France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Question : veste de moto + protection balistique dans le sac. Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Question : veste de moto + protection balistique dans le sac. Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Question : veste de moto + protection balistique dans le sac. Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Question : veste de moto + protection balistique dans le sac. Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Question : veste de moto + protection balistique dans le sac. Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Question : veste de moto + protection balistique dans le sac. Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Question : veste de moto + protection balistique dans le sac. Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Question : veste de moto + protection balistique dans le sac. Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Question : veste de moto + protection balistique dans le sac. Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Question : veste de moto + protection balistique dans le sac. Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Question : veste de moto + protection balistique dans le sac. Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Question : veste de moto + protection balistique dans le sac. Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Question : veste de moto + protection balistique dans le sac. Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Question : veste de moto + protection balistique dans le sac. Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Question : veste de moto + protection balistique dans le sac. Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Question : veste de moto + protection balistique dans le sac.

Aller en bas 
+3
Alcide le Gaulois
JJ62
renard
7 participants
AuteurMessage
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Question : veste de moto + protection balistique dans le sac. Empty
MessageSujet: Question : veste de moto + protection balistique dans le sac.   Question : veste de moto + protection balistique dans le sac. Emblem13Mer 6 Nov 2019 - 8:04

Salut tout le monde.
Je pense me racheter une veste moto en kevlar pour la vie de tout les jours et surtout pour me protéger des trucs qui ont statistiquement le plus de chance de m'arriver :
- chutte de moto (bah oui...)
- attaque au couteau

Bon normalement la veste de moto en kevlar fera une protection parfaite.

En voyant la période de noël arriver, ça me rappelle qu'une amie de ma soeur à pris une balle dans le poumon à strass alors je me dis qu'avoir une protection par balle dans le sac en plus serait pas mal.
J'imagine que kevlar + dorsale, la 22 ne passe pas, mais la 22LR n'est pas à la mode chez les terroristes.
Donc en partant sur la kalash contre la plaque balistique artisanale (code Rno)... Comme je n'ai pas envie de tester je pause les questions :
- est-ce que la plaque balistique artisanale gènera assez la balle pour que le kevlar l'arrête?
- est-ce que la dorsale de la veste remplace une plaque anti-trauma?
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Question : veste de moto + protection balistique dans le sac. Empty
MessageSujet: Re: Question : veste de moto + protection balistique dans le sac.   Question : veste de moto + protection balistique dans le sac. Emblem13Mer 6 Nov 2019 - 8:42

Je crois que de toutes façons la 7.62 il y a pas grand chose qui l'arrête. Par contre avec déjà une veste en kevlar il y a un sac à dos qui fait protection balistique.
Un fou avec un ak de toutes façon je privilégie la rapidité. Je ne sais pas combien ça pèse une plaque mais tous les jours ça va faire vite lourd a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question : veste de moto + protection balistique dans le sac. Empty
MessageSujet: Re: Question : veste de moto + protection balistique dans le sac.   Question : veste de moto + protection balistique dans le sac. Emblem13Mer 6 Nov 2019 - 8:50

Si c'est pour mettre dans un sac à dos, plaque stand alone niveau 4.

A bien garder en tête qu'il n'y a pas que l'arrêt de la balle qui compte mais aussi le choc délivrée par celle ci.
Les plaques bricolées peuvent arrêter la balle oui (en fonction des matériaux et de leur agencement) mais pas vraiment les chocs causés.
En gros tu arrêtes la balle mais tes organes internes peuvent exploser... Pas super cool.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Question : veste de moto + protection balistique dans le sac. Empty
MessageSujet: Re: Question : veste de moto + protection balistique dans le sac.   Question : veste de moto + protection balistique dans le sac. Emblem13Mer 6 Nov 2019 - 12:24

Bah justement avec la dorsale de la veste, ça fait anti-trauma ou pas?
C'est une sorte de plastique bisarre qui est tout mou et quand il y a un choc, ça se durcit...
+ la couche de tissue isolant de la veste + les vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Question : veste de moto + protection balistique dans le sac. Empty
MessageSujet: Re: Question : veste de moto + protection balistique dans le sac.   Question : veste de moto + protection balistique dans le sac. Emblem13Mer 6 Nov 2019 - 12:38

Excellent notre forum.. Cool
jamais fait le rapprochement entre un blouson de moto kevlar et la protection contre les coups de couteaux..

encore une piste a explorer pour moi..

Revenir en haut Aller en bas
Alcide le Gaulois

Alcide le Gaulois


Date d'inscription : 01/11/2019
Age : 58
Localisation : 46 Lot / QRZ: 14 KM 4666

Question : veste de moto + protection balistique dans le sac. Empty
MessageSujet: Re: Question : veste de moto + protection balistique dans le sac.   Question : veste de moto + protection balistique dans le sac. Emblem13Mer 6 Nov 2019 - 14:13

Salut à tous,
Très bonne idée cette veste en kevlar ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Question : veste de moto + protection balistique dans le sac. Empty
MessageSujet: Re: Question : veste de moto + protection balistique dans le sac.   Question : veste de moto + protection balistique dans le sac. Emblem13Mer 6 Nov 2019 - 14:27

Surtout qu'il y a des vestes pas mal, voir passe partout :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Content que cette idée vous plaise.
Disons que je me suis rendue compte qu'avec la veste de moto + le pantalon en kevlar + plus les godasses renforcées + la coquille (oui, je mets ma coquille de krav quand il fait froid, ça protège du vent), je suis assez bien protégé en cas d'agression....
Il faut ajouter le casque qui fait "impacte tool" Laughing (un peu plus efficace qu'un kubotan Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Alcide le Gaulois

Alcide le Gaulois


Date d'inscription : 01/11/2019
Age : 58
Localisation : 46 Lot / QRZ: 14 KM 4666

Question : veste de moto + protection balistique dans le sac. Empty
MessageSujet: Re: Question : veste de moto + protection balistique dans le sac.   Question : veste de moto + protection balistique dans le sac. Emblem13Mer 6 Nov 2019 - 14:35

Merci renard du tuyau, un super site qui en plus fait le paiement en trois fois ! cheers cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question : veste de moto + protection balistique dans le sac. Empty
MessageSujet: Re: Question : veste de moto + protection balistique dans le sac.   Question : veste de moto + protection balistique dans le sac. Emblem13Mer 6 Nov 2019 - 16:41

renard a écrit:
Bah justement avec la dorsale de la veste, ça fait anti-trauma ou pas?
C'est une sorte de plastique bisarre qui est tout mou et quand il y a un choc, ça se durcit...
+ la couche de tissue isolant de la veste + les vêtements.

La couche de tissu isolant de la veste plus les vêtements ça arrête rien.
Reste la dorsale mais ça m'étonnerait que ce soit un matériau étudié pour.
Un impact liée à une chute et celui d'une balle n'ont pas les mêmes degrés. Je ne prendrai pas le risque.
C'est mieux que rien c'est sûr mais risqué..
Revenir en haut Aller en bas
Kaga

Kaga


Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 33
Localisation : Bretagne

Question : veste de moto + protection balistique dans le sac. Empty
MessageSujet: Re: Question : veste de moto + protection balistique dans le sac.   Question : veste de moto + protection balistique dans le sac. Emblem13Mer 6 Nov 2019 - 17:03

Y'a ce gars qui vend des pare-balle à 100euro sur naturabuy, pare couteau, protection du même niveau que ceux la popo dans notre pays niveau IIIA

ça arrêtera pas les armes du guerre mais pour ça comme dit plus haut faut des sacrés plaques + anti-troma.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Question : veste de moto + protection balistique dans le sac. Empty
MessageSujet: Re: Question : veste de moto + protection balistique dans le sac.   Question : veste de moto + protection balistique dans le sac. Emblem13Jeu 7 Nov 2019 - 2:23

JJ62 a écrit:
Excellent notre forum..  Cool
jamais fait le rapprochement entre un blouson de moto kevlar et la protection contre les coups de couteaux..

encore une piste a explorer pour moi..



Ca m'est venu des le premier episode de Walking dead: Pourquoi ils ne foutent pas un equipement moto complet. Des dents humaines ne passent pas.

Mais je vais etudier la veste passe partout. Le prix est tres raisonable. Je peux faire confiance aux amerlocks pour avoir deja fait des tests avec couteaux dessus.... puis avoir filmer....puis l'avoir publier sur youtube. La magie d'internet lol! . des que je trouve je vous met un lien
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Question : veste de moto + protection balistique dans le sac. Empty
MessageSujet: Re: Question : veste de moto + protection balistique dans le sac.   Question : veste de moto + protection balistique dans le sac. Emblem13Jeu 7 Nov 2019 - 18:30

Merci kaga, mais 100€ pour une plaque balistique c'est pas une prioritée pour moi
(d'où le fait de faire une plaque balistique artisanale).

La veste moto c'est une nécessité pour moi, sinon, berkey, autonomie etc...

Disons que je me demande si l'accumulation de couches sera pertinente face au pire cas de figure que je n'aurais sûrement jamais à vivre (mais au cas où, je me prépare).
Revenir en haut Aller en bas
Kaga

Kaga


Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 33
Localisation : Bretagne

Question : veste de moto + protection balistique dans le sac. Empty
MessageSujet: Re: Question : veste de moto + protection balistique dans le sac.   Question : veste de moto + protection balistique dans le sac. Emblem13Jeu 7 Nov 2019 - 19:22

Comme tu dit plus haut faut voir avec un test, si c'est du kevlar ça arrête les couteaux/balles.

Je suis pas expert en gilet mais peut-être que les fibres sont tressées/superposée d'une manière particulière qu'on ne retrouve pas dans une veste de moto ?

Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Question : veste de moto + protection balistique dans le sac. Empty
MessageSujet: Re: Question : veste de moto + protection balistique dans le sac.   Question : veste de moto + protection balistique dans le sac. Emblem13Jeu 7 Nov 2019 - 19:59

Personnellement je ne m'amuserai jamais à faire un gilet pare-balles, pour la simple raison que tu mets ta vie en jeu avec ton bricolage, te viendrait il à l'idée de fabriquer tes plaquettes de frein ou un parachute. A la limite tu en prends un d'occasion avec garantie. Après attention le gilet pare-balles donne souvent le syndrome d'invincibilité.
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Question : veste de moto + protection balistique dans le sac. Empty
MessageSujet: Re: Question : veste de moto + protection balistique dans le sac.   Question : veste de moto + protection balistique dans le sac. Emblem13Jeu 7 Nov 2019 - 20:12

A mon avis de néophyte en la matière, je pense que sous une plaque de niv 4, cela peu remplacer la plaque anti trauma. Mais pas plus. Je ne m'y risquerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alcide le Gaulois

Alcide le Gaulois


Date d'inscription : 01/11/2019
Age : 58
Localisation : 46 Lot / QRZ: 14 KM 4666

Question : veste de moto + protection balistique dans le sac. Empty
MessageSujet: Re: Question : veste de moto + protection balistique dans le sac.   Question : veste de moto + protection balistique dans le sac. Emblem13Jeu 7 Nov 2019 - 21:04

Bonsoir les gars, Pensez au pire mais tout le monde fait selon ses moyens et feras comme il peut ! Selon l'agressions qui surviendras il faudra faire avec ! Donc le maximum de défense pourras parer au pire et plus de pitié, la pitié c'est pour les curetons !!! pirat
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Question : veste de moto + protection balistique dans le sac. Empty
MessageSujet: Re: Question : veste de moto + protection balistique dans le sac.   Question : veste de moto + protection balistique dans le sac. Emblem13Jeu 7 Nov 2019 - 23:35

Bon bah en cherchant... J'ai trouvé ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En bref le kevlar c'est cool contre les armes de poings.
Contre du 7.62 il faut une plaque de kevlar rigide PUIS la plaque en acier (ou céramique).
Comme je fais l'inverse ça pue.

BON il y a écrit dans l'article (de 2004) que le 7.62 passe les plaques 3A
et pourtant

Visiblement les plaques 3A ont évolué ou alors il tire avec des mun de merde...
On a pas envie de tester pour savoir.
Sa plaque qui arrête son tire de 7.62 coûte 400€, perso j'ai mieux acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question : veste de moto + protection balistique dans le sac. Empty
MessageSujet: Re: Question : veste de moto + protection balistique dans le sac.   Question : veste de moto + protection balistique dans le sac. Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Question : veste de moto + protection balistique dans le sac.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protection balistique dun lieu
» Question Protection du domicile
» Protection des objets et gains de place dans le sac
» un lance pierre pour la défence NON
» Veste d'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Protections balistique-
Sauter vers: