Lunette infrarouge pour defense personelle et survie!!!
+3
Anubis
FranceSurvivalistes
digniteHonneur
7 participants
Auteur
Sujet: Lunette infrarouge pour defense personelle et survie!!! Lun 16 Déc 2013 - 18:55
Suite à la lecture de l'excellent topic de Darkside Of The Moon sur le camouflage , la question de la vision nocturne a été abordée... Etant donné que ce point est très important dans la survie en milieu naturel (et en milieu urbain aussi, d'ailleurs), il mérite un développement particulier, voila une video de vic survivalistes:
FranceSurvivalistes
Sujet: Re: Lunette infrarouge pour defense personelle et survie!!! Lun 16 Déc 2013 - 19:02
Montage sur arme interdit en France, montage "mains-libres" interdit aussi. Je précise AVANT les conseils de certains
Anubis
Sujet: Re: Lunette infrarouge pour defense personelle et survie!!! Lun 16 Déc 2013 - 20:11
La vision nocturne est vraiment un bon truc. Par contre pour avoir du matos valable c'est vraiment cher. Je m'étais intéressé à du matos pro mais c'est un rein, un poumon et les deux couilles ! Il y a aussi du thermique mais là c'est encore plus cher. Mais je scrute toujours le marché ......
Mais pourquoi mettre ce sujet sous "arme" ?
edit: pour se "cacher" de la vision thermique, il existe quelques trucs, notamment le verre.
Dernière édition par Anubis le Lun 16 Déc 2013 - 20:19, édité 1 fois
FranceSurvivalistes
Sujet: Re: Lunette infrarouge pour defense personelle et survie!!! Lun 16 Déc 2013 - 20:14
Grand ménage ici mercredi(regardez vos mails), donc je ferais le tri
Le Tort Tue Membres d'honneur
Sujet: Re: Lunette infrarouge pour defense personelle et survie!!! Mar 7 Jan 2014 - 18:23
FranceSurvivalistes a écrit:
Montage sur arme interdit en France, montage "mains-libres" interdit aussi. Je précise AVANT les conseils de certains
Montage intégré aux yeux (bâtonnets surnuméraires) ça compte ? J'ai des "yeux de chats", dixit l'ophtalmo, juste après son "Waow !". Je me demande d'ailleurs si c'est pour ça que j'aime autant jouer avec les souris ou si c'est tout simplement parce que je suis un Geek ...
PS : de par mon vécu vie et mon ancien métier d'ambulancier, je suis habitué à bien écouter certains sons, notamment "surveiller" l'état de quelqu'un rien qu'au son de sa respiration tout en faisant autre chose. De même, lors d'une partie de paintball, le mec que je visais, pourtant de dos (Ben quoi ...) c'est brusquement baissé au tout dernier moment car il entendu la bille ! Les yeux, s'est bien mais les oreilles ce n'est pas mal non plus. ;o)
Alors certes, pour viser, c'est 'modérément précis' mais il n'y a pas que la technologie dans le vie.
Guitou
Sujet: Re: Lunette infrarouge pour defense personelle et survie!!! Mer 8 Jan 2014 - 9:38
Si la vision nocturne main libre est autorisé depuis deux ans en France
sativaV12
Sujet: Re: Lunette infrarouge pour defense personelle et survie!!! Mer 8 Jan 2014 - 11:46
Les NVG de generation 1 valent quedalle....T'as meilleurs temps d'habituer ton œil au noir ou de regarder à travers une bouteille d'heineken.
Par contre les génération 2-3 sont vraiment efficace mais coûte dans les 3000 eur en moyenne.
Des visée thérmique c'est cool, mais c'est chère et pas souvent efficace.....ça se contre facilement avec du matos militaire anti IR et thérmique.
sativaV12
Sujet: Re: Lunette infrarouge pour defense personelle et survie!!! Mer 8 Jan 2014 - 13:08
Snafu a écrit:
sativaV12 a écrit:
Les NVG de generation 1 valent quedalle....T'as meilleurs temps d'habituer ton œil au noir
+1000 Alors ça les gars, c'est le meilleur conseil qui a été donné!! Le truc c'est de passé le plus de temps possible dehors. Pour la technique de la bouteille j'ai jamais essayé(et ne connaissais pas)
Non non ya pas de technique de la bouteille, c'était pour dire qu'une vision nocturne de gen.1 sont tellement mauvaise que c'est aussi clair que de regarder à travers une bouteille d'heineken
Anubis
Sujet: Re: Lunette infrarouge pour defense personelle et survie!!! Mer 8 Jan 2014 - 14:13
En même temps lors de la 2ème guerre mondiale, les intensifications de lumière des troupes spéciales était des générations 1 .... et c'était le top du top pour l'époque et ça marchait vraiment bien.
Donc dire que c'est de la daube oui et non. Oui par rapport à ce qu'actuellement l'industrie sait faire. Non dans la mesure où actuellement un génération 1 vaut plus rien du tout et on y voit quand-même mieux que sans. Pour surveiller les alentours de la maison, vous arriverez à distinguer un homme d'un chien .... d'ailleurs passablement de chasseurs l'utilisent pour la chasse (observation).
Après les prix et la qualité s'envolent ...
sativaV12
Sujet: Re: Lunette infrarouge pour defense personelle et survie!!! Mer 8 Jan 2014 - 14:49
Anubis a écrit:
En même temps lors de la 2ème guerre mondiale, les intensifications de lumière des troupes spéciales était des générations 1 .... et c'était le top du top pour l'époque et ça marchait vraiment bien.
Donc dire que c'est de la daube oui et non. Oui par rapport à ce qu'actuellement l'industrie sait faire. Non dans la mesure où actuellement un génération 1 vaut plus rien du tout et on y voit quand-même mieux que sans. Pour surveiller les alentours de la maison, vous arriverez à distinguer un homme d'un chien .... d'ailleurs passablement de chasseurs l'utilisent pour la chasse (observation).
Après les prix et la qualité s'envolent ...
Disons que sa peut avoir son utilité. Je suis possesseur d'une NVG Yukon de gen.1 que j'ai payé environ 300chf (250 eur~) et je dois avouer que j'ai été très déçu, pas par la qualité de l'objet, mais plutôt par ces performances sur le terrain. En testant dans un parc public avec une luminosité très faible, je repérait mieux les objets à plus de 20 m qu'avec la NVG.... En testant dans les couloir de la cave de mon immeuble de nuit, j'y voyais quedalle tant que la lampe IR était éteinte (oui la lampe IR rouge que tu repère à 100m). Donc, ouais, je suis très partagé sur la réel utilité d'un telle objet dans la préparation.
résilience vie et survie Membres d'honneur
Sujet: Re: Lunette infrarouge pour defense personelle et survie!!! Mer 8 Jan 2014 - 16:07
En surveillance statique ce toujours mieux que rien En déplacement ça faut pas le coup les détails du sol son dur à voir Trous dans le sol, feuille morte, zone humide A ne pas confondre entre les ir qui projette un faisceau qui se voi avec une autre ir Et une i.l qui intensifie la lumière naturelle
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Lunette infrarouge pour defense personelle et survie!!!
Lunette infrarouge pour defense personelle et survie!!!
Page 1 sur 1