France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
VELO : Attelage & chargement Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
VELO : Attelage & chargement Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
VELO : Attelage & chargement Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
VELO : Attelage & chargement Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
VELO : Attelage & chargement Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
VELO : Attelage & chargement Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
VELO : Attelage & chargement Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
VELO : Attelage & chargement Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
VELO : Attelage & chargement Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
VELO : Attelage & chargement Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
VELO : Attelage & chargement Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
VELO : Attelage & chargement Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
VELO : Attelage & chargement Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
VELO : Attelage & chargement Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
VELO : Attelage & chargement Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 VELO : Attelage & chargement

Aller en bas 
+3
Le Tort Tue
résilience vie et survie
Creeks
7 participants
AuteurMessage
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

VELO : Attelage & chargement Empty
MessageSujet: VELO : Attelage & chargement   VELO : Attelage & chargement Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 10:58

[LTT] Sujet scindé depuis : Le vélo c'est dangereux.


Cucaracha a écrit:
Le vélo, c'est:

- Pas cher.
- Léger.
- Silencieux (ça veut aussi dire qu'on entends arriver les bagnoles, les motos et les quads).
- Pas besoin de carburant.
- Ça multiplie par 3 ou 4 le chemin parcourut par un piéton, minimum.
- Facile à réparer.
- La capacité d'emport (si on sait le charger) est ahurissante, toujours contre celle d'un piéton.
- Peut tracter une petite remorque.
- Tous terrains, ou presque (sans remorque, faut pas pousser)..
- Transportable à dos d'homme si nécessaire.
- Permet de garder la forme.

Je relance un peu ce post  Idea  j'avais déjà donner mon avis (voir dessous) mais je trouve que l'idée du vélo est une bonne idée,

je cite @Cucaracha qui par son post avais très bien résumé les avantages du vélo, et comme il y avais fait allusion,

avec une petite remorque ont arrive a porté beaucoup de chose...  Idea 



Pour la remorque d'après mes recherches  study  il conviendra de ne pas dépassé les 40 kilos dedans car après cela sera trop dur a tirez, (bonjours le mollets)  Twisted Evil 

Ont notera aussi que les vélos dit "trekking" sont vraiment adapté pour le transport de charges,

grâce a l'ajout a l'avant et a l'arrière de porte bagages et de sacoche en plus du panier ou "sacoche guidon"  cheers 



Les charge doivent être répartis comme cela :

Si ont utilise le vélo seul avec 2 porte bagage et 4 sacoches :

20 kg maximum a l'avant et 40kg maximum a l'arrière (poids conseillé max)


Si ont utilise le vélo avec en plus une remorque ont pourra allégé les sacoche et mettre un peu de poids dans la remorque OU,

rajouté des affaire dans la petite remorque en plus des sacoche  Idea 



Creeks a écrit:
Moi je donne mon avis perso j'aime bien le vélo cette idées me plais,
avec une petite remorque ça peu le faire je pense, surtout a long terme,
mon grand-père avez un vélo pendant la seconde guerre mondiale est il en est pas mort ^^

http://www.amazon.fr/Remorque-bagages-EMBALLAGE-ORIGINAL-20300/dp/B009CQJXDI/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1400747713&sr=8-6&keywords=remorque+v%C3%A9lo

ou celle-là

http://www.amazon.fr/TIGGO-Remorque-chariot-remorque-20315/dp/B006JRR1HS/ref=sr_1_15?ie=UTF8&qid=1400747778&sr=8-15&keywords=remorque+v%C3%A9lo

Pour le vélo un truc solide avec porte bagage avant arrière et sacoche...


Donc j'en revient aussi a mon post avec les 2 liens que j'avais donnez,

je voulait partager avec vous 2 remorques vélo qui semble être pas mal pour un prix abordable :

http://www.amazon.fr/REMORQUE-TRANSPORT-R%C3%89FLECTEURS-HOUSSE-AMOVIBLE/dp/B006LWP66Y/ref=pd_sim_sbs_sports_7?ie=UTF8&refRID=102VS8GA85SCGT1AY82T

D'après les critiques il y a de bon résultats, elle a une grande capacité, le poids négatif que ont pourrez lui trouver c'est d'être trop large et a 2 roues,
sur elle peu pas passer sur des petit chemins,
mais il y a les pistes cyclable pour être tranquille en plus il y a jamais de voiture  lol! 



La 2ème c'est dans ce type (j'ai pris une des moins chère)

http://www.amazon.fr/VIDAXL-Remorque-v%C3%A9lo-mono-pliante/dp/B00AQ1XJQU/ref=pd_sim_sbs_sports_1?ie=UTF8&refRID=13C7GWVSE5NPC59MS0EM

Avec ce type de remorque fini les 2 roue a l'arrière et le système d’attache n'est pas le même elle est prise de chaque coté de la roue arrière,

la capacité est moindre, mais avec cette remorque ont peu prendre les petits chemins de terre (en forêt par exemple) ce qui présente un certain avantage  Idea 


Voilà ceux que je voulais vous dire en gros sur le vélo et ses capacité, qui pour moi reste une des meilleure solution a long terme  

Peu-être le mois prochain s'il est toujours en promo et en stock :

http://www.bikester.fr/378874.html

 geek
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

VELO : Attelage & chargement Empty
MessageSujet: Re: VELO : Attelage & chargement   VELO : Attelage & chargement Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 11:19

la 2eme le mot pliante me donne des indication sur sa fabrication la 1 et doit être plus solide
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

VELO : Attelage & chargement Empty
MessageSujet: Remorques de vélo.   VELO : Attelage & chargement Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 11:40

Non mais c'est dingue ça ! Ça fait deux fois !!! Deux fois qu'un membre "lit dans mes pensées".


Hier je suis justement allé m'acheter un porte-bagage qui va bien pour le VTT (Discovery - Zéfal ).
Et même si j'ai deux trois remorques dans le collimateur, j'ai failli poster pour demander si quelqu'un avait des conseils en la matière !

Pour l'instant voici les deux "candidats" restants en lice ( nottament pour des raison de dimensions) :
- Vélar (pliable)
- Cargo (Bac)

Je développe un peu mon objectif ...
Prévoyant le pire mais en gardant l'idée que qui peut le plus doit pouvoir le moins, je part sur une idée d'exode.
Pour faire simple, entre mes deux sacs à dos, ma mallette "d'agent secret", ma mini caisse à outils et éventuellement un peu de rab, je pars en gros avec l'équivalent de mon propre poids en "bagages".
J'ai quelques impératifs de dimensions internes (dimensions de ma mallette par ex.) et externes (je ne veux rester le plus étroits possible compte tenu de ce que j'ai décider d'emmener).
La stabilité est également un critère essentielle (donc 2 roues et attelage articulé).

Comme pour tout le reste, je garde un esprit modulaire. L'avantage de la solution VTT + chariot à 2 roues c'est qu'il est possible de les utiliser indépendamment.

En plus, je tient à ce que ma solution de transport soit elle-même transportable si je dispose d'un véhicule ! Et c'est le cas.

Enfin, cette solution permet encore des évolutions du concept.


Le poids reste malgré tout un énorme soucis.
En descente, il faut pouvoir freiner ! Et le moindre faux-plat va vite se faire sentir. Quant aux côtes et terrains accidentés, même si ils restent franchissables, ils deviendront vite des obstacles ou même des défis. Mon matos étant totalement modulaire, je pourrait au besoin faire deux-trois voyages pour parcourir une petite distance mais ce n'est plus faisable sur de moyennes ou longues distances.

Encore une fois on fait ce que l'on peut avec ce que l'on a, en fonction des enjeux et c'est toujours nettement mieux que rien. Et je ne pars la fleur au fusil avec un "72h Quechua" ( VELO : Attelage & chargement Mdr_110 ) pour aller survivre un WE dans la verte ...



Dernière édition par Le Tord Tue le Dim 17 Aoû 2014 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

VELO : Attelage & chargement Empty
MessageSujet: Re: VELO : Attelage & chargement   VELO : Attelage & chargement Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 12:01

J ai un kit vélo pour mon évacuation et les utilisations de tout les jours je vais le poster ici
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

VELO : Attelage & chargement Empty
MessageSujet: Re: VELO : Attelage & chargement   VELO : Attelage & chargement Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 12:15

résilience vie et survie a écrit:
la 2eme le mot pliante me donne des indication sur sa fabrication la 1 et doit être plus solide

Ta celle là aussi je là trouve pas mal :

http://www.amazon.fr/TIGGO-Porte-bagages-CARGO-LIGHT-rouge/dp/B009YS7WPK/ref=pd_sim_sbs_sports_2?ie=UTF8&refRID=0MFQ92A0HYB3NPZV4CS2

En faite l'autre lien il y avais un com avec un gars qui avais fait 2000 kilomètre avec^^

Le Tord Tue a écrit:
Non mais c'est dingue ça ! Ça fait deux fois !!! Deux fois qu'un membre "lit dans mes pensées".
L'esprit sur la matière  Laughing  ok je me fait tout petit  Razz 

J’étais aussi tentez par le 1er model au début, c'est vrais que avec les barres tu peu fixé des trucs  Idea 

mais maintenant je sais plus laquelle prendre sur les 2 dernier choix, un petit plus quand même pour une mono-roue  Question
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

VELO : Attelage & chargement Empty
MessageSujet: Re: VELO : Attelage & chargement   VELO : Attelage & chargement Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 12:29

2 roues = 2x plus de surface au sol. Sur terrain meuble (sable, gadoue) ça compte ! Wink
Sans parler du poids supportable.
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

VELO : Attelage & chargement Empty
MessageSujet: Re: VELO : Attelage & chargement   VELO : Attelage & chargement Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 13:00

VELO : Attelage & chargement Velo_b10
Vélo Biporteur, 1000€ et plus...

Ya un mec qui dépose ses gamins à l'école avec ça tous les matins, jtrouve ça teriiiiiible !
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

VELO : Attelage & chargement Empty
MessageSujet: Re: VELO : Attelage & chargement   VELO : Attelage & chargement Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 13:32

Le Tord Tue a écrit:
2 roues = 2x plus de surface au sol. Sur terrain meuble (sable, gadoue) ça compte ! Wink
Sans parler du poids supportable.

Oui tout a fait mais ta toujours 2*2 a l'avant Wink qui plante plus facilement, mais faudra lui reconnaître sa capacité de charge la no prob,
la mono-roue elle elle passera dans des petits chemin de terre genre 30 à 40 cm de large c'est ceux que je voulait dire, sinon les 2 système sont bien,
après faudra voir quelle activité on veut en faire ???

baxmax a écrit:
VELO : Attelage & chargement Velo_b10
Vélo Biporteur, 1000€ et plus...

Ya un mec qui dépose ses gamins à l'école avec ça tous les matins, jtrouve ça teriiiiiible !

Ouaihhh je trouve pas mal aussi mais le prix c'est pas dans mes moyens  Sad 
il y a une version avec de grande roue devant aussi que j'aime bien,
après pour la ville ok, mais je sais pas si c'est formidable pour partir a l'aventure ??? niveau poids et maniabilité ???
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

VELO : Attelage & chargement Empty
MessageSujet: Re: VELO : Attelage & chargement   VELO : Attelage & chargement Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 14:14

Creeks a écrit:
la mono-roue elle elle passera dans des petits chemin de terre genre 30 à 40 cm de large c'est ceux que je voulait dire, sinon les 2 système sont bien,

Hélas oui. C'est bien le reproche que je fais à la solution "2 roues" que j'ai retenue. Elle m'interdira certains accès. D'un autre côté, elle me facilitera tellement d'autres choses...

Comme tu dis, il "faudra voir quelle activité on veut en faire" ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VELO : Attelage & chargement Empty
MessageSujet: Re: VELO : Attelage & chargement   VELO : Attelage & chargement Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 14:19

salut

sans vouloir vous décourager

vous voulez mettre des baguages et une remorque chargée à votre vélo

quand la route va monter vous allez faire du stop ? vous allez abandonner votre carguaison ?

parce que évacuer ça veut pas dire aller faire son marché mais plutot décamper au plus vite d'une zone à risque

moi j'aurais à la limite vu une moto de petite cylindrée 125cm2 attelé d'une remorque ou un gros cube d'un side

mais un vélo c'est de mon avis pas du tout adapté à une évacuation à moins de partir juste avec un sac à dos de 20 litres

(sans compter évidement les risques d'accident cardiaque pour les gens agés de plus de 40ans qui n'ont jamais pratiqué REGULIEREMENT du vélo depuis l'enfance , car le sport ça forge , ça façonne tout le système cardio vasculaire , si vous n'avez pas votre organisme cardio vasculaire préparé depuis des années c'est un gros risque l'accident cardiaque en vue)
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

VELO : Attelage & chargement Empty
MessageSujet: Re: VELO : Attelage & chargement   VELO : Attelage & chargement Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 14:27

@dantesque

Oui peu-être mais tes pas limité au carburant^^

d'autre part tu peu te servir de la remorque pour avoir des truc volumineux et pas forcément très lourds  Idea 

et pour les cote tu pousse au pire, après faut se dire que c'est la décente  bounce 


Mais je préfère avoir 30 kilos sur un vélo que sur mon dos, y a pas photo  geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VELO : Attelage & chargement Empty
MessageSujet: Re: VELO : Attelage & chargement   VELO : Attelage & chargement Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 14:38

tu sembles oublier que lorsque tu pédales comme lorsque tu pousses ce sont tes jambes et ton coeur qui sont poussé à bout donc imagine si tu dois dégager d'urgence

j'ai pratiqué le vélo en compétition étant jeune puis j'ai été mécano dans un grand magasin de sport

y a aussi un autre problème qui survient chez les gens non habitué à faire du vélo c'est le mal au cul , c'est à dire tu peux plus t'assoire sur la selle tellement ça te fait mal et ça peut durer plusieurs jours
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

VELO : Attelage & chargement Empty
MessageSujet: Re: VELO : Attelage & chargement   VELO : Attelage & chargement Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 14:54

dantesque a écrit:
tu sembles oublier que lorsque tu pédales comme lorsque tu pousses ce sont tes jambes et ton coeur qui sont poussé à bout donc imagine si tu dois dégager d'urgence

j'ai pratiqué le vélo en compétition étant jeune puis j'ai été mécano dans un grand magasin de sport

y a aussi un autre problème qui survient chez les gens non habitué à faire du vélo c'est le mal au cul , c'est à dire tu peux plus t'assoire sur la selle tellement ça te fait mal et ça peut durer plusieurs jours


il a déjà assez de discutions sur pour ou contre le velo la c est pas le cas ce poste est pour ceux qui ont choisi la solution velo .
en cas de crise économique et si l utilisation de la voiture continue d augmenté on sera plusieurs dans ce cas , c est aussi du survivalisme !

utilise le vélo tout les jours pas par plaisir ( impeu defois )mais parce que je ne peut ou veux pas avoir une autre voiture pour aller bosser
ma femme l utilise et moi le velo , je fais 24 kilomètres par jour depuis 2 ans , je me suis fait un kit car j ai eu des surprises tout au long de mon périple .

Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

VELO : Attelage & chargement Empty
MessageSujet: Re: VELO : Attelage & chargement   VELO : Attelage & chargement Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 15:40

résilience vie et survie a écrit:

il a déjà assez de discutions sur pour ou contre le velo la c est pas le cas ce poste est pour ceux qui ont choisi la solution velo .

[LTT] Merci RVS, avec un peu de chance, tu viens de m'éviter du travail.


[LTT] A LA RÉFLEXION ...
Même si sur ce coup là Dantesque semble hors-sujet et enfoncer une porte ouverte, force est de reconnaitre que cela n'est hélas pas inutile pour tout le monde de le rappeler ! (Loin de là même ... VELO : Attelage & chargement Face_p10 ).

Merci donc de ne pas (trop) tenir compte de ma remarque précédente mais gardons à l'esprit que l'idée de ce topic n'est pas de jouer à "pour ou contre" mais de permettre de mieux faire ses choix en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

VELO : Attelage & chargement Empty
MessageSujet: Re: VELO : Attelage & chargement   VELO : Attelage & chargement Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 16:20

Je vient de lire plusieurs avis sur les sacoche "Vaude" est ont l'ère pas mal,

certaine sont étanche et solide :

Voilà un vélo Trekking équipé de sacoche Vaude Aqualine :

VELO : Attelage & chargement Sacoche-etanche-vaude-aqualine-roug

Résumé en gros des sacoche :


Sacoche arrière Vaude Aqua BACK plus :

Dimensions : 43 x 34 x 16 cm
Volume : 40 l + 3 l (pour la paire)
Poids : 2400 g (pour la paire)



Sacoche avant Vaude Aqua PRO FRONT :

Dimensions : 30 x 34 x 16 cm
Volume : 25 l (pour la paire)
Poids : 1400 g (pour la paire)


Sacoche de guidon Vaude Aqua BOX :

Dimensions : 15 x 26 x 20 cm
Volume : 6 l

Poids total 4650kg a vide Wink
Pour un total de 71 litres, je pense que c'est vraiment correcte, je compte pas un sac en plus sur le porte bagage et la remorque  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VELO : Attelage & chargement Empty
MessageSujet: Re: VELO : Attelage & chargement   VELO : Attelage & chargement Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 16:23

je disais ça pour parler des inconvénients car de premier visu ça parait cool

par contre une remorque derrière un vélo si tu as un chien tu peux te faire tirer comme un traineau le chien ça va lui plaire en plus et si tu dois dégager d'urgence tu peux à la limite charger le chien comme une mule et mettre le reste sur ton dos mais là faut faire des tests

d'ailleurs une remorque pour vélo c'est facile à construire soit en bois soit avec du tube de plomberie
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

VELO : Attelage & chargement Empty
MessageSujet: Re: VELO : Attelage & chargement   VELO : Attelage & chargement Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 16:32

dantesque a écrit:
je disais ça pour parler des inconvénients car de premier visu ça parait cool

par contre une remorque derrière un vélo si tu as un chien tu peux te faire tirer comme un traineau le chien ça va lui plaire en plus et si tu dois dégager d'urgence tu peux à la limite charger le chien comme une mule et mettre le reste sur ton dos mais là faut faire des tests

d'ailleurs une remorque pour vélo c'est facile à construire soit en bois soit avec du tube de plomberie

j ai bien compris dantesque je suis intéressé par l utilisation du vélo et je veux pas que le combat du bien contre le mal l emporte surtout qu il a déjà le sujet " le velo danger " ou le pour et le contre est largement discuté


pour revenir au sujet des sacoches montré plus haut j ai bien peur que ça sois le même cas qu a pied
évacuation légère ou total sac a moins de 10 ou sac a 40 kilos

Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

VELO : Attelage & chargement Empty
MessageSujet: Re: VELO : Attelage & chargement   VELO : Attelage & chargement Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 16:34

L'idée de mettre son chien dans la remorque est bien, exemple la mono-roue avec un chien,
ou si le chien est petit dans un panier avant ou arrière sur un des porte bagages  Idea

VELO : Attelage & chargement Sans_t25

résilience vie et survie a écrit:

pour revenir au sujet des sacoches montré plus haut j ai bien peur que ça sois le même cas qu a pied
évacuation légère ou total sac a moins de 10 ou sac a 40 kilos

Oui ta tout a fait raison, ce que on peu voir c'est 2 solution

- Vélo Trekking et vélo Trekking avec remorque Wink (enfin moi mon idée ou VTT)

c'est pas pareil, mais comme je l'ai dit plus haut je préfère avoir 30 kilo sur le vélo que sur le dos,

moi dans mon idée c'est de pas mettre trop de poids dans les sacoche, plus des truc volumineux et en mettre un peu plus dans la remorque, enfin c'est une idée geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VELO : Attelage & chargement Empty
MessageSujet: Re: VELO : Attelage & chargement   VELO : Attelage & chargement Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 16:53

non pas le chien "dans" la remorque

le chien qui te tire toi le vélo et la remorque comme un chien de traineau  Idea 
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

VELO : Attelage & chargement Empty
MessageSujet: Re: VELO : Attelage & chargement   VELO : Attelage & chargement Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 16:53

Tu as hélas bien fait Dantesque. Ça me paraissait tellement évident que non seulement je n'ai pas pensé à en parler mais qu'en plus, lorsque tu l'as fait, je n'ai pas percuté et pris ton comm pour celui du Schtroumpf Grognon, oubliant au passage deux des principes que je rapelle pourtant le plus souvent : "L'évidence n'existe pas" et "Cela va sans dire mais ça va mieux en le disant".
Désolé.

Très bonne remarque le chien qui tire. Cela fait partie "des évolutions du concept" dont je parlais.

Il y a une alternative que j'ai également beaucoup étudiée ces derniers temps : ajouter deux roues de vélo à un sac à claie !
Une claie permet de porter plus confortablement de lourdes charges mais attention : même si le poids ressenti est (nettement) moindre, cela ne change rien à ce que les genoux et les chevilles doivent supporter. De plus les deux roues ajouterai du poids et surtout seraient gênantes en largeur.
D'un autre côté cela permet de la transporter facilement en la remorquant, de s'en servir immédiatement comme claie s'il faut accéder à pied à un endroit escarpé. Enfin cela ferait également un bon diable.

Mais une remorque valable = 80€ environ ; une claie = 160 € minimum, 240€ pour le modèle qui m'aurait intéressé.
Plus le coût des roues et le bricolage !

Mais l'idée peut peut-être servir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VELO : Attelage & chargement Empty
MessageSujet: Re: VELO : Attelage & chargement   VELO : Attelage & chargement Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 16:58

sinon y a ça comme astuce , ça peut contenir un sac d'évacuation tout équipé faut juste retirer la sacoche d'origine pour y fixer le sac-à-dos

VELO : Attelage & chargement 14081705211429593
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

VELO : Attelage & chargement Empty
MessageSujet: Re: VELO : Attelage & chargement   VELO : Attelage & chargement Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 17:12

dantesque a écrit:
non pas le chien "dans" la remorque

le chien qui te tire toi le vélo et la remorque comme un chien de traineau  Idea 

Oui j'avais compris  lol!  ce que je voulais dire c'était que la remorque peu servir a porté le chien quand il est fatiguer  cheers 

Décidément  Laughing  Laughing  Laughing  ont va y arrivé a se comprendre mais lol ...


et le chien peu faire de l'assistance dans les montées, même si tes a coté du vélo que tu le pousse, le chien t'aide a tirez pendant la cote,

mais ton chien va pas courir tout le temps, donc panier remorque Wink



Sauf Dog Anglais toujours panier lui trop il est trop flemmard  lol!

et pour ceux qui ont un petit chien un panier de transport c'est bien aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

VELO : Attelage & chargement Empty
MessageSujet: Re: VELO : Attelage & chargement   VELO : Attelage & chargement Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 17:33

C'était mon idée de départ, Dantesque, mais les roues ne sont pas adaptées pour faire de la route.
De plus, je souhaitait conserver la plus grande mobilité et polyvalence possible.

Mais au final, sans jeux de mots, il ne faut pas chercher à réinventer la roue.
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

VELO : Attelage & chargement Empty
MessageSujet: Re: VELO : Attelage & chargement   VELO : Attelage & chargement Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 21:13

Un petit truc ou deux entre un VTT est un vélo de Trekking :

Le vélo de Trekking est en "général" plus lourd mais surtout la grosse différence sera au niveau des roue :

26" pour les VTT
contre
28" pour les vélo de Trekking

Les vélos type VTT seront plus apte pour un déplacement en tout terrain assez rapide,
alors que les vélo de Trekking seront plus des vélos pour les longue distance avec beaucoup de charge...

Toutefois un bon VTT pourra être aménagé en vélo pour les grande aventure, avec une mono-remorque
d'un prix abordable citée dans les précédant post, alors que le vélo de Trekking lui devras avoir une remorque mono-roue
faite pour des roues de 28" et là ces pas facile a trouvez :

Voilà une marque célèbre qui fournie des 26" et des 28" le prix est chère je trouve 399€ :

http://www.lecyclo.com/velo/transport/remorque-velo/mono-roue/remorque-une-roue-bob-yak-pour-velo.html?gclid=CjwKEAjwpcGfBRDni__JqrTIqx4SJAB9BpSOmh2vr189GBas307rrNufPvUAwqJrnfAqFmsxGFq-5RoCtSDw_wcB

autre lien :

http://www.cyclo-randonnee.fr/achat/cat-remorque-velo-bob-yak-86.html
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

VELO : Attelage & chargement Empty
MessageSujet: Re: VELO : Attelage & chargement   VELO : Attelage & chargement Emblem13Lun 18 Aoû 2014 - 16:31

je vous pressente mon kit vélo
il me sert a aller au boulot toute l anée ,24 kilomètres  par jour en ville  


VELO : Attelage & chargement 20140810

dans l ordre
1 mon casque ,gourde 1 litre, sacoche sous ma selle , jeu d outils , pompe , chambre a air de rechange,couteau de poche , sac a dos ,vêtement de pluie haut et bas ,bonnet et gants, lunette de vélo ,kit de secours anti trauma , radio , gazeuse lampe rouge et brassard réfléchissant

la sacoche contient :  le jeux d outils la pompe , la chambre a air

le sac vêtement de pluie , gourde , gants , bonnet ,radio

mes poches , kit de secours , couteau , la gazeuse est glissé dans  ma veste contre mon torse et je peut la récupérer assez facilement par mon col ( le port est interdit )

le kit de secours contient 2 pansements américain , un garrot , des gans nitrile , des micros pure et une couverture de survie

VELO : Attelage & chargement Index10
c est pas mon vélo mais j ai le b'twin original 5


Dernière édition par résilience vie et survie le Lun 18 Aoû 2014 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

VELO : Attelage & chargement Empty
MessageSujet: Re: VELO : Attelage & chargement   VELO : Attelage & chargement Emblem13Lun 18 Aoû 2014 - 16:54

résilience vie et survie

Ta oublier le vélo  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

VELO : Attelage & chargement Empty
MessageSujet: Re: VELO : Attelage & chargement   VELO : Attelage & chargement Emblem13Mer 20 Aoû 2014 - 8:04

Vaude c est testé dans ma famille et c est du bon matos
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

VELO : Attelage & chargement Empty
MessageSujet: Re: VELO : Attelage & chargement   VELO : Attelage & chargement Emblem13Jeu 21 Aoû 2014 - 20:35

Reçu mon vélo hier j'ai commencer a en refaire,

c'est un peu dure cela fessai longtemps, hier 15 km aujourd’hui 25 km un peu mal au C--

mais ça fait du bien  de refaire un peu de sport, sur je suis pas près de partir a l'aventure  Razz
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

VELO : Attelage & chargement Empty
MessageSujet: Re: VELO : Attelage & chargement   VELO : Attelage & chargement Emblem13Ven 22 Aoû 2014 - 7:58

Dans ma jeunesse, il y avait beaucoup de gens qui avaient une remorque attachée dèrère la selle .
Deux roues de velo,un cadre et un timon .................
Aujourd'hui, c'est surementen alu mais avec de petites roues .
Les grandes roues passent plus facilement les obstacles  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

VELO : Attelage & chargement Empty
MessageSujet: Re: VELO : Attelage & chargement   VELO : Attelage & chargement Emblem13Lun 25 Aoû 2014 - 17:04

Bon voilà je vient de partir Samedi à 8h du mat et je suis rentré Dimanche à 16h,

pour un total de 135 km, avec un vélo (trop) charger à 25kg,

ce test d’évacuation si je le compare avec celui que j'avais fait avec le "RSF33" avec un "BOB" a 15kg,

la je suis avec 10 kg de plus et une vitesse de déplacement 3 à 4 plus vite qu'un marcheur...


Ont avais pas abordé les pistes cyclable qui sont vraiment trop bien et qui coupe les bois et évite les grande routes Idea


Bon sur je vais achetez une remorque lol!
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

VELO : Attelage & chargement Empty
MessageSujet: Re: VELO : Attelage & chargement   VELO : Attelage & chargement Emblem13Lun 25 Aoû 2014 - 17:38

content pour toi

j ai repensé a ton histoire de remorque
moi je partirais sur une deux roues car toujours la possibilité de l utiliser a pied si plus de vélo
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

VELO : Attelage & chargement Empty
MessageSujet: Re: VELO : Attelage & chargement   VELO : Attelage & chargement Emblem13Lun 25 Aoû 2014 - 18:21

Dans famille apacalypse un mec a fait une charette et charge a 600 kg il a fait 30km ...
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

VELO : Attelage & chargement Empty
MessageSujet: Re: VELO : Attelage & chargement   VELO : Attelage & chargement Emblem13Lun 25 Aoû 2014 - 18:34

résilience vie et survie a écrit:
content pour toi  

j ai repensé a ton histoire de remorque
 moi je partirais sur une deux roues  car toujours la possibilité de l utiliser a pied si plus de vélo

Perso je sais pas encore laquelle prendre, la 2 roues est bien moins chère et ont y rentre plus de truc volumineux,
mais elle ne peu pas passer sur des petits chemin étroit genre 30 à 40 cm de large,  Idea

la remorque une roue elle présente cette avantage, mais le prix calme  Twisted Evil

J'ai vue les 2 sorte de remorque sur  les piste cyclable ce week-end plus de remorque une roue en faite,
et ils allez vraiment plus vite, j'ai peur que plus tu prend grand et plus ont a tendance a en mettre plus scratch


haiku a écrit:
Dans famille apacalypse un mec a fait une charette et charge a 600 kg il a fait 30km ...

Oui j'ai déjà vue mais je trouve pas génial sont système en plus ça plombe affraid
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

VELO : Attelage & chargement Empty
MessageSujet: Re: VELO : Attelage & chargement   VELO : Attelage & chargement Emblem13Lun 25 Aoû 2014 - 18:35

oui et tirer 600kg c est sans interet mais c etait marrant son systeme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VELO : Attelage & chargement Empty
MessageSujet: Re: VELO : Attelage & chargement   VELO : Attelage & chargement Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
VELO : Attelage & chargement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un vélo qui nous protège de la pluie , du vent et du froid
» Choix vehicule familiale avec du volume de chargement:
» Le velo c'est dangereux
» l'importance du porte bagage sur le velo
» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Véhicules/moyens de transports-
Sauter vers: