France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Si c etait nous les réfugiés Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Si c etait nous les réfugiés Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Si c etait nous les réfugiés Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Si c etait nous les réfugiés Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Si c etait nous les réfugiés Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Si c etait nous les réfugiés Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Si c etait nous les réfugiés Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Si c etait nous les réfugiés Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Si c etait nous les réfugiés Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Si c etait nous les réfugiés Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Si c etait nous les réfugiés Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Si c etait nous les réfugiés Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Si c etait nous les réfugiés Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Si c etait nous les réfugiés Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Si c etait nous les réfugiés Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Si c etait nous les réfugiés

Aller en bas 
+7
Histrion
Lemonstr
Darryl 17
ozzy
497719
Philippe
Alboreto23
11 participants
AuteurMessage
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

Si c etait nous les réfugiés Empty
MessageSujet: Si c etait nous les réfugiés   Si c etait nous les réfugiés Emblem13Mer 4 Sep 2019 - 20:59

Il y a déjà eu un poste sur un sujet connexe. Sujet clos a juste raison par BBloup.
Cette fois ci restons dans le sujet.

C est le gros merdier. Tu chopes ton sac d évac et tu traces.'au bout de quelques kilomètre tu est un réfugier. Tu as tout laisser et tu n as plus grand chose à perdre.

Dans cette situation resterez vous polis, courtois et respectueux des lois ?
Moi c est pas sur.

Quels sont vos limites ? Et a l opposé, aideriez vous et comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Si c etait nous les réfugiés Empty
MessageSujet: Re: Si c etait nous les réfugiés   Si c etait nous les réfugiés Emblem13Mer 4 Sep 2019 - 22:32

Tout dépend de l'endroit où tu atterri ! Mais il faut s'adapter et prendre les us et coutumes de l'endroit où tu est présent !
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Si c etait nous les réfugiés Empty
MessageSujet: Re: Si c etait nous les réfugiés   Si c etait nous les réfugiés Emblem13Jeu 5 Sep 2019 - 3:33

C'est pour eviter ca que je suis ici et pas en France. Merdier ici je rentre, merdier en France ma famille et mon clan ont un plan B pour 3 mois sans reelle contraintes.
C'est bien d'ouvrir ce sujet. Ca va me forcer a faire mon dossier sur le survivalisme a l'international qui aurait du etre fait depuis plusieurs mois (comme la fin de mon couteau mais ca n'avance pas vite).
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Si c etait nous les réfugiés Empty
MessageSujet: Re: Si c etait nous les réfugiés   Si c etait nous les réfugiés Emblem13Jeu 5 Sep 2019 - 6:06

Ça dépend de ce que tu appelle "merdier" aussi.

Si c'est un problème de survie basic (rupture alimentaire, plus de chauffage en plein hiver,.... ) ou si c'est un bon gros nettoyage ethnique subit Je vais pas du tout réagir pareil...
Ensuite, l'évacuation pour partir sans avoir déjà un plan et un point de chute, j'y crois pas vraiment.

Le respect des lois, je serai plus inspirer par respecter ma morale déjà maintenant alors...
Y aurai forcément des lois que je respecterai et d'autres pas.
Mais ça vaut aussi bien dans le cadre d'une évacuation que dans le cas d'une occupation/colonisation de la région où j'habite car toute façon nous n'avons aucun plans ou projet d'évacuation pour la simple risque nous sommes déjà un point de ralliement pour d'autres.

Et puis je me répète mais évacuer avec 2 enfants de 2 et 3 ans ça sert strictement à rien, surtout en montagne. Tant quils n'ont pas au moins 10 ans c'est pas envisageable.
Ah moins que ce soit une évacuation de 2 ou 3 jours pour laisser passer un danger et revenir chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Si c etait nous les réfugiés Empty
MessageSujet: Re: Si c etait nous les réfugiés   Si c etait nous les réfugiés Emblem13Jeu 5 Sep 2019 - 6:37

Pour nous ? Le " merdier " est une rupture totale de la normalité où seule la loi du plus fort prévaut, plus de police ni de gendarmerie, plus d' armée non-plus, tu es seul et livré à toi-même........ en bref tu dois te démerder tout seul !

En termes militaires, le " merdier " c' est quand tu deviens du pain pour les canards, livré à l' ennemi supérieur en nombre par incompétence de tes supérieurs ou envoyé comme un leurre pour couvrir la vraie opération, ou parce qu' un accord est passé dans ton dos et que tu deviens du consommable qu' on ne récupère pas parce que ça coûte trop cher ou parce que tu deviens un poids trop lourd à porter suite à une erreur de stratégie !

Mieux vaut laisser les autres t' éliminer........... C' est bien plus pratique ! Et ça couve l' incompétence ou la vénalité...... Au choix selon le cas !

Les comptes se règlent toujours si tu survis à ça, et en général t' es pas " gentil " du tout quel que soit le montant du contentieux.............
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Si c etait nous les réfugiés Empty
MessageSujet: Re: Si c etait nous les réfugiés   Si c etait nous les réfugiés Emblem13Jeu 5 Sep 2019 - 9:25

En fait, sans vouloir être pessimiste pour tous ceux qui ont choisi l'évacuation comme 1ere stratégie, je pense, et je le regrette, qu'ils n'ont pas 10% de chance de s'en sortir.

La personne qui habite en zone "tendue" et qui n'a d'autre choix que d'évacuer, va falloir qu'elle est quand même bcp de chance pour être alerté et disponible au bon moment, ce trouver au bon endroit (chez elle pour prendre tout son matos), éventuellement que toute la famille, le couple soit réuni a ce moment précis où c'est faisable...
Parce que forcément, une évacuation on décide pas quand on la fait, ce sont les circonstances qui décident quand et si c'est faisable...

Pour nous, si je danger arrivait je pense qu'on ne le verrai pas arriver avant qu'il nous soit dessus, a moi d'avoir un vrai réseau d'alerte avec des guetteurs et un réseau radio, le tout installer sur toute les routes a la limite de la commune.

C'est quand même un sacré truc a mettre en place surtout au niveau des effectifs.

Faut pas croire que évacuer c'est prendre un sac et hop!!
Y a toujours du temps perdu, même si on s'y est bien préparé.

Mais le plus gros problème pour moi reste celui de l'alerte. Si on a aucun moyen de communication faudra soit prendre la décision d'évacuer de suite au risque que ce soit pour rien (et ça peu mettre nos vie en péril) soit d'avoir bcp de chance pour évacuer au bon moment.

C'est ce qui motive ma décision de n'a pas préparer d'évacuation. Et dans mon cas, a 1200m d'altitude je vois pas bien où évacuer avec des mômes.
Je préfère créer un vrai système solidaire avec les voisins. Sont tous chasseurs (même les retraité qui viennent plus que l'été) et 80% de paysans, ils connaissent tous bien le terrain et sont très solidaire car élevés ici avec le climat rude et les privations que ça engendre.
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17

Darryl 17


Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

Si c etait nous les réfugiés Empty
MessageSujet: Re: Si c etait nous les réfugiés   Si c etait nous les réfugiés Emblem13Jeu 5 Sep 2019 - 9:42

Lemonstr a écrit:
Il y a déjà eu un poste sur un sujet connexe. Sujet clos a juste raison par BBloup.
Cette fois ci restons dans le sujet.
C est le gros merdier. Tu chopes ton sac d évac et tu traces.'au bout de quelques kilomètre tu est un réfugier. Tu as tout laisser et tu n as plus grand chose à perdre.
Dans cette situation resterez vous polis, courtois et respectueux des lois ?
Moi c est pas sur.
Quels sont vos limites ? Et a l opposé, aideriez vous et comment ?

Pour ma part, je crois qu'on reste ce qu'on est !
Si on a été un gros con toute sa vie, bin ça changera pas, et c'est pas une assurance de survie !
Si on est quelqu'un de correct, c'est pas le merdier qui va nous changer, on va s'adapter, survivre et se défendre si nécessaire.
Quand aux lois, c'est subjectif, on est tous capable de différencier le bien du mal, avec ou sans loi ! C'est pas par ce qu'il n'y a plus de loi, que je vais tuer ou voler quelqu'un sans raisons valable.
Mes limites a moi, restent les mêmes qu'aujourd'hui, respecter tout ce qui m'entoure tant que je ne me sent pas menacé....
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Si c etait nous les réfugiés Empty
MessageSujet: Re: Si c etait nous les réfugiés   Si c etait nous les réfugiés Emblem13Jeu 5 Sep 2019 - 9:47

Sauf que dans notre société actuelle, y a plus de gens qui sont "contraints par les lois" que de gens de bon sens comme toi...

Et quand il n'y aura plus de lois, ils n'auront plus de contraintes et pour laisser libre court a des années de frustrations quelque en soit le motif....

Et dire que c'est nous, les survivalistes qui passons pour des fous sur-armer prêt a tuer tous le monde...
On marche vraiment sur la tête dans ce pays de merde...
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17

Darryl 17


Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

Si c etait nous les réfugiés Empty
MessageSujet: Re: Si c etait nous les réfugiés   Si c etait nous les réfugiés Emblem13Jeu 5 Sep 2019 - 10:52

NaonedBzh a écrit:
Sauf que dans notre société actuelle, y a plus de gens qui sont "contraints par les lois" que de gens de bon sens comme toi...

Et quand il n'y aura plus de lois, ils n'auront plus de contraintes et pour laisser libre court a des années de frustrations quelque en soit le motif....

Et dire que c'est nous, les survivalistes qui passons pour des fous sur-armer prêt a tuer tous le monde...
On marche vraiment sur la tête dans ce pays de merde...

Je ne sens pas différent ou mieux que les autres ! J'essaie juste de rester dans la case "humain" et pas animal ! Case que beaucoup ont déjà rejoint et la tendance n'est pas prête de s'inverser à mon avis....
Je suis conscient que du salopart, c'est pas ce qui manque, Hulot peut dormir tranquille, c'est pas une espèce en voie d’extinction..... lol!

Alors comme sous-entendait Philippe, mes valeurs et ma conscience m'aideront à prendre la bonne décision le moment venu, même si c'est une décision extrême comme de buter un gonze sans foi ni loi qui menace ma famille !

Je crois que, quelque soit les évènements, les gens resteront ce qu'ils ont toujours été.
Les valeurs ne disparaissent pas d'un coup, par ce qu'il y a une guerre, un tremblement de terre, une catastrophe X .... Suffit de regarder autour de soi, dans les grands accidents, certains en profite pour piller les magasins, son voisin ou autre, toujours les mêmes et d'autres aident les survivants de manière instinctive !
Les gens qui ont acquis certaines valeurs au cours de leur existence (bonnes ou mauvaises) continueront de fonctionner de la même manière...

Du moins c'est ma conviction.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Si c etait nous les réfugiés Empty
MessageSujet: Re: Si c etait nous les réfugiés   Si c etait nous les réfugiés Emblem13Jeu 5 Sep 2019 - 11:28

Je suis d'accord avec toi.
Mais tu es pas obligé d'aider un mec a piller ta maison quand la tempête t'as mit 3 chênes centenaires sur la toiture Wink

C'est plutôt la qu'il faut faire la nuance je pense. Après s'il fallait arriver a des solutions extrême pour protéger ma famille ba oui....
A vécu regrets, ce sera sûrement très difficile, j'essayerai sûrement de dissuader avant mais pas pendant des heures non plus pour qu'ils se prépare encore mieux a me dessouder.
Parce que l'autre en face, il se posera pas de questions, lui...

C'est là que l'on revient a nos valeurs !!!
Celui qui se comporte bien me pose pas de problème, même si je dois couper ma ration en deux pour la partager, mais celui qui ce comporte mal n'aura pas une once de pitié de ma pars...
Et pourtant chui pas d'un naturel méchant ou rancunier, mais y a un moment faut savoir définir ses priorités.
Nourrir la famille passe avant nourrir un crevard de première...
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Si c etait nous les réfugiés Empty
MessageSujet: Re: Si c etait nous les réfugiés   Si c etait nous les réfugiés Emblem13Jeu 5 Sep 2019 - 13:44

Hum il semblerait que suivant la situation et l'espoir de secours les comportements changent et les hommes aussi.

En clair si c'est une situation ponctuelle localisé avec un espoir que les institutions gouvernement f. O. vont gérer aussi le pb, il y a un formidable élan de solidarité d'entraide.

En revanche si la situation ne s'arrange pas ou empire il n'y a plus de coopération mais compétition pour la survie.
La nuit, l'alcool lève nos inhibitions. Alors imaginez ce que nous deviendrons avec la peur et la faim au ventre.
Certe les règles nous différencie des animaux, mais qd il n'y a plus de règles, que serons nous ?
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Si c etait nous les réfugiés Empty
MessageSujet: Re: Si c etait nous les réfugiés   Si c etait nous les réfugiés Emblem13Jeu 5 Sep 2019 - 14:21

On a tous des capacités d'adaptation, c'est pour cela que nous sommes là à échanger sur cette éventualité, nous sommes tous plus ou moins parano, c'est pour cela que nous nous préparons.

Et nous sommes tous conscients des éventualités de dangerosité des situations que nous risquons de vivre puisque que nous ne sommes pas pas dans l'optique bisounours et compagnie.

Après c'est vraiment soit notre moral ou notre instinct qui fera la différence, ou soit des éléments extérieurs comme la peur, la faim.
Après pour les immondes salopards que nous risquons de croiser, il y a deux modèles le pervers manipulateur qui est difficilement repérable au premier abord et celui qui enverra la poudre tout de suite ou une fois qu'il s'apercevera qu'il obtiendra rien de toi.

Pas évident de voir tout cela au premier coup d'œil.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Si c etait nous les réfugiés Empty
MessageSujet: Re: Si c etait nous les réfugiés   Si c etait nous les réfugiés Emblem13Jeu 5 Sep 2019 - 14:43

Je vois 3 types d'evacuations

Evacuation temporaire. Tu sais plus ou moins quand tu pars, et plus ou moins quand tu rentres

Evacuation temporaire 2. Tu pars pour revenir avant la fin de ton stock mais sans vraiment savoir

Evacuation definitive. Tu pars en sachant que a priori tu ne reviendra pas.

Ca c'est des consequences. Pour les causes j'ai;

Catastrophe. Humaine ou naturelle. Saint Martin, Tchernobyl, Katrina, Fukushima...

Epuration ethnique. Typiquement Rwanda, Afrique Du Sud

Conflit armé. Les Balkans, la Syrie, Liban

Politico financié. Cuba, Venezuela, et avant Irlande, Italie.

Tous ca c'est des cas de figures ou tu joue ta vie sans evacuer.

De plus tu as des signes et largement le temps de prendre le temps de reflechir de si tu dois partir ou non, ou et quand.

Un flic qui fait son travail tue un non Eurasien, si tu es un des seuls autochtone du coin, ou si tu vis entre 3 quartiers tout pourri, tu as la soiree pour reflechir.

@ Nao je ne vois pas bien ou et quand 90% de refugiés sont morts. Une attaque ou une catastrophe qui tue ce ratio oui (villages Yezidi, Bergen Belsen, Vesuve).

Meme dans les pires configurations on part rarement sans un minimum avec soi et sans avoir la moindre idee de ou on va.
Voir meme on beneficie de la solidarité nationale de son retour sur investissement avec les millions de taxes avec un logement temporaire.

Si je prend la regle des 3, si je ne meurs pas betement, ou étouffé, avec un peut d'eau et du feu mon esperance de vie passe deja en semaine (de l'eau potable ca se trouve surtout en ville).

Pour ce qui est des "rues barbares" il faut avoir connu la faim pour comprendre. Tu commence d'abord a voler la grande distribution pour manger, puis pour ton confort et c'est le début de la mauvaise pente. Le contact avec les petites mains des organisations criminels etc etc. C'est pas un processus qui prend un apres midi.

Il faut se preparer a tout. Quarantaine, évacuation, chomage, handicape, divorce meme a optimiser sa mort pour les restants.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Si c etait nous les réfugiés Empty
MessageSujet: Re: Si c etait nous les réfugiés   Si c etait nous les réfugiés Emblem13Jeu 5 Sep 2019 - 16:18

Ce que je voulais dire c'est que si tu prend 100 survivalistes en zone urbaine, je pense pas que pkus de 10 en réchappe.

Pour sortir dune zone urbaine faut presque obligatoirement traverser au moins une "zone de non droit" ou les FO seront déjà débordées, du coup ce sera peut-être pire que les favelas en quelques heures.
Le "potentiel d'embrassement" de ses endroits est bien pire que même des gens avertis comme nous peuvent imaginer.

Alors non y aura pas 90% de .morts en zone urbaine tous ces pouilleux eux vont survivre dans un premier temps, avant de se faire la guerre entre quartiers.

Mais de ceux qui comme nous voudront évacuer, peux passerons entre les mailles des filets des kalach de cité...
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17

Darryl 17


Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

Si c etait nous les réfugiés Empty
MessageSujet: Re: Si c etait nous les réfugiés   Si c etait nous les réfugiés Emblem13Jeu 5 Sep 2019 - 16:39

Par habitude et prudence, ces gaziers vont ratisser leur quartiers et leur secteur jusqu'à plus soif, avant de s'aventurer plus loin ! (région inconnue, armement des habitants inconnu, zone de repli inconnu etc....)
Ce qui je l'espère, nous laissera un peu plus de temps pour voir les choses venir....
Qu'ils se pulvérisent entre eux pour un territoire de bouffe, de poudre ou de gomme m'importe peu, je dirais même que cela ne peut que nous rendre service....
Sauf que : comme ils sont surtout courageux en bande, c'est forcément en bande qu'il investiront petit à petit de nouvelles zone pour en prendre possession ! Et c'est là que ça va être chaud pour ceux qui se pense à l’abri dans leur petite maison de campagne, loin des citées.
Heureusement, tout ça ne va pas se faire en quelques heures, donc à nous de percevoir les signes.....
Revenir en haut Aller en bas
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

Si c etait nous les réfugiés Empty
MessageSujet: Re: Si c etait nous les réfugiés   Si c etait nous les réfugiés Emblem13Jeu 5 Sep 2019 - 17:39

C est intéressant tout ça.
Quand je parlais d enflure faut peut etre que je précise ma pensée. Je suis d un naturel méfiant. Mais en restant sur ma réserve je peux filer un coup de main spontanément. En cas de caca, aider un inconnu peut avoir des répercutions sur la sécurité de mon clan. Le délit de sale gueule deviendra la norme.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Si c etait nous les réfugiés Empty
MessageSujet: Re: Si c etait nous les réfugiés   Si c etait nous les réfugiés Emblem13Jeu 5 Sep 2019 - 18:16

moi je suis chrétien, je suis une ame charitable en temps de paix;;; mais mais mais..
depuis des mois des années on voit arriver l'inéluctable.. ça va péter.. la seule question c'est quand? demain ? un mois? un an? dix ans? honnétement je n'ai pas la réponse.. mais ça pétera..

je me prépare pour moi, et ma famille, qui se prépare aussi d'une autre maniére, bref ma solidarité sera avec eux, et quelques personnes qui se seront aussi préparé , de la même maniére ou différemment, mais ma Charité n'ira pas bien loin,

car ceux qui vivent aujourd'hui de Cyrille hanouna, des marseillais et toute cette merde a la tv , qui pétent des cables (c'est leur terme) pour un oui pour un non.. qui ne s'interessent qu'a leur droit et pas leurs devoirs.. ils pourront crever..

et quoi qu'on en pense, en quelques jours un gros trie sera fait.. 3 jours sans boire les reins ne fonctionnent plus..

donc une dixaine de fuisils dans une maison sécurisée discréte et bien achalandée en eaux bouffe hygiéne et santé, va falloir déja la trouver.. et venir chercher.. c'est pas gagné pour les bandes, qui eux déja créveront de faim et de soif ou seront malades..

il faut essayer d'imaginer un chaos sans accés a l'eau potable (et tout le reste) ça ne va pas durer des semaines.. en quelques jours , on va avoir des cadavres partout.. ce sera calme..
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Si c etait nous les réfugiés Empty
MessageSujet: Re: Si c etait nous les réfugiés   Si c etait nous les réfugiés Emblem13Jeu 5 Sep 2019 - 19:12

"Par habitude et prudence, ces gaziers vont ratisser leur quartiers et leur secteur jusqu'à plus soif, avant de s'aventurer plus loin "

Ben non, deja ils ratissent les beaux quartiers des centres villes (manif,14 juillet, match de foot, mariage) et les zones commerciales loin de chez eux. En k2kk ce sera direct le centre ou ils se heurteront ou pas aux F.O. qui eux aussi protegeront les zones sensibles.

A+
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Si c etait nous les réfugiés Empty
MessageSujet: Re: Si c etait nous les réfugiés   Si c etait nous les réfugiés Emblem13Ven 6 Sep 2019 - 0:58

On a les premières citées Nîmes: 150kms + 1200m de dénivelé.
Ensuite ces celles de Marseille mais je vous pas pourquoi ils viendraient jusque-là ils sont déjà chez eux la bas...
Au pire, y a des centaines de sapins a abattre en travers des 2 seules routes qui y prennent.
Y a énorme délinquance la bas, bcp d'effectifs gendarmerie aussi, sen est impressionnant des fois!
Pourtant tous les étés ont a le droit aux ordres de gitans qui remonte piller des résidences secondaires de Lozère mais limite au sud du département.

Sinon on a bien 2 petites barres de HLM a Mende mais rien de méchant.
Pour dire, un mec a voulu broder a l'assurance il y a laisser sa voiture avec clef dessus 2 semaines elle a jamais bougé Wink
C'est vraiment du HLM tranquille comme j'ai connu enfant!

Le souci ici sera la bouffe: un seul hyper sans bcp de stock, aucune centrale d'achat, un climat assez pourri pour les cultures...
Ce sera vraiment le nerf de la guerre mais l'avantage c'est qu'on a pas grand chose à ce faire voler!

Ce dont je suis a peu prêt certain par contre, c'est que tout les élus de petites communes (et y a que ca) seront très vite déborder et que ça risque faire éclore des espèce de groupes qui voudrait prendre le contrôle.
La je pense qu'on a un rôle à jouer en préparant dans notre coin des petits plan d'action au niveau des hameau et de la commune.
Et pas seulement sur la défense mais aussi sur les métiers utile.
On aura pu relar6qye certains voisins sont bon bricoleur, jardinier, chasseur...
Que d'autres on des valeurs civiques et/ou religieuses.
Faut essayer d'assembler tout ce petits monde en équipe, ne rien leur dire et le jour où tout tombe, débouler au conseil municipal et dire: voilà on peu faire ça et ca.
Vous voulez pas? Ok on crève tous....!
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Si c etait nous les réfugiés Empty
MessageSujet: Re: Si c etait nous les réfugiés   Si c etait nous les réfugiés Emblem13Ven 6 Sep 2019 - 6:55

C'est sur que le mieux ca restera toujours d'eviter les grandes villes. Apres pour ceux qui n'ont pas le choix je pense que le mieux c'est de reperer tous les chemins possibles ainsi que toutes les voies et differents moyens de locomotion.. Je ne pense pas pour le moment qu'il y ai suffisament de munition et d'entrainement pour venir a bout de la premiere et deuxieme ligne de defense en France a savoir police et leurs equipes d'intervention. Le but serait donc de partir avant la nuit ou de tenir 30 minutes/1h
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Si c etait nous les réfugiés Empty
MessageSujet: Re: Si c etait nous les réfugiés   Si c etait nous les réfugiés Emblem13Ven 6 Sep 2019 - 9:56

ozzy a écrit:
C'est sur que le mieux ca restera toujours d'eviter les grandes villes. Apres pour ceux qui n'ont pas le choix je pense que le mieux c'est de reperer tous les chemins possibles ainsi que toutes les voies et differents moyens de locomotion.. Je ne pense pas pour le moment qu'il y ai suffisament de munition et d'entrainement pour venir a bout de la premiere et deuxieme ligne de defense en France a savoir police et leurs equipes d'intervention. Le but serait donc de partir avant la nuit ou de tenir  30 minutes/1h
Ca dépend de qui tu parle.
Du côté des citées ils ont largement de quoi botter le cul a la police avec les armes et munitions qu'ils ont déjà.
Les mafias des pays de l'Est sont très actives et depuis 10 ans elles reprennent le contrôle de presque toutes les citées de grandes villes.
Comment veut tu qu'un pauvre flic avec son SigSawer tienne en respect un mec avec une arme de guerre, kalachnikov ou autre peu importe....
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Si c etait nous les réfugiés Empty
MessageSujet: Re: Si c etait nous les réfugiés   Si c etait nous les réfugiés Emblem13Ven 6 Sep 2019 - 10:33

Le sig c'est pour la police normale. Les BRI et autres sont en theorie deployables dans un lapse de temps tres rapide. Et la c'est pas la meme. Apres il faut que ce soit localisé a une seule ville.

La bonne nouvelle c'est que les mafieux ne sont pas ceux qui ont le plus interet a foutre un bordel comme ca. Tres mauvais pour les affaires (raison pour laquelle en 2005 pas d'emeute a Marseille).
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Si c etait nous les réfugiés Empty
MessageSujet: Re: Si c etait nous les réfugiés   Si c etait nous les réfugiés Emblem13Ven 6 Sep 2019 - 10:49

ozzy a écrit:
Le sig c'est pour la police normale. Les BRI et autres sont en theorie deployables dans un lapse de temps tres rapide. Et la c'est pas la meme. Apres il faut que ce soit localisé a une seule ville.

La bonne nouvelle c'est que les mafieux ne sont pas ceux qui ont le plus interet a foutre un bordel comme ca. Tres mauvais pour les affaires (raison pour laquelle en 2005 pas d'emeute a Marseille).

Oui enfin, en 2005 jetais sur le terrain et en région parisienne je peu certifier qu'on a rase6les murs durant 2 semaines ça pas été une partie de plaisir.
On dormait dans nos locaux des le 3ème jour, on avait littéralement déménager au taf.
Marseille a pas brûlé ni la Bretagne (la c'est par manque de délinquance a l'époque) mais tout le reste à suivi et c'est pas avec les effectifs actuels, même renforcé et ré-équipé depuis les attentats qu'on arrêtera quoi que ce soit.....

Le temps de rappeler et deployervtout le monde, toutes les grandes villes seront tombée sauf éventuellement Paris intra muros ou du moins, certains de ses quartiers qui bénéficiez d'uneprotection spéciale.

Si ça pars sur le même schéma que 2005 et que les mecs sont vraiment décidés sa mettra pas 3 jours....
Déjà une ville comme Toulouse n'est plus contrôlable, c'est sûrement pas la seule...
Revenir en haut Aller en bas
Charcut

Charcut


Date d'inscription : 27/12/2018
Age : 48
Localisation : Frankistan du sud

Si c etait nous les réfugiés Empty
MessageSujet: Re: Si c etait nous les réfugiés   Si c etait nous les réfugiés Emblem13Ven 6 Sep 2019 - 15:48

Messieurs si ça pête façon 2005 mais sur l’ensemble du territoire, je pense que vous rêvez si vous croyez que la BRI (qui risque d’être dissoute a cause de gué guerres internes au sommet) https://www.liberation.fr/france/2019/08/16/des-survivants-du-bataclan-s-alarment-d-une-eventuelle-disparition-de-la-brigade-de-recherche-et-d-i_1745644
puisse contrôler la situation. Imaginez un embrasement de chaque cités, les effectifs actuels des FDO ne permettraient pas d’endiguer la violence.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Si c etait nous les réfugiés Empty
MessageSujet: Re: Si c etait nous les réfugiés   Si c etait nous les réfugiés Emblem13Ven 6 Sep 2019 - 16:09

c'est clair, si ça s'embrase du style "guérilla d'Obertone " le controle sera difficile..
l''armée ne sera pas apte totalement a faire face, il y a beaucoup de pleutres et de traites parmis ses rangs.. et les Fdo sont réellement a bout de souffle..

pour info, parmi les chefs Bac +12 des Fdo, quand ils n'ont pas la promo espérée, ils se mettent en arrét et pas pour 3 jours.. je parle bien de la hiérarchie, pas ceux qui en prennent plein la gueule sur le terrain..
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Si c etait nous les réfugiés Empty
MessageSujet: Re: Si c etait nous les réfugiés   Si c etait nous les réfugiés Emblem13Ven 6 Sep 2019 - 16:20

La BRI serait dissoute et les effectif reversés dans les RAID régionaux...
Mais depuis quelques années les PSIG Sabrer et les Cie de sécurité ou intervention on été créer ça compenserais les effectifs.
Mais sa changera rien, comme le dit @charcut c'est bouffé d'avance faut rien espérer que massacre Dr FDO, SI on leur ordonné de s'interposer ce qui a mon avis sera loin d'être le cas.

Je pense p,us a un regroupement des unités pour défendre des points "stratégiques pour l'état" et l'abandon de villes entières et de leurs populations....
Revenir en haut Aller en bas
Charcut

Charcut


Date d'inscription : 27/12/2018
Age : 48
Localisation : Frankistan du sud

Si c etait nous les réfugiés Empty
MessageSujet: Re: Si c etait nous les réfugiés   Si c etait nous les réfugiés Emblem13Ven 6 Sep 2019 - 16:56

Oui, compliqué la situation, de toute façon si le gouvernement ferme les yeux et dit amen à tout dans les cités (combien de milliards injectés?) c’est qu’ils ne veulent surtout pas un embrasement de ces dernières, car ils savent pertinemment que la situation serait incontrôlable. Les faits parlent d’eux.
-trafics de drogue qui perdurent sans être inquiétés.
-affaire Theo, le président va vite au chevet.
-grand nombre de déséquilibrés... pas inquiétés
-une partition du territoire.
Etc etc
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Si c etait nous les réfugiés Empty
MessageSujet: Re: Si c etait nous les réfugiés   Si c etait nous les réfugiés Emblem13Ven 6 Sep 2019 - 17:53

Dans mon jeune temps j ai frequenté la cellule prefectoral de l anru .
Les renovation urbaine et amenagement prennent en compte les emeutes a grande echelles .
Pour preuve a Amiens la rocade est surélevé , comme cela elle a un effet digue.
Il y a 12 ouvrages d art qui permettent le passage.
En 2009 quand il y a eu les emeutes dans les quartiers nord , incendie , coup de feu etc
la police a tenu les ponts sur la somme pour proteger les beaux quartiers et le centre ville et la gendarmerie a tenu les ouvrage d art sur la rocade .
Certe 1/3 de la ville etait sacrifié aux barbares mais les beaux quartiers zero probleme.
Reste des crs au contact avec les emeutiers pour contenir le bordel.
Apres le confinement si ca part en sucette c est coupure d eau et d electricité, c est pourquoi les postes sources sont sorties des zones urbaines.
Je pense qui si le confinement tient le ghetto sans eau et sans bouffe est calmé en une semaine.

Apres pour ma part j habite a 15 km de la zone rouge , si les huns tentent de venir dans mon coin , les autochtones risques d opposer une serieuse resistance .
En cas de situation catastrophique j ai un point de repli dans une foret de 200 hectares a 3 km de chez moi. ce qui peut permettre de laisser passer l orage.
Pour evacuer j ai un tracteur 90 cv 4x4 avec une benne ou petite remorque , sur place j ai un relai de chasse , et le bois je le connait comme ma poche. Si les huns s aventurent sur ce terrains j aurai vite fait de les calmer.
Apres si le climat deviens instable je peut installer des systemes d alarmes sans fil qui peuvent me permettre d anticiper.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Si c etait nous les réfugiés Empty
MessageSujet: Re: Si c etait nous les réfugiés   Si c etait nous les réfugiés Emblem13Sam 7 Sep 2019 - 3:53

Je pense comme batisseur. Les "emeutes" de 2005 c'est 4 morts. 2 frappes, 2 asphyxié.

Et pour ce qui est des fdo c'etait simplement des CRS et des armes non letales en face.

Je vois mal un prefet laisser perdre une ville plus d'une nuit. A partir du moment les gus d'en face sortent des armes de guerre et commencent a tuer jean gauchiste demande quand meme a reprendre le controle par la force.

Et on n'a toujours pas pri en compte la capaciter de survie des citoyens. Meme si une ecrasante majorité serait inutile il y a quelques 12 et 22 qui trainent. Les racailles ont des flingues et les munitions pour les braquages et reglements de compte. Ils s'épuiseraient vite et il faut qu'ils aient envi de mourrir pour un "vrai" affrontement.

A villier le Bel ils avaient tiré aux canon scié par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si c etait nous les réfugiés Empty
MessageSujet: Re: Si c etait nous les réfugiés   Si c etait nous les réfugiés Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Si c etait nous les réfugiés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Internet était libre mais ça c'était avant.
» Voici une puissante vidéo qui nous montre "le mensonge dans lequel nous vivons"
» Alerte info, les chats sont des extra terrestre et nous infectent pour nous contrôler et contrôler la terre
» Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
» LES OPTIONS EN MATIÈRE DE CUISSON DES ALIMENTS DANS LES SITUATIONS LIÉES AUX RÉFUGIÉS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Social, Psychologie et Interactions :: Social, Psychologie et Interactions-
Sauter vers: