Date d'inscription : 20/11/2015 Age : 42 Localisation : Ain
Sujet: Détresse respiratoire - coronavirus Jeu 12 Mar 2020 - 11:02
Bonjour à tous,
Au vu de l'actualité et sachant qu'une des grosses problématiques du coronavirus est la détresse respiratoire. Que prévoyez-vous en cas de détérioration de la situation (plus de place en hôpital, pas de respirateur à dispo).
Avez-vous des respirateurs en BAD?!
Invité Invité
Sujet: Re: Détresse respiratoire - coronavirus Jeu 12 Mar 2020 - 11:07
vu comment le système à l'air complexe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour en avoir un à la maison, je ne vois pas comment faire .
un coup de soufflet de cheminée .
étant asthmatique, si caca il y a et que je le choppe bah à part la mort qui m'attend je vois pas trop ....
Botrytiz
Date d'inscription : 20/11/2015 Age : 42 Localisation : Ain
Sujet: Re: Détresse respiratoire - coronavirus Jeu 12 Mar 2020 - 11:22
J'ai regardé des masques insufflateurs (pour la première urgence... manuelle... là va falloir tenir le coup H24 ), ça on en trouve, mais impossible d'acheter des bombonnes à oxygène pour les faire fonctionner... :/
Donc en effet ça ne sert à rien... Quelqu'un aurait une autre idée ?!
Histrion Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/02/2015 Age : 60 Localisation : Sud Ouest
Sujet: Re: Détresse respiratoire - coronavirus Jeu 12 Mar 2020 - 12:50
Effectivement c'est prevu
les bombones a oxygene se trouvent parfois chez les ferrailleurs ...
sinon tu en as pour les postes a souder oxyacetylenique faut acheter les Dues, pas donné
le pb c'est la regulation faut pas trop d'oxygene sinon tu te brule les poumons ...
en pratique je ne compte pas sur un respirateur complexe avec masque , juste un T avec deux petits tuyaux qui frolent les narines
j'espere ne pas avoir a l'utiliser
A+
Jean-luc Hassec Membres d'honneur
Date d'inscription : 21/02/2020 Age : 45 Localisation : En plein dedans
Sujet: Re: Détresse respiratoire - coronavirus Jeu 12 Mar 2020 - 13:01
Mon voisin en a un car cancer des poumons, avec une petite bouteille à roulettes. Regarde aussi du coté des bonbonnes pour recharger les PCP si tu es tireur, par contre faudra trouver à recharger en oxygène.
J'ai un ami qui fait de la plongée, il m'en a mis une bouteille de côté au cas où... juste à jouer sur le réglage oxygène sur le mélangeur, c'est gradué avec des couleurs, c'est pas compliqué. Par contre si on le choppe tous à la maison c'est la chiotte.
Et fais gaffe comme le dit histrion à pas te cramer les poumons, la solution peut être pire si mal dosée.
Botrytiz
Date d'inscription : 20/11/2015 Age : 42 Localisation : Ain
Sujet: Re: Détresse respiratoire - coronavirus Jeu 12 Mar 2020 - 13:41
Merci pour ces éléments!!!
Balou2 Membres d'honneur
Date d'inscription : 29/06/2017 Age : 54 Localisation : sud ouest/ 14 fs 24
Sujet: Re: Détresse respiratoire - coronavirus Jeu 12 Mar 2020 - 13:57
Si vous utilisez de l'o² n'oubliez pas de faire passer l'o² dans de l'eau pour que ce soit moins toxique pour les poumons...
Milagi Administrateur
Date d'inscription : 05/01/2020 Age : 46 Localisation : Moselle
Sujet: Re: Détresse respiratoire - coronavirus Jeu 12 Mar 2020 - 14:02
Il y a plus simple. Éviter que ça en arrive au besoin d'être sous assistance respiratoire. Pour se faire il faut booster l'organisme pour qu'il se défende au mieux. Suivez le lien demain signature et télécharger le dossier. Bien entendu, lisez le lol.
Invité Invité
Sujet: Re: Détresse respiratoire - coronavirus Jeu 12 Mar 2020 - 16:12
Le médical, c'est vraiment le domaine où pour moi on atteint vite la limite du possible pour un citoyen préparé. Dès que tu vas nécessiter une opération ou une assistance via équipements électroniques c'est foutu au niveau personnel.
renard Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/05/2017 Age : 33 Localisation : Grand Est
Sujet: Re: Détresse respiratoire - coronavirus Jeu 12 Mar 2020 - 19:41
Manganèse, cuivre, et par effet de chaîne silicium.
Ambre
Date d'inscription : 23/11/2019 Age : 62 Localisation : trop vers la Méditerranée...
Sujet: Re: Détresse respiratoire - coronavirus Jeu 12 Mar 2020 - 20:30
Je réserve Magnésium et Argent colloïdal à la guérison en cas de contamination Car pour le magnésium, il faut faire des pauses pour les reins.
Histrion Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/02/2015 Age : 60 Localisation : Sud Ouest
Sujet: Re: Détresse respiratoire - coronavirus Ven 13 Mar 2020 - 0:32
Bon sang avec tous ces sels mineraux ou oligo elements vous allez vous transformer en Cellule Tesla sur patte.
A+
Kilgore Membres d'honneur
Date d'inscription : 01/07/2017 Age : 37 Localisation : Au calme
Sujet: Re: Détresse respiratoire - coronavirus Ven 13 Mar 2020 - 1:26
Balou2 a écrit:
Si vous utilisez de l'o² n'oubliez pas de faire passer l'o² dans de l'eau pour que ce soit moins toxique pour les poumons...
Euh d'où tu sors cela ?
Balou2 Membres d'honneur
Date d'inscription : 29/06/2017 Age : 54 Localisation : sud ouest/ 14 fs 24
Sujet: Re: Détresse respiratoire - coronavirus Ven 13 Mar 2020 - 5:53
Kilgore a écrit:
Balou2 a écrit:
Si vous utilisez de l'o² n'oubliez pas de faire passer l'o² dans de l'eau pour que ce soit moins toxique pour les poumons...
Euh d'où tu sors cela ?
Juste des services hospitaliers où l'on fait passer l'o² dans des nébulisateurs....Pourquoi?
Don_Camillo
Date d'inscription : 31/07/2016 Age : 63 Localisation : Jura
Sujet: Re: Détresse respiratoire - coronavirus Sam 14 Mar 2020 - 17:10
Balou2 a écrit:
Kilgore a écrit:
Balou2 a écrit:
Si vous utilisez de l'o² n'oubliez pas de faire passer l'o² dans de l'eau pour que ce soit moins toxique pour les poumons...
Euh d'où tu sors cela ?
Juste des services hospitaliers où l'on fait passer l'o² dans des nébulisateurs....Pourquoi?
Bonjour,
c'est pour humidifier, sinon ça assèche les poumons, à la longue.
Bon week-end !
Ambre
Date d'inscription : 23/11/2019 Age : 62 Localisation : trop vers la Méditerranée...
Sujet: Re: Détresse respiratoire - coronavirus Dim 15 Mar 2020 - 11:47
Pour atteindre les poumons, le virus (que la contamination soit par les mains ou le nez) passe par la gorge. Si vous ne pouvez pas faire de gargarismes, buvez très régulièrement des tisanes (thym et romarin), du thé, de la soupe bien chaude.
Milagi Administrateur
Date d'inscription : 05/01/2020 Age : 46 Localisation : Moselle
Sujet: Re: Détresse respiratoire - coronavirus Dim 15 Mar 2020 - 12:16
La gnôle ça doit marcher aussi alors lol
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
Sujet: Re: Détresse respiratoire - coronavirus Dim 15 Mar 2020 - 12:19
Bonne idée je préfère une petite prune.
Milagi Administrateur
Date d'inscription : 05/01/2020 Age : 46 Localisation : Moselle
Sujet: Re: Détresse respiratoire - coronavirus Dim 15 Mar 2020 - 12:27
Date d'inscription : 23/11/2019 Age : 62 Localisation : trop vers la Méditerranée...
Sujet: Re: Détresse respiratoire - coronavirus Dim 15 Mar 2020 - 12:38
Milagi a écrit:
La gnôle ça doit marcher aussi alors lol
Un bon grog citron, rhum et miel, ça doit faire l'affaire oui !
Milagi Administrateur
Date d'inscription : 05/01/2020 Age : 46 Localisation : Moselle
Sujet: Re: Détresse respiratoire - coronavirus Dim 15 Mar 2020 - 12:43
Sans rire, avant de me mettre à la vitamine C, je tapais le grog et ça marche pas mal oui. Mais du coup je faisais coup double, je fais le grog dans une infusion de thym.
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
Sujet: Re: Détresse respiratoire - coronavirus Dim 15 Mar 2020 - 12:54
Ambre a écrit:
Milagi a écrit:
La gnôle ça doit marcher aussi alors lol
Un bon grog citron, rhum et miel, ça doit faire l'affaire oui !
heureusement que j'ai attendu, tu allais me faire boire de la tisane, cela me parait plus sympa ce que tu me proposes maintenant.
Milagi Administrateur
Date d'inscription : 05/01/2020 Age : 46 Localisation : Moselle
Sujet: Re: Détresse respiratoire - coronavirus Dim 15 Mar 2020 - 13:15
Au moins aussi efficace que la tisane en plus lol. Et contrairement à la tisane, ça lutte contre la dépression. Après 10 verres rigolade garantie lol
Philippe Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2016 Age : 54 Localisation : Hauts-de-France
Sujet: Re: Détresse respiratoire - coronavirus Dim 15 Mar 2020 - 22:06
Je le mets sur plusieurs posts pour ALERTE ! Justement pour la détresse respiratoire !
Date d'inscription : 27/08/2013 Age : 56 Localisation : Sud Ouest
Sujet: Re: Détresse respiratoire - coronavirus Dim 15 Mar 2020 - 22:13
ok Philippe pour l'ibuprofène mais qu'en est il pour l'aspirine (qui est anti-inflammatoire ) ?
Don_Camillo
Date d'inscription : 31/07/2016 Age : 63 Localisation : Jura
Sujet: Re: Détresse respiratoire - coronavirus Dim 15 Mar 2020 - 22:26
oregon3 a écrit:
ok Philippe pour l'ibuprofène mais qu'en est il pour l'aspirine (qui est anti-inflammatoire ) ?
Bonsoir,
L'aspirine et l'ibuprofène sont des anti-inflammatoires non stéroïdiens de la même famille de médicaments (AINS).
Philippe Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2016 Age : 54 Localisation : Hauts-de-France
Sujet: Re: Détresse respiratoire - coronavirus Dim 15 Mar 2020 - 22:35
oregon3 a écrit:
ok Philippe pour l'ibuprofène mais qu'en est il pour l'aspirine (qui est anti-inflammatoire ) ?
En cas de doute ? Tel au toubib !
Perso il n' y a pas de ces trucs-là chez moi........ Famille de quatre dont deux allergiques à l' aspirine et antibiotiques à base de péni.
Moi-même qui ai faillit crever à un nouvel-an ( Sos-médecins et piqure dans le cou ) et un fils pour lequel j' ai déjà fait du 210 km/h escorté par des motards de la Police suite à une simple cuillère d' Advil.......
Ces trucs sont bannis de chez moi depuis !
Don_Camillo
Date d'inscription : 31/07/2016 Age : 63 Localisation : Jura
Sujet: Re: Détresse respiratoire - coronavirus Dim 15 Mar 2020 - 22:39
tout à fait, Philippe.
Et si le médecin n'est pas joignable, le pharmacien est toujours à même de nous renseigner.
Ambre
Date d'inscription : 23/11/2019 Age : 62 Localisation : trop vers la Méditerranée...
Est-ce que faire des inhalations avec des huiles essentielles avec de l'eau très chaude pourrait aider en sachant que le virus n'aime pas le chaud......
Histrion Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/02/2015 Age : 60 Localisation : Sud Ouest
HE ... Sais pas, un truc pour mieux respirer peut etre menthe poivrée ? A confirmer
ci dessous un Retex de Ramstein sur Olduvai qui a probablement choppé Cov
" Comme j'ai désormais du temps libre, je vous livre mon petit retour d'expérience à chaud sur ma "pneumonie virale". Je précise que je n'en sais toujours pas plus sur ce qui m'a affecté : il est fort possible que ce soit un virus autre que le SARS-CoV-2. COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades 940562
Jour 1 Une dent soignée quelques semaines auparavant devient subitement douloureuse. COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades 763904
Jour 2 Le mal de dent s'estompe, et est aussitôt remplacé en soirée par un mal de gorge et une légère toux humide, bien que je n'ai pas l'impression d'avoir pris froid. COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades Suspect
Jour 3 Le mal de gorge et la toux s'accentuent. Légères et brèves poussées de fièvre en soirée. Je file au lit et dors 12 heures d'affilée. COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades 3750494902
Jour 4 Tout va bien : je suis guéri ! Bah non... En soirée apparaissent des courbatures dans le dos, le torse et un biceps, alors que j'ai passé la journée à me reposer. COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades Suspect
Jour 5 Les courbatures sont toujours là, et une grosse fatigue me gagne. J'ai des nausées et vaguement l'impression que quelque chose cloche...
Jour 6 Je quitte plus tôt le boulot : je suis fébrile, ai des difficultés à respirer en position assise, des nausées, et un gros mal de tête est en approche. Je fais le trajet jusqu'à la maison quasiment en apnée. Je suis essouflé et file directement au lit. Les maux de tête deviennent insupportables et gagnent la face. Je bois quasiment 5L d'eau dans la soirée sans parvenir à apaiser ma soif : la gorge est en permanence sèche. Les courbatures dans le torse et le dos s'accentuent. Plus inquiétant : je ressens d'un coup la sensation d'avoir une haltère de 20kg posée sur la poitrine. Une toux sèche est apparue, et chaque inspiration est douloureuse. J'ai dû perdre, au pif, 30% de ma capacité respiratoire, ce qui me plonge dans un état de fébrilité permanent. A ce stade je commence à gravement psychoter. La sensation d'asphyxie (dyspnée ?) étant trop forte, je fais 3 attaques de panique en une demi-heure. Je ne vous fais pas de tableau : si vous avez déjà vu un poisson hors de l'eau vivre ses derniers instants, ben c'est exactement ça... Ma femme parvient à me calmer. J'évite alors les situations de stress et travaille sur ma respiration (en carré, pour ceux qui connaissent) pour maintenir mon rythme cardiaque aussi bas que possible. Le reste de la famille m'a placé de facto en quarantaine et évite de m'approcher. La nuit est agitée pour cause de fébrilité, la respiration et le rythme cardiaque étant plus rapides afin de compenser le déficit d'oxygène. COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades Icon_pale
Jour 7 Je reste alité, bois des litres d'eau et essaie de rester calme. Je tousse, ai des courbatures, respire difficilement, et les tendinites de ces derniers mois se sont réveillées. Je parviens à me rendre chez le médecin qui, après avoir pensé à un accident cardio vasculaire, diagnostique finalement une pneumonie virale, "qui devrait finir par passer". Pas de prescription... COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades Icon_cheers
Jour 8 Idem jour 7 : difficultés respiratoires, courbatures, tendinites, grosse fatigue, nausées... COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades 164905
Jour 9 - Aujourd'hui L'étau sur la poitrine se desserre lentement. Une gène persiste, mais je peux enfin m'assoire plus de 10 minutes sans m'asphyxier. La fatigue, les nausées, les courbatures et les tendinites sont toujours là, par contre j'ai perdu 4kg. Plus inquiétant car j'ai déjà vécu un précédent suite à une grippe : les reins sont maintenant douloureux en permanence. A voir comment cela évoluera dans les prochains jours... COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades Icon_rolleyes
A ce jour je n'ai pris aucun médicament autre que de la vitamine C, essentiellement dans le but de sortir de mon état léthargique. COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades Sleep
Mon profil médical : - 45 ans - sportif - pas de surpoids (les 2-3 kilos en trop ont fondu) - jamais fumé ni pris de drogues - pas d'allergies connues - aucune carence - pas végan - pas de diabète, cholestérole, tension... - pas d'antécédents médicaux graves - consommation d'alcool raisonnable et limitée exclusivement au bon vin et à un peu de bière (même si je plaisante volontiers sur le sujet)
suite :
"Jour 10 Reins douloureux Courbatures fugaces dans le torse Mal de gorge Légère toux Tendinites Pas d'appétit
Jour 11 Idem jour 10 L'appétit revient.
Rammstein"
Balou2 Membres d'honneur
Date d'inscription : 29/06/2017 Age : 54 Localisation : sud ouest/ 14 fs 24
Non, retour aux températures normales dès arrivée dans le corps....le virus résiste à 60 °c
Kilgore Membres d'honneur
Date d'inscription : 01/07/2017 Age : 37 Localisation : Au calme
Sujet: Re: Détresse respiratoire - coronavirus Mar 17 Mar 2020 - 1:43
Balou2 a écrit:
Non, retour aux températures normales dès arrivée dans le corps....le virus résiste à 60 °c
C'est quand même plutôt embêtant pour laver le linge à plus de 60°C. Je vais me retrouver à porter mes vêtements en taille enfant si l'épidémie perdure.
Merci pour le partage d'info sur Ramstein. 11 jours pour une personne en bonne santé c'est pas rien quand même.
Histrion Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/02/2015 Age : 60 Localisation : Sud Ouest
Sujet: Re: Détresse respiratoire - coronavirus Mar 17 Mar 2020 - 10:50
Surtout que le loustic est solide !
"sportif" est un euphemisme .
Il n'avait pas de respirateur ou de sac O2 vela l'aurait aidé mais difficile a manipuler
A+
ozzy Administrateur
Date d'inscription : 31/10/2014 Age : 36 Localisation : Japon
Sujet: Re: Détresse respiratoire - coronavirus Mar 17 Mar 2020 - 11:17