Hey! je pense que c'est un sujet qui à était déjà un peu remué, mais je pense pouvoir y ajouter ma graine.
Je sais aussi que y'a bcp de mili ou d'ancien mili sur ce site, dite moi votre opinion la dessus svp .
Pourquoi des rations de combat :
-Tres riches d'un point de vue nutritionnelle.
-Diversifié ce qui évite de manger toujours la même chose (bon pour le morale)
-Ergonomique et ce range et conserve longtemps et très facilement.
-Contient aussi des pastilles pour désinfecter l'eau et faire du feu, ce qui peut être très utile.
J'ai fais 1 ans de réserve dans un régiment du train, et j'en est sur-bouffé des rations vue que les casses couilles de l'administrations se sont démerdés pour ne pas nous comptabiliser dans l'ordinaire (la cantine en gros) ni du régiment ni du camps d'entrainement à cotes (les génies, 2 semaines sans bouffer quoi, juste car l'on est réserviste...)
Du coup on s'est rabattus sur les rations en stock, (1 semaine à bouffer que le menu numéro 9 ...
)
Et beaucoup de mes camarades avaient tendances à ne pas les finir, à jeter une partit à la poubelle (ce qui est con , jeter des conserves neuves à la poubelle)
J'ai donc pu en récupérer un bon paquet (pour vous dire me reste encore bien de quoi tenir 3 semaines rien que en ration!)
Et ainsi à chaque weekend tire, ou combat; à coup sur je pouvais prendre les rations non consommés des mes camarades qui de toute façon se ramené avec des boites de raviolis ou autre.
Donc pour les militaires, il faut jamais hésiter, y'en à toujours en trop ou presque et beaucoup partent à la poubelle. Ainsi jours après jours vous pouvez vous faire un stock pas dégeu qui le jour J seras quand même toujours appréciable, et ça sans que cela vous coûte 1 sous.
vous pouvez aussi les acheter (alors que elles sont interdites à la ventes c'est écrit sur le paquet..) mais la vous allez banquer pour pas grand chose, je vous le dis autant vous les faire vous mêmes en allant au super U du quoi, les mecs qui vends des rations se font une grosse marge car c'est ''militaire''.
Cependant attention! ce sont des repas Très riches! et qui on étaient conçus pour constiper et ralentir le transite , en survie longue durée je conseil de les coupler avec des produits plus classique et des conserves de légume/fruit frais, sinon bonjour les soucis de santé!
Si vous avez d'autre astuce pour en obtenir sans se ruiner! vous êtes le bienvenue.