France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
4 ans de stock pour pas très cher Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
4 ans de stock pour pas très cher Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
4 ans de stock pour pas très cher Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
4 ans de stock pour pas très cher Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
4 ans de stock pour pas très cher Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
4 ans de stock pour pas très cher Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
4 ans de stock pour pas très cher Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
4 ans de stock pour pas très cher Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
4 ans de stock pour pas très cher Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
4 ans de stock pour pas très cher Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
4 ans de stock pour pas très cher Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
4 ans de stock pour pas très cher Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
4 ans de stock pour pas très cher Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
4 ans de stock pour pas très cher Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
4 ans de stock pour pas très cher Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 4 ans de stock pour pas très cher

Aller en bas 
+6
Histrion
La Teigne
thanatos
NaonedBzh
renard
Kilgore
10 participants
AuteurMessage
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

4 ans de stock pour pas très cher Empty
MessageSujet: 4 ans de stock pour pas très cher   4 ans de stock pour pas très cher Emblem13Lun 17 Déc 2018 - 3:12

Je remet à la une un article de notre ami @:Vic Survivaliste qui peu servir de base pour les moins fortunes de nous.

C'est vraiment de la survie basique mais sa a le mérite d'être correct.

http://preparationquebec.blogspot.com/2013/03/20396-dollars-pour-alimenter-4.html
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 36
Localisation : Au calme

4 ans de stock pour pas très cher Empty
MessageSujet: Re: 4 ans de stock pour pas très cher   4 ans de stock pour pas très cher Emblem13Lun 17 Déc 2018 - 5:18

Très bon article de Vic en effet, dommage que celui-ci ai arrêté de publier depuis la mort d'un de ses proches.
Le régime alimentaire proposé serait assez déprimant sur le long terme mais donne toutefois quelques idées pour agrémenter une soupe basique. Il ne reste plus qu'à diversifier un peu le tout.

Pour les quantités, ça fait clairement rêver sur l'autonomie possible, mais à moins d'avoir une maison il va falloir que j'attende avant de passer aux seaux et autres bidons pour le stockage en gros (et les prix qui vont avec).
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

4 ans de stock pour pas très cher Empty
MessageSujet: Re: 4 ans de stock pour pas très cher   4 ans de stock pour pas très cher Emblem13Lun 17 Déc 2018 - 5:57

Merci pour le partage!
J'ai déjà la moitiers du stock proposé en riz et en lentilles corailles... et j'ai le laurier.
En même temps, je suis seul.
Il me reste juste à acheter le reste ^^

Je te remercie pour cette base simple et précise!
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

4 ans de stock pour pas très cher Empty
MessageSujet: Re: 4 ans de stock pour pas très cher   4 ans de stock pour pas très cher Emblem13Lun 17 Déc 2018 - 12:15

@Kligore: pour les sceaux, j'utilise depuis de nombreuses années des sceaux avec un cerclage acheter chez GammVert.
Ils sont de qualité alimentaire, existent en plusieurs volumes et sont vraiment pas cher.

Je nai9jamais eu une seule trace d'humidité (tant que les chiens les ouvrait pas...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 ans de stock pour pas très cher Empty
MessageSujet: Re: 4 ans de stock pour pas très cher   4 ans de stock pour pas très cher Emblem13Lun 17 Déc 2018 - 15:10

cool merci du lien !
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

4 ans de stock pour pas très cher Empty
MessageSujet: Re: 4 ans de stock pour pas très cher   4 ans de stock pour pas très cher Emblem13Lun 17 Déc 2018 - 23:10

idem j'ai des futs alimentaires, des bidons bleus.

Meme remplis ils roulent bien si il faut les deplacer.
Ils me servent aussi a stocker du Mais et du blé, mais faut faire tourner le stock.
A noter que le blé en grains se conserve 2 ou 3 ans sans doute plus si il n'y a pas de vers. La farine elle au contraire s'oxyde assez rapidement et rancit peut etre pas dans du mylar jamais essayé.

A+
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

4 ans de stock pour pas très cher Empty
MessageSujet: Re: 4 ans de stock pour pas très cher   4 ans de stock pour pas très cher Emblem13Mer 26 Déc 2018 - 19:19

Je vais faire une tentative pour produire le plus de ces composants.
Je devrais pouvoir tout faire sauf les cubes de poulets, le riz et les lentilles qui on un tres faible rendement donc soit je les achètent soit je les remplacent...

AU PASSAGE: VIC A REPRIT SONT BLOG CET ÉTÉ!!!
(interruption suite à la mort de son père...)
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

4 ans de stock pour pas très cher Empty
MessageSujet: Re: 4 ans de stock pour pas très cher   4 ans de stock pour pas très cher Emblem13Jeu 3 Jan 2019 - 1:24

En alimentation de survie, outre la recette de Vic, si vous pouvez lui rajouter 1 verre de lait entier et un oeuf par jour, vous êtes peu après pour aller faire votre potager et couper votre bois pour toute la saison.

Même plus besoin de viande et de tuer le cochon a l'automne (saison de prédilection car plus de mouche et pas encore bcp d'humidité dans l'air pour sécher la viande).

Donc un potager bien tenu sans catastrophe climatique, un bon poulailler (2 poules par personnes y compris enfants) sans prédateurs a 2 ou 4 pattes et vous avez l'option de survie sans passer votre vie à chasser du gibier qui n'existe que trop peux si c'est pour en survivre.
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

4 ans de stock pour pas très cher Empty
MessageSujet: Re: 4 ans de stock pour pas très cher   4 ans de stock pour pas très cher Emblem13Jeu 3 Jan 2019 - 1:55

Merci pour le lien j'avais pas vu c'est super intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

4 ans de stock pour pas très cher Empty
MessageSujet: Re: 4 ans de stock pour pas très cher   4 ans de stock pour pas très cher Emblem13Jeu 3 Jan 2019 - 1:57

A l'occasion va lire son blog c'est hyper intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

4 ans de stock pour pas très cher Empty
MessageSujet: Re: 4 ans de stock pour pas très cher   4 ans de stock pour pas très cher Emblem13Jeu 3 Jan 2019 - 1:58

C'est en cours justement lol!


( Par contre les bonbons à la menthe glaciale de l'article sur la soupe ... WTF lol! )
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

4 ans de stock pour pas très cher Empty
MessageSujet: Re: 4 ans de stock pour pas très cher   4 ans de stock pour pas très cher Emblem13Jeu 3 Jan 2019 - 2:22

C'est un peu comme la viande chat lol.

Au fait, je suis à essayer de composer ration de survie pour chien.
Parce que un chien habitué aux croquettes toute sa vie va pas se mettre à chasser d'un coup, et faudrait encore du gibier accessible...

Je réfléchit sur pl,usieurs trucs, j'en parle aux vetos et je vous dirais mais déjà je sais qu'on peu réduite de 65% ladosede croquettes et remplacer par certains légumes et oeufs.
(Vaut tjrs mieux lui donner un oeuf que la poule Wink  )
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

4 ans de stock pour pas très cher Empty
MessageSujet: Re: 4 ans de stock pour pas très cher   4 ans de stock pour pas très cher Emblem13Ven 4 Jan 2019 - 1:59

Oh tu sais, une fois qu'un ou deux voleur aura tenté de de franchir la propriété et sera tombé sur une mine ... pâté pour chien direct lol!
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

4 ans de stock pour pas très cher Empty
MessageSujet: Re: 4 ans de stock pour pas très cher   4 ans de stock pour pas très cher Emblem13Ven 4 Jan 2019 - 10:07

Je ne m'en fait pas pour les chiens au gabarit équilibré de taille moyenne. Ils retrouveront vite leur instinct de chasse. Surtout avec la faim au ventre.
Voir un lapin au loin leur filent toujours envie de courir derrière. Je les tenais en laisse car je ne me faisait pas d'illusion sur ce qui allait se passer si ils mettaient la patte dessus u_u
Tes malinois seront au dessus du lot question survie, arrête de stresser ^^

Par contre les gros massif auront du mal à courir et les petits roquet serviront vite de casse croute!
Quand on regarde les chiens errant laissé à eux même genre l'Inde, ou les dingo en Australie (lui même originaire d’Asie), on a à peut prêt le même gabarit.
La chaine de l'évolution va dégager vite fait bien fait les dégâts de l'évolution causée par la main de l'homme sur certaine race, qui seront totalement inapte à survivre sans son aide.

Chez moi la bouffe des canidés à toujours été mixte, on leur donne le reste des assiettes, le fond de la casserole.
Pas de gâchis , recyclage avec chien chat oiseau poisson (bientôt poule^^) et le compost pour les ultimes déchets qui iront in fine au potager. 'Avec la vase du bassin des poissons )

Les croquettes sont plus une facilité pour l'humain, c'est plus simple de mettre une poignée dans la gamelle pour faire le complément d'alimentation quand on bosse et qu'on mange dehors la plupart du temps u_u
J'ai jamais vu ma mère en acheter (Né en 1930 à la campagne à la dure) et nos chiens et chat se portaient très bien! Jamais de visite au véto et ils vivaient très vieux largement au dessus de leur fin de vie supposé.
Les chiens avalaient tout sans faire de chichi! Poireau, patate, banane, raisin, pain sec, nourri avec des trucs improbable et qui feraient bondir un véto!
(Attention au chat qui a un régime carnivore plus stricte que le chien, mais eux se démerdaient avec souris et pigeons, le quartier en manquait pas. Je nourris bien mon chat actuel surtout pour qu'il ne soit pas un désastre écologique dans mon jardin u_u )
Bref, en animaux survivaliste je vous conseille des races rustique et de travail et du bon vieux chat de gouttière u_u
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

4 ans de stock pour pas très cher Empty
MessageSujet: Re: 4 ans de stock pour pas très cher   4 ans de stock pour pas très cher Emblem13Ven 4 Jan 2019 - 13:40

Ici y aura de la concurrence y a pas mal de chiens et tous en liberté total sauf les miens...

C'est aussi que si c'est le KK je compte bien (sous réserve de ma santé) troquer service de protection contre autre chose. Déjà que actuellement les loups sont limite à se bouffer des veaux dans les étables, si sa dégénère les "chacals a 2 pattes" ce généront pas pour dépouiller tout ce qu'ils auront à porté de main.

Mais pour sa les chiens doivent être en bon état aussi donc même en diminuant la ration croquettes de 1/2 Et en complétant avec pour chiche et un oeuf (avec le blanc cuit c'est important) et du riz,c'est déjà plus gérable niveau stock.
C'est que des sacs de mylar comme pour nous Wink

HS: Off
Revenir en haut Aller en bas
Buis

Buis


Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 47
Localisation : nancy

4 ans de stock pour pas très cher Empty
MessageSujet: Re: 4 ans de stock pour pas très cher   4 ans de stock pour pas très cher Emblem13Mer 30 Jan 2019 - 15:32

bonjour
je ne comprends pas cet article.
j'ai l'ai lu 3 fois.
il mets 227 gramme de riz dans la soupe et en achète 37kg : 158 soupes.
ça veut dire que si on est 4 il faut tenir 352/158= 2.2 jours avec cette soupe.

227 g de riz + 227 g de légumineuse ça donne 1589 kcal
pour 4 personnes pendant 2.2 jours ça apporte 180 kcal par jour...

bien sur il y a d'autres chose dedans comme de la farine et de la viande au rabais.
mais pour moi c'est pas pour tenir 4 ans, c'est pour tenir 6 moi à 1400 kcal/jour

avez vous compris autrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

4 ans de stock pour pas très cher Empty
MessageSujet: Re: 4 ans de stock pour pas très cher   4 ans de stock pour pas très cher Emblem13Jeu 31 Jan 2019 - 0:29

Tres juste,

4 personnes pour 2 jours 8 repas en theorie !

En pinaillant

la liste originale contient 40 kg de riz

et il rajoute 60 kg de farine / an et de l'huile ?  dont il n'a pas indiqué la quantité
puis des laitages

Typiquement le petit dejeuner comprend une tartine trempée dans l'huile d'olive

En pratique j'avais calculé sur la liste originale autour de 250 000 kcal et j'etais plus pret de 170 j que 1700 !


Riz ou autre feculent legumineuse je table sur 350 cal pour 100 g de matiere seche  en etant optimiste.
80 kg donc 280 000 / 365 = 767

Faut au minimum doubler l'apport calorique pour survivre tout seul !

A+
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

4 ans de stock pour pas très cher Empty
MessageSujet: Re: 4 ans de stock pour pas très cher   4 ans de stock pour pas très cher Emblem13Jeu 31 Jan 2019 - 8:29

Vous avez lu l'article ?

Il parle pas de nourrir une famille de bûcheron mais savoir l'apport minimal pour survivre...
J'ai pas fais le calcul mais 1700 c'est énorme.
A l'armée on donnait 1700 à 1900 à un fantassin.

Pour simplement survivre, donc pas crever de faim, ou peu diviser par 3 sans problème je pense.

Actuellement vu ma santé je suis pratiquement a zéro activité physique depuis plus de 2 ans.
Pour pas prendre de poids je mange presque que des protéines et en quantité moindre que mon fils de 3 ans!!!
(Sauf des petits extras pour "La gueule" Wink )

Ba chui pas encore mort... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Buis

Buis


Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 47
Localisation : nancy

4 ans de stock pour pas très cher Empty
MessageSujet: Re: 4 ans de stock pour pas très cher   4 ans de stock pour pas très cher Emblem13Jeu 31 Jan 2019 - 8:53

Pendant la seconde guerre il y a eu en France des rationnement à 1400 calories pour un homme.
C'est moitié moins que les besoins normaux.
On peut penser que c'est le minimum pour survivre.

Biensur il y a des variations entre individus et selon la saison le travail fourni et d autres facteurs, mais il faut choisir une base de calcul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 ans de stock pour pas très cher Empty
MessageSujet: Re: 4 ans de stock pour pas très cher   4 ans de stock pour pas très cher Emblem13Jeu 31 Jan 2019 - 14:34

La valeur moyenne actuelle donnée pour un homme tourne entre 2000 et 2300 kcal par jour.
Avec une vie d'occidental classique et une dépense calorique classique.

Dans un contexte où sa dépense calorique augmente, à 2000 kcal jour pas mal de gens vont maigrir.
A 1400 impossible de tenir plus de quelques mois, une fois les réserves du corps épuisé et les muscles consumés vous serez tellement affaibli que les tâches à faire ne pourront plus se faire.

Pour info, je fais pas mal de muscu et je m'intéresse beaucoup à ce sujet et sur la nutrition (sport/santé).
Un gars de 90kg qui fait de la muscu 1h30 par jour 5/7 mange beaucoup de kcal, 3500 à 4000 minimum.
En période de sèche, ça descend jusqu'à 1700.
Cette période à 1700 ne dure que quelques semaines car après le corps bouffe le muscle pour se nourrir!

Et là je parle dans la vie quotidienne où les mecs ont pour seule dépense leur 1h30 de muscu et une nourriture de qualité.

Alors imaginez à 1400 kcal avec des tâches du quotidien épuisante?
Revenir en haut Aller en bas
Buis

Buis


Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 47
Localisation : nancy

4 ans de stock pour pas très cher Empty
MessageSujet: Re: 4 ans de stock pour pas très cher   4 ans de stock pour pas très cher Emblem13Jeu 31 Jan 2019 - 14:52

En 1940 certains hommes étaient rationnels à 1400 kcal
Leur besoin était de minimum 2200.
http://www.etopia.be/spip.php?article2834

Évidemment ce n'était pas suffisant et ces hommes faisait le maximum pour améliorer leur rations.

C'est pourquoi je disait qu'il faut plus de 1400 kcal par jour et par personne pour tenir

Perso j'ai choisi 1750kcal/jour
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

4 ans de stock pour pas très cher Empty
MessageSujet: Re: 4 ans de stock pour pas très cher   4 ans de stock pour pas très cher Emblem13Jeu 31 Jan 2019 - 20:59

Absolument

Une Ration de Combat Individuelle Rechauffable tourne autour de 3200 calories.
Tout le monde, meme en K2KK, n'a pas besoin d'autant d'energies. Mais en environnement degradé, si il faut se bouger, jardiner, couper du bois, marcher 2400 a 2700 cal seront necessaire.

Bref le calcul est foireux, mais donne le cap.

A+
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

4 ans de stock pour pas très cher Empty
MessageSujet: Re: 4 ans de stock pour pas très cher   4 ans de stock pour pas très cher Emblem13Ven 1 Fév 2019 - 13:11

Je vous renvoi vers le sujet de la soupe directement inspirer de cet article.

Seuls ceux qui ont connu la survie savent que compter les calories c'est amusant.... mais que de couper couper la sensation de faim c'est mieux. On ne coupe pas du bois par mois 60 degres celsius tous les jours non plus.

Le corps humain est plutot bien fait. Quand il est en excedent il rejete des trucs, quand il est en manque il garde tout et reduit ses depenses. Plein de persones sur terre vivent avec moins que ca par jour jusqua des ages raisonables (je considere que grand parent la partie est gagnee).
Revenir en haut Aller en bas
ElMartin




Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 43

4 ans de stock pour pas très cher Empty
MessageSujet: Re: 4 ans de stock pour pas très cher   4 ans de stock pour pas très cher Emblem13Sam 2 Fév 2019 - 8:20

C'est vrai qu'on est toujours à fond sur le calcul calorique mais que c'est vraiment à nuancer, comme tu dis le corps est une merveille d'ingéniosité et en période de famine il est capable de carburer avec très peu.

La soupe a permis à des millions de gens de tenir au cours de crises tout au long de l'histoire. Certes elle n'est pas très calorique mais effectivement elle joue sur la satiété et au moins elle renferme souvent tous les minéraux et vitamines essentielles aux processus vitaux de l'organisme.

Notre corps est une véritable machine de génie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 ans de stock pour pas très cher Empty
MessageSujet: Re: 4 ans de stock pour pas très cher   4 ans de stock pour pas très cher Emblem13Sam 2 Fév 2019 - 11:54

Ouais enfin, couper la faim c'est bien mais sans son nombre de calories et de protéines (hyper important car la protéine est la meilleure source de nourriture du corps) tu t'affaiblies et tu creves.

Le bon côté c'est que tu creveras de faim mais sans la sensation d'avoir faim.

La soupe de l'époque c'est des bons légumes et son gros quignon de pain. Rien à voir avec les soupes déshydratés que l'on peut stocker en termes de calories et d'apport nutritionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Buis

Buis


Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 47
Localisation : nancy

4 ans de stock pour pas très cher Empty
MessageSujet: Re: 4 ans de stock pour pas très cher   4 ans de stock pour pas très cher Emblem13Sam 2 Fév 2019 - 12:04

Pour les protéines , j'utilise les protéines de soja déshydratée.
En plus de toutes les sources habituelles.
Le rapport qualité/prix est imbattable.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

4 ans de stock pour pas très cher Empty
MessageSujet: Re: 4 ans de stock pour pas très cher   4 ans de stock pour pas très cher Emblem13Sam 2 Fév 2019 - 12:42

Ah Tu as un lien intéressant ?

La soupe telle que présentée C'est moins de 200 calories par jour. Donc soyons sérieux à ce niveau tu creves !

Après dire qu'elle corps es merveilleux devant l'ordi parfait c'est simple. Mais sortir en hiver pour se dépenser toute la journée faut de l'énergie. Même couper du bois à la tronçonneuse faut se remuer. Tu n'imagines pas la dépense physique à la scie ou à la hache. Pas pour se chauffer 1 weekend en bivouac qd tu ramasse ce qui a autorisé de toi. Non couper du bois sur pied car tu a déjà récupéré tout ce qui traine comme combustible.

2200 2400 calories c'est le nécessaire. Regarde les cartes de rationnement pendant la guerre.c'etait le minimum vital.
Revenir en haut Aller en bas
Buis

Buis


Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 47
Localisation : nancy

4 ans de stock pour pas très cher Empty
MessageSujet: Re: 4 ans de stock pour pas très cher   4 ans de stock pour pas très cher Emblem13Sam 2 Fév 2019 - 13:11

http://saponaire.fr/les-produits-vegetaux/599-proteines-de-soja-gros-morceaux.html

100g protèine déshydratée correspond approximativement à 300g de pseudo viande
Revenir en haut Aller en bas
Pencroff

Pencroff


Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 28
Localisation : Sud-Ouest

4 ans de stock pour pas très cher Empty
MessageSujet: Re: 4 ans de stock pour pas très cher   4 ans de stock pour pas très cher Emblem13Sam 2 Fév 2019 - 22:14

Ok pour la soupe mais pas une daube en sachet alors.

La vraie soupe de mamie avec les bons gros légumes et l'os à viande dedans, avec les morceaux de pains trempés dedans en guise de croutons et pour saucer à la fin.

Là aucun souci, t'as un bon repas complet.

Par contre les sachets de soupe tomate lyophilisé Liebig ou quoi, à part des conservateurs, des exhausteurs de goût et des arômes, tu vas rien trouver dedans capable de te faire carburer.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

4 ans de stock pour pas très cher Empty
MessageSujet: Re: 4 ans de stock pour pas très cher   4 ans de stock pour pas très cher Emblem13Dim 3 Fév 2019 - 1:05

Pencroff a écrit:
Ok pour la soupe mais pas une daube en sachet alors.

La vraie soupe de mamie avec les bons gros légumes et l'os à viande dedans, avec les morceaux de pains trempés dedans en guise de croutons et pour saucer à la fin.

Là aucun souci, t'as un bon repas complet.

Par contre les sachets de soupe tomate lyophilisé Liebig ou quoi, à part des conservateurs, des exhausteurs de goût et des arômes, tu vas rien trouver dedans capable de te faire carburer.

Entierement d'accord.

Apres pou ce qui est de parler devant son ordi la faim sur une longue duree j'ai connu. devoir choisir entre payer un dortoir ou manger aussi donc je sais de quoi je parle merci.
Tu passes pas 365 jours par ans a couper du bois. Et si tu es trop faible pour le faire bah tu le fais pas. L'idee de depart c'est d'avoir une bonne base pour une longue duree pour pas tres cher. Il faut lire les autres messages aussi ca evite de donner un argument deja evoquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 ans de stock pour pas très cher Empty
MessageSujet: Re: 4 ans de stock pour pas très cher   4 ans de stock pour pas très cher Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
4 ans de stock pour pas très cher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» s'éclairer pour pas cher
» Corned Beef, vos avis ?
» quel fut pour stock de grains (blé,mais)?
» Stock liquide pour cigarette electronique
» alternative (salle de bain,cuisine) pour réduire son stock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Conserves/stock-
Sauter vers: