France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
fusil à répétition par glissement Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
fusil à répétition par glissement Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
fusil à répétition par glissement Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
fusil à répétition par glissement Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
fusil à répétition par glissement Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
fusil à répétition par glissement Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
fusil à répétition par glissement Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
fusil à répétition par glissement Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
fusil à répétition par glissement Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
fusil à répétition par glissement Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
fusil à répétition par glissement Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
fusil à répétition par glissement Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
fusil à répétition par glissement Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
fusil à répétition par glissement Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
fusil à répétition par glissement Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 fusil à répétition par glissement

Aller en bas 
+2
497719
Philippe
6 participants
AuteurMessage
iRoPlaceable




Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 40
Localisation : AUVERGNE

fusil à répétition par glissement Empty
MessageSujet: fusil à répétition par glissement   fusil à répétition par glissement Emblem13Sam 10 Aoû 2019 - 20:25

Depuis fin juillet dernier, les fusils ou plutôt carabines à répétition par glissement dont le canon est inférieur à 60cm et d'une capacité supérieur à 4+1 ont changer de Cat.

Je dis fin juillet dernier pacequ'il s'agit en fait de la date buttoir pour effectuer démarches ou modifications.

Avez vous des retours à ce sujet?

Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

fusil à répétition par glissement Empty
MessageSujet: Re: fusil à répétition par glissement   fusil à répétition par glissement Emblem13Sam 10 Aoû 2019 - 22:03

Mes deux demandes d' autorisations B2F sont en cours depuis juin, le commissariat m' a appelé début de semaine...... pour validation auprès de la sous-préfecture. Je devrais donc les recevoir sous peu...

Il fallait avoir les fusils à pompe avant le 31/08/18 et faire la demande de la catégorie C vers B ( hors quotas ) avant le 31/07/19......... ou faire les modifs via un armurier + banc d' épreuve pour rester en C.....
Revenir en haut Aller en bas
iRoPlaceable




Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 40
Localisation : AUVERGNE

fusil à répétition par glissement Empty
MessageSujet: Re: fusil à répétition par glissement   fusil à répétition par glissement Emblem13Dim 11 Aoû 2019 - 14:00

oui cela je savais j'ai déposé le mien cher l'armurier pour modif mais il est débordé il en à une dizaine à faire...

Y a t'il eu à ce jour contrôle ou saisit par rapport à cela?
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

fusil à répétition par glissement Empty
MessageSujet: Re: fusil à répétition par glissement   fusil à répétition par glissement Emblem13Dim 11 Aoû 2019 - 16:04

Pour mon compte j'ai une demande de sur sur classement en B fait les démarche mi juin et toujours en attente à la préfecture, j'ai passé un petit coup de fil pour connaître la situation de ma demande. Réponse nous sommes submergés par les demandes.

Dans les deux cas le tiroir caisse va encore chauffer et la TVA va couler à flot avec les démarches obligatoires.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

fusil à répétition par glissement Empty
MessageSujet: Re: fusil à répétition par glissement   fusil à répétition par glissement Emblem13Dim 11 Aoû 2019 - 17:27

iRoPlaceable a écrit:
oui cela je savais j'ai déposé le mien cher l'armurier pour modif mais il est débordé il en à une dizaine à faire...

Y a t'il eu à ce jour contrôle ou saisit par rapport à cela?


Quand tu laisses une arme chez l' armurier, il te donne la paperasse qui prouve son dépôt chez lui avec la date ! Et cette date prouve que tu as fait les démarches dans les temps impartis......... Après si ça bouchonne ce n' est pas de ta faute pour l' administration à laquelle il suffit de le prouver !
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

fusil à répétition par glissement Empty
MessageSujet: Re: fusil à répétition par glissement   fusil à répétition par glissement Emblem13Dim 11 Aoû 2019 - 18:40

En fait j'ai l'impression que ça va encore plus mettre le Bronx dans les préfectures que ça l'était déjà avant non?

Tours en attente de l'enregistrement de mes "C" y a 3 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

fusil à répétition par glissement Empty
MessageSujet: Re: fusil à répétition par glissement   fusil à répétition par glissement Emblem13Dim 11 Aoû 2019 - 19:02

NaonedBzh a écrit:
En fait j'ai l'impression que ça va encore plus mettre le Bronx dans les préfectures que ça l'était déjà avant non?

Tours en attente de l'enregistrement de mes "C" y a 3 ans...


Pour celles où c' était déjà le merdier, ça ne va pas arranger les choses c' est certain ! La dame qui s' occupe de mes autos et récépissés a été formée par mon ancien président de club quand elle a été parachutée à ce poste, alors elle sait gérer et est elle-même licenciée FFT aussi depuis !
Revenir en haut Aller en bas
iRoPlaceable




Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 40
Localisation : AUVERGNE

fusil à répétition par glissement Empty
MessageSujet: Re: fusil à répétition par glissement   fusil à répétition par glissement Emblem13Dim 11 Aoû 2019 - 19:29


Citation :
Quand tu laisses une arme chez l' armurier, il te donne la paperasse qui prouve son dépôt chez lui avec la date ! Et cette date prouve que tu as fait les démarches dans les temps impartis......... Après si ça bouchonne ce n' est pas de ta faute pour l' administration à laquelle il suffit de le prouver !

Oui j'ai fais ce que j'avais à faire mais plus de licence depuis 2 ans, je pense reprendre cette saison... donc pas d'autre possibilité et je me suis aperçu de la nouvelle législation mi juillet...

C'est bien honteux en tous cas cette loi! c'est comme l'augmentation rétroactif de l'électricité d'il y a quelques années heureusement qu'il ne l'ont pas réguler depuis 1945.

Je n'ai rien contre les fonctionnaires car je suis un fils d'Enfant De Faignant mais le soucis c'est qu'il y en a pas beaucoup qui travail au vu du grand nombre qui en profite...
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

fusil à répétition par glissement Empty
MessageSujet: Re: fusil à répétition par glissement   fusil à répétition par glissement Emblem13Dim 11 Aoû 2019 - 21:22

NaonedBzh a écrit:
En fait j'ai l'impression que ça va encore plus mettre le Bronx dans les préfectures que ça l'était déjà avant non?

Tours en attente de l'enregistrement de mes "C" y a 3 ans...

Tu es sur qu'il ne t'on pas perdu tes papiers d'engistrement, car 3 ans c'est abusé.


Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

fusil à répétition par glissement Empty
MessageSujet: Re: fusil à répétition par glissement   fusil à répétition par glissement Emblem13Lun 12 Aoû 2019 - 11:17

Non non, j'ai tél l'année dernière ils ont 5 ans de retard a Bordeaux.
Et maintenant faut qu'ils s'occupent de toutes les B supplémentaires pour ceux qui ont passé leurs armes longues...
Après qu'ils m'ait perdu les papiers, j'ai toutes les preuves d'envoi et de réception...
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

fusil à répétition par glissement Empty
MessageSujet: Re: fusil à répétition par glissement   fusil à répétition par glissement Emblem13Lun 12 Aoû 2019 - 12:45

Chez moi aussi c'est le bordel avec les récépissés.
J'ai pas eu de récépissé pour ma .22 alors qu'elle a été achetée avant mon .12 de ball trap (dont j'ai eu le récépissé).
J'ai aussi eu le récépissé de ma 308 achetée bien après.
J'ai pas eu le récépissé de mon fap acheté en même temps que ma .22 mais revendu quelque mois après (il y a bien plus de 2 ans tout de même).

C'est bizarre que j'ai eu les récépissé des certaines armes acheté bien après les autres dont je n'ai toujours rien eu. Le pire c'est pour le fap, car depuis que la nouvelle loi est sortie sur les changement de catégorie j'ai recherché l'acte de vente et je ne le retrouve plus Embarassed
Pour cette arme il ne me reste que la facture d'achat. Aucun récépissé, ni copie d'acte de vente, ni autre chose.

Le plus "drôle" c'est que ma demande de catégorie B de cette année est passée en 1 mois 1/2 sans soucis. Donc je me dis que si la prèf ne m'a pas contacté, c'est que tout doit être bon chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusil à répétition par glissement Empty
MessageSujet: Re: fusil à répétition par glissement   fusil à répétition par glissement Emblem13Lun 12 Aoû 2019 - 14:27

j'attends toujours pour mes 2 22 acheté en été 2016 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

fusil à répétition par glissement Empty
MessageSujet: Re: fusil à répétition par glissement   fusil à répétition par glissement Emblem13Lun 12 Aoû 2019 - 17:14

Quand je suis parti du Rhône pour l'Isère, cela pris 2 moi pour 7 catégories B et 4 catégorie C et en même temps j'ai demandé 4 catégorie B 2 pour moi et 2 pour mon épouse, c'est sur que les préfectures ne sont pas toutes à la même enseigne
Revenir en haut Aller en bas
iRoPlaceable




Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 40
Localisation : AUVERGNE

fusil à répétition par glissement Empty
MessageSujet: Re: fusil à répétition par glissement   fusil à répétition par glissement Emblem13Mar 13 Aoû 2019 - 21:29

tu reçois de nouveau récépissé quand change de département?
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

fusil à répétition par glissement Empty
MessageSujet: Re: fusil à répétition par glissement   fusil à répétition par glissement Emblem13Mer 14 Aoû 2019 - 0:27

Qd ton domicile change de département tu dois refaire tes déclarations
Revenir en haut Aller en bas
iRoPlaceable




Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 40
Localisation : AUVERGNE

fusil à répétition par glissement Empty
MessageSujet: Re: fusil à répétition par glissement   fusil à répétition par glissement Emblem13Mer 14 Aoû 2019 - 22:41

j'avais appeler le service armes de ma nouvelle préfecture pour les prévenir mais je n'ai jamais rien reçu
une dame m'as dit qu'elle s'en occupais...
Mais jamais reçus de nouveau récépissé.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

fusil à répétition par glissement Empty
MessageSujet: Re: fusil à répétition par glissement   fusil à répétition par glissement Emblem13Jeu 15 Aoû 2019 - 1:16

Histrion a écrit:
Qd ton domicile change de département tu dois refaire tes déclarations
C'est une affirmation ou une question?
J'ai jamais vu un texte qui dit de refaire les déclarations en changement de domicile.
Toute façon on est déjà au fichier s'ils veulent nous retrouver c'est pas compliqué : Nom, Prénom, Lieu et Date de naissance (la petite identité).
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

fusil à répétition par glissement Empty
MessageSujet: Re: fusil à répétition par glissement   fusil à répétition par glissement Emblem13Jeu 15 Aoû 2019 - 2:03

NaonedBzh a écrit:
Histrion a écrit:
Qd ton domicile change de département tu dois refaire tes déclarations
C'est une affirmation ou une question?
J'ai jamais vu un texte qui dit de refaire les déclarations en changement de domicile.
Toute façon on est déjà au fichier s'ils veulent nous retrouver c'est pas compliqué : Nom, Prénom, Lieu et Date de naissance (la petite identité).


Il suffit de faire un courrier au service " armes " de ton nouveau département en précisant ton ancienne adresse et celle du service dont tu dépendais......... La " nouvelle " préfecture effectuera un transfert de dossier et l' ancienne clôturera puisqu' elle ne sera plus concernée........
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

fusil à répétition par glissement Empty
MessageSujet: Re: fusil à répétition par glissement   fusil à répétition par glissement Emblem13Jeu 15 Aoû 2019 - 9:17

Pour le changement de domicile, ils te refont tes autos en B à la date d'émission de l'autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

fusil à répétition par glissement Empty
MessageSujet: Re: fusil à répétition par glissement   fusil à répétition par glissement Emblem13Jeu 15 Aoû 2019 - 11:14

J'ai pas de B j'ai que des C justement je le demandais si c'était pas que pour les B la re-déclaration.

Parce que franchement c'est pas la peine qu'ils frime avec leurs logiciel de croisement de fichiers s'ils sont pas capables de me retrouver avec mon permis de conduire sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fusil à répétition par glissement Empty
MessageSujet: Re: fusil à répétition par glissement   fusil à répétition par glissement Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
fusil à répétition par glissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusil à pompe plus puissant que le fusil de chasse ?
» Questionnement fusil à silex
» lampe pour fusil
» choix d'un fusil de tir
» fusil fabarm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: