France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Acquisition d'arme avec licence Fédération Francaise de Ski spécialité Biathlon Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Acquisition d'arme avec licence Fédération Francaise de Ski spécialité Biathlon Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Acquisition d'arme avec licence Fédération Francaise de Ski spécialité Biathlon Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Acquisition d'arme avec licence Fédération Francaise de Ski spécialité Biathlon Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Acquisition d'arme avec licence Fédération Francaise de Ski spécialité Biathlon Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Acquisition d'arme avec licence Fédération Francaise de Ski spécialité Biathlon Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Acquisition d'arme avec licence Fédération Francaise de Ski spécialité Biathlon Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Acquisition d'arme avec licence Fédération Francaise de Ski spécialité Biathlon Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Acquisition d'arme avec licence Fédération Francaise de Ski spécialité Biathlon Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Acquisition d'arme avec licence Fédération Francaise de Ski spécialité Biathlon Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Acquisition d'arme avec licence Fédération Francaise de Ski spécialité Biathlon Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Acquisition d'arme avec licence Fédération Francaise de Ski spécialité Biathlon Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Acquisition d'arme avec licence Fédération Francaise de Ski spécialité Biathlon Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Acquisition d'arme avec licence Fédération Francaise de Ski spécialité Biathlon Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Acquisition d'arme avec licence Fédération Francaise de Ski spécialité Biathlon Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Acquisition d'arme avec licence Fédération Francaise de Ski spécialité Biathlon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nizzer




Date d'inscription : 30/09/2018
Age : 36

Acquisition d'arme avec licence Fédération Francaise de Ski spécialité Biathlon Empty
MessageSujet: Acquisition d'arme avec licence Fédération Francaise de Ski spécialité Biathlon   Acquisition d'arme avec licence Fédération Francaise de Ski spécialité Biathlon Emblem13Dim 30 Sep 2018 - 12:55

Hello

J'habite en montagne et je m'intéresse à la pratique du biathlon mêlant la pratique du ski et du tir.

Je me suis pas mal renseigné concernant l'acquisition d'arme en lien avec ce sport mais aussi pourquoi pas avoir accès à d'autre type d'arme que la carabine 22LR de biathlon.

Après plusieurs recherches j'ai l'impression que la licence de ski pour la pratique du biathlon signé par un toubib etc... permettrait de se procurer n'importe quel arme de la catégorie C même si elle n'était pas adapté à la pratique de ce sport. ( à l'image d'une licence de ball trap par exemple qui donne accès à toute la catégorie C ) Sur le site de la fédération francaise de Ski il fournisse des formulaires dont un cerfa pour l'acquisition d'arme de catégorie C.

Je me pose cette question car cette pratique me permettrait à la fois de pratiquer un sport avec la 22LR et me donner accès à d'autre types d'arme.

Ou bien je me suis trompé et cette licence me donne accès exclusivement à une carabine homologué pour la pratique du biathlon.

Quelqu'un aurait des informations la dessus afin de me confirmer ma pensée.

Désolé pour le cas particulier que vous expose ici mais il est vraiment difficile de trouver une réponse claire aux questions que je me pose.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Acquisition d'arme avec licence Fédération Francaise de Ski spécialité Biathlon Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'arme avec licence Fédération Francaise de Ski spécialité Biathlon   Acquisition d'arme avec licence Fédération Francaise de Ski spécialité Biathlon Emblem13Dim 30 Sep 2018 - 23:32

En theorie oui, en pratique je doute que le secretaire de la FFS ne signe ton volet attestation federale pour une LSG...

La licence Ball-Trap est emise par la Federation Francaise de Ball Trap et de Tir a Balle. Nous ne cassons pas que des plateaux a coup de 12 juxta. Le tir sur sanglier courant avec une Marlin 1894 est tres fun !

Je pense que le biathlon va passer au laser prochainement !

A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Acquisition d'arme avec licence Fédération Francaise de Ski spécialité Biathlon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte de la fédération Francaise de Tir.
» future acquisition :)
» Acquisition d'un terrain
» Conditions d'acquisition d'une arme à feu (5éme catégorie)
» Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: