| Montre survivaliste | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Montre survivaliste Ven 26 Juil 2019 - 9:38 | |
| Je suis à la recherche d'une montre qui tient le coup.... Et c'est pas simple.
Je la veux:
Pas chère Ne pas avoir besoin de le remonter Si possible a double affichage (digital et aiguilles). | |
|
| |
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
| Sujet: Re: Montre survivaliste Ven 26 Juil 2019 - 9:52 | |
| Prend une automatique, mais il y aura pas de double affichage | |
|
| |
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: Montre survivaliste Ven 26 Juil 2019 - 12:01 | |
| - 497719 a écrit:
- Prend une automatique, mais il y aura pas de double affichage
J'avais acheter une solaire a pas cher. Très bien sauf que au bout de 18 mois les aiguilles se sont arrêtées.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre survivaliste Ven 26 Juil 2019 - 13:20 | |
| - NaonedBzh a écrit:
- Je suis à la recherche d'une montre qui tient le coup....
Et c'est pas simple.
Je la veux:
Pas chère Ne pas avoir besoin de le remonter Si possible a double affichage (digital et aiguilles). alors pas cher c'est pas ce qui manque ne pas avoir besoin de la remonter donc à pile ? donc stock de pile oublie les automatiques à pas cher pourquoi le double affichage ? tu ne sais pas lire les aiguilles ? pour se repérer avec les aiguilles comme en survie ? à quoi sert le digital alors ? |
|
| |
| Sujet: Re: Montre survivaliste Ven 26 Juil 2019 - 15:28 | |
| Double affichage pour avoir leur solaire et l'heure légales.
Aiguilles si justement je les veux en priorité car en secourisme c'est mieux une trotteuse que des chiffres.
Sans piles SI CA EXISTE c'est des montres a remontoir mécanique qui fonctionne av c tes mouvements de bras et / ou solaire avec un capteur qui recharge un accu.
Bref...! Quelqu'un a testé ce genre de montre et peu m'en conseillé une ou pas qui correspondrait a mes souhaits dans le premier message du post.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre survivaliste Ven 26 Juil 2019 - 18:56 | |
| je sais que ça existe nao mais comme je l'ai dit plus haut une montre automatique à " pas cher " ça va pas durer longtemps !
c'est quoi ton budget ? |
|
| |
| Sujet: Re: Montre survivaliste Ven 26 Juil 2019 - 19:14 | |
| On vadire le moinscher possible alors, disons 80€... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre survivaliste Ven 26 Juil 2019 - 20:35 | |
| Alors déjà il faut savoir que tu auras un décalage journalier de 3 à 15s suivant la précision et la qualité du mécanisme, donc penses à régler chaque jour l'heure si tu veux être précis dans tes horaires.
dans les moins cher tu as chez les russes (militaire)
Vostok Amphibian
Vostok Komandirskie
ensuite seiko 5
et puis c'est à peu près tout pour cette gamme de prix
après c'est chinoiserie
|
|
| |
electroclem Modo
Date d'inscription : 28/08/2013 Age : 37 Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!
| Sujet: Re: Montre survivaliste Ven 26 Juil 2019 - 20:53 | |
| Pour moi le meilleur compromis c'est ca : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La base, costaud, mais 10€ de plus que le budget et sans aiguilles... Pour utiliser une G-SHOCK tout les jours depuis 5 ans je peux te certifier que c'est une valeur sure et toujours la même pile ! PS : aiguille pas nécessaire pour le secourisme | |
|
| |
easy Membres d'honneur
| Sujet: Re: Montre survivaliste Ven 26 Juil 2019 - 22:04 | |
| ma prochaine sera également un g-shock de casio, mais pas celle ci. me concernant j'ai besoin de l'altimètre pour sorties en ski de randonnée, en alpinisme etc... ca aide bien. pour le moment j'ai une suunto mais le menu est trop chiant à mon goût. de toute façon aucune des 2 n'est dans ton budget ni n'a d'aiguilles. mais perso je préfère de loin le digitale. d'un coup d'œil je sais qu'il est 12h32 et pas 12h33 ou 12h30 (oui je suis pointilleux à ce point ) après chacun ses goûts, ses besoins, ses critères de choix. Donc désolé d'avoir posté ca, mais pour le coup je ne te serais pas d'une grande utilité | |
|
| |
Philippe Membres d'honneur
| Sujet: Re: Montre survivaliste Sam 27 Juil 2019 - 7:34 | |
| Perso j' ai une " Lige " à aiguilles et date achetée en solde sur Amazon...... toute noire. Ses repères et aiguilles sont couleur bronze pour être vus assez bien dans une semi-obscurité......
Je vous rappelle qu' une digitale a besoin d' un éclairage pour être lue la nuit, interne ou externe...... mais visible aussi par d' autres.......
Pour moi le top du top serait une montre à aiguille comme la mienne, mais graduée sur 24 heures........ | |
|
| |
| Sujet: Re: Montre survivaliste Sam 27 Juil 2019 - 12:35 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: ba non tu as bien fait en évoquant l'altimètre parce que je suis "un peu" en altitude maintenant... Mais j'en vois pas trop l'utilité dans mon cas pour l'instant a moins que quelque chose m'échappe. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: effectivement je préfère aussi les aiguilles au digital je trouve ça plus "class" et cote pratique le digital existe pas depuis des siècles et personne a louper l'apéro a cause des aiguilles Par contre je pense que je vais devoir revoir mon budget un peu a la hausse... | |
|
| |
Philippe Membres d'honneur
| Sujet: Re: Montre survivaliste Sam 27 Juil 2019 - 14:06 | |
| - NaonedBzh a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: ba non tu as bien fait en évoquant l'altimètre parce que je suis "un peu" en altitude maintenant... Mais j'en vois pas trop l'utilité dans mon cas pour l'instant a moins que quelque chose m'échappe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: effectivement je préfère aussi les aiguilles au digital je trouve ça plus "class" et cote pratique le digital existe pas depuis des siècles et personne a louper l'apéro a cause des aiguilles
Par contre je pense que je vais devoir revoir mon budget un peu a la hausse...
Pas besoin de revoir à la hausse, il y a encore la promo si tu veux ? Elles sont encore en solde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
14FU19 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Montre survivaliste Sam 27 Juil 2019 - 22:35 | |
| Depuis Noël dernier j'ai une g-shock GW-7900B Alimenté par le soleil, elle me donne les phases lunaire, et les horaires des marée aucun souci pour le moment, pendant les premières semaines on surveille le niveau de charge on la met au soleil comme un "geek" et après on s'en fait plus, la nuit elle se met en veille de plus elle est radio piloté elle se met à l'heure automatiquement une fois toute les nuits, donc toujours a l'heure je ne regrette pas mon petit investissement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montre survivaliste | |
| |
|
| |
| Montre survivaliste | |
|