France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Lunette faible grossissement... Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Lunette faible grossissement... Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Lunette faible grossissement... Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Lunette faible grossissement... Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Lunette faible grossissement... Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Lunette faible grossissement... Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Lunette faible grossissement... Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Lunette faible grossissement... Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Lunette faible grossissement... Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Lunette faible grossissement... Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Lunette faible grossissement... Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Lunette faible grossissement... Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Lunette faible grossissement... Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Lunette faible grossissement... Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Lunette faible grossissement... Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Lunette faible grossissement...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Lunette faible grossissement... Empty
MessageSujet: Lunette faible grossissement...   Lunette faible grossissement... Emblem13Jeu 14 Fév 2019 - 21:26

Bonsoir à tous!

Habituellement ce n'est pas mon style d'ouvrir un topic sur le choix de tel ou tel arme ou lunette. Je lis les sujets existants, me renseigne et me décide seul comme un grand! clown
Mais là je ne m'y retrouve plus!

Je cherche donc une lunette et j'ai tout un tas de critère évidemment lol!

L'arme est une carabine 308 monocoup, légère et courte.
Usage en stand à 100 mètres (debout/assis/couché), sur terrain privé de 0 à 300 mètres (debout/à genoux/couché) et prochainement chasse (approche??). Je rajoute à ça un petit côté survivalisme évidemment!

Je cherche donc:
- Un faible grossissement (peu importe le minimum mais un maximum de 8 ou 10 en variable, X4/5 ou 6 en fixe).
- Un réticule mildot.
- Tourelles en miliradian (oui je suis un putain de gaulois qui mesure en métrique, rien à foutre des moa et inches des anglais).
- Réticule éclairé est un plus mais pas nécessaire.
- Une ouverture de 40 ou moins (Après c'est gros et encombrant même si lumineux).
- Une mécanique interne solide.
- Une lunette fiable et robuste.
- 750€ max.

Ça fait un tas de critère.
J'ai regardé chez les revendeurs français mais on trouve pas de lunettes en mil/mil dans ces grossissements.

En gros j'ai trouvé des leupold en 1,5-4×20 ou 4-12×40 dans mes critères.
Pas assez ou trop de grossissement.
La leupold ar mod 1 3-9×40 est indisponible partout et son grossissement mini me paraît gros.
Malgré cela c'est mon choix pour le moment.

Leupold toujours fait une 2-7x33 mais en réticule duplex. Le mildot est sur la version rimfire (annulaire).

Burris fait la fullfield e1 ou la fullfield II en 2-7×35 mais réticule BDC qui ne marche pas avec toutes les cartouches ou rechargement donc c'est mort.

Rien d'autre de trouvé chez les autres marques de qualité.

Je ne sais donc que choisir. La leupold 2-7x33 en faisant l'impasse sur le réticule ou prendre un grossissement plus faible/gros chez leupold?

J'attends vos conseils avisés et remarques constructives cheers
D'autres idées de lunettes regroupant mes critères?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tataye




Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 42

Lunette faible grossissement... Empty
MessageSujet: Re: Lunette faible grossissement...   Lunette faible grossissement... Emblem13Jeu 14 Fév 2019 - 21:41

sur ma 308win perso j'ai celle là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et franchement rien à dire pour le moment j'ai pas encore essayer à plus de 100m mais ça ne devrait pas tarder je trouver qu'elle est bien dimensionner ensuite c'est sur qu'a l'avenir si je change je partirais bien sur ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on est très légèrement supérieur question tarif mais pour du tir de chasse comme du tir jusqu'a 5-600m le x10 suffit pour une grosse cible d'1m80.

P.S je l'ai acheter d'occasion mais avec la facture d'origine et c'est la seul marque qui garanti à vie (même si c'est illégale en France, d'après mon armurier)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lunette faible grossissement... Empty
MessageSujet: Re: Lunette faible grossissement...   Lunette faible grossissement... Emblem13Jeu 14 Fév 2019 - 21:50

Merci de ta réponse!
J'ai regardé cette lunette mais un peu au dessus du budget malheureusement.
750 euros est déjà mon plus haut Crying or Very sad

Je garde sous le coude la 1-6x24, un poil au dessus niveau budget mais bon..
La 2-10×32 est par contre vraiment pas dans le budget.
Revenir en haut Aller en bas
tataye




Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 42

Lunette faible grossissement... Empty
MessageSujet: Re: Lunette faible grossissement...   Lunette faible grossissement... Emblem13Jeu 14 Fév 2019 - 21:55

La 1-6x24 est vraiment super c'est celle que j'ai sur ma tikka en 308win elle est clair même par temps couvert et en milrad donc plus facile pour les calcule. pour démarer le tir moyenne distance ça me parrait pas mal avec en prime l possibilité pour la chasse. dans la même gamme tu as aussi celle là un peu moins chers:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou celle là:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Lunette faible grossissement... Empty
MessageSujet: Re: Lunette faible grossissement...   Lunette faible grossissement... Emblem13Jeu 14 Fév 2019 - 21:57

Ours a écrit:

Je cherche donc:
- Un faible grossissement (peu importe le minimum mais un maximum de 8 ou 10 en variable, X4/5 ou 6 en fixe).
- Un réticule mildot.
- Tourelles en miliradian (oui je suis un putain de gaulois qui mesure en métrique, rien à foutre des moa et inches des anglais).
- Réticule éclairé est un plus mais pas nécessaire.
- Une ouverture de 40 ou moins (Après c'est gros et encombrant même si lumineux).
- Une mécanique interne solide.
- Une lunette fiable et robuste.
- 750€ max.

Ça fait un tas de critère.

Chose importante, premier ou deuxième plan focal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lunette faible grossissement... Empty
MessageSujet: Re: Lunette faible grossissement...   Lunette faible grossissement... Emblem13Jeu 14 Fév 2019 - 22:02

tataye a écrit:
La 1-6x24 est vraiment super c'est celle que j'ai sur ma tikka en 308win elle est clair même par temps couvert et en milrad donc plus facile pour les calcule. pour démarer le tir moyenne distance ça me parrait pas mal avec en prime l possibilité pour la chasse. dans la même gamme tu as aussi celle là un peu moins chers:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou celle là:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui niveau tarif et d'après les retours elles sont bien! Mais en MOA... Donc je recalé immédiatement..
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Lunette faible grossissement... Empty
MessageSujet: Re: Lunette faible grossissement...   Lunette faible grossissement... Emblem13Jeu 14 Fév 2019 - 22:02

Gamme Hawke frontier, elles sont pas mal !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lunette faible grossissement... Empty
MessageSujet: Re: Lunette faible grossissement...   Lunette faible grossissement... Emblem13Jeu 14 Fév 2019 - 22:04

electroclem a écrit:
Ours a écrit:

Je cherche donc:
- Un faible grossissement (peu importe le minimum mais un maximum de 8 ou 10 en variable, X4/5 ou 6 en fixe).
- Un réticule mildot.
- Tourelles en miliradian (oui je suis un putain de gaulois qui mesure en métrique, rien à foutre des moa et inches des anglais).
- Réticule éclairé est un plus mais pas nécessaire.
- Une ouverture de 40 ou moins (Après c'est gros et encombrant même si lumineux).
- Une mécanique interne solide.
- Une lunette fiable et robuste.
- 750€ max.

Ça fait un tas de critère.

Chose importante, premier ou deuxième plan focal ?

Franchement peu importe!
La lunette sera zérotéeà 100 mètres.
Si le grossissement max est de x6 ou x8 je le monterai au max dès 200 mètres donc pour contreviser ça ne me gênera pas une sfp.

Edit: je privilégie une mécanique solide et une lunette robuste. Hawke j'en ai une sur ma 22 (pas dans cette gamme certes) mais je préfère acquérir un produit reconnu et fiable à tort peut être Wink
Revenir en haut Aller en bas
tataye




Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 42

Lunette faible grossissement... Empty
MessageSujet: Re: Lunette faible grossissement...   Lunette faible grossissement... Emblem13Jeu 14 Fév 2019 - 22:27

hawke est bien aussi au début je me penchais sur cette marque qui est plus facilement trouvable et à des tarif plus raisonnable, mais vortex semble avoir plus de bonne remarque sur la clarté de l'optique.

Celle que j'ai proposé en premier est un 2nd plan focal mais pour aller au mieux faut partir sur du 1er plan focal (généralement le prix s'envole).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lunette faible grossissement... Empty
MessageSujet: Re: Lunette faible grossissement...   Lunette faible grossissement... Emblem13Jeu 14 Fév 2019 - 22:31

tataye a écrit:
hawke est bien aussi au début je me penchais sur cette marque qui est plus facilement trouvable et à des tarif plus raisonnable, mais vortex semble avoir plus de bonne remarque sur la clarté de l'optique.

Celle que j'ai proposé en premier est un 2nd plan focal mais pour aller au mieux faut partir sur du 1er plan focal (généralement le prix s'envole).

Après comme dit au dessus, à 100 mètres peu importe mon grossissement je serai zéroté dessus.
Passé 100 mètres je passe au max si c'est une x6 donc la correction sera valide au grossissement max.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Lunette faible grossissement... Empty
MessageSujet: Re: Lunette faible grossissement...   Lunette faible grossissement... Emblem13Jeu 14 Fév 2019 - 23:05

bonjour j'ai besoin d'un peu de precision stp :
"Un faible grossissement (peu importe le minimum mais un maximum de 8 ou 10 en variable, X4/5 ou 6 en fixe)."

Dans une optique survivaliste, si jamais tu dois faire un tir instinctif, sur une cible rapproché, un grossisement superieur a 2 commence a etre agacant. Tu ne peux pas tirer les deux yeux ouvert, donc tu perds toute la vison peripherique de ton environnement.

En gros une lunette *1 permet de l'utiliser comme un point rouge.

Inconvenient sont souvent en 24 de diametre d'objectif donc loin d'etre lumineuse, par exemple au crepuscule !


ensuite : "Burris fait la fullfield e1 ou la fullfield II en 2-7×35 mais réticule BDC qui ne marche pas avec toutes les cartouches ou rechargement donc c'est mort."

C'est faux les reticules BDC fonctionnent avec toutes les cartouches, Mais la distance n'est pas la meme. Tu ne tombe plus sur par exemple 100 /200 /300 m mais par exemple 120 /210/ 280m

A l'usage c'est tres pratique la contre visée est rapide surtout si tu es en FFP car les indications de tes chevrons sont valable quel que soit ton grossissement !

Je tire du 300 AAC avec une VOMZ Pilad 2-10*52 et reticule Dragunov. Tantot en supersonique 125 grains tantot en subsonique 220 grains. Une fois bien étalonné un reticule BDR est remarquable.
Surtout si tu tire sur des cibles multiples a distances variable.

Chez moi j'enchaine rapidement avec la 125 gn la bouteille de gaz a 40 m les ballons entre 30 et 90 m les palettes avec cible papier a 180 m et les gongs a 400 m.

Strelock pro te permet de facilement pré etalonner la lunette sans caillouter partout.

Franchement je me verrais mal en train de cliquer et recliquer dans tous les sens, ou m'esquinter les yeux pour savoir si je suis sur le premier ou le troiseme hash!

Sur la Tikka CTR j'ai une Burris XTR II en 2-10*42 je voulais la Vortex PST en 2-10 *32 mais un poil manque de luminosité. Le tir est plus posé, moins instinctif. Ce n'est pas de la "battue moyenne distance"

Bref pour un tir posé en stand ou chez toi as tu regarde la nouvelle Vortex PST diamondback en 4-16*44 ?

Ok le grossissement est plus important l'objectif un poil important. Mais l'optique est claire, le mecanisme semble fiable, le test au carré est bon la garantie a vie Vortex a excellente reputation.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lunette faible grossissement... Empty
MessageSujet: Re: Lunette faible grossissement...   Lunette faible grossissement... Emblem13Ven 15 Fév 2019 - 8:13

Histrion a écrit:
bonjour j'ai besoin d'un peu de precision stp :
"Un faible grossissement (peu importe le minimum mais un maximum de 8 ou 10 en variable, X4/5 ou 6 en fixe)."

Dans une optique survivaliste, si jamais tu dois faire un tir instinctif,  sur une cible rapproché, un grossisement superieur a 2 commence a etre agacant. Tu ne peux pas tirer les deux yeux ouvert, donc tu perds toute la vison peripherique de ton environnement.

En gros une lunette *1 permet de l'utiliser comme un point rouge.

Inconvenient sont souvent en 24 de diametre d'objectif donc loin d'etre lumineuse, par exemple au crepuscule !


ensuite : "Burris fait la fullfield e1 ou la fullfield II en 2-7×35 mais réticule BDC qui ne marche pas avec toutes les cartouches ou rechargement donc c'est mort."

C'est faux les reticules BDC fonctionnent avec toutes les cartouches, Mais la distance n'est pas la meme. Tu ne tombe plus sur par exemple 100 /200 /300 m mais par exemple 120 /210/ 280m

A l'usage c'est tres pratique la contre visée est rapide surtout si tu es en FFP car les indications de tes chevrons sont valable quel que soit ton grossissement !

Je tire du 300 AAC avec une VOMZ Pilad 2-10*52 et reticule Dragunov. Tantot en supersonique 125 grains tantot en subsonique 220 grains. Une fois bien étalonné un reticule BDR est remarquable.
Surtout si tu tire sur des cibles multiples a distances variable.

Chez moi j'enchaine rapidement avec la 125 gn la bouteille de gaz a 40 m les ballons entre 30 et 90 m les palettes avec  cible papier a 180 m et les gongs a 400 m.

Strelock pro te permet de facilement pré etalonner la lunette sans caillouter partout.

Franchement je me verrais mal en train de cliquer et recliquer dans tous les sens, ou m'esquinter les yeux pour savoir si je suis sur le premier ou le troiseme hash!

Sur la Tikka CTR j'ai une Burris XTR II en 2-10*42 je voulais la Vortex PST en 2-10 *32 mais un poil manque de luminosité. Le tir est plus posé, moins instinctif. Ce n'est pas de la "battue moyenne distance"

Bref pour un tir posé en stand ou chez toi as tu regarde la nouvelle Vortex PST diamondback  en 4-16*44 ?

Ok le grossissement est plus important l'objectif un poil important. Mais l'optique est claire, le mecanisme semble fiable, le test  au carré est bon  la garantie a vie Vortex a excellente reputation.

A+


Je précise donc:
Cette lunette a pour vocation d'équiper ma 308 pour du 100 mètres et plus.
Pour du tir instinctif rapide j'ai d'autres armes sans lunettes ou avec point rouge!

Pour le réticule BDC tu dis la même chose que moi en fait mais je l'ai mal expliqué.
Comme la distance correspondant aux traits de compensations peut varier selon la cartouche il faut essayer avant avec différentes cartouches et se rappeler de quelle cartouche correspond à quelle distance pour tel trait.
Un peu galère...

La vortex diamondback 4-16×44 à un trop gros zoom pour moi et une ouverture trop importante.
Je cherche plus petit pour ne pas trip encombrer et alourdir l'arme.
Même une petite leupold/vortex/bushnell fixe en 6x32 par exemple m'irait si il ya un mildot et tourelles en mil!
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Lunette faible grossissement... Empty
MessageSujet: Re: Lunette faible grossissement...   Lunette faible grossissement... Emblem13Ven 15 Fév 2019 - 10:16

Regarde chez Leupold, la gamme VXR, ils ont des grossissements idéals pour ce que tu recherches, 1,75 -6 et 2 -7 diam sans exceder x40...

Il me semble qu'ils en font en milliradian...

Un copain tire avec la 2-7x33 sur une Savage 11 a 400m et fait du score... De base la lunette était sur une Rem700 chasse...

Diamètre des colliers de 30mm.... C'est du costaud... De toute façon c'est une leuleu.. Ça n'a plus rien a prouver a personne et au cas ou un jour t'en veux plus ça se revend très bien...

Niveau budget t'es sur a peu près 600€...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lunette faible grossissement... Empty
MessageSujet: Re: Lunette faible grossissement...   Lunette faible grossissement... Emblem13Ven 15 Fév 2019 - 10:23

Predathor a écrit:
Regarde chez Leupold, la gamme VXR, ils ont des grossissements idéals pour ce que tu recherches, 1,75 -6 et 2 -7 diam sans exceder x40...

Il me semble qu'ils en font en milliradian...

Un copain tire avec la 2-7x33 sur une Savage 11 a 400m et fait du score...

Diamètre des colliers de 30mm.... C'est du costaud... De toute façon c'est une leuleu.. Ça n'a plus rien a prouver a personne et au cas ou un jour t'en veux plus ça se revend très bien...

Niveau budget t'es sur a peu près 600€...

J'en ai vu quelques unes de cette gamme justement mais avec du duplex.. pas top pour la contrevisée.
J'ai pas encore vu toute la gamme je vais vérifier ça! Merci Smile

Reste à vérifier ensuite la dispo en France ou la livraison de l'étranger scratch

Edit : j'avais vu la gamme ar mod 1 en fait! Je regarde la vx-r de suite
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Lunette faible grossissement... Empty
MessageSujet: Re: Lunette faible grossissement...   Lunette faible grossissement... Emblem13Ven 15 Fév 2019 - 10:29

Ours a écrit:
Predathor a écrit:
Regarde chez Leupold, la gamme VXR, ils ont des grossissements idéals pour ce que tu recherches, 1,75 -6 et 2 -7 diam sans exceder x40...

Il me semble qu'ils en font en milliradian...

Un copain tire avec la 2-7x33 sur une Savage 11 a 400m et fait du score...

Diamètre des colliers de 30mm.... C'est du costaud... De toute façon c'est une leuleu.. Ça n'a plus rien a prouver a personne et au cas ou un jour t'en veux plus ça se revend très bien...

Niveau budget t'es sur a peu près 600€...

J'en ai vu quelques unes de cette gamme justement mais avec du duplex.. pas top pour la contrevisée.
J'ai pas encore vu toute la gamme je vais vérifier ça! Merci Smile

Reste à vérifier ensuite la dispo en France ou la livraison de l'étranger scratch

Toi tu veux le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crèmière non?! lol!

Il me semble qu'il en existe d'autres que le duplex... Pas certain d'en trouver en France...

Sinon regarde Chez Meopta... Ils font de la bonne came pour des tarifs réglo et c'est du solide...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lunette faible grossissement... Empty
MessageSujet: Re: Lunette faible grossissement...   Lunette faible grossissement... Emblem13Ven 15 Fév 2019 - 10:35

Predathor a écrit:
Ours a écrit:
Predathor a écrit:
Regarde chez Leupold, la gamme VXR, ils ont des grossissements idéals pour ce que tu recherches, 1,75 -6 et 2 -7 diam sans exceder x40...

Il me semble qu'ils en font en milliradian...

Un copain tire avec la 2-7x33 sur une Savage 11 a 400m et fait du score...

Diamètre des colliers de 30mm.... C'est du costaud... De toute façon c'est une leuleu.. Ça n'a plus rien a prouver a personne et au cas ou un jour t'en veux plus ça se revend très bien...

Niveau budget t'es sur a peu près 600€...

J'en ai vu quelques unes de cette gamme justement mais avec du duplex.. pas top pour la contrevisée.
J'ai pas encore vu toute la gamme je vais vérifier ça! Merci Smile

Reste à vérifier ensuite la dispo en France ou la livraison de l'étranger scratch

Toi tu veux le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crèmière non?! lol!

Il me semble qu'il en existe d'autres que le duplex... Pas certain d'en trouver en France...

Sinon regarde Chez Meopta... Ils font de la bonne came pour des tarifs réglo et c'est du solide...

Si possible oui lol!
La 2-7x33 à un réticule firedot lrv. Connais pas mais il y'a des compensations de chutes de balle.
Les compensations sont elles placées comme un mildot ou pas je vais essayer de voir sur le manuel.

A voir pour trouver ça!

Meopta j'ai jamais mis un oeil dedans. Si c'est solide je vais chercher ça!

Edit: sur opticsplanet les vx-r ont des réglages en moa.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Lunette faible grossissement... Empty
MessageSujet: Re: Lunette faible grossissement...   Lunette faible grossissement... Emblem13Ven 15 Fév 2019 - 13:52

Et une Leupold mark ar 4-12*40 ?

Assez compacte et mil dot lisible ?

L'idéal serait une 32 ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lunette faible grossissement... Empty
MessageSujet: Re: Lunette faible grossissement...   Lunette faible grossissement... Emblem13Ven 15 Fév 2019 - 14:46

Histrion a écrit:
Et une Leupold mark ar 4-12*40 ?

Assez compacte et mil dot lisible ?

L'idéal serait une 32 ?


L'idéal: une 2-7x33 ou 2-7×32 ou 2-7×35.
Sinon:
Entre 20 et 40 en sortie ça me va.
Avec tourelles en mil et un mildot en réticule.

Je préfère la 3-9x40 de leupold niveau grossissement et c'est mon choix actuel si je ne trouve pas quelque chose qui correspondrait mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Lunette faible grossissement... Empty
MessageSujet: Re: Lunette faible grossissement...   Lunette faible grossissement... Emblem13Ven 15 Fév 2019 - 18:10

Ours a écrit:
Meopta j'ai jamais mis un oeil dedans. Si c'est solide je vais chercher ça!

C'est du made in République Tchèque, ça à été fondé dans les années 30... Ils font des optiques pour l'armée Tchèque et Croate, forces spéciales etc... C'est du sérieux avec des tarots abordables... Ils se sont fait beaucoup de bonne pub en Europe avec leurs gamme chasse...

Claretée et soliditée... Toutes leurs optiques sont garantie 30 ans il me semble...

J'en ai une de moyenne gamme je l'avais acheter parce qu'elle était soldée a moitié prix soit 180 à la place de 300 et des brouettes... Ça a beau être de l'entrée/moyenne gamme... Elle à une excellente clartée... Grosse surprise... Zérotage et réglage au milimètre... Même testé avec ma Marlin en 45-70... Ça encaisse sans broncher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lunette faible grossissement... Empty
MessageSujet: Re: Lunette faible grossissement...   Lunette faible grossissement... Emblem13Ven 15 Fév 2019 - 19:55

Merci du retour!
Je vais approfondir sur cette marque!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lunette faible grossissement... Empty
MessageSujet: Re: Lunette faible grossissement...   Lunette faible grossissement... Emblem13Sam 16 Fév 2019 - 15:53

Bon j'ai regardé un peu chez Meopta, toutes celles que j'ai vu sont hors budget!
Les prix ont du grimper...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunette faible grossissement... Empty
MessageSujet: Re: Lunette faible grossissement...   Lunette faible grossissement... Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunette faible grossissement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lunette de tir en mRad
» réglage de lunette
» Quelle lunette pour du 308 ?
» Lunette avec lazer
» Lunette laser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: