Pour moi le sport de defense le plus efficace, c'est LE CLOSE COMBAT ! Pourquoi me diriez-vous ? - technique de defense rapide a apprendre - Pouvoir se défendre à 2 (femme + homme = couple) tres efficace en cas d’affrontement physique . - Pas besoin d'etre rocky balboa ! - precision et puissance, voila les regle d'or
Personnellement j'ai fait de la boxe pendant 2 ans, Apres j'ai été initié au close par mon Pére car tout simplement il a fait son service militaire au para (oui sa aide ^^) et ancien champion de boxe poids lourd .
Il y a beaucoup beaucoup de video, comme vous pouvez voir c'est pas du combat de rue, ou du combat de "chien" ...
Enfin voilou =)
Le Sanglier des Ardennes
résilience vie et survie Membres d'honneur
Date d'inscription : 27/08/2013 Age : 41 Localisation : lille
Sujet: Re: Le close combat Jeu 29 Aoû 2013 - 22:13
Dsl de te dire ça mais il a beaucoup mieux que le close combat je parle en connaissance de cause j en est fait 8 ans Il manque plusieurs pièces au puzzle Pas de prévention ni de préparation physique et mentale Pas d adaptation des techniques c est tout ou rien on a defois des situations avec des femmes personnes âgées ou même enfants et le close n est pas adapté a c est type d agresseur Pas de méthodes postromatique pour gérer le stress de l agression et pas de secourisme adapté Pour conclure c est un bon Système pour les militaires mais incomplet pour les autres corps de métiers de la sécurité et les civiles
Wyakkh Membres d'honneur
Date d'inscription : 28/08/2013 Age : 124
Sujet: Re: Le close combat Jeu 29 Aoû 2013 - 22:34
C'est toujours Katsuni l'ambassadrice du close combat en France ?
Plus sérieusement, oui, le close combat est très intéressant, autant que le Krav Maga, mais il s'est transformé en école d'autodéfense alors que c'était un système convergent vers la voie du guerrier, dans son optique initiale de combat à mort.
Il n'y a aucune école parfaite malheureusement.
FranceSurvivalistes
Date d'inscription : 27/08/2013
Sujet: Re: Le close combat Ven 30 Aoû 2013 - 0:08
La course à pied, c'est un sport de défense non?
Ok ok, je sors...
Zorsha Modo
Date d'inscription : 28/08/2013 Age : 53
Sujet: Re: Le close combat Ven 30 Aoû 2013 - 0:53
Wyakkh a écrit:
C'est toujours Katsuni l'ambassadrice du close combat en France ?
Heu je crois qu'elle vient de "passer le flambeau"
Sérieux (j'en fait pas mais mon homme et ma gamine si) l'Aikido pour les enfants et les personnes agées me parait plus adapté (pour ce qui concerne le combat rapproché bien évidemment) Ma gamine arrive a me foutre par terre ! Pourtant je suis pas du genre "brindille" et elle ne fait qu'1m30... Je pense que le côté inattendu dans ces 2 cas (enfants, personne agee) peut aider beaucoup Mais bon faut pas pousser j'irais pas tester en conditions reelles...
La solution de FS me semble tout à fait acceptable, un bon sprint ça peut être très efficace
93Hc
Date d'inscription : 27/08/2013 Localisation : 93
Sujet: Re: Le close combat Ven 30 Aoû 2013 - 1:45
Avoir une bonne condition physique c'est une des bases!
Macharius69
Date d'inscription : 27/08/2013 Age : 32 Localisation : Lyon
Sujet: Re: Le close combat Ven 30 Aoû 2013 - 2:28
Bien d'accord le physique c'est la base !
Mais je suis croyant pas pratiquant et les 2 triple cheese de ce midi m'aide pas !
Pardons mais c'est trop bon !
FranceSurvivalistes
Date d'inscription : 27/08/2013
Sujet: Re: Le close combat Ven 30 Aoû 2013 - 2:38
Macharius69 a écrit:
Bien d'accord le physique c'est la base !
Mais je suis croyant pas pratiquant et les 2 triple cheese de ce midi m'aide pas !
Pardons mais c'est trop bon !
Tu te fais un gilet abdominal pour parer les coups au bide c'est tout...
Sentinelle
Date d'inscription : 27/08/2013
Sujet: Re: Le close combat Ven 30 Aoû 2013 - 2:40
Bah merde alors et pour se protéger le dos naturellement on fait comment ?
FranceSurvivalistes
Date d'inscription : 27/08/2013
Sujet: Re: Le close combat Ven 30 Aoû 2013 - 2:56
Sentinelle a écrit:
Bah merde alors et pour se protéger le dos naturellement on fait comment ?
On évite la Gay pride! MOUHAHAHAHAHA
Macharius69
Date d'inscription : 27/08/2013 Age : 32 Localisation : Lyon
Sujet: Re: Le close combat Ven 30 Aoû 2013 - 2:57
On ce retourne
sanglier des ardennes
Date d'inscription : 29/08/2013 Age : 35
Sujet: Re: Le close combat Ven 30 Aoû 2013 - 7:58
Macharius69 a écrit:
On ce retourne Wink
Fait gaffe a pas ramasser le savon :p
résilience vie et survie Membres d'honneur
Date d'inscription : 27/08/2013 Age : 41 Localisation : lille
Sujet: Re: Le close combat Ven 30 Aoû 2013 - 9:17
FranceSurvivalistes a écrit:
La course à pied, c'est un sport de défense non?
Ok ok, je sors...
Je m entraine a course 1 fois semaine pourtant je déteste les footings Un petit exercice rapide a faire pour commencer On prend la tenu qu'on a envie on marche 5 minutes puis on cour le plus vite possible pendant 1minute et on se repose en marchant le temps de la course puis on recommence le but et de tenir un sprint de 5 minutes
Admin Administrateur
Date d'inscription : 26/08/2013
Sujet: Re: Le close combat Ven 30 Aoû 2013 - 10:13
Lunaera a écrit:
J'ai meme pas lu tout les messages, un "sport de combat" qui peut s'apprendre avec une vidéo ... j'ai préféré pas regarder ou je vais officialisé le décès par suffocation zygomatiques (mort de rire oui)
sanglier des ardennes
Date d'inscription : 29/08/2013 Age : 35
Sujet: Re: Le close combat Ven 30 Aoû 2013 - 11:03
Je sais pas ce que j'ai fait a "l'admin" mais je me suis fait un pote je crois, J'ai mis cette video mais osef du titre ..... il montre une garde efficace, un coup de pied efficace point . -_-'
Burtgummer
Date d'inscription : 27/08/2013 Age : 33 Localisation : sarthe
Sujet: Re: Le close combat Ven 30 Aoû 2013 - 11:09
Depuis que l'homme a inventé la poudre, il n'y a plus de costaud
sanglier des ardennes
Date d'inscription : 29/08/2013 Age : 35
Sujet: Re: Le close combat Ven 30 Aoû 2013 - 11:12
Si rambo :p
Admin Administrateur
Date d'inscription : 26/08/2013
Sujet: Re: Le close combat Ven 30 Aoû 2013 - 11:33
Lunaera a écrit:
sanglier des ardennes a écrit:
Je sais pas ce que j'ai fait a "l'admin" mais je me suis fait un pote je crois, J'ai mis cette video mais osef du titre ..... il montre une garde efficace, un coup de pied efficace point . -_-'
J'ai rien du tout contre toi xD je savais meme pas que c'etait toi qui avait posté le message, ce qui me fait rire c'est plutot le titre de cette vidéo mais originale a savoir "How to learn close combat" que j'avais deja vue auparavant, t'inquiète pas, je suis pas le genre a prendre les gens en grippe ^^
lugmus
Date d'inscription : 30/08/2013
Sujet: Re: Le close combat Sam 31 Aoû 2013 - 16:12
salut les sports de combat ont tous quelques a chose a apporter. Cependant la poudre supplante le tout cest vrai. Mais heureusement on ne retouve rarement face a un flingue dans les bagarres.les mauvaises langues peuvent dire que on peut pas courir plus vite que les balles.
La fuite, la capacite a sprinter sur une courte distance,se planquer et pouvoir courir 10 km sans etre en train de suffoquer cest pour moi vraiment le minimun avant denvisager de consacrer 3 heures par semaines a nimporte quelle methode combat. Ce qui compte cest pas forcement de gagner mais de pas etre blesse car on ne sort jamais dune bagarre indemme. Sans rire, je pense que cest vraiment la meilleure methode pour presque tout le monde. Certain diront oui mais les vieux courent pas...donc pas adapte a eux...Est ce que les plus faibles sen sortent bien habituellement? mais quoiquon en pense celui qui se deplace rapidement pour eviter le danger sen sortira mieux que les autres. Cest aussi pour ca que la course a pied cest la base de lentrainement des soldats. Tu peux apprendre 10 ans une methodede combat et te faire peter la guele parce que tetais bourre(Ca mest arrive si javais ete moins con je me serai directement barre en courant jy ai juste pas pense), alors que quen 2 ou 3 sortie dune heure pendant 3 mois,ta condition physique sera deja nettement superieur a la moyenne des gens.
bien sur tu vas pas fuir quand tes chez toi, mais alors faut consulter la rubriques des armes... pour moi, course a pied et technique de tir, quand tes bon la dedans tes deja pas mal.
Invité Invité
Sujet: Re: Le close combat Sam 31 Aoû 2013 - 18:00
Une technique de combat de rue efficace , taper un point vital : la machoire sous l'oreille point névralgique radical .
Voilà ce que ça donne , âme sensibles s'abstenir c'est du réel là :
Il existe un art martial , le KYUSHO JITSU c'est l'étude des coups portés uniquement sur les points vitaux de l'adversaire .
Invité Invité
Sujet: Re: Le close combat Sam 31 Aoû 2013 - 22:06
trop bien !! l'autre n'a rien compris dans la vidéo... normal il parle en russe lol !!!
sanglier des ardennes
Date d'inscription : 29/08/2013 Age : 35
Sujet: Re: Le close combat Sam 31 Aoû 2013 - 22:25
De tte facon c'est jamais la force qui gagne mais la technique ! Pas mal la video, dommage qu'on voit mal comme il le tape précisément mais bon ^^
Aspirine
Date d'inscription : 27/08/2013
Sujet: Re: Le close combat Dim 1 Sep 2013 - 0:02
Avec le coude
Invité Invité
Sujet: Re: Le close combat Dim 1 Sep 2013 - 0:03
il tape sur la machoire sous l'oreille et on dirait qu'il c'est pété un doigt au passage
oregon3 Membres d'honneur
Date d'inscription : 27/08/2013 Age : 56 Localisation : Sud Ouest
Sujet: Re: Le close combat Dim 1 Sep 2013 - 0:04
En effet Jicé les points vitaux sont des points intéressant à connaître et le spoints sensibles aussi : j'ai connu un maître de kung fu qui te mettait à genoux en te serrant un endroit particulier avec 2 doigts sur le bras (arf le salaud il faisait mal)
Sly
Date d'inscription : 28/08/2013 Localisation : Marseille
Sujet: Re: Le close combat Dim 1 Sep 2013 - 9:08
Pour apporter ma pierre à l'édifice, je me contenterai que d'une seule phrase: "le génital, c'est génial".
sanglier des ardennes
Date d'inscription : 29/08/2013 Age : 35
Sujet: Re: Le close combat Dim 1 Sep 2013 - 10:32
"le geniltal, c'est genial" Tu metonne a faire dans toute circonstance =) même etant un mec, a la seconde que je perd le dessus genital, glote, aisselle ,etc .... normal quoi
Jumo2
Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 28
Sujet: Re: Le close combat Mer 4 Sep 2013 - 12:30
Pour moi le mieux c est du Muay thaï
résilience vie et survie Membres d'honneur
Date d'inscription : 27/08/2013 Age : 41 Localisation : lille
Sujet: Re: Le close combat Mer 4 Sep 2013 - 14:05
Jumo2 a écrit:
Pour moi le mieux c est du Muay thaï
il manque trop de chose au système pour être complet
Jumo2
Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 28
Sujet: Re: Le close combat Mer 4 Sep 2013 - 14:07
Tu le mélange au jiujitsu brésilien c est bon
résilience vie et survie Membres d'honneur
Date d'inscription : 27/08/2013 Age : 41 Localisation : lille
Sujet: Re: Le close combat Mer 4 Sep 2013 - 14:11
Jumo2 a écrit:
Tu le mélange au jiujitsu brésilien c est bon
Manque encore un truc avec arme a feu et arme blanche
Jumo2
Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 28
Sujet: Re: Le close combat Mer 4 Sep 2013 - 14:14
Aha arme à feu il faut s enteinner mais arme blanche la j y connais rien ...
Invité Invité
Sujet: Re: Le close combat Ven 6 Sep 2013 - 2:14
j'ai fait de la boxe Thai il y a quelques années , je peut vous dire que ça m'a servit plus d'une fois , j'étais (je suis) pas une bête pour frapper mais au niveau de la protection , du parage des coups , un seul mot : intouchable
sanglier des ardennes
Date d'inscription : 29/08/2013 Age : 35
Sujet: Re: Le close combat Ven 6 Sep 2013 - 13:12
chaque sport de combat a un point faible a mon sens
oregon3 Membres d'honneur
Date d'inscription : 27/08/2013 Age : 56 Localisation : Sud Ouest
Sujet: Re: Le close combat Ven 6 Sep 2013 - 23:47
et le nin-jutsu (j'ai un bouquin de Roland Habersetzer (une des 1ére ceinture noire françaises de Karaté-do) ?
MaxLive
Date d'inscription : 22/10/2013
Sujet: Re: Le close combat Mar 22 Oct 2013 - 13:44
Ahh le close combat. J'ai pratiqué ça 15 années environ.
C'est très bien pour acquérir certains réflexes de base... mais il faudrait *théoriquement* ne jamais cesser de s’entraîner. Ça doit rester dans la mémoire *musculaire* si je puis dire.
J'ai cessé ça il y a 5/6 ans et je suis même pas certain d'avoir encore certaines routines en tête... juste les basiques.
Ça peut être utile dans les situations très très limites. La première leçon en close-combat c'est justement d'éviter ces situations là si on peut (enfin, celle de mon instructeur).
C'est la répétition, encore et encore, toujours et toujours qui fait qu'on sera bon pour *la* fois où on va s'en servir. Perso à un moment j'en ai eu marre.
sanglier des ardennes
Date d'inscription : 29/08/2013 Age : 35
Sujet: Re: Le close combat Mar 22 Oct 2013 - 17:48
+1 on a eu le meme instructeur ^^
Lemonstr
Date d'inscription : 23/10/2013 Localisation : DTC
Sujet: Tout est possible Mer 23 Oct 2013 - 18:51
En matière de combat l'important est de sortir de ses paradigmes et ne rien écarter. Toutes les solutions sont bonnes a prendre. Il faut oser explorer et sans cesse se remettre en question : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
résilience vie et survie Membres d'honneur
Date d'inscription : 27/08/2013 Age : 41 Localisation : lille
Sujet: Re: Le close combat Mer 23 Oct 2013 - 19:10
J'adore
Lemonstr
Date d'inscription : 23/10/2013 Localisation : DTC
Sujet: Ne pas negliger la tactique Jeu 24 Oct 2013 - 9:35
Le close-combat c'est bien gentil mais en cas d'infériorité numérique, il faut faire preuve d'astuce et d'ingéniosité
Promis j'arrete...
Ktulu
Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 49
Sujet: Re: Le close combat Mar 20 Mai 2014 - 15:36
Le close combat c'est bien mais seul, c'est comme tous les systèmes : insuffisant ! En plus "distance longue" ne veut strictement rien dire... On est au contact de l'adversaire ou pas. Point barre.
Invité Invité
Sujet: Re: Le close combat Dim 24 Aoû 2014 - 9:38
résilience vie et survie a écrit:
Jumo2 a écrit:
Pour moi le mieux c est du Muay thaï
il manque trop de chose au système pour être complet
oui et le muay thai c'est un sport de ring ou l'on protège la main avec des bandes et un gant l'objectif c'est le spectacle.Dans la rue vaut mieux s'entraîner à frapper avec la paume. Après mettre des coups de pieds circulaires au dessus de la ceinture alors que le mec peut facilement me contrer en mettant un pointard ou je pense.Non merci!
Après c'est l'une des meilleurs boxes pour se préparer au combat de rue/effondrement .Par ex les saisies de jambes sont permises et saisies à la nuque.Il manque que le coup de tête...
Cela permet d'apprendre à gérer plusieurs distances et plusieurs situations de combats.
Après tous dépend des profs,il y a des salles c'est vraiment bidon,par défaut de matos etc vous n'apprendrez pas à donner un bon coup de coude.
Perso je regarde ce que pratique les unités spécialisés et le muay thai est intégré dedans.D'ailleurs dès que je le pourrai ouvrir des sujets.D'ailleurs en MMA les pros ont intégrés le muay thai dans leurs pratiques.
Après cela ne prépare pas contre plusieurs adversaires ex un mec dans mon ancien club.Au cours d'une bagarre c'est pris une chaise dans le dos.Et c'était terminé...
Après je vois des mecs qui font de la self défense sans avoir jamais pris un coup.Ou mit les gants c'est une catastrophe j'étais vraiment étonné de voir de bons pratiquants.Niveau avancé qui présentaient proprement leurs techniques comme dans la vidéo du sujet. Avoir des réflexes de débutants fassent aux coups.Tourner la tête sur le côté,ne savant plus se positionner dans le combat...
Pour ma part il faut obligatoirement passer par:
_une forme de boxe _une forme de grappling (pas obligatoirement passer des années)
et ensuite
_une forme de self défense ou/et faire sa boîte à outils