France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Lunette infrarouge pour defense personelle et survie!!! Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Lunette infrarouge pour defense personelle et survie!!! Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Lunette infrarouge pour defense personelle et survie!!! Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Lunette infrarouge pour defense personelle et survie!!! Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Lunette infrarouge pour defense personelle et survie!!! Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Lunette infrarouge pour defense personelle et survie!!! Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Lunette infrarouge pour defense personelle et survie!!! Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Lunette infrarouge pour defense personelle et survie!!! Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Lunette infrarouge pour defense personelle et survie!!! Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Lunette infrarouge pour defense personelle et survie!!! Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Lunette infrarouge pour defense personelle et survie!!! Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Lunette infrarouge pour defense personelle et survie!!! Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Lunette infrarouge pour defense personelle et survie!!! Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Lunette infrarouge pour defense personelle et survie!!! Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Lunette infrarouge pour defense personelle et survie!!! Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Lunette infrarouge pour defense personelle et survie!!!

Aller en bas 
+3
Anubis
FranceSurvivalistes
digniteHonneur
7 participants
AuteurMessage
digniteHonneur

digniteHonneur


Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 45

Lunette infrarouge pour defense personelle et survie!!! Empty
MessageSujet: Lunette infrarouge pour defense personelle et survie!!!   Lunette infrarouge pour defense personelle et survie!!! Emblem13Lun 16 Déc 2013 - 18:55

Suite à la lecture de l'excellent topic de Darkside Of The Moon sur le camouflage , la question de la vision nocturne a été abordée... Etant donné que ce point est très important dans la survie en milieu naturel (et en milieu urbain aussi, d'ailleurs), il mérite un développement particulier, voila une video de vic survivalistes:



Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Lunette infrarouge pour defense personelle et survie!!! Empty
MessageSujet: Re: Lunette infrarouge pour defense personelle et survie!!!   Lunette infrarouge pour defense personelle et survie!!! Emblem13Lun 16 Déc 2013 - 19:02

Montage sur arme interdit en France, montage "mains-libres" interdit aussi. Je précise AVANT les conseils de certains Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Anubis

Anubis


Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sin City

Lunette infrarouge pour defense personelle et survie!!! Empty
MessageSujet: Re: Lunette infrarouge pour defense personelle et survie!!!   Lunette infrarouge pour defense personelle et survie!!! Emblem13Lun 16 Déc 2013 - 20:11

La vision nocturne est vraiment un bon truc. Par contre pour avoir du matos valable c'est vraiment cher. Je m'étais intéressé à du matos pro mais c'est un rein, un poumon et les deux couilles ! Il y a aussi du thermique mais là c'est encore plus cher. Mais je scrute toujours le marché ......

Mais pourquoi mettre ce sujet sous "arme" ?

edit: pour se "cacher" de la vision thermique, il existe quelques trucs, notamment le verre.


Dernière édition par Anubis le Lun 16 Déc 2013 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Lunette infrarouge pour defense personelle et survie!!! Empty
MessageSujet: Re: Lunette infrarouge pour defense personelle et survie!!!   Lunette infrarouge pour defense personelle et survie!!! Emblem13Lun 16 Déc 2013 - 20:14

Grand ménage ici mercredi(regardez vos mails), donc je ferais le tri Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Lunette infrarouge pour defense personelle et survie!!! Empty
MessageSujet: Re: Lunette infrarouge pour defense personelle et survie!!!   Lunette infrarouge pour defense personelle et survie!!! Emblem13Mar 7 Jan 2014 - 18:23

FranceSurvivalistes a écrit:
Montage sur arme interdit en France, montage "mains-libres" interdit aussi. Je précise AVANT les conseils de certains Wink

Montage intégré aux yeux (bâtonnets surnuméraires) ça compte ?  Laughing 
J'ai des "yeux de chats", dixit l'ophtalmo, juste après son "Waow !".
Je me demande d'ailleurs si c'est pour ça que j'aime autant jouer avec les souris ou si c'est tout simplement parce que je suis un Geek ...


PS : de par mon vécu vie et mon ancien métier d'ambulancier, je suis habitué à bien écouter certains sons, notamment "surveiller" l'état de quelqu'un rien qu'au son de sa respiration tout en faisant autre chose.
De même, lors d'une partie de paintball, le mec que je visais, pourtant de dos (Ben quoi ...) c'est brusquement baissé au tout dernier moment car il entendu la bille !
Les yeux, s'est bien mais les oreilles ce n'est pas mal non plus. ;o)

Alors certes, pour viser, c'est 'modérément précis' mais il n'y a pas que la technologie dans le vie.
Revenir en haut Aller en bas
Guitou

Guitou


Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : Elsass

Lunette infrarouge pour defense personelle et survie!!! Empty
MessageSujet: Re: Lunette infrarouge pour defense personelle et survie!!!   Lunette infrarouge pour defense personelle et survie!!! Emblem13Mer 8 Jan 2014 - 9:38

Si la vision nocturne main libre est autorisé depuis deux ans en France
Revenir en haut Aller en bas
sativaV12

sativaV12


Date d'inscription : 06/11/2013
Localisation : station VdNKH

Lunette infrarouge pour defense personelle et survie!!! Empty
MessageSujet: Re: Lunette infrarouge pour defense personelle et survie!!!   Lunette infrarouge pour defense personelle et survie!!! Emblem13Mer 8 Jan 2014 - 11:46

Les NVG de generation 1 valent quedalle....T'as meilleurs temps d'habituer ton œil au noir ou de regarder à travers une bouteille d'heineken.

Par contre les génération 2-3 sont vraiment efficace mais coûte dans les 3000 eur en moyenne.


Des visée thérmique c'est cool, mais c'est chère et pas souvent efficace.....ça se contre facilement avec du matos militaire anti IR et thérmique.
Revenir en haut Aller en bas
sativaV12

sativaV12


Date d'inscription : 06/11/2013
Localisation : station VdNKH

Lunette infrarouge pour defense personelle et survie!!! Empty
MessageSujet: Re: Lunette infrarouge pour defense personelle et survie!!!   Lunette infrarouge pour defense personelle et survie!!! Emblem13Mer 8 Jan 2014 - 13:08

Snafu a écrit:
sativaV12 a écrit:
Les NVG de generation 1 valent quedalle....T'as meilleurs temps d'habituer ton œil au noir
+1000
Alors ça les gars, c'est le meilleur conseil qui a été donné!! cheers  Le truc c'est de passé le plus de temps possible dehors. Pour la technique de la bouteille j'ai jamais essayé(et ne connaissais pas) Wink 


Non non ya pas de technique de la bouteille, c'était pour dire qu'une vision nocturne de gen.1 sont tellement mauvaise que c'est aussi clair que de regarder à travers une bouteille d'heineken  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sin City

Lunette infrarouge pour defense personelle et survie!!! Empty
MessageSujet: Re: Lunette infrarouge pour defense personelle et survie!!!   Lunette infrarouge pour defense personelle et survie!!! Emblem13Mer 8 Jan 2014 - 14:13


En même temps lors de la 2ème guerre mondiale, les intensifications de lumière des troupes spéciales était des générations 1 .... et c'était le top du top pour l'époque et ça marchait vraiment bien.

Donc dire que c'est de la daube oui et non. Oui par rapport à ce qu'actuellement l'industrie sait faire. Non dans la mesure où actuellement un génération 1 vaut plus rien du tout et on y voit quand-même mieux que sans. Pour surveiller les alentours de la maison, vous arriverez à distinguer un homme d'un chien .... d'ailleurs passablement de chasseurs l'utilisent pour la chasse (observation).

Après les prix et la qualité s'envolent ...

Revenir en haut Aller en bas
sativaV12

sativaV12


Date d'inscription : 06/11/2013
Localisation : station VdNKH

Lunette infrarouge pour defense personelle et survie!!! Empty
MessageSujet: Re: Lunette infrarouge pour defense personelle et survie!!!   Lunette infrarouge pour defense personelle et survie!!! Emblem13Mer 8 Jan 2014 - 14:49

Anubis a écrit:

En même temps lors de la 2ème guerre mondiale, les intensifications de lumière des troupes spéciales était des générations 1 .... et c'était le top du top pour l'époque et ça marchait vraiment bien.

Donc dire que c'est de la daube oui et non. Oui par rapport à ce qu'actuellement l'industrie sait faire. Non dans la mesure où actuellement un génération 1 vaut plus rien du tout et on y voit quand-même mieux que sans. Pour surveiller les alentours de la maison, vous arriverez à distinguer un homme d'un chien .... d'ailleurs passablement de chasseurs l'utilisent pour la chasse (observation).

Après les prix et la qualité s'envolent ...


Disons que sa peut avoir son utilité. Je suis possesseur d'une NVG Yukon de gen.1 que j'ai payé environ 300chf (250 eur~) et je dois avouer que j'ai été très déçu, pas par la qualité de l'objet, mais plutôt par ces performances sur le terrain. En testant dans un parc public avec une luminosité très faible, je repérait mieux les objets à plus de 20 m qu'avec la NVG.... En testant dans les couloir de la cave de mon immeuble de nuit, j'y voyais quedalle tant que la lampe IR était éteinte (oui la lampe IR rouge que tu repère à 100m). Donc, ouais, je suis très partagé sur la réel utilité d'un telle objet dans la préparation.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Lunette infrarouge pour defense personelle et survie!!! Empty
MessageSujet: Re: Lunette infrarouge pour defense personelle et survie!!!   Lunette infrarouge pour defense personelle et survie!!! Emblem13Mer 8 Jan 2014 - 16:07

En surveillance statique ce toujours mieux que rien
En déplacement ça faut pas le coup les détails du sol son dur à voir
Trous dans le sol, feuille morte, zone humide
A ne pas confondre entre les ir qui projette un faisceau qui se voi avec une autre ir
Et une i.l qui intensifie la lumière naturelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunette infrarouge pour defense personelle et survie!!! Empty
MessageSujet: Re: Lunette infrarouge pour defense personelle et survie!!!   Lunette infrarouge pour defense personelle et survie!!! Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunette infrarouge pour defense personelle et survie!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs Situation de Defense Personelle relle en Video
» résiliense vie et survie présente le " SUSD " Self Defense Survie urbaines
» Quelle lunette pour tir à 200 à 500m
»  Avis lunette scout pour Mosin Nagant
» quel lunette pour ma 22 lr ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Armes à feu-
Sauter vers: