France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Acquisition d'un terrain Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Acquisition d'un terrain Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Acquisition d'un terrain Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Acquisition d'un terrain Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Acquisition d'un terrain Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Acquisition d'un terrain Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Acquisition d'un terrain Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Acquisition d'un terrain Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Acquisition d'un terrain Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Acquisition d'un terrain Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Acquisition d'un terrain Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Acquisition d'un terrain Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Acquisition d'un terrain Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Acquisition d'un terrain Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Acquisition d'un terrain Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Acquisition d'un terrain

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chapman




Date d'inscription : 24/06/2019
Age : 48

Acquisition d'un terrain Empty
MessageSujet: Acquisition d'un terrain   Acquisition d'un terrain Emblem13Lun 24 Juin 2019 - 23:01

Hello, actuellement je n'ai pas de terrain du tout, que dalle, j'habite en centre ville ...
Je m'interesse a l'autonomie en cas de crise etc et je suis un grand débutant.
J'ai deja des notions de jardinage d'une vie anterieure ... donc je pense que je ne pars pas de 0 de tout Very Happy

Par contre j'aimerai avoir votre avis si c'est le moment d'acheter un petit terrain ou pas, si les prix ont tendance a augmenter ou ci s'est plutôt stable etc ...

Merci de vos conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Acquisition d'un terrain Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un terrain   Acquisition d'un terrain Emblem13Lun 24 Juin 2019 - 23:34

il n'y a a vrai dire jamais de bons moments.. en général

quand les taux d'intérets sont bas (c'est le cas en ce moment ) les prix des biens sont plutot haut
quand les taux d'intéréts sont hauts, c'est plus difficile a emprunter donc les prix des biens baissent..

la si tu vois une bonne opportunité de prix, vas y fonce , les taux d'emprunt sont bas..

mais avant de chercher, je te conseille d'aller voir ta banque qui te calculera ta capacité d'emprunt.. ça ne sert a rien de se faire baver pour rien.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Acquisition d'un terrain Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un terrain   Acquisition d'un terrain Emblem13Mar 25 Juin 2019 - 0:33

I, y a plein de facons dacheter un terrain et pas forcément avec une banque, arretez ce réflexe de toujours voys tourner vers le système pour mieux l'engraisser Wink

Déjà une chose importante: tu es célibataire, en couple, enfants?
Sont ils prêt à te suivre dans ta démarche ?

Est tu mobile géographiquement et prêt à quitter la Bretagne?

Avec ça, on va pouvoir t'aider un peu plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

Acquisition d'un terrain Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un terrain   Acquisition d'un terrain Emblem13Mer 3 Juil 2019 - 22:19

Je vais bientôt signer un compromis pour un terrain de loisirs d'un hectare avec petit bois, petite prairie, petit étang, petit verger et puits normal. Laughing
Les taix sont effectivement bas. Et il faut sauter sur l'occasion du terrain pas trop cher, qu'il soit constructible ou pas. Moi je veux pas y mettre de maison, et en k2kk j'aurai pas besoin d'autorisation si je le voulais.
Ça me coûte 45.000€ + frais de notaire et 5.000€ d'intérêts. Donc 55.000€ le terrain d'un hectare et exploitable avec ce qu'il faut en terrain, bois, poissons, fruits et eau. Moi ça me va et j'ai pas franchement les moyens de faire sans les banques en 15 ans sans que ça me coûte un bras par mois. Là je tourne à 350€ par mois pendant 15 ans. Franchement pourquoi se faire chier à ne pas acheter ou saigner ta famille ou tes amis pour 27€ par mois d'intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Acquisition d'un terrain Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un terrain   Acquisition d'un terrain Emblem13Mer 3 Juil 2019 - 22:48

2.0 a écrit:
Je vais bientôt signer un compromis pour un terrain de loisirs d'un hectare avec petit bois, petite prairie, petit étang, petit verger et puits normal. Laughing
Les taix sont effectivement bas. Et il faut sauter sur l'occasion du terrain pas trop cher, qu'il soit constructible ou pas. Moi je veux pas y mettre de maison, et en k2kk j'aurai pas besoin d'autorisation si je le voulais.
Ça me coûte 45.000€ + frais de notaire et 5.000€ d'intérêts. Donc 55.000€ le terrain d'un hectare et exploitable avec ce qu'il faut en terrain, bois, poissons, fruits et eau. Moi ça me va et j'ai pas franchement les moyens de faire sans les banques en 15 ans sans que ça me coûte un bras par mois. Là je tourne à 350€ par mois pendant 15 ans. Franchement pourquoi se faire chier à ne pas acheter ou saigner ta famille ou tes amis pour 27€ par mois d'intérêts.
C'est sur qu'a ce prix...

Mais pas constructible, tu va faire comment si tu doit y rapatrier ?
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Acquisition d'un terrain Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un terrain   Acquisition d'un terrain Emblem13Mer 3 Juil 2019 - 23:17

Tu peux peut étre y mettre selon le POS de la commune peut étre
une caravane
un mobilhome
un container (il en existe des isolés)

ça fait déja une mini base.. Wink

j'édite,
il me semble de mémoire (a vérifier) si tu t'inscrit au régime MSA, même pour une activité a la con, du coup tu peux construire un hangar agricole.. la c'est bingo.. Elec , eaux etc.. selon les reseaux , ça te fait un loft..
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Acquisition d'un terrain Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un terrain   Acquisition d'un terrain Emblem13Jeu 4 Juil 2019 - 5:19

JJ62 a écrit:
Tu peux peut étre y mettre selon le POS de la commune peut étre
une caravane
un mobilhome
un container (il en existe des isolés)

ça fait déja une mini base.. Wink

j'édite,
il me semble de mémoire (a vérifier) si tu t'inscrit au régime MSA, même pour une activité a la con, du coup tu peux construire un hangar agricole.. la c'est bingo.. Elec , eaux etc.. selon les reseaux , ça te fait un loft..
Ça a bcp changer le régime agricole car bcp trop d'abus de ce genre justement...
Y un passage devant une commission agriculteurs pour avoir un PC maintenant mais il y a une astuce qui fonctionne encore.

Faut monter une structure agricole, obtenir le PC et une fois le bâtiment fait on met en cessation d'activité.
Ensuite il faut faire un changement de destination du PC a titre privé.

C'est bcp de paperasse mais c'est comme cela que les magouilleurs friqués le font. Wink
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

Acquisition d'un terrain Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un terrain   Acquisition d'un terrain Emblem13Jeu 4 Juil 2019 - 7:14

Sur ce terrain il y a déjà une écurie, une bergerie et un abri de jardin de 20m2. Le maire de la commune est d'accord apparemment pour qu'il y doit mis un chalet demontable (sans fondations) ou mobil home à l'année (mais il ne passe pas car trop grand pour l'entrée. Loooool)...

Enfin, la seule raison pour laquelle je devrais rejoindre ce terrain serait une vraie belle rupture de normalité. A ce moment là, je ne me soucierai plus du PLU de la commune. Une maison dome en super Adobe ne prend pas longtemps à construire quand tu n'as plus rien d'autre à faire. Suffit d'avoir les sacs d'avance à proximité, et tu peux monter un eco-dome en quelques jours.
Je pense que déjà, penser son endroit de repli, c'est important. En avoir plusieurs bien à soi peut aussi être une bonne idée.
Beaucoup nous disent vouloir aller en forêt s'il y a rupture de la normalité. Ma prochaine étape à moi, quand j'aurai remboursé ma voiture, sera d'acheter un bout de forêt. Au moins il sera à moi...
Peu importe le terrain, constructible ou pas, agricole ou protégé. A mon sens, le principal est qu'il soit sain, pas inondable, pas directement à la vue de tous, et qu'il contienne déjà ou puisse contenir à échéance courte, tout ce qu'il faut pour survivre.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Acquisition d'un terrain Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un terrain   Acquisition d'un terrain Emblem13Jeu 4 Juil 2019 - 9:50

Tu as entièrement raison cest comme ça aussi que je vois les choses.
Si c'est pas pour t'y installer ça mise pas de soucis fait juste gaffe a un truc, le maire est ok mais c'est pas lui qui décide mais là DDTE.

Si un charmant voisin comme il y en a toujours te balancé a le DDTE le maire pourra rien y faire.
Malgrecquil y ait déjà des bâtiments, ils sont agricole donc pour y habite en temps normal, il faudrait faire un "changement de destination" mais comme tu dis, si c'est juste en cas de rupture ça pose plus vraiment de problème.

Nous aussi on gratte les fonds de tiroirs pour acheter 1000m2 ici ça ce vends 13€/m2 en viabilité, donc en agricole ou forestier ça vaut "peau de banane"...
L'idéal serait pour nous: 2 parcelles atténuantes dont une visibilisée de 300m2 juste pour poser la maison...
Dick 2 ans on devrait avoir de quoi acheter le terrain et commencer à stocker le bois pour finir le séchage, puisque selon les normes, un "bois sec" est encore très très humide...

Je compte 2 ans de séchage bien a plat sous tunnel pour pouvoir commencer à construire et après on aura notre "chez nous au cas où...".

C'est plus qu'une question de patience pour les économies parce que on veut pas emprunter pour l'instant.
Si on emprunte ce sera uniquement pour booster une tranche de travaux qui prendrait du retard sur la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Gargoy




Date d'inscription : 08/07/2019
Age : 52

Acquisition d'un terrain Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un terrain   Acquisition d'un terrain Emblem13Lun 8 Juil 2019 - 20:58

Salut, je pense que les tarifs ne sont pas trop élevés en ce moment, dans le coin (sud Charente limite Dordogne) y'a eu un pic quand les anglais arrivaient "en masse", mais ces temps ci, ça vend plus que ça n'achète j'ai l'impression. J'ai pu acheter une maison avec grange, deux puits et 1.2ha de terrain pour 55k, après fallait impérativement mettre 20k pour pas que la maison s’effondre rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Acquisition d'un terrain Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un terrain   Acquisition d'un terrain Emblem13Lun 8 Juil 2019 - 22:52

Tout dépend aussi de la surface et de l'état de la maison...

Si tu as une ruine qui est ni hors d'eau et hors d'air, pour 55k et 20k de plus ici j'ai 2000m2 et de quoi construire 100m2 ossature bois sur sous sol complet.

Bien souvent c'est plus rentable de construire que de rénover un truc qui va imposer d'innombrables contraintes.

Mais c'est sur que dans ton secteur le prix que tu as mis est correct et surtout la surface c'est génial....

L'année dernière on a fallut acheter 1ha a la limite Corrèze/Cantal pour 3000€ mais c'était pas viabilisable donc sa aurait été source d'emmerde vu qu'on avait pas de statut agricole.

Tu as acheter a titre privé ou agricole ?
Revenir en haut Aller en bas
Gargoy




Date d'inscription : 08/07/2019
Age : 52

Acquisition d'un terrain Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un terrain   Acquisition d'un terrain Emblem13Lun 8 Juil 2019 - 23:07

Ici la maison est viable, y'avait un couple avant, le gars est mort en la restaurant et la femme ne voulait plus en entendre parler. Il avait refait la toiture à neuf, pas mal de truc, mais pas la base, sur le point pas, fallait refaire entièrement un mur qui s'affaissait, ici c'est de l'argile le sol. Bref, c'est une bonne occasion, paix au mort, et ça n'est pas la norme, mais je pense avec ce que je voyais ces temps là, que tu peux trouver pas trop cher ces temps ci, car il y a plus de vente que d'acheteurs, donc tu peux faire baisser les prix. Nous avons fait baissé le prix de 20k avec le devis du maçon qui demandait 20k pour certifier que la baraque ne tombe pas.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Acquisition d'un terrain Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un terrain   Acquisition d'un terrain Emblem13Lun 8 Juil 2019 - 23:12

Cest clair que en ce moment ceux qui vendent sont pas à la fête ici c'est pareil.
L'année dernière le terrain viabilité était a 13€ mais ça encore du baissé....

On attend d'avoir les économies pour lancer les recherches parce qu'on voudrait pas moins de1000m2 et si possible une parcelle attenante en bail à ferme...

Donc au printemps prochain on va s'y mettre a fond!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acquisition d'un terrain Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un terrain   Acquisition d'un terrain Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Acquisition d'un terrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» future acquisition :)
» Acquisition de viande à bas prix
» Acquisition de ma 1ère arme?
» Vos priorités dans l'acquisition des connaissances
» Les critères d'acquisition / implantation BAD - Cartes et idées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Survivalisme RURAL-
Sauter vers: