Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 25 Localisation : belgique
Sujet: un lance pierre pour la défence NON Dim 17 Nov 2013 - 23:03
bonjours j ai vue des survivaliste avec des lance pierre pour défendre leurs vie est leurs famille mois perso se battre avec un lance pierre c est la pire chose a faire ah moins de chasser le rats est encore c est vraiment fort minable
et vous , vous en penser quoi ?
Tonio54
Date d'inscription : 14/09/2013 Age : 42 Localisation : Nancy (Lorraine)
Sujet: Re: un lance pierre pour la défence NON Dim 17 Nov 2013 - 23:09
La meme chose ... en tous cas j'me suis bien marré !
Invité Invité
Sujet: Re: un lance pierre pour la défence NON Dim 17 Nov 2013 - 23:09
.
Dernière édition par Mrtony54 le Jeu 12 Déc 2013 - 13:47, édité 1 fois
madmax
Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 25 Localisation : belgique
Sujet: Re: un lance pierre pour la défence NON Dim 17 Nov 2013 - 23:15
je me suis taper un de ses fous rire je vois le mec avec son lance pierre contre un mec avec une batte le mec va passer un mauvais moment lol
Zorsha Modo
Date d'inscription : 28/08/2013 Age : 53
Sujet: Re: un lance pierre pour la défence NON Dim 17 Nov 2013 - 23:52
C'est vraiment du grand n'importe quoi ! Je m'en suis fait un moi mais c'est pour remplacer un arc, donc pour chasser (Bon j'en suis pas encore là, faut que je le termine et que je le teste d'abord ) Mais pour se défendre ??? C'est des malades !!!
Cucaracha Membres d'honneur
Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 61 Localisation : Espagne
Sujet: Re: un lance pierre pour la défence NON Lun 18 Nov 2013 - 0:24
Perso, je ne critique pas: Se prendre une bille d'acier dans la poire à une dizaine de mêtres, lancée par un lance pierre équipé de gommes haute puissance, ça ne provoque pas le fou rire, je vous le garantit. Ça peut être facile un oeil ou quelques dents de moins.
Maintenant, c'est clair, c'est pas l'arme idéale
Invité Invité
Sujet: Re: un lance pierre pour la défence NON Lun 18 Nov 2013 - 3:47
Pour la défense perso face à un chien , les Palestiniens utilisent le lance-pierre contre l'armée Israelienne soit dit en passant (des pierres et des écrous...)
Tonio54
Date d'inscription : 14/09/2013 Age : 42 Localisation : Nancy (Lorraine)
Sujet: Re: un lance pierre pour la défence NON Lun 18 Nov 2013 - 7:52
Tres efficace ... lol
Cucaracha Membres d'honneur
Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 61 Localisation : Espagne
Sujet: Re: un lance pierre pour la défence NON Lun 18 Nov 2013 - 13:06
Le lance pierre, c'est comme tout, ça peut s'améliorer. J'ai viré les gommes du mien pour les remplacer par des gommes de machine de muscul. Je tire des billes d'acier de 8mm, et je peux jurer que ça fait très mal!!! Le côté cool de l'engin, c'est qu'on n'est jamais à court de munition...
... Il suffit d'avoir un peu d'imagination. Et je doutes beaucoup que le clébart qui en redemande n'existe
fallout shelter
Date d'inscription : 08/10/2013 Age : 48
Sujet: Re: un lance pierre pour la défence NON Lun 18 Nov 2013 - 14:55
imaginons si plusieurs individus avec lance pierre (une dizaine par exemple) attaque ou ce défende . d'accord avec toi Cucaracha .moi je sous estimerai pas des adversaires mêmes au lance pierre .
Tony67 Membres d'honneur
Date d'inscription : 27/08/2013 Age : 35 Localisation : 67
Sujet: Re: un lance pierre pour la défence NON Lun 18 Nov 2013 - 17:45
C'est clair une bonne caillasse dans la tête expulsée par un lance-pierre à 50m sa peu tuer.
Normandia
Date d'inscription : 14/10/2013 Age : 44
Sujet: Re: un lance pierre pour la défence NON Lun 18 Nov 2013 - 18:00
Pour ma part, la seule vidéo que j'ai vu ou des survivalistes utilisaient un lance pierre c'est dans "famille apocalypse" version UK (angleterre). Il sagit d'un pays ou la restriction sur les armes a feu est telle qu'ils se rabattent sur n'importe quel jouet ou objet ludique (appelons ça comme on veut) et personellement j'ai trouvé cela ridicule. Je m'en suis fabriqué quand j'était gamin pour m'amuser mais franchement je ne compterais pas sur ce jouet pour chasser ou protéger les miens. Je comprend que certains aiment s'amuser avec, comme je comprend ceux qui aiment les flechettes ou la pétanque mais soyons un peu sérieux....
Cucaracha Membres d'honneur
Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 61 Localisation : Espagne
Sujet: Re: un lance pierre pour la défence NON Lun 18 Nov 2013 - 18:34
Moi aussi je jouais au lance pierre quand j'étais gosse. Rien à voir avec ce que j'ai aujourd'hui. Il y a lance pierre et lance pierre:
Dernière édition par Cucaracha le Lun 18 Nov 2013 - 18:52, édité 1 fois
fallout shelter
Date d'inscription : 08/10/2013 Age : 48
Sujet: Re: un lance pierre pour la défence NON Lun 18 Nov 2013 - 18:50
j'ai reconnu les deux premier projective c'est du h&n électrolysée pour tir réduit
le lance pierre peut devenir une arme redoutable chez les passionner
Normandia
Date d'inscription : 14/10/2013 Age : 44
Sujet: Re: un lance pierre pour la défence NON Lun 18 Nov 2013 - 19:04
Bon et bien pour ne froisser personne, je dirais que cela ne me passionne pas...
Invité Invité
Sujet: Re: un lance pierre pour la défence NON Lun 18 Nov 2013 - 20:29
Invité Invité
Sujet: Re: un lance pierre pour la défence NON Lun 18 Nov 2013 - 20:57
.
Dernière édition par Mrtony54 le Jeu 12 Déc 2013 - 13:48, édité 1 fois
Pierrot68
Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 39 Localisation : Alsace
Sujet: Re: un lance pierre pour la défence NON Lun 18 Nov 2013 - 21:01
Je pense que c'est bien pour s'amuser mais pas idéal en situation de défense contre plusieurs individus.
Utiliser ça contre plusieurs individus armés ne peut à mon avis qu'empirer la situation!
Wolfesjunges Membres d'honneur
Date d'inscription : 27/08/2013 Age : 31 Localisation : Centre Alsace
Sujet: Re: un lance pierre pour la défence NON Lun 18 Nov 2013 - 22:18
Je sais pas pour vous, mais pour moi parler de lance-pierre pour la légitime défense c'est comme se demander si un chinaï est approprié dans un duel au sabre. C'est pas complètement inefficace soit, mais face à une vraie arme c'est ridicule.
Le lance-pierre, dans son utilisation non-ludique est une arme ultra-légère. Il sert à chasser les petits animaux nuisibles comme les rongeurs et les oiseaux. Je ne nie pas qu'un impact sur le crane peut provoquer un séreux trauma mais un rabbit stick ou une simple pierre aussi.
C'est tout simplement ridicule de reposer sur un truc aussi peu adapté.
Cucaracha Membres d'honneur
Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 61 Localisation : Espagne
Sujet: Re: un lance pierre pour la défence NON Lun 18 Nov 2013 - 22:50
Wolfesjunges a écrit:
C'est tout simplement ridicule de reposer sur un truc aussi peu adapté.
Je ne suis pas survivaliste pour éviter le ridicule, le ridicule ne tue pas. Et en situation de survie, ce qui n'est pas adapté, doit être modifié.
Il me semble évident que quiconque décide d'utiliser un lance pierre comme arme de défense, c'est parcequ'il n'a rien d'autre sous la main
Invité Invité
Sujet: Re: un lance pierre pour la défence NON Lun 18 Nov 2013 - 23:38
.
Dernière édition par Mrtony54 le Jeu 12 Déc 2013 - 13:49, édité 1 fois
sativaV12
Date d'inscription : 06/11/2013 Localisation : station VdNKH
Sujet: Re: un lance pierre pour la défence NON Mar 19 Nov 2013 - 8:47
Perso, j'ai une préférence pour le lance dynamite
résilience vie et survie Membres d'honneur
Date d'inscription : 27/08/2013 Age : 41 Localisation : lille
Sujet: Re: un lance pierre pour la défence NON Mar 19 Nov 2013 - 12:30
Lol
Pierrot68
Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 39 Localisation : Alsace
Sujet: Re: un lance pierre pour la défence NON Mar 19 Nov 2013 - 21:30
Avoir rien d'autre sous la main, je peux le comprendre. Je ne me balade pas h24 avec une arme a feu non plus.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'ils ont des lance-pierre ou arcs/arbaletes etc... parce que les armes a feu sont interdites ou dificiles a obtenir. C'est archi faux.
Je finis en disant qu'on a le droit de ne pas aimer les armes a feu. Mais soyez honnetes et ne vous cachez pas derriere de fausses excuses..
Cucaracha Membres d'honneur
Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 61 Localisation : Espagne
Sujet: Re: un lance pierre pour la défence NON Mer 20 Nov 2013 - 0:25
Pierrot68 a écrit:
Je finis en disant qu'on a le droit de ne pas aimer les armes a feu. Mais soyez honnetes et ne vous cachez pas derriere de fausses excuses..
Je n'aime pas les armes à feu. Comme survivaliste, je les trouve bruyantes, donc peu discrètes. Trop de mécanique, pas faciles à reparer. Les munitions peuvent être dures à trouver. Elles provoquent la peur et la convoitise... Ma liste de "contre" pourrait durer encore longtemps.
En leur faveur, c'est le système d'arme le plus efficace qui soit. Point final. Pour moi, c'est trop peu.
Pour en revenir au lance pierre, avec des modifications minimes (gommes + puissantes, anneau de guidage), on peut aussi faire un "sling bow", un lance flèche. Et là, à courte distance, on a un truc vraiment méchant, qu'on peut même utiliser en interieur.
Dernière édition par Tonio54 le Mer 20 Nov 2013 - 2:14, édité 1 fois
Tonio54
Date d'inscription : 14/09/2013 Age : 42 Localisation : Nancy (Lorraine)
Sujet: Re: un lance pierre pour la défence NON Mer 20 Nov 2013 - 1:41
En revanche, si tu n'as pas les moyens de te procurer d'arme a feu, il est evident que ces moyens intermediaires de defense peuvent servir, disons de maniere ephemère . Ce qui est deja pas mal.
Je salue au passage l'ingeniosité de cucaracha pour son arme . Bravo
Cucaracha Membres d'honneur
Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 61 Localisation : Espagne
Sujet: Re: un lance pierre pour la défence NON Mer 20 Nov 2013 - 2:05
Et encore plus drôle, dans Indianna Jone 2, quand notre héro se retrouve dans la même situation (contre 2 sabreurs!) et qu'il se rend compte qu'il a perdu son flingue!!! Impayable!!!
Invité Invité
Sujet: Re: un lance pierre pour la défence NON Mer 20 Nov 2013 - 2:08
.
Dernière édition par Mrtony54 le Jeu 12 Déc 2013 - 13:52, édité 1 fois
Cucaracha Membres d'honneur
Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 61 Localisation : Espagne
Sujet: Re: un lance pierre pour la défence NON Mer 20 Nov 2013 - 2:48
... Mais perso, c'est plus cool et moins cher de le faire soit même
résilience vie et survie Membres d'honneur
Date d'inscription : 27/08/2013 Age : 41 Localisation : lille
Sujet: Re: un lance pierre pour la défence NON Mer 20 Nov 2013 - 9:16
On en revient toujours au même il faut etre capable de passer en mode dégradé quant ca marche plus Donc bosser plusieur systeme de défense Le corps à corps, arme blanche , arme de jet, arme a feu Chaque système a ses avantages et inconvénients il faut composer avec pour rester en vie Il a pas de mauvaises armes il y a que les mauvaise ulilisation
Invité Invité
Sujet: Re: un lance pierre pour la défence NON Mer 20 Nov 2013 - 12:55
.
Dernière édition par Mrtony54 le Jeu 12 Déc 2013 - 13:54, édité 1 fois
Cucaracha Membres d'honneur
Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 61 Localisation : Espagne
Sujet: Re: un lance pierre pour la défence NON Mer 20 Nov 2013 - 18:17
résilience vie et survie a écrit:
On en revient toujours au même il faut etre capable de passer en mode dégradé quant ca marche plus Donc bosser plusieur systeme de défense
Il a pas de mauvaises armes il y a que les mauvaise ulilisation
C'est exactement ça: Il ne sert à rien d'investir dans le meilleur système de défense, et négliger les autres options, car le moment venu on peut être dans l'impossibilité de l'utiliser, pour x raisons.
Même un système apparement nul peut être utile si on y pense un moment.
Pierrot68
Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 39 Localisation : Alsace
Sujet: Re: un lance pierre pour la défence NON Mer 20 Nov 2013 - 23:58
Alors la je partage tout a fait votre analyse, c'est d'ailleurs aussi le point de vue de Volwest pour ne pas le citer...
Je préfère avoir un système de chaque type, plutôt que plusieurs systèmes du même type.
Je fais souvent ça quand je m'équipe, et j'avoue qu'un des seuls équipements ou ce n'est pas le cas, ce sont justement les armes. Je n'ai que des couteaux et armes a feu, car ces objets me passionnent. Et on a tous nos préférences.
93Hc
Date d'inscription : 27/08/2013 Localisation : 93
Sujet: Re: un lance pierre pour la défence NON Jeu 21 Nov 2013 - 5:17
Restons biblique: David contre Goliath!
Et David aujourd'hui ressemble à Vinnie Jones avec son copain Desert Eagle .50 (cf Snatch)
madmax
Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 25 Localisation : belgique
Sujet: Re: un lance pierre pour la défence NON Lun 25 Nov 2013 - 23:46
sa na rien a voir mais je viens de voir que les pistolet de détresse sont en catégorie c en Belgique merci nos rue sont plus sure les pécheurs de moule sont des danger publique bon mois je vais devoirs quitter la Belgique a mes 18 an si sa continue comme sa
Anubis
Date d'inscription : 24/11/2013 Localisation : Sin City
Sujet: Re: un lance pierre pour la défence NON Mar 26 Nov 2013 - 7:37
Une chose est certaine: la meilleure arme est celle que l'on a sous la main !
Certains pensent que c'est mieux une arme à feu qu'un lance pierre. Oui ... mais si on a pas d'arme à feu c'est mieux d'avoir un lance pierre que rien.
digniteHonneur
Date d'inscription : 28/11/2013 Age : 45
Sujet: Lance pierres - Protection personnel - Protection du domicile Dim 15 Déc 2013 - 22:42
FranceSurvivalistes
Date d'inscription : 27/08/2013
Sujet: Re: un lance pierre pour la défence NON Dim 15 Déc 2013 - 22:47
Du pure délire là... Quand il tombera face à un mec armé, sont lance pierre tura peut-être le mec à cause d'un fou-rire, mais bon... "Le lance pierre, outil de défense du domicile", il est sérieux là?? MOUHAHAHAHAHAHAHA
Commentaire poster par moi sur la vidéo du mec:
"2/2 Bon, alors déjà dire que le lance pierre est autoriser au port c'est dramatique! De deux, pour posséder une arme (cat.C), il suffit de prendre une licence de tir UNE SEULE FOIS dans sa vie. De plus, le lance pierre un outil de défense du domicile? T'es sérieux là? Nan mais on en reparlera le jour ou DEUX bons hommes te cambriole en pleine nuit, ou même qu'un homme seul, mais lui ARME force ta porte... Nan nan nan, les délires écolos anti-arme me font de plus en plus peur -_- "
"1/2 2/2 Et tu es vraiment un sérieux connard pour tirer sur un chien qui ne t'as rien demander. Dommage que ce n'était pas mon chien ce jour là, j'aurais chopper ton lance pierre, et je te l'aurais fait bouffer moi! Tu te dis proche de la nature, mais quand tu rencontre un animal DOMESTIQUE qui n'est même pas agressif tu lui tire dessus? Vol West a raison sur un point, les anti arme sont les plus violent! T'es minable, dans ton école tu apprend aux "élèves" à tirer sur tout ce qui bouge? ... "
Panthoss
Date d'inscription : 28/08/2013 Age : 38 Localisation : Pyongyang
Sujet: Re: un lance pierre pour la défence NON Lun 16 Déc 2013 - 0:18
Il faut savoir que c'est une arme de guerre redoutable! C'est d'ailleurs pour ça que chaque gamin de 9ans en a déjà eu un dans les mains avec l'accord des parents, au même titre qu'un glock 19! J'ai moi même toujours un vieux slip dans la poche pour avoir un élastique a tendre devant un agresseur
FranceSurvivalistes
Date d'inscription : 27/08/2013
Sujet: Re: un lance pierre pour la défence NON Lun 16 Déc 2013 - 0:30
Panthoss a écrit:
J'ai moi même toujours un vieux slip dans la poche pour avoir un élastique a tendre devant un agresseur
Et pourtant tu n'as pas de port d'arme??? Tu es un dangereux personnage!
Cucaracha Membres d'honneur
Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 61 Localisation : Espagne
Sujet: Re: un lance pierre pour la défence NON Lun 16 Déc 2013 - 0:40
Sujet: Re: un lance pierre pour la défence NON Lun 16 Déc 2013 - 0:42
Mode fusion "ON". Merci Cucaracha
Le Tort Tue Membres d'honneur
Date d'inscription : 06/01/2014 Age : 52 Localisation : Sud Ouest
Sujet: Re: un lance pierre pour la défence NON Jeu 9 Jan 2014 - 21:15
Je range le lance pierre dans les fausses bonnes idées et en ce qui me concerne, il est totalement hors de question. La raison est toute simple : avec ce genre d'engins, on à très vite fait s'éclater le pouce ou la main qui tient le lance. Question d'habitude me direz vous. Je suis d'accord mais le jour où t'es crevé, patraque, que tu à trop froid, se serait vraiment dommage d'aller en plus s’abîmer la pogne.
Perso, je l'ai tout simplement remplacé par un pistolet à air comprimé ! Il s'agit d'un bon vieux Gamo PR45 de 3,5J. Je ne vais pas arrêter un buffle enragé avec ça mais dans le sud-ouest, question buffles enragés on est assez peinard. En revanche pour les petits rongeurs et plumipèdes, ça devrait suffire.
Fr0
Date d'inscription : 23/03/2015 Age : 61 Localisation : France
Sujet: Re: un lance pierre pour la défence NON Lun 23 Mar 2015 - 11:42
Sauf utilisation militaire
Le lance pierre peut être une arme redoutable, silencieuse et efficace tout dépend du projectile !
Fléchette de combat à forte pénétration(ou chasse) Trait transperçant (type arbalète, 15 cm tranchant comme un rasoir) cavalier à trois pointes
Alors toujours une arme de gamin ? et je ne parle pas des projectiles spéciaux.
Cucaracha Membres d'honneur
Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 61 Localisation : Espagne
Sujet: Re: un lance pierre pour la défence NON Lun 23 Mar 2015 - 13:46
Après avoir pensé et repensé, regardé pleins de vids sur YT et appris plein de trucs "méchants"... Je reste sur mes billes de plomb de 12mm si je devais utiliser un jour mon lance pierre comme arme de défense. C'est à mon avis le meilleur rapport encombrement/efficacité.
... Les beaux jours reviennent, je reprendrais bientôt mes tirs de pratique, moi
agralil Membres d'honneur
Date d'inscription : 16/09/2014 Age : 50
Sujet: Re: un lance pierre pour la défence NON Lun 23 Mar 2015 - 15:14
la fronde toute simple peux déjà faire des dommages énormes si on sais s'en servir
avantage - tout le monde peux la transporter sur soi sans qu'on s'en rende compte - mise en œuvre instantanée (rien à assembler, aucune pièce d'usure) - arme totalement silencieuse (au sifflement près si on fais tourner pour le fun) - les munitions sont partout autour - on peux lancer des choses stupéfiantes - comme nos ancêtres de la grande guerre ... des grenades; là, mieux vaut ne pas se louper -
défaut - un seul, demande énormément de pratique, le temps ou tous les gamins tiraient les piaf à la fronde pour les manger le soir en famille est passé depuis longtemps
- allez, un second, la puissance et la portée limités (mais la puissance, avec un projectile assez lourd suffit déjà à tuer un humain qui ne verrai pas arriver la pierre)
pour le lance pierre, pourquoi pas, ça peux servir à détourner l'attention, servir à tester la présence d'une alarme, et, pour les plus doués, tomber une bestiole de temps en temps, pour la boulotter j'en ai eu un, je n'ai jamais réussi à rien tuer avec, même pas à faire peur aux piaf dans le jardin (mais j'avais douze ans)
pelerin031 Membres d'honneur
Date d'inscription : 16/10/2013 Age : 70 Localisation : Boussens
Sujet: Re: un lance pierre pour la défence NON Lun 23 Mar 2015 - 18:34
Cucaracha a écrit:
Après avoir pensé et repensé, regardé pleins de vids sur YT et appris plein de trucs "méchants"... Je reste sur mes billes de plomb de 12mm si je devais utiliser un jour mon lance pierre comme arme de défense. C'est à mon avis le meilleur rapport encombrement/efficacité.
... Les beaux jours reviennent, je reprendrais bientôt mes tirs de pratique, moi
Si je n'ai que ça, je m'en contenterai avec plaisir.
Il n'y a pas longtemps, avec un copain et son fils, on s'est amusé au lance pierre avec des billes en verre, c'est impressionnant.
A vingt mètres, on mettait tous les trois des billes dans le rond d'un seau d'eau et croyez moi, ça claque sacrément dans le fond du seau.
Je ne voudrais pas me prendre une bille dans la figure.
Les gamins gitans chasse le faisan et la perdrix avec donc c'est efficace !
Bon, faut-être raisonnable hein !!! Pour le mamouth, rien ne vaut un bon croche pied à coté d'un précipice !