| conservez les pommes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Milagi Administrateur
| Sujet: conservez les pommes Jeu 1 Oct 2020 - 15:52 | |
| j'ai des dizaines de kg de pommes. A part du jus de pomme et des compotes, vous en feriez quoi ? | |
|
| |
ozzy Administrateur
| Sujet: Re: conservez les pommes Jeu 1 Oct 2020 - 16:38 | |
| Les faire secher? en tranches. il faut une serre je pense. Sinon trouver un bouilleur de cru? | |
|
| |
Milagi Administrateur
| Sujet: Re: conservez les pommes Jeu 1 Oct 2020 - 16:41 | |
| J'avais aussi pensé à faire du cidre. | |
|
| |
JJ62 Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/10/2017 Age : 60 Localisation : 62 PAS DE CALAIS
| Sujet: Re: conservez les pommes Jeu 1 Oct 2020 - 21:43 | |
| j'ai eu des poires et des pommes.. je les ai fait au sirop en bocaux et stérilisé.. mais je déconseille pour les pommes..
les poires super mures et molles découpées en 4 .. elles ont gardé leur forme dans le sirop .. les pommes plus dures se sont changées en une sorte de bouillie ..
même recette, même tps de stérilisation.. va savoir pourquoi..
si tu fais du cidre et que tu réussis.. fais nous un retex.. super intéressant .. | |
|
| |
Histrion Membres d'honneur
| Sujet: Re: conservez les pommes Ven 2 Oct 2020 - 0:37 | |
| je les passe dans la trancheuse de charcuterie du beau pere (un gros malade il a une mega trancheuse 380 V afin de bafrer son jambon), la Mandoline Lidll moitie plastique me gonfle.
Une fois juste tranché, avec les pepins, la peau, le trognon. Je fait secher soit dans une epave de bagnole, soit dans un sechoir electrique, soit sur des grilles supendues au dessus du poele a bois.
Une fois seche, hop hop de suite dans des "le parfait" avec des vieux joints
J'en fait aussi cuire juste coupée en deux et hop au congelo
J'en boit beaucoup avec la centrifugeuse
A la cave et des couches de papier journal elles se gardent assez bien
Est ce que qqn a essayé la lactofermentation d'un coktail de legume avec des pommes ?
A+ | |
|
| |
Gary
| Sujet: Re: conservez les pommes Ven 15 Oct 2021 - 17:08 | |
| Toutes les variétés de fruits ne se valent pas : Il y a par exemple de variétés de pommes qui ne se conservent pas longtemps et d'autres qui se conservent des mois voir des années (je parle de se conserver telles quelles, dans un cageot à la cave). Il y en a qui sont très bonnes à croquer mais qui donnent de très mauvais résultats une fois cuisinées. Il y a des super pour le cidre quand d'autres pommes ne donneront jamais un bon cidre. Etc. Il faut choisir ses variétés de pommes en fonction de ce qu'on veut en faire. Ou l'inverse : choisir ce qu'on va en faire en fonction de la variété qu'on a | |
|
| |
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
| Sujet: Re: conservez les pommes Sam 16 Oct 2021 - 10:00 | |
| | |
|
| |
lucien910
| Sujet: Re: conservez les pommes Sam 16 Oct 2021 - 12:46 | |
| | |
|
| |
lucien910
| Sujet: Re: conservez les pommes Sam 16 Oct 2021 - 12:53 | |
| Vous préférez conserver des pommes coupées en morceaux, plus faciles à stocker ? Choisissez des variétés sucrées, comme des Fuji, qui gardent leur goût prononcé malgré la congélation. Lavez-les, pelez-les puis découpez-les en quartiers d’un centimètre d’épaisseur. Avec un pinceau de cuisine, badigeonnez les morceaux d’un mélange d’une cuillère à soupe de jus de citron dilué dans deux cuillères à soupe d’eau. Déposez-les sur une plaque en les espaçant bien et placez le tout au congélateur pendant 3 heures. Transvasez enfin vos morceaux dans des sacs plastiques ou des récipients résistant aux basses températures. Fermez-les hermétiquement en expulsant un maximum d’air, puis replacez-les au congélateur. Décongelez et dégustez ensuite vos quartiers à votre guise ! cuizine AZ | |
|
| |
Merou-06
Date d'inscription : 10/09/2020 Age : 69 Localisation : Sud de la France 06
| Sujet: Re: conservez les pommes Sam 30 Oct 2021 - 15:51 | |
| Bien étalées dans la chambre aux pommes ... Elles éviteront de faire germer les pommes de terre... et de les conserver tout l'hiver ! Propos de fermiers, pas expérimenté ... pas de pommes ! ! !
| |
|
| |
Merou-06
Date d'inscription : 10/09/2020 Age : 69 Localisation : Sud de la France 06
| Sujet: Re: conservez les pommes Sam 30 Oct 2021 - 15:53 | |
| erratum Partie de phrase volatilisée... Propos de fermier ... Je n'ai pas expérimenté ... Je n'ai pas de pommes ! ! ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conservez les pommes | |
| |
|
| |
| conservez les pommes | |
|