France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Ils traversent la Sibérie et nous partagent leurs aventures et matériels Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Ils traversent la Sibérie et nous partagent leurs aventures et matériels Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Ils traversent la Sibérie et nous partagent leurs aventures et matériels Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Ils traversent la Sibérie et nous partagent leurs aventures et matériels Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Ils traversent la Sibérie et nous partagent leurs aventures et matériels Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Ils traversent la Sibérie et nous partagent leurs aventures et matériels Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Ils traversent la Sibérie et nous partagent leurs aventures et matériels Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Ils traversent la Sibérie et nous partagent leurs aventures et matériels Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Ils traversent la Sibérie et nous partagent leurs aventures et matériels Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Ils traversent la Sibérie et nous partagent leurs aventures et matériels Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Ils traversent la Sibérie et nous partagent leurs aventures et matériels Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Ils traversent la Sibérie et nous partagent leurs aventures et matériels Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Ils traversent la Sibérie et nous partagent leurs aventures et matériels Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Ils traversent la Sibérie et nous partagent leurs aventures et matériels Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Ils traversent la Sibérie et nous partagent leurs aventures et matériels Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Ils traversent la Sibérie et nous partagent leurs aventures et matériels

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Topos

Topos


Date d'inscription : 11/01/2020
Age : 25

Ils traversent la Sibérie et nous partagent leurs aventures et matériels Empty
MessageSujet: Ils traversent la Sibérie et nous partagent leurs aventures et matériels   Ils traversent la Sibérie et nous partagent leurs aventures et matériels Emblem13Jeu 16 Jan 2020 - 20:40

Les types de la chaîne Les frères Hublot nous partagent leur dernière série : La traversé de la Sibérie.
Vous trouverez une playlist sur leur chaîne avec les épisodes (parce que oui ils ont emmenés une caméra et un drone).

Ce qui est intéressant, c'est le matériel qu'ils ont apportés avec eux. Et ils nous le montre en vidéo.
Je voulais partager ça avec vous, ils ont de bons conseils et on a un retex d'une sortie en condition extrême de longue durée.



C'était une chaîne d'airsoft avant, depuis ils ont pris une direction différente et c'est vachement sympa. Le contenu à venir peut être utile pour la communauté survivaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Ils traversent la Sibérie et nous partagent leurs aventures et matériels Empty
MessageSujet: Re: Ils traversent la Sibérie et nous partagent leurs aventures et matériels   Ils traversent la Sibérie et nous partagent leurs aventures et matériels Emblem13Jeu 16 Jan 2020 - 21:31

Super intéressant. Merci pour le partage. Ça casse certains mythes qui peuvent trainer quand à certains indispensables. Après, avant qu'on me crie dessus, à chaque situation son matos on est bien d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Ils traversent la Sibérie et nous partagent leurs aventures et matériels Empty
MessageSujet: Re: Ils traversent la Sibérie et nous partagent leurs aventures et matériels   Ils traversent la Sibérie et nous partagent leurs aventures et matériels Emblem13Jeu 16 Jan 2020 - 23:36

Sympa merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Ils traversent la Sibérie et nous partagent leurs aventures et matériels Empty
MessageSujet: Re: Ils traversent la Sibérie et nous partagent leurs aventures et matériels   Ils traversent la Sibérie et nous partagent leurs aventures et matériels Emblem13Ven 17 Jan 2020 - 7:11

Milagi a écrit:
Super intéressant. Merci pour le partage. Ça casse certains mythes qui peuvent trainer quand à certains indispensables. Après, avant qu'on me crie dessus, à chaque situation son matos on est bien d'accord.

Tout est coherent pour du nomade.
Pour un truc plus sedentaire tu rajoutes une scie, du sel pour la conservation des aliments, une plus grande marmitte et une bouilloire. Il faut tenir sur son stock et pouvoir choper de la nouriture (peche pour moi). Mais ca c'est dans un cadre serein a faible densiter de population. En situation degradee un filtre a eau c'est pas du luxe je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Ils traversent la Sibérie et nous partagent leurs aventures et matériels Empty
MessageSujet: Re: Ils traversent la Sibérie et nous partagent leurs aventures et matériels   Ils traversent la Sibérie et nous partagent leurs aventures et matériels Emblem13Ven 17 Jan 2020 - 7:20

Ce qui m'a le plus surpris c'est effectivement qu'ils aient bu l'eau comme ça sans filtre ni purifiant.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Ils traversent la Sibérie et nous partagent leurs aventures et matériels Empty
MessageSujet: Re: Ils traversent la Sibérie et nous partagent leurs aventures et matériels   Ils traversent la Sibérie et nous partagent leurs aventures et matériels Emblem13Ven 17 Jan 2020 - 8:53

Ils ont fait le plein chez chullanka XD
(j'avoue que j'aime bien y aller aussi).
Bon il parait que les ponchos sont vraiment super...
Par contre le couteau pliant, je l'ai et il est très bof...
Peut-être le seul truc qui est très bof chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Ils traversent la Sibérie et nous partagent leurs aventures et matériels Empty
MessageSujet: Re: Ils traversent la Sibérie et nous partagent leurs aventures et matériels   Ils traversent la Sibérie et nous partagent leurs aventures et matériels Emblem13Sam 18 Jan 2020 - 3:40

Il est bof et coûte une fortune j'imagine ?

Autant je comprends tout à fait le fait de dépenser pour un beau couteau, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, autant pour ce genre d'usage je reste au plus simple. Opinel inox comme ça pas d'entretien.

C'est d'ailleurs ce qu'ils ont fait avec le mora. J'ai pas fait gaffe c'est le companion de base? Sans téléphone par acquis de conscience j'aurais pris le robust. Vu le prix du matos ils n'étaient pas à ça près.

Sinon j'ai un matelas gonflable beaucoup plus épais qui prend pas de place. Avec éventuellement une couverture de survie entre les 2 matelas je pense qu'il aurait été au top. Au pire si ça marche pas pour x raison tu t'en sers pas. La distance avec le sol c'est un des premiers principes pour réguler sa température.

@ renard leur poncho on peut s'en servir comme civière ?

Je ne sais pas si ça existe mais j'en cherche un qui puisse éventuellement me servir de hamacs.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Ils traversent la Sibérie et nous partagent leurs aventures et matériels Empty
MessageSujet: Re: Ils traversent la Sibérie et nous partagent leurs aventures et matériels   Ils traversent la Sibérie et nous partagent leurs aventures et matériels Emblem13Sam 18 Jan 2020 - 7:49

Alors le couteau coûte 30€, donc ça va.
(son seul atout qui m'a poussé à l'achat c'est la présence d'un clip ceinture et d'un mousqueton, c'est très pratique)

Pour le poncho civière hamac... laisse tomber celui de chullanka vu que c'est du MUL.
Même mon poncho mili ne me donne pas confiance pour faire ça donc voilà, c'est dit.

Après vue que tu es au japon j'imagine que tu as pleins de trucs autochtones qui seront optimisés au lieu plutôt qu'acheter du truc chullanka français qui devront faire le tour de la planète et qui coûtent déjà cher sur place (donc avec la livraison ça doit piquer sévère).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils traversent la Sibérie et nous partagent leurs aventures et matériels Empty
MessageSujet: Re: Ils traversent la Sibérie et nous partagent leurs aventures et matériels   Ils traversent la Sibérie et nous partagent leurs aventures et matériels Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils traversent la Sibérie et nous partagent leurs aventures et matériels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici une puissante vidéo qui nous montre "le mensonge dans lequel nous vivons"
» Alerte info, les chats sont des extra terrestre et nous infectent pour nous contrôler et contrôler la terre
» Reconnaissance des arbres et leurs utilisations.
» Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret
» Liste des médicaments et leurs utilisations " générale "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: