France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Des choix difficiles avant la guerre civile Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Des choix difficiles avant la guerre civile Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Des choix difficiles avant la guerre civile Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Des choix difficiles avant la guerre civile Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Des choix difficiles avant la guerre civile Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Des choix difficiles avant la guerre civile Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Des choix difficiles avant la guerre civile Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Des choix difficiles avant la guerre civile Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Des choix difficiles avant la guerre civile Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Des choix difficiles avant la guerre civile Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Des choix difficiles avant la guerre civile Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Des choix difficiles avant la guerre civile Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Des choix difficiles avant la guerre civile Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Des choix difficiles avant la guerre civile Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Des choix difficiles avant la guerre civile Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Des choix difficiles avant la guerre civile

Aller en bas 
+15
Alboreto23
Constructeur
497719
Philippe
Jean-luc Hassec
JJ62
velinius
powershot
electroclem
easy
Yoglup
Histrion
willy77700
Milagi
phil68
19 participants
AuteurMessage
phil68




Date d'inscription : 28/04/2020
Age : 56

Des choix difficiles avant la guerre civile Empty
MessageSujet: Des choix difficiles avant la guerre civile   Des choix difficiles avant la guerre civile Emblem13Lun 4 Mai 2020 - 13:35

Bonjour.

Je crains que le déconfinement soit le début d'une guerre civile.
Ce n'est pas une certitude, évidemment, mais c'est envisageable.

Pour moi, ce n'est pas facile de faire les bons choix...

Pour des raisons personnelles et familiales que j'éviterai de citer, j'ai été obligé de louer ma maison dans laquelle j'avais une bad à moitié préparée : eau (potable si j'installe le filtre que je possède déjà), panneaux solaires (à installer dès que le moment sera favorable), espace de stockage secret, un chemin d'évacuation secret ; il ne reste plus qu'à poser du grillage sur les fenêtres pour freiner la progression des agresseurs.

Nous sommes à 4 km d'une ville de province assez tranquille de l'Ouest (50 à 100 000 habitants), mais avec des quartiers peuplés exclusivement de personnes ... pas bien intégrées aux coutumes de notre pays (vous voyez évidemment ce que je veux dire).

Le problème est donc que cette maison est maintenant louée. Les locataires sont assez sympas, mais d'un genre assez différent au mien ; je pense que l'on peut s'entendre, même durant une guerre civile (à condition de pouvoir survivre). Cela dit, c'est évidemment une confiance toute relative, et bien inférieure à celle que j'ai en mon fils, par exemple.

Notre famille est composée de 5 à 6 personnes dont 3 à 4 personnes qui pourront défendre notre groupe. Et les locataires, c'est pareil, mais personnellement, je n'aime pas trop ce projet "hybride".

Une autre solution serait d'acheter rapidement une caravane, de l'atteler à ma camionnette (9 places), de partir le 11, et de se trouver, dans le Massif central un coin bien isolé et bien tranquille (et alimenté en eau potable). Il faudra soit resté dans un rayon de 100 km de mon lieu d'habitation actuelle (et ce ne sera donc pas le Massif central) ... soit essayé de trouver une astuce pour pouvoir se déplacer aussi loin ... soit attendre un plus grand déconfinement, mais je préfère ne pas compter dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Des choix difficiles avant la guerre civile Empty
MessageSujet: Re: Des choix difficiles avant la guerre civile   Des choix difficiles avant la guerre civile Emblem13Lun 4 Mai 2020 - 13:59

Je ne vois aucune raison pour qu'une guerre civile éclate le 11 mai. On sera plutôt dans l'euphorie du déconfinement. Si kk il doit y avoir ce sera plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
willy77700

willy77700


Date d'inscription : 27/12/2019
Age : 39
Localisation : Paris

Des choix difficiles avant la guerre civile Empty
MessageSujet: Re: Des choix difficiles avant la guerre civile   Des choix difficiles avant la guerre civile Emblem13Lun 4 Mai 2020 - 14:07

Hello, je suis l'avis de Milagi.

Je ne vois pas pourquoi il y aurait un évènement de cette ampleur à cette date.
Revenir en haut Aller en bas
phil68




Date d'inscription : 28/04/2020
Age : 56

Des choix difficiles avant la guerre civile Empty
MessageSujet: Re: Des choix difficiles avant la guerre civile   Des choix difficiles avant la guerre civile Emblem13Lun 4 Mai 2020 - 14:21

Des bruits courent comme quoi les principaux groupes radicaux (extrémistes) profiteraient de l'occasion pour renverser le gouvernement. Il est certain que l'occasion est favorable pour eux.

Je ne suis pas au courant du degré d'ébullition des gilets jaunes (que je ne place pas parmi les extrémistes).

Par contre, si vous voulez parler de l'éventuelle guerre civile qui arrive, il faudrait en discuter sur un autre fil... cela m'intéresse, mais je crains que ma question initiale soit complètement perdue de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des choix difficiles avant la guerre civile Empty
MessageSujet: Re: Des choix difficiles avant la guerre civile   Des choix difficiles avant la guerre civile Emblem13Lun 4 Mai 2020 - 14:53

Je comprends pas trop, ta maison est louée, du coup tu vis où actuellement?
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Des choix difficiles avant la guerre civile Empty
MessageSujet: Re: Des choix difficiles avant la guerre civile   Des choix difficiles avant la guerre civile Emblem13Lun 4 Mai 2020 - 15:25

Soyons clairs, tu as le choix en K2KK entre :
- une 1/2 bad à partager avec des locataires plus ou moins insouciant.
- un bug out avec camionnette.

En ce qui me concerne et cpt tenu de la proximité des CPF je choisirai la 2em possibilité.

Donc préparation du camion sac de couchage bouffe Bâche ou tente, défense etc...
Bref tu conçoit ta prep comme une grainé prête à germer.

OK pour l'evac, reste le pt de chute.

Est ce que la question est pertinente oui
Est ce que la question est urgente à l'instant ? Pas sur

Donc tu as une semaine pour peaufiner l'évacuation gérer le stock avoir du carburant prévoir peut être une galerie. Certains au cours de leur transhumance l'utilise avec profit.

Ensuite reconnaître l'itinéraire d'évacuation dans la limite des 100 km

Si jamais kk il y a tu pourra partir t'installer n'importe où dans le massif central dans un camping ou une aire de ccar. Il y a des aires de camping à la ferme très sympa.

A mon sens inutile d'acheter une caravane ou un terrain à l'instant dans l'urgence.

Mais se préparer à évacuer oui bien sûr.

Et c'est une sage précaution d'anticiper les événements. Ici nous avons eu un stressé qui a poignardé 4 personnes dans la rue...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

Des choix difficiles avant la guerre civile Empty
MessageSujet: Re: Des choix difficiles avant la guerre civile   Des choix difficiles avant la guerre civile Emblem13Lun 4 Mai 2020 - 16:02

alors je sais pas si vous vous souvenez y a quelques mois en Turquie y a eu une tentative de coup d'Etat qui a fait flop
allez pas croire que nos institutions vont tomber comme un château de cartes
le mieux que puisse faire un survivaliste c'est d'anticiper, notamment en observant des pays un peu similaire à la France, genre Italie et Espagne.
pensez également à comment ça s'est passé en Grèce.

les racailles ne vont pas s'éloigner de leur quartier. Tenir une cité c'est pas la même que partir en vadrouille en bande. Je pense que tes craintes sont clairement infondées et tu va gaspiller beaucoup d'énergie.

Je me souviens dans ma région un crétin était convaincu que la fin du monde était prévue pour le 21 décembre 2012 je sais pas si vous vous souvenez. Il s'est enterré pendant 2 ans dans un troglo, plus personne a entendu parler de lui. Il est ressorti au bout de deux ans, on l'a aperçu à la guinguette locale, hagard et blafard, les gens un peu goguenard en mode "tiens t'es là toi, t'étais passé où depuis le temps"

en plus bon louer ta maison, au vue des risques que tu anticipes, c'est quand même antinomique. Si jamais la rupture de normalité se produit le 11 mai, limite tu mets la pression à tes locataires pour qu'ils obéissent au doigt et à l'oeil, ou bien tu les dégages...

au vu des éléments d'information que tu donnes, tu dois être certainement posé aux environs des 3 cités au sud de Poitiers, bon effectivement y a des chances mais faut pas exagérer non plus, la maréchaussée aura pas de difficultés à maintenir l'ordre dans ce patelin.

Tu aurais pu essayer d'établir une zone de repli dans les environs de Poitiers, c'est quand même une région pas mal pour la survie

mais j'ai du mal à saisir, j'imagine que ton cheminement intellectuel ne date pas de hier, pourquoi ne pas avoir chercher à vendre ce bien étant donné sa situation trop proche à ton goût d'un quartier sensible (pour info les quartiers sensibles sont classés de 1 à 4 en fonction du niveau de dangerosité). Sur Poitiers la délinquance semble se situer entre 5 et 10 pour 1000, avec dans la très grande majorité des infractions à la législation sur les stupéfiants. Les infractions à mains armées sont dans une quantité très faibles. Du menu fretin en somme.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Des choix difficiles avant la guerre civile Empty
MessageSujet: Re: Des choix difficiles avant la guerre civile   Des choix difficiles avant la guerre civile Emblem13Lun 4 Mai 2020 - 19:19

je vois pas trop pourquoi ca partirait en vrille dans l'immédiat. en 1er lieu les moutons vont vouloir assouvir le besoin de dépenser/claquer du pognon, faire la teuf, partir en vacance, jouer à se faire peur (un peu, pas trop).
ce n'est que quand ils verront que le gouvernement les a enfoncé dans les grandes largeur que ca va bouger. et même pas sur puisque "de toute façon ca ne vaut pas la peine, c'est déjà voté, on peu plus revenir en arrière".
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Des choix difficiles avant la guerre civile Empty
MessageSujet: Re: Des choix difficiles avant la guerre civile   Des choix difficiles avant la guerre civile Emblem13Lun 4 Mai 2020 - 21:50

phil68 a écrit:
Bonjour.

Je crains que le déconfinement soit le début d'une guerre civile.
Ce n'est pas une certitude, évidemment, mais c'est envisageable.


phil68 a écrit:
Des bruits courent comme quoi les principaux groupes radicaux (extrémistes) profiteraient de l'occasion pour renverser le gouvernement. Il est certain que l'occasion est favorable pour eux.

Je ne suis pas au courant du degré d'ébullition des gilets jaunes (que je ne place pas parmi les extrémistes).

Et tu serais prêt a acheter une caravane et revoir tout ton mode de préparation sur des "bruits qui courent" et "Sans aucunes certitudes" ??
Si toi tu as entendu des "bruits" dit toi que la DGSI (ex DCRI), la DGSE, les ont entendu aussi et ont agit en conséquence. Je ne voit pas comment des groupes radicaux extrémistes peuvent RENVERSER  le Gouvernement, comment ? Avec l'appuis de qui ? ou quoi ?
scratch  

phil68 a écrit:

Pour moi, ce n'est pas facile de faire les bons choix...

Tu m'étonnes sans elements factuels, comment faire les bons choix  Question

phil68 a écrit:

Par contre, si vous voulez parler de l'éventuelle guerre civile qui arrive, il faudrait en discuter sur un autre fil... cela m'intéresse, mais je crains que ma question initiale soit complètement perdue de vue...

Guerre civile ? Tant qu'il y aura la CAF, les ALLOC, les APL et que le "peuple" aura sa perfusion d'aide  sociale il n'y aura pas de guerre civile ET TANT MIEUX !!. Donc ne t'inquiète pas ...

Je peux te donner un conseil très simple : NE FAIT PAS DE PLANS SUR LA COMMETTE ! Au risque de te mettre en danger et les tiens aussi.


Dernière édition par electroclem le Mar 5 Mai 2020 - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Des choix difficiles avant la guerre civile Empty
MessageSujet: Re: Des choix difficiles avant la guerre civile   Des choix difficiles avant la guerre civile Emblem13Lun 4 Mai 2020 - 23:55

Se preparer a une rupture soudaine de normalité est un leitmotiv chez nous ...

AMHA il n'y a, ce jour, aucun signe avant coureur d'une "libanisation" de la societé Francaise

A contrario la fin du confinement, la rupture du jeune chez les CPF vont exercer un zephyr euphorique.

En clair ce n'est pas pour tout de suite, meme si c'est plus que probable a court terme.

Donc Non pas de caravane, oui un vehicule equipé pret a charger et partir avec un préavis de 2h.

La situation va d'abord degenerer dans la ou les Citées avant de se répandre a l'exterieur.

Je suis moi meme en periurbain de Toulouse mais a la jumelle je distingue les barres des quartiers sensible.

Et si il me fallait evacuer dans les 2 h en raison d'une guerre civile.... Suis dans la M

Un Incendie, une inondation, un Seveso ok je part en esperant revenir

Un conflit armé, il n'y a plus guere d'espoir de retour...

A+
Revenir en haut Aller en bas
powershot




Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 56
Localisation : sud ouest

Des choix difficiles avant la guerre civile Empty
MessageSujet: Re: Des choix difficiles avant la guerre civile   Des choix difficiles avant la guerre civile Emblem13Mar 5 Mai 2020 - 16:55

Perso, je n'est pas besoin de jumelle pour voir les barres sensible au sud de Toulouse. Je n'est qu'a sortir sur le balcon pour les avoir en face. Mais perso, évacuer pour aller ou?
Dans mon cas, pas de solution de repli immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Des choix difficiles avant la guerre civile Empty
MessageSujet: Re: Des choix difficiles avant la guerre civile   Des choix difficiles avant la guerre civile Emblem13Mar 5 Mai 2020 - 21:40

Ouch ...

Dans ce cas faut avoir le Bug Out Bag tj pres, une tente familly Decat du bon coin et se barrer a la premiere fumée...

Avoir un pote, son entreprise, un box, pour laisser un peu plus de matos.


Si tu as un petit budget, acheter un bout de terrain en Ariege avec de l'eau a proximité. Creuser le sol, enterrer ce qui doit l'etre et y poser dessus non pas une caravane mais une epave d'utilitaire, vide bien sur ou presque. Mais un Renault Master quasi H.S. se trouve pour presque rien. Avec une bache/ auvent sur la porte laterale cela te fait pas mal de place.

C'est dégueulasse anti ecolo, spartiate mais discret.

En k2kk tu auras une Base De Repli, de l'eau, un abris, un bout de terrain tu serras chez toi.



Revenir en haut Aller en bas
phil68




Date d'inscription : 28/04/2020
Age : 56

Des choix difficiles avant la guerre civile Empty
MessageSujet: Re: Des choix difficiles avant la guerre civile   Des choix difficiles avant la guerre civile Emblem13Mar 5 Mai 2020 - 22:43

J'ai l'impression que certaines personnes n'ont pas lu ma mise en garde ci-dessus : « Par contre, si vous voulez parler de l'éventuelle guerre civile qui arrive, il faudrait en discuter sur un autre fil... cela m'intéresse, mais je crains que ma question initiale soit complètement perdue de vue... ».

La situation que j'occupe aujourd'hui (par mon seul courage et mon seul mérite) me convainc que je suis très loin d'être comparable à ce crétin qui a passé 2 ans dans une grotte. L'insulte qui m'a été faite retombe donc sur celui qui l'a émise.

Je te remercie, Histrion, pour tes réflexions constructives Wink

Histrion, l'idée de l'utilitaire presque HS m'a intéressé, mais je la trouve moins bien qu'une caravane. D'une part, cette sorte d'épave sera mal vue par le maire de la commune, et pour ce qui est de mon cas, j'ai besoin d'un minimum de présentation, compte tenu de mon statut et de mon activité professionnelle (qui deviendra donc ambulante). Il faudrait même que ma caravane soit du genre "brillante et commerciale", pour bien refléter mon activité. Cela me permettra de passer beaucoup plus facilement les barrages de police, compte tenu de ma réelle activité ... qui ne sera donc pas une fausse activité : ce sera juste un axe de développement (tout à fait logique) de notre activité.
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Des choix difficiles avant la guerre civile Empty
MessageSujet: Re: Des choix difficiles avant la guerre civile   Des choix difficiles avant la guerre civile Emblem13Mer 6 Mai 2020 - 0:08

Phil, tu n'as pas bien compris l'exemple d'Histrion. L'épave n'est pas pour te servir de véhicule. C'est juste pour que, inintéressant, des fouineurs n'ai pas idée de déterrer tes équipements que tu auras enterré en dessous. Une vielle caravane sale et/ou avec de la mousse (le végétale hein) dessus c'est bien aussi.

Sinon, une caravane (bien pas comme le leurre au dessus de tes réserves) est pas une mauvaise idée, mais garde à l'esprit qu'elle pourrai t'handicaper dans une évacuation si les routes sont saturées.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Des choix difficiles avant la guerre civile Empty
MessageSujet: Re: Des choix difficiles avant la guerre civile   Des choix difficiles avant la guerre civile Emblem13Mer 6 Mai 2020 - 0:12

Ok je pige, c'est vraiment l'option escargot avec la maison sur le dos.

Donc oui, dans ce cas, avoir un projet pros associé a une optique resiliente est tout a fait envisageable.

En revanche, il n'y a, pour l'instant, pas lieu de se précipiter. Et tu as deja un utilitaire si tu dois evacuer.

Tu n'es pas a la rue cela te laisse un peu de tps pour trouver une Airstream Smile


A+
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

Des choix difficiles avant la guerre civile Empty
MessageSujet: Re: Des choix difficiles avant la guerre civile   Des choix difficiles avant la guerre civile Emblem13Mer 6 Mai 2020 - 10:44

en fait je pense que ce qui rend perplexe la plupart d'entre nous c'est que tu arrives à associer des considérations diamétralement opposées, d'un côté tu tiens vachement à rester dans les clous, c'est à dire pas plus de 100km de chez toi, conserver les bonnes apparences, avec une activité professionnelle comme si de rien n'était, avoir l'aval du maire de la commune pour installer une épave sur un terrain, sachant que la RDN que tu anticipes est pour dans (tada !) ... 5jours

et à côté de ça, tu anticipes, quelque chose de suffisament grave, violent et soudain pour quitter un logement dont tu es propriétaire, assez spacieux pour accueillir des locataires et des membres de ta famille et situé dans une zone et région plutôt tranquille et adaptée à la résilience (à 4km d'une ville de taille moyenne dans un département vert)

voilà je suis pas le seul à trouver ça bizarre cette approche. Si la RDN que tu anticipes se produit, il faut hiérarchiser tes priorités à ce moment, fuite et survie donc malgré le fait que tu pourrais bug-in.

mais si une catastrophe t'obligeait à quitter un logement dont tu es le propriétaire, le côté clean et pro que tu veux conserver ne deviendrait-il pas le cadet de tes soucis ?

on est là pour te donner nos avis, parfois ça grince un peu entre nous mais c'est plutôt constructif en général. On est là pour te faire avancer dans ta réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Des choix difficiles avant la guerre civile Empty
MessageSujet: Re: Des choix difficiles avant la guerre civile   Des choix difficiles avant la guerre civile Emblem13Mer 6 Mai 2020 - 14:37

moi si c'est la guerre civile et que je vois une caravane..

« Je m’en vais lui faire une ordonnance. Et une sévère ! Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle. Moi quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile…

les tontons flingueurs.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Des choix difficiles avant la guerre civile Empty
MessageSujet: Re: Des choix difficiles avant la guerre civile   Des choix difficiles avant la guerre civile Emblem13Mer 6 Mai 2020 - 21:42

Plus tard je voudrais être gynécologue ambulant ! lol

Bon ok je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Des choix difficiles avant la guerre civile Empty
MessageSujet: Re: Des choix difficiles avant la guerre civile   Des choix difficiles avant la guerre civile Emblem13Jeu 7 Mai 2020 - 5:35

JJ62 a écrit:
moi si c'est la guerre civile et que je vois une caravane..

« Je m’en vais lui faire une ordonnance. Et une sévère ! Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle. Moi quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile…

les tontons flingueurs.. Laughing

La cause de mon amour des silencieux ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Des choix difficiles avant la guerre civile Empty
MessageSujet: Re: Des choix difficiles avant la guerre civile   Des choix difficiles avant la guerre civile Emblem13Jeu 7 Mai 2020 - 5:38

Jean-luc Hassec a écrit:
Plus tard je voudrais être gynécologue ambulant ! lol

Bon ok je sors...


Bon là il y aurait une blague à te faire mais je vais me retenir......... T' as du bol ! pig
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Des choix difficiles avant la guerre civile Empty
MessageSujet: Re: Des choix difficiles avant la guerre civile   Des choix difficiles avant la guerre civile Emblem13Jeu 7 Mai 2020 - 8:37

de la dame ? lol!

pig
Revenir en haut Aller en bas
phil68




Date d'inscription : 28/04/2020
Age : 56

Des choix difficiles avant la guerre civile Empty
MessageSujet: Re: Des choix difficiles avant la guerre civile   Des choix difficiles avant la guerre civile Emblem13Jeu 7 Mai 2020 - 14:21

Ah oui, je ne connaissais pas cette astuce qui consiste à mettre une épave au-dessus d'un matériel que l'on veut préserver.

Pour moi, je ne trouve pas cela forcément intéressant, d'autant plus que l'on en parle sur des forums. Mais c'est vrai que planquer une grosse quantité de matériel, ce n'est pas si facile que cela, lorsque c'est en dehors de ta propriété privée (de ta bad).

Oh ! Un Airstream c'est intéressant, mais comme c'est visible !

Moi, je vais plutôt essayer de faire en sorte d'avoir des "véhicules-gris", c'est-à-dire qui passe inaperçu tant en ville que planquer dans une forêt. Je vais donc éviter le kaki Wink

Je compte évidemment planquer ma caravane avant que les événements arrivent.

Bravo pour les Tontons Flingueurs : je me doutais que cela provenait de ce film mythique !

Attention, je viens d'ouvrir une discussion spécifique sur la caravane :
https://francesurvivalistes.1fr1.net/t7797-une-caravane-prospecter-bad-temporaire#151980
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Des choix difficiles avant la guerre civile Empty
MessageSujet: Re: Des choix difficiles avant la guerre civile   Des choix difficiles avant la guerre civile Emblem13Jeu 7 Mai 2020 - 20:32

Si tu planques ta caravane, tout le monde la verra et la reconnaîtra. pour ce que c'est un future peids a terre habitation residence secondaire bad etc...

Un utilitaire defraichi, ressemblera a ce qu'il est ... un dernier voyage qui a mal tourné.

Bref c'est le principe de la lettre volée.


A+
Revenir en haut Aller en bas
phil68




Date d'inscription : 28/04/2020
Age : 56

Des choix difficiles avant la guerre civile Empty
MessageSujet: Re: Des choix difficiles avant la guerre civile   Des choix difficiles avant la guerre civile Emblem13Ven 8 Mai 2020 - 11:51

Hmmm... le principe de la lettre volée ?  Cela fait sans doute référence à la nouvelle d'Edgar Poe ?

Le principe de l'épave est intéressant, mais il ne semble pas correspondre à mes objectifs. Je pense en particulier à son utilisation avant que les événements arrivent : prospection de terrain, le considérer comme un « outil professionnel », etc.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Des choix difficiles avant la guerre civile Empty
MessageSujet: Re: Des choix difficiles avant la guerre civile   Des choix difficiles avant la guerre civile Emblem13Ven 8 Mai 2020 - 12:01

Je comprends pas ta précipitation, soit tu es extralucide ou tu as des informations de premier choix, mais explique un peu mieux ton engouement de dernière minute.
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Occitanie

Des choix difficiles avant la guerre civile Empty
MessageSujet: Re: Des choix difficiles avant la guerre civile   Des choix difficiles avant la guerre civile Emblem13Ven 8 Mai 2020 - 14:11

Il n'y aura jamais de guerre réelle ou globale  Exclamation :
1: Les frigos sont pleins
2: Il y a toujours la TV
3: Les aides sociales sont toujours autant déversées.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Des choix difficiles avant la guerre civile Empty
MessageSujet: Re: Des choix difficiles avant la guerre civile   Des choix difficiles avant la guerre civile Emblem13Ven 8 Mai 2020 - 14:16

497719 a écrit:
Je comprends pas ta précipitation, soit tu es extralucide ou tu as des informations de premier choix, mais explique un peu mieux ton engouement de dernière minute.


Je pense qu' il a eu le " Déclic " .............. On l' a tous eu un jour pour se retrouver ici.

Après il y a les questionnements, les trucs qui te turlupinent pour lesquels tu demandes des avis étrangers qui ne vont pas forcément dans le sens de ta pensée....... Ce qui te fait re-cogiter !
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Des choix difficiles avant la guerre civile Empty
MessageSujet: Re: Des choix difficiles avant la guerre civile   Des choix difficiles avant la guerre civile Emblem13Ven 8 Mai 2020 - 15:26

Je te rejoins Philippe..

le sentiment diffus que la vie n'est pas claire, que l'avenir est incertain mais tu te refuses a quitter totalement ta zone de confort intellectuelle.. et d'un coup, un déclic.. oui ç'est ça.. tu te dis.. putain ça va finir par péter.. et la le vertige, te dire faut pas crever si ça péte.. pas longtemps pour ma part car trés réactif et adaptable , j'ai cogité vite .. et pour ma part avant de venir ici, je ne connaissais même pas le mot "survivaliste" Laughing  mais j'avais déja fait plusieurs caddies de boite de conserves a ma solderie préférée.. Laughing Laughing  et j'étais inscrit au permis de chasse.. et je révisais les galinettes cendrées.. Laughing

(reflexe totalement naturel pour ma part.. sans savoir que d'autres faisaient la même chose que moi.. stocker et s'armer.. ) ça rassure de venir ici.. Laughing Laughing tu découvre l'AR15 Shocked c'est quoi ça?? Laughing Laughing

même les carabines , je ne savais pas que l'on pouvait s'en procurer avec le permis chasse.. je pensais que c(était que le 12.. On vient tous comme on peux.. clown
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Des choix difficiles avant la guerre civile Empty
MessageSujet: Re: Des choix difficiles avant la guerre civile   Des choix difficiles avant la guerre civile Emblem13Ven 8 Mai 2020 - 23:52

Oui le declic mais quasiment grosse panique en 1990 Neutral

"Bon sang va plus y avoir de petrole ca va etre pire qu'en 1973" puis "M on va y aller redresser la situation, mais les CPF locaux vont peut etre pas apprecier qu'on fracasse le Pote Sadam".

Dans mon k cela a ete violent passer brutalement de Sex Gun & Rock'n Roll a une preparation accélérée !

Et Depuis 90 ... suis tj pas completement pret, mais beaucoup plus confiant et serein dans mes capacitées et savoir faire.

Donc oui je comprends cette Inquietude, prise de conscience soudaine.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Des choix difficiles avant la guerre civile Empty
MessageSujet: Re: Des choix difficiles avant la guerre civile   Des choix difficiles avant la guerre civile Emblem13Sam 9 Mai 2020 - 16:27

Je crois pas du tout a une guerre civile.

Des grosse manifestation plus intense que celle des gilets jaunes du début a l'automne c'est fort probable.
Les gens commenceront a subirent la crise économique.

C'est pourquoi je pense que l'on a perdue nos liberté le 17 mars et qu'il y a fort a parier pour une 2 ieme vague de covid fictives pour nos garder confiné .
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Des choix difficiles avant la guerre civile Empty
MessageSujet: Re: Des choix difficiles avant la guerre civile   Des choix difficiles avant la guerre civile Emblem13Sam 9 Mai 2020 - 17:15

Alboreto23 a écrit:
Je crois pas du tout a une guerre civile.

Des grosse manifestation plus intense que celle des gilets jaunes du début a l'automne c'est fort probable.
Les gens commenceront a subirent la crise économique.

C'est pourquoi je pense que l'on a perdue nos liberté le 17 mars et qu'il y a fort a parier pour une 2 ieme vague de covid fictives pour nos garder confiné .
Mais est ce que les gens y retourneront aussi facilement? face aux mensonges et manipulations, j constate autour de moi, les gens en ont marre et ont besoin de contact humain, ils ont fait le coiup une fois, je ne sais pas si cela marchera aussi bien la deuxième, surtout en les ayant mis eux et leurs enfants en première ligne...
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Des choix difficiles avant la guerre civile Empty
MessageSujet: Re: Des choix difficiles avant la guerre civile   Des choix difficiles avant la guerre civile Emblem13Sam 9 Mai 2020 - 18:40

Le choix va être vite fait, la rébellion n'est possible que lorsque tu n'as plus rien à perdre, tu essayeras de convaincre un eunuque en lui foutant un coup de pied dans les couilles
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Occitanie

Des choix difficiles avant la guerre civile Empty
MessageSujet: Re: Des choix difficiles avant la guerre civile   Des choix difficiles avant la guerre civile Emblem13Sam 9 Mai 2020 - 19:06

Il n'y aura jamais de guerre réelle ou globale:
1: Les frigos sont pleins
2: Il y a toujours la TV
3: Les aides sociales sont toujours autant déversées.

Et 4: je rajouterais qu'un très très faible nombres de personne en prennent de la graine des rupture de la normalité et même ce très faible nombre et bien 1 ou 2 ans après revivent comme "avant".
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Des choix difficiles avant la guerre civile Empty
MessageSujet: Re: Des choix difficiles avant la guerre civile   Des choix difficiles avant la guerre civile Emblem13Sam 9 Mai 2020 - 20:08

Balou2 a écrit:
Alboreto23 a écrit:
Je crois pas du tout a une guerre civile.

Des grosse manifestation plus intense que celle des gilets jaunes du début a l'automne c'est fort probable.
Les gens commenceront a subirent la crise économique.

C'est pourquoi je pense que l'on a perdue nos liberté le 17 mars et qu'il y a fort a parier pour une 2 ieme vague de covid fictives pour nos garder confiné .
Mais est ce que les gens y retourneront aussi facilement? face aux mensonges et manipulations, j constate autour de moi, les gens en ont marre et ont besoin de contact humain, ils ont fait le coiup une fois, je ne sais pas si cela marchera aussi bien la deuxième, surtout en les ayant mis eux et leurs enfants en première ligne...

Les merdias joueront bien le jeu, rajoute un peu de syndrome de Kawasaki, un peu d'attentats et une était pincé d'espoir avec un vaccin qui n'arrivera jamais mais on te le fera croire.
Puis une grosse louche de changement climatique d'ailleurs certains commence déjà a mettre le covid comme conséquence du réchauffement etc...
Alors que ça n'a aucun lien .

Personnellement j'ai perdue espoir dans le peuple a ce réveil.

Les gens sont confiné 1 mois et demi avec accès a tout il tombe en dépression.

Heureusement qu'on a pas perdues l'électricité ou l'eu courante ?!?!?
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Des choix difficiles avant la guerre civile Empty
MessageSujet: Re: Des choix difficiles avant la guerre civile   Des choix difficiles avant la guerre civile Emblem13Sam 9 Mai 2020 - 20:12

Plus ça viens plus je pense que Soral avait raison soit le réveil du peuple soit un gouvernement mondial.
Tu retire sont côté obsessionnelle sur les juifs que je trouve absurde, il a quand vue claire sur pas mal de choses
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Des choix difficiles avant la guerre civile Empty
MessageSujet: Re: Des choix difficiles avant la guerre civile   Des choix difficiles avant la guerre civile Emblem13Sam 9 Mai 2020 - 22:32

Exactement, mais non pas de revolution probable :

- Pas d'Utopie, le "reve" communiste s'est effondré et There Is No other Alternative
- Pas de minorité agissante, comme la bourgeoisie afin de pousser les masses en 1789
- Plus de solidarité, c'est la competition
- Plus de culture
- Plus d'habitude d'exercer son libre arbitre
- Une mentalite d'animaux domestique

Au moindre probleme : "Que fait l'Etat ???" c'est vrai qu'au prix qu'il nous coute...


A+
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 45
Localisation : Ariège

Des choix difficiles avant la guerre civile Empty
MessageSujet: Re: Des choix difficiles avant la guerre civile   Des choix difficiles avant la guerre civile Emblem13Mar 12 Mai 2020 - 15:25

12/05/2020 15:25 Ha tiens... ça n'a pas "encore" craqué... Rolling Eyes Laughing

Prenez soin de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Des choix difficiles avant la guerre civile Empty
MessageSujet: Re: Des choix difficiles avant la guerre civile   Des choix difficiles avant la guerre civile Emblem13Mar 12 Mai 2020 - 19:54

tant que la bouffe arrivera, tout ira bien dans le meilleur des mondes
apres ca sera l'heure du carnage....
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 37
Localisation : Au calme

Des choix difficiles avant la guerre civile Empty
MessageSujet: Re: Des choix difficiles avant la guerre civile   Des choix difficiles avant la guerre civile Emblem13Mar 12 Mai 2020 - 21:57

A noter tout de même que les dieux de la baballe au pied et de Rolland Garros ont disparus, sans compter les festivals de l'été. Au menu cet été, ça va être la soupe à la grimace. L'opium du peuple va commencer à manquer.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Des choix difficiles avant la guerre civile Empty
MessageSujet: Re: Des choix difficiles avant la guerre civile   Des choix difficiles avant la guerre civile Emblem13Mar 12 Mai 2020 - 23:20

Non la Francaise des jeux est ouverte ...

No problemo.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des choix difficiles avant la guerre civile Empty
MessageSujet: Re: Des choix difficiles avant la guerre civile   Des choix difficiles avant la guerre civile Emblem13Jeu 14 Mai 2020 - 17:43

Phil68@Une autre solution serait d'acheter rapidement une caravane, de l'atteler à ma camionnette (9 places), de partir le 11, et de se trouver, dans le Massif central un coin bien isolé et bien tranquille (et alimenté en eau potable). Il faudra soit resté dans un rayon de 100 km de mon lieu d'habitation actuelle (et ce ne sera donc pas le Massif central) ... soit essayé de trouver une astuce pour pouvoir se déplacer aussi loin ... soit attendre un plus grand déconfinement, mais je préfère ne pas compter dessus.


une guerre civile la meilleure option se casser du pays le plus rapidement possible...

Après si t'es en campagne loin des grandes villes avec du stock ?

Voir les conflits récents ex Yougoslavie et là t'as les guy georges et autres tarés lâchés dans la nature voir vidéo . Ce genre de type normalement c'est fausse commune et basta .

C'est pas les séries américaines ou films américains où ils montreront jamais les saloperies . Et le type/héros esquive les balles .

Un truc qui fait réfléchir les arrières grands parents survivalistes car c'était comme ça avant sauf le fusil . 40 ans après la guerre stocké encore le sucre acheté les sacs de 5 kilos les gros paquets de chocolats et avaient la fermette qui tournaient .

Eux étaient prêt et je vois sur un conflit ou mise les bombardements américains pour détruire les ponts . Ils étaient pas sur un front de guerre .

Et ça les a marqué et en ont chié !

Alors une guerre civile à mon avis ça durera pas un an si les mondialistes la déclenchent on en aura pour 4 ans .

Les seuls qui pourront s'en tirer c'est ceux qui sont partis ou ceux qui sont vachement avancés et en campagne .

Le reste c'est cuit voir le témoignage du bosniaque .Une petite blessure faisait crever les gens .


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des choix difficiles avant la guerre civile Empty
MessageSujet: Re: Des choix difficiles avant la guerre civile   Des choix difficiles avant la guerre civile Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Des choix difficiles avant la guerre civile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre civile
» Guerre civile au Mali
» Guerre civile évité??
» Le général De Villiers craint une guerre civile
» Guerre civile? quel est le point de bascule?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Survivalisme RURAL-
Sauter vers: