France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Ration de combat Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
Ration de combat Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Ration de combat Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
Ration de combat Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Ration de combat Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Ration de combat Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Ration de combat Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Ration de combat Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Ration de combat Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Ration de combat Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Ration de combat Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Ration de combat Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Ration de combat Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Ration de combat Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Ration de combat Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

 

 Ration de combat

Aller en bas 
+4
easy
Predathor
Philippe
GhostLegionary
8 participants
AuteurMessage
GhostLegionary

GhostLegionary


Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 26
Localisation : Loire

Ration de combat Empty
MessageSujet: Ration de combat   Ration de combat Emblem13Mer 11 Juil 2018 - 14:45

Hey! je pense que c'est un sujet qui à était déjà un peu remué, mais je pense pouvoir y ajouter ma graine.

Je sais aussi que y'a bcp de mili ou d'ancien mili sur ce site, dite moi votre opinion la dessus svp .

Pourquoi des rations de combat :
-Tres riches d'un point de vue nutritionnelle.
-Diversifié ce qui évite de manger toujours la même chose (bon pour le morale)
-Ergonomique et ce range et conserve longtemps et très facilement.
-Contient aussi des pastilles pour désinfecter l'eau et faire du feu, ce qui peut être très utile.


J'ai fais 1 ans de réserve dans un régiment du train, et j'en est sur-bouffé des rations vue que les casses couilles de l'administrations se sont démerdés pour ne pas nous comptabiliser dans l'ordinaire (la cantine en gros) ni du régiment ni du camps d'entrainement à cotes (les génies, 2 semaines sans bouffer quoi, juste car l'on est réserviste...)

Du coup on s'est rabattus sur les rations en stock, (1 semaine à bouffer que le menu numéro 9 ... Mad )

Et beaucoup de mes camarades avaient tendances à ne pas les finir, à jeter une partit à la poubelle (ce qui est con , jeter des conserves neuves à la poubelle)

J'ai donc pu en récupérer un bon paquet (pour vous dire me reste encore bien de quoi tenir 3 semaines rien que en ration!)

Et ainsi à chaque weekend tire, ou combat; à coup sur je pouvais prendre les rations non consommés des mes camarades qui de toute façon se ramené avec des boites de raviolis ou autre.


Donc pour les militaires, il faut jamais hésiter, y'en à toujours en trop ou presque et beaucoup partent à la poubelle. Ainsi jours après jours vous pouvez vous faire un stock pas dégeu qui le jour J seras quand même toujours appréciable, et ça sans que cela vous coûte 1 sous.

vous pouvez aussi les acheter (alors que elles sont interdites à la ventes c'est écrit sur le paquet..) mais la vous allez banquer pour pas grand chose, je vous le dis autant vous les faire vous mêmes en allant au super U du quoi, les mecs qui vends des rations se font une grosse marge car c'est ''militaire''.


Cependant attention! ce sont des repas Très riches! et qui on étaient conçus pour constiper et ralentir le transite , en survie longue durée je conseil de les coupler avec des produits plus classique et des conserves de légume/fruit frais, sinon bonjour les soucis de santé!

Si vous avez d'autre astuce pour en obtenir sans se ruiner! vous êtes le bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Ration de combat Empty
MessageSujet: Re: Ration de combat   Ration de combat Emblem13Mer 11 Juil 2018 - 15:22

Une Ration de combat française 24 heures contient +/- 5000 calories, si tu bouffes tout sans te dépenser forcément tu grossis !

Sur NB ou Ebay en packs e 12 menus variés pour les bons plans.......Il y a des vendeurs moins gueulards que d' autres sur ces sites......
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Ration de combat Empty
MessageSujet: Re: Ration de combat   Ration de combat Emblem13Mer 11 Juil 2018 - 17:07

Les rations de combat... C'est bien d'en avoir quelques unes... Mais que ça... J'suis pas de cet avis...

C'est moins cher de se constituer un stock variés et en plus grande quantitée... Pour le même prix voir moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Ration de combat Empty
MessageSujet: Re: Ration de combat   Ration de combat Emblem13Mer 11 Juil 2018 - 19:01

Predathor a écrit:
Les rations de combat... C'est bien d'en avoir quelques unes... Mais que ça... J'suis pas de cet avis...

C'est moins cher de se constituer un stock variés et en plus grande quantitée... Pour le même prix voir moins cher...  

je suis d'accord. Les MRE c'est bon d'en avoir dans les BOB, et éventuellement enterré à droite ou à gauche (au moins 10 ans de garde: ca permet de voir venir!). Mais des trucs fait maison c'est bien mieux et bien moins cher.

après je dis pas, pour partir au combat et devoir faire du hit-and-run pendant quelques jours = OK. Mais ca ne peut/doit pas être l'alimentation quotidienne sur du moyen-long terme. Surtout pour une famille.

Ca doit rester du provisoire et sur une durée pas trop longue.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Ration de combat Empty
MessageSujet: Re: Ration de combat   Ration de combat Emblem13Mer 11 Juil 2018 - 19:56

easy a écrit:
Predathor a écrit:
Les rations de combat... C'est bien d'en avoir quelques unes... Mais que ça... J'suis pas de cet avis...

C'est moins cher de se constituer un stock variés et en plus grande quantitée... Pour le même prix voir moins cher...  

je suis d'accord. Les MRE c'est bon d'en avoir dans les BOB, et éventuellement enterré à droite ou à gauche (au moins 10 ans de garde: ca permet de voir venir!). Mais des trucs fait maison c'est bien mieux et bien moins cher.

après je dis pas, pour partir au combat et devoir faire du hit-and-run pendant quelques jours = OK. Mais ca ne peut/doit pas être l'alimentation quotidienne sur du moyen-long terme. Surtout pour une famille.

Ca doit rester du provisoire et sur une durée pas trop longue.

Je rejoint le groupe lol!
Les rations de combat c'est bien en dépannage ou alors si on a une evac à faire faut des réserves énergétique.
Mais en stock sa prend bcp de place porte ce que sa apporte et la prix est loin d'être compétitif par rapport à une menu qu'on composerai nous même.

Après si c'est de la récupération gratuite forcément on va pas cracher dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Ration de combat Empty
MessageSujet: Re: Ration de combat   Ration de combat Emblem13Mer 11 Juil 2018 - 19:57

Les RCIR ont une utilitée première et c'est dommage de les y détourner, surtout qu'après il est facile de faire des réserves diverses et variées, pour une situation statique.
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Ration de combat Empty
MessageSujet: Re: Ration de combat   Ration de combat Emblem13Mer 11 Juil 2018 - 20:20

J'en ai quelques cartons en stock (8 cartons de 12 rations). Je m'en sert quand je pars en déplacement, ça dépanne. Le tout pour limiter les calories c'est de ne pas manger les "friandises" type barre commando, nougat, patte de fruit.
Par contre je reprend @Philippe on est loin des 5000 Kcal, en moyenne c'est 3200 Kcal.

Sources:
https://www.defense.gouv.fr/terre/equipements/materiels-generiques/equipement/rcir
En plus c'est écrit sur le boites.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Ration de combat Empty
MessageSujet: Re: Ration de combat   Ration de combat Emblem13Mer 11 Juil 2018 - 21:23

Tu as raison les barres commandos pour les gros durs sont vraiment pas terrible en plus
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Ration de combat Empty
MessageSujet: Re: Ration de combat   Ration de combat Emblem13Mer 11 Juil 2018 - 23:17

idem j'en ai qlq unes

sympa pour les gosses, pratiques pour la voiture.
Mais adapté a une logistique militaire, pas besoin d'avoir x kits feu par exemple.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ration de combat Empty
MessageSujet: Re: Ration de combat   Ration de combat Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Ration de combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ration de combat rechargeable
» La ration de secour NRG5
» Rations de combat
» Live Vol West et Fred Perrin, thème défense/combat de rue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Conserves/stock-
Sauter vers: