France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Aménagement véhicule survie
Corned Beef, vos avis ? Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Corned Beef, vos avis ? Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» La serre souterraine
Corned Beef, vos avis ? Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 9:23 par N°65

» Questions sur les conserves
Corned Beef, vos avis ? Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Corned Beef, vos avis ? Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Corned Beef, vos avis ? Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Corned Beef, vos avis ? Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Corned Beef, vos avis ? Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Corned Beef, vos avis ? Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Corned Beef, vos avis ? Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Corned Beef, vos avis ? Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Corned Beef, vos avis ? Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Corned Beef, vos avis ? Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Corned Beef, vos avis ? Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Corned Beef, vos avis ? Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Corned Beef, vos avis ?

Aller en bas 
+22
kurtz
Philippe
NaonedBzh
NeoRyu
fighter22
Edelweiss
tora87
hookk
berguefour
pelerin031
Teyla47
agralil
cptcaverne32
cmoigui
Major Tom
turtle69
Cucaracha
Aslak
Giga
ordre227
vil coyote
Hunty
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Corned Beef, vos avis ? Empty
MessageSujet: Corned Beef, vos avis ?   Corned Beef, vos avis ? Emblem13Mer 21 Jan 2015 - 15:24

Voilà, c'est pas cher (moins de 2e), souvent au alentour de 340g, se conserve longtemps "officiellement" (4ans facile, écrit en dlc).
Bon bien sûr ce n'est pas la nourriture des grands seigneurs, mais c'est très facile à obtenir, n'importe où, très peu cher.

J'aurais souhaité avoir vos avis.
Est-ce un bon apport ? Ou c'est vraiment trop "de la merde" pour en stocker (de toute façon je pense qu'en cas de crise, on ne fait pas la fine bouche) ?

Corned Beef, ami ou faux ami ?

Corned Beef, vos avis ? Img_0110
Corned Beef Leader Price


Dernière édition par Marc_Pierre le Mer 21 Jan 2015 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Corned Beef, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Corned Beef, vos avis ?   Corned Beef, vos avis ? Emblem13Mer 21 Jan 2015 - 15:41

Salut,

Tous les goûts sont dans la nature.... cela dépend de tes habitudes alimentaires
Perso j'en ai quelques boites en réserve et aussi de la noix de jambon en conserve. Quand je pars en bivouac j'en emmène une boite et je fais une salade à base de pissenlits et d'orties (que je fais bouillir) c'est délicieux.

Revenir en haut Aller en bas
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

Corned Beef, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Corned Beef, vos avis ?   Corned Beef, vos avis ? Emblem13Mer 21 Jan 2015 - 15:44

Bof. Si je suis dans le besoin j'en mangerai mais c'est pas top. Ni gustativement ni nutritionnellement.

Ce n'est pas une bonne viande, c'est pas un bon pâté. Il y a des petits morceaux d'os.
C'est pas complet comme repas, faut rajouter des trucs. Niveau proteine c'est bien mais les hydrates de carbonnes sont plus utiles, dans le corneed beef y en a pas. Y a pas assez de gras non plus a mon sens, on tourne sur 15% alors que pour bien faire faut au moins 20% pour de la bouffe de survie (a mon sens).

Et c'est très chers pour ce que c'est. Je préfère manger des nrg-5 avec une boite de thon a la tomate ou tout simplement manger une boite de couscous. Ca sera un peu plus cher mais meilleur et plus complet.

Mais rien n'empeche d'en avoir deux trois boites pour troquer. En effet, de par son utilisation militaire passé, les profanes pensent que c'est l’équivalent de la ration de combat et s'imagine que c'est le plat ultime mais si tu en mange une boite par jour tu va pas tenir longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Giga

Giga


Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 47
Localisation : ==> X

Corned Beef, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Corned Beef, vos avis ?   Corned Beef, vos avis ? Emblem13Mer 21 Jan 2015 - 15:46

Salut,
Perso j'adore avec piments, petits oignons blanc et pain frais Laughing

Une 20aine de boites en stock.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Corned Beef, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Corned Beef, vos avis ?   Corned Beef, vos avis ? Emblem13Mer 21 Jan 2015 - 15:50

- de 2e tu trouves que c'est très chers ? Tu penses à quoi niveau bonne durabilité, bon apport et cout réduit ?

Car jvois mal des conserves à 80c au magasin du coin scratch

A Coyote : J'essayerais en salade Twisted Evil , on m'en avais déjà parlé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aslak




Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 59
Localisation : sweet Lorraine

Corned Beef, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Corned Beef, vos avis ?   Corned Beef, vos avis ? Emblem13Mer 21 Jan 2015 - 15:56

Fais un stock, si elles garantissent 4 ans, comme tu dis en cas pénurie, tu ne fais pas la fine bouche.
Revenir en haut Aller en bas
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

Corned Beef, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Corned Beef, vos avis ?   Corned Beef, vos avis ? Emblem13Mer 21 Jan 2015 - 16:12

Marc_Pierre a écrit:
- de 2e tu trouves que c'est très chers ? Tu penses à quoi niveau bonne durabilité, bon apport et cout réduit ?

Car jvois mal des conserves à 80c au magasin du coin scratch


il pese combien de grammes? chez moi on est plus proches des 2.80€ pour 300 grammes. 300 grammes pour 600 kcal. Un homme comme moi a besoin de 3000-3500 calories par jour pour avoir une bonne condition physique (on dit 2500 mais c'est pour un metro-boulot-dodo de 70kg)

Donc 3000/600=5 5x2.€8=14 ou 5x2€= 10

en gros pour te maintenir avec du corneed beef il faut entre 10 a 14 euros par jour pour 1 personnes.

Quel est le prix d'un kilo de pates a 3600 calorie de panzanie? 1.68. Tu aura des proteines et des hydrates de carbonnes pour tenir toute une journée et meme construire du muscle et prendre de la force avec une grande facilité. Apres tu mets une boite de thon a 78centimes et tu a un apport en prot animale.
Cout de l'operation; 2.46€

et quel est la place et le poids qu'occupe un kilo de pate contre 5 boite de corneed?

donc oui c'est tres tres cher.
Revenir en haut Aller en bas
Giga

Giga


Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 47
Localisation : ==> X

Corned Beef, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Corned Beef, vos avis ?   Corned Beef, vos avis ? Emblem13Mer 21 Jan 2015 - 16:15

Ouaip, en même temps on a pas dit qu'il fallait stocker/manger que du Corned beef non plus ...

Mais quelques boites en réserve c'est pas mal (surtout si on a aussi des oignons blancs ! )
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Corned Beef, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Corned Beef, vos avis ?   Corned Beef, vos avis ? Emblem13Mer 21 Jan 2015 - 16:17

Yep tu as raison Ordre, je voyais pas les choses comme ça à vrai dire Wink Je suis un gros noob en nourriture faut dire, et j'ai jamais comparé les prix ce genre de choses.

Giga : oui bien entendu, c'est juste que le Corned beef j'en avais déjà, j'aime bien la viande séché, même si là c'est plus du genre pâté.
Revenir en haut Aller en bas
Aslak




Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 59
Localisation : sweet Lorraine

Corned Beef, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Corned Beef, vos avis ?   Corned Beef, vos avis ? Emblem13Mer 21 Jan 2015 - 16:19

Exactement, il faut que tu puisses varier les aliments
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

Corned Beef, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Corned Beef, vos avis ?   Corned Beef, vos avis ? Emblem13Mer 21 Jan 2015 - 17:08

Ici en Espagne c'est hors de prix. Je préfere le jambon, le pâté, les saucisses, etc...
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

Corned Beef, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Corned Beef, vos avis ?   Corned Beef, vos avis ? Emblem13Mer 21 Jan 2015 - 17:14

n'esiter pas a faire les poubelles des grandes surface ( quand c'est pas verouiller )
ont en trouve pleind et pas forcement perimer

juste cabosser ou sale

hier je suis tomber sur un sac poubelle remplit de conserve ( j'en est pour 2 ans facile juste avec ma trouvaille d'hier )

Revenir en haut Aller en bas
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

Corned Beef, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Corned Beef, vos avis ?   Corned Beef, vos avis ? Emblem13Mer 21 Jan 2015 - 17:31

turtle69 a écrit:

ont en trouve pleind et pas forcement perimer


Surtout que pour les conserves tu peux rajouter dix ans. La dlc présente sur les boites donne une date qui une fois depassé, fera que le produit a perdu certaines qualités gustatives, mais les calories seront la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corned Beef, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Corned Beef, vos avis ?   Corned Beef, vos avis ? Emblem13Mer 21 Jan 2015 - 18:27

ordre227 a écrit:
turtle69 a écrit:

ont en trouve pleind et pas forcement perimer


Surtout que pour les conserves tu peux rajouter dix ans. La dlc présente sur les boites donne une date qui une fois depassé, fera que le produit a perdu certaines qualités gustatives, mais les calories seront la.

ha ouais?
j'ignorais cette info, c'est bon à savoir
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Corned Beef, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Corned Beef, vos avis ?   Corned Beef, vos avis ? Emblem13Mer 21 Jan 2015 - 18:40

J'ai lu sur le forum que si la conserve est gonflée, c'est une bonne méthode pour savoir que c'est foutu.
Après, je pense qu'il peut y en avoir aussi des "normales" qui soient immangeable XX années après.

MAis là au moins c'est un bon moyen visuel de faire rapidement le tri, les conserves "obèses" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Major Tom

Major Tom


Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 37

Corned Beef, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Corned Beef, vos avis ?   Corned Beef, vos avis ? Emblem13Mer 21 Jan 2015 - 18:46

Marc_Pierre a écrit:
Voilà, c'est pas cher (moins de 2e), souvent au alentour de 340g, se conserve longtemps "officiellement" (4ans facile, écrit en dlc).
Bon bien sûr ce n'est pas la nourriture des grands seigneurs, mais c'est très facile à obtenir, n'importe où, très peu cher. (...) Est-ce un bon apport ? Ou c'est vraiment trop "de la merde" pour en stocker (de toute façon je pense qu'en cas de crise, on ne fait pas la fine bouche) ?

Salut. Alors tout d'abord je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas d'une DLC mais d'une DLUO ce qui signifie que l'on peut théoriquement conserver le corned-beef plus longtemps que prévu encore. C'est un peu comme de la "viande en conserve". Après, c'est vrai que ce n'est pas vraiment excellent pour son côté gustatif mais ça s’accommode très bien en salade (salade verte, corned-beef poivron), en omelette (oeufs, corned-beef poivrons), en "boulettes de viande" avec des pâtes ou du riz, etc... J'en mange toutes les semaines et je ne suis toujours pas mort. Si tu veux des idées recettes, tu en à plein ici .

Personnellement, j'ai commencé à en manger lorsque j'ai commencé un régime pauvre en glucides et riche en protéines. Sur le coup, j'ai trouvé ça bon. Et de ce côté là, je peux te garantir que c'est vraiment efficace Smile ! Après, j'ai pas eu souvenir d'avoir mangé des morceaux d'os dans le corned-beef, mais pour avoir comparé les différents types de corned-beef j'en suis souvent arrivé à la même conclusion: ils proviennent quasiment tous de la même usine (ou du même groupe). D'ailleurs, certains groupes se partagent le marché mondial avec des parts de marché énormes avoisinant les plus de 80% pour le marché américain (nord et sud) et européen confondus (là je pense au groupe Hereford). La seule différence (en plus du prix), c'est un (mal-)équilibrage entre les parts de gras et de protéines. Les produits les plus "low-cost" contiennent parfois une petite adjonction de sucres. J'ai aussi goûté le corned-beef américain et canadien qui provient souvent de bêtes vivant... au Brésil. Au moins en France, c'est du corned-beef bien de chez nous ! Les nord-américains y ajoutent du sel en quantité plus importantes. Le goût semble légèrement meilleur là-bas.

Après, je ne vais pas rentrer trop loin dans le débat de l'utilité du sucre ou pas dans la survie, mais sans protéines, le sucre ne sert pas à grand chose pour de la survie sur du très long terme (je parle de plusieurs semaines en situation extrême là). J'ai aussi un énorme doute quand je lis que le sucre fait le muscle Shocked ! Enfin, pour ce qui est du coût, il est évident que les pâtes resteront toujours meilleur marché que le reste, surtout face aux viandes et aux poissons. Mais dans les pâtes ont oublie souvent la composante principale: l'eau. Quand tu doit faire chauffer plusieurs litres d'eau par semaine pour te bouffer des pâtes pas cher... bah c'est pas rentable non plus. Comme toujours, tu dois l'adapter en fonction de tes besoins présents et à venir. Si tu es en ville sans eau et qu'il y a une coupure, bah tu seras bien content de manger du corned-beef en boite plutôt que des pâtes "longues durée super énergisantes crues" car tu n'auras pas d'eau... Si tu as une rivière avec de l'eau potable à côté de chez toi, là ça change la donne... Simple test à faire: vivre avec 50 L d'eau par jour, puis 40, puis 30, etc... Tu vas vite voir que le choix de l'eau est crucial en cas de pénurie... Tu y réfléchiras aussi à deux fois avant de tirer la chasse d'eau ou de prendre une douche d'eau chaude supérieure à 2 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Corned Beef, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Corned Beef, vos avis ?   Corned Beef, vos avis ? Emblem13Mer 21 Jan 2015 - 18:54

C'est sur !
Merci pour ton message en tout cas. La salade poivrons/oignons/Corned beef reviens souvent, va falloir que je test, j'adore les oignons/poivrons Twisted Evil

Concernant l'eau tu as raison ! D'ailleurs jme demande ce que ça donne le filtre qu'est sorti il y a pas longtemps, celui qui filtre tout à 99%, mais c'est un autre sujet, j'en ferais un autre topic au pire pour pas que ça parte dans tout les sens sur celui là.

Revenir en haut Aller en bas
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

Corned Beef, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Corned Beef, vos avis ?   Corned Beef, vos avis ? Emblem13Mer 21 Jan 2015 - 19:31

Major Tom a écrit:

J'ai aussi un énorme doute quand je lis que le sucre fait le muscle Shocked !

Et ben si, les hydrates de carbones c'est le mieux pour produire du muscle et apporter le fameux glycogene. Y a de grosses idées recus, car quand les gens pensent "muscle", ils pensent au culturiste qui mange de la poudre de proteine MAIS; pour prendre du muscle ils ne prennent pas que de la poudre de prot'. En réalité ils prennent beaucoup de gainer pendant les prises de masse et de force (surtout pour les sports de force) et ce n'est que du sucre. En revanche ils attaquent les régimes hyperproteinés sans sucre 3 semaines avant la compet' en conservant leurs entrainements pour perdre de la masse adipeuse (la fameuse "seche") et d'ailleurs c'est a ce moments qu'ils catabolisent et qu'on observe un déficit de force de 20% en moyenne. C'est pour ca que les debutant progresse pas en muscu, parce que les mecs se gavent de poulet alors que c'est inutile!! lol

Parole de Powerlifteur.

edit; et j'ai un puits dans ma maison de campagne.

Et qu'est ce qui nous empêche de récupérer l'eau des pates?? Il ya assez de sujet sur le recyclage de l'eau pour pas s'handicaper avec ce genre de question secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
cmoigui

cmoigui


Date d'inscription : 23/09/2013

Corned Beef, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Corned Beef, vos avis ?   Corned Beef, vos avis ? Emblem13Mer 21 Jan 2015 - 20:48

J'ai jamais goutter ! En même temps après avoir entendu le sketch de Coluche dessus "^^
Extrait Sketch:

Concernant les boites de conserves de récup, si le sceau est percé ou si le cabossage l'as fait percée^(bien regarder les coins pliés) c'est direction poubelle ! Si la boite est gonflée c'est signe de contamination bactérienne => production de gaz.
Si vous avez le malheur de l'ouvrir, vous découvrirez que l’œuf pourris est un doux parfum floral.
Revenir en haut Aller en bas
cptcaverne32

cptcaverne32


Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 51
Localisation : gers

Corned Beef, vos avis ? Empty
MessageSujet: cornedbeef   Corned Beef, vos avis ? Emblem13Mer 21 Jan 2015 - 21:11

comme disait coluche kaki dehors caca dedans lol!
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Corned Beef, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Corned Beef, vos avis ?   Corned Beef, vos avis ? Emblem13Mer 21 Jan 2015 - 21:27

pas ce que je préfère, mais ça se conserve pas mal

et vu sa réputation, ça pourrais surement s'échanger plus facilement qu'une boite de thon ...

mais comme je n'aime pas, je n'en stocke pas (un stock qui ne tourne pas, c'est un investissement perdu)
Revenir en haut Aller en bas
Teyla47

Teyla47


Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 58
Localisation : Sud-ouest

Corned Beef, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Corned Beef, vos avis ?   Corned Beef, vos avis ? Emblem13Mer 21 Jan 2015 - 22:36

Marc_Pierre a écrit:
(...) même si là c'est plus du genre pâté.
Pas d'accord avec toi, c'est plus du genre pâtée cat .

Major Tom a écrit:
(...) Tu y réfléchiras aussi à deux fois avant de tirer la chasse d'eau ou de prendre une douche d'eau chaude supérieure à 2 minutes...
S'il y a grosse pénurie, tu ne prends pas une douche, tu te laves à la bassine, ça évite de perdre 3 heures à chauffer l'eau et de gaspiller du combustible.
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Corned Beef, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Corned Beef, vos avis ?   Corned Beef, vos avis ? Emblem13Mer 21 Jan 2015 - 22:45

Laughing Entre Coluche et la pâtée pour chat, le Corned en prend pour son grade !

Futur monnaie planétaire le Corned ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

Corned Beef, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Corned Beef, vos avis ?   Corned Beef, vos avis ? Emblem13Mer 21 Jan 2015 - 23:08

Marc_Pierre a écrit:
Voilà, c'est pas cher (moins de 2e), souvent au alentour de 340g, se conserve longtemps "officiellement" (4ans facile, écrit en dlc).
Bon bien sûr ce n'est pas la nourriture des grands seigneurs, mais c'est très facile à obtenir, n'importe où, très peu cher.

J'aurais souhaité avoir vos avis.
Est-ce un bon apport ? Ou c'est vraiment trop "de la merde" pour en stocker (de toute façon je pense qu'en cas de crise, on ne fait pas la fine bouche) ?

Corned Beef, ami ou faux ami ?

Corned Beef, vos avis ? Img_0110
Corned Beef Leader Price

Perso, j'aime bien de temps en temps, ça me rappelle des souvenirs !

Merde ou pas, si tu crèves de faim, tu vas trouver ça vachement bon !

Et puis, avec peu de chose, tu peux l'améliorer et en faire un plat de roi.

Autre avantage, mon chien aime bien ça aussi donc on fait gamelle commune.

Bon, il grogne un peu mais comme je suis plus gros que lui, il fait profil bas ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

Corned Beef, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Corned Beef, vos avis ?   Corned Beef, vos avis ? Emblem13Mer 21 Jan 2015 - 23:12

c'est pas parce que des bidass en ont mangé pendant des décennies que c'etait bon, c'etait plus pour simplifier qu'autre chose. C'est facile a faire et ca se conserve bien. Et le corned de cette époque n'est pas le même qu'aujourd'hui.
On est dans une logique survie mais faut pas empirer la tache, c'est le meme principe que le firesteel. Notre objectif est de se preparer dans le but d'avoir les memes conditions de vie qu'en tant normal. Donc si t'a pas le choix ca se mange (a ce compte la même les croquettes du chat se mange..) mais dans une optique de PREPARATION on choisira le meilleurs parce qu'on aura le temps et l'argent pour le faire.
Apres fais le test, tu peux adorer, c'est pas immonde loin de la, mais moi je raisonne efficience.
Revenir en haut Aller en bas
Major Tom

Major Tom


Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 37

Corned Beef, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Corned Beef, vos avis ?   Corned Beef, vos avis ? Emblem13Mer 21 Jan 2015 - 23:50

ordre227 a écrit:
Et ben si, les hydrates de carbones c'est le mieux pour produire du muscle et apporter le fameux glycogene. Y a de grosses idées recus, car quand les gens pensent "muscle", ils pensent au culturiste qui mange de la poudre de proteine MAIS; pour prendre du muscle ils ne prennent pas que de la poudre de prot'. En réalité ils prennent beaucoup de gainer pendant les prises de masse et de force (surtout pour les sports de force) et ce n'est que du sucre. En revanche ils attaquent les régimes hyperproteinés sans sucre 3 semaines avant la compet' en conservant leurs entrainements pour perdre de la masse adipeuse (la fameuse "seche") et d'ailleurs c'est a ce moments qu'ils catabolisent et qu'on observe un déficit de force de 20% en moyenne. C'est pour ca que les debutant progresse pas en muscu, parce que les mecs se gavent de poulet alors que c'est inutile!! lol

Merci ! C'est grâce à toi que je viens enfin de comprendre pourquoi les boites hyper-protéinées sont toujours remplies de sucres ! Je me suis toujours posé la question de savoir pourquoi dans les "prot's" il n'y avait pas que de la protéine pure mais parfois autant de sucre que de protéines. Ce qui me paraissait tout à fait illogique ! En fait, si j'ai bien compris, le régime hyper-protéiné permets juste de "conserver" son muscle sans en créer. Par contre, une alimentation sucre et prot' permet en revanche de mieux développer et renforcer la masse musculaire, c'est bien ça ?

ordre227 a écrit:
Et qu'est ce qui nous empêche de récupérer l'eau des pates?? Il ya assez de sujet sur le recyclage de l'eau pour pas s'handicaper avec ce genre de question secondaire.

Rien en effet ! Mais en fait, quand je cuit mes pâtes, je fais ça de la même façon que pour le riz: avec un minimum d'eau. Quand l'eau s'est totalement évaporée, alors je commence à manger. D'où le fait que dans mon idée il n'y a pas de recyclage possible de l'eau des pâtes... C'est une habitude qui s'est installée au fil du temps afin de mettre moins d'eau. Car en tant normal on jette l'eau des pâtes... Et chez moi, comme un peu chez tout le monde aussi, l'heure est aux économies !

ordre227 a écrit:
(...) Donc si t'a pas le choix ca se mange (a ce compte la même les croquettes du chat se mange..) (...)

Il semblerait (je n'ai pas encore vérifié) que les croquettes et/ou la pâté pour chat et chien contiennent de la poudre d'os qui n'est pas comestible par l'être humain. Ce qui me engendrer pas mal de troubles digestifs. En gros, on peut partager son corned-beef avec son chien, mais on ne peut pas se partager la gamelle du chien. Après, y'a peut-être moyen de demander un retex à pelerin031 vu le message qu'il a publié juste au dessus  lol! .
Revenir en haut Aller en bas
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

Corned Beef, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Corned Beef, vos avis ?   Corned Beef, vos avis ? Emblem13Jeu 22 Jan 2015 - 0:13

Major Tom a écrit:


ordre227 a écrit:
Et qu'est ce qui nous empêche de récupérer l'eau des pates?? Il ya assez de sujet sur le recyclage de l'eau pour pas s'handicaper avec ce genre de question secondaire.

Rien en effet ! Mais en fait, quand je cuit mes pâtes, je fais ça de la même façon que pour le riz: avec un minimum d'eau. Quand l'eau s'est totalement évaporée, alors je commence à manger. D'où le fait que dans mon idée il n'y a pas de recyclage possible de l'eau des pâtes... C'est une habitude qui s'est installée au fil du temps afin de mettre moins d'eau. Car en tant normal on jette l'eau des pâtes... Et chez moi, comme un peu chez tout le monde aussi, l'heure est aux économies !

ordre227 a écrit:
(...) Donc si t'a pas le choix ca se mange (a ce compte la même les croquettes du chat se mange..) (...)

Il semblerait (je n'ai pas encore vérifié) que les croquettes et/ou la pâté pour chat et chien contiennent de la poudre d'os qui n'est pas comestible par l'être humain. Ce qui me engendrer pas mal de troubles digestifs. En gros, on peut partager son corned-beef avec son chien, mais on ne peut pas se partager la gamelle du chien. Après, y'a peut-être moyen de demander un retex à pelerin031 vu le message qu'il a publié juste au dessus  lol! .

Pour les croquettes je ne savais pas du tout, et heureusement que tu me le dis on ne sait jamais ^^

Pour l'eau des pates y a moyen de la recuperer. Moi je suis du genre a mettre 5 litres dans la gamelle tu vois le genre.. (C'est pas bien je sais.) Mais ducoup en cas de crise c'est une eau que tu peux réutiliser.

(Et pour la prot c'est une vrai arnaque, mange toi des oeufs cru avec du lait et beaucoup de pates, avec un bon entrainement tu prend 5kg par mois!)
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

Corned Beef, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Corned Beef, vos avis ?   Corned Beef, vos avis ? Emblem13Jeu 22 Jan 2015 - 0:23

Mou j en mange souvent.

Je l utilisé pour la bolo,  le stoemp ou autres recettes
http://www.750g.com/recettes_corned_beef.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Corned Beef, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Corned Beef, vos avis ?   Corned Beef, vos avis ? Emblem13Jeu 22 Jan 2015 - 7:39

Je stock de l'épaule de porc bon jusqu'en 2019. Le corned beef va moins loin dans le temps car on est peu à en acheter. Les boites que j'ai acheté en meme temps que celle d'épaule se periment plus vite 2017 contre 2019... le prix est sensiblement le meme, voir lidl, et ça a au moins l'avantage d'être meilleur au goût.

Pour le corned beef, une boîte, 10 oignons, 1 piments abanero.... et c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Corned Beef, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Corned Beef, vos avis ?   Corned Beef, vos avis ? Emblem13Jeu 22 Jan 2015 - 7:42

Épaule de porc ? Je vais voir ça Wink C'est en conserve aussi je présume ?
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

Corned Beef, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Corned Beef, vos avis ?   Corned Beef, vos avis ? Emblem13Jeu 22 Jan 2015 - 7:47

Marc_Pierre a écrit:
Épaule de porc ? Je vais voir ça Wink C'est en conserve aussi je présume ?

Oui. C est très bon coupe en des et ajoute à des pâtes chaudes...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
tora87

tora87


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 37
Localisation : limousin

Corned Beef, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Corned Beef, vos avis ?   Corned Beef, vos avis ? Emblem13Jeu 22 Jan 2015 - 10:42

Hello Smile

Pour moi le Corned beef heu c'est pas trop mon truc mais j en ai quelques uns dans le placard au cas ou , par contre j ai pas mal d épaule de porc comme Berguefour et j ai aussi des boite de délice de jambon type Tulipp ou Spam qui pour moi est meilleur que le CB ^^ .

2 recettes : Délice de jambon coupé en cubes et sauté a la poele + pâtes et sauce tomates ou avec de la choucroute cuite c'est au top Wink


Ps : Par contre si tu a un casino et ou un leader price pas loin de chez toi va y car il y a des promos très intéressante comme le prix des épaules en boite ou Corned beef acheté par 3 ou 6 Wink
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Corned Beef, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Corned Beef, vos avis ?   Corned Beef, vos avis ? Emblem13Jeu 22 Jan 2015 - 13:57

Marc_Pierre a écrit:
Épaule de porc ? Je vais voir ça Wink C'est en conserve aussi je présume ?

oui, c'est en concerve. Mais plus grosse. Avec l'epaule, je fais 3 repas contre 2 avec corned beef.

Des lasagnes avec l'epaule ou corned beef ... faites l'essai Wink
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

Corned Beef, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Corned Beef, vos avis ?   Corned Beef, vos avis ? Emblem13Jeu 22 Jan 2015 - 14:08

Des tranches fines d epaule sur des tuc.... top pour l apero. ..
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Corned Beef, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Corned Beef, vos avis ?   Corned Beef, vos avis ? Emblem13Jeu 22 Jan 2015 - 14:16

Salut,

Essayez l'épaule ou la noix de jambon en conserve broyez la et mélangez la avec un mélange tomates séchée, piments et basilic séché. C'est succulent en apéro sur des Tuc aussi....

On va réussir à écrire un livre de recettes sur le corned beef lol!
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss

Edelweiss


Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 38
Localisation : Allemagne

Corned Beef, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Corned Beef, vos avis ?   Corned Beef, vos avis ? Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 2:42

Du corned beef on trouve ca ou je dois avoir besoin de lunette je n`est jamais vue cela au marché .
J`aimerais bien tester cela sa doit avoir un bon gout . je vous reviens sur le sujet après cette aventure .
Revenir en haut Aller en bas
Major Tom

Major Tom


Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 37

Corned Beef, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Corned Beef, vos avis ?   Corned Beef, vos avis ? Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 3:04

Edelweiss a écrit:
Du corned beef on trouve ca ou je dois avoir besoin de lunette je n`est jamais vue cela au marché .
J`aimerais bien tester cela sa doit avoir un bon gout . je vous reviens sur le sujet après cette aventure .

En principe cela se trouve dans le rayon des pâtés en conserve. Tout à fait en bas du rayon, là où personne ne se penche.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

Corned Beef, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Corned Beef, vos avis ?   Corned Beef, vos avis ? Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 8:03

ordre227 a écrit:
c'est pas parce que des bidass en ont mangé pendant des décennies que c'etait bon, c'etait plus pour simplifier qu'autre chose. C'est facile a faire et ca se conserve bien. Et le corned de cette époque n'est pas le même qu'aujourd'hui.
On est dans une logique survie mais faut pas empirer la tache, c'est le meme principe que le firesteel. Notre objectif est de se preparer dans le but d'avoir les memes conditions de vie qu'en tant normal. Donc si t'a pas le choix ca se mange (a ce compte la même les croquettes du chat se mange..) mais dans une optique de PREPARATION on choisira le meilleurs parce qu'on aura le temps et l'argent pour le faire.
Apres fais le test, tu peux adorer, c'est pas immonde loin de la, mais moi je raisonne efficience.

Ce n'est pas non plus parce que des bidasses en on mangé pendant des décennies que cela soit mauvais. Very Happy

En quoi le corned beef est-il différent selon ton affirmation puisque c'est la même recette, la même préparation et qu'il n'y a que le conditionnement qui a évolué ?

N'y a t-il pas une dichotomie dans ton raisonnement ?

Qui dit survie dit situation dégradée alors tu n'auras pas les mêmes conditions qu'en temps normal sinon ce n'est pas de la survie.

La préparation est avant tout une manière de se donner des moyens de s'en sortir, d'ou ce mot "SUR"vivre sinon, cela n'est que vivre.
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

Corned Beef, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Corned Beef, vos avis ?   Corned Beef, vos avis ? Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 8:13

Recette du stoemp.  Très bon !

http://www.marmiton.org/recettes/recette_stoemp-au-corned-beef_26341.aspx

Nouilles au corned beef
http://www.cuisine-libre.fr/nouilles-au-corned-beef

A l irlandaise
http://fr.m.wikihow.com/faire-un-hachis-de-corned-beef

Beaucoup de recettes avec de CB sont simple : faire revenir oignon ou échalotes au beurre. Rajouter le CB. Faire réduire et rajouter après des légumes.  Souvent des PDT.  Après ça varie. Couvrir d eau ou pas, bouillon kur ou pas, choux ou pas, pigments et épices ou pas, oeufs au plat,  en parmentier... etc

Ps : rassurez vous ou pas à l armée y a belle lurette qu on n en mange plus involontairement. .. j étais le seul sur le terrain à en prendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Invité
Invité




Corned Beef, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Corned Beef, vos avis ?   Corned Beef, vos avis ? Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 10:05

Le corned-beef c'est de la raclure d'os, du déchet d'abattoir, à n'utiliser qu'en cas de pénurie ultime.
A l'armée on avait abondance de vieux pain, on posait sur le poêle un tranche à chauffer, le corned beef dessus qui rendait ainsi son gras et on ne mangeait que les fibres de viande.

L'équivalent en faible prix et médiocrité pour le poisson s'appelle "pilchard" souvent des sardines trop grosses et trop molles pour être vendues sous leur nom.
Revenir en haut Aller en bas
fighter22

fighter22


Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 54

Corned Beef, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Corned Beef, vos avis ?   Corned Beef, vos avis ? Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 10:28

Corned beef....perso j'en veux pas chez moi c'est de la m... et on en mange bien assez avec tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

Corned Beef, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Corned Beef, vos avis ?   Corned Beef, vos avis ? Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 11:29

J aime bien le pilchard tomate aussi....

C est pas pire que du mac crado...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

Corned Beef, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Corned Beef, vos avis ?   Corned Beef, vos avis ? Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 13:15

pelerin031 a écrit:
ordre227 a écrit:
c'est pas parce que des bidass en ont mangé pendant des décennies que c'etait bon, c'etait plus pour simplifier qu'autre chose. C'est facile a faire et ca se conserve bien. Et le corned de cette époque n'est pas le même qu'aujourd'hui.
On est dans une logique survie mais faut pas empirer la tache, c'est le meme principe que le firesteel. Notre objectif est de se preparer dans le but d'avoir les memes conditions de vie qu'en tant normal. Donc si t'a pas le choix ca se mange (a ce compte la même les croquettes du chat se mange..) mais dans une optique de PREPARATION on choisira le meilleurs parce qu'on aura le temps et l'argent pour le faire.
Apres fais le test, tu peux adorer, c'est pas immonde loin de la, mais moi je raisonne efficience.

Ce n'est pas non plus parce que des bidasses en on mangé pendant des décennies que cela soit mauvais. Very Happy

En quoi le corned beef est-il différent selon ton affirmation puisque c'est la même recette, la même préparation et qu'il n'y a que le conditionnement qui a évolué ?

N'y a t-il pas une dichotomie dans ton raisonnement ?

Qui dit survie dit situation dégradée alors tu n'auras pas les mêmes conditions qu'en temps normal sinon ce n'est pas de la survie.

La préparation est avant tout une manière de se donner des moyens de s'en sortir, d'ou ce mot "SUR"vivre sinon, cela n'est que vivre.

Salut Pelerin,

"Selon le Grand dictionnaire terminologique, l'appellation corned-beef, « emprunté tel quel en français », doit être écrite entre guillemets et avec trait d'union sur les étiquettes et emballages, et non traduite par bœuf pressé, parce qu'« il existe au Canada plusieurs viandes pressées dont la fabrication est différente de celle du « corned-beef » »"-wikipedia.
Il y a plusieurs types de CB, ca peut aussi bien etre de la viande bouillie que de la VSM.


Il y a bel et bien plusieurs types de corned-beef. Et pour l'instant je n'ai pas eu la chance d'en trouver de la qualité que j'attend. Les corneds de la ww2 laissé voir les filets de viande et de graisse alors qu'ici je n'ai trouvé que des amalgames de viande pas tellement différent de la viande séparée mécaniquement.


Aujourd'hui on a ca; Un truc qui a la consistance et l'odeur de la pâté pour chat. (vous avez vu?? Il n'y a pas de trait d'union!)
Corned Beef, vos avis ? Cornee10

Les ricains avait de la viande qui, même si c’était cubique du fait du conditionnement, ressemblait plus a ca; On voit bien les fibres de la viande.
Corned Beef, vos avis ? Home-c10


Et le terme survie dans notre cas a nous, désigne le fait le vivre dans un mode dégradé;
"L'expression mode dégradé désigne en langage militaire ou de préparation de crise, les situations où tout ou partie d'une armée, d'une entreprise, d'un système, d'un gouvernement, d'un groupe, d'un hôpital, voire exceptionnellement tout un continent ou la planète... doivent (ou devraient) fonctionner sans leurs ressources habituelles, humaines et matérielles, dans le cadre par exemple d'une guerre, d'un grave attentat (bioterrorisme), ou d'une catastrophe majeure (technologique ou naturelle), de type accident nucléaire, tremblement de terre, tsunami majeur, ou encore d'une épidémie ou pandémie grave"-wikipedia

Si on fait tout pour devenir autonome et indépendant c'est pour ne pas faire partie de ce système, comme ça si il s'effondre on vit comme avant. Dans ma préparation il peut y avoir un effondrement économique je continuerai de vivre comme avant sans me soucier de ce que vivront mes congénères, je mangerai la meme chose, j'utiliserai les mêmes outils, etc. Je me prepare pas pour survivre, je me prepare pour vivre. Au même titre qu'on vire de l'argent tout les mois sur son son compte sur livret, que l'on verifie les niveaux de sa voiture toute les semaines ou que l'on ai un poulailler.

La survie a tellement de nuances que sa différence avec la vie peut parfois être ténu. Mais je crois que l'on peut tous s'accorder pour dire que ca consiste a ne pas subir.
Et la préparation est la pour ça, sans dire que c'est pour survivre car dans ces cas la la survie est partout. Quand on va a l’école pour faire des etudes par exemple, c'est pour ne pas avoir a subir, tu peux dire "merde" a tout le monde et tu sera au dessus des autres, tu subira pas; est ce du survivalisme?

Et pour revenir la dessus, c'est très cher vu ce que ça apporte. Pour le prix d'une journée de corned on a une petite semaine de nourriture normal.

Apres il ne serait pas idiot d'en stocker un peu, car vu le fantasme populaire, c'est l'ambroisie du survivant ce truc!  lol!  Une boite de corned contre une boite de 50 munitions de 22lr ne me semble pas infaisable!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
NeoRyu




Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 46

Corned Beef, vos avis ? Empty
MessageSujet: trop cher pour cette daube   Corned Beef, vos avis ? Emblem13Dim 21 Mai 2017 - 15:03

Bonjour a tous ceci est mon premier Post,
Pour repondre a la question posé tout au debut, je trouve que le corned beef est un tres mauvais compromis car bien trop cher pour un gout ignoble froid.
Faisant des reserves j'ai decouvert ce produit: le trio de terrines chez carrefour tres bon gout, fabrication francaise, et sans produits chimiques. En plus les pots ont une tres longue duree de conservation (trois ans) pour un prix au kilo defiant toute concurence!!! 2,83€/kg et 1,53€ les trois pots de 180g
Corned Beef, vos avis ? Terrin10
pour plus de renseignement allez ici: http://courses.carrefour.fr/drive/tous-les-rayons/terrine-et-confit-assortiment/PID1/1785285/426509#

J'espère que cela pourra en aider certains
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

Corned Beef, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Corned Beef, vos avis ?   Corned Beef, vos avis ? Emblem13Dim 21 Mai 2017 - 15:09

J'ai trouvé moins cher terrine de 180 grs a .69€ chez Lidl.
Pâté de campagne breton, piment d espelette ou poivre vert...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Corned Beef, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Corned Beef, vos avis ?   Corned Beef, vos avis ? Emblem13Dim 21 Mai 2017 - 15:35

Presque chaque distributeur propose sont assortiment de terrine "x3" en general c'est pas degueu!

Y a 10 ans Netto était vraiment bien pour la bouffe pas cher, sachet pates ou riz lyophilisé.
Mais bon, les Netto sont devenus très rares maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Corned Beef, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Corned Beef, vos avis ?   Corned Beef, vos avis ? Emblem13Dim 21 Mai 2017 - 16:52

Produits Lidl testés pour 4 : " Les pâtes au singe " !

500 grammes de pâtes.( forme au choix )
2 boites de corned-beef.( là pas le choix mais il n' est pas dégueulasse ! )
2 bocaux de sauce tomate ( goût au choix )
Herbes aromatiques au choix......

= un repas pour 4 sans se priver !

Note : garder les bocaux qui pourront servir à faire des conserves par lacto-fermentation......
Revenir en haut Aller en bas
kurtz

kurtz


Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 56
Localisation : provence

Corned Beef, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Corned Beef, vos avis ?   Corned Beef, vos avis ? Emblem13Dim 21 Mai 2017 - 18:07

à la base ,le corned-beef c'est pas du boeuf mais du canasson, paraît-il.
à vérifier de nos jours...
n'étant pas hypophage ,je reconnais que le corned-beef a des avantages sérieux vu que c'est pas cher et que ça se conserve bien.
mieux vaut manger ça que de crever de faim.
en tous cas, en cas de disette, ce sera mieux que du caviar !
Revenir en haut Aller en bas
https://survivalisme-survie.fr/
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Corned Beef, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Corned Beef, vos avis ?   Corned Beef, vos avis ? Emblem13Dim 21 Mai 2017 - 18:42

Y a énormément de légendes qui circule sur le singe en boite, mais bon, du cheval....

Pis bon, si tu as mangé des lasagnes de chez PICARD tu es déjà vacciné lol!
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

Corned Beef, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Corned Beef, vos avis ?   Corned Beef, vos avis ? Emblem13Dim 21 Mai 2017 - 18:44

J adore la viande de cheval...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Contenu sponsorisé





Corned Beef, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Corned Beef, vos avis ?   Corned Beef, vos avis ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Corned Beef, vos avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» UHF / VHF Baofeng bf-uv5ra
» Avis sur cet ouvrage.
» DUCATILLON, des avis ?
» [Vos avis] La poulie.
» Avis lampe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Conserves/stock-
Sauter vers: