Sujet: Re: Code RNO et la panoplie du survivaliste Mer 1 Avr 2020 - 20:03
Il avait essayé une Rem 7600 en 35 Whelen prêtée par l' armurerie Durand, un de ses potes visiblement, et il avait été très enthousiaste dans sa vidéo...........
Alors du coup lors de sa présence sur un autre forum, je lui ai demandé s' il en avait une maintenant...... Il m' a répondu que non et que c' était une arme de chasse c' est tout.
Il aime les fusils à pompe mais pas les carabines visiblement !
Philippe Membres d'honneur
Sujet: Re: Code RNO et la panoplie du survivaliste Mer 1 Avr 2020 - 20:13
Appocalypse_Knight a écrit:
Je prends le pain, le Camembert et le rouge!
Si c' est du pain de boulanger réputé, du Lepetit et du Haut-Médoc ou du St-Emilion ? Je peux venir ?
Appocalypse_Knight
Sujet: Re: Code RNO et la panoplie du survivaliste Mer 1 Avr 2020 - 20:30
J'ai du Gevrey-Chambertin 2005 si tu veux...
renard Membres d'honneur
Sujet: Re: Code RNO et la panoplie du survivaliste Mer 1 Avr 2020 - 20:46
Appocalypse_Knight a écrit:
Et pourquoi pas les renards !
C'est bon reviens on déconne...
Sur un renard il faudra avoir beaucoup de chance... Perso je sais que je n'aurais pas assez de chance pour le séché directe.
Ah et pour ma little badger (j'étais en train de faire du 50m). Je groupe dans le 8. C'est pas une anschütz, mais bon, je suis déjà content. (j'étais assis avec une table et me suis bricolé une bretelle en paracorde)
Histrion Membres d'honneur
Sujet: Re: Code RNO et la panoplie du survivaliste Mer 1 Avr 2020 - 23:21
Franchement entre un FAP en 12 que tu dois alimenter par insertion dans le tube, et une Rem 7600 en 308 que tu peux alimenter avec un chargeur..
La manipulation de la Rem me semble plus facile meme si avec l'habitude et un entraînement constant la capacité du FAP devient illimite ou presque. Perso je me pince encore les doigts ou seme des cartouches comme le gras petit Poucet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pourquoi le 350 Legend ? autant taper direct dans le 458 SOCOM, jamais essayé mais sur le papier il a l'air seduisant. Ogive de 45-70 govt
Sujet: Re: Code RNO et la panoplie du survivaliste Jeu 2 Avr 2020 - 1:36
Le 350 Legend pourra utiliser toute la gamme de projectiles 9 mm, et j' en ai des collections de 100 à 200 grains................. Mais on en est pas encore à sa vulgarisation ! Loin de là........... Et les chargeurs sont limités en coups ! Donc ce n' est qu' un intérêt d' estime pour l' instant........ Une conversion d' Ar15 en 9 Para aura beaucoup plus de chances d' arriver avant..... Et peut-être m' en contenterai-je ?
Ceci-dit ? Je commence à avoir des tas de projectiles différents pour mes calibres : 224, 308, 312, 323............ et 356-357-358.
Mais je taperai forcément dans ceux-là pour un futur choix......... et cela me laisse donc encore énormément de marge.............
Appocalypse_Knight
Sujet: Re: Code RNO et la panoplie du survivaliste Jeu 2 Avr 2020 - 10:30
willy77700 a écrit:
Et moi qui voulait investir dans un 22 après avoir acheté mon coach gun cal.12...
Sujet: Re: Code RNO et la panoplie du survivaliste Jeu 2 Avr 2020 - 10:59
Histrion a écrit:
Franchement entre un FAP en 12 que tu dois alimenter par insertion dans le tube, et une Rem 7600 en 308 que tu peux alimenter avec un chargeur..
La manipulation de la Rem me semble plus facile meme si avec l'habitude et un entraînement constant la capacité du FAP devient illimite ou presque. Perso je me pince encore les doigts ou seme des cartouches comme le gras petit Poucet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pourquoi le 350 Legend ? autant taper direct dans le 458 SOCOM, jamais essayé mais sur le papier il a l'air seduisant. Ogive de 45-70 govt
Concernant le chargeur de la Rem 7600, c' est un peu spécial !
En 4 coups c' est la merde pour le retirer en fait car tu n' as aucune prise sur lui ! En 10 coups ça va tout seul, tu enserres le chargeur par le devant et ton index tombe naturellement sur le verrou permettant de le libérer.
Concernant la carabine, la pompe est fluide mais il faut bien veiller à faire des mouvements complets sans toucher la détente car celle-ci s' arme à mi-course de la culasse......... En Bref il faut bien décomposer ses actions sinon ça ne tire pas !
Sujet: Re: Code RNO et la panoplie du survivaliste Jeu 2 Avr 2020 - 13:02
Apres le 12 au lieu d'investir dans une 22 choisi une LSG.
Par exemple une 44 Mag (si possible evite Rossi)
Grande puissance de feu, maniable, pas trop secouant, facile a utiliser en stand et tres simple a recharger.
Tu as des mun tres rapides et destructrices et d'autres en charge reduite.
Jusqu'a 100 m point visé point touché
Au dela de 100 m, il est assez rare d'avoir a engager une cible.
Et surtout une cadence de tir incomparable.
Un peu Casse Coui pour tirer couché ! Difficile d'y implanter un MDS
Si tu as une Marlin c'est un investissement, pas ou peu de decote, parfois meme un gain, qd j'ai revendu ma Rossi.
En revanche j'ai eu une 22Lr CZ 452, impossible de la revendre au meme prix ou plus cher que son prix d'achat.
Bref une LSG en 44 mag a tous les avantages : - achat plaisir d'avoir une legende, une histoire - efficacité - initiation aisée - placement financier (ou presque) - economie a l'usage - porte ouverte au rechargement
A+
Invité Invité
Sujet: Re: Code RNO et la panoplie du survivaliste Jeu 2 Avr 2020 - 13:31
Histrion a écrit:
Apres le 12 au lieu d'investir dans une 22 choisi une LSG.
Par exemple une 44 Mag (si possible evite Rossi)
Grande puissance de feu, maniable, pas trop secouant, facile a utiliser en stand et tres simple a recharger.
Tu as des mun tres rapides et destructrices et d'autres en charge reduite.
Jusqu'a 100 m point visé point touché
Au dela de 100 m, il est assez rare d'avoir a engager une cible.
Et surtout une cadence de tir incomparable.
Un peu Casse Coui pour tirer couché ! Difficile d'y implanter un MDS
Si tu as une Marlin c'est un investissement, pas ou peu de decote, parfois meme un gain, qd j'ai revendu ma Rossi.
En revanche j'ai eu une 22Lr CZ 452, impossible de la revendre au meme prix ou plus cher que son prix d'achat.
Bref une LSG en 44 mag a tous les avantages : - achat plaisir d'avoir une legende, une histoire - efficacité - initiation aisée - placement financier (ou presque) - economie a l'usage - porte ouverte au rechargement
A+
+1 pour la LSG en 44 mag. Par contre vu qu'il vit à Paris en appartement, je conseillerai plutôt la LSG + la 22lr.
Le double canon en 12 s'il est prévu que pour la défense à courte portée est supplanté par la LSG (44mag assez puissant, cadence sup, capacité en mun sup, rechargement latérale en gardant la capacité de tirer).
Du coup LSG + 12 fait doublon selon ces conditions.
A réfléchir de l'utilisation de chaque arme avant de faire le bon choix
cqb29
Sujet: Re: Code RNO et la panoplie du survivaliste Jeu 2 Avr 2020 - 13:38
Le plus embêtant avec une LSG, c'est le rechargement. C'est long et ca fait appel à une motricité fine. Le prix en neuf est également élevé je trouve.
A 100m en 44 mag et en fonction du rechargement effectué (A1 ou sp2/sp3) il y aura une contre visée à faire.
Pour les accros du revolver, une LSG en 44 mag permet d'avoir la même munition. Il faut toutefois établir un rechargement supportable en arme de poing et faire les réglages de la LSG avec cette même munition
willy77700
Sujet: Re: Code RNO et la panoplie du survivaliste Jeu 2 Avr 2020 - 14:19
Merci pour ces conseils, j'avais commencé à regarder la LSG aussi.
Mais pour le moment je suis inscrit en club de ball-trap et je suis plus familier avec les 12. Je vais donc privilégier le coach gun qui pour moi en milieu urbain me semble une base solide et bonne à toutes les situations.
En munitions, de la chevrotine 9 ou 12 grains et quelques boites de plomb 4 et 6.
Invité Invité
Sujet: Re: Code RNO et la panoplie du survivaliste Jeu 2 Avr 2020 - 14:20
cqb29 a écrit:
Le plus embêtant avec une LSG, c'est le rechargement. C'est long et ca fait appel à une motricité fine. Le prix en neuf est également élevé je trouve.
A 100m en 44 mag et en fonction du rechargement effectué (A1 ou sp2/sp3) il y aura une contre visée à faire.
Pour les accros du revolver, une LSG en 44 mag permet d'avoir la même munition. Il faut toutefois établir un rechargement supportable en arme de poing et faire les réglages de la LSG avec cette même munition
Certes plus qu'un double canon mais pas plus qu'un pompe en fait. Et même si c'est plus long que changer un chargeur tu peux recharger partiellement comme un pompe dès que tu peux.
cqb29
Sujet: Re: Code RNO et la panoplie du survivaliste Jeu 2 Avr 2020 - 14:40
Ours a écrit:
Certes plus qu'un double canon mais pas plus qu'un pompe en fait. Et même si c'est plus long que changer un chargeur tu peux recharger partiellement comme un pompe dès que tu peux.
Bah disons que pour une Marlin neuve en 44 à 1200€ on a par exemple une Mossberg Patrol thunder en 308 avec une optique et 3 chargeurs de 10 cps
Concernant le rechargement, c'est surtout la motricité fine qui est pénalisante : les munitions sont soit en vrac dans une poche soit dans une cartouchière. Avec des doigts gourds ou blessés, c'est rock and roll...
Pour les armes à chargeur, il faut systématiquement appliquer le rechargement tactique
Aaron123
Sujet: Re: Code RNO et la panoplie du survivaliste Jeu 2 Avr 2020 - 16:17
Je suis fan des LsG mais je suis plutôt pour le 30-30 plus précis a longue distance : Ces ma chaine youtube préfère ,je l adore ce mec !!
Invité Invité
Sujet: Re: Code RNO et la panoplie du survivaliste Jeu 2 Avr 2020 - 16:41
cqb29 a écrit:
Ours a écrit:
Bah disons que pour une Marlin neuve en 44 à 1200€ on a par exemple une Mossberg Patrol thunder en 308 avec une optique et 3 chargeurs de 10 cps
Concernant le rechargement, c'est surtout la motricité fine qui est pénalisante : les munitions sont soit en vrac dans une poche soit dans une cartouchière. Avec des doigts gourds ou blessés, c'est rock and roll...
Pour les armes à chargeur, il faut systématiquement appliquer le rechargement tactique
Pour le prix d'une Marlin neuve tu peux aussi avoir 100 lance pierre On peut pas comparer une arme à verrou d'une arme à levier. Et encore moins un calibre d'épaule avec ogive profilée d'un calibre de poing.
C'est deux usages différents. Mon point était juste qu'en défense à moins de 100 mètres une LSG en 44 mag a bien plus d'avantages qu'un 12 (et encore plus si le 12 en question est un simple double canon.
Pour les munitions c'est exactement pareil que pour un pompe, qui est pourtant adulé dans le milieu survivaliste français
JJ62 Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/10/2017 Age : 60 Localisation : 62 PAS DE CALAIS
Sujet: Re: Code RNO et la panoplie du survivaliste Jeu 2 Avr 2020 - 17:10
Je m'immisce dans cette conversation.. pour ma part, en C, j'ai une Marlin lsg et des verrous.. si je devais partir obligé de vadrouiller en cas de KK .. sans conteste la LSG sans lunette.. Courte , rapide, puissante a 100m.. le probléme de la mienne, c'est le prix des muns.. hors de prix...
je songe même a revendre tout mon tintoin, LSG et des verrous pour reprendre une marlin LSG mais avec des munitions abordables.. par contre vu la finition de la Marlin.. ce serait Marlin sans même connaitre ni vu les autres marques LSG aprés quel calibre?? je vous lis avec attention..
cqb29
Sujet: Re: Code RNO et la panoplie du survivaliste Jeu 2 Avr 2020 - 17:12
Ours a écrit:
Pour le prix d'une Marlin neuve tu peux aussi avoir 100 lance pierre On peut pas comparer une arme à verrou d'une arme à levier. Et encore moins un calibre d'épaule avec ogive profilée d'un calibre de poing.
C'est deux usages différents. Mon point était juste qu'en défense à moins de 100 mètres une LSG en 44 mag a bien plus d'avantages qu'un 12 (et encore plus si le 12 en question est un simple double canon.
Pour les munitions c'est exactement pareil que pour un pompe, qui est pourtant adulé dans le milieu survivaliste français
T'as raison, ne comparons rien... Pour de la défense jusqu'à 100 mètres
Même pas la différence de manipulation entre une munition de 44 et une de 12
Aaron123
Sujet: Re: Code RNO et la panoplie du survivaliste Jeu 2 Avr 2020 - 17:31
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C etait quoi comme calibre? J ai vue des munitions 30-30 de chez fédéral pour 25€ les 20pz
JJ62 Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/10/2017 Age : 60 Localisation : 62 PAS DE CALAIS
Sujet: Re: Code RNO et la panoplie du survivaliste Jeu 2 Avr 2020 - 17:37
Aaron123 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C etait quoi comme calibre? J ai vue des munitions 30-30 de chez fédéral pour 25€ les 20pz
C'est une 375 win.. calibre africain.. difficilement trouvable et 4E l'unité.. mais c'est ma préférée.. je ne suis pas habitué des armes, même si j'en ai et que je sais m'en servir, La Marlin est pour moi une arme avec laquelle je me sent bien.. en sécurité.. pas besoin de savoir si le bouton est mis ou pas..etc.. le chien rabattu, et éventuellement le levier légerement ouvert en plus si nécessaire je sais que je la manipule avec sécurité et du coup beaucoup de plaisir..
donc une avec un calibre autour de 1E l'unité.. ça serait le top pour moi..
Invité Invité
Sujet: Re: Code RNO et la panoplie du survivaliste Jeu 2 Avr 2020 - 18:01
cqb29 a écrit:
Ours a écrit:
T'as raison, ne comparons rien... Pour de la défense jusqu'à 100 mètres
Même pas la différence de manipulation entre une munition de 44 et une de 12
Bah écoute, à la base je réponds par rapport à la situation d'un membre qui habite en ville, en appartement et qui cherche de quoi se défendre (grossomodo). Donc distances courtes, alors un verrou en 308
Et non on ne peut pas comparer une 308 en verrou d'une LSG en 44. C'est pas les mêmes utilités ou potentiels
A plus
Invité Invité
Sujet: Re: Code RNO et la panoplie du survivaliste Jeu 2 Avr 2020 - 18:07
JJ62 a écrit:
Je m'immisce dans cette conversation.. pour ma part, en C, j'ai une Marlin lsg et des verrous.. si je devais partir obligé de vadrouiller en cas de KK .. sans conteste la LSG sans lunette.. Courte , rapide, puissante a 100m.. le probléme de la mienne, c'est le prix des muns.. hors de prix...
je songe même a revendre tout mon tintoin, LSG et des verrous pour reprendre une marlin LSG mais avec des munitions abordables.. par contre vu la finition de la Marlin.. ce serait Marlin sans même connaitre ni vu les autres marques LSG aprés quel calibre?? je vous lis avec attention..
Dans une optique d'avoir un seul fusil en C je choisirai une Marlin en 30-30, la 336 xlr (canon de 61cm et 107cm au total certes). Elle permet de grouper à 200 mètres facile. Si tu es en campagne bien sûr. Par contre une bonne mun en 30-30 c'est assez cher (hornady).
Sinon il y'a la browning blr en 308, 30-06, 300 mag à chargeurs mais seulement 4 munitions max...
Si tu limites à 100m une Marlin en 44 ça le fait et ça mesure moins d'un mètre.
cqb29
Sujet: Re: Code RNO et la panoplie du survivaliste Jeu 2 Avr 2020 - 18:14
Ours a écrit:
Et non on ne peut pas comparer une 308 en verrou d'une LSG en 44. C'est pas les mêmes utilités ou potentiels
A plus
Ok, je comprend... Une LSG en 44 et un 12 on peut. Une LSG et un verrou en 308 on a pas le droit... Tout ca pour une utilisation jusqu'à 100 mètres... Ok, je m'incline
Invité Invité
Sujet: Re: Code RNO et la panoplie du survivaliste Jeu 2 Avr 2020 - 18:51
cqb29 a écrit:
Ours a écrit:
A plus
Ok, je comprend... Une LSG en 44 et un 12 on peut. Une LSG et un verrou en 308 on a pas le droit... Tout ca pour une utilisation jusqu'à 100 mètres... Ok, je m'incline
Sinon tu peux réfléchir 5 minutes, ça marche aussi Petit indice, pense à la balistique.
cqb29
Sujet: Re: Code RNO et la panoplie du survivaliste Jeu 2 Avr 2020 - 18:54
Manifestement tu ne suis même pas les conseils que tu donnes
Invité Invité
Sujet: Re: Code RNO et la panoplie du survivaliste Jeu 2 Avr 2020 - 19:08
cqb29 a écrit:
Manifestement tu ne suis même pas les conseils que tu donnes
Sympa la pirouette. Mais ça ne cache pas la faiblesse de ton esprit et de ta réflexion
Bon courage à toi
cqb29
Sujet: Re: Code RNO et la panoplie du survivaliste Jeu 2 Avr 2020 - 19:16
Mais lol quoi !!!
Toi qui compare un 12 et une LSG en 44, tu viens me parler de faiblesse d'esprit et de réflexion ??
Manifestement ce n'est plus du courage dont tu as besoin toi...
As-tu envisagé la piste médicale ?
Sujet: Re: Code RNO et la panoplie du survivaliste Jeu 2 Avr 2020 - 20:03
Pff faut pratiquer le bonfinement ...
"Zen soyons Zen ...." ou restons calme et buvons frais
Deja il n'y a rien de parfait helas.
En ville une 22 Lr ??? - Defense zero - Entraînement discret dans le jardin ... zero - Bouffer des rats, pigeons (moins facile), chats, chiens OK Humains ... Berk
Il va avoir un 12 2 cps, primitif efficace, mais suis pas certains que : - Les chevrotines traversent un pare brise incliné (portieres oui) ou une porte renforcé - Les slugs traverssent une rame de papier A4 - 2 coups suffisent a faire baisser la tete aux gus en face, ils seront nombreux
En complement donc en lieu et place de la 22 et avant d'avoir une B un jour
Un verrou en 308 ? Au debut faut s'entrainer un petit peu ce n'est pas inné, nous nous en rendons pas compte mais j'ai eu qlq sueurs jeunes en ayant reintroduit un etui mal ejecte dans la chambre et clic zero.
En clair le mouvement a deux tps, te fait perdre la ligne de visée et demande une experience. delicat de passer un verrou a qlq d'autre. La cadence de tir est faible (sauf si tu es fortiche mais faut presser la detente avec le majeur ou l'auriculaire, bref taquiner epais sans arroser)
Une LSG le mouvement est fluide, instinctif simple, si bien enseigné tu ne perds pas ou quasiment pas ta cible de vue. Avec un ghost ring, la prise de visée est instinctive, presque aussi rapide qu'avec un point rouge.
Ok il n'y a pas de chargeur mais en 44 Mag tu as 10 ou 11 cps sous le coude. "Si tu n'as pas reglé le pb en 6 cps tu es mort"
La Marlin en 44 est courte et en plus se demonte en deux tps. Quasiment une Take Down, tu peux la prendre dans un sac.
En 44 Magnum a 100 m la fleche est négligeable avec une carabine.
A+
Invité Invité
Sujet: Re: Code RNO et la panoplie du survivaliste Jeu 2 Avr 2020 - 20:21
cqb29 a écrit:
Mais lol quoi !!!
Toi qui compare un 12 et une LSG en 44, tu viens me parler de faiblesse d'esprit et de réflexion ??
Manifestement ce n'est plus du courage dont tu as besoin toi...
As-tu envisagé la piste médicale ?
Je compare pas un 12 à une LSG. Je compare le pompe à la LSG et le tir à 100 mètres au 12 (donc en slug si t'avais pas compris) avec le tir à 100 mètres en 44 à la LSG.
Si t'es pas capable de comprendre que ça c'est plus comparable que 44mag vs 308 ou qu'on peut comparer un pompe avec une LSG pour certains aspects mais moins une LSG qu'un verrou je peux rien pour toi
cqb29
Sujet: Re: Code RNO et la panoplie du survivaliste Jeu 2 Avr 2020 - 20:35
[quote="Ours"]
cqb29 a écrit:
Je compare pas un 12 à une LSG. Je compare le pompe à la LSG et le tir à 100 mètres au 12 (donc en slug si t'avais pas compris) avec le tir à 100 mètres en 44 à la LSG.
Si t'es pas capable de comprendre que ça c'est plus comparable que 44mag vs 308 ou qu'on peut comparer un pompe avec une LSG pour certains aspects mais moins une LSG qu'un verrou je peux rien pour toi
Et "le pompe", il est en quel calibre ?
Invité Invité
Sujet: Re: Code RNO et la panoplie du survivaliste Jeu 2 Avr 2020 - 20:52
cqb29 a écrit:
Ours a écrit:
cqb29 a écrit:
Et "le pompe", il est en quel calibre ?
Celui que tu veux ça existe en plein de calibres des pompes à magasin tubulaire.
cqb29
Sujet: Re: Code RNO et la panoplie du survivaliste Jeu 2 Avr 2020 - 20:57
Non, je ne crois pas... Un fusil à pompe, c'est majoritairement du 12...
Sujet: Re: Code RNO et la panoplie du survivaliste Jeu 2 Avr 2020 - 21:09
Heu tu as des pompes en 12/16/20
d'autres en 22 ou en 308 mais plus de slug ... Me demande si il n'y a pas eu du 44 ...
Donc disons un 12
sinon oui comparer une 308 Rem 7600,PAR 308 a pompe avec une LSG 44 mag cela a aussi du sens meme avec une Browning BLR 308 a chargeur evoquée plus haut.
Avec un 12 tu as 3 gus qui sont derriere ta porte, un peu renforcée, en tirant a travers pas sur d'avoir l'effet voulu.
Avec une 44 ou mieux une 308, ils auront une mauvaise surprise.
A+
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
Sujet: Re: Code RNO et la panoplie du survivaliste Jeu 2 Avr 2020 - 21:12
Majoritairement peut être, mais il y en a en 22lr, 308W, 16, 20, 28 & 410 pour les plus classiques.
Appocalypse_Knight
Sujet: Re: Code RNO et la panoplie du survivaliste Jeu 2 Avr 2020 - 21:17
Sujet: Re: Code RNO et la panoplie du survivaliste Jeu 2 Avr 2020 - 21:20
Bon, "le pompe" : masculin donc fusil à pompe donc principalement cal 12
En autre calibre à étuis généralement en laiton : carabine à pompe...
Strictement rien à voir
Donc, en substance, me prendre dans le museau des remarques plus que désobligeantes parce que le gars n'utilise pas les bon termes, c'est moyen...
Invité Invité
Sujet: Re: Code RNO et la panoplie du survivaliste Jeu 2 Avr 2020 - 21:36
cqb29 a écrit:
Bon, "le pompe" : masculin donc fusil à pompe donc principalement cal 12
En autre calibre à étuis généralement en laiton : carabine à pompe...
Strictement rien à voir
Donc, en substance, me prendre dans le museau des remarques plus que désobligeantes parce que le gars n'utilise pas les bon termes, c'est moyen...
En substance, le pompe cela inclut des 10, 12, 16, 20, 410 qui ne sont pas des "etuis laitons". Le gars ne se trompe donc pas de termes.
En substance, un pompe rayé en 12 s'appelle carabine à pompe, pourtant il tire des munitions avec étuis métalliques alors remballe ta pseudo science.
En substance, tu n'as toujours pas compris que lorsque je compare le pompe à magasin tubulaire avec la LSG je me fous bien du calibre, je compare uniquement les plateformes
En substance, tu prends des commentaires désobligeants parce que tu ne sais pas lire les réponses et poste avec un air hautain. Tu peux garder tes
Fin du débat pour moi, bien qu'on ne puisse pas appeler cela un débat. Il n'en avait pas la substance.
cqb29
Sujet: Re: Code RNO et la panoplie du survivaliste Jeu 2 Avr 2020 - 21:40
Bah la prochaine utilise les bon termes.
Sujet: Re: Code RNO et la panoplie du survivaliste Jeu 2 Avr 2020 - 21:47
Bon pinaillons
Un pompe calibre 12 avec un canon rayé est legalement denommé Carabine A Pompe.
La premiere mouture de la legislation en 2018 nous a donné froid dans le dos pour tous les possesseurs de CAP non 12.
Heureusement Verney Carron qui a aussi une CAP dans son catalogue et les chasseurs ont retreci le champ de la directive.
Bref c'est complexe mais inutile de nous prendre le bec
Des pompes il y en a de tous les calibres 12 35 whelen, 270 wigmaster, 30-06, 280, 22 etc
Toutes ne sont pas a chargeur...
A+
hwk
Sujet: Re: Code RNO et la panoplie du survivaliste Ven 24 Avr 2020 - 21:32
Je ne veux pas polémiquer mais le SDASS2 que je me suis acheté récemment pour la chasse et bien il est rayé, a une pompe, tire du 12 et s'appelle "fusil à pompe" sur les sites de vente, les vidéos de présentation et les forums de tir hein... Bref, je suis déjà dehors
Sujet: Re: Code RNO et la panoplie du survivaliste Sam 25 Avr 2020 - 0:22
tu as acheté un pompe rayé ???
pour la chasse ???
Il est rayé droit j'espere...
A+
hwk
Sujet: Re: Code RNO et la panoplie du survivaliste Sam 25 Avr 2020 - 0:42
Histrion a écrit:
Il est rayé droit j'espere...
Ha ben non pas du tout les rayures font 4 ou 5 fois le tour du canon
Bien sûr qu'il est rayé droit pour qui tu me prends... je suis blessé et tout triste
C'est un fusil très polyvalent pour tous gibiers jusqu'à 50m sans problèmes. Au-delà faudra sortir les sauvestres et uniquement pour la grande chasse.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Code RNO et la panoplie du survivaliste