France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
Les armes en folie!.... - Page 3 Emblem13Hier à 18:48 par LLoyd68

» stock "mort" alimentaire et autre matos
Les armes en folie!.... - Page 3 Emblem13Hier à 12:26 par CoinCoin

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
Les armes en folie!.... - Page 3 Emblem13Sam 9 Nov 2024 - 18:06 par Marie Lul

» I.E.M. et cage de Faraday
Les armes en folie!.... - Page 3 Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
Les armes en folie!.... - Page 3 Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
Les armes en folie!.... - Page 3 Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Survivalisme...vous en êtes où?
Les armes en folie!.... - Page 3 Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 14:22 par Bfr84

» Mon Bug out et mon get home.
Les armes en folie!.... - Page 3 Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
Les armes en folie!.... - Page 3 Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
Les armes en folie!.... - Page 3 Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
Les armes en folie!.... - Page 3 Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

» Les tribunaux submergés par les faillites
Les armes en folie!.... - Page 3 Emblem13Mer 2 Oct 2024 - 9:12 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Les armes en folie!.... - Page 3 Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 16:28 par Bfr84

» World War lll
Les armes en folie!.... - Page 3 Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 12:19 par christophe hd

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Les armes en folie!.... - Page 3 Emblem13Lun 30 Sep 2024 - 6:53 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Les armes en folie!....

+18
powershot
Alboreto23
Lonewolf7756
altos
Histrion
velinius
Aaron123
Philippe
Anubis
easy
cqb29
Heikido
Appocalypse_Knight
Milagi
JJ62
hwk
renard
497719
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Appocalypse_Knight

Les armes en folie!.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes en folie!....   Les armes en folie!.... - Page 3 Emblem13Dim 13 Déc 2020 - 10:48

L'intérêt est hyper limité, la munition à peine au dessus du 22, les canons de ce genre de bestiole fait 2" dans le meilleur des cas.

Franchement à part pour de la collection, je vois pas...🤔

Si on le confiait a des fonctionnaires tel que les facteurs donc "non formés" c'est pour une bonne raison dangerosité toute relative...
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard

MessageSujet: Re: Les armes en folie!....   Les armes en folie!.... - Page 3 Emblem13Dim 13 Déc 2020 - 12:36

ça fait boom donc ça fait fuir les animaux genre les chiens de gardes.
Voilà l'utilité.
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62

MessageSujet: Re: Les armes en folie!....   Les armes en folie!.... - Page 3 Emblem13Dim 13 Déc 2020 - 13:14

renard ou Appo.. 

la vidéo de Renard.. c'est ça un double express? ou c'est des reducteurs de calibre? 

j'ai cru reconnaitre le 375 win dans les muns qu'il fait voir..  celle juste au centre et déja c'est un calibre dit  "africain"   les deux au dessus?
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard

MessageSujet: Re: Les armes en folie!....   Les armes en folie!.... - Page 3 Emblem13Dim 13 Déc 2020 - 14:00

JJ62 a écrit:
renard ou Appo.. 

la vidéo de Renard.. c'est ça un double express? ou c'est des reducteurs de calibre? 

j'ai cru reconnaitre le 375 win dans les muns qu'il fait voir..  celle juste au centre et déja c'est un calibre dit  "africain"   les deux au dessus?

ah ce que j'ai compris, c'est de la grosse munition pour arrêter un éléphant lors de sa charge.
C'est pas un réducteur vue l'épaisseur de canon au bout (près du viseur).
Normalement, c'est des carabines à verrou, mais là, il a un juxta, donc ça tire les deux premiers coups plus vite...
mais vue que ça te décroche l'épaule, je ne comprend pas l'intérêt.
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup

MessageSujet: Re: Les armes en folie!....   Les armes en folie!.... - Page 3 Emblem13Dim 13 Déc 2020 - 14:00

on peut également évoquer le côté prohibitif des cartouches...
il n'empêche qu'il semble s'agir d'une munition suffisamment puissante pour envoyer ad patres un bipède, à 2 mètres, la précision est un facteur négligeable, un bipède n'est pas un lapin, et il y a 5 coups

est ce que ce genre d'arme n'est pas dans l'angle mort du législateur ? Après tout une arme de poing avec cartouche manufacturée, c'est classé en B, donc il s'agit bien de quelques rares exceptions..
en tout état de cause je m'étonne que ces armes ne soient pas évoquées dans le survivalisme, il y a bien des tutos pour fabriquer un arc à partir de tuyau pvc... ça me paraît pas moins ridicule, une arme de poing en D qui peut tirer de la 22, avec un barillet de 5, c'est pas non plus ridicule

en défaut je vois la précision ça ok, peut être la qualité d'usinage qui a l'air assez artisanale selon les modèles; et surtout le prix de la munition, mais on peut s’accommoder de ces trois facteurs

est ce qu'il y a d'autres armes de poing anciennes qui acceptent de la cartouche manufacturée ?
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719

MessageSujet: Re: Les armes en folie!....   Les armes en folie!.... - Page 3 Emblem13Dim 13 Déc 2020 - 14:14

Pas souvent possible car les vieilles armes sont à poudre noir après on peut faire des rechargements avec de la psf mais attention aux quantités car sinon 😱😱😱
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh

MessageSujet: Re: Les armes en folie!....   Les armes en folie!.... - Page 3 Emblem13Dim 13 Déc 2020 - 20:43

Pour Noël,, je veux bien ca
Calibre 4 pour la chasse au gibier d eau posé au début du siècle dernier.
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup

MessageSujet: Re: Les armes en folie!....   Les armes en folie!.... - Page 3 Emblem13Mer 16 Déc 2020 - 1:34

Un bulldog 380 de bonne qualité en parfait état mécanique pour 250€ vous en pensez quoi ? Je trouve ça honnête

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard

MessageSujet: Re: Les armes en folie!....   Les armes en folie!.... - Page 3 Emblem13Mer 16 Déc 2020 - 5:16

Yoglup a écrit:
Un bulldog 380 de bonne qualité en parfait état mécanique pour 250€ vous en pensez quoi ? Je trouve ça honnête

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense qu'il y a beaucoup de points positifs (double action).
Perso, j'ai un remington 1858 sherif (pour le même prix mais en neuf), donc, j'ai pas de cartouches, mais j'ai le matos adéquate pour recharger... pour toute ma vie (poudre, balles, etc...).
Là je ne sais pas si le matos pour les munitions seront simple à trouver, et je ne sais pas non plus si les ogives auront le même impacte (le mien est en 44).
Là j'ai l'impression que les ogives sont presque de la taille de la 22LR, tiré avec de la PN (moins puissante que la poudre de la 22LR).
BREF c'est un très belle objet pour un collectionneur et pour le fun, mais je ne sais pas si pour la défense c'est bien ou pas.
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup

MessageSujet: Re: Les armes en folie!....   Les armes en folie!.... - Page 3 Emblem13Mer 16 Déc 2020 - 22:09

on est à 0.5gr de PN et ogive de 9gr c'est pas ridicule non plus
j'imagine que ça doit développer du 100J à la louche
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719

MessageSujet: Re: Les armes en folie!....   Les armes en folie!.... - Page 3 Emblem13Mer 16 Déc 2020 - 22:41

Soit l'équivalent d'une petite 22lr, certainement mieux qu'un lance pierre, je comprends que pour certains les catégories B soient un obstacle, mais franchement mieux vaut un 12 un peu court ou un révolver poudre noir et encore pour moi les antiquités leurs places c'est au musée.
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard

MessageSujet: Re: Les armes en folie!....   Les armes en folie!.... - Page 3 Emblem13Jeu 17 Déc 2020 - 4:35

Yoglup a écrit:
on est à 0.5gr de PN et ogive de 9gr c'est pas ridicule non plus
j'imagine que ça doit développer du 100J à la louche

Alors... en cherchant vite fait sur guggle "bulldog 380 joules" c'est 10 à 15 joules avec un ogive de 11,5g.
Mon remington 1858 en calibre 44 c'est 370 joules avec une bille de 9,1g et 2,2g de poudre (je peux en mettre 3).
La 22LR c'est 140 joules avec une ogive de 2g.
Ma carabine à plomb c'est 20 joules.
Bref voilà quelques éléments de comparaison...
Nan bah prend le pour le bel objet, mais pas pour la défense...
Ou pour faire fuir un chien parce que ça fait boom et les chiens n'aiment pas quand ça fait boom.
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight

MessageSujet: Re: Les armes en folie!....   Les armes en folie!.... - Page 3 Emblem13Jeu 17 Déc 2020 - 9:05

En plus les vélodog tiennent leur imprécision de leur taille ridicule et du fait qu'ils fonctionnent généralement en simple action...

Cocktail moisi si vous rajoutez à cela l'absence de chien... (un comble🤭)

Celui que j'ai testé était comme ça impossible de tirer de manière totalement sécurit...
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup

MessageSujet: Re: Les armes en folie!....   Les armes en folie!.... - Page 3 Emblem13Jeu 17 Déc 2020 - 11:24

attention bulldog est déjà plus costaud que velodog et ce n'est certainement pas 10~15 joules c'est une info erronée ça me ferait mal au cul si c'était le cas... il faut avoir des ordres de grandeur en tête, tu vois bien le recul engendré sur les videos youtube de test, une puissance de 10~15 joules y a aucun recul, c'est ce que peut développer typiquement une cartouche C02 donc bon Smile

en gros un rapide calcul te montre qu'une ogive de 9gr qui développe 10 joules, part à 50m/s... study soit la vitesse d'une flèche en tir à l'arc
bubu13200

MessageSujet: Re: Les armes en folie!....   Les armes en folie!.... - Page 3 Emblem13Lun 21 Déc 2020 - 16:50

Je ne vois même pas l'utilité de ce truc en tant que survivaliste. De la frime...
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: Les armes en folie!....   Les armes en folie!.... - Page 3 Emblem13Mar 22 Déc 2020 - 20:16

bubu13200 a écrit:
Je ne vois même pas l'utilité de ce truc en tant que survivaliste. De la frime...

Exact ! Mais pas de la frime en fait, juste de la méconnaissance......

En tant que survivaliste, ma première démarche a été de pouvoir acquérir des catégories B longues et de poing........ pour le semi-automatisme à grande capacité et " à pas cher " !

La frime en catégorie D ? C' est avec un vénérable Colt Single Action 1873 en 45 Colt ou avec un Smith&Wesson 44 Russian......... Mais on a bien 5 catégories B pour le prix d' une seule de ces D !
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard

MessageSujet: Re: Les armes en folie!....   Les armes en folie!.... - Page 3 Emblem13Mar 22 Déc 2020 - 20:37

Yoglup a écrit:
attention bulldog est déjà plus costaud que velodog et ce n'est certainement pas 10~15 joules c'est une info erronée ça me ferait mal au cul si c'était le cas... il faut avoir des ordres de grandeur en tête, tu vois bien le recul engendré sur les videos youtube de test, une puissance de 10~15 joules y a aucun recul, c'est ce que peut développer typiquement une cartouche C02 donc bon Smile

en gros un rapide calcul te montre qu'une ogive de 9gr qui développe 10 joules, part à 50m/s... study soit la vitesse d'une flèche en tir à l'arc

De toute façon entre 3g de poudre noire dans le remington et 0.5g dans le bulldog...
tu comprends vite, la différence de puissance.
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719

MessageSujet: Re: Les armes en folie!....   Les armes en folie!.... - Page 3 Emblem13Mar 22 Déc 2020 - 20:41

Comme je l'ai dit plus haut, ces armes sont que des collectors aucune utilisation en survie à part faire du bruit.
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Les armes en folie!....   Les armes en folie!.... - Page 3 Emblem13Mer 23 Déc 2020 - 19:28

"un vénérable Colt Single Action 1873 "

Oui 6 a 7000 € le bestiau ...

Il me semble qu'il y a une histoire de numero, les anterieurs a ??? 190 000 (a verifier) sont en D2 et les superieurs sont en B.

Mais il y a eu des refrabications et des repliques assez recente qui ont le meme numero avec SA devant ou derriere et la hop direct en B.

Parfois le SA a ete effacé permettant de vendre un recent marque "SA" donc en B coutant 300 € au prix d'un ancien non "SA" soit 6 a 7 k€

Resultat tu achete au prix de l'or un jouet qui ne vaut rien et en plus risque de te valoir des emm car en B et non en D comme tu le crois

Moralite les Single Action en D .... mefiance

A+
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: Les armes en folie!....   Les armes en folie!.... - Page 3 Emblem13Mer 23 Déc 2020 - 20:57

Histrion a écrit:
"un vénérable Colt Single Action 1873 "

Oui 6 a 7000 € le bestiau ...

Il me semble qu'il y a une histoire de numero, les anterieurs a ??? 190 000 (a verifier) sont en D2 et les superieurs sont en B.

Mais il y a eu des refrabications et des repliques assez recente qui ont le meme numero avec SA devant ou derriere et la hop direct en B.

Parfois le SA a ete effacé permettant de vendre un recent  marque "SA" donc en B coutant 300 € au prix d'un ancien non "SA" soit 6 a 7 k€

Resultat tu achete au prix de l'or un jouet qui ne vaut rien et en plus risque de te valoir des emm car en B et non en D comme tu le crois

Moralite les Single Action en D .... mefiance

A+

Le mien en 357, est une reproduction en B1 de chez Pietta......... Et c' est mon seul et dernier révolver, que j' ai eu d' occase pour 200 boules. Et j' ai eu des tas de révolvers pourtant.........
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les armes en folie!....   Les armes en folie!.... - Page 3 Emblem13

Les armes en folie!....
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3