France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste?

Aller en bas 
+14
tataye
survivalsam
fabarm
breakdown01
vonhaken
NaonedBzh
résilience vie et survie
patriote13
berguefour
bigfamily
agralil
hookk
Histrion
sandettie
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Empty
MessageSujet: la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste?   la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Emblem13Jeu 17 Mar 2016 - 13:58

Salut à tous,

Je me trouve actuellement devant un petit dilemme.  
Je suis tireur sportif, je possède une petite panoplie d'arme et parmi celles ci, deux mossin nagant.
Une dans son jus payé chez lavaux, l'autre que j'ai payé 120 euros à un particulier car son chien à fait ses dents sur sa crosse ^^. Cette dernière a était modifié pour la chasse(mire bloqué à 300 m, tenon de baionnette supimé et montage lunette scout.

Je ne prend pas énormément de plaisir à tirer avec, mais je dois avoué que leur achat s'est fait suite à tout ce que j'ai entendu sur les multiples qualité de cette arme dans l'optique de ces dernières qui est la nôtre.  
Pour la chasse, en dessous du sanglier adulte il n'y a pas grand chose à récupérer si la balle est mal placé ( j'perdu deux gigot de chevreuil grâce au 7.62 R ....).

Je dois avoué que leurs prix initial est excellent, celui des cartouches aussi, mais pour combien de temps ? La munition de surplus ne sera pas éternelle  (les prix augmentent régulièrement ) et les munition manufacturées me coûte presque aussi cher que le 308 (fmj ou soft  point) que j'utilise pour toutes mes chasse quasiment.

Enfin bref, vous devez vous demandez pourquoi je vien vous cassez les noix avec mes élucubrations, mais en faite j'aimerais dans un futur plus ou moins proche rationaliser ma panoplie, reprendre une carabine en 308, et revendre certaines autres. Cependant la carabine que je veut acquérir coûte littéralement un bras pour une  errou en 308 ( ruger scout) mais bon... il faut dire que j'ai littéralement fâché dessus.

Tout sa pour savoir si vous avec vos mossin vous seriez plutôt du genre à la gardé dans la graisse façon "le vieux fusil" pour au cas ou avec milles cartouches, ou justement la considérer comme l'un des meilleurs premiers choix mais seulement dans un premier temps, le temps de vous trouver vous mêmes et d'autres armes peut être mieux conçu ou que sait-je encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Empty
MessageSujet: Re: la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste?   la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Emblem13Jeu 17 Mar 2016 - 14:45

Pour le prix que tu l'a payé aucun intérêt à la revendre. Vaut mieux la stocker. En k2kk tu pourras t'en servir ou la troquer

Le 308 est le calibre survivaliste comme le 12 22 et 223 donc à privilégier.

Après une ruger scout une rem 700 ou une axis en 308 cela se discute...
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Empty
MessageSujet: Re: la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste?   la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Emblem13Jeu 17 Mar 2016 - 16:10

Mon choix serait de refaire la crosse (pâte à bois, peinture) et de la vendre via natura. Ton bénéfice couvrirait l'achat d'un 308. Pour la marque, elles sont toutes biens. C est vrai que la ruger scout est très belle, elle m'appelait aussi mais pour des raisons identiques à tous, les finances ne couvraient pas mon plaisir de luxe. J'ai opté pour une axis et en suis pour l'instant un heureux propriétaire.  En Amerique, certain n'hésite pas à tirer à 1650 yards (1200m) avec et font mouches dans des bidons d'eau. En bref, si tu peux t'offrir la ruger tout en assumant tes obligations, fais le ! Certain n'hésite pas à claquer une fortune dans leurs bagnioles et ça coûte plus cher.
Le problème part contre, c'est que si tu te dis : "En fait, je vais prendre une axis kit lunette (embase 45e + collier + lunette bushnell 3x9 40)" faut savoir qu'on en trouve plus ou elles ont pris 200 euros de plus. De 499 à 699e. J'ai eu la mienne d'occasion pour 340 e. Les embases plus la lunette et les colliers... fait le calcul !
Tout ça pour dire qu une axis à moins de 600 e lunette comprise, ça reste un bon investissement.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Empty
MessageSujet: Re: la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste?   la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Emblem13Jeu 17 Mar 2016 - 17:41

je n'ai jamais adhéré au délire sur la mosin

c'est une arme de guerre obsolète, donc, oui, on a eu accès à des années de stock à bas prix (vive les coco qui stockent tout et n’importe quoi pendant 50 ans et revendent tout à trois sous ensuite)

sauf que les stocks n'ont qu'un temps, et que la production de la munition n'est pas meilleure marché qu'une autre (voir moins, le calibre n'étant pas commun à beaucoup d'autres armes)

sauf que ça reste un bouzin bien lourd, encombrant, et pas plus efficace que les bouzins actuels

-ok, la carabine lambda n'a pas de support baillonette ... à part ça ?

sauf que le calibre, pour la chasse, tu le dis toi même, le hachis de chevreuil, c'est pas terrible (les armes de guerre, c'est fais pour déchiqueter la cible, pas pour faire un joli trou propre en épargnant le gros de la viande)

du coup, je n'ai jamais suivi cette mode (qui, comme toutes les modes, a fais monter les prix de façon totalement artificielle)

mais bon, pour un millénariste, ca a du sens, le pétard planqué dans un baril d'huile, deux trois can de cartouches (de 1000 cartouches) enterré quelque part, et on a du répondant pour des années

...

mais pour un tireur qui possède déjà des armes (tir, chasse, les deux), est ce que rajouter ce vieux truc s'impose vraiment ... pas évident
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Empty
MessageSujet: Re: la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste?   la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Emblem13Jeu 17 Mar 2016 - 18:43

Et l'entretien ! tomber dans l'eau avec des armes nouvelles générations à moins d'incidences que sur les anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Empty
MessageSujet: Re: la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste?   la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Emblem13Jeu 17 Mar 2016 - 19:57

pareil que les deux "bleus" du dessus Laughing
avec une option de plus : tu peux garder pour faire une canne à pèche ou un pied de lampadaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Empty
MessageSujet: Re: la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste?   la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Emblem13Jeu 17 Mar 2016 - 21:24

La scout est en faite un projet bien ficellé que je voudrais mener à son terme, je n'aurais pas l'utile d'une axis par exemple étant déjà possesseur d'une ruger american aussi en 308 (je prépare d'ailleur une revue pour le forum sur celle ci).

Peut être à ce moment là revendre seulement une mossin et deux autres de mes armes, (une winch' 30.30 que j'ai refaite à neuf et très certainement aussi un revolver à poudre noir ) la deuxième mossin restera au coffre pour un bon moment.

Je suis même un peut déçu d'ailleur de ma mossin de chasse, j'ai investit pas mal de temps et d'argent à usiner une nouvelle crosse monter une lunette scout dessus etc. Pour au final ne l'avoir utilisé qu'une seule fois.
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Empty
MessageSujet: Re: la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste?   la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Emblem13Jeu 17 Mar 2016 - 21:31

@ bigfamily, wah l'autre, comment il se la pète d'être en bleu ziva moi aussi bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Empty
MessageSujet: Re: la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste?   la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Emblem13Jeu 17 Mar 2016 - 22:12

Tu es bien équipé ! Tu as quelle lunette sur ta 308 ?
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Empty
MessageSujet: Re: la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste?   la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Emblem13Jeu 17 Mar 2016 - 22:34

une fuzyon 3-12*44, en revanche je ne saurais te dire quelle montage se trouve dessus, mon père a ressortit l'un des siens (qui pèse une vache....), mais c'est un montage haut.

Par contre la lunette je ne recommande pas du tout, j'ai sciemment pris une lunette d'entrée de prix pour ce type de calibre, après avoir acheté la carabine et ses chargeurs je n'avais plus grand chose dans le porte monnaie ^^

Je passerais peut etre un jour sur une méopta (les meilleurs que j'ai jamais pus utilisé, de véritable petit bijoux)
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Empty
MessageSujet: Re: la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste?   la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Emblem13Ven 18 Mar 2016 - 22:31

Combien tu vendras ta mosin ? J ai loupé le coche... et j avais acheté une k11 à l époque. .. refaite et revendue...

Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
patriote13

patriote13


Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 69
Localisation : Camargue

la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Empty
MessageSujet: Re: la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste?   la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Emblem13Mer 12 Oct 2016 - 6:06

J'ai une Mosin que je garde en arme de collection ou "en réserve".
Je vais peut-être le revendre... ça prend de la place, c'est lourd...

C'est vrai pour ce qui est dit plus haut. Les munitions de surplus ne sont pas éternelles et ce qu'on peut vendre comme "non corrosives" le sont cependant.

Pour ma part, j'ai une Marlin XL7 270 Win qui va très bien pour la chasse. C'est une carabine pas chère avec une lunette 3.9x40, précise, dont le calibre est suffisant.

Je réserve ma 22LR ISSC SPA pour le stand de tir. Dans une optique survivaliste, j'ai des balles creuses pour un éventuel petit gibier....
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Empty
MessageSujet: Re: la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste?   la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Emblem13Mer 12 Oct 2016 - 10:22

Si ta l argent vends et prends du 308.
La mosin est une arme de base la munitions augmente du à son succès. 
Il a des 308 bien plus précise et légère. 

Pour moi la mosin c est une arme à acheté au début et à vite revendre si on aime le mode de tir pour acheter un 308 à lunette .
 
Après niveau colection ça a de la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Empty
MessageSujet: Re: la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste?   la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Emblem13Mer 12 Oct 2016 - 11:16

Les mosin sont désormais à vendre à 550€ chez dreumont. ... Le prix à presque doublé.  

Trop cher pour se que ç est.

Je vais économiser pour une 308...


Dernière édition par berguefour le Jeu 13 Oct 2016 - 6:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Empty
MessageSujet: Re: la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste?   la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Emblem13Mer 12 Oct 2016 - 11:59

berguefour a écrit:
Les mosin sont désormais à vendre à 550€ chez frémit. ... Le prix à presque doublé.  

Trop cher pour se que ç est.

Je vais économiser pour une 308...

les prix ont bcp augmentés depuis trois mois. Quelque soit l'arme ca deviens de la folie.

Si j'avais 3000€ j’achèterai quelques FAP pour revendre dans 6 mois et investir dans ma préparation...
Revenir en haut Aller en bas
vonhaken

vonhaken


Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 32

la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Empty
MessageSujet: Re: la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste?   la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Emblem13Mer 12 Oct 2016 - 21:10

perso, j'ai acheté ma mosin 440e (modele m44 avec baionnette) qui est dans son jus avec 1000 munitions.

je vois plus cette arme comme collection pour l'instant, mais qui peut devenir "arme de secours" pour la famille, un voisin, ou du troc.

En terme de rusticité, si ca a survécu à la seconde guerre mondiale en pleine sibérie, ca devrait tenir le climat en France. lol!


Comme dit précedemment, au prix actuel, on trouve beaucoup mieux pour moins cher.

Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Empty
MessageSujet: Re: la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste?   la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Emblem13Jeu 13 Oct 2016 - 1:20

La Mosin...J'ai faillit m'en payer une à 300€ puis j'ai laisser tomber.
C'est lourd, long et pour la munition faut tomber sur une armurerie qui a un stock de "boite de conserve" de surplus à un prix abordable.Et comme vous le dites les munitions de surplus ça n'a qu'un temps.
Donc moi j'économise pour une 308, pas encore fixé sur le modèle.

T'as 2 mosin en stock: garde les pour avoir des pièces de rechange ou remonte celle à la crosse "mâchouillé" par le chien ( jamais vu ça Shocked ) avec une crosse d'occase (il en passe sur naturabuy) et revente.
Ou vend la par pièce: culasse,canon, crosse. Des fois t'en tire plus que l'arme d'un "bloc" (cf les Perfex manufrance par ex).

J'en aurai une j'hésiterai à la revendre vu que c'est une arme historique et robuste mais plus ça va plus le coté historique je m'en tamponne le coquillard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Empty
MessageSujet: Re: la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste?   la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Emblem13Mar 15 Nov 2016 - 16:30

La mosin avec une lunette: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fabarm

fabarm


Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 43

la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Empty
MessageSujet: Re: la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste?   la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Emblem13Mar 15 Nov 2016 - 18:08

J'ai eu l'occasion de tirer récemment avec une Mosin.
C'était sympa, le recul est présent mais pas méchant.
Le truc moyen c'est la crosse anglaise pas terrible pour la prise en main.
La détente n'est pas dégueux.
J'aime le son une fois bien protèger (bouchon + casque)
Après, il faut en trouver une avec un bon canon et monter une bonne lunette vintage.
Ca fait une arme sympa ponctuellement pour le stand, je me suis pris 20 min pour Vassili, c'était cool.
Pour la survie ... si vraiment on a besoin de se rassurer avec un machin qui fait des gros trous à bonne distance ok.
Mais si l'on veut tirer régulièrement au stand avec un truc précis ... moi j'ai choisi une CZ 527 en 222 rem.
Les pauvres Mosin, elles ont vu passées un paquet d'années. Ca serait dommage de ferrailler tous les week end avec car elles finiront par se déglinguer. Autant en conserver une bonne avec des munitions dans un coin et utiliser autre chose au stand plus régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Empty
MessageSujet: Re: la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste?   la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Emblem13Mer 16 Nov 2016 - 3:29

Le problème de la mosin ça va être les munitions.
Pour l'instant l'ancien bloc de l'est "brade" ses stocks mais n'en fabrique plus. Tu m'étonnes! La Simonov SKS était déjà en 7,62x39 conçue en 1945 adoptée en 1947 (comme l'AK) donc les vieux stocks du bloc de l'est et chinois vont pas faire long feu.
Reste que les serbes en fabriquent. Mais au prix du neuf (les cartouches pas l'arme).

Une mosin à 300€ et des munitions à (je connais pas les prix donc j'extrapole, dis n'importe quoi) 200€ le 1000 c'est valable.
Si ça devient plus cher mieux vaut passer au 7x64,30.06 ou au 308 et avoir une arme "moderne" avec rail de lunette d'origine (la mosin n'en a pas faut acheter un adaptateur ou le rail d'origine qui n'est pas donné).

Le seul calibre intemporel/universel c'est le 12. J'ai pas dit que c'était le mieux.Mais de la Sibérie en passant par l'Alaska et la France vous trouverez toujours du 12!!
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Empty
MessageSujet: Re: la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste?   la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Emblem13Mer 16 Nov 2016 - 6:01

Juste pour info.

Quand j avais mon k11, je payais 40€ pour 60 cartouches de gp11 en 7,5x55. Autre chose que le prix des 7,62...
Y a pourtant 50 millions de stock en suisse de ces cartouches. Mais ils limitent les exportations.

Pour la 7,62, a mon avis, y a de quoi faire et pour des décennies...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
vonhaken

vonhaken


Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 32

la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Empty
MessageSujet: Re: la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste?   la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Emblem13Mer 16 Nov 2016 - 20:58

Sauf erreur de ma part, la munition est toujours utilisé par le fusil dragunov, et toujours en fabrication.

Ya de la marge !
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Empty
MessageSujet: Re: la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste?   la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Emblem13Mer 16 Nov 2016 - 22:21

Je viens de voir un modèle avec crosse synthétique, je trouve que ca a de la gueule!
Le coté vieillot en bois pur jus je le laisse aux collectionneurs Smile

Si un jour j'arrive à avoir un "chez moi" je dis pas que je me laisserai pas tenter...
Revenir en haut Aller en bas
survivalsam

survivalsam


Date d'inscription : 05/04/2016
Age : 49
Localisation : Grand Est

la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Empty
MessageSujet: Re: la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste?   la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Emblem13Mer 16 Nov 2016 - 23:11

Une mosin c'est bien, deux mosin c'est mieux, trois mosin c'est le top Very Happy ...
Non je déconne mais j'en ai 3 quand même Cool
Les munitions il y en a encore des millions dans les arsenaux russes alors pas de stress la dessus dans 20 ans y'en aura encore, je les touche à 25c pièce à ce jour pour du surplus qui ferait largement le job au cas où... Je peux troquer ou vendre 2 mosin avec leur millier de munitions en cas de problème et j'aurais toujours la mienne.
Franchement un M44 a vraiment de la gueule, c'est court, c'est plus léger que le 91/30 et y'a une baio si le besoin s'en fait sentir...
J'ai monté la 3ème avec cross archangel (ouais je sais les puristes vont dire que ça craint) et son chargeur 10 coups, détente timney, bipied caldwell et lunette type scout, bah ça envoie parfaitement jusqu'à 200 mètres et presque aussi précis que mon 308 ultra moderne à 3 fois le prix...
Si tu fais comme moi et que tu recharges tes 7.62x54R alors t'a de quoi voir venir, d'autant que j'ai fait de la subso bien sympa jusqu'à 100 mètres... L'idée est maintenant de faire fileter le bout du canon pour y mettre un RDS.

Pour conclure je vote pour au moins 1 mosin à pas cher dans la panoplie du survivaliste avec son millier de balles de surplus pour un coup total de moins 600€.... C'est rustique, c'est robuste, c'est pas cher et ça peu rendre des services le jour venu... Et pis finalement la mun est super punchy à tirer alors pour du fun shoot c'est aussi sympa le dimanche Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Empty
MessageSujet: Re: la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste?   la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Emblem13Jeu 17 Nov 2016 - 1:18

vonhaken a écrit:
Sauf erreur de ma part, la munition est toujours utilisé par le fusil dragunov, et toujours en fabrication.

Ya de la marge !

Mea culpa!!
Je viens de vérifier et effectivement le Dragunov est chambré dans ce calibre donc pas de raison que la production s’arrête vu que ça serait le fusil de précision le plus répandu au monde.
Et connaissant les russes ils doivent en produire par wagons entiers "en cas"...

Donc oui vu comme ça le/la mosin pourquoi pas Wink
Merde, encore un truc sur ma liste du Père Noël No









e
Revenir en haut Aller en bas
tataye




Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 42

la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Empty
MessageSujet: Re: la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste?   la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Emblem13Jeu 17 Nov 2016 - 10:11

breakdown01 a écrit:


Une mosin à 300€ et des munitions à (je connais pas les prix donc j'extrapole, dis n'importe quoi) 200€ le 1000 c'est valable.
Si ça devient plus cher mieux vaut passer au 7x64,30.06 ou au 308 et avoir une arme "moderne" avec rail de lunette d'origine (la mosin n'en a pas faut acheter un adaptateur ou le rail d'origine qui n'est pas donné).

Le seul calibre intemporel/universel c'est le 12. J'ai pas dit que c'était le mieux.Mais de la Sibérie en passant par l'Alaska et la France vous trouverez toujours du 12!!

Je viens de voir cette vidéo il semblerais qu'il y ai une autre solution avec rail 11mm pour la fixation de la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Empty
MessageSujet: Re: la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste?   la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Emblem13Jeu 17 Nov 2016 - 10:33

breakdown01 a écrit:
vonhaken a écrit:
Sauf erreur de ma part, la munition est toujours utilisé par le fusil dragunov, et toujours en fabrication.

Ya de la marge !

Mea culpa!!
Je viens de vérifier et effectivement le Dragunov est chambré dans ce calibre donc pas de raison que la production s’arrête vu que ça serait le fusil de précision le plus répandu au monde.
Et connaissant les russes ils doivent en produire par wagons entiers "en cas"...

Donc oui vu comme ça le/la mosin pourquoi pas  Wink
Merde, encore un truc sur ma liste du Père Noël  No


Je pense qu'on va avoir le meme pere noel: celui qui peu pas tout fournir Wink








e
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Empty
MessageSujet: Re: la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste?   la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Emblem13Ven 18 Nov 2016 - 0:58

NaonedBzh a écrit:



Je pense qu'on va avoir le meme pere noel: celui qui peu pas tout fournir Wink
Ouais on à le même Wink !!
A 8 ans je voulais le fort playmobil ,je l'ai pas eu.
A 14 ans je voulais une mobylette, je l'ai pas eu.
A 17 ans je voulais une copine, je l'ai pas eue.
A 19 ans je voulais un remington 870, je l'ai pas eu.
A 22 ans je voulais un CDI, je l'ai pas eu.

Donc pour ce noël 2016 si j'ai une paire de chaussettes je serai content.
Puis je crois que notre père noël doit être anti-armes Rolling Eyes.
Pas anti travail par contre parce que des outils j'en ai eu!! Petit bémol c'est moi qui les avait demandés. Quand on me demande qu'est ce qui me plairai pour mon anniversaire je dis : je sais pas, des forets métal de qualité? Un perceuse sans fil? Pour mes 25 ans mes potes se sont cotisé pour me payer une perceuse Peugeot qui devait valoir 300fr à l'époque. Et 18 ans après elle marche toujours.

Oups, je suis un peu H.S Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Empty
MessageSujet: Re: la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste?   la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Emblem13Ven 18 Nov 2016 - 1:22

Quitte a être HS: idem pour les outils et une perceuse black decker (de 800w lol ) qui date de mon 23eme anniversaire et qui tourne tjrs. Des comme ça il s'en fait plus?

A part ça le mosin: oui, après la 22lr Wink
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Empty
MessageSujet: Re: la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste?   la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Emblem13Ven 18 Nov 2016 - 3:13

NaonedBzh a écrit:
Quitte a être HS: idem pour les outils et une perceuse black decker (de 800w lol ) qui date de mon 23eme anniversaire et qui tourne tjrs. Des comme ça il s'en fait plus?

A part ça le mosin: oui, après la 22lr Wink

En 22lr entre ma mono coup marque "Gaucher" et la toz à répétition de mon père ,en C ,je vois pas je que je voudrais de plus. En B l'incontournable ruger 10/22 bien sur.
Toi tu vises la Badger. J'aurais fait le même choix comme première 22lr.
Dans l'absolu je voudrais un calibre rayé en 308,30-06, 7x64 ou une Mosin. Mais papa noël est plus parti sur une cagoule de soudage "high tech". Pas le même prix...

Du black et decker qui dure 20 ans t'es bien tombé!! Ça a baissé niveau qualité depuis (et je parle de connaissance: une scie sauteuse B&D morte en 3 ans et bien sur garantie 2 ans) . Je suis à peine en dessous niveau watt avec ma Peugeot niveau perceuse:700w.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Empty
MessageSujet: Re: la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste?   la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Emblem13Ven 18 Nov 2016 - 9:46

En fait je suis "encore" très hésitant sur la Badger: Si je prend la situation de rupture de normalité (et nous sommes tous plus ou moins ici pour ca) je préférerai presque une 22Lr à répétition parce que je vois mal ma moitié garder son calme et recharger au coup par coup en cas de problème (déjà que moi sous l'effet du stress je sais pas...) le temps de glisser quelques cartouches dans le ventre du Baikal.

Donc je vais avoir un choix a faire: discrétion ou efficacité....
Mais bon, le compte en banque étant ce qu'il est, j'ai le temps de réfléchir Smile
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Empty
MessageSujet: Re: la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste?   la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Emblem13Sam 19 Nov 2016 - 3:20

NaonedBzh a écrit:
En fait je suis "encore" très hésitant sur la Badger: Si je prend la situation de rupture de normalité (et nous sommes tous plus ou moins ici pour ca) je préférerai presque une 22Lr à répétition parce que je vois mal ma moitié garder son calme et recharger au coup par coup en cas de problème (déjà que moi sous l'effet du stress je sais pas...) le temps de glisser quelques cartouches dans le ventre du Baikal.

Donc je vais avoir un choix a faire: discrétion ou efficacité....
Mais bon, le compte en banque étant ce qu'il est, j'ai le temps de réfléchir Smile

La 22lr en hd Suspect ...Faute de mieux certes. Sinon en 22lr faut passer à la semi-auto en B avec des chargeurs de 25. PLUSIEURS chargeurs de 25.
La 22lr à répétition à verrou c'est pas le top sous stress. Possible incidents de tir, changement de chargeur,....
Et pour ta "moitié" un juxta/superposé en 410? Ça tire à grenaille et à balle,le recul est acceptable, c'est facile d'emploi et à grenaille ça "disperse" donc pour un tireur pas trop expérimenté ça peux être bien.
La 22lr vaut viser Rolling Eyes même à courte distance. Alors une mono coup ou a répétition...la détonation et le sifflement font baisser la tête c'est sur mais après?

Tiens, je te prend un exemple: avec la Toz 22lr à verrou 9 coup de mon père, posé sans stress sur cible fixe, en tir "rapide" (en gros j"épaule, je vise et je tire en maxi 3 secondes) avec les organes de visée d'origine je met en moyenne 6 cartouches sur 9 dans une poêle tefal de 20 cm à 50m. Sous stress si j'en met 3 je serai content.
La 22lr à l’affut pour le petit gibier c'est un bon calibre. Pour le hd, moins. Si, utilisé par quelqu'un maitrisant son arme sur des distances de 50 à 100m (pas mon cas passé 50m No)
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Empty
MessageSujet: Re: la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste?   la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Emblem13Sam 19 Nov 2016 - 7:32

Hd pour moi c'est harley davidson...

De Quoi tu causes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
powershot




Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 56
Localisation : sud ouest

la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Empty
MessageSujet: Re: la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste?   la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Emblem13Sam 19 Nov 2016 - 12:40

HD= Homme Défense.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Empty
MessageSujet: Re: la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste?   la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Emblem13Sam 19 Nov 2016 - 13:00

Home défense plutot non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Empty
MessageSujet: Re: la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste?   la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Emblem13Sam 19 Nov 2016 - 13:15

Moi j'étais parti sur heavy duty
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Empty
MessageSujet: Re: la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste?   la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Emblem13Sam 19 Nov 2016 - 13:24

Par contre j'ai un mosin nagant M44 j'adore tirer avec à 100m du bonheur je fais un peu de TAR (tir arme réglementaire) n'a rien à envier aux armes de l'époque, par contre ne mettre pas en compétition avec des armes contemporaines et surtout leurs munitions. Mais pour les amoureux les nostalgiques les collectionneurs c'est une super arme bien pêchu et surtout c'est du HD (heavy duty);-)
Revenir en haut Aller en bas
vonhaken

vonhaken


Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 32

la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Empty
MessageSujet: Re: la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste?   la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Emblem13Sam 19 Nov 2016 - 21:07

breakdown01 a écrit:
NaonedBzh a écrit:
En fait je suis "encore" très hésitant sur la Badger: Si je prend la situation de rupture de normalité (et nous sommes tous plus ou moins ici pour ca) je préférerai presque une 22Lr à répétition parce que je vois mal ma moitié garder son calme et recharger au coup par coup en cas de problème (déjà que moi sous l'effet du stress je sais pas...) le temps de glisser quelques cartouches dans le ventre du Baikal.

Donc je vais avoir un choix a faire: discrétion ou efficacité....
Mais bon, le compte en banque étant ce qu'il est, j'ai le temps de réfléchir Smile

La 22lr en hd Suspect ...Faute de mieux certes. Sinon en 22lr faut passer à la semi-auto en B avec des chargeurs de 25. PLUSIEURS chargeurs de 25.
La 22lr à répétition à verrou c'est pas le top sous stress. Possible incidents de tir, changement de chargeur,....
Et pour ta "moitié" un juxta/superposé en 410? Ça tire à grenaille et à balle,le recul est acceptable, c'est facile d'emploi et à grenaille ça "disperse" donc pour un tireur pas trop expérimenté ça peux être bien.
La 22lr vaut viser Rolling Eyes même à courte distance. Alors une mono coup ou a répétition...la détonation et le sifflement font baisser la tête c'est sur mais après?

Tiens, je te prend un exemple: avec la Toz 22lr à verrou 9 coup de mon père, posé sans stress sur cible fixe, en tir "rapide" (en gros j"épaule, je vise et je tire en maxi 3 secondes) avec les organes de visée d'origine je met en moyenne 6 cartouches sur 9 dans une poêle tefal de 20 cm à 50m. Sous stress si j'en met 3 je serai content.
La 22lr à l’affut pour le petit gibier c'est un bon calibre. Pour le hd, moins. Si, utilisé par quelqu'un maitrisant son arme sur des distances de 50 à 100m (pas mon cas passé 50m No)

justement, pour un peu plus cher, il existe la "double badger" en cal 22lr et 410.
Sur le site de volwest, j'avais lu qu'il existait maintenant des cartouches en 410 spécialement pensée pour la défense, afin d'etre utilisé dans un revolver en 410 "judgement"

Sinon, reste aussi la chiappa M6, en cal 22lr et 12 ......

mais on s'éloigne du sujet.
J'ai ma mosin m44, et au dela de l'aspect dissuasif, ca fera le boulot pour le HD ou abattre du gros gibier si besoin.
Dans le pire des cas, ca peut se troquer facilement.
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Empty
MessageSujet: Re: la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste?   la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Emblem13Dim 20 Nov 2016 - 1:27

Désolé les gars pour l'utilisation d'abréviations pas claire et du total H.S sur le home défense (défense du domicile c'est un poil plus long à écrire Rolling Eyes)
Pour continuer le total H.S La double badger et la chiappa M6 de mes souvenirs c'est pas donné.
Puis le sujet du H.S c'était arme de défense pour débutants ou personnes de corpulence moyenne.
Tiens pour éviter de continuer à polluer ici je vais ouvrir un post dédié.
Revenir en haut Aller en bas
survivalsam

survivalsam


Date d'inscription : 05/04/2016
Age : 49
Localisation : Grand Est

la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Empty
MessageSujet: Re: la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste?   la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Emblem13Dim 20 Nov 2016 - 12:54

Pour finir de vous convaincre sur un Mosin à 300€ avec ces 1000 balles à 250 €, sans lunette, sans accessoire superflus et des shoots à près de 900 mètres... Et oui c'est possible :  Laughing  Laughing  Laughing

Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Empty
MessageSujet: Re: la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste?   la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Emblem13Dim 20 Nov 2016 - 13:51

Des Mosin a 300€ ca court pas les rues, faut plutot compter 450€ mais ca reste quand meme interessant
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Empty
MessageSujet: Re: la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste?   la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Emblem13Dim 20 Nov 2016 - 13:54

A ce prix la j en prend un tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Empty
MessageSujet: Re: la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste?   la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Emblem13Dim 20 Nov 2016 - 13:58

berguefour a écrit:
A ce prix la j en prend un tout de suite...

450€ en "neuf" chez lavaux: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Empty
MessageSujet: Re: la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste?   la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Emblem13Dim 20 Nov 2016 - 14:02

Je parlais d'un modele a 300€
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Empty
MessageSujet: Re: la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste?   la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Emblem13Dim 20 Nov 2016 - 14:19

berguefour a écrit:
Je parlais d'un modele a 300€

Si j'en vois un a trainer je t'envoi un MP Wink

J'ai vu qu'il y a pas mal de modèle differents, au moins 3. Y a de grosses difference au niveau pratique?
Revenir en haut Aller en bas
survivalsam

survivalsam


Date d'inscription : 05/04/2016
Age : 49
Localisation : Grand Est

la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Empty
MessageSujet: Re: la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste?   la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Emblem13Dim 20 Nov 2016 - 14:38

J'ai acheté mon dernier il y a moins d'un mois chez Roussel armurerie à Lunéville à 299€ (il leur en restait quelques uns tu peux toujours les appeler), les prix dépendent du pays de construction, de l'arsenal de construction (les Tula seront toujours plus cher), si tu prends un boitier classique ou octogonal (plus cher), du type de bois classique, lamellé, etc... Et je ne parle pas des modèles M39 ou M44, ou même sniper beaucoup plus cher.
Le moins cher reste un 91/30 bois classique et boitier rond sorti de Izhevsk aux alentour de 300€... Reste qu'en ce moment c'est compliqué car avec l'embargo en cours les armuriers ne reçoivent plus de commande de Russie, essaye de chercher un Baikal en ce moment... Si les stocks sont vides c'est mort... Donc certains en profitent pour relever les prix Sad
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Empty
MessageSujet: Re: la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste?   la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Emblem13Dim 20 Nov 2016 - 15:01

Ca rebaissera...

Quand je pense qu'il y aquelques temps sur des vidéos us certains 91/30 testés avaient ete achetes entre 100 et 150$...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Empty
MessageSujet: Re: la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste?   la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Emblem13Dim 20 Nov 2016 - 15:10

Vivement que cet embargo de chiotte saute!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marccurci

marccurci


Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 64
Localisation : Fecamp, Normandie

la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Empty
MessageSujet: Re: la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste?   la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Emblem13Sam 10 Déc 2016 - 16:40

Le Mosin Nagant a 450 euros reste une bonne affaire . A ce prix la t as quoi ? une 22 lr c est tout au mieux une NORINCO JW105 en 222 .
La munition, meme si les prix augmentent , ca reste aussi un bon plan .Tu vas pas tirer 50 bastos/semaine ?
Pour de la munition de surplus, attention de bien rincer le canon a l eau bouillante apres ta seance .
Tu trouveras des boitiers ' low' et ' high' , peu importe ce que les puristes diront , si tu veux adapter une lunette , tu pourras ,quitte a sacrifier le style d origine ( rail fixé a la place de la hausse d origine ) .
J'ai achete un mosin mod 44 , neuf de stock, canon miroir . A 100 m ,mon autre Mod 91/30 avec un canon de qualite moyenne , ton groupement tiens dans un 10X10 cm (avec appui) .
Donc pour un bon vieux mosin nagant , c est pas déconnant de craquer un billet de 450 . En plus il a de la gueule .
Attention de pas te faire fourguer un calibre 'civil' , genre 308 Norma Mag, car les cartouches sont introuvables ou se payent au prix fort .
Revenir en haut Aller en bas
ChevrotineDom

ChevrotineDom


Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 49
Localisation : Tarn et garonne

la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Empty
MessageSujet: Re: la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste?   la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Emblem13Mar 11 Avr 2017 - 21:24

la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? En france la réponse est oui car l'ennemi a des munitions pour ce calibre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Empty
MessageSujet: Re: la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste?   la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
la mosin doit ou fait elle vraiment partie de la panoplie d'arme survivaliste?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Code RNO et la panoplie du survivaliste
» Delamarche: « On se fait financer par le Qatar et l’Arabie Saoudite car quand on a pas d’argent, on fait la pute ! »
» Une partie de ma bibliotheque
» Pas vraiment un blog
» Est ce vraiment naturel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Armes à feu-
Sauter vers: