| RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JJ62 Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/10/2017 Age : 60 Localisation : 62 PAS DE CALAIS
| Sujet: RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP Mer 16 Mai 2018 - 19:43 | |
| je vais me lancer bientôt dans le rechargement de 12 Slugs et 9 grains Sans compter l'investissement des machines (four presse etc.. ) c'est une future activité plaisir.. je peux avoir du plomb gratis et des cartouches vides une fois par an au ball trap du village.. Economiquement parlant.. quel est le meilleur rendement financier entre acheter lot de cartouches ball trap Décathlon et juste insérer et ressertir.. ou tout acheter amorce poudre bourre? j'ai du mal a faire le calcul j'ai des lacunes.. car par exemple dans un bidon de 500g Dde poudre A1 on fait combien de cartouches? MERCI les rechargeurs.. | |
|
| |
ChevrotineDom
| Sujet: Re: RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP Mer 16 Mai 2018 - 20:10 | |
| Décathlon carton de 250 cartouche a 45€ tu coupe tu vide tu remplis tu sertis. Après le rechargement complet c'est plus pour le savoir faire ou pour faire des cartouches spéciales(portée,gerbe,etc) et puis c'est plus long. Sinon vas faire un tour sur le site d'un membre du forum Charle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP Mer 16 Mai 2018 - 20:23 | |
| - ChevrotineDom a écrit:
- Décathlon carton de 250 cartouche a 45€ tu coupe tu vide tu remplis tu sertis. Après le rechargement complet c'est plus pour le savoir faire ou pour faire des cartouches spéciales(portée,gerbe,etc) et puis c'est plus long. Sinon vas faire un tour sur le site d'un membre du forum Charle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En plus tu refond le.plomb des cartouches manufacturées en slug donc pas d'achat de plomb. Tu n'as pas à te.prendre la tête à peser chaque dose de pour pour chaque cartouche. Et les bourrés sont à jupes, donc tu emplombe pas ton canon comme avec des bourres grasses. Pour les 9 grains y a un trucs pour faire des cartouches "longues portées" qui vont commencer à disperser plus loin. Tu met une petite bourre grasse 2mm par dessus la poudre, tu coupe la bourre à jupe et garde que le godet que tu monte à l'envers. Ça va retenir tes chevrotines groupées plus longtemps | |
|
| |
JJ62 Membres d'honneur
| Sujet: Re: RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP Mer 16 Mai 2018 - 20:56 | |
| | |
|
| |
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP Mer 16 Mai 2018 - 21:06 | |
| Poir les 9 grains "longues portée" avec la jupe à l'envers? Je vais essayer d'en dépouiller une et de faire des photos mais avec mes mains c'est pas la fêtes en ce moment....
Tu tir tes 12 avec quoi? Un baikal??? | |
|
| |
JJ62 Membres d'honneur
| Sujet: Re: RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP Mer 16 Mai 2018 - 21:28 | |
| j'attend mon Baikal MP153 de chez Natura buy demain a la poste j'ai l'avis de passage.. des fois je vous lis tous avec attention... | |
|
| |
ChevrotineDom
| Sujet: Re: RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP Mer 16 Mai 2018 - 22:30 | |
| Super un Baikaliste de plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP Jeu 17 Mai 2018 - 9:23 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: il est éprouvé bille d'acier ton mp153 ??? | |
|
| |
JJ62 Membres d'honneur
| Sujet: Re: RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP Jeu 17 Mai 2018 - 9:28 | |
| apparemment oui.. il aurait la fleur de lys.. mais je ne connais pas plus les marquages que ça.. c'est le fils de mon age qui vend le fusil de son papa..je l'ai eu au téléphone.. il a servis une saison il y a quelques années. et le fils n'est pas chasseur du tout.. juste il s'en débarrasse.. 260 Ffrais de port inclu.. je pars le chercher.. | |
|
| |
a2pir Modo
| Sujet: Re: RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP Jeu 17 Mai 2018 - 10:08 | |
| fusil a déclarer ; bien sur | |
|
| |
| Sujet: Re: RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP Jeu 17 Mai 2018 - 11:28 | |
| A ce prix là faut sauter dessus c'est clair!!! | |
|
| |
JJ62 Membres d'honneur
| Sujet: Re: RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP Jeu 17 Mai 2018 - 11:29 | |
| - a2pir a écrit:
- fusil a déclarer ; bien sur
oui via Natura.. c'est au vendeur a déclarer la vente.. c'est un 12X89 en fait (l'annonce indiquait 12X70) mais ça existe pas en MP 153 il est trés propre livré avec 3 chocs F M IC ????? je chercherais sur le net. content de mon achat.. edit//// il a bien une fleur de lys et le canon fait 70cm , il est arrivé démonté.. j'ai tout remonté tranquille sans rien forcer..
Dernière édition par JJ62 le Jeu 17 Mai 2018 - 11:31, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP Jeu 17 Mai 2018 - 11:30 | |
| Y a pas que le vendeur. Toi aussi du doit envoyer une copie du cerfa de vente au bureau des armes de ta préfecture. | |
|
| |
JJ62 Membres d'honneur
| Sujet: Re: RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP Jeu 17 Mai 2018 - 11:31 | |
| | |
|
| |
JJ62 Membres d'honneur
| Sujet: Re: RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP Lun 21 Mai 2018 - 15:47 | |
| j'ai fait un rapide calcul du prix de revient d'une cartouche faite maison sans compter les machines et l'energie ni de recherche a l'absolument moins cher.. j'ai pris une armurerie et j'ai additionné et divisé a l'unité..
douilles amorcées jupe plomb poudre rondelle 45cts douilles recupérées plomb récupéré , jupe poudre rondelle amorces 30cts environ Decathlon a refondre 23cts voir moins si on prend des 28g
voila pour info..
Dans un premier temps je ferais du décath... mais pour le plaisir d'apprendre et d'acquérir un savoir, je ferais par la suite la totale .. avec récup de douilles et plomb..
| |
|
| |
Predathor Membres d'honneur
Date d'inscription : 04/06/2017 Age : 35 Localisation : Royaume de France
| Sujet: Re: RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP Jeu 24 Mai 2018 - 16:48 | |
| En fait tout dépend de ce que tu comptes faire...
Y'en a qui achètent un 12, une reserve de 500 ou 1000 muns, ne vont jamais tirer avec (pas parce qu'ils ne peuvent pas mais parce qu'ils ne veulent pas) et pensent que possèder une arme et des muns est suffisant... C'est clairement pas mon avis...
Si c'est pour stocker 1000 cartouches et ne jamais tirer avec... Acheter dirrectement de la manuf, on trouves des chevro ou buckshot de bonne qualité a 60€ les 100... Ça reviendra quasiment au même prix que les faites maisons avec le four et tout le barda de rechargement... Et fera gagner un temps considérable...
Après si tu t'entraines et tir souvent avec, le rechargement deviendra vite rentable... En plus du fait que tu sauras mieux utiliser ton arme et gagnera en précision en t'entrainant avec... | |
|
| |
JJ62 Membres d'honneur
| Sujet: Re: RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP Jeu 24 Mai 2018 - 21:18 | |
| je vais faire une réponse de normand..
1000 dans ma téte , c'est pas grand chose..
tirer.. aucune occasion a la carabine.. mais 12 oui ball trapp de village voir ball trapp privé.. la je tire , même quand j'avais pas le permis de chasse.. c'est mon unique occasion de m'entrainer..
donc en l'état actuel, je suis entre les 2, je ne tire pas assez pour faire moi même, mais je tire quand même et je veux du stock conséquents et pas que pour moi, le clan sera équipé en 12.. j'ai bien l'intention d'augmenter le parc avec le type d'occasion que je fais... 250/400 e le fusil
ma 222 et Mosin servant de secours ou de précision a 150 /200M en cas d'extréme besoin, (on pourrait pas faire autrement) mais le 12 est prioritaire pour moi en ville. et campagne... 0 a 100m
| |
|
| |
charles18 Membres d'honneur
Date d'inscription : 11/07/2015 Age : 43 Localisation : centre pour l'instant
| Sujet: Re: RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP Lun 11 Juin 2018 - 18:26 | |
| je fais les deux, le rechargement complet pour le plaisir, et la transformation des solognac pour le tir en stand... tu compte 1,80 gramme de A1, les amorces, les bourres, la presse (on ne le compte pas pour une cartouche mais bon...) au final, c'est plus rentable de transformer.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP | |
| |
|
| |
| RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP | |
|