| Laser pour réglage d'arme | |
|
+5Philippe Yoglup Histrion a2pir Milagi 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Milagi Administrateur
| Sujet: Laser pour réglage d'arme Mer 25 Nov 2020 - 19:49 | |
| J'ai vu une pub sur Facebook pour ce produit. Je ne sais pas si c'est le moyen habituel pour régler une lunette, je n'en ai pas encore eu. Qu'en pensez vous : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Manifestement c'est un truc qu'on met dans le canon et ça cible là où ça tire. Du coup il suffit de régler la lunette sur le point rouge. Je pensais que pour régler une lunette on callait l'arme sur un trépied adapté, on tire, et on cale la lunette sur l'impact. | |
|
| |
a2pir Modo
| Sujet: Re: Laser pour réglage d'arme Mer 25 Nov 2020 - 20:51 | |
| passe ton chemin . le fait de l'enficher dans ton canon ne veut absolument pas dire que tu est dans l'axe . je parle par expérience . si tu veux régler avec un laser il faut une cartouche laser du calibre que tu met dans la chambre de l'arme .Tu ne réglera que la dérive pas la flèche qui dépend aussi de la distance .mais c'est une bonne approche qu'en même | |
|
| |
Histrion Membres d'honneur
| Sujet: Re: Laser pour réglage d'arme Mer 25 Nov 2020 - 22:02 | |
| Si en choisi un pas trop mauvais, c'est qd meme utile pour degrossir ton reglage de lunette.
En ce qui me concerne je regle toutes mes lunettes a la DRO, sauf pour le 300 AAC qui est tantôtle supersonique et tantot subso.
Donc le Bore-Sighter me sert aussi pour la fleche.
Sur une arme a verrou ce n'est pas utile, car tu peux facilement retirer la culasse et viser ta cible directement par la chambre.
J'ai parfois les deux mais a refaire je n'acheterais que le Bore-sighter multicalibre.
- Moins onereux - Quasiment tous les calibres dispo du 5.56 au 338 - Plus puissant - Pas de pb de piles - Ok moins precis, mais au final faut qd meme regler l'optique, ce n'est qu'une approximation donc pas grave (a mon sens)
En revanche faut y accrocher un drapeau, j'ai failli l'oublier en reglant une arme, ce qui est impossible avec une cartouche laser. | |
|
| |
Yoglup Membres d'honneur
| Sujet: Re: Laser pour réglage d'arme Mer 25 Nov 2020 - 22:07 | |
| j'en ai pris un ça fait le taf, mais sur un modèle low cost le point bouge selon la rotation la cartouche laser est sans doute plus précise ça permet de prétarer sa lulu avant le stand sur un 12 qui sprout large ça peut passer | |
|
| |
Philippe Membres d'honneur
| Sujet: Re: Laser pour réglage d'arme Jeu 26 Nov 2020 - 6:02 | |
| C' est franchement bof !!!
Je préfère la bonne vieille méthode de regarder la cible par le canon, arme immobilisée sur un chevalet..... | |
|
| |
Yoglup Membres d'honneur
| Sujet: Re: Laser pour réglage d'arme Jeu 26 Nov 2020 - 12:17 | |
| ouais mais ça c'est si tu peux retirer la culasse | |
|
| |
Appocalypse_Knight
| Sujet: Re: Laser pour réglage d'arme Jeu 26 Nov 2020 - 19:31 | |
| Rien ne vaut les bonnes vieilles méthodes à l'ancienne... Une fois que tu auras réglé plusieurs lunettes, et que tu te seras habitué à faire des corrections de tir t'auras besoin de rien à part un appui stable... Ça me rappelle un film avec des astronautes : l'Américain qui se la pète avec son stylo bille qui écrit dans l'espace, à l'envers, sous l'eau, qui a demandé des budgets colossaux en R&D...etc...etc Le Russe se fout de sa gueule disant qu'ils ont ça depuis bien longtemps... Il sort un crayon de papier... | |
|
| |
Yoglup Membres d'honneur
| Sujet: Re: Laser pour réglage d'arme Jeu 26 Nov 2020 - 21:15 | |
| je sais qu'en théorie on peut régler une lulu avec une seule cartouche mais en cas de rationnement de munition ou chaque cartouche compte ça peut avoir un rôle tu vois souvent dans les courts métrages post-apos ils sont souvent à compter leurs cartouches les premiers moi tu avoine en mode "trigger-happy" confiant dans ton stock et puis au fil du temps, entre les escarmouches, la chasse, les exécutions, le stock commence à maigrir comme neige au soleil
| |
|
| |
Philippe Membres d'honneur
| Sujet: Re: Laser pour réglage d'arme Ven 27 Nov 2020 - 5:45 | |
| - Yoglup a écrit:
- ouais mais ça c'est si tu peux retirer la culasse
En général tu peux ! Même un ar15, tu peux placer le upper avec lunette sans culasse sur un chevalet....... Perso c' est ce que j' ai fait. Sinon reste la solution du bout de miroir à placer dans la fenêtre d' éjection, c' est radin mais ça marche ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laser pour réglage d'arme Mar 29 Déc 2020 - 15:45 | |
| Ma toute petite expérience (réglage de deux LSG en 30X30, une Marlin et une Winchester) me fait dire que cartouche laser au calibre, achetée sur un site chinois à pas cher, permet de dégrossir à courte distance et par faible luminosité, mais il faut rappeler que la trajectoire d'un projectile est courbe, donc ce système a ses limites. J'ai pu faire mes réglages à 50 mètres, et ensuite affiner pour le 100m. Attention de bien vérifier que les piles sont bien chargées avant de faire l'essai ! |
|
| |
renard Membres d'honneur
| Sujet: Re: Laser pour réglage d'arme Mar 29 Déc 2020 - 21:34 | |
| J'ai un truc qui ressemble à une sonde. On fout la pointe dans le canon (avec le bon embout), on allume, ça marche pas mal du tout pour régler à 50m. Je trouve ça super comme truc. | |
|
| |
Milagi Administrateur
| Sujet: Re: Laser pour réglage d'arme Mer 30 Déc 2020 - 7:17 | |
| - renard a écrit:
- J'ai un truc qui ressemble à une sonde.
On fout la pointe dans le canon (avec le bon embout), on allume, ça marche pas mal du tout pour régler à 50m. Je trouve ça super comme truc. Ça ressemble à ça ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
| Sujet: Re: Laser pour réglage d'arme Mer 30 Déc 2020 - 7:35 | |
| C'est une grosse drouille, les balles lasers c'est un peu mieux mais il faut acheter de la qualité mini une centaine d'euros car autrement le faisceau est trop faible en intensité et trop large | |
|
| |
Milagi Administrateur
| Sujet: Re: Laser pour réglage d'arme Mer 30 Déc 2020 - 7:49 | |
| C'est sur qu'à plusieurs dizaines de mètres, voir centaines, en plein jour, faut de la puissance et de la finesse sinon à 100m tu as une pièce de 2 euros lol | |
|
| |
renard Membres d'honneur
| Sujet: Re: Laser pour réglage d'arme Mer 30 Déc 2020 - 18:06 | |
| ouais, c'est exactement ça ^^
| |
|
| |
375hh Membres d'honneur
| Sujet: Re: Laser pour réglage d'arme Mer 30 Déc 2020 - 18:30 | |
| je n'ai jamais eté convaincu par ces dispositifs laser. J'ai testé les cartouches et le multicalibre chinois et jamais obtenu un résultat meilleur en cible qu'en le faisant a l'ancienne ( en gros être dans la C50 à 100m au premier tir).
l’intérêt de ces systèmes est de pouvoir pre régler chez soit.
j'en ai finalement fait un usage détourné pour travailler stabilité et prise de visée sans aller au stand
| |
|
| |
Yoglup Membres d'honneur
| Sujet: Re: Laser pour réglage d'arme Mer 30 Déc 2020 - 18:59 | |
| oui c'est une bonne idée pour s'entrainer à la prise de visée, comme un laser déporté en somme sinon pour du pré-réglage ça peut avoir une utilité | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Laser pour réglage d'arme | |
| |
|
| |
| Laser pour réglage d'arme | |
|