France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Conseils sur la création de mon EDC urbains Emblem13Aujourd'hui à 21:01 par agralil

» Explosion des appareils à batterie
Conseils sur la création de mon EDC urbains Emblem13Aujourd'hui à 20:54 par agralil

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Conseils sur la création de mon EDC urbains Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Conseils sur la création de mon EDC urbains Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Protection low profil
Conseils sur la création de mon EDC urbains Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Conseils sur la création de mon EDC urbains Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Conseils sur la création de mon EDC urbains Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Conseils sur la création de mon EDC urbains Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Conseils sur la création de mon EDC urbains Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Conseils sur la création de mon EDC urbains Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Conseils sur la création de mon EDC urbains Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Conseils sur la création de mon EDC urbains Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Conseils sur la création de mon EDC urbains Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Conseils sur la création de mon EDC urbains Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Conseils sur la création de mon EDC urbains Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Conseils sur la création de mon EDC urbains

Aller en bas 
+7
Naturel
Pencroff
a2pir
Charcut
electroclem
Histrion
Adrien94
11 participants
AuteurMessage
Adrien94




Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 37

Conseils sur la création de mon EDC urbains Empty
MessageSujet: Conseils sur la création de mon EDC urbains   Conseils sur la création de mon EDC urbains Emblem13Mar 25 Déc 2018 - 22:45

Bonjour à toutes et à tous,

je me présente car je suis nouveau sur le site (ainsi qu'un très récent "survivaliste" étant donné que je viens à peine de débuter).

Je m'appelle Adrien, 31 ans et vivant en appartement en banlieue proche de Paris.

J'ai décidé de me mettre au survivalisme pour être prêt à toutes éventualités qui pourrait survenir, étant donné le climat économique mondiale et social actuel, le risque d'attentat ou encore d'épidémie (voir pandémie), risque écologique (cru de la Seine par exemple). Je suis conscient que l'EDC que l'on prépare est construit pour un type de catastrophe en particulier. Par exemple, je me doute que si je dois évacuer de mon appartement pour un gymnase, une tente de survie avec matelas etc etc ne me sera pas très utile (et surtout encombrant). Alors que si je dois quitter la région car c'est la guerre civile à Paris, et me retrouver à la campagne, des rations de survie et de quoi survivre en milieu rural seront important. C'est pourquoi dans un premier temps je me suis décider à rester sur un edc assez globale, non-dédié à une catastrophe particulière.

Du coup je me suis dis qu'il fallait être prêt, sans aller jusqu'à me construire mon bunker anti-nucléaire de 500 m2. Grâce a amazon et internet, on peut avoir pas mal de choix à des tarifs intéressants, et je voulais vous dire ce que j'avais déjà prévu dans mon EDC, ainsi que ce que je planifiais d'acheter dans le future (tout à un coût, et mon EDC va se construire au fur-et-à mesure, ainsi que grâce à vos précieux conseils).

A l'heure actuelle, je n'ai pas investit dans un sac à dos dédié, je préfère attendre d'avoir une idée plus claire du volume de mon edc en fonction de sa composition. Mais pour l'instant j'ai prévu dans le cas d'une évacuation de mon appartement (avec mon épouse).
- vêtements adaptés à la saison (1 voir 2 changes sous vêtements, teeshirt et chaussettes)
- 2 x 15 m de paracorde (utile pour accrocher nos affaires, ainsi que pour faire une ligne de vie en cas d'évacuation et ne pas être séparés)
- 2 lampes, une petite et une plus grande (de chez Morpilot, toutes deux alimentées par piles AAA)
- piles supplémentaires
- une radio Baofeng UV5r (cf question plus bas concernant la radio), j'ai changé l'antenne de radio pour une "Retevis RT773 SMA-F" afin d'améliorer la portée
- une boussole + carte de la région
- un couteau pliant multi-fonctions
- une pierre à feu ainsi que des allumettes dans une boite d'aspirine pour les garder au sec)
- disque dur externe contenant un back-up de mon ordinateur (incluant documents importants et perso)
- mousqueton (à acheter, pas plus de 3)

Questions concernant la radio Baofeng UV5r:
1. je n'ai prévu qu'une seule radio, serait-il intéressant d'en avoir une deuxième (pour mon épouse, dans le cas ou nous serions séparés ?)
2. Y a-t'il des fréquences où l'on peut utiliser la radio (maintenant, en absence de danger) sans avoir de licence de radio-amateurs ?
3. J'ai vu sur un site une liste de fréquences PMR446. Y a-t'il une liste de fréquences disponibles et qu'il faut enregistrer en préventions ? Y aurait-il une fréquence "d'urgence" en cas de black-out ?

Questions/avis concernant le futur équipement:
- chargeur solaire avec batterie ? Un investissement utile ?
- ensuite il y a le côté nourriture (je pense investir dans les pastilles pour purifier l'eau). J'ai à mon domicile des conserves de nourritures, ainsi que pates que je pourrais inclure)
- je ne pense pas investir dans une tente. Mais je pense acheter une vache (genre 2 m par 3 m qui peut également servir pour faire un abris). Qu'en pensez-vous ?

Voilà, si vous avez des commentaires n'hésitez pas, je suis là pour sa. Je suis encore très très très nouveau donc c'est normal que je dise des énormités, désolé par avance.

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
Naturel

Naturel


Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 37

Conseils sur la création de mon EDC urbains Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur la création de mon EDC urbains   Conseils sur la création de mon EDC urbains Emblem13Mar 25 Déc 2018 - 22:55

C'est plus un BOB qu'un EDC dans tu parles, pour l'urbain c'est un bon début. La vache c'est pas mal oui comme ça tu seras autonome en lait également lol!
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Conseils sur la création de mon EDC urbains Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur la création de mon EDC urbains   Conseils sur la création de mon EDC urbains Emblem13Mar 25 Déc 2018 - 23:13

un baofeng tout seul ?? bof
des pastilles pour purifier l'eau en ville ??? , achete une paille mini sawyer par exemple, tu pourra boire dans une flaque de rue
prevois un pied de buche afin d'ouvrir qlq portes

qu'est ce que tu as pour ta protection ?

évidemment a ce niveau ce n'est plus un EDC mais un Sac Evacuation Urgence (bob)

A noter que si tu as une voiture et que tu circules pas mal assez loin de chez toi, son pendant, sac qui te permet de rentrer a la maison et reste dans ta voiture peut etre envisagé.

pour la bouffe j'ai un peu de lyophilisé et du Gorp, sorte de muesli perso amelioré, Merci a Cucaracha au passage.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils sur la création de mon EDC urbains Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur la création de mon EDC urbains   Conseils sur la création de mon EDC urbains Emblem13Mar 25 Déc 2018 - 23:56

Première chose à faire : bien comprendre les concept d'edc et bob.
Deuxième chose à faire : éviter d'acheter les trucs à la mode ou mis en avant par les sites survie/survivalisme, comme les firesteel à la con par exemple.

Et d'une manière générale, toujours réfléchir en fonction de soi et de sa situation personnelle!

A la lecture de ton post j'ai l'impression que c'est encore un peu confus. Fais le point sur ces notions avant d'aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Conseils sur la création de mon EDC urbains Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur la création de mon EDC urbains   Conseils sur la création de mon EDC urbains Emblem13Mer 26 Déc 2018 - 0:05

Le sac d'avec doit constamment être amélioré, il y a des éléments qui sont retirés ou améliorer dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Conseils sur la création de mon EDC urbains Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur la création de mon EDC urbains   Conseils sur la création de mon EDC urbains Emblem13Mer 26 Déc 2018 - 0:38

Petit résumé :
- un EDC : c'est la petite sacoche peu encombrante que tu as tout les jours
- un BOB : c'est ton sac d'évacuation.

Là tu as un sac d'évacuation.
Tu ne vas pas te trimballer ça tout les jours, pour aller au boulot.

Si tu veux, je te donne mon EDC (qui changera) avec les trucs utiles et les trucs perso.

la petite pochette de chez décathlon : https://www.decathlon.fr/poche-x-acc-organizer-s-vert-id_8368233.html
Avec dedans :
Le téléphone, le douk douk, un paquet de mouchoir, quelques médocs et pansements, une lampe qui fait powerbank, un couteau pince, un briquet, un stylo, clef usb, les clefs et un peu d'argent.

En facultatif : un peu de paracorde qui fait la bandoulière, épingles à nourrisse, matos pour ma cigarette électronique, une scie file qui fait porte clef, 3 préservatifs un mettre en papier ikea et une pierre à affûter (on me demande tout le temps de ré-affûter les couteaux des gens...).

Voilà, maintenant toi, en ville, tu peux avoir une bombe anti-aggression, des cartes de fidélités, des tickets de métro/bus etc...

Ensuite, tu ajouteras des objets utiles pour le boulot (comme moi la pierre à affûter qui sera inutile pour 90% des gens).

Bref dit toi que l'EDC, plus c'est petit, léger et peu encombrant, mieux c'est ^^

Une astuce minimaliste, si tu n'as pas utiliser un truc en un ans, c'est que tu dois l'enlever.
Exemple : la couverture de survie, le firesteel, la boussole, etc...
Ces objets iront ailleurs -> dans le sac d'évacuation de la voiture, le sac d'évacuation (BOB), ou encore ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Charcut

Charcut


Date d'inscription : 27/12/2018
Age : 48
Localisation : Frankistan du sud

Conseils sur la création de mon EDC urbains Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur la création de mon EDC urbains   Conseils sur la création de mon EDC urbains Emblem13Jeu 27 Déc 2018 - 15:45

Pour ma part, dans mon edc pour milieu urbain.
Couteau pliant
Marqueur sharpi
Petite bombe lacrymogène
Un chargeur portable, batterie externe
Selon la saison, des moufles et mitaines à la fois, un tour de cou et un bonnet
Une gourde 1l
Des pâtes de fruits
Du savon liquide
Un paquet de mouchoir
Mes papiers
Je me sers de tout, à part et heureusement de la bombe lacrymogène.
Après faut que tu adaptes ton edc à tes besoins et ta personne.
Revenir en haut Aller en bas
Charcut

Charcut


Date d'inscription : 27/12/2018
Age : 48
Localisation : Frankistan du sud

Conseils sur la création de mon EDC urbains Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur la création de mon EDC urbains   Conseils sur la création de mon EDC urbains Emblem13Jeu 27 Déc 2018 - 16:48

J’ai oublié
-un briquet
-un stylo
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

Conseils sur la création de mon EDC urbains Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur la création de mon EDC urbains   Conseils sur la création de mon EDC urbains Emblem13Jeu 27 Déc 2018 - 18:49

mon edc :

dans un sac a dos D4 :
briquet / allume feu /allumette
couverture de survie
0.5l d'eau (passage a 1l avec une Nalgene inox grand goulot dés que possible)
pastille purification
un peu de bobologie
un quart de ration de survie NRG5
lampe frontale
papier blanc /feutre/crayon de bois
mouchoirs (X3 grand) tissu coton (j'ai supprimer les mouchoirs papier )
parapluie
ça laisse encore bien de la place pour mettre des tas de truc en recup lol! lol!


sur moi à la ceinture
téléphone : gps sur carte en résidant ( osmand )/boussole/carte des étoiles/ ressource sur plante comestible et médicinale
multitools leatherman wawe
lampe fenix LD10
mousqueton avec une longueur paracorde tressé qui tient un anneau avec clé usb /mini couteau (spyderco kiwi)/sifflet/mini lampe( fenixE01)/ resqme/mètre ruban (1m)  dans la poche

un sac banane très plat avec papier/argent/couteau pliant correct sous mes vêtements à même la peau (très discret si vêtements un peu ample )
des chaussures qui permettent de faire des km sans avoir un air de Ranger
tenue de saison ( je cultive un faux air de frileux au boulot Laughing )

en fait j'ai 5 à 6 heures  de marche (2h en ville le reste en campagne/bord de canal )pour rentrer chez moi si  KK .Ce qui explique certain choix : un sac edc / mini evac
Revenir en haut Aller en bas
Pencroff

Pencroff


Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 29
Localisation : Sud-Ouest

Conseils sur la création de mon EDC urbains Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur la création de mon EDC urbains   Conseils sur la création de mon EDC urbains Emblem13Ven 28 Déc 2018 - 18:32

L'astuce de retirer un élément de l'EDC s'il n'a pas servi en un an n'est pas forcément judicieuse selon moi.

Certes on recherche le minimalisme et des objets qui ont une bonne probabilité d'être utile, mais certains objets seront rarement utiles mais pourront s'avérer très précieux si la situation se présente, voire décider du sort d'une vie. Je pense au sifflet ou à un brise vitres/coupe ceintures tel le ResQME...
Revenir en haut Aller en bas
Naturel

Naturel


Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 37

Conseils sur la création de mon EDC urbains Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur la création de mon EDC urbains   Conseils sur la création de mon EDC urbains Emblem13Ven 28 Déc 2018 - 18:43

+1 Pencroff, je comprend la logique du minimalisme mais même si un objet n'est jamais utilisé cela ne veut pas dire qu'il ne sera jamais utile. Donc perso je suis pas à quelques grammes près..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils sur la création de mon EDC urbains Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur la création de mon EDC urbains   Conseils sur la création de mon EDC urbains Emblem13Ven 28 Déc 2018 - 20:56

Pour choisir quoi prendre ou enlever il faut regarder si l'objet est utile ou non ainsi que son importance vitale.

Exemple: j'ai un multitool qui ne sert jamais je le vire. J'ai un garrot tourniquet qui ne sert jamais, je le garde car si besoin ce sera un besoin vital.


Revenir en haut Aller en bas
eldozo2




Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 39
Localisation : cote d'ivoire

Conseils sur la création de mon EDC urbains Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur la création de mon EDC urbains   Conseils sur la création de mon EDC urbains Emblem13Sam 29 Déc 2018 - 2:28

Mon EDC est composé de :
*deux téléphones
* un chargeur téléphone
*mes clés sur un mousqueton garni d'un petit couteau
* mouchoirs
*une petite torche
* bombe lacrymogène de 30 ml
* mes papiers
*un peu d'argent
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Conseils sur la création de mon EDC urbains Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur la création de mon EDC urbains   Conseils sur la création de mon EDC urbains Emblem13Sam 29 Déc 2018 - 10:56

Rien ne sert de parler de son EDC ici. L'auteur voulait parler d'un sac d'evacuation.
Merci aux admins de corriger le titre avec l'accord de l;auteur si besoin evidement.

@ Adrien donc non un sac d'evacuation ne doit pas etre dedier a un seul scenario mais bien etre polyvalent. Seuls ceux qui vivent dans un rayon tres proche d'une centrale nucleaire par exemple vont axer une eventuelle evacuation NRBC, ceux qui vivent en bords de riviere innondation etc. Par contre nous tous ici on a un risque d'incendit qui se declenche pendant la nuit et avoir 3 secondes pour sortir vivant.
Autre chose si une tente est utile pour evacuer dans un gymnase. Tu mets tes affaires et ta famille dedans. Tes affaires seront moins visibles et toi un peu plus intime que les autres.

La composition de ce sac depend de bien des choses. Notament de combien de vehicules le foyer possede, du materiel qui se trouve dans ces dits vehicules, de la presence ou non d'un point de chutte a la fois proche du domicile et/ou loin.

mon conseil c'est de ne pas depenser de sous tout de suite a moins d'avoir un budget loisir important. Le simple fait d'etre intelectuellement capable d'envisager la necessiter d'evacuer son domicile (ou d'y rester bloquer) fait que tu as l'avantage par rapport au quidam lambda.

Si tu possede une voiture je conseillerai plutot de se fixer un objectif de rester 24h dedans et d'etre capable de la sortir de la neige en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Conseils sur la création de mon EDC urbains Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur la création de mon EDC urbains   Conseils sur la création de mon EDC urbains Emblem13Sam 29 Déc 2018 - 13:33

Pencroff a écrit:
L'astuce de retirer un élément de l'EDC s'il n'a pas servi en un an n'est pas forcément judicieuse selon moi.

Certes on recherche le minimalisme et des objets qui ont une bonne probabilité d'être utile, mais certains objets seront rarement utiles mais pourront s'avérer très précieux si la situation se présente, voire décider du sort d'une vie. Je pense au sifflet ou à un brise vitres/coupe ceintures tel le ResQME...

Perso, le resqme, je le foutrais plutôt sur les clefs de voitures que dans mon EDC...
Il m'est totalement inutile ce gadget de toute façon, vue que je suis tout le temps en moto.
De toute façon, j'ai mon douk douk pour couper la ceinture voir casser la vitre...
Si il ne casse pas la vitre, mon stylo est un stylo tactique avec le brise vitre...
Je maintiens qu'il faut que les objets soient utiles.
Si je veux un truc pour couper la ceinture et casser la vitre, j'achèterais ça :
https://www.ebay.fr/itm/Roadside-HERO-9-EN-1-Multi-fonction-Solaire-Alimente-Poche-Lampe-Survie-Outil-FR-/263792082400
Là j'ai le resqme mais en plus j'ai une lampe... et c'est souvent utile la lampe.
Ou alors je prendrais un stylo tactique qui a la lame et le brise vitre, etc...
Je m'étais peut-être mal exprimé, j'imagine que maintenant tu comprends mieux ma logique.

@ Ours : voilà, toi tu as donné exactement le bonne exemple que je ne contredirais pas.
Le médicale c'est pas pareil.
Par contre, je n'ai pas encore fait de stage de premier secours alors je ne pense pas qu'il me serait utile d'avoir du matos pro que je ne saurais utilisé...

à Ozzy :
Ouais peut-être.
Bon perso mon sac d'évacuation, c'est mon sac de bivouac que j'utilise souvent.
J'ai quelques rations que je me suis fait, juste à coté, et quelques bouteilles de flottes à cotés.
Tout mon matériel a été utilisé en foret par -3°C avec du vent alors si j'évacue et que je me retrouve dans un gymnase,
j'aurais du matos 4 étoiles Razz
(Il me manque juste un fumimask et des pastilles contre les retombées nucléaires et je serais opé'.)
Revenir en haut Aller en bas
Pencroff

Pencroff


Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 29
Localisation : Sud-Ouest

Conseils sur la création de mon EDC urbains Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur la création de mon EDC urbains   Conseils sur la création de mon EDC urbains Emblem13Sam 29 Déc 2018 - 14:23

renard a écrit:
Pencroff a écrit:
L'astuce de retirer un élément de l'EDC s'il n'a pas servi en un an n'est pas forcément judicieuse selon moi.

Certes on recherche le minimalisme et des objets qui ont une bonne probabilité d'être utile, mais certains objets seront rarement utiles mais pourront s'avérer très précieux si la situation se présente, voire décider du sort d'une vie. Je pense au sifflet ou à un brise vitres/coupe ceintures tel le ResQME...

Perso, le resqme, je le foutrais plutôt sur les clefs de voitures que dans mon EDC...
Il m'est totalement inutile ce gadget de toute façon, vue que je suis tout le temps en moto.

Par contre avec un raisonnement comme ca, il faut pas qu'on se plaigne, nous survivalistes, d'être taxés d'individualisme forcené...

En moto, un accessoire pour briser une vitre et couper une ceinture ne te sera peut-être d'aucune utilité à toi, mais il pourra éventuellement te permettre de sauver une personne qui, elle, est en voiture.

Pour le douk douk, tout le monde ne peut pas porter un couteau sur lui sans risquer d'être contrôlé...

Le stylo tactique est plus intéressant mais il ne coupera pas une ceinture.

Mais en soi, Ours a bien résumé : l'objet doit être utile ou bien s'il ne paraît pas l'être habituellement, il doit pouvoir répondre au besoin de sauver une vie.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Conseils sur la création de mon EDC urbains Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur la création de mon EDC urbains   Conseils sur la création de mon EDC urbains Emblem13Dim 30 Déc 2018 - 10:54

je n'ai jamais eu besoin d'un objet pour sauver une vie
par contre les techniques, il faut les connaitre (et avoir la volonté de faire au moment ou)

pas besoin de briser une vitre sur une voiture accidentée, les vitres, ça saute presque toujours en premier, et les voitures modernes se déverrouillent en cas d'accident, donc si la porte se laisse ouvrir ... tu peux aider

et le truc pour trancher la ceinture, soit ça se débloque tout seul, soit la personne a besoin de professionnels pour la dégager sans risquer de faire de dégâts (bon, au cas ou, mon bête pliant fera le job, mais ce cas n'est jamais apparu jusque là)

bon, ensuite, si une voiture est en feu, portes bloquées et vitres intactes ... et quelqu'un hs dedans, oui, le brise vitre peux avoir un sens (surtout si aucun silex ne traine à proximité, c'est miraculeux l'effet d'un silex sur du verre hi tech)

mais je n'ai jamais eu ce soucis, et dieu sais que j'en ai vu de la tôle froissée et quelques moteurs flamber (c'est joli de loin, que ça pue de près, mais à part sur un poids lourd bien chargé, ça ne prend pas feu rapidement)

je ne dis pas que c'est inutile pour un secouriste professionel (ou un professionel de la route qui se trouve également être secouriste); mais pour le pinin moyen (surtout à moto, ou le broll inutile prend de la place limitée), il y a rarement besoin de ce genre d'outils, donc ...

après, chacun fais comme il le sent, pour moi, un edc, c'est que ce que va prendre TOUS les jours, y compris en costard quand tu sort pour un mariage ou en short tongs en été

du coup, est ce que tu prend ce genre d'outils (tout à fais pertinent dans certaines conditions) tous les jours et dans toutes les circonstances ?

et oui, pour ceux qui se demandent, en short tong (mais sans les tong que je honnie), j'ai toujours une lame ou deux sur moi, je ne les retire qu'au pieu ou sous la douche ^^
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Conseils sur la création de mon EDC urbains Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur la création de mon EDC urbains   Conseils sur la création de mon EDC urbains Emblem13Dim 30 Déc 2018 - 15:10

Pencroff a écrit:

Le stylo tactique est plus intéressant mais il ne coupera pas une ceinture.

Je n'ai jamais vu une ceinture de sécurité resté bloquée !
Je rejoins @agralil, au cas ou un pliant fera amplement l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils sur la création de mon EDC urbains Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur la création de mon EDC urbains   Conseils sur la création de mon EDC urbains Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils sur la création de mon EDC urbains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création de filtre à gravité pour eau potable : besoin de conseils !
» Creation d'un groupe.
» Création d'un blog
» Besoin de conseils
» Création d'un réseau radio Cb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Survivalisme URBAIN-
Sauter vers: