France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Coronavirus : vos recettes préventives et curratives Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Coronavirus : vos recettes préventives et curratives Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Coronavirus : vos recettes préventives et curratives Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Coronavirus : vos recettes préventives et curratives Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Coronavirus : vos recettes préventives et curratives Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Coronavirus : vos recettes préventives et curratives Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Coronavirus : vos recettes préventives et curratives Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Coronavirus : vos recettes préventives et curratives Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Coronavirus : vos recettes préventives et curratives Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Coronavirus : vos recettes préventives et curratives Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Coronavirus : vos recettes préventives et curratives Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Coronavirus : vos recettes préventives et curratives Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Coronavirus : vos recettes préventives et curratives Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Coronavirus : vos recettes préventives et curratives Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Coronavirus : vos recettes préventives et curratives Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Coronavirus : vos recettes préventives et curratives

Aller en bas 
+4
renard
Milagi
497719
Ambre
8 participants
AuteurMessage
Ambre

Ambre


Date d'inscription : 23/11/2019
Age : 62
Localisation : trop vers la Méditerranée...

Coronavirus : vos recettes préventives et curratives Empty
MessageSujet: Coronavirus : vos recettes préventives et curratives   Coronavirus : vos recettes préventives et curratives Emblem13Dim 15 Mar 2020 - 12:33

On a déjà parlé de la vitamine C, du chlorure de magnésium etc mais ces infos sont un peu disséminées (à moins que j'ai zappé un sujet spécialement dédié à la lutte contre ce corona ?).
Je propose de réunir ici les "recettes" qui peuvent renforcer votre immunité.

Huile des 4 voleurs :
Attention, ne mettez jamais ce mélange pur directement sur votre peau.
- 20 gouttes huile essentielle (HE) de cannelle de Chine (!)
- 10 de romarin à cinéole
- 20 de clous de girofle
- 35 de citron
- 15 d'eucalyptus globulus
Nettoie les surfaces : qq gouttes dans un vaporisateur d'eau.
Assainit l'air ambiant : qq gouttes dans une casserole d'eau à laisser frémir sur le feu 20 mn.
Renforce le système immunitaire : mélanger dans un flacon sombre à raison de 1 volume pour 4 volumes d'huile de table. Masser au choix, plusieurs fois par jour avec 3 ou 4 gouttes, la plante des pieds, derrière les oreilles ou l'intérieur des poignets.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Coronavirus : vos recettes préventives et curratives Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus : vos recettes préventives et curratives   Coronavirus : vos recettes préventives et curratives Emblem13Dim 15 Mar 2020 - 12:57

merci, j'en avais entendu parlé on va en préparer ma femme est à fond dans les HE, avec le grog on est paré à toutes éventualités.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Coronavirus : vos recettes préventives et curratives Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus : vos recettes préventives et curratives   Coronavirus : vos recettes préventives et curratives Emblem13Dim 15 Mar 2020 - 14:14

Du même éditeur que le dossier vitamine C j'ai un dossier huiles essentielles dans lequel ils proposent 214 solutions santé.

Contre le covid19 on partirait de ce qui est recommandé pour la grippe ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Coronavirus : vos recettes préventives et curratives Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus : vos recettes préventives et curratives   Coronavirus : vos recettes préventives et curratives Emblem13Dim 15 Mar 2020 - 18:18

pour les surfaces, j'ai posté un méthode de désinfection :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

là avec ça vous êtes tranquille (même la listéria y passe).
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Coronavirus : vos recettes préventives et curratives Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus : vos recettes préventives et curratives   Coronavirus : vos recettes préventives et curratives Emblem13Dim 15 Mar 2020 - 22:09

moi je prends (comme la plupart des hivers ) de l'argent colloïdal matin et soir , de la vitamine D3 3000 à 4000 UI par jour et de la vitamine C acérola en comprimés (et pas mal de fruits aux repas , orange, kiwi etc )
et il faut bien dormir aussi pour avoir de bonnes défenses immunitaires .

l'activité physique est importante aussi pour stimuler les défenses immunitaires , un peu de marche (pas en ville hein) par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Coronavirus : vos recettes préventives et curratives Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus : vos recettes préventives et curratives   Coronavirus : vos recettes préventives et curratives Emblem13Dim 15 Mar 2020 - 22:14

Alerte aux médocs !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Coronavirus : vos recettes préventives et curratives Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus : vos recettes préventives et curratives   Coronavirus : vos recettes préventives et curratives Emblem13Lun 16 Mar 2020 - 5:57

Merci Philippe. Si j'étais vous je me contenterai de ce que préconise la science.

À commencer par ne pas pratiquer l'auto médication. Les Italiens ont empiré les effets de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Date d'inscription : 23/11/2019
Age : 62
Localisation : trop vers la Méditerranée...

Coronavirus : vos recettes préventives et curratives Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus : vos recettes préventives et curratives   Coronavirus : vos recettes préventives et curratives Emblem13Lun 16 Mar 2020 - 9:46

ozzy a écrit:
Si j'étais vous je me contenterai de ce que préconise la science. À commencer par ne pas pratiquer l'auto médication.

Je n'ai pas une confiance aveugle dans la "science".
Je me soigne depuis des dizaines d'années avec HE, homéopathie.... et sophro/hypnose !
Je n'ai vu le médecin qu'une fois depuis au moins 7 ans, pour suturer ma plaie à la jambe, parceque je ne savais pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Coronavirus : vos recettes préventives et curratives Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus : vos recettes préventives et curratives   Coronavirus : vos recettes préventives et curratives Emblem13Lun 16 Mar 2020 - 11:48

Certes mais si une des recettes données ici tue indirectement un malade ou aggrave son cas les administrateurs risquent leur responsabilité civile et pénale.

Je rappellerai donc que selon mes connaissances l'homéopathie n'a pas de meilleurs résultats que l'effet placebo.

Et les HE sont dangereuses comme les champignons. Si on a pas quelqu'un qui sait ce qu'il fait je déconseille.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Coronavirus : vos recettes préventives et curratives Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus : vos recettes préventives et curratives   Coronavirus : vos recettes préventives et curratives Emblem13Lun 16 Mar 2020 - 13:22

Oulààààà....
Alors déjà l'effet placébo c'est super puissant.
On ne se doute pas, mais c'est énorme.

Ensuite, il y a des points positif et négatifs partout.
Le médecin c'est un professionnel, qui sait mieux que toi et qui te filera ce qui sera le mieux.

Les huiles essentielles ça te permet d'éviter d'aller dans un salle d'attente infectée par des tonnes de malades et de faire des stocks.

Voilà.
Et il faut savoir que les huiles essentiels ont des effets négatifs au même titre que les médicaments. C'est pareil.
Il y a des huiles essentielles qui peuvent ne pas marcher sur toi comme pour les médicaments. C'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Coronavirus : vos recettes préventives et curratives Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus : vos recettes préventives et curratives   Coronavirus : vos recettes préventives et curratives Emblem13Mar 17 Mar 2020 - 4:06

J'ai jamis dit que l'effet placebo n'etait pas puissant. J'ai dit que l'homeopathie a des resultats comparables. Et ils sont faibles par rapport a un traitement approuver.

Et surtout ne jouez pas au aprrentis sorciers si vous ne savez pas ce que vous faites.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Coronavirus : vos recettes préventives et curratives Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus : vos recettes préventives et curratives   Coronavirus : vos recettes préventives et curratives Emblem13Mar 17 Mar 2020 - 7:29

L'effet placebo est un phénomène psychologique, difficilement quantifiable, mais très limité et qui a très peu d'effet sur des pathologies dures et complexes.

La placebo(tologie) n'a jamais soigné de maladies graves, cela est à la hauteur de l'effet cauet, par contre je vous demande à nouveau de ne pas faire l'exercice de la médecine c'est illégal si vous êtes pas médecin vous même. Sinon la modération sera la pour mettre de l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Date d'inscription : 23/11/2019
Age : 62
Localisation : trop vers la Méditerranée...

Coronavirus : vos recettes préventives et curratives Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus : vos recettes préventives et curratives   Coronavirus : vos recettes préventives et curratives Emblem13Mar 17 Mar 2020 - 10:09

La sophrologie ou l'hypnose peuvent être assimilés à un placebo.
J'ai arrêté mes contractions d'accouchement en plein chaos lors des inondations de 1987. Les pompiers n'en revenaient pas.
On fait également des opérations chirurgicales sous hypnose.

Quant à l'homéopathie, s'il ne s'agit que de placebo, pourquoi fonctionne-t-elle sur les bébés ? Les chat et les chevaux ? Et même sur les poissons ?
(ce qui me fait marrer c'est que ses détracteurs font confiance à un procédé fort proche : le vaccin !)

Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Coronavirus : vos recettes préventives et curratives Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus : vos recettes préventives et curratives   Coronavirus : vos recettes préventives et curratives Emblem13Mar 17 Mar 2020 - 10:58

J'ai suivi des cours d'auto-hypnose dans le cas d'interrogatoire et je peux garantir que cela fonctionne aussi.

Pour le reste je ne sais pas, mais reste fidèle à la maxime qui veux que ce n'est pas parce que l'on ne connait pas que ça n'existe pas. Je reste juste prudent.

Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Coronavirus : vos recettes préventives et curratives Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus : vos recettes préventives et curratives   Coronavirus : vos recettes préventives et curratives Emblem13Mar 17 Mar 2020 - 11:15

Après vérification une partie des sujets abordés sont hors la loi.

Ce topic est donc verrouillé. Ne vous étonnez pas si des messages disparaissent. Ils ne seront accessibles que sous décharge signée.

Rapport au fait que je disais que je protégerai le forum avant tout.


PS: pour éviter tout malentendu que j'y crois ou non n'a aucun rapport. C'est une personne qui y croit qui va se charger du filtrage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coronavirus : vos recettes préventives et curratives Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus : vos recettes préventives et curratives   Coronavirus : vos recettes préventives et curratives Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Coronavirus : vos recettes préventives et curratives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recettes et informations sur les conserves
» Nos recettes d'ongent super mega génial.
» rajout Après le coronavirus
» Détresse respiratoire - coronavirus
» Coronavirus : Les usa déclarent l'état d'urgence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Santé & hygiène :: Santé-
Sauter vers: