| Recharger des briquets avec une bouteille de gaz 13 kg | |
|
+7La Teigne ozzy Histrion agralil berguefour Philippe easy 11 participants |
Auteur | Message |
---|
berguefour Membres d'honneur
| Sujet: Recharger des briquets avec une bouteille de gaz 13 kg Jeu 6 Sep 2018 - 12:12 | |
| Bonjour. Quelqu'un connait il la methode pour recharger les briquets jetables a base d une bouteille 13 kg ? Je sais qu'il faut retourner la bouteille 13 kg durant la recharge, mais par contre je ne sais pas quels raccords utiliser et ou les trouver. Idem pour le tuyau de raccord. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci | |
|
| |
Philippe Membres d'honneur
| Sujet: Re: Recharger des briquets avec une bouteille de gaz 13 kg Jeu 6 Sep 2018 - 12:38 | |
| Méthode " bidouille " utilisée en Yougoslavie avant la partition qu' on connait ! Il suffit d' un embout destiné à gonfler les ballons et de l' affiner un peu extérieurement si besoin........ Pour les briquets " rechargeables ", pas les jetables, qui comme leur nom l' indique, sont bons à mettre à la poubelle une fois vides !
Euh ? Retourner la bouteille c' est pour quand elle est quasi-vide, sinon il faut juste pointer l' embout vers le bas pour remplir le briquet ........comme avec une bombe de recharge ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Recharger des briquets avec une bouteille de gaz 13 kg Jeu 6 Sep 2018 - 12:46 | |
| Oui rechargeable... autant pour je... vous avez rectifié ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Recharger des briquets avec une bouteille de gaz 13 kg Jeu 6 Sep 2018 - 14:27 | |
| Les briquets rechargeables finissent toujours par avoir leur système d' allumage électronique qui merde...... et on se retrouve sans feu. Mais il y a un briquet qui ne merde jamais tant qu' il est alimenté en pierres à feu et en essence : Le Zippo des troupes US ! Plus de 70 ans de service actif........ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recharger des briquets avec une bouteille de gaz 13 kg Jeu 6 Sep 2018 - 16:14 | |
| le mien tournait jusqu'à présent à l'essence F maintenant il tourne à l'alcool à 90 car il me sert aussi pour réchaud alcool. 2 systèmes un seul carburant. j'ai une réserve dans le sac dans une fiole inox pour wisky ou autre alcool
|
|
| |
easy Membres d'honneur
| Sujet: Re: Recharger des briquets avec une bouteille de gaz 13 kg Jeu 6 Sep 2018 - 16:51 | |
| J'avais toujours mon zippo sur moi autrefois. Mais bon dieu que ca puait! Bon, c'était des Zippo "chinois", mais le principe reste le même... | |
|
| |
| Sujet: Re: Recharger des briquets avec une bouteille de gaz 13 kg Ven 7 Sep 2018 - 6:17 | |
| - easy a écrit:
- J'avais toujours mon zippo sur moi autrefois. Mais bon dieu que ca puait!
Bon, c'était des Zippo "chinois", mais le principe reste le même... Bah ? Il puait quand tu faisais le plein au robinet d' essence de la mobylette.......... Mais avec du BP-Zoum ou l' essence en bidon de fer Zippo, c' est pas la mort non-plus....... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recharger des briquets avec une bouteille de gaz 13 kg Ven 7 Sep 2018 - 8:11 | |
| Et pour en revenir au montage avec un embout de ballon, quelqu'un l'a t'il déjà fait ? avec quoi adapter l'embout de ballon au tuyau de gaz ? de la robinetterie ? |
|
| |
| Sujet: Re: Recharger des briquets avec une bouteille de gaz 13 kg Sam 8 Sep 2018 - 0:30 | |
| - MrPropre a écrit:
- Et pour en revenir au montage avec un embout de ballon, quelqu'un l'a t'il déjà fait ? avec quoi adapter l'embout de ballon au tuyau de gaz ? de la robinetterie ?
Merci d'avoir recentrer sur le sujet initial ! | |
|
| |
agralil Membres d'honneur
| Sujet: Re: Recharger des briquets avec une bouteille de gaz 13 kg Sam 8 Sep 2018 - 9:40 | |
| pourquoi te compliquer la vie ? prend un embout de bouteille de recharge (de gaz, pour briquet à gaz) et adapte là à ton tuyau
se compliquer la vie avec une pointe pour ballon, c'est risquer de gâcher le gaz
j'ai deux bombes de recharge ... qui ne m'ont jamais servi ... c'est si peu cher les briquets (bon, en situation de survie, ces recharges me serviront, en attendant, ca prend peu de place) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recharger des briquets avec une bouteille de gaz 13 kg Sam 8 Sep 2018 - 10:03 | |
| justement c'est la partie adaptation qui serait intéressante de voir! un montage, un schéma peu être ? |
|
| |
| Sujet: Re: Recharger des briquets avec une bouteille de gaz 13 kg Sam 8 Sep 2018 - 12:06 | |
| - MrPropre a écrit:
- justement c'est la partie adaptation qui serait intéressante de voir! un montage, un schéma peu être ?
Je plussoie | |
|
| |
| Sujet: Re: Recharger des briquets avec une bouteille de gaz 13 kg Dim 9 Sep 2018 - 13:42 | |
| Je dirai qu' au prix des bombes de gaz pour briquets comparé au prix de la bouteille 13 kgs + prix de la consigne + prix des bricoles de bricolage pour l' adaptation............ Bin t' en as déjà pas mal de ces bombes pour briquets .................. Et c' est bien plus facile à stocker ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: Recharger des briquets avec une bouteille de gaz 13 kg Dim 9 Sep 2018 - 13:54 | |
| - Philippe a écrit:
- Je dirai qu' au prix des bombes de gaz pour briquets comparé au prix de la bouteille 13 kgs + prix de la consigne + prix des bricoles de bricolage pour l' adaptation............ Bin t' en as déjà pas mal de ces bombes pour briquets .................. Et c' est bien plus facile à stocker !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il en faut quand meme 43 petites pour faire l équivalent d une 13 kg... non ? Soit 127€... Je préfères rester sur ma 13 ou 35 kg... en cas de conflit, y aura moyen de remplir plus de petites cartouches ou de briquets comme a sarajevo. | |
|
| |
| Sujet: Re: Recharger des briquets avec une bouteille de gaz 13 kg Dim 9 Sep 2018 - 15:06 | |
| - berguefour a écrit:
- Philippe a écrit:
- Je dirai qu' au prix des bombes de gaz pour briquets comparé au prix de la bouteille 13 kgs + prix de la consigne + prix des bricoles de bricolage pour l' adaptation............ Bin t' en as déjà pas mal de ces bombes pour briquets .................. Et c' est bien plus facile à stocker !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il en faut quand meme 43 petites pour faire l équivalent d une 13 kg... non ? Soit 127€...
Je préfères rester sur ma 13 ou 35 kg... en cas de conflit, y aura moyen de remplir plus de petites cartouches ou de briquets comme a sarajevo. Avoir de quoi remplir des briquets pour 2-3 vies de fumeur ça sert à quoi ? En faire commerce en K2KK ? J' ai déjà dit ce que je pensais du troc en K2KK, juste bon à se faire zigouiller, et là juste pour un peu de gaz de cuisson......... | |
|
| |
Histrion Membres d'honneur
| Sujet: Re: Recharger des briquets avec une bouteille de gaz 13 kg Lun 10 Sep 2018 - 22:41 | |
| Les recharges de gaz butane en bombes types bombes insecticide se vident spontanement !
En clair la valve au bout de 5 ou 6 ans laisse fuir le gaz. Avec ce post je suis allé farfouillé dans le stock j'avais justement achete un deux kits pour recuperer les embouts il y a peut etre 8 ou 10 ans.
Ben il n'y avait plus de gaz. Bombe vide.
A+ | |
|
| |
ozzy Administrateur
| Sujet: Re: Recharger des briquets avec une bouteille de gaz 13 kg Mar 11 Sep 2018 - 19:30 | |
| - Philippe a écrit:
- berguefour a écrit:
- Philippe a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il en faut quand meme 43 petites pour faire l équivalent d une 13 kg... non ? Soit 127€...
Je préfères rester sur ma 13 ou 35 kg... en cas de conflit, y aura moyen de remplir plus de petites cartouches ou de briquets comme a sarajevo. Avoir de quoi remplir des briquets pour 2-3 vies de fumeur ça sert à quoi ? En faire commerce en K2KK ? J' ai déjà dit ce que je pensais du troc en K2KK, juste bon à se faire zigouiller, et là juste pour un peu de gaz de cuisson......... Mouais, rechargeur de briquet c'etait un "bon" metier a Cuba jusqu'au retour autorise de ceux qui ont fuit et donc la fin des mecaniqueros. Meme a Raqqua capital de l'etat islamique et quand tout le monde manquait de tout il y avait des marches. Tous les etres humains ne sont pas capables de tuer. On a aussi de droit de se dire que si ses voisins ont du feux, son domicile ne sera pas le seul eclairer la nuit. Seuls ceux qui ont connu une ou des situations de survie savent que quelle que soit ta preparation, tu auras TOUJOURS oublier le seul truc dont tu as reellement besoin. | |
|
| |
| Sujet: Re: Recharger des briquets avec une bouteille de gaz 13 kg Mar 11 Sep 2018 - 19:35 | |
| - ozzy a écrit:
- Philippe a écrit:
- berguefour a écrit:
- Philippe a écrit:
Je préfères rester sur ma 13 ou 35 kg... en cas de conflit, y aura moyen de remplir plus de petites cartouches ou de briquets comme a sarajevo. Avoir de quoi remplir des briquets pour 2-3 vies de fumeur ça sert à quoi ? En faire commerce en K2KK ? J' ai déjà dit ce que je pensais du troc en K2KK, juste bon à se faire zigouiller, et là juste pour un peu de gaz de cuisson......... Mouais, rechargeur de briquet c'etait un "bon" metier a Cuba jusqu'au retour autorise de ceux qui ont fuit et donc la fin des mecaniqueros.
Meme a Raqqua capital de l'etat islamique et quand tout le monde manquait de tout il y avait des marches. Tous les etres humains ne sont pas capables de tuer.
On a aussi de droit de se dire que si ses voisins ont du feux, son domicile ne sera pas le seul eclairer la nuit.
Seuls ceux qui ont connu une ou des situations de survie savent que quelle que soit ta preparation, tu auras TOUJOURS oublier le seul truc dont tu as reellement besoin.
Du coup, vu que j'ai 2 mains gauches et 10 pouces, si j arrive a recharger des briquets, bin j serai bien content de savoir recharger tous les briquets du coin. Ca me donnera a bouffer en troc, et si troc pas possible, j irai me servir avec mon 12 ! | |
|
| |
ozzy Administrateur
| Sujet: Re: Recharger des briquets avec une bouteille de gaz 13 kg Mar 11 Sep 2018 - 20:02 | |
| non mais tu rigoles mais le calcul est assez simple, c'est le meme que pour un charcutier.
Un charcutier paye grosso merdo le cochon le prix des 2 jambons seches parfumes etc. Le reste moins les taxes c'est le benefice. Cuba c'est vrai. Il y a bien eu des rechargeurs de briquets. Pour la bonne et simple raison que acheter une bombone de gaz etait trop cher pour la majoriter de la population locale.
Du coup, piste pour la recherche google sur le mecanisme: "mequaniquero fuego" en espagnol. Promis si rien n'avance ici d'ici un mois et que j'ai un mp pour me le rapeler , je fais un travail de recherche. Juste je suis de retour au 50h/ semaines, du coup il est evident que je suis pas souvent la. | |
|
| |
| Sujet: Re: Recharger des briquets avec une bouteille de gaz 13 kg Mar 11 Sep 2018 - 20:19 | |
| - ozzy a écrit:
- non mais tu rigoles mais le calcul est assez simple, c'est le meme que pour un charcutier.
Un charcutier paye grosso merdo le cochon le prix des 2 jambons seches parfumes etc. Le reste moins les taxes c'est le benefice. Cuba c'est vrai. Il y a bien eu des rechargeurs de briquets. Pour la bonne et simple raison que acheter une bombone de gaz etait trop cher pour la majoriter de la population locale.
Du coup, piste pour la recherche google sur le mecanisme: "mequaniquero fuego" en espagnol. Promis si rien n'avance ici d'ici un mois et que j'ai un mp pour me le rapeler , je fais un travail de recherche. Juste je suis de retour au 50h/ semaines, du coup il est evident que je suis pas souvent la. Cuba, et sarajevo... | |
|
| |
La Teigne Membres d'honneur
| Sujet: Re: Recharger des briquets avec une bouteille de gaz 13 kg Mar 11 Sep 2018 - 20:24 | |
| Faut regarder dans les matos camping. Il existe déjà un adaptateur briquet, pour les bouteilles de gaz camping à filetage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et pour recharger la bouteille de camping sur une grosse de 13 kilos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il y a plein de tutos youtube sur le sujet. Je me suis basé sur des recherches internet vu que je suis pas experte sur le sujet. Si j'ai dit une bêtise n'hésitez pas à rectifier. (Faudrait pas se faire sauter la tronche ) Et la norme des briquets américains est la même qu'en Europe? | |
|
| |
| Sujet: Re: Recharger des briquets avec une bouteille de gaz 13 kg Mar 11 Sep 2018 - 21:37 | |
| - La Teigne a écrit:
- Faut regarder dans les matos camping.
Il existe déjà un adaptateur briquet, pour les bouteilles de gaz camping à filetage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et pour recharger la bouteille de camping sur une grosse de 13 kilos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a plein de tutos youtube sur le sujet.
Je me suis basé sur des recherches internet vu que je suis pas experte sur le sujet. Si j'ai dit une bêtise n'hésitez pas à rectifier. (Faudrait pas se faire sauter la tronche )
Et la norme des briquets américains est la même qu'en Europe? Grand merci !!! Toutes les réponses à mes questions ! | |
|
| |
easy Membres d'honneur
| Sujet: Re: Recharger des briquets avec une bouteille de gaz 13 kg Jeu 21 Juil 2022 - 19:11 | |
| deterrage de ouf mais puisque ca parle de gaz... Quelqu'un a déjà remplis lui même une bouteille de gaz en station service avec du GPL? J'ai un adaptateur en laiton que j'ai récupéré, mais j'ai jamais utilisé le procédé. Il me semble que c'est interdit en France, mais étant juste à côté de l'Allemagne et de la Suisse... MESSAGE D'ORIGINE
mouarf, j'ai récupéré à l'oeil un lot de bouteilles de gaz de 13kg vides.
Avec ca je vais être paré pour un bout de temps.
AU fait, j'adore le bouton "don uniquement" sur LBC. Je fait le plein de vieux trucs qui peuvent servir et ca débarasse quelqu'un Laughing
Easy j'ai modéré ton message c'est la dernière fois la prochaine fois c'est 3 jours de bannissement le règlement est valable pour tousJE PENSAIS AVOIR ETE CLAIR COMME EN PLUS TU ES L' INSTIGATEUR JE PASSE A 8 JOURS AU MOINS QUE CELA TE SERVE DE LECON. | |
|
| |
Histrion Membres d'honneur
| Sujet: Re: Recharger des briquets avec une bouteille de gaz 13 kg Jeu 21 Juil 2022 - 20:27 | |
| Il y a eu un post récemment a ce sujet.
Donc soyons clairs c'est INTERDIT en France et il me semble uniquement en France.
Dans mon cas la procedure est valable pour l'Espagne.
Je verifie que les bouteilles sont bien vides, et je remplis a 20 litres de GPL.
En Espagne comme ailleurs le GPL est essentiellement composé de propane.
Je n'ai pas le raccords a clapets auto obturant, donc parfois j'ai un peu de GPL qui sort.
Toutes les manip se font avec des gants, en cas de fuite, ils eviteront d'avoir les mains brulées par le gaz liquide donc tres froid.
Encore une fois cela ne concerne dans mon cas que l'Espagne (pas envie de me faire bannir d'ici) | |
|
| |
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
| Sujet: Re: Recharger des briquets avec une bouteille de gaz 13 kg Jeu 21 Juil 2022 - 22:35 | |
| La dernière fois jamais mis un article de presse pour étayer la conversation cette fois ci c'est l'article de loi c'est plus chiant à lire et il faudra décortiquer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Maintenant je comprends que cela puisse être pesant ce que nous vivons ces temps incertains avec une actualité anxiogène et cela depuis des mois voir des années. Cette attente peut entamée bien des résiliences. Mais que cela ne devienne pas une raison pour avoir des propos séditieux ou pour enfreindre la loi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Recharger des briquets avec une bouteille de gaz 13 kg Ven 22 Juil 2022 - 8:01 | |
| En plus ça ne coûte pas une blinde les bombes aérosol de recharges de briquets !
Et puis il y a les Zippo à essence, le briquet de survie par excellence ! Rechargeable en carburant et pierres à vie...... | |
|
| |
375hh Membres d'honneur
| Sujet: Re: Recharger des briquets avec une bouteille de gaz 13 kg Ven 22 Juil 2022 - 9:27 | |
| +1 pour le Zippo, au pire tu y crame ce que tu as...
mais un lot de 50 briquets gaz jetable c'est 15 a 20 euros, de quoi tenir quelques années. | |
|
| |
Merou-06
Date d'inscription : 10/09/2020 Age : 69 Localisation : Sud de la France 06
| Sujet: Re: Recharger des briquets avec une bouteille de gaz 13 kg Mar 26 Juil 2022 - 9:03 | |
| J'ai quelques bombes aérosol de recharges de briquets et surtout j'ai mon briquet en " amadou " avec une mèche de 1m50 ... On l'a oublié celui-là... avec un lot de pierre à briquet ! ! ! | |
|
| |
Guitou
| Sujet: Re: Recharger des briquets avec une bouteille de gaz 13 kg Ven 29 Juil 2022 - 10:48 | |
| Question sur le Zippo, est-ce que l'essence s'évapore si il est stocké? | |
|
| |
ozzy Administrateur
| Sujet: Re: Recharger des briquets avec une bouteille de gaz 13 kg Ven 29 Juil 2022 - 11:38 | |
| Oui. On peut limiter le truc avec une chambre à air mais ça s'évapore de toutes façons | |
|
| |
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
| Sujet: Re: Recharger des briquets avec une bouteille de gaz 13 kg Ven 29 Juil 2022 - 17:49 | |
| Oui cela évite aussi l'humidité et les bains rapides accidentelles, le mieux c'est de les porter le briquet dans un sac où une veste pour éviter la chaleur corporelle. J'ai toujours un Zippo mais c'est le côté désuet qui me plaît. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recharger des briquets avec une bouteille de gaz 13 kg | |
| |
|
| |
| Recharger des briquets avec une bouteille de gaz 13 kg | |
|