France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier

 

 Les armes de point en 9mm ça ne tue pas

Aller en bas 
+11
Philippe
Kilgore
Lonewolf7756
Histrion
renard
Alboreto23
easy
497719
ozzy
Appocalypse_Knight
Milagi
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Empty
MessageSujet: Les armes de point en 9mm ça ne tue pas   Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Emblem13Mar 10 Nov 2020 - 9:54

Après ce titre putaclic je vous laisse regarder la vidéo. Je ne pensais pas que le 9mm était aussi 'inefficace'

Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Empty
MessageSujet: Re: Les armes de point en 9mm ça ne tue pas   Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Emblem13Mar 10 Nov 2020 - 10:35

Ça dépend beaucoup de la corpulence du mec d'en face...

Par contre rassure toi, malheureusement le 9mm même en PA ça tue...

Pas toujours certes mais il y a de fortes chances d'y rester, je ne te conseille pas d'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Empty
MessageSujet: Re: Les armes de point en 9mm ça ne tue pas   Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Emblem13Mar 10 Nov 2020 - 10:46

Je ne sais pas si vous en faites exprès ou pas mais vous traitez des sujets des vidéos de vol west.
Aux USA si le type est pris en charge en x minutes après avoir reçu du 9mm il est à xxx% de chances de survie. Je met xxx car je ne suis pas sûr de mon 90%. Les minutes je me rappelle plus du tout mais ça laissait de la marge
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Empty
MessageSujet: Re: Les armes de point en 9mm ça ne tue pas   Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Emblem13Mar 10 Nov 2020 - 10:49

Comme autres paramètres ya aussi, l'angle, la munition utilisée etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Empty
MessageSujet: Re: Les armes de point en 9mm ça ne tue pas   Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Emblem13Mar 10 Nov 2020 - 11:09

ozzy a écrit:
Je ne sais pas si vous en faites exprès ou pas mais vous traitez des sujets des vidéos de vol west.
Aux USA si le type est pris en charge en x minutes après avoir reçu du 9mm il est à xxx% de chances de survie. Je met xxx car je ne suis pas sûr de mon 90%. Les minutes je me rappelle plus du tout mais ça laissait de la marge

Je ne crois pas que la chaine sur laquelle j'ai vu cette vidéo soit à ce vol west. Mais c'est qui ce gars ? On dirait que ça pose un soucis.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Empty
MessageSujet: Re: Les armes de point en 9mm ça ne tue pas   Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Emblem13Mar 10 Nov 2020 - 11:43

L'auteur du blog lesurvivaliste.
Celui qui vit dans le Montana. Moi perso ça ne me pose aucun soucis voir même le contraire mais ça fait plusieurs fois que je me dis :tiens la réponse est dans sa dernière vidéo et pas que sur les armes je précise.

Et je ne le dirai jamais assez mais quand les admins écrivent en noir c'est le membre qui s'exprime. La modération et les avertissements sont en vert orange ou rouge.
Mais c'est vrai que en général c'est vrai que je met des smileys le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Empty
MessageSujet: Re: Les armes de point en 9mm ça ne tue pas   Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Emblem13Mar 10 Nov 2020 - 12:22

Le truc c'est que l'on a tellement vu de film us ou le gars ce prend une batos et il fait un double salto arrière avec des blessures effroyables. Ça c'est le petit 1.

Les armes de poing sont des armes de guerre bien souvent donc faites pour blessés, sinon prendre des révolvers avec des calibres de carabines de chasse ou bien prendre des balles expansives.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Empty
MessageSujet: Re: Les armes de point en 9mm ça ne tue pas   Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Emblem13Mar 10 Nov 2020 - 16:54

Nan mais sérieusement, je n'ai pas mal pris ce que tu disais ozzy. Je ne sais juste pas qui est le jeune qui a cette chaîne YouTube ni le fameux volwest et je ne sais pas non plus quel soucis il peut y avoir avec lui. Racontez moi lol
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Empty
MessageSujet: Re: Les armes de point en 9mm ça ne tue pas   Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Emblem13Mar 10 Nov 2020 - 18:28

bon, j'ai jamais tiré sur un mec, mais vider son chargeur sur le tronc c'est pas forcément ce qu'il y a de plus judicieux. je pensais qu'on leur apprenait à tirer 2-3 coups au tronc (partie la plus "facile" à viser car la plus large), puis de shooter la tête.
il n'y a qu'un tir à la tête qui stoppera la menace de manière immédiate et définitive. d'autant que si tu sorts ton arme c'est pour défendre ta vie, pas juste pour faire peur.
mais je conçois qu'il doit être très difficile de garder son sang froid et de driller 2 coups thorax +1 coup à la tête. ca c'est la théorie. théorie que j'espère ne jamais avoir à mettre en pratique No
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Empty
MessageSujet: Re: Les armes de point en 9mm ça ne tue pas   Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Emblem13Mar 10 Nov 2020 - 19:57

Je crois que j'ai déjà partagé cette chaîne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On y va énormément de ce type d'intervention policière.

Après avoir visionné plein de vidé sur ce type de fait.

J'en viens à la conclusion que le 9mm et le meilleur compromis car nombre de munition/efficacité/volume/poids de l'arme.
On peu comparé au 45acp ou 10mm ou c'est un peu plus efficace mais pas la panacée par rapport à du 9mm la différence c'est les 15-17 coups embarquer.

On constate très souvent qu'il faut 4-5-6 tir au but pour arrêter la personne et encore si elle est pas sous l'emprise de drogue.
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Empty
MessageSujet: Re: Les armes de point en 9mm ça ne tue pas   Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Emblem13Mar 10 Nov 2020 - 20:01

J'étais tombé sur une interview d'un avocat qui avait défendu un policier qui avait stopper un terroriste sur les Champs-Elysées, et ils disent justement que le policier avait tiré une quinzaine de coup avec qu'il ne tombe par terre
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Empty
MessageSujet: Re: Les armes de point en 9mm ça ne tue pas   Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Emblem13Mar 10 Nov 2020 - 22:22

Moi, je suis fan de vol west ^^ (avec toutes les vidéos que j'ai cité, c'est pas étonnant).

Sinon Milagi, l'autre soir on parlait de la 22LR en disant qu'en K2KK, sans soins, c'est mortel.
Je pense la même des armes de poing.
C'est anémique, ça fait moyennement le taf, le facteur chance joue énormément...
Il vaut mieux tirer à la chevrotine pour se défendre.
Par contre si on ne peut pas se faire soigner, il ne faut pas jouer au con et s'en prendre une.

Après, les munitions qui ont pour but de tuer directement la cible, c'est les armes de chasses.
Les armes de guerre blessent affin de bloquer aussi les soldats qui iront secourir la cible.
Si tu veux de l'éfficacité, prend donc des armes de chasse et au revoir les armes de poing.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Empty
MessageSujet: Re: Les armes de point en 9mm ça ne tue pas   Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Emblem13Mar 10 Nov 2020 - 22:38

quinzaine de coups = 2 tirs de chevrotines 00 ou 000 (8 ou 9 grains)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou meme une Lupara.

Moralite si tu n'as pas de neuf te faut une scie.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Empty
MessageSujet: Re: Les armes de point en 9mm ça ne tue pas   Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Emblem13Mar 10 Nov 2020 - 23:00

Tout dépend du contexte, pour un flic ce trimballer avec un gap 7-8h par jour c'est top.

Pour volwest je l'apprécie mais sont discours sur le 22 avec sont revolver ok je veut bien le jour sur un black de 20ans drogué a l'héroïne !
Pas sûr que ça fasse mieux que du 9mm !?!

J'ai souvenir d'un fait divers. 
Dans quartier un habitant en avait plein le cul des bruit de moto,du coup il sort la 22 tir sur un mec en plein dans le buffet
Le mec sursaut une petite douleur dans le dos il regarde ne vois rien pense a une piqûre d'insecte.
il continue pendant 1h sont bordel et tout un coup a terre.
Arrivé à l'hôpital il avait fait une hémorragie interne.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Empty
MessageSujet: Re: Les armes de point en 9mm ça ne tue pas   Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Emblem13Mar 10 Nov 2020 - 23:22

Perso j'ai un glock 17 en 9mm, et pour m'entrainer je prend de la geco standard, pas pointe creuse, et en effet ca perfore, mais ca ne fait pas beaucoup de dégats.
Par contre pour mon stock "en cas de kk", j'ai en reserve ca :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ca :

[url=https://geco-munition.de/fr/munitions/geco-cartouches-pour-pistolets-et-revolvers.html?tx_tweprivacy_eprivacy[action]=banner&tx_tweprivacy_eprivacy[controller]=Subject&cHash=365181cfb7fbc94d551219880bfeb948][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ces munitions la sont extrement expansives, ca fait mal, et ca tue....

pis si ca suffit pas, je prend mon 45 lol!
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Empty
MessageSujet: Re: Les armes de point en 9mm ça ne tue pas   Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Emblem13Mar 10 Nov 2020 - 23:34

Comme je le disais plus haut c'est juste une question d'ogives 😄et des effets de fragmentation ou transferts d'énergie lors du champignonnement de l'ogive.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Empty
MessageSujet: Re: Les armes de point en 9mm ça ne tue pas   Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Emblem13Mar 10 Nov 2020 - 23:41

tout a fait d'accord Very Happy

ceci dit pour s'entrainer les geco de base, magtech ou sellier bellot font le taf, mais pas pour la défense

pour la défense je prefere mon 45 ou un 44 magnum, puissance d'arret nettement supérieure de base, et si on rajoute des pointes creuses ou expansives, ca déchire, j'ai vu ce que ca donnait, des gilets pare balles usagés, et des plaques de blindage, le 9 mm, ne traverse pas, fait une petite bosse, le 45 une grosse bosse, mais ne traverse pas non plus, le 44 magnum defonce et passe a travers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 37
Localisation : Au calme

Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Empty
MessageSujet: Re: Les armes de point en 9mm ça ne tue pas   Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Emblem13Mar 10 Nov 2020 - 23:55

Lonewolf7756 a écrit:
Perso j'ai un glock 17 en 9mm, et pour m'entrainer je prend de la geco standard, pas pointe creuse, et en effet ca perfore, mais ca ne fait pas beaucoup de dégats.
Par contre pour mon stock "en cas de kk", j'ai en reserve ca :

Les bonnes mun expansives ça coûte un bras (sans mauvais jeu de mots hein !).
Les Federal ont vrai un super champignonage.
Voici le résultat dans un bloc de gel tiré du site mentionné plus bas. J'aimerais pas m'en prendre quelques unes dans le buffet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un bon site web (mais en anglais) avec les performances des mun en suivant le protocole du FBI sur du gel balistique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Article un peu long mais très intéressant. Si vous souhaitez passer le blabla, recherchez directement "9mm Ballistic Gelatin Tests" dans la page pour tomber sur le tableau en question.

Par contre, les Geco Hexagon ne sont pas faites pour être expansives mais juste très bonnes en précision.
Tiré de leur propre site web :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Cartouche de précision très performante, la GECO HEXAGON les tireurs les plus exigeants. D’un point de vue purement technique, il s'agit d'une ogive à pointe creuse. Mais contrairement aux projectiles creux classiques, elle n’est pas conçue pour se déformer en champignonant à l’impact mais pour obtenir une précision optimum. Regorgeant d’innovations en tout genre, GECO HEXAGON combine la technique allemande et précision suisse."
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Empty
MessageSujet: Re: Les armes de point en 9mm ça ne tue pas   Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Emblem13Mer 11 Nov 2020 - 0:02

exact pour les hexagon, me suit trompé de lien, je voulais parler des Action Extreme 9 mm de Geco
qui expansent encore plus que mes hydra Wink

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est vrai que ces mun coutent une blinde, mais pour ma sécurité et celle de ma famille je ne lésine pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 37
Localisation : Au calme

Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Empty
MessageSujet: Re: Les armes de point en 9mm ça ne tue pas   Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Emblem13Mer 11 Nov 2020 - 0:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Empty
MessageSujet: Re: Les armes de point en 9mm ça ne tue pas   Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Emblem13Mer 11 Nov 2020 - 1:06

oh quelles belles plantes I love you

lol!
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Empty
MessageSujet: Re: Les armes de point en 9mm ça ne tue pas   Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Emblem13Mer 11 Nov 2020 - 1:26

Après rien ne t'empêche de modifier tes ogives en dum-dum d'autant plus facile avec des ogives tronquées.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Empty
MessageSujet: Re: Les armes de point en 9mm ça ne tue pas   Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Emblem13Mer 11 Nov 2020 - 14:06

Vue que ça part sur le sujet des différentes sortes de cartouches.
J'avais vue, un gugusse qui faisait une marque en mettant deux coups de couteaux perpendiculaire dans sa balle, c'est pour qu'elle explose à l'impacte?
Ca vaut quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Empty
MessageSujet: Re: Les armes de point en 9mm ça ne tue pas   Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Emblem13Mer 11 Nov 2020 - 14:22

Renard a vu l'ours...🤭
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Empty
MessageSujet: Re: Les armes de point en 9mm ça ne tue pas   Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Emblem13Mer 11 Nov 2020 - 21:43

Je ne savais plus si c'était l'ours ou alaska ou un autre truc XD
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Empty
MessageSujet: Re: Les armes de point en 9mm ça ne tue pas   Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Emblem13Mer 11 Nov 2020 - 22:47

Cela ne vaut rien ou presque

vient du nom de l'ancien Arsenal british des Indes.

Ok pour une ogive ronde anemique

pour le reste ...

Les Ogives champignonneuse sont le fruit d'effort plus subtil qu'un coup de bayo.

Rien que dans le film "Le Chacal" tiré du roman eponyme de Forsyth, le tireur a la 22 Lr fore un trou dans l'ogive et y glisse une mini goutte de mercure.

Peine perdu De Gaulle n'a pas ete touché

A+
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Empty
MessageSujet: Re: Les armes de point en 9mm ça ne tue pas   Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Emblem13Mer 11 Nov 2020 - 22:48

renard a écrit:
Vue que ça part sur le sujet des différentes sortes de cartouches.
J'avais vue, un gugusse qui faisait une marque en mettant deux coups de couteaux perpendiculaire dans sa balle, c'est pour qu'elle explose à l'impacte?
Ca vaut quoi?

Tout à fait ou un trait de lame de scie à métaux, cela aide à la fragmentation de l'ogive. Cela est des techniques du 19ème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Empty
MessageSujet: Re: Les armes de point en 9mm ça ne tue pas   Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Emblem13Jeu 12 Nov 2020 - 19:39

Le 9 Para permet de tirer plusieurs coups rapides, genre double-tap....... à renouveler tant que ça bouge en fait ! Et ça finit toujours par tuer, quoiqu' on en dise !
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Empty
MessageSujet: Re: Les armes de point en 9mm ça ne tue pas   Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Emblem13Jeu 12 Nov 2020 - 19:49


Avec ce genre d'ogives les impacts sont sûrement plus létale. Merci à charles18😃


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
altos

altos


Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 33
Localisation : paris

Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Empty
MessageSujet: Re: Les armes de point en 9mm ça ne tue pas   Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Emblem13Ven 13 Nov 2020 - 12:01

L'éternel débat de l'efficacité des munitions d'arme de poing.
Déjà, on part du principe qu'une arme de poing est une arme de poche et que la capacité des munitions n'est pas pleinement exploité et souvent ce sont des cartouches à "faible" puissance, de ce fait le but va être de mettre un maximum de balle dans l'adversaire.
Le 9mm est bien mais il est dépassé par d'autres munitions comme le 5.7x28 qui d'un point de vu dégât est équivalent mais avec beaucoup moins de recul et un chargeur de base à 20 coups qui peut être étendu à 30 sans prendre trop de place donc plus de puissance de feu et une meilleure capacité à mettre plus de balle dans l'adversaire par contre munition plus cher et plus rare.
On pourrait prendre aussi un Judge en 410 chevrotines. cheers

Si on veut une défense adéquate on va plus se porter sur des armes et calibres de type carabine ou fusil(16,20,12,5.56,5.45x39,5.7x28,7.62x39,etc...) par contre je ne prendrais jamais de 308 ou supérieur pour la défense car trop de perforation. L'arme de poing, c'est vraiment du backup si tu n'as pas le choix de mon point de vue donc comme d'irait l'autre : "Imagine t’en a besoin, t’en a pas. Ben t’a l’air d’un con."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Empty
MessageSujet: Re: Les armes de point en 9mm ça ne tue pas   Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Emblem13Ven 13 Nov 2020 - 13:38

De ce que l'on peut voir avec les évènements actuels, les COP qu'on utilise sont assez efficaces.
J'espère ne jamais m'en servir, mais au cas où, je leur fais confiance.
Revenir en haut Aller en bas
jcn
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 08/12/2013

Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Empty
MessageSujet: Re: Les armes de point en 9mm ça ne tue pas   Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Emblem13Ven 13 Nov 2020 - 17:25

altos a écrit:
... Le 9mm est bien mais il est dépassé par d'autres munitions comme le 5.7x28 qui d'un point de vu dégât est équivalent mais avec beaucoup moins de recul et un chargeur de base à 20 coups qui peut être étendu à 30 sans prendre trop de place donc plus de puissance de feu et une meilleure capacité à mettre plus de balle dans l'adversaire par contre munition plus cher et plus rare. ...

à 4200€ le FN Five-seveN, faut espérer qu'il soit efficace Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Empty
MessageSujet: Re: Les armes de point en 9mm ça ne tue pas   Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Emblem13Ven 13 Nov 2020 - 17:30

St militaria sont en plus de sacré vendeur "les premiers arrivés seront les premiers servis" c'est sur à ce prix il va avoir une émeute du même genre que pour la Nutella 😀😀😀😀
Revenir en haut Aller en bas
altos

altos


Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 33
Localisation : paris

Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Empty
MessageSujet: Re: Les armes de point en 9mm ça ne tue pas   Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Emblem13Ven 13 Nov 2020 - 19:26

En France le prix des armes est vraiment abusé je trouve... Il coût 1500 dollar au usa et neuf
Tiens si tu as 1000€ et une auto à claqué :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Empty
MessageSujet: Re: Les armes de point en 9mm ça ne tue pas   Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Emblem13Ven 13 Nov 2020 - 21:02

Excellent le Ruger! je connaissais pas, calibre hyper intéressant niveau balistique.

Par contre niveau prix et disponibilités ça se passe comment ?🤔
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Empty
MessageSujet: Re: Les armes de point en 9mm ça ne tue pas   Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Emblem13Sam 14 Nov 2020 - 6:58

A une certaine époque, le 7,63 Mauser et le 7,62 Tokarev avaient la réputation de " passer les tôles " aussi....... Et le 357 Magnum pour les portières de grosses berlines américaines.....
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Empty
MessageSujet: Re: Les armes de point en 9mm ça ne tue pas   Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Emblem13Sam 14 Nov 2020 - 7:03

A votre avis, quel calibre/projectile pénètre le plus facilement dans un sac de sable ?
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Empty
MessageSujet: Re: Les armes de point en 9mm ça ne tue pas   Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Emblem13Sam 14 Nov 2020 - 7:43

Je sais pas moi... au Hasard, le 308 win mag? la 243? Le 300 AAC BLK!!!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HUB54




Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 66
Localisation : LORRAINE

Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Empty
MessageSujet: Re: Les armes de point en 9mm ça ne tue pas   Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Emblem13Sam 14 Nov 2020 - 8:30

POUR REVENIR A LA VIDEO UN BON 45 ACP COMME EN COREE ET VIETNAM
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Empty
MessageSujet: Re: Les armes de point en 9mm ça ne tue pas   Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Emblem13Sam 14 Nov 2020 - 9:34

Ces deux conflits commencent à dater et depuis il y a eu des avancées techniques les armes et leurs capacités en munitions. J'ai les deux, un glock et un Ruger 1911, pour le glock tu as des chargeurs 19 coups et 30 si tu as une auto pour une carabine en 9mm avec avec des chargeurs glock. Pour le 45ACP, j'ai trouvé des chargeurs 13 coups (j'ai laissé un petit retex dessus).

19 contre 13 cela laisse encore beaucoup de possibilités de tir en cas d'échauffourée en sachant que le % de tir au but est peu probable, je pense que la quantité de tir l'emportera sur la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Empty
MessageSujet: Re: Les armes de point en 9mm ça ne tue pas   Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Emblem13Sam 14 Nov 2020 - 10:57

Philippe a écrit:
A votre avis, quel calibre/projectile pénètre le plus facilement dans un sac de sable ?

celui qui ne passe pas a coté du sac de sable...  Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
altos

altos


Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 33
Localisation : paris

Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Empty
MessageSujet: Re: Les armes de point en 9mm ça ne tue pas   Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Emblem13Sam 14 Nov 2020 - 11:08

Philippe a écrit:
A votre avis, quel calibre/projectile pénètre le plus facilement dans un sac de sable ?
Il pénètre tous dans un sac après en ressortir c'est autre chose x) en arme de poing tu as sûrement plus de chance d'avoir une grande pénétration avec un 7.5 FK en FMJ qu'un 9mm ou 10mm mais il faudrait faire le test.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Empty
MessageSujet: Re: Les armes de point en 9mm ça ne tue pas   Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Emblem13Sam 14 Nov 2020 - 18:59

Ben non !

Le sac de sable c'est comme l'eau.

Approche ta main a 80 cm au dessus de l'eau et descend la assez lentement, elle va penetrer facilement

Refais la manip et propulse la de toutes tes forces aussi vite que tu le peux, au contact de l'eau tu vas sentir la difference.

Plus c'est lent mieux cela penetre... En clair faut savoir prendre son tps, donc a poids identique un projectile lent sera plus penetrant, par exemple le 9 para...

Apres si il ya des sac de sable, miradors, barbelé je vais pas y tirer dessus, prefere m'etre cassé vite et loin.

J'aime bien le 45 c'est fun, mais je partirais avec un 9 para, comme le dit Philippe, tu tire tant que cela bouge.

Et avec le CZ 75 , il revient tout seul, naturellement en cible.

A+


Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Empty
MessageSujet: Re: Les armes de point en 9mm ça ne tue pas   Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Emblem13Sam 14 Nov 2020 - 20:41

C' est le trait d' arbalète pour le sac de sable, pas une balle......... Il peut même le traverser.study

Pour le 9 Para, difficile de trouver une munition d' arme de poing moins chère, excepté le 22 LR.
environ 200 boules les 1000 unités......... Partout !

le 357 magnum est déjà presque deux fois plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Empty
MessageSujet: Re: Les armes de point en 9mm ça ne tue pas   Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Emblem13Sam 14 Nov 2020 - 21:22

Histrion a écrit:

Plus c'est lent mieux cela penetre... En clair faut savoir prendre son tps, donc a poids identique un projectile lent sera plus penetrant, par exemple le 9 para...




Heu, je ne pense pas non.

Prends une barre de fer, avance lentement vers le sol. Tu ne rentres pas de plus de quelques millimètres. Le même geste, à pleine vitesse rentre de plusieurs centimètres dans le sol.

Ces exemples sont d'ailleurs mauvais. Puisque ton membre qui tient l'objet continue à distribuer de l'énergie. Prenons plutôt une simple fléchette. Lance la doucement vers une cible et elle tombera sans s'y planter. Lance la rapidement et elle se plantera profondément dans la cible.

Ce qui va doucement pousse, ce qui va rapidement transperce
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Empty
MessageSujet: Re: Les armes de point en 9mm ça ne tue pas   Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Emblem13Dim 15 Nov 2020 - 0:02

Non

Le sol est solide, c'est un materiau coherent, la structure du sable, se rapproche d'un fluide, de l'eau ou de l'air idem

Si tu vas vite dans l'air tu te heurte au mur du son

Pends une poignée de terre, ou mieux de beton (donc tres coherent) serre la fort dans ta main, puis ouvre la main

Fait la meme chose pour le sable .... tu vas vite piger la différence ...

Puis question vitesse, nous sommes autour de 350 a 400 m/s

J'aimerais bien envoyer un Tsuki a cette vitesse.

D’ailleurs tu t'en rends compte qd tu frappe dans le sac de frappe et dans les Makiwara (me goure sans doute dans l'orthographe) la sensation n'est pas la meme.

Dans le sac mes kentos penetrent, pas dans les planches, jamais reussi a en fracasser une seule !

Je crois que cela vient de la structure granulaire du sable qui diffuse l'energie d'une facon differente qu’un corp plus ou moins homgene et dense.

Attendons Philou, il est plus doué que moi en merlon, redans et machicoulis, les fortifications c'est sont truc, je ne maitrise pas la poliorcétique.

Lui c'est Bug in, moi si ça chie trop ma meilleur prep. sera un avion et un passeport valide ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Empty
MessageSujet: Re: Les armes de point en 9mm ça ne tue pas   Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Emblem13Dim 15 Nov 2020 - 8:21

L'idée c'est dans le sable exclusivement ?

Si on me prouve que j'ai tort pourquoi pas, mais je n'arrive pas à y croire. Si je prends un sot de sable et que je laisse tomber une ogive elle ne va pas se retrouver au fond. Elle va rester visible en surface. Si je la.lance fort elle rentre plus profond et certain que si je tire avec une arme dans le seau, l'ogive ira encore plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Empty
MessageSujet: Re: Les armes de point en 9mm ça ne tue pas   Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Emblem13Dim 15 Nov 2020 - 9:13

Regarde les photos de guerre, tu crois que la défense passive s'amuserai a remplir des sacs de sable ou de terre pour le plaisir...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela va peut-être t'aider à la compréhension. Cela arrête différents calibres cela sert de dissipateur de souffle d'explosion.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Empty
MessageSujet: Re: Les armes de point en 9mm ça ne tue pas   Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Emblem13Dim 15 Nov 2020 - 9:22

Milagi a écrit:
L'idée c'est dans le sable exclusivement ?

Si on me prouve que j'ai tort pourquoi pas, mais je n'arrive pas à y croire. Si je prends un sot de sable et que je laisse tomber une ogive elle ne va pas se retrouver au fond. Elle va rester visible en surface. Si je la.lance fort elle rentre plus profond et certain que si je tire avec une arme dans le seau, l'ogive ira encore plus loin.

C' est juste une histoire de densité du matériau traversé et de longueur de projectile......... C' est idem pour l' eau aussi ! On peut pêcher à l' arc ou à l' arbalète.......... Mais pas à l' arme à feu ! Pour la pêche à la grenade, c' est l' onde de choc qui tue les poissons, pas la grenaille contenue........

Pour les sacs de sable ? Un projectile expansif pénétrera encore moins loin qu' un projectile blindé, quel que soit le calibre utilisé !

Il n' y a que les ricains pour faire ce genre de tests : Et là c' est pas du sac encore et le sable a l' air mouillé, ce qui augmente sa densité....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Empty
MessageSujet: Re: Les armes de point en 9mm ça ne tue pas   Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Emblem13Dim 15 Nov 2020 - 9:50

Mais elle ne prouve rien cette vidéo. Vous ne voulez quand même pas comparer une flèche de 100 grammes ou plus avec une ogive de 9mm qui fait quoi, 8 grammes ?

Vous voulez vous en convaincre ? Faite le même test avec un 9mm et un 357. Les deux auront une ogive de 9mm et de poids identique. Ne me dite pas que le 357 ne va pas rentrer plus profond dans le sable que le 9mm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Empty
MessageSujet: Re: Les armes de point en 9mm ça ne tue pas   Les armes de point en 9mm ça ne tue pas Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Les armes de point en 9mm ça ne tue pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bien choisir son point rouge
» Modifié un moule Lee en hollow point
» Hommages et mises au point
» Laser et point rouge
» Le point sur vos récoltes de cet été (pourris) 2014.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: