Sujet: Re: Laser ammo Mer 24 Nov 2021 - 22:46
ouais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] après au niveau prix, ça va de 1200€ à 2000€ + les cartouches laser + le vidéo projecteur. Bref, il y a l'air d'y avoir des centres un peu partout en france, peut-être essayer avant. Celui de Metz devrais bientôt ré-ouvrir, il vient de re-déménager. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Milagi Administrateur
Sujet: Re: Laser ammo Mer 24 Nov 2021 - 22:49
Quel centre à Metz ? On peut y faire quoi ?
renard Membres d'honneur
Sujet: Re: Laser ammo Mer 24 Nov 2021 - 22:55
C'est un simulateur de chasse je crois. Bon, je ne retrouve plus... Mais il y a à Dieuze : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Milagi Administrateur
Sujet: Re: Laser ammo Jeu 25 Nov 2021 - 7:39
C'est sympa. Mais tu ne t'entraînes pas avec tes armes à toi du coup. Uniquement avec des armes de chasses.
renard Membres d'honneur
Sujet: Re: Laser ammo Jeu 25 Nov 2021 - 8:30
Il y en a où tu peux ramener ton arme et d'autre non à ce que j'ai crue voir. J'en ai regardé tout plein hier soir, je ne sais plus dans les quels tu peux ramener ton arme.
Milagi Administrateur
Sujet: Re: Laser ammo Jeu 25 Nov 2021 - 9:01
Manifestement on en a 2 en moselle, un à morhange et l'autre à dieuze. Tout deux orientés chasse. Je ne sais pas comment ils vont prendre le fait qu'un mec débarque ar15 au cou lol.
Je suis quand même surpris que toi et moi soyons bien seul à en parler.
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
Sujet: Re: Laser ammo Jeu 25 Nov 2021 - 9:48
C'est plus la catégorie de l'arme qui risque de gêner plus que la forme.
375hh Membres d'honneur
Sujet: Re: Laser ammo Jeu 25 Nov 2021 - 9:57
Ar15 tu te feras sûrement rembarrer. Catégorie b, en dehors d'un stand FFT, ils vont pas aimer .
Le laser ammo surestrike tu peut t'entraîner peinard dans ton couloir avec ton arme et non une réplique airsoft. Le simulateur smokeless range, la ça pique. Tu peux tirer quelques milliers de munitions a ce prix .
Inconvénient, tu ne gère pas le recul de ton arme
Il existe aussi le système mantis, qui permet surtout d'analyser tes positions et erreur de tir
Petite vidéo sur différents systèmes.
Milagi Administrateur
Sujet: Re: Laser ammo Jeu 25 Nov 2021 - 11:01
Il conclu quand même en disant que le mieux c'est donc de mixer les méthodes et que le système laser, si il n'était pas si cher, serait top.
renard Membres d'honneur
Sujet: Re: Laser ammo Jeu 25 Nov 2021 - 13:33
Alors personne ne le dit, moi je le dis. En hiver il n'y a juste personne au stand de tirs parce que "houlàlà, fait froid, la gâchette est froide!". Des fois j'y allais, et je sentais bien que quand j'étais seul, ça embêtait le monde. Il fait nuit depuis plusieurs heures, ils doivent laisser un gars pour fermer les portes. Le pauvre gars en a marre, il veut rentrer... et toi tu tirs du 50m à la 22LR... RIEN D'AUTRE!!! Il fait nuit il ne faut pas embêter les voisins. BREF! Ouais il n'y a pas de recule, ouais, ça coute cher... En même temps tu peux t'entraîner quand tu veux, aussi longtemps que tu veux, et sans embêter personne.
Milagi Administrateur
Sujet: Re: Laser ammo Jeu 25 Nov 2021 - 13:45
Et tu peux faire des choses pas possibles au stand. Chez moi pas de TSV par exemple, là c'est possible. Le cerveau sait parfaitement remonter le puzzle quand c'est nécessaire. Si il sait gérer le recule au stand, la vitesse à la maison sur simulateur. En cas de besoin, il associera les 2 savoir pour gérer une situation.
Si j'avais 2500 balles à claquer, je l'aurai acheté directement. Après, oui, il y a le petit système avec les petites cibles. Moins chers, mais bien moins polyvalent, moins fun.
renard Membres d'honneur
Sujet: Re: Laser ammo Jeu 25 Nov 2021 - 17:54
Et en faite... Je suis en train de me rendre compte que l'histoire du recule... C'est pas un argument non plus... ou pas pour tout le monde en tout cas. Je m'explique. Comme je l'ai dit, au stand où j'allais, à part le samedi, c'était 22LR. Bref à part le samedi, il n'y a pas de recule non plus.
D'ailleurs, je suis sur 4 plateformes, 22LR et 222 il n'y a pas de recule. PN et 12 oui... mais c'est tout.
Milagi Administrateur
Sujet: Re: Laser ammo Jeu 25 Nov 2021 - 18:05
En effet, pour moi l'argument du pas de recul n'est pas recevable si en parallèle on s'entraîne à balle réelle aussi. Comme dit, le cerveau sais faire l'association. Pour preuve, au karaté, on contrôle nos frappes. Le jour j, le cerveau sait qu'il faut mettre les 2cm de plus pour faire mal.
375hh Membres d'honneur
Sujet: Re: Laser ammo Ven 26 Nov 2021 - 16:58
En effet, rien ne remplace l'entrainement balle réelle pour enchaîner les coups sans trop perdre sa visée.
Mais le double tap ou les changements de chargeur c'est pas trop fftir et s'entraîner dans le jardin, même a sec ou en airsoft , risque de te ramener du monde en bleu.
Reste que le prix d'un simulateur pique pour chez soi et pour en trouver un qui ne soit pas orienté chasse dans une structure, ça risque d'être difficile sans être un professionnel.
renard Membres d'honneur
Sujet: Re: Laser ammo Ven 26 Nov 2021 - 22:06
Je ne pense pas que ceux orientés chasse pausent un problème même dans le sens où ça reste un exercice différent.
Je veux dire. Je pense que le stand + simulateur de chasse + airsoft. Ca fait 3 types d'entrainements différents qui permettront de toujours me se débrouiller que les autres. Alors Les sections d'air soft ça permet de mieux se placer, et d'évoluer niveau technique, avoir un début de stress. Le stand c'est super pour la manipulation des armes réelles. Le simulateur, pas d'horaires, tu pratiques quand tu veux, avec ton arme...
Bref je pense que les trois sont complémentaires. Ouais bon, OK l'autre serait mieux, mais même le simulateur de chasse sera déjà très utile. (surtout pour tout ceux qui vivent à la campagne, qui peuvent pratiquer la chasse, etc...)
agralil Membres d'honneur
Sujet: Re: Laser ammo Sam 27 Nov 2021 - 11:43
les chasseurs s'en servent, entre autres, pour s'entrainer à discriminer le gibier (qu'on tire) du non gibier (qu'on ne tire pas) ils n'ont pas encore pensé à coller des cyclistes dans le simulateur, il faudra y penser
donc pour les chasseurs, c'est précieux, deux trois séances avant la réouverture, et tu retrouves les réflexes (de tirer, pas tirer, mais aussi d’épauler proprement, un chasseur, ça vise), utile aussi pour se roder avec une nouvelle carabine après un débourrage au stand
pour le tireur sportif, bof, aucune sensation, pas de jolis cartons, dur de rigoler avec les copains quand on s'enferme dans une salle tout seul bof donc
encore un truc utile, mais comme je suis amateur de rustique et de simple d'usage, je le laisse aux fédé de chasse
Milagi Administrateur
Sujet: Re: Laser ammo Sam 27 Nov 2021 - 11:52
Je pense quand même que c'est important pour le drill