France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
quel art martial pratique et efficace? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
quel art martial pratique et efficace? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
quel art martial pratique et efficace? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
quel art martial pratique et efficace? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
quel art martial pratique et efficace? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
quel art martial pratique et efficace? Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
quel art martial pratique et efficace? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
quel art martial pratique et efficace? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
quel art martial pratique et efficace? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
quel art martial pratique et efficace? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
quel art martial pratique et efficace? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
quel art martial pratique et efficace? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
quel art martial pratique et efficace? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
quel art martial pratique et efficace? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
quel art martial pratique et efficace? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 quel art martial pratique et efficace?

Aller en bas 
+49
shinken
Histrion
Sasquatch
Francios
guillaume
hookk
michael57
Xlegend25X
Hoa-Binh
Thomas Blackburn
végétarien cruel
Rat Boudeur
IronG29
Hannibal
superfredo
vil coyote
paulpolo
wildwestend
mayax
pelerin031
ZeRoO
SimonL
Ktulu
Lespleiades
Le Tort Tue
Red. France
winona Linda
leroy303
pierrepons
rogue17
Jumo2
Morphys32
tontonka
freakyMic
cedric cabras
Lemonstr
sativaV12
goffshinobi
zenaoner
Cucaracha
FRterence
Nalsacien
résilience vie et survie
Cox
oregon3
BBLoup
léo64
oceane_18
Guitou
53 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guitou

Guitou


Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : Elsass

quel art martial pratique et efficace? Empty
MessageSujet: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? Emblem13Sam 19 Oct 2013 - 0:06

Mon avis perso sur la chose..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Guitou le Sam 19 Oct 2013 - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oceane_18




Date d'inscription : 18/10/2013
Localisation : En forêt

quel art martial pratique et efficace? Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? Emblem13Sam 19 Oct 2013 - 20:38

Salut,
Je voulais répondre a ta vidéo. Very Happy
alors je vais y aller chronologiquement:

la boxe le problème c'est que tu as des gants, avec les bandes dessous. et quand on frappe en combat réel c'est sans les bandes et sans les gants l'approche est très différente.

pour les karaté, je suis pas d'accord. les karaté que tu parles se sont des karaté dit traditionnel.
voici des karaté plus récent.

karaté kyokushinkai
pas de retenue dans les coups et surtout une distance de combat normal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le judo c'est très bien mais pas assez complet.
car Jiguro Kano (le fondateur quand même) à dit avoir créer le judo à partir du juju tsu japonais en enlevant toute les techniques dangereuses pour en faire un sport.

je trouve dangereux de rester au sol avec du juju tsu brésilien, le stamping existe en combat réel.

vidéo de promo de mon homme Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et vidéo de promo du nin jutsu que l'on pratique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour bien apprendre les arts martiaux il faut aussi de bon prof (pas ceux qui donne en pâté pour chat les nouveaux aux anciens), chose qui est extrêmement dur.

Revenir en haut Aller en bas
http://www-makoto-sen-no-ryu.com
léo64

léo64


Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : bayonne

quel art martial pratique et efficace? Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? Emblem13Sam 19 Oct 2013 - 21:55

le KRAV MAGA est un bon compromis ,en tout cas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

quel art martial pratique et efficace? Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? Emblem13Sam 19 Oct 2013 - 22:44

oceane_18 a écrit:

vidéo de promo de mon homme Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il envoie du lourd ton homme dommage que la vidéo soit aussi petite.
Revenir en haut Aller en bas
oceane_18




Date d'inscription : 18/10/2013
Localisation : En forêt

quel art martial pratique et efficace? Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? Emblem13Sam 19 Oct 2013 - 22:48

vi on avait fait les vidéo avec la caméra des portables et le montage avec le logiciel AVS4you ...
pas top non plus xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www-makoto-sen-no-ryu.com
Guitou

Guitou


Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : Elsass

quel art martial pratique et efficace? Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? Emblem13Dim 20 Oct 2013 - 11:30

Je ne suis pas d'accord avec le fait que se ne sois pas complet,comme je dit les coup sont optionelle..et les clef de bras et les etranglement sont surment pas des technique innofensive ..Ensuite on n'a beaucoup plus de chance de tomber sur un club de judo a cote de chez sois qu'un club de karate kyokunshikay..si il faut faire 30 kilometre pour s'entrainer c'est pas la peine..Et le premier but du judo c'etait belle et bien de mettre un adversaire HS
Revenir en haut Aller en bas
oceane_18




Date d'inscription : 18/10/2013
Localisation : En forêt

quel art martial pratique et efficace? Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? Emblem13Dim 20 Oct 2013 - 15:53

Ok ben libre a toi de penser ça Smile
on verra bien si il y a un problème et que la societé viendra à s'effondrer. Moi j'ai mis mon point de vue c'est tout. Si je fait partager ça c'est que je me dit que peut-être il,y a des gens qui ont envie de s'intéresser à autre choses et d'élargir ces horizons.
Moi j'apprends de mon côté, pour ma survie. Je suis ici pour vous faire partager mon savoir.
Moi, j'estime que la survie passe par:
De la diversité dans les arts martiaux
Une connaissance botaniques universels (si je doit migrer je sais pas jusqu'où il faudra aller...)
Une connaissance des soins de secours
Une connaissance chasse et pêche (parce que oui il y a des animaux qui sont pas bon a mangé xD)
Je demande pas à se que les autres fasse des km pour aller trouver un dojo de shinkyokushinkai...
Je dit juste que ça existe et que le karaté se limite pas à retenir ces coups, parce que s'était ton argument.
et non je trouve pas que le judo et le juju tsu brésilien suffient. pourquoi?
déjà les prisent de judo debout se sont sur un kimono... les gens ne se balade pas dans la rue avec ça (le kimono), et la résistance d'un kimono n'est pas la même que un t-shirt ou un pull... une veste peut-être mais faut tombé sur une personne avec la veste ouverte.
ensuite au sol c'est dangereux, suffise que la personne qui fait du judo soit confronté a un groupe. que cette personne fasse une ipon sonage et se retrouve au sol et enchaine avec une juji gatame le reste du groupe ne va pas regardé ils vont frappé la personne en train de faire la clef avec des coups de pieds a la tête en plus ils ont pas besoin d'être agile, la personne se trouve par terre et donc à la hauteur des pieds...
le judo et le juju tsu brésilien avec la boxe anglaise ne couvre que 3 distances.
celle des poings, celle du corps a corps et celle du sol.
le judo certaine technique adaptable sans gi
le juju tsu brésilien il y a plein de contrainte. imagine en forêt, sur les racines d'un arbre, les branches, les ronce, ou dans les escaliers, dans un ascenseur, ou dans la rue avec un bord de trottoir?
si le judo et le juju tsu brésilien était si bien que ça pourquoi il y a des catégories de poids? et pas en karaté (les compétitions dites open sont toutes catégorie de poids)?

je ne m'attaquais pas a toi ni a ta pratique. on a tous envie de promouvoir se que l'on fait.
mais il y a des limites du a l'art martial en lui même. c'est juste ça qu'il faut bien comprendre.
après on peut pas faire de l'or avec des art martiaux qui ne sont pas adapté pour ça.

exemple: aikido, kali escrima, krav maga, wing chun, wushu, je n'inclue pas le sanda dedans.

des arts martiaux qui selon moi sont utile pour la survie:
kyokushin (ne pas travaillé les kata, ça sert a rien), pankido, kudo, nin jutsu (pas le bunjinkan), tae kyon, shan na, boxe thai(attention de par rentré dans un trip de coups de coudes, mais bien travailler le clinch), shisenkai, judo (sans sol et sans kimono), boxe (sans les gants), pankak silat(sans travail des positions qui servent a rien), lutte libre.

Revenir en haut Aller en bas
http://www-makoto-sen-no-ryu.com
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

quel art martial pratique et efficace? Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? Emblem13Dim 20 Oct 2013 - 17:51

Comme ça a déjà été dit dans un autre sujet, je pense que la pratique d'un seul art martial même dans les plus haut niveaux (grades) ne suffit pas a déterminer l'issue d'un combat de rue. les 2 choses sont totalement différentes et il y a aussi dans le combat de rue une dimension psychologique qu'on appréhende pas forcement dans un dojo où on s'entraine entre "partenaires" et on tombe sur des tapis.

Pour ceux qui envisage vraiment de s'entrainer a ça, commencez par apprendre à chuter sur le béton, le bitume ou toutes autre surface que vos bon vieux tatamis bien confortables. En cela, le ninjustu (comme on voit dans une de tes vidéo Oceane_18) doit être assez efficace.

Personnellement, je suis pratiquant d’Aïkido (que je trouve formidable) mais je sais pertinemment qu'en cas d'agression, ça ne suffira pas.
Je le pratique surtout pour maintenir un peu ma forme physique et mentale, et me délasser après une bonne semaine de taf.
L’Aïkido est un "art" qui me conviens bien dans la mesure où (la je vais en faire rire quelques un) je suis non violent et cet art est construit la dessus (bien que certaines techniques poussé un peu puisse être lethal).
Revenir en haut Aller en bas
oceane_18




Date d'inscription : 18/10/2013
Localisation : En forêt

quel art martial pratique et efficace? Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? Emblem13Dim 20 Oct 2013 - 20:03

BBLoup a écrit:
L’Aïkido est un "art" qui me conviens bien dans la mesure où (la je vais en faire rire quelques un) je suis non violent et cet art est construit la dessus (bien que certaines techniques poussé un peu puisse être lethal).
ha mais moi je trouve très bien l'aikido:D 
après perso j'ai fait des choix qui fond que je n'en pratique plus par manque de temps ^^'
entre mon job (team leader à 90% suisse xD), la gestion du dojo (compta et administratif), mes entrainements (8heures par semaine), la course a pied (2heures par semaine), la natation (2 heures par semaines), et m'occuper de ma petite famille^^'
j'ai plus de temps pour casé quoi que se soit d'autre :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www-makoto-sen-no-ryu.com
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

quel art martial pratique et efficace? Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? Emblem13Dim 20 Oct 2013 - 21:39

Il y a tellement de choses à dire sur les arts martiaux et parfois des choses qui fâchent que je m'abstiendrais d'en parler .
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

quel art martial pratique et efficace? Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? Emblem13Mer 23 Oct 2013 - 11:14

Ton avis sur le Krav maga ?
Revenir en haut Aller en bas
oceane_18




Date d'inscription : 18/10/2013
Localisation : En forêt

quel art martial pratique et efficace? Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? Emblem13Mer 23 Oct 2013 - 11:33

L'avis de qui?
Moi?
XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www-makoto-sen-no-ryu.com
Guitou

Guitou


Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : Elsass

quel art martial pratique et efficace? Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? Emblem13Mer 23 Oct 2013 - 12:42

Mon avis sa peut etre sa depend du prof .. Si c'est trop mou et repetitif moyen..Mais peut etre vraiment efficace aussi si ta un club pret de chez toi
Revenir en haut Aller en bas
oceane_18




Date d'inscription : 18/10/2013
Localisation : En forêt

quel art martial pratique et efficace? Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? Emblem13Mer 23 Oct 2013 - 14:42

Perso je vais peut-être me mettre tout le monde sur le dos xD, mais je me lance...tongue 
Je trouve personnellement que le krav maga, tout comme le systema, self-deffense et autre dans le même genre...
Donne une fausse idée du vrai combat, celui où l'on se fait agresser.
Avez vous déjà essayez de placer une clef sur une personne qui résiste? ou qui fait + 40kg minimum que vous?Suspect 
Parce que moi c'est mon cas...
Wé, je suis légère mais aussi petite... pas de chance, j'ai un handicape pour tout ce qu'il y a à faire en hauteur (escapade, grimpe aux arbres, etc...). mais j'ai l'avantage pour tout se qui est furtivité car plus c'est petit plus ça passe inaperçu.
la question du coup dans les parties ou le pique au yeux .... je vous dirais que en situation réel faut déjà arrivé à le placer (sur une personne pas bourrée, hein What a Face )
le coup dans les parties on se retrouve sur une jambe et si c'est pas fait style pouch kick si l'agresseur vous cours dessus (mae geri poussé, on le trouve dans la boxe thaï) (le mae geri (coup de pied fouetté) s'utilise si il s’approche "gentillement") il y a de forte chance pour que l'agresseur nous tombe dessus et après le sol... beurk, beurk, beurk, :s...

le pic au yeux... mouais faut arriver à le placer parce que personnellement si la personne fait dans les 1m80 ben moi j'y arrive pas a moins de lui sauté dessus, mettre des échasses (Very Happy mais quel bonne idées xD... lol) ou monter sur un escabot (monte marche)...
et puis faut compter que la personne une fois la douleur passé (quelques secondes) si l'agressé fuit pas de suite... ben faut s'attendre a se que l'agresseur s’énerve et la ça va être pas joli joli No  ou que il sente rien a cause qu'il est trop imbibé d'alcool drunken 

mes expériences personnelles en tant que femme (petite...Sad ) (wé j'ai déjà eu des gens qui m'embête méchamment...) ça marche pas Mad

vala ._. c'est triste... mais c'est encore plus triste de se ramassé une double claque (1 que ça aille pas marché, 2 se retrouvé à l'osto)
et je veux pas que les femmes (surtout les femmes...) croient en ça.... une homme c'est pas grave ça se fait juste péter la gueule sévèrement... une femme le sort qui les attends peut-être bien pire que la mort...
Revenir en haut Aller en bas
http://www-makoto-sen-no-ryu.com
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

quel art martial pratique et efficace? Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? Emblem13Mer 23 Oct 2013 - 18:11

Ca fait combien de temps que ton homme s entraîne ?

Sans connaitre la réponse je dis trop trop trop de temps
Le ratio temps entrainement et efficacité est bien trop grand alors oui c efficace mais a quelle prix
Le comun des mortels na pas besoin de mettre des coups de pieds sauté a 1 m80 de haut
Des choses simples pour des personnes simples
Vive la self défense survie urbain
Entre nous le style que tu nous propose n est pas du tout praticable dans la rue soumis a des regles
Revenir en haut Aller en bas
oceane_18




Date d'inscription : 18/10/2013
Localisation : En forêt

quel art martial pratique et efficace? Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? Emblem13Jeu 24 Oct 2013 - 9:47

résilience vie et survie a écrit:
Ca fait combien de temps que ton homme s entraîne ?

Sans connaitre la réponse je dis trop trop trop de temps
hahaha^^ vi peut-être que ça fait trop de temps^^
et peut-être aussi a vouloir ouvrir les yeux des gens je m'obstine.
mais bon je voulais pas  dire que a chaque agression il fallait mettre un coup de pied a la tête ^^ faut pas être extrémiste lol Very Happy
mdr tu vois le mec qui me demande une sigarette et paf un coup de pied retourné a la tête xD ... nan le pauvre...
mais je pense quand même que la base du survivalisme et surtout pour fuire les zone peuplée comme les villes ou village, il faudrait apprendre le nin jutsu.
pourquoi? parce que ça comprend tout ça et que c'est très complet Smile

1.    Tonpô, goton, juton :    Techniques d’évasion, se défaire des liens.
2.    Tenmon :                      Météorologie, astrologie
3.    Shinobi iri :                   Art de l’infiltration
4.    Suiton jutsu :                Nage de combat, nage silencieuse.
5.    Taijutsu :                      Regroupe plusieurs arts
5.1  Daken Taijutsu :           Coups de pieds, genoux, coudes, poignes.
5.2  Kyushojutsu :               Utilisations des doigts et différentes parties de la main pour frapper les points vitaux.
5.3  Ju Taijutsu :                 Clefs de bras, de jambes pour contrôler l’adversaire ou le soumettre et le projeter au sol.
5.4  Taihen no jutsu :          L’art du déplacement de se mouvoir sans bruit, de chuter, de sauter, de se rattraper, de marcher silencieusement.
5.5  Shoten jutsu :              Escalade et technique pour monter aux cieux.
6.    Shurikenjutsu :            Lancer d'objets, tranchants (couteaux) ou pas, dont le lancer de la senban (senban nage jutsu), la fameuse étoile à pointes
7.   Fukiyajutsu :                Sarbacane

(désolé la fleme XD copié collé de mon site internet...)

Je sais très bien que les entrainements que je fait sont dur, pas accessible à tous... et que je suis une tarée xD parce que je combine 2 art mariaux. mais ça je peux pas vous en dire plus :)c'est un secret ^^
en plus avec ma petite taille j'ai aussi des problème dans le quotidien T_T...
dans les super marché par exemple...
ben dans les frigo, les 2 étagère du haut je peut pas les atteindre.
si les frigo sont trop large, je peut pas atteindre les produit du fond.
les rayons fruits et légumes... ben pareil ceux du haut j'arrive pas T_T
ma taille est celle d'une pré ado de 14-16 ans... ça craint :s, donc les gens font facilement 15 à 20 cm de plus que moi dans la moyenne.
et je parle même pas de la voiture xD ... toujours obligé de mettre tout en avant le siège et avec un coussin svp tongue 
ma vie est dur au quotidien, mais j'ai appris a vivre avec cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www-makoto-sen-no-ryu.com
Nalsacien

Nalsacien


Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 29
Localisation : Alsace

quel art martial pratique et efficace? Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? Emblem13Mer 30 Oct 2013 - 10:41

Pour moi l'aikido est un art martial très utile en survivalisme, car il se pratique dans la vie de tous les jours.
C'est un art martial qui se pratique comme si l'on marche dans la rue.
Il est très long d'obtenir des résultats en aikido, mais c'est un art martial efficace, contrairement aux apparences.
Je m'explique, en cas d'agression on ne va évidemment pas réaliser une technique dans son intégralité face à l'agresseur, car il n'est pas préparé à subir la technique. Le plus souvent, sortir de la ligne d'attaque et ajouter une frappe bien placée, et cela suffit.
Bien sûr ça ne correspond pas à "l'idéal" de l'aikido qui est de réaliser la technique avec l'agresseur (le uke) qui subit correctement la technique, puis qui est sensé renoncer à la violence s'apercevant que ce qu'il tente est inutile, puisqu'il est repoussé.
C'est ce que l'on observe lors de demonstrations classiques. uke attaque tori, tori effectue la technique que uke subit.
Seulement dans la vie de tous les jours, un agresseur a rarement appris à subir une technique, à se mettre en sécurité face à celui qui lui rentrera la technique.
Par conséquent, la technique n'a même pas à être exécutée entièrement, vu que l'agresseur ne sait pas la subir.
Donc l'aikido en situation réelle, c'est apprendre à garder son sang froid, contrôler la situation, anticiper chaque actions de l'adversaire, puis agir au bon moment.
La plupart du temps la clé de bras, ou la projection n'est pas nécessaire.
Là est la violence de l'aikido, si l'agresseur ne sait pas subir la technique, la technique lui sera extrêmement violente.
Revenir en haut Aller en bas
FRterence

FRterence


Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 30

quel art martial pratique et efficace? Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? Emblem13Mer 30 Oct 2013 - 12:36

Guitou a écrit:
Mon avis sa peut etre sa depend du prof .. Si c'est trop mou et repetitif moyen..Mais peut etre vraiment efficace aussi si ta un club pret de chez toi
exacte j'en est fais un an et c'etait mou
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

quel art martial pratique et efficace? Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? Emblem13Mer 30 Oct 2013 - 17:54

Comme dit le sage: "Il n'y a pas de bon ou mauvais Art Martial, mais il y a de bon ou mauvais pratiquants/étudiants." Ce qui, je pense, s'applique aussi aux sports et techniques de combats Wink
Revenir en haut Aller en bas
oceane_18




Date d'inscription : 18/10/2013
Localisation : En forêt

quel art martial pratique et efficace? Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? Emblem13Mer 30 Oct 2013 - 18:47

Bien sur faut juste être conscient que certain art martiaux ont Leurs limite, tout comme l'homme ne peut pas être Une femme (et la femme ne peut pas être une homme Smile ) le principe du yin/yang. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www-makoto-sen-no-ryu.com
zenaoner




Date d'inscription : 28/10/2013

quel art martial pratique et efficace? Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? Emblem13Jeu 31 Oct 2013 - 18:51

Mon (très humble) avis est qu'a part quelque branches très ciblées la plupart des arts martiaux sans un haut niveaux de pratique sont difficilement utilisable en situation réel...J'ai eu la chance de pratiquer avec de nombreux professionnel de la sécurité et pour moi ce qui est utile c'est avant tout les sports de contact(boxe anglaise/thai) ils permettent d'apprendre a gérer son appréhension du coup,ils travaillent aussi "le coup d' oeuil ".Les pratiques type karate shotokan ou l'on doit marquer un point sont a des kilomètres de ce que l'on voit dans la rue,pareil pour l'aikido ....Les arts martiaux vietnamiens(qwan ki do ,viet vo dao...)sont pour la plupart très complet...Le krav maga reste ce qu'il y'a de plus réaliste(notamment la branche ICCS allez voir les vidéos sur le net).Une bonne choses a savoir si un prof vous apprend la self défense et qu'il ne commence pas a vous enseigner une garde passive(main ouverte devant le visage)fuyez!!C'est un charlatan!Dans la rue 9 fois sur 10 les coups seront donnés au visage!
Revenir en haut Aller en bas
oceane_18




Date d'inscription : 18/10/2013
Localisation : En forêt

quel art martial pratique et efficace? Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? Emblem13Jeu 31 Oct 2013 - 23:42

Alors pour ceux qui pense encore que le karaté traditionnel ne peux pas s'appliquer à de l'auto-deffense voici de petites vidéos d'un combattant de l'U.F.C Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(passé première les 10min 50 c'est que du parler -.-'')
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www-makoto-sen-no-ryu.com
zenaoner




Date d'inscription : 28/10/2013

quel art martial pratique et efficace? Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? Emblem13Ven 1 Nov 2013 - 13:11

C'est exactement ce que je disais le karate SHOTOKAN ne présente AUCUN intérêt en self défense de surcroît Machida est un cas a part il est issu d'une grande famille de pratiquant et devais être sur un tatami avant de savoir marcher...Mais si on regarde ses vidéos il fini presque tous ses combats au sol c'est donc un pratiquant de MMA et pas de karaté même si c'est sa discipline de base .De plus l'UFC n’est pas la référence pour la self défense dans la rue les combats sont rarement en 1 contre 1 et a 2ou3 contre 1 il est extrêmement dangereux de se retrouver au sol...
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

quel art martial pratique et efficace? Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? Emblem13Ven 1 Nov 2013 - 16:55

zenaoner a écrit:
2ou3 contre 1 il est extrêmement dangereux de se retrouver au sol...
AMHA un combat à 2 ou 3 contre 1 est extrèmement dangereux tout court.

Au lieu de se préoccuper de se retrouver au sol ou pas, il vaut quand même mieux se préparer à éviter ce genre de situation. Parceque si ce cas de figure se présente, je considère que la préparation a sérieusement merdé.

... Quant au fait que le Shotokan (par exemple) ne serve à rien en self... Je vais garder pour moi mon humble avis Wink 
Revenir en haut Aller en bas
zenaoner




Date d'inscription : 28/10/2013

quel art martial pratique et efficace? Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? Emblem13Sam 2 Nov 2013 - 13:36

Cacaracha a écrit:
AMHA un combat à 2 ou 3 contre 1 est extrèmement dangereux tout court.
C'est sur mais au sol c'est encore plus dangereux....

Cacaracha a écrit:
... Quant au fait que le Shotokan (par exemple) ne serve à rien en self... Je vais garder pour moi mon humble avis Wink
J'etais pratiquant(2eme dan...)de shotokan quand je me suis fait agresser par deux "loustic" et même si je m'en suis tirer plutôt bien force est de constater que ce jour la certaines "faiblesse" de cet art martial me sont apparu!Je ne dénigre en rien le karate mais il faut admettre qu'au jour d'aujourd'hui les formes originelle n'existe plus et qu'il s'agit d'un sport !A la touche de surcroît!
Quand a dire que la préparation a merder si on se fait agresser par 2 ou 3 gus ...Je vois pas ou! Sa peut arriver a tout le monde et on trouve de très nombreuses vidéos sur le net préparer ou pas les mecs t'agresse!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par exemple dans cette vidéo ...Préparer ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

quel art martial pratique et efficace? Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? Emblem13Sam 2 Nov 2013 - 16:27

Ben, à moi, ça m'est jamais arrivé, peut être que j'ai eu du bol... Mais je préfère croire que c'est parceque j'ai jusqu'ici bien anticipé.

Ça me rappelle un vieil article de Black Belt, ils demanandaient à un maitre fameux ce qu'il ferait si il se trouvait entouré par 4 loustics dans un quartier mal famé sur le coup de 3 heures du mat. Et le mec à répondu qu'à cette heure là, il ne trainait pas dans ce genre de quartier.

... Ça résume assez bien mon optique de la préparation Cool 
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

quel art martial pratique et efficace? Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? Emblem13Dim 3 Nov 2013 - 0:59

En effet Cucaracha la meilleure défense est celle qui permet d'éviter le contact(anticiper et ne pas chercher les embrouilles ou a se mettre dans la gueule du loup) et s'il y a tout de même contact il faut essayer de faire le nécessaire pour trouver un échappatoire (si tu portes un coup il doit te permettre de fuir) ,et le combat n'a lieu qu'en dernier recours ...
Revenir en haut Aller en bas
goffshinobi

goffshinobi


Date d'inscription : 17/09/2013

quel art martial pratique et efficace? Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? Emblem13Ven 22 Nov 2013 - 10:55

Cool 


Dernière édition par goffshinobi le Dim 24 Nov 2013 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sativaV12

sativaV12


Date d'inscription : 06/11/2013
Localisation : station VdNKH

quel art martial pratique et efficace? Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? Emblem13Ven 22 Nov 2013 - 12:01

SAMBO combat libre (plus connu sous le nom de sytema) développé par l'armée russe dans les année 30.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel art martial pratique et efficace? Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? Emblem13Ven 22 Nov 2013 - 14:29

.


Dernière édition par Mrtony54 le Jeu 12 Déc 2013 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
goffshinobi

goffshinobi


Date d'inscription : 17/09/2013

quel art martial pratique et efficace? Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? Emblem13Sam 23 Nov 2013 - 11:19

Smile 


Dernière édition par goffshinobi le Dim 24 Nov 2013 - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

quel art martial pratique et efficace? Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? Emblem13Sam 23 Nov 2013 - 18:13

Je suis a 100% d'accord avec cucaracha.
Mon art martial n°1 eviter les embrouilles.
N°2 ne sortir une arme (blanche ou a feu) que pour s'en servir et le faire vite.

n°3 courir
Revenir en haut Aller en bas
cedric cabras

cedric cabras


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 53
Localisation : bandol france

quel art martial pratique et efficace? Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? Emblem13Ven 3 Jan 2014 - 7:55

le kravmaga est biensur celui qui est le mieux pour le survivalisyr . je pratique des sport de combat depui mes 7ans . judo , karaté , Qwan ki do , box anglaise et krav maga sur toulon st muse (Fédération Européenne de Krav Maga de Richard Douieb), il y a plusieur krav maga. sa taprend a désamer un mec armé etc le maussade commando israelien , usa etc le pratique .
Revenir en haut Aller en bas
freakyMic

freakyMic


Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 46
Localisation : Montagneuse et escarpée

quel art martial pratique et efficace? Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? Emblem13Ven 3 Jan 2014 - 11:25

Hello !
De mes 9 ans à mes 12 ans, j'ai "essayé" Judo (6mois), karaté (3 mois) puis Boxe Thaï (un peu plus d'un an) puis pensant ne jamais trouver l'AM qui ME convenait, je me suis fait entrainer par hasard à un cour d'essai et là, ce fut l'illumination :
-Prépa physique (genre Laffey)
-technique de défense/riposte EFFICACE (cinqs mouvements max et encore c'est plus souvent deux)
-Yoga, connaissance du corps et points vitaux (pour faire mal ou bien !!! et c'est çà qui m'a convaincu)
J'ai nommé le Laï-Muoï.( Respect à toi Maître Pan...).Qui n'avait pas été évoqué.
Art très récent(30 ans),il conjugue TKdo+ boxe thaï + boxe chinoise(type shaolin), avec comme principal but la défense/riposte éclair.
Deux trois phrases qui trottent dans ma tête provenant de mon Maître.
Tout faire pour éviter le combat (apparement c'est un gage de qualité vu les réponses plus haut)
Si il faut quand même se battre,ne pas oublié que tout se joue en moins de deux secondes.

Dans le cadre de la prépa/survie, Il faut trouver un AM complet (attaque défense armes blanches) qui vous convient et répond à votre stratégie.
PS Très haut niveau en HK, ton homme Océ !!! J'ai des grandes jambes mais lui il est violent !
Quand au nun-jitsu  cheers , çà a failli pour moi .


Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

quel art martial pratique et efficace? Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? Emblem13Ven 3 Jan 2014 - 19:48

freakyMic a écrit:

Si il faut quand même se battre,ne pas oublié que tout se joue en moins de deux secondes.

 lol! Le problème que je trouve à ton raisonnement, c'est que des fois l'aggresseur ne s'en rend pas compte  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
freakyMic

freakyMic


Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 46
Localisation : Montagneuse et escarpée

quel art martial pratique et efficace? Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? Emblem13Sam 4 Jan 2014 - 9:56

Hello !
Fort justement,Cucaracha a écrit:
freakyMic a écrit:

Si il faut quand même se battre,ne pas oublié que tout se joue en moins de deux secondes.

 lol! Le problème que je trouve à ton raisonnement, c'est que des fois l'aggresseur ne s'en rend pas compte  lol! 
EEEEXXXXACT !!! D'où mon surnom de "Frapkunefoi" et mon choix d'AM.
Tourné en rond 5 X 5 minutes c'est pour la télé. Pour de vrai c'est soit parade/HK (ou tranchant pomme d’Adam c'est au choix) et il tombe en deux secondes
soit tu te prends un coup de chlass et tu tombes en deux secondes et effectivement de nos jours tu te prends en plus quelques coup de lattes, et là, la remarque humoristique de Cucaracha prends tout son sens.

Océane : tu t'adaptes à ce que t'as donné la nature et je pense que c'est une bonne chose !
Pis continue a ne pas t'inquiter pour ta taille, je frole le metre 90 et je t'assure que c'est pas toujours facile non-plus ! Faut toujours que je donne les articles des gens qui peuvent pas attendre la dernière étagère des rayons et comme ch'ui serviable, mes courses me prennent looonnnnggggtemps !  Laughing  lol! 
sans parler des 18765 lustres défoncé et de mon temps de progression en foret...Celui d'une maquette au 1/8ième de la SantaMaria... Mad 
Revenir en haut Aller en bas
tontonka

tontonka


Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 71
Localisation : Luberon

quel art martial pratique et efficace? Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? Emblem13Dim 23 Fév 2014 - 18:21

Tout les arts martiaux bien maitrisé peuvent etre efficaces, mais dans la mesure ou on est dans" l'art martial" et non dans le sport, l'aspect psychologique est philosophique est primordial : déjà être son propre "garde du corps" : donc ne pas se trouver dans des situations qui peuvent devenir dangereuses ( se trouver la nuit, seul,dans des endroits non fréquentables), passer inaperçu, être discret ect.
L'ideal des art martiaux japonais c'était  de "vaincre sans combattre" on pourrait dire que c'est prendre l'ascendant psychologique sur un adversaire potentiel...
Sinon si on ne peut vraiment pas éviter le combat, c'est vrai que ça se joue en 2 secondes, provoquer un relâchement de l'attention chez l'adversaire (bailler, rire) en profiter pour donner un coup décisif ( nez, les yeux, pomme d'Adam), pas un crochet, c'est trop facile a esquiver, puis disparaitre de l'endroit le plus vite possible...
Revenir en haut Aller en bas
Morphys32




Date d'inscription : 01/09/2013

quel art martial pratique et efficace? Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? Emblem13Jeu 27 Fév 2014 - 21:32

Bonjour à tous,

pas facile comme question !
Je pense qu'il n'y a pas vraiment de réponse simple. Voici mes impressions.
J'ai pratiqué un peu de boxe française : très bien, mais malheureusement un peu limité, pas de coup de tibia, de coup de coude, de projection etc ... Par contre un coup de pied avec des chaussures .... ça fait mal ! C'est autre chose que des coups de pieds nus ou avec des protections ! J'ai bien aimé comme sport de combat.
Egalement un peu de boxe thaÏ : j'ai eu de la chance de pratiquer dans un bon club de Lille, dans lequel on ne se faisait pas massacrer par les anciens. Très bien bien aussi comme sport de combat. Toutes les frappes mais très peu de projection.
De l'aïkido : mais pas un club "de vieux" ! Ca y aller sec ! Il y avait toujours la menace des frappes ! le prof montrait qu'il pouvait frapper quand il voulait. C'était de l'aîkido de la méthode Tissier. On apprend à chuter !
Enfin le yoseikan budo : je suis resté sur cet art martial. Pieds / poings / projections / sol / armes. Très complet. Il y a les clubs ou on travaille que la competition et d'autres un peu tout. On se défend contre 1 ou plusieurs à mains nues ou contre des armes. C'est très varié, les distances changent puisque l'on travaille également avec des armes courtes (couteaux) ou longues batons (bo, jo). On y retrouve le travaille de l'ondulation comme en systéma. La dernière fois on a travaillé par équipe : 2 contre 2 ou 2 contre 3 etc ...
C'est un art martial qui permet de s'adapter à beaucoup de situations.
J'ai retenu deux choses importantes :
l'efficacité dépend fortement du pratiquant
être efficace dans la pratique c'est aussi pouvoir s'entrer toute sa vie.
Je pense qu'il faut choisir un club dans lequel l'ambiance, le prof vous convienne. De toutes façons chaque sport de combat ou art martial a ses propres avantages et inconvénients.


Bonne pratique à tous et à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Jumo2

Jumo2


Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 28

quel art martial pratique et efficace? Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? Emblem13Dim 2 Mar 2014 - 19:50

Un bon sport de combat le sanda , pied poing projection , ou de la boxe thaï grand classique avec une bonne maîtrise de judo et voilà , Oceane_18 j ai regarde la vidéo que tu a mit , tu dis des autre sport de combat qu ils ne sont pas comple mais bon il utilisé que les pieds , avec se que j ai vue aucun niveau en poing
Revenir en haut Aller en bas
rogue17

rogue17


Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 45
Localisation : pays saintonge

quel art martial pratique et efficace? Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? Emblem13Ven 7 Mar 2014 - 14:39

je pense que la course a piet, reste plus efficace que tout plus sérieusement chaque pratiquant trouvera son art plus efficace que les autres. je pratique l'aiki et le juto epuis bien es années e sont tres efficace mais il faut pour cela la patience et l'etiquette peu parettre gonflante pour certain. chacun oit faire selon sa forme physique et son caractere, mais ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
pierrepons




Date d'inscription : 11/10/2013

quel art martial pratique et efficace? Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? Emblem13Jeu 13 Mar 2014 - 19:16

Citation :
Le comun des mortels na pas besoin de mettre des coups de pieds sauté a 1 m80 de haut

Je dirais que même les experts éviteront, surtout les coups de pied retourné bons pour le cinéma, et après un étirement minutieux pour éviter tout claquage^^

Personnellement je pense qu'avant la technique, c'est aussi les capacités physiques de l'individu qui sont les plus importantes. Une fois acquise un minimum de technique, être solide et posséder une force de frappe radicale font le plus souvent la différence. Je me suis déjà fait agresser (par derrière) en discothèque par 4 types (qui apparemment se bagarrent toutes les semaines). Je pratiquais à l'époque, depuis quelques mois, karaté shotokan et self-défense, plus entraînement à la maison (sac de frappe). Eh bien, j'ai reçu quelques coups (déjà par derrière) qui ne m'ont pas fait grand chose, puis quelques-uns de face (dont un coup de pied), mais lorsque j'ai lancé le premier coup de poing au premier en face de moi il est tombé, un autre s'est rué sur moi on a lutté il s'est retrouvé en 5 secondes au sol, je l'ai shooté à coups de pieds... puis ils se sont enfuis. Tout cela s'est fait sans réfléchir, ils pesaient 80kg moi 60 (mais pas de graisse et assez athlétique). La conclusion est qu'avec la meilleure technique du monde mais une même condition qu'eux je serais tombé, mais qu'une enfance on va dire rugueuse et un travail au sac en recherchant la puissance et la vitesse font de chaque coup une arme meurtrière : les deux que j'ai touchés (dont un avec un coup de poing) se sont retrouvés à l'hôpital. Le meilleur "art" fut donc dans mon cas l'utilisation du sac de frappe, car je dois le dire, sur tous les pratiquants que j'ai côtoyés (karaté, self-défense, aïkido, boxe française, ninjutsu, kung-fu wushu), il n'y en avait pas 1/15 qui valait quelque chose en combat réel, particulièrement car ils faisaient surtout dans le virtuel (excepté pour la boxe française), et qu'ils ne s'entraînaient pas chez eux en complément. C'est presque comme apprendre dans les livres s'il n'y a pas de contact.

Autre point aussi, la boxe est assez dangereuse car elle pousse à automatiquement garder les mains semi-ouvertes, ce que je me suis surpris à avoir lors d'une échauffourée ultérieure, ce qui vous rend tout de suite beaucoup moins efficace. Raison pour laquelle je ne m'entraîne sur sac qu'avec des gants de mma, poings bien fermés (ce qui renforce également l'ossature lorsque vous frappez à pleine puissance).


Mais si l'on doit retenir quelque chose concernant les arts martiaux, je dirais qu'il faut bien anticiper les faiblesses et forces de chacun :
- Le karaté est bon pour la vitesse, la mobilité et la recherche d'esquives plus que de parades. La technique de jambes n'est pas idéale (défaut de puissance).
- La boxe thaï est excellente pour le durcissement du corps, les coups de pied les plus puissants. Mais dangereuse contre plusieurs adversaires si on se contente de parer les coups au lieu de les esquiver (complètement), à moins d'être sûr de sa résistance physique aux coups par rapport à la puissance de l'adversaire.
- Le mma est le meilleur art pour du 1vs1, face à un adversaire de haut  niveau il faut donc l'utiliser (mais c'est peu probable, les experts ne cherchant en général pas les embrouilles). Par contre même faiblesse que la boxe thaï concernant l'absence d'esquives (totales) et où l'on se contente de parer ce qui vient.

En conclusion il faut utiliser une technique pieds-poings de percussion face à des adversaires multiples, en cherchant l'efficacité (le coup qui tue), et le mma face à un adversaire unique. Privilégier l'esquive à la parade, sauf si la parade constitue une attaque. En conservant toujours une vision périphérique, afin de ne jamais être attaqué par derrière. L'idéal étant donc de n'avancer que lors de la frappe (en contre-attaque) et de reculer le reste du temps, ce qui poussera le groupe adverse à avancer dans un entonnoir.

P.S. : le karaté kyokushinkaï est peu réaliste : se frappouiller le torse au contact pour enchaîner par des coups de pied revient à nullifier l'impact coups de poing dans la stratégie de combat ; essayez donc en combat réel où c'est 90% des coups portés.
Revenir en haut Aller en bas
léo64

léo64


Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : bayonne

quel art martial pratique et efficace? Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? Emblem13Jeu 13 Mar 2014 - 21:25

bonsoir,
pour moi je pense que le SKM (commando krav maga) reste un trés bon compromis car il peut etres employé dans quasiment toutes les situations .
Revenir en haut Aller en bas
rogue17

rogue17


Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 45
Localisation : pays saintonge

quel art martial pratique et efficace? Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? Emblem13Jeu 13 Mar 2014 - 22:59

je dirai le dtdtvvv "demmerde toi demmerde toi VITE VITE VITE" lol
le kravmaga est excellent ce que je trouve ennuyeux c'est qu il n'y a pas encore assé de club, je pratique l'aikido depuis pas mal de temps et c'est tres efficace aussi, mais pas non plus infaillible a part peut etre pour les tres haut gradé de cet art
Revenir en haut Aller en bas
léo64

léo64


Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : bayonne

quel art martial pratique et efficace? Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? Emblem13Ven 14 Mar 2014 - 20:34

tout d'abord il y a krav maga et krav maga tout dépend des instructeurs que tu a , mais moi je te parle du CKM qui est plus pousser est utilisé dans les FS et qui a fait c'est preuve a plusieurs reprises, l'AIKIDO reste un sport de salle que tu aura du mal a employé sur le terrain ou en milieu hostiles.
Revenir en haut Aller en bas
leroy303

leroy303


Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 27

quel art martial pratique et efficace? Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? Emblem13Ven 14 Mar 2014 - 20:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rogue17

rogue17


Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 45
Localisation : pays saintonge

quel art martial pratique et efficace? Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? Emblem13Ven 14 Mar 2014 - 20:56

contrairement au krav, l'aikido est un art et une phylosophie que je pratique depuis mes 10ans et on peut tres bien s'en sortir, la preuve je suis tjr la, ils etais trois
néanmoins il faut quand meme acquerir un certain niveau, c'est tres long,et beaucoup a notre époque n'on plus de patience, trop avide de resultat et de competition. nous aurons tous des divergeance quand a nos pratiques respective.
"un vrai guerrier passe des heures a aiguiser sa lame,mais ne la sort qu'une fois pour terrasser son adversaire, tout ce joue sur un souffle"
Revenir en haut Aller en bas
leroy303

leroy303


Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 27

quel art martial pratique et efficace? Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? Emblem13Ven 14 Mar 2014 - 22:05

rogue17 a écrit:
"un vrai guerrier passe des heures a aiguiser sa lame,mais ne la sort qu'une fois pour terrasser son adversaire, tout ce joue sur un souffle"

j'aime beaucoup ta phrase  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

quel art martial pratique et efficace? Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? Emblem13Ven 14 Mar 2014 - 22:34

c'est une citation de l'art de la guerre si je ne m'abuse  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
rogue17

rogue17


Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 45
Localisation : pays saintonge

quel art martial pratique et efficace? Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? Emblem13Sam 15 Mar 2014 - 0:57

oui c'est cela...
Revenir en haut Aller en bas
rogue17

rogue17


Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 45
Localisation : pays saintonge

quel art martial pratique et efficace? Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? Emblem13Mer 19 Mar 2014 - 18:59

attention quand même, sun tzu l'a écrit au 5 eme siècle avant jc et de plus c'est de la philosophie chinoise et conservatrice.
je conseillerai au néophyte de ce référer au "traité des cinq roue" écrit par miyamoto musashi épéiste émérite et très grand tacticien qui explique comment la voix du sabre son entrainement et sa philosophie peut servir dans la vie de tout les jours
il y aurai aussi le "budo shoshinshu" (la voie du guerrier, ecrits destinés aux debutants) ecrit par daidoji yuzan, qui explique en posant le probleme philosophique de l'existence du guerrier en temps de paix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel art martial pratique et efficace? Empty
MessageSujet: Re: quel art martial pratique et efficace?   quel art martial pratique et efficace? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
quel art martial pratique et efficace?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel permis pour quel gabarit?
» Art martial
» Art martial : Bujinkan
» Le jōdō, art martial japonais
» Pratique chlorure de magnésium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Sports de combat/Arts martiaux-
Sauter vers: