines groupées plus longtemps Wink

faudra me faire un dessin nao.. Laughing Laughing je pars de loin.. Rolling Eyes mais je vois a peu prés .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP Empty
MessageSujet: Re: RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP   RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP Emblem13Mer 16 Mai 2018 - 21:06

Poir les 9 grains "longues portée" avec la jupe à l'envers?
Je vais essayer d'en dépouiller une et de faire des photos mais avec mes mains c'est pas la fêtes en ce moment....

Tu tir tes 12 avec quoi?
Un baikal???
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP Empty
MessageSujet: Re: RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP   RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP Emblem13Mer 16 Mai 2018 - 21:28

j'attend mon Baikal MP153 de chez Natura buy cheers demain a la poste j'ai l'avis de passage..

des fois je vous lis tous avec attention... Laughing Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChevrotineDom

ChevrotineDom


Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 49
Localisation : Tarn et garonne

RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP Empty
MessageSujet: Re: RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP   RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP Emblem13Mer 16 Mai 2018 - 22:30

Super un Baikaliste de plus.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP Empty
MessageSujet: Re: RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP   RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP Emblem13Jeu 17 Mai 2018 - 9:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: il est éprouvé bille d'acier ton mp153 ???
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP Empty
MessageSujet: Re: RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP   RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP Emblem13Jeu 17 Mai 2018 - 9:28

apparemment oui.. il aurait la fleur de lys.. mais je ne connais pas plus les marquages que ça.. c'est le fils de mon age qui vend le fusil de son papa..je l'ai eu au téléphone.. il a servis une saison il y a quelques années. et le fils n'est pas chasseur du tout.. juste il s'en débarrasse.. 260 Ffrais de port inclu.. je pars le chercher.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP Empty
MessageSujet: Re: RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP   RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP Emblem13Jeu 17 Mai 2018 - 10:08

fusil a déclarer  ; bien sur   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP Empty
MessageSujet: Re: RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP   RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP Emblem13Jeu 17 Mai 2018 - 11:28

A ce prix là faut sauter dessus c'est clair!!!
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP Empty
MessageSujet: Re: RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP   RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP Emblem13Jeu 17 Mai 2018 - 11:29

a2pir a écrit:
fusil a déclarer  ; bien sur   Twisted Evil

oui via Natura.. c'est au vendeur a déclarer la vente..

c'est un 12X89 en fait (l'annonce indiquait 12X70) mais ça existe pas en MP 153
il est trés propre livré avec 3 chocs  F  M  IC ????? je chercherais sur le net.

content de mon achat..

edit//// il a bien une fleur de lys et le canon fait 70cm , il est arrivé démonté.. j'ai tout remonté tranquille sans rien forcer..


Dernière édition par JJ62 le Jeu 17 Mai 2018 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP Empty
MessageSujet: Re: RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP   RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP Emblem13Jeu 17 Mai 2018 - 11:30

Y a pas que le vendeur.
Toi aussi du doit envoyer une copie du cerfa de vente au bureau des armes de ta préfecture.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP Empty
MessageSujet: Re: RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP   RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP Emblem13Jeu 17 Mai 2018 - 11:31

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP Empty
MessageSujet: Re: RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP   RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP Emblem13Lun 21 Mai 2018 - 15:47

j'ai fait un rapide calcul du prix de revient d'une cartouche faite maison sans compter les machines et l'energie ni de recherche a l'absolument moins cher.. j'ai pris une armurerie et j'ai additionné et divisé a l'unité..

douilles amorcées jupe plomb poudre rondelle 45cts
douilles recupérées plomb récupéré , jupe poudre rondelle amorces 30cts environ
Decathlon a refondre 23cts voir moins si on prend des 28g

voila pour info..

Dans un premier temps je ferais du décath... mais pour le plaisir d'apprendre et d'acquérir un savoir, je ferais par la suite la totale .. avec récup de douilles et plomb..

Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP Empty
MessageSujet: Re: RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP   RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP Emblem13Jeu 24 Mai 2018 - 16:48

En fait tout dépend de ce que tu comptes faire...

Y'en a qui achètent un 12, une reserve de 500 ou 1000 muns, ne vont jamais tirer avec (pas parce qu'ils ne peuvent pas mais parce qu'ils ne veulent pas) et pensent que possèder une arme et des muns est suffisant... C'est clairement pas mon avis...

Si c'est pour stocker 1000 cartouches et ne jamais tirer avec... Acheter dirrectement de la manuf, on trouves des chevro ou buckshot de bonne qualité a 60€ les 100... Ça reviendra quasiment au même prix que les faites maisons avec le four et tout le barda de rechargement... Et fera gagner un temps considérable...

Après si tu t'entraines et tir souvent avec, le rechargement deviendra vite rentable... En plus du fait que tu sauras mieux utiliser ton arme et gagnera en précision en t'entrainant avec...
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP Empty
MessageSujet: Re: RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP   RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP Emblem13Jeu 24 Mai 2018 - 21:18

je vais faire une réponse de normand..

1000 dans ma téte , c'est pas grand chose..

tirer.. aucune occasion a la carabine.. mais 12 oui ball trapp de village voir ball trapp privé.. la je tire , même quand j'avais pas le permis de chasse.. c'est mon unique occasion de m'entrainer..

donc en l'état actuel, je suis entre les 2, je ne tire pas assez pour faire moi même, mais je tire quand même et je veux du stock conséquents et pas que pour moi, le clan sera équipé en 12.. j'ai bien l'intention d'augmenter le parc avec le type d'occasion que je fais... 250/400 e le fusil

ma 222 et Mosin servant de secours ou de précision a 150 /200M en cas d'extréme besoin, (on pourrait pas faire autrement) mais le 12 est prioritaire pour moi en ville. et campagne... 0 a 100m



Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP Empty
MessageSujet: Re: RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP   RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP Emblem13Lun 11 Juin 2018 - 18:26

je fais les deux, le rechargement complet pour le plaisir, et la transformation des solognac pour le tir en stand... tu compte 1,80 gramme de A1, les amorces, les bourres, la presse (on ne le compte pas pour une cartouche mais bon...) au final, c'est plus rentable de transformer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
Contenu sponsorisé





RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP Empty
MessageSujet: Re: RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP   RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outil à couper le sertissage des cartouches trap 12.
» Cartouche de ball trap
» licence ball trap
» Ball Trap Cern@y
» 22lr,243 licences de tir ball-trap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: