| Rampe de chargement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Rampe de chargement Mer 3 Juil 2019 - 23:03 | |
| Je sais plus qui m'a demandé comment j'allais construire ma rampe de chargement pour pouvoir entasser des chariots de courses le moment venu. Alors déjà le plus simplement possible, avec une planche et 2 chevrons sur les côtés qui donneront rigidité et empêcheront chariot de rouler a extérieur. Éventuellement je vais prévoir de mettre mon cric rouleur a mi longueur pour soulager du poids. Pour monter les chariots dans le fourgon je vais fixer derrière mon siège un petit treuil a manivelle manuel ça va gagner bcp de temps. Des caddies je peut en mettre 4 ou 5 faut que je les mesures précisément et après on pourra encore en balancer par dessus, portes fermées car c'est un L1-H2. Restes plus qu'à faire la liste de chaque caddies de façon à être le plus opérationnel possible et pas perdre de temps, avec un peu de chance on pourra faire 2 tours | |
|
| |
JJ62 Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/10/2017 Age : 60 Localisation : 62 PAS DE CALAIS
| Sujet: Re: Rampe de chargement Mer 3 Juil 2019 - 23:21 | |
| ton idée est excellente, je vais voir ça aussi pour moi..
| |
|
| |
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| |
| |
JJ62 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Rampe de chargement Jeu 4 Juil 2019 - 7:03 | |
| si on embarque 3 derniers caddies dans le camion en derniére urgence; c'est qu'on est juste avant le début de la merde , une pince monseigneur et tu coupes les chaines.. aprés oui ,il faut payer, et encore ce sera selon... | |
|
| |
| Sujet: Re: Rampe de chargement Jeu 4 Juil 2019 - 10:01 | |
| Cest pas la peine e me faire remarquer avec un coupe houlon a gauler des caddies Chui pas à 50 cts... Le mieux serai de pouvoir anticiper parce si on débarque juste a la rupture d'approvisionnement ça va être chaud aux caisses c'est clair. Mais passer 10 carton de spaghettis aux caisses automatique ca va vite. Petite astuce discrétion: quand je passe en caisse avec des grosses quantités je demande une facture et je dis que c'est pour une association comme ça personne sait que j'ai ça de stocker chez moi.... | |
|
| |
JJ62 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Rampe de chargement Jeu 4 Juil 2019 - 15:05 | |
| oui c'est mon coté démmerdard qui parlait, et je ne retrouve jamais mes jetons plaqtique.. et rarement de la monnnaie sur moi.. je vais commencer un stock de jetons.. j'"dite/ je en coupe pas les chaines a chaque fois que je fais mes courses.. je vais a la caisse centrale demander un jeton.. j'ai régardé, 3 caddies doivent rentrer.. 1 par la latérale et 2 par l'arriére sur mon vieux jumper LIH1 et mon jumpy, ben ça a l'air juste.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rampe de chargement Jeu 4 Juil 2019 - 21:21 | |
| Pour le jumpy faudra la disqueuse pour lui faire les roulettes Dans le transit je pense pouvoir en mettre peut-être 4 si les passage de roues gêne pas, ca devrais rentrer tête bêche. Après vu que j'ai un H2, je sais pas comment faire pour optimiser la hauteur, a moins je balancer des paquets de rouleau de PQ par dessus je vois pas.... Ps: le coup des caddies c'est faisable aussi sur un plateau remorque avec sangle et filet par dessus | |
|
| |
JJ62 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Rampe de chargement Ven 5 Juil 2019 - 17:03 | |
| bon nao.. je suis allé au supermarché et je me suis posé a réfléchir deavnt les caddies .. en cas de gros bordel.. a mon avis, il vaut mieux vider les 3 caddies dans le fourgon , ça prend beaucoup moins de places et ça t'evite un aller retour juste pour 3 caddies.. si tu veux faire un second voyage de toute maniére arrivé a ton fourgon, le contenu t'appartient , autant le charger et ça laisse la possibilité de refaire une tournée de 2 caddies car si c'est le bordel, je laisse un équipier avec le 12 pour garder le fourgon.. et remplir le fourgon ainsi de suite jusqu'a extinction du plafond carte bleue.. | |
|
| |
Histrion Membres d'honneur
| Sujet: Re: Rampe de chargement Ven 5 Juil 2019 - 20:59 | |
| En K2KK proche, je n'irais pas au supermarché
Mais :
- a la base logistique - au centre traitement des invendues (une sorte de dechetterie pour les produits alimentaires passés en date) - dans un organisme stockeur de cereales, reserve a grains
Tu vas te battre pour 2 cartons de spaghettis ?, je charge ma remorque de 2t de blés et j'ai le tps de faire 3 voyages !
Tu veux des boites de conserves ? File au centre de tris en ramener une palette !
Faut si possible anticiper. Évidemment pour certains d'entre nous la base logistique des Mousquetaires ou de Liddl est bien plus loin qu'un supermarché. A etudier qd meme.
Dans les grandes Aglo nous avons aussi Métro ou Promo cash qui vendent en grosse qté, mais l'acces est reservé aux pros !
Bref doit y avoir des entrepots, qui seront plus facile d'acces aux premieres heures du Rush que le supermarché du coin ?
Enfin c'est mon idée, je ne l'ai encore jamais testée, sauf pour les cereales !
A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Rampe de chargement Ven 5 Juil 2019 - 21:50 | |
| @Histrion: pour moi ce plan c'est juste dans les premières heures, pas quand il va y avoir foule aux caisses ça c'est clair... Ici pas de promocash ni métro, ni base logistique juste une seule moyenne surface (HyperU) donc exit les entrepôts, pour ça faudra faire 300 kms. @JJ62: idem, s'il commence à y avoir foule je change de tactique. J'ai 30kms pour trouver le HyperU donc 60kms aller retour en route de montagne. Si je charge/décharge pour refaire un autre tout j'en ai pour 10mn avec les caddies et 4 ou 5 fois plus de temps avec des sacs. Faudrait tout mettre en sac au cul du fourgon, mettre tout les sacs dedans et tout reprendre à la maison.... En gardant tout en caddies je fais économie de 4 manipulation de chaque produit, juste énorme en temps, non? En plus, rempiler des sacs dans le fourgon tout va se casser la gueule ça va être un merdier monstre a tout sortir..... Toute façon la 1ère et meilleur solution reste l'anticipation et le stock.......... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rampe de chargement | |
| |
|
| |
| Rampe de chargement | |
|