France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Choix des bocaux de sreilisation Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
Choix des bocaux de sreilisation Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Choix des bocaux de sreilisation Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
Choix des bocaux de sreilisation Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Choix des bocaux de sreilisation Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Choix des bocaux de sreilisation Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Choix des bocaux de sreilisation Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Choix des bocaux de sreilisation Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Choix des bocaux de sreilisation Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Choix des bocaux de sreilisation Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Choix des bocaux de sreilisation Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Choix des bocaux de sreilisation Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Choix des bocaux de sreilisation Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Choix des bocaux de sreilisation Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Choix des bocaux de sreilisation Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Choix des bocaux de sreilisation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Choix des bocaux de sreilisation Empty
MessageSujet: Choix des bocaux de sreilisation   Choix des bocaux de sreilisation Emblem13Jeu 13 Déc 2018 - 3:16

J'hésite entre plusieurs modèles.. .

L'indétrônable Le Parfait avec sont gros joint en caoutchouc.
Mais souvent le joint case et ils coûtent, en plus c'est du stock a faire.

Le midele9a couvercle qui se visse avec une petite plaque en dessous. Bien souvent jarrive9a l'ouvrir sans la percer en faisant l'évier sur le côté.
Comme on peu tout réutiliser.

Ou le modèle éco avec un simple couvercle a vis style "pot de confiture" mais je sais pas si on peu réutiliser le couvercle plusieurs fois...
(Le grand père de ma femme fait des super pâtés maisons dedans avec des modèles récup. ..)
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Choix des bocaux de sreilisation Empty
MessageSujet: Re: Choix des bocaux de sreilisation   Choix des bocaux de sreilisation Emblem13Jeu 13 Déc 2018 - 5:55

Salut.
Tu te pauses de sacrée question à 3h00 du mat!

Le "le parfait" sera effectivement indétronable.
Ce qui guidera ton choix dessus est le fait qu'il sera très facilement réutilisable car les joint n'ont pas besoin d'être changé à chaque fois.
Après acheter des bocaux "le parfait" neuf aura un prix (mais comme beaucoup en gardent, tu peux facilement en récupérer).

Ils sont aussi connus pour être les plus fiables dans le temps (on pouvait manger des bocaux que ma grand mère a fait 15 ans plus tard).

Celui du milieu je ne le connais pas, mais le dernier (twist off), je le connais bien.
Bien moins cher que le "le parfait", le couvercle est rarement réutilisable (ce n'est pas le bute) et perdra son sous-vide au moindre choque (et donc devra être mangé dans la semaine pour du pâté).
Il arrive que, neuf, il y ait des défauts dans le couvercle (voir le bocal) et donc que tu t'embêtes à faire ton produit dans un récipient qui ne fonctionnera pas et la conserve devra être mangée tout de suite (et si ce n'est pas repéré, en k2kk tu auras quelques conserves qui seront périmée... surprise!!).

Bref "le parfait" c'est mieux mais c'est plus cher, les twist off seront préférables pour faire de la confiture et si tu vois que le bocal n'est pas sous vide ou qu'il y a des moisissures.... tu les manges.
Mais ne te risques pas à ré-utilisé des twist off pour faire des conserves de viandes (sauf avec une cloche sous vide efficace pour tester si le twist off n'est pas foiré).

Un autre truc à signaler, c'est que si le bord du bocal est gras, les "le parfait" foireront beaucoup plus rarement que les twist off.

J'espère que ça t'aura aidé ^^
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Choix des bocaux de sreilisation Empty
MessageSujet: Re: Choix des bocaux de sreilisation   Choix des bocaux de sreilisation Emblem13Jeu 13 Déc 2018 - 12:29

Si tu connaissais le gueule de mes nuits.... lol!

En fait me modèle "du milieu" c'est du le parfait aussi.
C'est le familly wiss avec les capsules et le couvercle à visser.

J'ai regarder les prix en neuf, ça pique!!!
Et ici sur les braderies ils te font le prix du neuf pour tout.
Je sais qu'on est tout près de l'Auvergne mais quand même....

Les twist off c'est bcp plus rentable mais je sais pas comment vérifier si c'est bien stérilisé....
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Choix des bocaux de sreilisation Empty
MessageSujet: Re: Choix des bocaux de sreilisation   Choix des bocaux de sreilisation Emblem13Jeu 13 Déc 2018 - 19:17

Si la capsule du couvercle est enfoncé, c'est que le bocal est encore sous vide (donc c'est bon).
Si elle est relevé (en appuyant dessus tu entends "cloque cloque") le bocal n'est plus sous vide.

Si tu bouges tes bocaux (t-off) et que tu entends le bruits classique du couvercle qui s'ouvre tu devras le manger tout de suite... Mais n'essayes surtout pas de simplement le remettre sous vide, des bactéries auront déjà re-contaminé le dessus du produit :
Et n'essaye pas de re-stérilisé le pot car le produit va vraiment en chier.
De toute façon si tu entends un bocal qui perd son sous-vide, c'est qu'il y a un problème... Ou plus généralement : un défaut.

Sinon quelques conseils hors sujet :
- si il y a du sucre ou de l'acidité dans le produit, on peut stériliser à moins forte température (je n'ai plus les calcules et j'ai la flemme de chercher mes documents).
- si vous mettez du jus de citron, la vitamine C s'oxydera à la place de votre produit (et se transformera en acide ascorbique) ce qui permettra de garder des fruits au sirop bien plus présentables.
Revenir en haut Aller en bas
tataye




Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 41

Choix des bocaux de sreilisation Empty
MessageSujet: Re: Choix des bocaux de sreilisation   Choix des bocaux de sreilisation Emblem13Ven 14 Déc 2018 - 11:56

j'utilise les twist off et les le parfais j'ai des pattés des légumes des fruits dans les deux.... pas de soucis de conservation si tu fait attention au règle d'hygiène de base. aucun soucis de conservation dans le temps je mange en ce moment des pattés de 2016, des fruit au sirop de 2014, des confiture qui ont 10 ans, les caoutchouc des le parfais on tendance à cuire dans la durée. les familly wiss je n'ai jamais utilisé mais si tu nettoie bien les couvercle sans les déformer logiquement tu peux les utiliser. cependant j'aurais tendance à utiliser du neuf pour les conserve de viande, puis ensuite légume et pour finir fruit.
Revenir en haut Aller en bas
J-Mi du Temple

J-Mi du Temple


Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 55
Localisation : Douaisis

Choix des bocaux de sreilisation Empty
MessageSujet: Re: Choix des bocaux de sreilisation   Choix des bocaux de sreilisation Emblem13Ven 14 Déc 2018 - 14:06

Pour les caoutchoucs des bocaux, tu testes à vide (comme un élastique que l'on va projeter en le tendant) si tu vois qu'il est craqueler tu le change sinon il est encore bon. autre moyen de vérifier, lorsque tu as stériliser un bocal et que celui-ci est refroidi
tu essais de l'ouvrir en tenant que les parties en verre (si ça s'ouvre tu peux changer de joint et recommencer la stérilisation)

Pour Renard, pour les bocaux à confiture, il suffit de ne pas "croquer" le couvercle ou le percer. Ma mère retourner le bocaux pour les laisser refroidir, si la confiture coule c'est que ton couvercle est mort.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Choix des bocaux de sreilisation Empty
MessageSujet: Re: Choix des bocaux de sreilisation   Choix des bocaux de sreilisation Emblem13Sam 15 Déc 2018 - 1:18

En faite selon les normes, il ne faut pas réutiliser les couvercles car le joint aura été écrasé et n'aura plus la même efficacité.
Bref ça marche maiiiiiiis c'est pas censé marché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix des bocaux de sreilisation Empty
MessageSujet: Re: Choix des bocaux de sreilisation   Choix des bocaux de sreilisation Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix des bocaux de sreilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» récup bocaux
» CONSERVES en bocaux
» Poularde en bocaux
» Mylar ou bocaux
» liens sur la sterilisation des bocaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Conserves/stock-
Sauter vers: