France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
Groupe éléctrogène  - Page 2 Emblem13Hier à 18:48 par LLoyd68

» stock "mort" alimentaire et autre matos
Groupe éléctrogène  - Page 2 Emblem13Hier à 12:26 par CoinCoin

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
Groupe éléctrogène  - Page 2 Emblem13Sam 9 Nov 2024 - 18:06 par Marie Lul

» I.E.M. et cage de Faraday
Groupe éléctrogène  - Page 2 Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
Groupe éléctrogène  - Page 2 Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
Groupe éléctrogène  - Page 2 Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Survivalisme...vous en êtes où?
Groupe éléctrogène  - Page 2 Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 14:22 par Bfr84

» Mon Bug out et mon get home.
Groupe éléctrogène  - Page 2 Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
Groupe éléctrogène  - Page 2 Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
Groupe éléctrogène  - Page 2 Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
Groupe éléctrogène  - Page 2 Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

» Les tribunaux submergés par les faillites
Groupe éléctrogène  - Page 2 Emblem13Mer 2 Oct 2024 - 9:12 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Groupe éléctrogène  - Page 2 Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 16:28 par Bfr84

» World War lll
Groupe éléctrogène  - Page 2 Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 12:19 par christophe hd

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Groupe éléctrogène  - Page 2 Emblem13Lun 30 Sep 2024 - 6:53 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Groupe éléctrogène

+14
lucien910
2.0
velinius
Ankou
Jesurvilesdimanches
easy
sololo 66
375hh
Merou-06
Milagi
Histrion
497719
JJ62
NathNathNath
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur

Groupe éléctrogène  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe éléctrogène    Groupe éléctrogène  - Page 2 Emblem13Mer 29 Sep 2021 - 11:43

le solaire est à bon marché grâce à la chine, profitez en tant que ça dure, au pire, ça rechargera gratos les batteries de démarrage de vos bagnoles a l’arrêt tout l'hiver (hum)

pour ce qui est du régulateur si vous voulez une vrai dure autonomie durable, doublez le, ça crame d'un coup sans prévenir ces machins, donc deux installés, c'est plus sur (certains sont réparables, avec le savoir faire, les outils, les composants, et le temps)

et les batteries, ben c'est du jetable, ça dure ce que ça dure, ensuite, il faut les jeter et en racheter, moi le jetable, ça me gonfle

d'autant que j'ai beau savoir très bien comment ça fonctionne, je n'ai pas du tout les moyens d'en produire des neuves

au moins un générateur, quand il tourne, tu fais ce que tu veux, quand t'as pas besoin, tu le coupe, tu fais la maintenance (comme tout moteur) dans les temps, tu change les filtres, tu respecte les conditions d'usage, le truc te fais une vie (comme une bonne titine si tu ne fais pas chier sur les gadgets)

au passage, des moteurs deux temps et quatre temps qui tournent très bien ... on en trouve plein les casses automobiles

un moteur de bagnole/moto/autre foutu en l'air parce que électronique de l’antipollution, l’embrayage, ou la carrosserie est naze, y'en a plein, et, pour un générateur (ou une scie à bande, ou n’importe quoi qui prend de la puissance bidouillé maison), ces moteurs, c'est parfait

Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: Groupe éléctrogène    Groupe éléctrogène  - Page 2 Emblem13Mer 29 Sep 2021 - 14:34

agralil a écrit:
le solaire est à bon marché grâce à la chine, profitez en tant que ça dure, au pire, ça rechargera gratos les batteries de démarrage de vos bagnoles a l’arrêt tout l'hiver (hum)

pour ce qui est du régulateur si vous voulez une vrai dure autonomie durable, doublez le, ça crame d'un coup sans prévenir ces machins, donc deux installés, c'est plus sur (certains sont réparables, avec le savoir faire, les outils, les composants, et le temps)

et les batteries, ben c'est du jetable, ça dure ce que ça dure, ensuite, il faut les jeter et en racheter, moi le jetable, ça me gonfle

d'autant que j'ai beau savoir très bien comment ça fonctionne, je n'ai pas du tout les moyens d'en produire des neuves

au moins un générateur, quand il tourne, tu fais ce que tu veux, quand t'as pas besoin, tu le coupe, tu fais la maintenance (comme tout moteur) dans les temps, tu change les filtres, tu respecte les conditions d'usage, le truc te fais une vie (comme une bonne titine si tu ne fais pas chier sur les gadgets)

au passage, des moteurs deux temps et quatre temps qui tournent très bien ... on en trouve plein les casses automobiles

un moteur de bagnole/moto/autre foutu en l'air parce que électronique de l’antipollution, l’embrayage, ou la carrosserie est naze, y'en a plein, et, pour un générateur (ou une scie à bande, ou n’importe quoi qui prend de la puissance bidouillé maison), ces moteurs, c'est parfait

C' est en fait la solution économique que je retiendrai le moment-venu, celle qui est en usage dans bien des îles où la distribution de courant est aléatoire...... Un moteur, une cuve de carburant, un pot d' échappement raccourcit en accordéon, et quelques alternateurs + un groupe de batteries tampon................. Un ensemble pas plus bruyant qu' une voiture en vérité........ Et pas besoin de pousser l' accélérateur puisque le moteur est bien plus puissant en cylindrée. C' est le groupe électrogène d' une vie !
Merou-06

Merou-06

MessageSujet: Re: Groupe éléctrogène    Groupe éléctrogène  - Page 2 Emblem13Dim 31 Oct 2021 - 18:52

J'ai choisi le Groupe électrogène essence Mécafer 4 T, de 3800 Watt / 3500 W en continu
Consommation 15 litres, 11 heures d'autonomie
Démarre au quart de tour avec les culbuteurs bien réglés (Système OVH ) et l'électronique ad 'hoc pour les ordis etc.
Retour d'expérience : Panne Edf Une phase coupée sous la route , 1 journée d'intervention, le groupe et son intégration dans l'installation de la maison, après le disjoncteur, a fonctionné toute la journée
Avec cette puissance disponible on ne fait pas tourner les machines énergivores comme les lave-linge ou lave-vaisselle
Essai concluant mais bruyant 90 décibels  ! !  
il me faudrait le 6500 W   Mais le prix n'est pas le même
Ce même modèle " chinois " coute entre 200 et 450 euros
Ankou

Ankou

MessageSujet: Re: Groupe éléctrogène    Groupe éléctrogène  - Page 2 Emblem13Lun 1 Nov 2021 - 9:17

NathNathNath a écrit:
Bonjour.

Je suis à la recherche d'un groupe électrogène et je me suis mis en tête que les moteurs 2 temps étaient forcements plus bruyant et moins fiable que les 4 temps.
Or, peut-être que je me trompe, du coup je voulais savoir vos avis sur la question, et si éventuellement vous pouviez me conseiller vers un groupe plutôt fiable et silencieux.

Merci.

-------
Un moteur 2 temps est aussi fiable qu’un 4 temps et pas plus bruyant, c’est une idée reçue que de le prétendre et il ne consomme pas plus ! (du moins les 2 temps modernes) Wink
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy

MessageSujet: Re: Groupe éléctrogène    Groupe éléctrogène  - Page 2 Emblem13Lun 1 Nov 2021 - 9:38

Ben je t assure que lorsque je sorts faire un tour en moto (enduro) on voit bien la différence entre les 2t et les 4t niveau conso. Et nos brêles n ont pas 20 ans...
Ankou

Ankou

MessageSujet: Re: Groupe éléctrogène    Groupe éléctrogène  - Page 2 Emblem13Lun 1 Nov 2021 - 11:58

easy a écrit:
Ben je t assure que lorsque je sorts faire un tour en moto (enduro) on voit bien la différence entre les 2t et les 4t niveau conso. Et nos brêles n ont pas 20 ans...

-------
Un moteur de véhicule n’a pas de vitesse de rotation fixe, ou presque comme pour du matériel du genre groupe électrogène, la comparaison n’est pas à faire, surtout qu’un moteur de véhicule actuel a peut-être été conçu il y a une dizaine d'années voire plus !
Lagamas

MessageSujet: Re: Groupe éléctrogène    Groupe éléctrogène  - Page 2 Emblem13Jeu 18 Nov 2021 - 18:01

Mon retex du groupe électrogène diesel est sa fiabilité à faire du bruit. L’insonorisation est très utile pour calmer les nerfs de la famille et surtout des voisins. Le groupe « brut de livraison » s’entendait à 2km dans la campagne tranquille. Il a fallu faire un mur autour et un petit toit pour que ça devienne acceptable.
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719

MessageSujet: Re: Groupe éléctrogène    Groupe éléctrogène  - Page 2 Emblem13Jeu 18 Nov 2021 - 19:29

Merde à ce point là, est il insonorisé à la base, as tu le modèle ou un lien pour voir car je suis également sur le point d'en acheter un.
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi

MessageSujet: Re: Groupe éléctrogène    Groupe éléctrogène  - Page 2 Emblem13Jeu 18 Nov 2021 - 19:47

497719 a écrit:
Merde à ce point là, est il insonorisé à la base, as tu le modèle ou un lien pour voir car je suis également sur le point d'en acheter un.

Sur les fiches produit tu as toujours le niveau sonore.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Groupe éléctrogène    Groupe éléctrogène  - Page 2 Emblem13

Groupe éléctrogène
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2